Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Proche-Orient

Ara
    Ara

Proche-Orient - Page 10 Default6

Proche-Orient - Page 10 Empty Re: Proche-Orient

Message par Ara le Mer 19 Sep 2018 - 15:03

Azalee a écrit:
    Non, pas tant que ça.
    La preuve, ils ont osés accuser la France et Israël.

C'est peut-être justement la réponse du berger à la bergère ...
    Putine n'ignore pas qui pense et dit du mal de lui .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 15:29

Ara a écrit:

C'est peut-être justement la réponse du berger à la bergère ...
    Putine n'ignore pas qui pense et dit du mal de lui .
    Poutine est au-delà de ce genre de considération.
    Il ne voit que son intérêt. En l’occurrence, il fallait dédouaner son allié syrien en tapant sur ceux qui n'aime pas Assad.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 19 Sep 2018 - 16:33

Azalee a écrit:
    Poutine est au-delà de ce genre de considération.
    Il ne voit que son intérêt. En l’occurrence, il fallait dédouaner son allié syrien en tapant sur ceux qui n'aime pas Assad.

Qu'est-ce qui te permet de croire ça ? desole
    Aucun chef d'état n'est insensible à ce que pensent leurs homonymes de lui .
    Regarde Macaron, quand Salvini le tance ... Tu as vu comme il riposte, le bougre ? Proche-Orient - Page 10 470878652
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 18:00

Ara a écrit:

Qu'est-ce qui te permet de croire ça ? desole
    Aucun chef d'état n'est insensible à ce que pensent leurs homonymes de lui .
    Regarde Macaron, quand Salvini le tance ... Tu as vu comme il riposte, le bougre ? Proche-Orient - Page 10 470878652
    La même chose qui te fait dire le contraire. rire rire rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 15:10

Azalee a écrit:
    Non, pas tant que ça.
    Poutine a fait machine arrière concernant les accusations à l'encontre d'Israel et parle maintenant d'un regrettable accident. Il apparait aujourd'hui que les avions israeliens avaient déjà quitté le théâtre d'opération et étaient même probablement rentrés à leur base quand les syriens se sont mis a tirer comme des fous leurs missiles.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 15:34

Azalee a écrit:
    Non, pas tant que ça.

Je faisais allusion à l'anti-russisme manifesté ici, dans ces échanges, par certains ...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 15:34

jacot3 a écrit:
    Poutine a fait machine arrière concernant les accusations à l'encontre d'Israel et parle maintenant d'un regrettable accident. Il apparait aujourd'hui que les avions israeliens avaient déjà quitté le théâtre d'opération et étaient même probablement rentrés à leur base quand les syriens se sont mis a tirer comme des fous leurs missiles.
    Proche-Orient - Page 10 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 16:21

Ara a écrit:

Je faisais allusion à l'anti-russisme manifesté ici, dans ces échanges, par certains ...
    Anti-russisme ou anti Poutine ?
    Je comprends ce qui vous fait, toi et Stirn, manifester une certaine indulgence pour ce type, mais si je peux comprendre qu'on approuve certaines de ses positions pour des raisons qui vous sont propres, pour moi, ce type est une ordure de première et je ne le caresserai  pas dans le sens du poil pour aucun motif que ce soit.
    Idem pour Assad et Trump.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 16:29

Azalee a écrit:
    Anti-russisme ou anti Poutine ?
    Je comprends ce qui vous fait, toi et Stirn, manifester une certaine indulgence pour ce type, mais si je peux comprendre qu'on approuve certaines de ses positions pour des raisons qui vous sont propres, pour moi, ce type est une ordure de première et je ne le caresserai  pas dans le sens du poil pour aucun motif que ce soit.
    Idem pour Assad et Trump.

Tu as raison, c'est plutôt l'anti-putisme que je ciblais .

Cela dit, je ne caresse personne dans le sens du poil. Je me limite à lire , écouter et laisser parler  mon bon-sens.
    Pour le reste , je suis pour le pluralisme des idées, même si tu as (peut-être) du mal à le croire.
    En conclusion,je ne peux que dire ceci : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" Sorry
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 16:43

Ara a écrit:

Tu as raison, c'est plutôt l'anti-putisme que je ciblais .

Cela dit, je ne caresse personne dans le sens du poil. Je me limite à lire , écouter et laisser parler  mon bon-sens.
    Pour le reste , je suis pour le pluralisme des idées, même si tu as (peut-être) du mal à le croire.
    En conclusion,je ne peux que dire ceci : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" Sorry
    Ben, je préfère nettement vivre en France qu'en Russie.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 16:50

Azalee a écrit:
    Ben, je préfère nettement vivre en France qu'en Russie.

Pour ma part, je ne peux en dire autant , vu que je n'ai jamais vécu , ni en Russie, ni aux USA ni en Syrie. Smile
    Je pense quand même qu'en ce moment précis, il y a plus de libertés aux States qu'en France .
    Cela dit, j'ignore quels critères t'ont amené à traiter Putine d'ordure (je suppose que Trump mérite aussi le qualificatif ).
    C'est surtout à cela que je faisais allusion en parlant de "valeurs".
    Je voulais dire que nous voyons les choses différemment .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 16:59

Ara a écrit:

Pour ma part, je ne peux en dire autant , vu que je n'ai jamais vécu , ni en Russie, ni aux USA ni en Syrie. Smile
    Je pense quand même qu'en ce moment précis, il y a plus de libertés aux States qu'en France .
    Cela dit, j'ignore quels critères t'ont amené à traiter Putine d'ordure (je suppose que Trump mérite aussi le qualificatif ).
    C'est surtout à cela que je faisais allusion en parlant de "valeurs".
    Je voulais dire que nous voyons les choses différemment .
    Nous voyons les choses différemment, plus ou moins.
    Ce que je ne peux me résoudre à faire, c'est trouver  à Poutine ou Trump aimable  simplement parce qu'ils ont vision de l'islam et de l'immigration qui me convient. Pour moi, Trump, Poutine et Assad, c'est un tout, pas juste une petite partie qui me conviendrait et me ferait oublier tout le reste.

Qu'il y ait plus de liberté aux USA qu'en France, je ne sais pas. Ce qui est sûr, si que si c'est la cas, ça n'est pas grâce à Trump et que si ça ne tenait qu'à lui...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 17:08

Azalee a écrit:
    Ce que je ne peux me résoudre à faire, c'est trouver  à Poutine ou Trump aimable  simplement parce qu'ils ont vision de l'islam et de l'immigration qui me convient. Pour moi, Trump, Poutine et Assad, c'est un tout, pas juste une petite partie qui me conviendrait et me ferait oublier tout le reste.

Qu'il y ait plus de liberté aux USA qu'en France, je ne sais pas. Ce qui est sûr, si que si c'est la cas, ça n'est pas grâce à Trump et que si ça ne tenait qu'à lui...

Moi, j'aime les patriotes. J'ai peut-être tort, mais les présidents qui aiment leur pays, je les admire.

Assad, dans une autre mesure, c'est un peu différent.
    Quoiqu'il ait fait (et dieu sait s'il en a fait !), je le préférerai toujours aux intégristes hisselamiques qui se disent "rebelles" (oh! le joli mot) et à qui Normal 1er a fourni des armes pour aider au bordel.

Tu vois, chacun juge avec les éléments qu'il a .
    Mais je n'ai aucune prétention à détenir le vérité.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 17:23

Ara a écrit:

Moi, j'aime les patriotes. J'ai peut-être tort, mais les présidents qui aiment leur pays, je les admire.

Assad, dans une autre mesure, c'est un peu différent.
    Quoiqu'il ait fait (et dieu sait s'il en a fait !), je le préférerai toujours aux intégristes hisselamiques qui se disent "rebelles" (oh! le joli mot) et à qui Normal 1er a fourni des armes pour aider au bordel.

Tu vois, chacun juge avec les éléments qu'il a .
    Mais je n'ai aucune prétention à détenir le vérité.
    C'est sûr que si tu me demandes de choisir entre Assad et les islamistes, je prends Assad.  affraid
    Mais ce choix revient en premier lieu aux Syriens et à personne d'autres.

Le patriotisme, admirable, pourquoi pas  mais ça n'est pas suffisant pour juger une homme. Par contre, si en pus du reste il est patriote, c'est différent.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 17:56

Azalee a écrit:

Mettre Trump (que je tiens pour un inculte fini) et Poutine sur un même plan est un peu fort de café !
    J'ai la prétention de connaitre un peu les USA et je sais que malgré tous ses défauts ce pays protège ses citoyens grâce à une constitution que beaucoup de pays pourraient prendre en exemple. La Russie de Poutine c'est le domaine de l'arbitraire et de la répression contre toute opposition, le pays des assassinats politiques et de l'absence de démocratie. Ce pays est passé de la dictature des tzars à la dictature communiste puis à celle des oligarques sans jamais connaitre un jour de démocratie. 
    Bref il faut savoir raison garder. Trump sera peut-être battu à la prochaine présidentielle ou même aux "mid-terms" mais Poutine est là pour les 25 prochaines années.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 18:07

jacot3 a écrit:
    Mettre Trump (que je tiens pour un inculte fini) et Poutine sur un même plan est un peu fort de café !
    J'ai la prétention de connaitre un peu les USA et je sais que malgré tous ses défauts ce pays protège ses citoyens grâce à une constitution que beaucoup de pays pourraient prendre en exemple. La Russie de Poutine c'est le domaine de l'arbitraire et de la répression contre toute opposition, le pays des assassinats politiques et de l'absence de démocratie. Ce pays est passé de la dictature des tzars à la dictature communiste puis à celle des oligarques sans jamais connaitre un jour de démocratie. 
    Bref il faut savoir raison garder. Trump sera peut-être battu à la prochaine présidentielle ou même aux "mid-terms" mais Poutine est là pour les 25 prochaines années.
    Mais je suis d'accord. Ce que je dis, que ça n'est pas grâce à Trump si le pays est démocratique. Heureusement qu'il y a des contre-pouvoirs réels, pas comme en France pour l'empêcher de faire ce qu'il veut.
    Trump n'est certainement pas une ordure pour les mêmes raisons que Poutine mais ça reste une ordure pour moi.
    beced

Message par beced le Jeu 20 Sep 2018 - 18:14

jacot3 a écrit:
    Proche-Orient - Page 10 3966895391

On peut ajouter que toute incursion aérienne israelienne en Syrie est
    automatiquement notifiée aux Russes: justement pour éviter ce qui est arrivé.
    .
    .
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 18:20

Azalee a écrit:
    C'est sûr que si tu me demandes de choisir entre Assad et les islamistes, je prends Assad.  affraid
    Mais ce choix revient en premier lieu aux Syriens et à personne d'autres.

Le patriotisme, admirable, pourquoi pas  mais ça n'est pas suffisant pour juger une homme. Par contre, si en pus du reste il est patriote, c'est différent.

Bien sûr que c'est aux Syriens de juger ! Mais je ne juge pas, moi ! nono
    Je tire des conclusions en fonction des infos dont je dispose et de mes propres opinions, c'est tout !

M'enfin, Azalée, que t'ont fait ces hommes pour mériter ta détestation ?
    Pourquoi Putine serait-il cette ordure que tu dis , et pourquoi tu mets Trump dans le même panier ?
    Parce que, tous les deux, veulent redonner de la force et du lustre à leur pays respectif ?
    Je trouve cela bien, moi, au contraire ...

Je ne comprends pas ta dernière phrase .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Sep 2018 - 19:04

Azalee a écrit:

Néanmoins Azalée, le droit d'expression aux USA est bien plus développé qu'en France. Aux USA, par exempple des journalistes tomberaient dans le ridicule s'ils demandaient, comme c'est le cas chez nous, à ce qu'un chroniqueur troublant la doxa politico-médiatique comme Zemmour, soit baillonnné et interdit de séjour sur les plateaux télé. Il n'y a qu'en France et dans les dictatures que l'on peut voir ça.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 19:07

Flavius a écrit:
    Néanmoins Azalée, le droit d'expression aux USA est bien plus développé qu'en France. Aux USA, par exempple des journalistes tomberaient dans le ridicule s'ils demandaient, comme c'est le cas chez nous, à ce qu'un chroniqueur troublant la doxa politico-médiatique comme Zemmour, soit baillonnné et interdit de séjour sur les plateaux télé. Il n'y a qu'en France et dans les dictatures que l'on peut voir ça.
    Je n'ai en aucun cas remis en question les institutions des USA. C'est même le contraire.
    Celui que je critique, c'est Trump, pas le pays.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 19:08

Ara a écrit:

Bien sûr que c'est aux Syriens de juger ! Mais je ne juge pas, moi ! nono
    Je tire des conclusions en fonction des infos dont je dispose et de mes propres opinions, c'est tout !

M'enfin, Azalée, que t'ont fait ces hommes pour mériter ta détestation ?
    Pourquoi Putine serait-il cette ordure que tu dis , et pourquoi tu mets Trump dans le même panier ?
    Parce que, tous les deux, veulent redonner de la force et du lustre à leur pays respectif ?
    Je trouve cela bien, moi, au contraire ...

Je ne comprends pas ta dernière phrase .
    A moi, rien.
    C'est comme si tu me demandais pourquoi je déteste Fidel Castro, Chavez et Maduro.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Sep 2018 - 19:15

Ara a écrit:

Il n'y a pas d'anti-russisme. Il y a que faire confiance à Assad ou à Poutine, c'est aller au-delà de sérieuses déconvenues. La réal-politique, c'est faire de la politique en fonction de nos intérêts, et certainement pas gérer les émotions des uns et des autres, voire se faire les chantres hypocrites des droits de "l'hommisme".
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 19:24

Flavius a écrit:

J'entends en ce moment cette bécasse à la télé, se lamenter,crier son amour pour SA France, se monter le bourrichon et et tenter d’entraîner son public avec elle pour faire bannir Zemmour du PAF.
    Et elle y croit, la bougresse !

Bon sang, que c'est ridicule toutes ces histoires !
    Il n'y a vraiment qu'un musulman pour faire monter la sauce de cette façon . Evil or Very Mad
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 19:27

Azalee a écrit:
    Je n'ai en aucun cas remis en question les institutions des USA. C'est même le contraire.
    Celui que je critique, c'est Trump, pas le pays.
    Timide
    On peut savoir pourquoi, concrètement ?
    Tu n'aimes pas sa coupe de cheveux ? scratch
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 19:29

Flavius a écrit:
    Il n'y a pas d'anti-russisme. Il y a que faire confiance à Assad ou à Poutine, c'est aller au-delà de sérieuses déconvenues. La réal-politique, c'est faire de la politique en fonction de nos intérêts, et certainement pas gérer les émotions des uns et des autres, voire se faire les chantres hypocrites des droits de "l'hommisme".

La confiance est toujours relative, Flavius.
    Entre pestes et choléras divers, il se dessine toujours un moins ripou que les autres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Fév 2020 - 10:42