Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Proche-Orient

Ara
    Ara

Proche-Orient - Page 3 Default6

Proche-Orient - Page 3 Empty Re: Proche-Orient

Message par Ara le Mer 20 Juin 2018 - 18:06

Flavius a écrit:
    Àh, mais vous devriez savoir qu l'émotion est avant tout conditionnée à une idéologie comme source de solutions politiques. C'est typiquement latin. Le rêve en guise de pragmatisme.
    Cette nuit, 50 missiles sont tombés sur la frontière israélienne à 1 mètre d'un jardin d'enfants. Qui s'en est ému ? Les médias occidentaux en ont ils parlé. L'ONU s'est-il réuni ? Les indignés professionnels se sont-ils mobilisés ? Je ne le pense pas. Pourquoi ? Je vous laisse y répondre.
    Proche-Orient - Page 3 3641898939 Je ne peux plus entendre parler des palestinades !
    Ces gens ne vivent que pour tuer et on les prend pour des victimes .
    Marre !
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 20 Juin 2018 - 18:09

beced a écrit:
    Proche-Orient - Page 3 3966895391
    D'une certaine manière ce silence sur ce qui s'est passé cette nuit justifie le retrait des USA du CDH (Conseil des droits de l'homme des Nations unies).
     Proche-Orient - Page 3 2541696796

PS. Un article dd 2006 dans Libération sur les dictatures faisant parties du CDH...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..
    Quand on voit quels pays sont nommés dernièrement à la tête de cet organisme, on ne peut que saluer la décision de  Trump.
    Cette  hypocrisie onuesque n'a que trop duré.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 18:16

Flavius a écrit:
    Àh, mais vous devriez savoir qu l'émotion est avant tout conditionnée à une idéologie comme source de solutions politiques. C'est typiquement latin. Le rêve en guise de pragmatisme.
    Cette nuit, 50 missiles sont tombés sur la frontière israélienne à 1 mètre d'un jardin d'enfants. Qui s'en est ému ? Les médias occidentaux en ont ils parlé. L'ONU s'est-il réuni ? Les indignés professionnels se sont-ils mobilisés ? Je ne le pense pas. Pourquoi ? Je vous laisse y répondre.

Je viens juste de lire l'article sur la Stampa !!en France nous sommes en plein régime de désinformation !!la clique a Macron et les merdia suceur de B...suivent comme des toutous !!
      Ce pays commence a me dégouter
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Juin 2018 - 19:22

Azalee a écrit:
    Ce CDH est une vaste fumisterie.
    D'autant que sa direction est assurée par les représentants des pires dictateurs. Et on voudrait que l'ONU soit crédible ! quand on sait que qu'Israël, véritable démocratie, une démocratie même qui va jusqu'à l'excès, rassemble à lui seul plus de condamnations que tous les pays réunis, on est en droit de se demander si ses résolutions émanant de cet organisme, méritent le sérieux que l'on veut bien lui accorder ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Juin 2018 - 19:24

Pasta a écrit:

Je viens juste de lire l'article sur la Stampa !!en France nous sommes en plein régime de désinformation !!la clique a Macron et les merdia suceur de B...suivent comme des toutous !!
      Ce pays commence a me dégouter
    Ce n'est pas le pays qui me dégoûte, mais ses dirigeants qui le cèdent pour un plat de lentilles...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 20 Juin 2018 - 19:27

Flavius a écrit:
    D'autant que sa direction est assurée par les représentants des pires dictateurs. Et on voudrait que l'ONU soit crédible ! quand on sait que qu'Israël, véritable démocratie, une démocratie même qui va jusqu'à l'excès, rassemble à lui seul plus de condamnations que tous les pays réunis, on est en droit de se demander si ses résolutions émanant de cet organisme, méritent le sérieux que l'on veut bien lui accorder ?

Que disait déjà en son temps le grand Charles de l'O'Nul ?

Proche-Orient - Page 3 Citation-53173
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 20 Juin 2018 - 19:28

Ara a écrit:

Proche-Orient - Page 3 Onu1010
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Juin 2018 - 19:28

Ara a écrit:
    Quand on voit quels pays sont nommés dernièrement à la tête de cet organisme, on ne peut que saluer la décision de  Trump.
    Cette  hypocrisie onuesque n'a que trop duré.
    En fait cette décision germait depuis Bush fils. Ils en rêvaient. Trump l'a réalisée.
    Et si Trump n'était pas si fou que cela ? Si sa politique sans compromission payait ? Si les autres dirigeants européens l'enviaient au point de le détester ? En tout cas, le constat sur la situation américaine est bien plus positif que celui de l'Europe et plus particulièrement celui de la France où la croissance diminue à nouveau et où le pouvoir d'achat est en nette régression.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Juin 2018 - 19:31

Ara a écrit:

Et dire qu'on a remplacé la SDN par le machin pour palier son impuissance à régler les conflits ! rire rire
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 20 Juin 2018 - 19:36

Flavius a écrit:
    Ce n'est pas le pays qui me dégoûte, mais ses dirigeants qui le cèdent pour un plat de lentilles...

Ces dirigeants, comme vous dites, ne dirigent plus, tant ils sont manipulés, qui par le fric, qui par l'Europe, qui par les pressions électorales et autres.

Mais je crois que je comprends Pasta car je commence à sentir un dégoût (on peut dire ça...) pour la mansuétude du peuple .
    Je tenais les Français pour des gens courageux et intègres pour la plupart mais je m'aperçois que mes sentiments commencent à changer.
    Je suis vraiment déçue que la France se laisse ainsi mener par le bout du nez.

Trump est d'une autre trempe, si je puis dire .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 19:38

Flavius a écrit:

Je me suis effectivement mal exprimé ..mais bon ,ne dit on pas que l'on a la politique et les dirigeants que l'on se mérite
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 19:45

Ara a écrit:

Ces dirigeants, comme vous dites, ne dirigent plus, tant ils sont manipulés, qui par le fric, qui par l'Europe, qui par les pressions électorales et autres.

Mais je crois que je comprends Pasta car je commence à sentir un dégoût (on peut dire ça...) pour la mansuétude du peuple .
    Je tenais les Français pour des gens courageux et intègres pour la plupart mais je m'aperçois que mes sentiments commencent à changer.

Aux infos ,ils ont dit que Dassault va construire un avion de chasse en coopération avec les Allemands .
    Je préfère ne pas commenter
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Juin 2018 - 20:42

Ara a écrit:

Pourtant cette dégradation des valeurs a commencé avec la guerre d'Algérie, lorsque nous sommes passés sous les fourches caudines des dirigeants algériens de l'époque. Ils ont obtenu l'Indépendance, pourquoi pas , ils ont humilié la France par leurs exigences, aidés en cela par notre gauche de l'époque, et la droite sous influence, qui non contente d'avoir tout cédé, s'est aussi culpabilisée. Résultat des courses, on a vu ce qu'ils en ont  fait de leur indépendance une dictature, que d'ailleurs personne n'ose commenter, ils ont reçu des indemnités faramineuses, des échanges commerciaux tronqués comme par exemple le gaz que nous achetions plus cher qu'ailleurs, et bien plus tard une immigration qui n'était pas l'élite de la population : malades, soignés gratuitement, des personnes sortant de prison, etc. On a même des gens qui sont restés dix ans en France et qui sont retournés au bled en touchant une retraite du fonds social.
    N'oublions pas nos chers patrons qui ont toujours favorisé cette immigration pour jouer sur les salaires.  Cette immigration là ne s'est jamais tarie jusqu'à aujourd'hui.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 20 Juin 2018 - 21:08

Flavius a écrit:
    Pourtant cette dégradation des valeurs a commencé avec la guerre d'Algérie, lorsque nous sommes passés sous les fourches caudines des dirigeants algériens de l'époque. Ils ont obtenu l'Indépendance, pourquoi pas , ils ont humilié la France par leurs exigences, aidés en cela par notre gauche de l'époque, et la droite sous influence, qui non contente d'avoir tout cédé, s'est aussi culpabilisée. Résultat des courses, on a vu ce qu'ils en ont  fait de leur indépendance une dictature, que d'ailleurs personne n'ose commenter, ils ont reçu des indemnités faramineuses, des échanges commerciaux tronqués comme par exemple le gaz que nous achetions plus cher qu'ailleurs, et bien plus tard une immigration qui n'était pas l'élite de la population : malades, soignés gratuitement, des personnes sortant de prison, etc. On a même des gens qui sont restés dix ans en France et qui sont retournés au bled en touchant une retraite du fonds social.
    N'oublions pas nos chers patrons qui ont toujours favorisé cette immigration pour jouer sur les salaires.  Cette immigration là ne s'est jamais tarie jusqu'à aujourd'hui.

Clair , net et précis !!!! Proche-Orient - Page 3 1635331732

salut
    beced

Message par beced le Jeu 21 Juin 2018 - 18:39

Le Hamas, au contrôle de la bande de Gaza, a versé 8000 shekels (près de 2000 euros) à la famille dont al-Ghandour, âgée de huit mois, le bébé est mort au mois de mai lors des manifestations à la frontière entre Gaza et Israel, à condition que celle-ci affirme que leur enfant a succombé suite à l'inhalation de gaz lacrymogènes lancés par les Israéliens.

Le médecin palestinien de la famille avait pourtant été le premier à signaler que la cause du décès n'avait rien à voir avec cela, mais à cause du "dossier médical" particulier de l'enfant.

.
    .

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 21 Juin 2018 - 19:14

beced a écrit:Le Hamas, au contrôle de la bande de Gaza, a versé 8000 shekels (près de 2000 euros) à la famille dont al-Ghandour, âgée de huit mois, le bébé est mort au mois de mai lors des manifestations à la frontière entre Gaza et Israel, à condition que celle-ci affirme que leur enfant a succombé suite à l'inhalation de gaz lacrymogènes lancés par les Israéliens.

Le médecin palestinien de la famille avait pourtant été le premier à signaler que la cause du décès n'avait rien à voir avec cela, mais à cause du "dossier médical" particulier de l'enfant.

.
    .

Il faut vite prévenir l'ONU qui ne demande que cela pour éditer une nouvelle résolution condamnant Israël.  rire rire
    beced

Message par beced le Jeu 21 Juin 2018 - 20:07

Flavius a écrit:
    Il faut vite prévenir l'ONU qui ne demande que cela pour éditer une nouvelle résolution condamnant Israël.  rire rire

Florilège Proche-Orient - Page 3 2541696796

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 21 Juin 2018 - 20:29

beced a écrit:

Florilège  Proche-Orient - Page 3 2541696796

Et d'autres de s'étonner que nous ayons dix ans de retard sur les USA...
    beced

Message par beced le Jeu 21 Juin 2018 - 20:38

Flavius a écrit:
    Et d'autres de s'étonner que nous ayons dix ans de retard sur les USA...

Nikky Haley n'est pas une comète, mais c'est une star!! Proche-Orient - Page 3 1635331732

...
    beced

Message par beced le Mar 26 Juin 2018 - 8:10

Le prince William  sur le lieu où a vécu son épouse :  elle y a vécu pendant trois ans durant son enfance. La famille de Kate Middleton avait emménagé en 1984 dans la capitale jordanienne lorsque le père était directeur de British Airways.
    Proche-Orient - Page 3 Hbz-prince-william-kate-middleton-jordan-index-1529931703Proche-Orient - Page 3 Kate-middleton-prince-william-jordan-1372859

Le prince William est arrivé hier  en Jordanie, première étape d’une visite historique au Proche-Orient qui le conduira ce soir en Israël puis dans les Territoires palestiniens.  
    Il clôturera sa visite par Jérusalem et se rendra sur le Mont des Oliviers et sur la tombe de
    son arrière grand-mère, la princesse Alice, le mère du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II.

Victoria Alice Élisabeth Julie Marie de Battenberg , princesse de Battenberg puis, par son mariage, princesse de Grèce et de Danemark, est née le 25 février 1885 au château de Windsor, en Angleterre, et morte le 5 décembre 1969 au palais de Buckingham, à Londres. Belle-mère de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni, elle est membre des familles souveraines de Hesse-Darmstadt, d'Angleterre, de Grèce et du Danemark. Alice de Battenberg est également l'une des deux seules princesses européennes (avec sa nièce la reine Hélène de Roumanie) à avoir reçu le titre israélien de « Juste parmi les nations » et la fondatrice d’un ordre de religieuses orthodoxes qui a rapidement périclité...  Sépulture:Église Sainte-Marie-Madeleine de Jérusalem (Wikipedia)
    Proche-Orient - Page 3 200px-1885_Alice Proche-Orient - Page 3 P3090138Proche-Orient - Page 3 _dsc0006Proche-Orient - Page 3 082b754d37beaa2ddb603e7634cc1f04
    .
    .
    .
    PS. les rumeurs tournent autour du fait que le prince va peut-être se faire tatouer à Jérusalem, comme cela semble être l'ancienne tradition des nobles anglais qui sont de passage à Jérusalem....
    . Shocked
    beced

Message par beced le Ven 29 Juin 2018 - 18:10

45 000 réfugiés syriens se dirigent vers Israël Shocked
    En raison de l’instabilité dans le sud de la Syrie et du bombardement qui a tué 93 personnes dans la région de Daraa, 45 000 réfugiés syriens se dirigeraient vers la frontière israélienne….
    La Jordanie aurait fermé ses frontières aux 45 000 réfugiés syriens qui se déplacent actuellement à l’intérieur du pays selon des sources syriennes ainsi que des sources du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Selon les médias arabes, c’est plus de 60 000 réfugiés de la province de Daraa qui se dirigent de l’est de la Syrie vers la frontière israélienne sur les hauteurs du Golan. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré jeudi que des frappes aériennes avaient fait 46 morts dont des enfants dans les zones tenues par les rebelles de Daraa. Les avions de combat du gouvernement d’Assad ont pilonné des villes du sud-ouest de la Syrie ces derniers jours alors qu’une offensive de l’armée syrienne, soutenue par la Russie, s’accélère.

Mercredi, Reuters a rapporté que les raids aériens de l’armée d’Assad ont frappé toutes les villes tenues par les rebelles dans le sud-ouest, détruisant des hôpitaux et massacrant des civils avec le soutien de la Russie.
    En revanche, le président russe, Vladimir Poutine, dit avoir retiré du terrain 1 140 militaires et rapatrié 13 avions de guerre syriens ces derniers jours.

Des envoyés de l’ONU en Syrie parlent de carnage du même calibre que les batailles d’Alep et de la Ghouta réunies.

Plus tôt cette semaine, le ministre jordanien des Affaires étrangères a déclaré que la frontière jordanienne resterait fermée et que son pays qui abrite plus d’un million de réfugiés syriens depuis le début des hostilités il y a plus de six ans, n’avait pas l’intention d’accueillir davantage de réfugiés syriens.

.................................
    Les Palestiniens de Gaza continuent d'envoyer des cerfs-volants incendiaires en direction du sud d'Israel, continuant ainsi à provoquer des incendies monstres dans les champs mais menaçant aussi les localités.
    .........
    Les pays arabes demandent à Israel que la partie est (arabe) ne tombent pas sous l'influence turque.. (qui avance "ses pions" à cet effet ).
    ........

.
    ((Sources israeliennes oeuf corse ))
    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 29 Juin 2018 - 18:34

beced a écrit:45 000 réfugiés syriens se dirigent vers Israël  Shocked
    En raison de l’instabilité dans le sud de la Syrie et du bombardement qui a tué 93 personnes dans la région de Daraa, 45 000 réfugiés syriens se dirigeraient vers la frontière israélienne….
    La Jordanie aurait fermé ses frontières aux 45 000 réfugiés syriens qui se déplacent actuellement à l’intérieur du pays selon des sources syriennes ainsi que des sources du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies. Selon les médias arabes, c’est plus de 60 000 réfugiés de la province de Daraa qui se dirigent de l’est de la Syrie vers la frontière israélienne sur les hauteurs du Golan. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré jeudi que des frappes aériennes avaient fait 46 morts dont des enfants dans les zones tenues par les rebelles de Daraa. Les avions de combat du gouvernement d’Assad ont pilonné des villes du sud-ouest de la Syrie ces derniers jours alors qu’une offensive de l’armée syrienne, soutenue par la Russie, s’accélère.

Mercredi, Reuters a rapporté que les raids aériens de l’armée d’Assad ont frappé toutes les villes tenues par les rebelles dans le sud-ouest, détruisant des hôpitaux et massacrant des civils avec le soutien de la Russie.
    En revanche, le président russe, Vladimir Poutine, dit avoir retiré du terrain 1 140 militaires et rapatrié 13 avions de guerre syriens ces derniers jours.

Des envoyés de l’ONU en Syrie parlent de carnage du même calibre que les batailles d’Alep et de la Ghouta réunies.

Plus tôt cette semaine, le ministre jordanien des Affaires étrangères a déclaré que la frontière jordanienne resterait fermée et que son pays qui abrite plus d’un million de réfugiés syriens depuis le début des hostilités il y a plus de six ans, n’avait pas l’intention d’accueillir davantage de réfugiés syriens.

.................................
    Les Palestiniens de Gaza continuent d'envoyer des cerfs-volants incendiaires en direction du sud d'Israel, continuant ainsi à provoquer des incendies monstres dans les champs mais menaçant aussi les localités.
    .........
    Les pays arabes demandent à Israel que la partie est (arabe) ne tombent pas sous l'influence turque.. (qui avance "ses pions" à cet effet ).
    ........

.
    ((Sources israeliennes oeuf corse ))
    ..
    45 000 réfugiés syriens se dirigeraient vers Israël ? Ce pays d’apartheid, de bourreaux, d'égorgeurs de Palestiniens ? Mais ils sont fous ! Curieux qu'ils n'aillent pas chez leurs frères, Saoudiens, ou Qataris, Jordaniens, ou Égyptiens. Non il préfèrent encore leur pire ennemi sanguinaire ! Chapeau. ! Il est vrai que seuls les hôpitaux israéliens leur ouvrent leurs portes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 29 Juin 2018 - 18:36

beced a écrit:Le prince William  sur le lieu où a vécu son épouse :  elle y a vécu pendant trois ans durant son enfance. La famille de Kate Middleton avait emménagé en 1984 dans la capitale jordanienne lorsque le père était directeur de British Airways.
    Proche-Orient - Page 3 Hbz-prince-william-kate-middleton-jordan-index-1529931703Proche-Orient - Page 3 Kate-middleton-prince-william-jordan-1372859

Le prince William est arrivé hier  en Jordanie, première étape d’une visite historique au Proche-Orient qui le conduira ce soir en Israël puis dans les Territoires palestiniens.  
    Il clôturera sa visite par Jérusalem et se rendra sur le Mont des Oliviers et sur la tombe de
    son arrière grand-mère, la princesse Alice, le mère du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II.

Victoria Alice Élisabeth Julie Marie de Battenberg , princesse de Battenberg puis, par son mariage, princesse de Grèce et de Danemark, est née le 25 février 1885 au château de Windsor, en Angleterre, et morte le 5 décembre 1969 au palais de Buckingham, à Londres. Belle-mère de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni, elle est membre des familles souveraines de Hesse-Darmstadt, d'Angleterre, de Grèce et du Danemark. Alice de Battenberg est également l'une des deux seules princesses européennes (avec sa nièce la reine Hélène de Roumanie) à avoir reçu le titre israélien de « Juste parmi les nations » et la fondatrice d’un ordre de religieuses orthodoxes qui a rapidement périclité...  Sépulture:Église Sainte-Marie-Madeleine de Jérusalem (Wikipedia)
    Proche-Orient - Page 3 200px-1885_Alice Proche-Orient - Page 3 P3090138Proche-Orient - Page 3 _dsc0006Proche-Orient - Page 3 082b754d37beaa2ddb603e7634cc1f04
    .
    .
    .
    PS. les rumeurs tournent autour du fait que le prince va peut-être se faire tatouer à Jérusalem, comme cela semble être l'ancienne tradition des nobles anglais qui sont de passage à Jérusalem....
    . Shocked
    Il devrait se faire tatouer un Chaddaï. Les Anglais ont beaucoup à se faire pardonner. Heureusement que la princesse Alice s'est distinguée en sauvant des enfants juifs.
    beced

Message par beced le Ven 29 Juin 2018 - 19:20

Flavius a écrit:
    Il devrait se faire tatouer un Chaddaï. Les Anglais ont beaucoup à se faire pardonner. Heureusement que la princesse Alice s'est distinguée en sauvant des enfants juifs.

Les "mâles" de la famille royale seraient tous circoncis, et l'opération se fait par un mohel, un  circonciseur juif (d'après ce que j'ai lu, il y a un certain temps il est  vrai ).

Un type se promène dans la rue et voit une vitrine où sont exposées des montres anciennes.
    Il entre dans l'établissement et voit derrière le comptoir un juif habillé de la manière traditionnelle.
    - Heu, je voudrais acheter une de vos montres exposées.
    - Désolé, mais je ne vends pas de montre, je suis circonciseur.
    - Mais pourquoi avez-vous exposé des montres derrière la vitrine?
    - Et à ma place, qu'est-ce que vous auriez mis?

Shocked
    .

Dernière édition par beced le Ven 29 Juin 2018 - 19:26, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 29 Juin 2018 - 19:23

beced a écrit:

Les "mâles" de la famille royale seraient tous circoncis, et l'opération se fait par un mohel, un  circonciseur juif (d'après ce que j'ai lu, il y a un certain temps il est  vrai ).

Un type se promène dans la rue et voit un vitrine où sont exposé des montres anciennes.
    Il entre dans l'établissement et voit derrière le comptoir un juif habillé de la manière traditionnelle.
    - Heu, je voudrais acheter une de vos montres exposées.
    - Désolé, mais je ne vends pas de montre, je suis circonciseur.
    - Mais pourquoi avez-vous exposé des montres derrière la vitrine?
    - Et à ma place, qu'est-ce que vous auriez mis?

Shocked
    .
    rire rire rire Proche-Orient - Page 3 470878652

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Sep 2020 - 14:53