Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Proche-Orient

Invité
    Invité

Proche-Orient - Page 11 Empty Re: Proche-Orient

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 19:35

Ara a écrit:
    Timide
    On peut savoir pourquoi, concrètement ?
    Tu n'aimes pas sa coupe de cheveux ? scratch
    Est-ce vraiment nécessaire, il suffit de l'écouter.
    Ara
    Ara

Proche-Orient - Page 11 Default6

Message par Ara le Jeu 20 Sep 2018 - 19:41

Azalee a écrit:
    Est-ce vraiment nécessaire, il suffit de l'écouter.

L'homme a des gros défauts, oui, mais que fais-tu de ses incontestables qualités pour redresser le pays, sans parler du fait qu'il nous a ôté cette sacrée épée de Damoclès que Kim Jong Un faisait pendre au-dessus de notre tête .
    Toi aussi, tu penses qu'il n'est pour rien dans le réchauffement des relations entre les deux Corée ?
    Ce n'est pas ce que je lis aux infos, qui pourtant ne sont pas tendres avec Trump .
    Alors quoi ?
    Qu'a-t-il fait ou dit qui cause mort d'homme ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Sep 2018 - 19:54

Azalee a écrit:
    Je n'ai en aucun cas remis en question les institutions des USA. C'est même le contraire.
    Celui que je critique, c'est Trump, pas le pays.
    J'ai bien compris. Mais je voulais simplement exprimer qu'au-delà de l'image détestable de Trump, qu'est-ce qui ne va pas en Amérique ? J'envie les succès de leur économie et au-delà de la parenthèse du Mac Carthisme, je serais tenté d'avancer que les plus mauvais présidents des States, ont toujours été meilleurs que les nôtres car ils s'appuient sur une Constitution bien plus généreuse en matière de libertés que la nôtre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Sep 2018 - 19:56

Ara a écrit:

La confiance est toujours relative, Flavius.
    Entre pestes et choléras divers, il se dessine toujours un moins ripou que les autres.
    Oui. Mais ça n'enlève rien à ce que j'ai écrit.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Sep 2018 - 20:00

Ara a écrit:

L'homme a des gros défauts, oui, mais que fais-tu de ses incontestables qualités pour redresser le pays, sans parler du fait qu'il nous a ôté cette sacrée épée de Damoclès que Kim Jong Un faisait pendre au-dessus de notre tête .
    Toi aussi, tu penses qu'il n'est pour rien dans le réchauffement des relations entre les deux Corée ?
    Ce n'est pas ce que je lis aux infos, qui pourtant ne sont pas tendres avec Trump .
    Alors quoi ?
    Telle qu'elle était engagée, cette dramaturgie n'aurait jamais pu déboucher sur une guerre nucléaire, pour la simple et bonne raison que le gros Kim n'a jamais pensé un instant se faire atomisé. Ces gesticulations sont surtout destinées à son peuple pour justifier ses dépenses militaires, alors que les Coréens du Nord connaissent encore des famines.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 20 Sep 2018 - 20:10

Ara a écrit:

Bien sûr que c'est aux Syriens de juger ! Mais je ne juge pas, moi ! nono
    Je tire des conclusions en fonction des infos dont je dispose et de mes propres opinions, c'est tout !

M'enfin, Azalée, que t'ont fait ces hommes pour mériter ta détestation ?
    Pourquoi Putine serait-il cette ordure que tu dis , et pourquoi tu mets Trump dans le même panier ?
    Parce que, tous les deux, veulent redonner de la force et du lustre à leur pays respectif ?
    Je trouve cela bien, moi, au contraire ...

Je ne comprends pas ta dernière phrase .
    Faut dire que la coupe de cheveux de Trump est une insulte à l'Amérique et au bon goût, alors que le ton bravache adopté par Poutine est ridicule.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 20:10

Ara a écrit:
    Timide
    On peut savoir pourquoi, concrètement ?
    Tu n'aimes pas sa coupe de cheveux ? scratch
    Ces cheveux, je m'en fous, sa tronche aussi, c'est pas moi qui couche avec.
    Concrètement ? tu ne l'écoutes jamais ? Shocked
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2018 - 20:12

Ara a écrit:

Alors quoi ?
    N'étant pas américaine, sa politique ne m'intéresse pas plus que ça.
    Ceci dit, s'il continue sa petite guerre économique avec la Chine, sa réussite économique ne va pas durer.
    beced

Message par beced le Dim 23 Sep 2018 - 16:42

jacot3 a écrit:
    Poutine a fait machine arrière concernant les accusations à l'encontre d'Israel et parle maintenant d'un regrettable accident. Il apparait aujourd'hui que les avions israeliens avaient déjà quitté le théâtre d'opération et étaient même probablement rentrés à leur base quand les syriens se sont mis a tirer comme des fous leurs missiles.

Le ministre des Renseignements, Israel Katz, a déclaré que le président russe Vladimir Poutine refusait de répondre aux appels téléphoniques du président syrien Bashar Assad, après que des forces aériennes syriennes ont abattu un avion russe au large de la Syrie, 40 minutes après un raid israélien contre un dispositif iranien près de Latakia, dans le fief alaouite.
    ....M. Assad avait essayé à plusieurs reprises de téléphoner à M. Poutine, mais le dirigeant russe ne prendrait pas ses appels...
    «Le président russe n’a pas répondu aux appels téléphoniques d’Assad. Il est certainement furieux de ce qu’ils (les as anti-aériens syriens) ont fait et a déjà déclaré qu’Israël n’est pas responsable de ce qui s’est passé ».
    Assad a essayé de le rejoindre et Poutine n’a pas répondu. Alors il lui a envoyé un télégramme....

NB. L'avion russe abattu par les Syriens, l'a été avec des missiles ....russes...
    .
    NB2. Le ministère de la défense russe, par contre, accuse sans nuance les Israeliens d'être responsable de la perte de
    leur avion et de la mort de leurs 15 soldats
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 24 Sep 2018 - 8:19

beced a écrit:

Le ministre des Renseignements, Israel Katz, a déclaré que le président russe Vladimir Poutine refusait de répondre aux appels téléphoniques du président syrien Bashar Assad, après que des forces aériennes syriennes ont abattu un avion russe au large de la Syrie, 40 minutes après un raid israélien contre un dispositif iranien près de Latakia, dans le fief alaouite.
    ....M. Assad avait essayé à plusieurs reprises de téléphoner à M. Poutine, mais le dirigeant russe ne prendrait pas ses appels...
    «Le président russe n’a pas répondu aux appels téléphoniques d’Assad. Il est certainement furieux de ce qu’ils (les as anti-aériens syriens) ont fait et a déjà déclaré qu’Israël n’est pas responsable de ce qui s’est passé ».
    Assad a essayé de le rejoindre et Poutine n’a pas répondu. Alors il lui a envoyé un télégramme....

NB. L'avion russe abattu par les Syriens, l'a été avec des missiles ....russes...
    .
    NB2. Le ministère de la défense russe, par contre, accuse sans nuance les Israeliens d'être responsable de la perte de
    leur avion et de la mort de leurs  15 soldats
    Violente manifestation anti israelienne :
    https://www.facebook.com/radioexpression/videos/1105918146233666/
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 24 Sep 2018 - 8:27

jacot3 a écrit:
    Violente manifestation anti israelienne :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le journalisme a bien changé depuis mes études...
    beced

Message par beced le Lun 1 Oct 2018 - 7:35

Le journal de ce matin sur France-Culture parle de la probablement libération du franco-palestinien Salah Hamouri, mais on nous proposant que le narratif palestinien sur le manque de raisons de sa détention dite arbitraire.
    Contrairement à ce qui a été dit les raisons de sa détention sont connues et ont été publiées. Il été jugé coupable de tentative d’assassinat contre le rabbin Ovadia Yossef, et pour appartenance au Front de libération de la la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par ....... l’Union européenne.

Il est assez étonnant que ces faits connus et pouvant être facilement détaillés en ''googlant" n'ont pas été au moins mentionnés aux auditeurs. Et cela peu importe quelle est la bonne version entre Salah Hamouri ou les Israeliens.

Proche-Orient - Page 11 2541696796
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 1 Oct 2018 - 13:46

beced a écrit:Le journal de ce matin sur France-Culture parle de la probablement libération du franco-palestinien  Salah Hamouri, mais on nous proposant  que le narratif palestinien sur le manque de raisons de sa détention dite arbitraire.
    Contrairement à ce qui a été dit les raisons de sa détention sont connues et ont été publiées.  Il été jugé coupable de tentative d’assassinat contre le  rabbin Ovadia Yossef, et pour appartenance au Front de libération de la la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par ....... l’Union européenne.

Il est assez étonnant que ces faits connus et pouvant être facilement  détaillés en ''googlant" n'ont pas été au moins mentionnés aux auditeurs. Et cela peu importe quelle est la bonne version entre  Salah Hamouri ou les Israeliens.

Proche-Orient - Page 11 2541696796
    Pas si étonnant que ça.
    beced

Message par beced le Mar 2 Oct 2018 - 8:00

Dans la matinale de France Culture, Guillaume Erner rappelle que Charles Aznavour a chanté en yddish, et pour l'Arménie ; il est curieux qu'il n'indique pas que c'était le cas aussi pour Israel comme avec sa chanson  "Yerushalaim" sur Israel :  
    ...
    Il est vrai que l'on ne peut pas tout savoir.

Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 3 Oct 2018 - 14:20

Quand les amis de Salah Hamouri torturaient Antoine Sfeir

Antoine Sfeir, né le 15 septembre 1948 à Beyrouth et mort le 1er octobre 2018 à Paris, est un journaliste et politologue franco-libanais. Il est notamment l’auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman.

Proche-Orient - Page 11 Tttttt-660x369

Les médias n'ont pas annoncé son décès ...si !? desole

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Oct 2018 - 14:25

Ara a écrit:

Antoine Sfeir, né le 15 septembre 1948 à Beyrouth et mort le 1er octobre 2018 à Paris, est un journaliste et politologue franco-libanais. Il est notamment l’auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman.

https://www.dreuz.info/2018/10/02/quand-les-amis-de-salah-hamouri-torturaient-antoine-sfeir/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

J'ai entendu ça hier. Un hommage lui  été rendu dans une émission de débat, je crois que c'était dans C dans l'air, émission à laquelle il a souvent participé.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 3 Oct 2018 - 14:27

Si, je l’ai lu hier ou avant hier, le décès d’aznavour l’ayant supplanté en quelque sorte

Je l’appréciais beaucoup !
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 3 Oct 2018 - 14:45

cristaline a écrit:Si, je l’ai lu hier ou avant hier, le décès d’aznavour l’ayant supplanté en quelque sorte

Je l’appréciais beaucoup !

Moi aussi, j'aimais l'entendre . C'est triste toutes ces morts, comme des feuilles en automne ... sweat
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 3 Oct 2018 - 14:49

Ara a écrit:

Moi aussi, j'aimais l'entendre . C'est triste toutes ces morts, comme des feuilles en automne ... sweat

Surtout les penseurs, ceux qui donnent leurs lettres de noblesse à l'être humain, ceux qui font avancer la pensée....

Un autre que j'apprécie : Gilles Kepel

Et Boualem Sansal, qui ne cesse d'avertir l'Occident du grave danger islamiste qui le menace, pendant que nos petits gouvernants ne pensent qu'à leurs élections !
    beced

Message par beced le Mer 3 Oct 2018 - 17:04

cristaline a écrit:

Surtout les penseurs, ceux qui donnent leurs lettres de noblesse à l'être humain, ceux qui font avancer la pensée....

Un autre que j'apprécie : Gilles Kepel

Et Boualem Sansal, qui ne cesse d'avertir l'Occident du grave danger islamiste qui le menace, pendant que nos petits gouvernants ne pensent qu'à leurs élections !

Kepel et Sfeir sont en effet parmi les personnes les plus didactiques sur cette région du monde.
    Frédéric Encel aussi   semble avoir une bonne vision des mouvements politiques en présence.
    .
    Même si quelques mois après leurs explications, la situation semble encore plus compliquée.... Proche-Orient - Page 11 2541696796

..

Dernière édition par beced le Mer 3 Oct 2018 - 22:11, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 3 Oct 2018 - 19:46

Ara a écrit:

Si. Et c'était un homme bien !
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 3 Oct 2018 - 23:18

Flavius a écrit:
    Si. Et c'était un homme bien !
    J'apprends à l'instant dans quelles conditions horribles il avait été torturé ouch5 :

Il avait été enlevé, puis torturé pendant plus d' une semaine.
    Nu, avec un couteau planté dans son dos, et un autre sur les "parties intimes".
    Ses ongles arrachés, des violents coups de crosses dans le visage jusqu' à le déformer définitivement et lui faire perdre la quasi totalité de ses dents... séquelles qu' il gardera toute sa vie.
    Il n' a jamais rien avoué... car il n' y avait rien à avouer du tout.
    On le soupçonnait d' être un agent Israélien du MOSSAD au LIBAN.
    Ces bourreaux, membres d' une milice Palestinienne aux ordres des Syriens.
    Il apprendra par la suite que l' un de ses tortionnaires était en fait un haut responsable Palestinien.
    Il était simplement Journaliste.
    Un Journaliste de talent qui connaissait parfaitement les dossiers brûlants du Proche et Moyen-Orient, que j' avais plaisir à suivre.
    Il quitte alors son pays le LIBAN pour la FRANCE.
    C' était Antoine SFEIR. Reposez en paix, Monsieur.

Merci à Israel Tavor pour ce rappel.
    beced

Message par beced le Jeu 4 Oct 2018 - 7:43

- Abbas veut bloquer une livraison humanitaire à Gaza car elle est initiée par Israel. *

- Israel envoye de l'aide humanitaire en Indonésie (pays musulman qui n'a pas de relations avec Jérusalem).
    .
    Bizarre, vous avez dit bizarre ? Proche-Orient - Page 11 2541696796

..
    * Il s'agit de livrer, par Israel, de carburant payé par le Qatar pour alimenter les générateurs d'électricité  de Gaza= mais comme l'accord a été fait sans la participation de Mahmoud Abbas, ce dernier s'y oppose.... 
    .
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Oct 2018 - 12:58

Ara a écrit:
    J'apprends à l'instant dans quelles conditions horribles il avait été torturé ouch5 :

Il avait été enlevé, puis torturé pendant plus d' une semaine.
    Nu, avec un couteau planté dans son dos, et un autre sur les "parties intimes".
    Ses ongles arrachés, des violents coups de crosses dans le visage jusqu' à le déformer définitivement et lui faire perdre la quasi totalité de ses dents... séquelles qu' il gardera toute sa vie.
    Il n' a jamais rien avoué... car il n' y avait rien à avouer du tout.
    On le soupçonnait d' être un agent Israélien du MOSSAD au LIBAN.
    Ces bourreaux, membres d' une milice Palestinienne aux ordres des Syriens.
    Il apprendra par la suite que l' un de ses tortionnaires était en fait un haut responsable Palestinien.
    Il était simplement Journaliste.
    Un Journaliste de talent qui connaissait parfaitement les dossiers brûlants du Proche et Moyen-Orient, que j' avais plaisir à suivre.
    Il quitte alors son pays le LIBAN pour la FRANCE.
    C' était Antoine SFEIR. Reposez en paix, Monsieur.

Merci à Israel Tavor pour ce rappel.
    C'est bien ce que je disais. C'était un homme bien et je rajouterai un homme courageux face à des barbares nazis.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Oct 2018 - 13:00

beced a écrit:- Abbas veut bloquer une livraison humanitaire à Gaza car elle est initiée par Israel. *

- Israel envoye de l'aide humanitaire en Indonésie (pays musulman qui n'a pas de relations avec Jérusalem).
    .
    Bizarre, vous avez dit bizarre ? Proche-Orient - Page 11 2541696796

..
    * Il s'agit de livrer, par Israel, de carburant payé par le Qatar pour alimenter les générateurs d'électricité  de Gaza= mais comme l'accord a été fait sans la participation de Mahmoud Abbas, ce dernier s'y oppose.... 
    .
    .
    Personnellement, je les laisserais face à leurs tortionnaires et à leur misère. Après tout ils peuvent se rebeller au lieu d'accuser Israël de tous leurs malheurs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Fév 2020 - 10:26