Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-27%
Le deal à ne pas rater :
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 (via code promo)
110 € 150 €
Voir le deal

Proche-Orient

Vieux singe
    Vieux singe

Proche-Orient - Page 22 Default6

Proche-Orient - Page 22 Empty Re: Proche-Orient

Message par Vieux singe le Mer 15 Juil 2020 - 20:52

Sabbatha a écrit:

Alors là, Flavius, vous n'imaginez pas tout ce que mon esprit coquin est en train d'envisager!!!
    Je file en courant tant la honte me poursuit!!! rire Proche-Orient - Page 22 470878652
    Coïncidence:
    Lundi , mon co-turne, dans la chambre de préparation pour l'opération, était un acteur, ancien certes , Jean François Poron, qui joua dans les tricheurs, le film de Marcel Carné (en 1956?)Avec le thême central sur le jeu de la vérité, . La sexualité nouvellement révélée chez ces jeunes de l'époque, et reprise aujourd'hui chez les plus âgées dans les stratégies récentes féministes. (Variations en majeur autour de la dominante????))
    Faut revoir ce film culte de l'époque. J.F. Poron est encore sur le net mais il est déjà presque détruit par le parkinson. J'ai réussi à le faire rirent en partant sur le billard. Mais pas un billard à 3 bandes ! 
    La honte ne poursuit que les mal pensantes. En parler est déjà une sortie par la bonne porte.
    Donc garder les  coquines qui sauvegardent les vraies richesses de l'humanité. (Peut être les seules?).
    Le monde vivant n'est qu'un garant provisoire du cosmos. ZinzinZinzinZinzinZinzin
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mer 15 Juil 2020 - 21:08

Flavius a écrit:
    salut Bonjour mon ami,

Grâce à la science tu vas pouvoir enfin reconnaître ton épouse ! Je mesure la joie qu'elle doit éprouver à cette perspective.
    La science n'a pas que des vertus.
    Justement, je réfléchis à tout ça.
    D'autant que toi, je t'ai déjà à l'oeil, le gauche.
    et ton mètre à ruban m'énerve déjà un peu sur le droit.
    J'attends ma nouvelle visions à 2 yeux.
    Le deuxième est  seulement en cours d'éblouissement
    salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 17 Juil 2020 - 20:02

Vieux singe a écrit:
    La science n'a pas que des vertus.
    Justement, je réfléchis à tout ça.
    D'autant que toi, je t'ai déjà à l'oeil, le gauche.
    et ton mètre à ruban m'énerve déjà un peu sur le droit.
    J'attends ma nouvelle visions à 2 yeux.
    Le deuxième est  seulement en cours d'éblouissement
    salut
    D'autant que, comme tu le sais, la science n'est pas la vérité. Elle ne fait que dessiner le chemin pour l'atteindre.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Ven 17 Juil 2020 - 20:15

Flavius a écrit:
    D'autant que, comme tu le sais, la science n'est pas la vérité. Elle ne fait que dessiner le chemin pour l'atteindre.
    Là est justement le problème
    C'est ma femme qui tient toujours le crayon,.
    Bonne en peinture, son point faible est la perspective.
    Prudent Je me contente de rester sur la toile. Proche-Orient - Page 22 2480971569
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 18 Juil 2020 - 10:09

Vieux singe a écrit:
    Là est justement le problème
    C'est ma femme qui tient toujours le crayon,.
    Bonne en peinture, son point faible est la perspective.
    Prudent Je me contente de rester sur la toile. Proche-Orient - Page 22 2480971569

Proche-Orient - Page 22 298134301 Pas évident la perspective rire surtout ces temps ci quand elle est ........ d'avenir Sorry
    beced

Message par beced le Jeu 30 Juil 2020 - 7:28

Amnesty International says children of the Yazidi religious and ethnic minority who survived brutal captivity at the hands of the Islamic State group in Iraq are suffering severe physical and mental health problems.
    Many Yazidi children were killed when IS overran their homeland in 2014.

Almost 2,000 known to have survived are not getting the care they need.
    Amnesty says the children have been all but abandoned and are in desperate need of long-term support.
    When IS stormed into their ancestral heartland in northern Iraq, the Yazidis fled to Mount Sinjar. Many were killed and some 7,000 women and girls were seized and enslaved. Many of them were raped.
    .........
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Utilisés comme "boucliers humains" ou vendus comme esclaves, deux mille jeunes yézidis ont été traumatisés par Daech, selon Amnesty
    Amnesty international alerte l’opinion sur le sort aujourd'hui de ces anciens enfants soldats et des jeunes filles qui ont été violées.
    Il y aura bientôt six ans que l’État islamique envahissait en Irak la région de Sinjar, la terre historique des yézidis. Dès le 3 août 2014, les hommes et adolescents qui refusaient de se convertir à l’islam furent exécutés, tandis que les femmes, jeunes filles et garçons de moins de 12 ans étaient embarqués dans des pick-up à l’arrière des lignes de l’organisation. Les derniers contacts par téléphones portables indiquaient que le pire était en train de se produire. Des crimes contre l’humanité..etc....
    .
    Loin du regard des JT.... Sad

..
    beced

Message par beced le Mer 5 Aoû 2020 - 7:39

Au moins 73 personnes sont mortes et 3 700 ont été blessées dans les deux explosions survenues à Beyrouth (Liban), mardi 4 août, selon un nouveau bilan provisoire fourni à 23 heures par le ministère de la Santé. Les déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville.....

.Proche-Orient - Page 22 F9db3069f42a9e929fec70210786206c-1596578869

PS..
    - Le Hezbollah a reconnu qu'Israel n'est pas impliqué.
    - L'explosion aurait été amplifié par le fait d'avoir entreposé le matériel à la fabrication d'explosifs ou de missiles à destination d'Israel.... pour y causer le même nombre de victimes que vient de subir le Liban.
    -Israel a à maintes reprises averti le Liban (et l'ONU) du danger que représentait le Hezbollah pour eux.
    - Israel (comme évidemment la France) a préparé ses hôpitaux au cas où le Liban accepterait son aide officieusement ou discrétement (les 2 pays sont officiellement en guerre).
    . Shocked
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 5 Aoû 2020 - 10:06

beced a écrit: Au moins 73 personnes sont mortes et 3 700 ont été blessées dans les deux explosions survenues à Beyrouth (Liban), mardi 4 août, selon un nouveau bilan provisoire fourni à 23 heures par le ministère de la Santé. Les déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville.....

PS..
    - L'explosion aurait été amplifié par le fait d'avoir entreposé le matériel à la fabrication d'explosifs ou de missiles à destination d'Israel.... pour y causer le même nombre de victimes que vient de subir le Liban.
     -Israel a à maintes reprises averti le Liban (et l'ONU) du danger que représentait le Hezbollah pour eux.
    - Israel (comme évidemment la France) a préparé ses hôpitaux au cas où le Liban accepterait son aide officieusement ou discrétement (les 2 pays sont officiellement en guerre).
    . Shocked
    Le Hezbollah ou le nitrate d'ammonium, comme à AZF ?
    Sauf qu'à Toulouse, ce n'était que 300 tonnes et, là, c'est 2750 tonnes.
    Toulouse et Beyrouth ne sont pas les deux seuls cas.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mer 5 Aoû 2020 - 10:15

Il est toujours dangereux de laisser les enfants jouer avec des allumettes.
    Surtout les enfants qui portent des casquettes qu'on leur attribut sans vérifier la taille.
    Et en plus, ils  en changent constamment selon la direction du vent et les intempéries.
    Dans notre hexagone, on a toujours aussi les mêmes phénomènes de casquettes pour coiffer les grands corps, de l'état dit on, mines, ponts, ENa, ...donc bien constitués...Les normes de sécurité dérangent toujours un peu les belles coiffures, mais on sait mieux les  situer, au delà des nécessités du quotidien.
    Et puis , en fin de parcours, on rassemble  toutes ces casquettes plus ou moins usagées dans d'éminentes associations d'anciens, devenus administrateurs de la dite assos. et même de plusieurs selon les parcours du combattant ayant abandonné enfin son casque, avec ou sans pointe. Des Assos., J'en ai encore quitté une il y a moins de 2 ans, justement pour éviter une compromission sur une règle de sécurité encore masquée dans un buisson ardent.Mais j'en ai encore une, la plus éminente, que j'ai acceptée depuis peu pour parader dans les cercles disparus?, ayant accepter de présenter l'Histoire de façon convenable.
    Faut bien survivre avec dignité, voir avec dévouement, !!!!!!???
    Et puis on a de grands noms qui nous aident à nous regarder avec un bonheur culturel immense. Jacques Lang a , par exemple, un parcours sans faute. Quand j'ai récupéré un jour une de ses cabanes "fantômes" ; j'ai pu discrètement changer quelques paillassons qui avaient gardé une poussière divine. 
    Dormez bien braves gens,  même dans un gymnase, c'est parfois mieux que sous la pluie.
    C'est pour  l'humeur en baisse de flavius que j'ai écrit cette chanson.Mais finalement avec une musique Klezmer qui me rassure, pour un temps?
    Mais vous savez bien que les paroles d'une chanson sont toujours  de pure création!
    J'espère que tout ça vous parait suffisant, mais je peux faire mieux, ou pire? C'est selon en formeen forme
    beced

Message par beced le Mer 5 Aoû 2020 - 11:41

LV426 a écrit:
    Le Hezbollah ou le nitrate d'ammonium, comme à AZF ?
    Sauf qu'à Toulouse, ce n'était que 300 tonnes et, là, c'est 2750 tonnes.
    Toulouse et Beyrouth ne sont pas les deux seuls cas.

En effet...  Shocked

Aux Pays-Bas une tragédie de ce type a aussi eu lieu avec l'explosion d'un entrepôt où était emmagasiné du matériel pour feux d'artifice...
    .... mort de 23 personnes (dont quatre pompiers) et fait 947 blessés. 40 hectares furent brûlés dans l'incendie1. La plus grosse explosion a été ressentie jusqu'à 30 kilomètres à la ronde. Environ 1 500 maisons ont été endommagées ou détruites, laissant 1 250 personnes sans abri. Les dommages matériels ont été estimés à plus de 450 millions d'euros...etc....

.....
    Le même jour se déroulait le concours Eurovision de la chanson 2000 auquel les Pays-Bas prenaient part. Les lignes téléphoniques, avec lesquelles les téléspectateurs néerlandais pouvaient voter, furent fermées et utilisées pour les familles des victimes du désastre.
    Ce sont les votes du jury de secours qui furent pris en compte
    .....

.
    PS. Les produits entreposés servent à produire des engrais et/ou des explosifs : le Hezbollah (responsable de cet entrepôt) n'est pas vraiment connu pour son côté agriculteur.
    . Cool

Dernière édition par beced le Mer 5 Aoû 2020 - 12:06, édité 1 fois
    beced

Message par beced le Mer 5 Aoû 2020 - 11:47

Vieux singe a écrit:Il est toujours dangereux de laisser les enfants jouer avec des allumettes.
    Surtout les enfants qui portent des casquettes qu'on leur attribut sans vérifier la taille.
    Et en plus, ils  en changent constamment selon la direction du vent et les intempéries.
    Dans notre hexagone, on a toujours aussi les mêmes phénomènes de casquettes pour coiffer les grands corps, de l'état dit on, mines, ponts, ENa, ...donc bien constitués...Les normes de sécurité dérangent toujours un peu les belles coiffures, mais on sait mieux les  situer, au delà des nécessités du quotidien.
    Et puis , en fin de parcours, on rassemble  toutes ces casquettes plus ou moins usagées dans d'éminentes associations d'anciens, devenus administrateurs de la dite assos. et même de plusieurs selon les parcours du combattant ayant abandonné enfin son casque, avec ou sans pointe. Des Assos., J'en ai encore quitté une il y a moins de 2 ans, justement pour éviter une compromission sur une règle de sécurité encore masquée dans un buisson ardent.Mais j'en ai encore une, la plus éminente, que j'ai acceptée depuis peu pour parader dans les cercles disparus?, ayant accepter de présenter l'Histoire de façon convenable.
    Et puis on a de grands noms qui nous aident à nous regarder avec un bonheur culturel immense. Jacques Lang a , par exemple, un parcours sans faute. Quand j'ai récupéré un jour une de ses cabanes "fantômes" ; j'ai pu discrètement changer quelques paillassons qui avaient gardé une poussière divine. 
    Dormez bien braves gens,  même dans un gymnase, c'est parfois mieux que sous la pluie.
    C'est pour  l'humeur en baisse de flavius que j'ai écrit cette chanson.Mais finalement avec une musique Klezmer qui me rassure, pour un temps?
    Mais vous savez bien que les paroles d'une chanson sont toujours  de pure création!
    J'espère que tout ça vous parait suffisant, mais je peux faire mieux, ou pire? C'est selon en formeen forme

Hello LV, VS et VT (vous tous..) Proche-Orient - Page 22 2065525499

Poussière rose comme ces chemises?

Demain sera l'anniversaire de "Hiroshima" : beaucoup on pensé à son  "nuage" fatal  quand  s'élevait un autre sur Beyrouth...
    Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 5 Aoû 2020 - 20:01

Vieux singe a écrit:Il est toujours dangereux de laisser les enfants jouer avec des allumettes.
    salut Bonjour l'ami,
    C'est mon humeur, mon humour ou ma cote qui en baisse ?

En tout cas, ton intérêt pour le Klezmer lui ne baisse pas. Le groupe Bratsch qui est un orchestre tzigane pratique un mélange de klezmer et de musique tzigane assez réussi.

Cordialement
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 5 Aoû 2020 - 20:12

beced a écrit: Au moins 73 personnes sont mortes et 3 700 ont été blessées dans les deux explosions survenues à Beyrouth (Liban), mardi 4 août, selon un nouveau bilan provisoire fourni à 23 heures par le ministère de la Santé. Les déflagrations, qui ont eu lieu dans la zone du port et dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville.....

PS..
    . Shocked
    Personnellement je ne prête aucun intérêt à ce que peut raconter le Hezbollah. C'est un groupe terroriste. Israël n'a jamais participé à te tels actes, surtout où des civils risqueraient d'être tués. Je ne vois pas l'intérêt géopolitique pour Israël de faire autant de dégâts dans un pays déjà exsangue économiquement.
    On avait donc nullement besoin d'être informé par le Hezbollah sur la non participation de l'Etat hébreu. Ce n'est vraiment pas son type d'action.
    Quant à venir en aide à un pays avec lequel Israël, ce n'est pas la première fois. Rappelle toi des blessés syriens soignés dans les hôpitaux israéliens lors de le guerre avec Desh.  A-t-on un jour vu la réciproque ? Non. Les Syriens auraient tué les blessés Israéliens.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mer 5 Aoû 2020 - 20:16

Flavius a écrit:
    salut Bonjour l'ami,

En tout cas, ton intérêt pour le Klezmer lui ne baisse pas. Le groupe Bratsch qui est un orchestre tzigane pratique un mélange de klezmer et de musique tzigane assez réussi.

Cordialement
    En fait c'est ton moral qui m'a semblé atteint au contact masqué de  cette nouvelle société.
    Et je fais le malin pour te donner le change.
    Certes en monnaie de singe.!
    Je vais aller voir ton  groupe Bratsch
    La solution est toujours dans les zones de repli
    Mais pas sur soi, et là tu gardes ma confiance;
    Tout est aussi dans le choix de la casquette
    salut
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mer 5 Aoû 2020 - 20:17

Flavius a écrit:
    salut Bonjour l'ami,

Cordialement
    En fait c'est ton moral qui m'a semblé atteint au contact masqué de  cette nouvelle société.
    salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 5 Aoû 2020 - 20:28

Vieux singe a écrit:
    salut
    Marcher masqué me rend morose. 
    Cette satanée COVID, tiens, tu as remarqué, ils ont réussi à en faire un féminin et les féministes de ne pas la ramener, est en train de bousiller notre vie restante. C'est vraiment à tous les égards un anti-vieux.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mer 5 Aoû 2020 - 20:50

Flavius a écrit:
    Marcher masqué me rend morose. 
    Cette satanée COVID, tiens, tu as remarqué, ils ont réussi à en faire un féminin et les féministes de ne pas la ramener, est en train de bousiller notre vie restante. C'est vraiment à tous les égards un anti-vieux.
    Moi pas morose. Moi bizarre, ailleurs, parti ....
    Ton groupe Tzigane est dans cet espace non identifié mais vivant, ....
    le refuge des futurs absents, ????Le boum de Beyrouth a résonné beaucoup jusque dans ma tête ,
    L'histoire se répète bêtement tout le temps et partout.
    Faut bien vivre avec les cons puisque nous en faisons partie, parfois prenante!
    Je n'ai pas perdu le son de ma clarinette, alors je parcours ses environs partout .
    Et puis pour durer, faut bien faire ch. le monde qui en a besoin Proche-Orient - Page 22 2480971569 
    Amitiés solidaire

Flavius aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Jeu 6 Aoû 2020 - 0:54

PS..
    . Shocked
    warpcoil  73 personnes tuer alors que la moitier de la ville a été rayer de la carte j ai un peu difficil à croire ça.  sweat
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Jeu 6 Aoû 2020 - 1:00

beced a écrit:
    Amnesty International says children of the Yazidi religious and ethnic minority who survived brutal captivity at the hands of the Islamic State group in Iraq are suffering severe physical and mental health problems.
    Many Yazidi children were killed when IS overran their homeland in 2014.

Almost 2,000 known to have survived are not getting the care they need.
    Amnesty says the children have been all but abandoned and are in desperate need of long-term support.
    When IS stormed into their ancestral heartland in northern Iraq, the Yazidis fled to Mount Sinjar. Many were killed and some 7,000 women and girls were seized and enslaved. Many of them were raped.
    .........
    Utilisés comme "boucliers humains" ou vendus comme esclaves, deux mille jeunes yézidis ont été traumatisés par Daech, selon Amnesty
    Amnesty international alerte l’opinion sur le sort aujourd'hui de ces anciens enfants soldats et des jeunes filles qui ont été violées.
    Il y aura bientôt six ans que l’État islamique envahissait en Irak la région de Sinjar, la terre historique des yézidis. Dès le 3 août 2014, les hommes et adolescents qui refusaient de se convertir à l’islam furent exécutés, tandis que les femmes, jeunes filles et garçons de moins de 12 ans étaient embarqués dans des pick-up à l’arrière des lignes de l’organisation. Les derniers contacts par téléphones portables indiquaient que le pire était en train de se produire. Des crimes contre l’humanité..etc....
    .
    Loin du regard des JT....  Sad

..
    warpcoil  Oui et quand tu amis que beaucoup de ses monstre sont revenu en Europe et vive d allocation social c est à vaumir. Certain qui ont fuit son retomber ici en Europe sur leur bourreau . C est complètement fou
    beced

Message par beced le Jeu 6 Aoû 2020 - 7:07

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  73 personnes tuer alors que la moitier de la ville a été rayer de la carte j ai un peu difficil à croire ça.  sweat
    Proche-Orient - Page 22 7TI-hkVe4I795jStVj4RFy
    C'était le bilan au moment où cela a été posté.
    Actuellement(provisoirement) plus 113 personnes sont morts,4000  blessés   et ravagé une ville-monde qui compte maintenant 300 000 sans-abri.

Au Koweit:
    Proche-Orient - Page 22 CXUspS32qUO9jSJqd9kGIZ

A Tel-Aviv:
    Proche-Orient - Page 22 D2XYOI_YK1y9-OgggBagpy

A Londres
    Proche-Orient - Page 22 95hC9IBYa4H9mxrrx4hIsj

France
    Proche-Orient - Page 22 4DJU1_Gbab6BcMglTy_f9Z

Egypte:
    Proche-Orient - Page 22 Maxresdefault

Contenu sponsorisé