Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

Proche-Orient

Invité
    Invité

Proche-Orient - Page 12 Empty Re: Proche-Orient

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2018 - 15:01

Flavius a écrit:
    Personnellement, je les laisserais face à leurs tortionnaires et à leur misère. Après tout ils peuvent se rebeller au lieu d'accuser Israël de tous leurs malheurs.
    POUR TORDRE LE COU A QUELQUES IDEES RECUES
    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/185518-181003-sach-l-organisation-israelienne-qui-soigne-le-coeur-des-enfants-au-dela-des-frontieres
    Ymar
    Ymar

Proche-Orient - Page 12 Default6

Message par Ymar le Jeu 4 Oct 2018 - 15:14

jacot3 a écrit:
    POUR TORDRE LE COU A QUELQUES IDEES RECUES
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très bien de faire cela et l'on peut en être reconnaissant mais croyez-vous que dans ces actions seules sont celles que vous citez?...
    Je ne crois pas que ce soit l'apanage de seuls ressortissants d'une " catégorie " d'humains et bien d'autres tout aussi discrets le font sans aucun besoin 
    d'être mis en exergue et je me demande même si il y a besoin de le faire car seuls ne le reconnaissent pas ceux qui en ont le plus besoin.

Proche-Orient - Page 12 3417845929  PA  pingouins1
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2018 - 15:17

Ymar a écrit:

C'est très bien de faire cela et l'on peut en être reconnaissant mais croyez-vous que dans ces actions seules sont celles que vous citez?...
    Je ne crois pas que ce soit l'apanage de seuls ressortissants d'une " catégorie " d'humains et bien d'autres tout aussi discrets le font sans aucun besoin 
    d'être mis en exergue et je me demande même si il y a besoin de le faire car seuls ne le reconnaissent pas ceux qui en ont le plus besoin.

Proche-Orient - Page 12 3417845929  PA  pingouins1
    Moi pas comprendre !
    heink
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 4 Oct 2018 - 15:41

jacot3 a écrit:
    Moi pas comprendre !
    heink

C'est normal que vous ne compreniez pas, c'est énigmatique selon ce que j'ai pu entendre, plus clairement enfin je le pense et même en suis persuadée,
    secourir des personnes en danger et peu importe les causes, guerres, cataclysmes et autres ne peut être affecté à une seule et unique partie de la planète,
    c'est exaspérant de voir sur ce forum de ne considérer que l'action d'Israël par rapport aux malheureux de celle-ci, Israël n'est pas le seul état à participer
    à cette cause et tant mieux!

Maintenant votre ton aussi commence à sérieusement m'agacer " Moi pas comprendre ", vous prenez les gens avec mépris, ce serait de l'indifférence
    pourquoi pas et je n'y répondrai pas mais là sincèrement votre suffisance est des plus déniables car en face des vous vous n'avez que des personnes
    qui ont compris votre malheureux passé et ne comprennent plus vos avis plus que tranchés! Je ne parle évidemment pas pour l'ensemble.

Proche-Orient - Page 12 3417845929   PA
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2018 - 15:51

Ymar a écrit:

C'est normal que vous ne compreniez pas, c'est énigmatique selon ce que j'ai pu entendre, plus clairement enfin je le pense et même en suis persuadée,
    secourir des personnes en danger et peu importe les causes, guerres, cataclysmes et autres ne peut être affecté à une seule et unique partie de la planète,
    c'est exaspérant de voir sur ce forum de ne considérer que l'action d'Israël par rapport aux malheureux de celle-ci, Israël n'est pas le seul état à participer

Maintenant votre ton aussi commence à sérieusement m'agacer " Moi pas comprendre ", vous prenez les gens avec mépris, ce serait de l'indifférence
    pourquoi pas et je n'y répondrai pas mais là sincèrement votre suffisance est des plus déniables car en face des vous vous n'avez que des personnes
    qui ont compris votre malheureux passé et ne comprennent plus vos avis plus que tranchés! Je ne parle évidemment pas pour l'ensemble.

Citer ce que fait Israel pour les populations palestiniennes n'a pas d'autre but que de combattre la diabolisation de cet état par une partie de la population du monde. Si vous n'arrivez pas à comprendre quelque chose d'aussi simple je n'y peux rien et votre agressivité me surprend !
    Girl flag Girl flag Girl flag
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 4 Oct 2018 - 15:54

Ymar a écrit:

Proche-Orient - Page 12 3417845929   PA
    Moi non plus, je n'avais pas compris.
    Ou, plus exactement, pas tout compris. 
    C'est la toute fin que je ne trouve pas claire : "car seuls ne le reconnaissent pas ceux qui en ont le plus besoin".
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 4 Oct 2018 - 16:03

jacot3 a écrit:
    Citer ce que fait Israel pour les populations palestiniennes n'a pas d'autre but que de combattre la diabolisation de cet état par une partie de la population du monde. Si vous n'arrivez pas à comprendre quelque chose d'aussi simple je n'y peux rien et votre agressivité me surprend !

non1  Jacot, vous ne me comprenez pas, je ne retire rien à ce que peut faire Israël envers les populations qui cernent ce pays mais il n'est pas question pour moi
    de ne saluer que ses actions, certes remarquables mais qui ne sont pas uniques.
    Quand à la diabolisation, je ne suis pas assez férue pour en déterminer l'origine et je suis convaincue de son non-sens.
    Je n'ai aucune agressivité et je suis toute aussi sensible à telle ou telle pensée si elle considère l'humain et autres comme recevables.

Proche-Orient - Page 12 3417845929  PA
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 4 Oct 2018 - 16:08

Ymar a écrit:

Je ne suis donc pas la seule.... Proche-Orient - Page 12 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2018 - 16:13

cristaline a écrit:

Je ne suis donc pas la seule.... Proche-Orient - Page 12 3966895391
    Rassurez vous, vous n'êtes pas seule ! Votre ami Stirner est avec vous !
    rire rire rire
    Pour parler d'autre chose : la philharmonie de Paris lance une souscription pour qu'un des rares Amati restant dans le monde puisse rester en France. A votre bon cœur !
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 4 Oct 2018 - 16:17

LV426 a écrit:
    Moi non plus, je n'avais pas compris.
    Ou, plus exactement, pas tout compris. 
    C'est la toute fin que je ne trouve pas claire : "car seuls ne le reconnaissent pas ceux qui en ont le plus besoin".

C'est d'une simplicité enfantine ( pour moi à) LV .

Nous savons tous très bien, et ce n'est pas récent qu'Israël met des moyens
    pour tous ceux qui sont " en peine ', Liban, territoires occupés et j'en passe,
    et donc il est simplement selon moi évident que seuls les pré-cités et donc
    ""tributaires ou bénéficiaires " s'en plaignent.
    Ceci, vois-tu est facilement rapportable à d'autres sujets plus proches...
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 4 Oct 2018 - 16:40

jacot3 a écrit:
    rire rire rire
    Pour parler d'autre chose : la philharmonie de Paris lance une souscription pour qu'un des rares Amati restant dans le monde puisse rester en France. A votre bon cœur !

Il est d'une extrême incongruité de considérer mon amie Christone
    comme une amie de Stirnersept selon vos pré-conçus.
    Je comprends totalement ses réactions mais il faut différencier réactions
    à chaud et soumission à une quelconque pensée.
    C'est dommageable tant pour les concernés que vous car même si l'on 
    peut vous comprendre faire l'amalgame de pensées me semble inouï!
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 4 Oct 2018 - 16:49

jacot3 a écrit:
    rire rire rire

Stirner n'est PAS MON AMI....

J'ai mes violons home made, qui sont excellents, et admirés des luthiers eux-mêmes qui sont bluffés....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 4 Oct 2018 - 16:51

Ymar a écrit:

Il est d'une extrême incongruité de considérer mon amie Christone
    comme une amie de Stirnersept selon vos pré-conçus.
    Je comprends totalement ses réactions mais il faut différencier réactions
    à chaud et soumission à une quelconque pensée.
    C'est dommageable tant pour les concernés que vous car même si l'on 
    peut vous comprendre faire l'amalgame de pensées me semble inouï!

Proche-Orient - Page 12 3966895391

C'est juste que je parle un peu trop d'immigration, je suppose, car oui, c'est un vrai sujet ; et agiter le chiffon rouge du "populisme", le nouveau terme à la mode, ne suffira pas à endiguer un rejet légitime des Français,( et leur inquiétude)  face à l'arrivée en nombre de populations qui n'ont rien à voir avec notre culture et notre identité ( oups, un gros mot)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Oct 2018 - 18:36

jacot3 a écrit:
    Surtout qu'on ne peut compter sur les médias occidentaux pour le dire et l'écrire. Comme si cela les confortait dans leur thèse de l'innocente victime martyrisée par la puissance d'inspiration diabolique.

D'ailleurs, contrairement à ce qui est dit, il n'y a pas un pays en guerre depuis sa création, qui a de l'empathie pour son ennemi ancestral, au point de soigner sa population et cela dans la plus grande discrétion.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Oct 2018 - 18:46

cristaline a écrit:

Proche-Orient - Page 12 3966895391

C'est juste que je parle un peu trop d'immigration, je suppose, car oui, c'est un vrai sujet ; et agiter le chiffon rouge du "populisme", le nouveau terme à la mode, ne suffira pas à endiguer un rejet légitime des Français,( et leur inquiétude)  face à l'arrivée en nombre de populations qui n'ont rien à voir avec notre culture et notre identité ( oups, un gros mot)
    Mais vous avez raison. Comment ne pas aborder au quotidien un événement qui nous touche au quotidien, surtout lorsque l'on s'étonne de la discrétion, pour ne pas dire le laxisme de nos édiles.

Les Français ne sont ni racistes, ni xénophobes. L'histoire démontre tout à fait le contraire. La France figure parmi les pays qui ont le plus accueilli d'étrangers sur son sol. Et le plus souvent en dehors des besoins de main-d'oeuvre.

Mais on peut comprendre l'appréhension, et c'est un euphémisme, de nos compatriotes devant cette massification de l'immigration, alors que nous devons constater d'une part que notre système d' intégration est un véritable échec et que d'autre part, les Français, pas tous de souche d'ailleurs, manquent de beaucoup de choses. On tape sur les retraites, on dérembourse les médicament, le nombre de chômeurs ne diminue pas, qu'il manque des classes d'école, des lits d’hôpitaux, de logements sociaux, de places de prisons et que, cerise sur le gâteau, notre dette publique explose au point qu'elle ne pourra-t-être payée que par les générations montantes. N'est-il pas légitime de s'en inquiéter chaque semaine, jour, chaque heure ? Et que dire aussi sur le terrorisme qui se manifeste aussi, heureusement, par les arrestations que l'on apprend.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 4 Oct 2018 - 18:54

Flavius a écrit:
    Mais vous avez raison. Comment ne pas aborder au quotidien un événement qui nous touche au quotidien, surtout lorsque l'on s'étonne de la discrétion, pour ne pas dire le laxisme de nos édiles.

Les Français ne sont ni racistes, ni xénophobes. L'histoire démontre tout à fait le contraire. La France figure parmi les pays qui ont le plus accueilli d'étrangers sur son sol. Et le plus souvent en dehors des besoins de main-d'oeuvre.

Mais on peut comprendre l'appréhension, et c'est un euphémisme, de nos compatriotes devant cette massification de l'immigration, alors que nous devons constater d'une part que notre système d' intégration est un véritable échec et que d'autre part, les Français, pas tous de souche d'ailleurs, manquent de beaucoup de choses. On tape sur les retraites, on dérembourse les médicament, le nombre de chômeurs ne diminue pas, qu'il manque des classes d'école, des lits d’hôpitaux, de logements sociaux, de places de prisons et que, cerise sur le gâteau, notre dette publique explose au point qu'elle ne pourra-t-être payée que par les générations montantes. N'est-il pas légitime de s'en inquiéter chaque semaine, jour, chaque heure ? Et que dire aussi sur le terrorisme qui se manifeste aussi, heureusement, par les arrestations que l'on apprend.

Il me semble avoir déjà énuméré tout cela maintes fois

Aussi, le fait de dire que c'est bien, parce qu'il n'y a que les Blacks ou Maghrébins qui acceptent de bosser sur les chantiers ou qui acceptent les basses besognes me répugne, d'un côté comme de l'autre ; ça s'appelle de l'exploitation, et ça montre que le problème du chômage est mal analysé et que l'on paie des gens à ne rien faire au lieu de les forcer à bosser : je parle ici des personnes sans qualifications, du "chômage des jeunes dans les cités", endémique, paraît-il : mais qu'ils triment, au lieu de mettre le feu pour un oui pour un non !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 4 Oct 2018 - 18:57

cristaline a écrit:

Il me semble avoir déjà énuméré tout cela maintes fois

Aussi, le fait de dire que c'est bien, parce qu'il n'y a que les Blacks ou Maghrébins qui acceptent de bosser sur les chantiers ou qui acceptent les basses besognes me répugne, d'un côté comme de l'autre ; ça s'appelle de l'exploitation, et ça montre que le problème du chômage est mal analysé et que l'on paie des gens à ne rien faire au lieu de les forcer à bosser : je parle ici des personnes sans qualifications, du "chômage des jeunes dans les cités", endémique, paraît-il : mais qu'ils triment, au lieu de mettre le feu pour un oui pour un non !
    C'est bien possible. Sur un tel constat on ne peut qu'être d'accord. On peut même en tirer les mêmes conclusions. Il est par contre fâcheux que nos dirigeants ne soient pas capables ou n'est pas le courage d'en faire de même.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 4 Oct 2018 - 19:08

Ymar a écrit:

C'est d'une simplicité enfantine ( pour moi à) LV .

Nous savons tous très bien, et ce n'est pas récent qu'Israël met des moyens
    pour tous ceux qui sont " en peine ', Liban, territoires occupés et j'en passe,
    et donc il est simplement selon moi évident que seuls les pré-cités et donc
    ""tributaires ou bénéficiaires " s'en plaignent.
    Ceci, vois-tu est facilement rapportable à d'autres sujets plus proches...
    Merci Ymar.
    Si ce que j'ai cité veut dire ça, alors je ne suis plus si sûr d'avoir compris le début. 
    Il y a trop de pronoms dont je peine à identifier les référents.
    beced

Message par beced le Sam 6 Oct 2018 - 8:03

"Répliques" par Alain Finkielkraut  ce samedi de 9h00 à 10h00 (sur France Culture ).

"L'Etat palestinien est-il encore d'actualité ?" >>> La solution à 2 états constitue-t-elle encore une issue crédible au conflit israelo- palestinien ?
    Proche-Orient - Page 12 2541696796
    Intervenants :
       Stéphane Amar -    journaliste. Installé à Jérusalem depuis 2003, il collabore avec plusieurs médias francophones
       Denis Charbit -    Maître de conférences en sciences politiques à l’Open University de Tel-Aviv.
    .
    PS. L'émission peut-être réécoutée ou téléchargée.
    beced

Message par beced le Sam 6 Oct 2018 - 13:18

...L’AFP avait effacé (sur un sujet concenant le Qatar de 2017) Israël d’une carte sur la crise avec le Qatar ... Shocked Shocked Shocked

Après la première correction insuffisante, l’AFP a publié une deuxième version de la carte où Israël apparaît bien. Mais tous les dégâts ne sont pas réparés puisque la carte originale, sans Israël, reste toujours en ligne sur les sites de médias clients de l’AFP (dont La Croix, TV5 Monde, L’Union, La République des Pyrénées et d’autres en langues étrangères

Proche-Orient - Page 12 D53d

.....
    Sans rapport (si ce n'est que "mes" médias n'en ont pas parlé )...
    Le Qatar s'est engagé à verser des fonds au groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, avec l'aval des Nations Unies et des Etats-Unis, a rapporté samedi le journal libanais al-Akhbar: contournant ainsi l'Autorité palestinienne et son président, Mahmoud abbas (qui voulait s'y opposer... )..
    Israël a officiellement reçu de Doha, par le biais de l'ONU et avec l'approbation de la Maison Blanche, les fonds nécessaires pour fournir du carburant à la bande de Gaza pendant six mois.

.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 6 Oct 2018 - 13:20

beced a écrit:  "Répliques" par Alain Finkielkraut  ce samedi de 9h00 à 10h00 (sur France Culture ).

"L'Etat palestinien est-il encore d'actualité ?" >>> La solution à 2 états constitue-t-elle encore une issue crédible au conflit israelo- palestinien ?
    Proche-Orient - Page 12 2541696796
    Intervenants :
       Stéphane Amar -    journaliste. Installé à Jérusalem depuis 2003, il collabore avec plusieurs médias francophones
       Denis Charbit -    Maître de conférences en sciences politiques à l’Open University de Tel-Aviv.
    .
    PS. L'émission peut-être réécoutée ou téléchargée.
    Je l'ai, comme toutes les autres, suivie.
    beced

Message par beced le Sam 6 Oct 2018 - 13:25

Flavius a écrit:
    Je l'ai, comme toutes les autres, suivie.

Moi aussi : à 10 heures (fin de l'émission ) j'étais complètement déprimé.... Shocked 

...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 6 Oct 2018 - 19:33

beced a écrit:

Moi aussi : à 10 heures (fin de l'émission ) j'étais complètement déprimé.... Shocked 

...
    Pourriez-vous développer un peu ?
    beced

Message par beced le Sam 6 Oct 2018 - 20:39

Flavius a écrit:
    Pourriez-vous développer un peu ?

La synthèse du débat est que s'il y a solution au conflit, cela sera durant le prochain siècle....

Cela dit j'ai été content quand il a été confirmé qu'un des dirigeants de Google aux USA est un arabe israelien
    qui a étudié dans une université israelienne.

...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 6 Oct 2018 - 20:46

beced a écrit:

La synthèse du débat est que s'il y a solution au conflit, cela sera durant le prochain siècle....

Cela dit j'ai été content quand il a été confirmé qu'un des dirigeants de Google aux USA est un arabe israelien
    qui a étudié dans une université israelienne.

...
    Je partage cette analyse. 

Deux Etats n'est plus d'actualité et les raisons sont parfaitement rationnelles.

Un Etat pour tous est complètement irrationnelle car ça serait la disparition d'Israël.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû 2020 - 1:08