Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+12
Dan22
MrPhelps
Vieux singe
Pasta
beced
Galadriel
Ara
Mutine
Ymar
Flavius
Moiself
cristaline
16 participants

    Proche-Orient

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 6 Avr 2020 - 19:37


    "Si Israël développe un vaccin contre le coronavirus, vous pourrez en bénéficier" (fondateur du BDS) (Omar Barghouti lors d'une interview avec l'Associated Press dans la ville de Ramallah)

    "Coopérer avec Israël contre le virus n'est pas considéré comme une normalisation"....
    "Si Israël trouve un vaccin contre le coronavirus, les boycotteurs pourront toujours en bénéficier", a déclaré dimanche Omar Barghouti, fondateur du mouvement anti-Israël Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) : si Israël trouve un remède contre le cancer, par exemple, ou tout autre virus, alors il n'y a aucun problème à coopérer avec Israël pour sauver des millions de vies", a-t-il poursuivi.

    ..................

    06.04.2020
    La société RedHill BioPharma, basée à Tel-Aviv et en Caroline du Nord, annonce que les autorités italiennes
    ont approuvé l'utilisation de l'un de ses traitements expérimentaux pour les patients atteints du Covid-19.

    Le composé chimique, l'opaganib, est encore en phase de test en tant que médicament pour soulager les inflammations pulmonaires.

    "Le programme approuvé d'accès élargi à l'opaganib permet aux médecins des trois principaux hôpitaux italiens de traiter les patients à haut risque et ceux atteints de pneumonie, y compris le syndrome de détresse respiratoire aiguë, secondaire à une infection au SRAS-CoV-2", explique le Dr Mark L. Levitt, directeur médical de RedHill.

    L'Institut national italien des maladies infectieuses et le Comité central d'éthique de l'Italie ont déjà approuvé l'utilisation du traitement sur 160 patients dans trois grands hôpitaux.

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 6 Avr 2020 - 20:25

    beced a écrit:
    "Si Israël développe un vaccin contre le coronavirus, vous pourrez en bénéficier" (fondateur du BDS) (Omar Barghouti lors d'une interview avec l'Associated Press dans la ville de Ramallah)

    "Coopérer avec Israël contre le virus n'est pas considéré comme une normalisation"....
    "Si Israël trouve un vaccin contre le coronavirus, les boycotteurs pourront toujours en bénéficier", a déclaré dimanche Omar Barghouti, fondateur du mouvement anti-Israël Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS)  : si Israël trouve un remède contre le cancer, par exemple, ou tout autre virus, alors il n'y a aucun problème à coopérer avec Israël pour sauver des millions de vies", a-t-il poursuivi.

    ..................

    06.04.2020
    La société RedHill BioPharma, basée à Tel-Aviv et en Caroline du Nord, annonce que les autorités italiennes
    ont approuvé l'utilisation de l'un de ses traitements expérimentaux pour les patients atteints du Covid-19.

    Le composé chimique, l'opaganib, est encore en phase de test en tant que médicament pour soulager les inflammations pulmonaires.

    "Le programme approuvé d'accès élargi à l'opaganib permet aux médecins des trois principaux hôpitaux italiens de traiter les patients à haut risque et ceux atteints de pneumonie, y compris le syndrome de détresse respiratoire aiguë, secondaire à une infection au SRAS-CoV-2", explique le Dr Mark L. Levitt, directeur médical de RedHill.

    L'Institut national italien des maladies infectieuses et le Comité central d'éthique de l'Italie ont déjà approuvé l'utilisation du traitement sur 160 patients dans trois grands hôpitaux.

    ..
    Les dirigeants de BDS n'ont pas beaucoup de pudeur, aucune logique, aucun honneur, aucune conviction et sont d'une connerie sans limites.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 6 Avr 2020 - 22:16

    Flavius a écrit:
    Les dirigeants de BDS n'ont pas beaucoup de pudeur, aucune logique, aucun honneur, aucune conviction et sont d'une connerie sans limites.


    La déclaration du dirigeant BDS  donnait presque l'impression qu'il s'agit d'un poisson d'avril... Shocked Shocked 

    ..
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 25 Mai 2020 - 10:52

    Les autorités sanitaires gazaouies ont fait état samedi du premier décès dû au nouveau coronavirus dans l’enclave côtière surpeuplée qui par ailleurs enregistre une hausse du nombre de cas d’infection ces derniers jours. « Fadila Mouhammad Abou Raïda, âgée de 77 ans, de Khan Yunès est décédée à l’hôpital de Rafah des suites de son infection au nouveau coronavirus », a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé à Gaza.

    La situation à Gaza s’est détériorée ces derniers jours en raison du retour de nombreux Gazaouis bloqués jusque là en Egypte. C’est le cas de la première victime du Covid revenue d’Egypte la semaine dernière via le poste frontière de Rafah. Car depuis le début mars l’enclave avait enregistré moins de 20 cas de contamination mais ces derniers jours 35 nouveaux cas ont été placés en quarantaine dans un hôpital à Rafah. Selon le communiqué des autorités sanitaires de la bande, c’est 55 personnes au total qui, à ce jour ont été infectées par le coronavirus à Gaza.

    Dès la fin mars, le Hamas avait fermé les écoles, les restaurants, les bars, les mosquées et les salles de mariage et interdit les grands rassemblements dans les rues pour contrer la propagation du virus sans imposer pour autant le confinement général des deux millions d’habitants. Ces dernières semaines, les autorités du Hamas ont assoupli les mesures permettant aux cafés et restaurants de rouvrir et aux mosquées plus récemment.



    Proche-Orient - Page 21 Captur40

    .
    .PS. Les Emirats ont envoyé un avion (sans signe distinctif) contenant du matériel de soin pour Gaza et qui a atterri en Israel : du coup l'Iran a accusé Dubai pour ''haute-trahison"...
    ... Proche-Orient - Page 21 3610990283

    Ara aime ce message

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 25 Juin 2020 - 23:10

    Flavius a écrit:
    Les dirigeants de BDS n'ont pas beaucoup de pudeur, aucune logique, aucun honneur, aucune conviction et sont d'une connerie sans limites.



    Je vois que tu  as choisi comme avatar "Maurice Biraud"=> comédien, amateur de jeux de mots , présentateur sur Europe1 et
    parrain du fils de Michel Audiard....

    Il était sur Europe1 quand il y a eu l'affaire des "vedettes israeliennes de Cherbourg", récupérées par l'Etat hébreu malgré l'embargo ordonné par De Gaulle.
    Le jour où les Israeliens ont réussi à récupérer ces vedettes (qu'ils avaient déjà payées), Maurice Biraud fait remarquer que la chanson qui va passer sur les ondes est chantée par Rika Zaraï, "la seule vedette israelienne encore en France"....



    . Very Happy
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 26 Juin 2020 - 9:13

    Le Monde - Des millions d’enfants au Yémen risquent de se retrouver « au bord de la famine », alerte l’Unicef

    Le nombre d’enfants mal nourris pourrait atteindre 2,4 millions d’ici la fin de l’année. Le Fonds de l’ONU pour l’enfance appelle alors la communauté internationale à financer l’aide humanitaire.


    Ces enfants victimes me touchent infiniment plus que les soi
    disant mineurs qui nous envahissent et qui, d’après les bonnes âmes, fuient la misère et la famine, sauf qu’ils ont un look de sportifs bien nourris et ont les moyens de se payer la traversée plus des téléphones dernier cri
    Les enfants yéménites, eux, sont faméliques, d’une maigreur insoutenable et ils subissent une guerre bien malgré eux...

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 26 Juin 2020 - 11:00

    beced a écrit:



    Je vois que tu  as choisi comme avatar "Maurice Biraud"=> comédien, amateur de jeux de mots , présentateur sur Europe1 et
    parrain du fils de Michel Audiard....

    Il était sur Europe1 quand il y a eu l'affaire des "vedettes israeliennes de Cherbourg", récupérées par l'Etat hébreu malgré l'embargo ordonné par De Gaulle.
    Le jour où les Israeliens ont réussi à récupérer ces vedettes (qu'ils avaient déjà payées), Maurice Biraud fait remarquer que la chanson qui va passer sur les ondes est chantée par Rika Zaraï, "la seule vedette israelienne encore en France"....



    . Very Happy
    En effet, j'ai choisi Maurice Biraud, d'une part parce qu'il faisait partie de ces animateurs plein d'humour et de finesse tout en restant d'une grande gentillesse, ce qui n'a pas d'égal aujourd'hui, et d'autre part parce qu'il faisait rire ma mère. A l'époque on privilégiait l'autodérision et l'amabilité au ricanement idéologique et à l'esprit de revanche.

    Mais comme j'ai choisi comme signature, "le cave se rebiffe" comme sur mes tweets, alors Maurice Biraud s'imposait.

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 26 Juin 2020 - 11:06

    cristaline a écrit:Le Monde - Des millions d’enfants au Yémen risquent de se retrouver « au bord de la famine », alerte l’Unicef

    Le nombre d’enfants mal nourris pourrait atteindre 2,4 millions d’ici la fin de l’année. Le Fonds de l’ONU pour l’enfance appelle alors la communauté internationale à financer l’aide humanitaire.


    Ces enfants victimes me touchent infiniment plus que les soi
    disant mineurs qui nous envahissent et qui, d’après les bonnes âmes, fuient la misère et la famine, sauf qu’ils ont un look de sportifs bien nourris et ont les moyens de se payer la traversée  plus des téléphones dernier cri
    Les enfants yéménites, eux, sont faméliques, d’une maigreur insoutenable et ils subissent une guerre bien malgré eux...
    Faudra que l'on m'explique un jour, pourquoi un continent de blancs racistes porte à bout de bras, depuis des décennies, et cela malgré son indépendance, un continent noir ?
    Pourquoi depuis le temps et avec nos connaissances techniques modernes, ces pays sont encore restés au Moyen-âge ?

    Bien entendu j'ai mes réponses. Et je connais même les prétextes donnés par les blacks invités dans notre pays, prétextes fournis par nos gentils hommes de gauche.

    Ara aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 26 Juin 2020 - 11:18

    Avis entièrement partagé, Flavius !

    Et quand on me rétorque que ces migrations sont inéluctables et irréversibles, j’ai la parade : couper TOUTES LES AIDES financières ; laisser l’Afrique se prendre en mains ; les africains se démerder avec leurs nababs véreux au pouvoir ; les laisser exploiter leurs richesses EUX-MÊMES !
    Aller surveiller les côtes en amont pour traquer et punir les passeurs...
    Etc...

    Ara aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 26 Juin 2020 - 11:20

    cristaline a écrit:Avis entièrement partagé, Flavius !

    Et quand on me rétorque que ces migrations sont inéluctables et irréversibles, j’ai la parade : couper TOUTES LES AIDES financières ; laisser l’Afrique se prendre en mains ; les africains se démerder avec leurs nababs véreux au pouvoir ; les laisser exploiter leurs richesses EUX-MÊMES !
    Aller surveiller les côtes en amont pour traquer et punir les passeurs...
    Etc...
    Je partage largement les solutions que vous suggérez.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 26 Juin 2020 - 11:38

    cristaline a écrit:Le Monde - Des millions d’enfants au Yémen risquent de se retrouver « au bord de la famine », alerte l’Unicef

    Le nombre d’enfants mal nourris pourrait atteindre 2,4 millions d’ici la fin de l’année. Le Fonds de l’ONU pour l’enfance appelle alors la communauté internationale à financer l’aide humanitaire.


    Ces enfants victimes me touchent infiniment plus que les soi
    disant mineurs qui nous envahissent et qui, d’après les bonnes âmes, fuient la misère et la famine, sauf qu’ils ont un look de sportifs bien nourris et ont les moyens de se payer la traversée  plus des téléphones dernier cri
    Les enfants yéménites, eux, sont faméliques, d’une maigreur insoutenable et ils subissent une guerre bien malgré eux...

    Proche-Orient - Page 21 298134301
    J'avais envoyé ce matin un mail à mon média belge habituel sur le fait qu'il était étonnant qu'il n'en avait pas parlé dans le journal matinal (ni de la veille d'ailleurs, ni dans ...etc.... )
    ..
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Jeu 2 Juil 2020 - 8:51

    "Musée ou mosquée ? La Turquie se prononce sur l'avenir de Sainte-Sophie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La folie Erdogan

    Mais c’est plus rentable de nous bassiner avec Trump...
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 2 Juil 2020 - 9:02

    cristaline a écrit:"Musée ou mosquée ? La Turquie se prononce sur l'avenir de Sainte-Sophie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La folie Erdogan

    Mais c’est plus rentable de nous bassiner avec Trump...

    J'étais sur le point d'en parler....
    Ce serait intéressant de voir comment l'UNESCO va réagir (si elle fait).
    ..
    A propos de Trump, ma radio (RTBF) avait parmi les Unes de ce matin "Trump a décidé de porter un masque"... Shocked Shocked
    Cela dit il a été question aussi de ce projet turc sur Sainte-Sophie.
    . Proche-Orient - Page 21 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 17:00

    Je trouve savoureux l'appellation " mosquée/sainte" car l'une élimine l'autre !!!! Donc qu'elle reste un musée me semble plus plausible. Mais c'est sans compter sur Herr Dogan !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 18:06

    Frappes israeliennes sur Gaza suite à des tirs de rockets. Certains vont encore chouiner et accuser les Israeliens qui ne font que se défendre!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 6 Juil 2020 - 18:21

    Sabbatha a écrit:Frappes israeliennes sur Gaza suite à des tirs de rockets. Certains vont encore chouiner et accuser les Israeliens qui ne font que se défendre!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans le même ordre d'idées, j'ai entendu à la radio que malgrè le traitement infligé aux Ouïghours, la plupart des états musulmans votent de manière inconditionnelle en faveur de la Chine...

    Proche-Orient - Page 21 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 18:31

    beced a écrit:

    Dans le même ordre d'idées, j'ai entendu à la radio que malgrè le traitement infligé aux Ouïghours, la plupart des états musulmans votent de manière inconditionnelle en faveur de la Chine...

    Proche-Orient - Page 21 2541696796
    Ils ont compris qu'on ne blaguait pas avec les Chinois!!! Pas fous les gars!!!
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 14 Juil 2020 - 18:32

    cristaline a écrit:"Musée ou mosquée ? La Turquie se prononce sur l'avenir de Sainte-Sophie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La folie Erdogan

    Mais c’est plus rentable de nous bassiner avec Trump...

    Proche-Orient - Page 21 Sainte-Sophie-Istanbul-actuellement-musee-deviendra-mosquee_0_729_629

    Erdogan a déclaré que Sainte-Sophie n'était qu'une étape; la prochaine sera la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, et ensuit la reconquête de l'Andalousie, mais pas seulement....

    (Entendu cela à la radio, mais je n'ai pas trouvé pour le moment qu'une seule autre source Sorry  )....
    ...Erdogan has also used the decree to appeal to a global Muslim audience. He has declared that the "resurrection" of the Hagia Sophia as a mosque is the first step in liberating Jerusalem's Al-Aqsa mosque from Israel. In a bold speech following the announcement, Erdogan said the Hagia Sophia's re-conversion "is the re-ignition of the fire of hope of Muslims," adding that his decree was driven by hopes of reviving Islam from Bukhara in Uzbekistan to Andalusia in Spain.....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    .
    PS. Quelques lieux  "reconvertis" au final en mosquée dans le monde :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    . Proche-Orient - Page 21 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 16:54

    Il va falloir attendre Herr Dogan à Poitiers si ça continue!!! ce type est saisi de la folie des grandeurs, et si personne ne l'arrête, je crains qu'il n'atteigne son but car il a dans chaque pays d'Europe des "soldats" de l'islam qui font sûrement le même rêve que lui.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Proche-Orient - Page 21 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Vieux singe Mer 15 Juil 2020 - 18:09

    Sabbatha a écrit:Il va falloir attendre Herr Dogan à Poitiers si ça continue!!! ce type est saisi de la folie des grandeurs, et si personne ne l'arrête, je crains qu'il n'atteigne son but car il a dans chaque pays d'Europe des "soldats" de l'islam qui font sûrement le même rêve que lui.
    A Poitiers, on les attend, avec Mon père, mon Grand père, ...... et toute la lignée déjà sous terre qui remonte au moins jusqu'à Jean Sans Terre, du XIIéme siècle dont le troisième fils naturel fut affublé de notre nom de famille.
    732 A Poitiers  ne fut qu'un épisode car comme le rappelle souvent Zémmour, au moins la dessus il n'est pas contesté, c'est une affaire qui coule de puis mille ans avec les Sarrasins, avec le duo d'origine franco anglais.
    aujourd'hui, le franchouillard veut sauver les bijoux de faille avec la création d'un nouveau véhicule militaire  qui porte ce nom propre, et fera illusion, comme moi, un court moment de bonheur 
    Pas si mal car le bonheur éternel n'existe pas 
    Mais ça n'empêche pas d'en causer un moment en forme en forme en forme 

    D'autant que depuis hier, j'ai obtenu mon deuxième cristallin qui m'agrandit en plus les pupilles, au risque de déstabiliser encore les plus fragiles du plafond dont je m'approche de plus en plus.
    C'est sûr que quand mon brouillard va disparaitre, fin de semaine m'a dit le bistouri, j"éviterai de relire ce message.
    Mes hommages madame Proche-Orient - Page 21 478950966
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 19:04

    Vieux singe a écrit:
    A Poitiers, on les attend, avec Mon père, mon Grand père, ...... et toute la lignée déjà sous terre qui remonte au moins jusqu'à Jean Sans Terre, du XIIéme siècle dont le troisième fils naturel fut affublé de notre nom de famille.
    732 A Poitiers  ne fut qu'un épisode car comme le rappelle souvent Zémmour, au moins la dessus il n'est pas contesté, c'est une affaire qui coule de puis mille ans avec les Sarrasins, avec le duo d'origine franco anglais.
    aujourd'hui, le franchouillard veut sauver les bijoux de faille avec la création d'un nouveau véhicule militaire  qui porte ce nom propre, et fera illusion, comme moi, un court moment de bonheur 
    Pas si mal car le bonheur éternel n'existe pas 
    Mais ça n'empêche pas d'en causer un moment en forme en forme en forme 

    D'autant que depuis hier, j'ai obtenu mon deuxième cristallin qui m'agrandit en plus les pupilles, au risque de déstabiliser encore les plus fragiles du plafond dont je m'approche de plus en plus.
    C'est sûr que quand mon brouillard va disparaitre, fin de semaine m'a dit le bistouri, j"éviterai de relire ce message.
    Mes hommages madame Proche-Orient - Page 21 478950966


    J'accepte vos hommages!!! La galanterie est bien appréciable finalement!!! Very Happy par contre la petite diablesse au fouet...je ne sais comment interpréter. peut-être m'éclairerez-vous ?

    Si vous voilà bientôt doté d'une vue perçante, peut-être pourra-t-on vous demander, comme à soeur Anne, de monter à la tour afin de voir arriver de loin ces maudits sarrasins ?

    Je crains que les  Français d'aujourd'hui soient moins vaillants que leurs ancêtres, d'autant que comme je le disais, certains d'entre eux prient certainement pour que périsse la France ( qui selon moi est déjà morte déjà, du moins dans les cités)

    Je vous laisse donc tout à la découverte de votre nouvelle acuité visuelle. Pour ma part je suis tellement habituée à ma myopie que je la garde; elle rend le monde extérieur plus supportable, pour moi en tous les cas.

    Petite révérence donc, en réponse à vos hommages, et sans diablotin à fouet. J'ai l'âme pure, voyez-vous!!! rire Proche-Orient - Page 21 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 15 Juil 2020 - 19:45

    Vieux singe a écrit:
    A Poitiers, on les attend, avec Mon père, mon Grand père, ...... et toute la lignée déjà sous terre qui remonte au moins jusqu'à Jean Sans Terre, du XIIéme siècle dont le troisième fils naturel fut affublé de notre nom de famille.
    732 A Poitiers  ne fut qu'un épisode car comme le rappelle souvent Zémmour, au moins la dessus il n'est pas contesté, c'est une affaire qui coule de puis mille ans avec les Sarrasins, avec le duo d'origine franco anglais.
    aujourd'hui, le franchouillard veut sauver les bijoux de faille avec la création d'un nouveau véhicule militaire  qui porte ce nom propre, et fera illusion, comme moi, un court moment de bonheur 
    Pas si mal car le bonheur éternel n'existe pas 
    Mais ça n'empêche pas d'en causer un moment en forme en forme en forme 

    D'autant que depuis hier, j'ai obtenu mon deuxième cristallin qui m'agrandit en plus les pupilles, au risque de déstabiliser encore les plus fragiles du plafond dont je m'approche de plus en plus.
    C'est sûr que quand mon brouillard va disparaitre, fin de semaine m'a dit le bistouri, j"éviterai de relire ce message.
    Mes hommages madame Proche-Orient - Page 21 478950966
    salut Bonjour mon ami,

    Grâce à la science tu vas pouvoir enfin reconnaître ton épouse ! Je mesure la joie qu'elle doit éprouver à cette perspective.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 15 Juil 2020 - 19:51

    Sabbatha a écrit:


    J'accepte vos hommages!!! La galanterie est bien appréciable finalement!!! Very Happy par contre la petite diablesse au fouet...je ne sais comment interpréter. peut-être m'éclairerez-vous ?

    Si vous voilà bientôt doté d'une vue perçante, peut-être pourra-t-on vous demander, comme à soeur Anne, de monter à la tour afin de voir arriver de loin ces maudits sarrasins ?

    Je crains que les  Français d'aujourd'hui soient moins vaillants que leurs ancêtres, d'autant que comme je le disais, certains d'entre eux prient certainement pour que périsse la France ( qui selon moi est déjà morte déjà, du moins dans les cités)

    Je vous laisse donc tout à la découverte de votre nouvelle acuité visuelle. Pour ma part je suis tellement habituée à ma myopie que je la garde; elle rend le monde extérieur plus supportable, pour moi en tous les cas.

    Petite révérence donc, en réponse à vos hommages, et sans diablotin à fouet. J'ai l'âme pure, voyez-vous!!! rire Proche-Orient - Page 21 470878652
    Vieux singe est un galant homme à l'ancienne comme il n'en existe plus. Il rend des hommages et pratique volontiers le baise-main. J'en fais de même, plus pour que l'on me remarque, que par tradition. Tradition que par ailleurs je respecte. Pour moi, elle signifie ma volonté de mettre en exergue mon attachement à un certain passé où l'on savait se respecter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 20:01

    Flavius a écrit:
     
    Vieux singe est un galant homme à l'ancienne comme il n'en existe plus. Il rend des hommages et pratique volontiers le baise-main. J'en fais de même, plus pour que l'on me remarque, que par tradition. Tradition que par ailleurs je respecte. Pour moi, elle signifie ma volonté de mettre en exergue mon attachement à un certain passé où l'on savait se respecter.

    Proche-Orient - Page 21 298134301    En pratique , il se fait : """jamais en public et toujours à une femme mariée ou divorcée.
    Avec souplesse et fermeté, délicatesse et élégance, après avoir ôté son chapeau, en descendant le buste et bien sûr, sans jamais -au grand jamais!- poser ses lèvres sur la main de la dame"""

    Ringard ou tendance, à chacun/e son point de vue mais je partage tout à fait votre conclusion
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 20:14

    Flavius a écrit:
    Vieux singe est un galant homme à l'ancienne comme il n'en existe plus. Il rend des hommages et pratique volontiers le baise-main. J'en fais de même, plus pour que l'on me remarque, que par tradition. Tradition que par ailleurs je respecte. Pour moi, elle signifie ma volonté de mettre en exergue mon attachement à un certain passé où l'on savait se respecter.


    Alors là, Flavius, vous n'imaginez pas tout ce que mon esprit coquin est en train d'envisager!!!
    Je file en courant tant la honte me poursuit!!! rire Proche-Orient - Page 21 470878652

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 21 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:59