Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 10 Déc 2019 - 16:44

    Fou
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 17:10

    galadriel a écrit:rire Topic des bonnes nouvelles - Page 18 2065525499


    Et quid du Bhoutan et leur BNB ?
    De véritables bhoutan-train  paraît-y !
    Pas dans le sens premier du terme hein .... affraid

    Je n'ai jamais aimé ce terme de bonheur,
    il n'y a pour moi à mon sens que des moments agréables que nous vivons et
    que l'on n'oublie pas, le "Bonheur" n'existe pas...

    Quant à avoir des "pensées" qu'elles soient positives ou négatives
    vaut mieux en avoir que pas du tout ! Et faire au mieux avec  Sorry.
    C'est un mien ami psy de Lyon à qui je posais la question:
    - Je voudrais ne plus me poser de "questions", douter, culpabiliser...
    comme certains.
    A quoi il me répondit:
    - Il n'y a que les çons qui ne se posent pas de "questions" ( de questionnement
    j'entends) !



    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 2065525499

    ps: et d'ailleurs je ne posais pas de question là !!! rire
    J'ai vu un documentaire sur le Bhoutan il y a quelques années et c'est quand même limite oppressif comme système.
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mar 10 Déc 2019 - 17:13

    Galadriel, je suis bien d'accord avec toi ; et d'ailleurs, je parlerais plus volontiers de "capacité" à affronter....la vie, tout simplement ! Après, les pessimistes geignards, je les fuis autant que possible ; et j'ai un refuge qui marche à tous les coups, et tu ne me diras pas le contraire : la lecture !

    Cf. le grand Montesquieu : "je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé"....


    Beced, les animateurs rigolards m'horripilent, je change de station, ou, à la télé, je zappe !
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 15427
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Mar 10 Déc 2019 - 17:16

    S'ils avaient de l'humour et de l'esprit  mais c'est de moins en moins le cas
    je n'en supporte aucun de nos jours ! Sorry
    Et je crains que cela ne s'aggrave.


    Dernière édition par galadriel le Mar 10 Déc 2019 - 18:51, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mar 10 Déc 2019 - 17:18

    Et ils s'écoutent parler, c'est dingue !! J'écoute Inter ou FrInfo le matin, quand je vais à ma marche, et la salamé, elle se la pète, c'est dingue...

    A la télé, la seule émission de papotage que je regarde et supporte, c'est C à vous, et parfois, C dans l'air, car il y a des invités souvent intéressants...
    Moiself
    Moiself

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Moiself Mar 10 Déc 2019 - 18:38

    cristaline a écrit:Les trucs de développement personnel et autres quêtes du bonheur béat ont le don de m'horripiler grave ; ainsi que l'euphorie genre gnangnan ; le bonheur n'est ni un but, ni un bien ; c'est un état, une façon d'être dans la vie ; et je suis, depuis toute petite, absolument apte à cet état d'esprit ; tellement que j'attire énormément de confidences de gens, (et si je le peux, je les écoute), au point qu'une amie m'a dit, alors que je lui confiais que la dernière en date me plombait un peu, et que je me demandais pourquoi moi ?  Elle m'a répondu : "c'est normal, c'est la positivité qui se dégage de toi qui attire" ; eh oui, ce qui ne m'empêche pas de pointer du doigt les dérives de notre époque, et de fustiger les situations ou les gens qui me débectent

    Et autre chose, le bonheur n'a strictement rien à voir, à mon avis, avec la bisounourserie....Un de mes contacts FB ne poste que des cul-cul-teries, destinées à adoucir la vie, des conseils basiques dilués dans une pseudo philosophie dégoulinante de bons sentiments, et ça en devient caricatural...
    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 19:44

    cristaline a écrit:Les trucs de développement personnel et autres quêtes du bonheur béat ont le don de m'horripiler grave ; ainsi que l'euphorie genre gnangnan ; le bonheur n'est ni un but, ni un bien ; c'est un état, une façon d'être dans la vie ; et je suis, depuis toute petite, absolument apte à cet état d'esprit ; tellement que j'attire énormément de confidences de gens, (et si je le peux, je les écoute), au point qu'une amie m'a dit, alors que je lui confiais que la dernière en date me plombait un peu, et que je me demandais pourquoi moi ?  Elle m'a répondu : "c'est normal, c'est la positivité qui se dégage de toi qui attire" ; eh oui, ce qui ne m'empêche pas de pointer du doigt les dérives de notre époque, et de fustiger les situations ou les gens qui me débectent

    Et autre chose, le bonheur n'a strictement rien à voir, à mon avis, avec la bisounourserie....Un de mes contacts FB ne poste que des cul-cul-teries, destinées à adoucir la vie, des conseils basiques dilués dans une pseudo philosophie dégoulinante de bons sentiments, et ça en devient caricatural...
    Le bénéfice du développement personnel profite à ceux qui délivrent les conseils.
    Les autres crachent au bassinet  avec bonheur.
    Le bonheur, ça ne se commande pas. Ceux qui le cherchent risquent de passer à côté de celui qu'ils ont à leur portée et qu'ils ne voient pas.

    Si t'a pas une Rolex à cinquante, c'est que tu as raté ta vie, parait-il.
    Ben moi, ma montre je l'ai eu avec les points Carrefour et ça va bien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 10 Déc 2019 - 20:19

    cristaline a écrit:Et ils s'écoutent parler, c'est dingue !! J'écoute Inter ou FrInfo le matin, quand je vais à ma marche, et la salamé, elle se la pète, c'est dingue...

    A la télé, la seule émission de papotage que je regarde et supporte, c'est C à vous, et parfois, C dans l'air, car il y a des invités souvent intéressants...
    Je n'écoute plus les chaines et fréquences du service public. Elles relaient, avec notre argent, une idéologie qui a fini par me répugner. C'est le mensonge par omission en permanence, quand ce n'est pas le mensonge tout court grâce à des invités sélectionnés en conséquence, agrémentés de temps à autres, par des personnalités alibis, noyées sur un plateau d'hostilités.

    En général j'écoute Cnews pour les "Praud de l'info", ainsi que l'émission avec Zemmour où l'on apprend pas mal de choses, et BFM pour être à jour de la dernière connerie de Bourdin...Mais aussi LCI pour certains débats.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mar 10 Déc 2019 - 20:32

    cristaline a écrit:Les trucs de développement personnel et autres quêtes du bonheur béat ont le don de m'horripiler grave ; ainsi que l'euphorie genre gnangnan ; le bonheur n'est ni un but, ni un bien ; c'est un état, une façon d'être dans la vie ; et je suis, depuis toute petite, absolument apte à cet état d'esprit ; tellement que j'attire énormément de confidences de gens, (et si je le peux, je les écoute), au point qu'une amie m'a dit, alors que je lui confiais que la dernière en date me plombait un peu, et que je me demandais pourquoi moi ?  Elle m'a répondu : "c'est normal, c'est la positivité qui se dégage de toi qui attire" ; eh oui, ce qui ne m'empêche pas de pointer du doigt les dérives de notre époque, et de fustiger les situations ou les gens qui me débectent

    Et autre chose, le bonheur n'a strictement rien à voir, à mon avis, avec la bisounourserie....Un de mes contacts FB ne poste que des cul-cul-teries, destinées à adoucir la vie, des conseils basiques dilués dans une pseudo philosophie dégoulinante de bons sentiments, et ça en devient caricatural...
    Personnellement, je deviens de plus en plus cynique, désabusé et d'un humour d'auto-dérision qui n'est présent que pour compenser mon désarroi face à ce qui se passe. Alors heureux ? Ben disons, non, puisque je suis un éternel insatisfait. Mais je serais tenté de dire aussi oui, devenant de plus en plus acteur. Mais en disant cela, je suis égoïste. De toute façon, le bonheur ne peut qu'être fugace et s'apprécier sur un court laps de temps. Je ne peux concevoir que l'on soit en permanence heureux et nager dans le bonheur. Et c'est bien ainsi. C'est ce qui nous fait apprécier les bons moments de la vie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 20:34

    Flavius a écrit:Personnellement, je deviens de plus en plus cynique, désabusé et d'un humour d'auto-dérision qui n'est présent que pour compenser mon désarroi face à ce qui se passe. Alors heureux ? Ben disons, non, puisque je suis un éternel insatisfait. Mais je serais tenté de dire aussi oui, devenant de plus en plus acteur. Mais en disant cela, je suis égoïste. De toute façon, le bonheur ne peut qu'être fugace et s'apprécier sur un court laps de temps. Je ne peux concevoir que l'on soit en permanence heureux et nager dans le bonheur. Et c'est bien ainsi. C'est ce qui nous fait apprécier les bons moments de la vie.
    Absolument.
    Pasta
    Pasta

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Pasta Mar 10 Déc 2019 - 20:52

    Flavius a écrit:
    Personnellement, je deviens de plus en plus cynique, désabusé et d'un humour d'auto-dérision qui n'est présent que pour compenser mon désarroi face à ce qui se passe. Alors heureux ? Ben disons, non, puisque je suis un éternel insatisfait. Mais je serais tenté de dire aussi oui, devenant de plus en plus acteur. Mais en disant cela, je suis égoïste. De toute façon, le bonheur ne peut qu'être fugace et s'apprécier sur un court laps de temps. Je ne peux concevoir que l'on soit en permanence heureux et nager dans le bonheur. Et c'est bien ainsi. C'est ce qui nous fait apprécier les bons moments de la vie.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 1635331732 Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3966895391
    salut
    Pasta
    Pasta

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Pasta Mar 10 Déc 2019 - 20:54

    Flavius a écrit:
    Je n'écoute plus les chaines et fréquences du service public. Elles relaient, avec notre argent, une idéologie qui a fini par me répugner. C'est le mensonge par omission en permanence, quand ce n'est pas le mensonge tout court grâce à des invités sélectionnés en conséquence, agrémentés de temps à autres, par des personnalités alibis, noyées sur un plateau d'hostilités.

    En général j'écoute Cnews pour les "Praud de l'info", ainsi que l'émission avec Zemmour où l'on apprend pas mal de choses, et BFM pour être à jour de la dernière connerie de Bourdin...Mais aussi LCI pour certains débats.
     
    Idem sur tout !!
    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 11:20

    Flavius a écrit:
    Personnellement, je deviens de plus en plus cynique, désabusé et d'un humour d'auto-dérision qui n'est présent que pour compenser mon désarroi face à ce qui se passe. Alors heureux ? Ben disons, non, puisque je suis un éternel insatisfait. Mais je serais tenté de dire aussi oui, devenant de plus en plus acteur. Mais en disant cela, je suis égoïste. De toute façon, le bonheur ne peut qu'être fugace et s'apprécier sur un court laps de temps. Je ne peux concevoir que l'on soit en permanence heureux et nager dans le bonheur. Et c'est bien ainsi. C'est ce qui nous fait apprécier les bons moments de la vie.

    Tout à fait, car parfois, on ne peut pas descendre plus bas, donc faut bien remonter la pente Topic des bonnes nouvelles - Page 18 298134301 je vous paraphrase un peu mais je le pense aussi : le bonheur est simple et se trouve d’instant en instant, dans les moments de tous les jours

    Ma grand-mère me disait toujours : tu feras des expériences dans la vie, parfois bonnes mais aussi parfois mauvaises et toutes seront nécessaires pour avancer et pour te trouver et te construire. Comme elle avait bien raison !!!!
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Mer 11 Déc 2019 - 11:38

    Azalee a écrit:
    Le bénéfice du développement personnel profite à ceux qui délivrent les conseils.
    Les autres crachent au bassinet  avec bonheur.
    Le bonheur, ça ne se commande pas. Ceux qui le cherchent risquent de passer à côté de celui qu'ils ont à leur portée et qu'ils ne voient pas.

    Si t'a pas une Rolex à cinquante, c'est que tu as raté ta vie, parait-il.
    Ben moi, ma montre je l'ai eu avec les points Carrefour et ça va bien.


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 1635331732 

    Il est évident, pour commencer, que le bonheur ne passe pas par la possession de biens matériels ; bien sûr, il faut néanmoins le minimum vital...

    J'ai, dans ma famille, et dans mon entourage, des personnes qui s'intéressent au "coaching", et j'en suis toute éberluée ; avoir quelqu'un qui me dicte comment il faut vivre ???? Ça me semble juste ahurissant, mais....ça marche, il y a de la demande ! Il est vrai que c'est souvent dans le domaine artistique, donc, on enseigne comment prendre de l'assurance, lutter contre le trac, vaincre la timidité, etc....

    Mais il est sous-entendu, aussi, que l'on va t'apprendre le bonheur, et là, je m'insurge de toutes mes forces...Le bonheur est très intime, personnel, fugace mais laissant des traces positives, et aucune recette ne peut expliquer à chacun de quoi il retourne !
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 15427
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Mer 11 Déc 2019 - 14:43

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 2065525499

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 03b2b473dd0f38f0ca0d30adff87f8c2 Girl flag

    J'aime bien celle-ci :

    Le secret du bonheur c'est d'avoir un bon sens de l'humour
    ...et une mauvaise mémoire  !
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 11 Déc 2019 - 16:25

    galadriel a écrit:Topic des bonnes nouvelles - Page 18 2065525499

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 03b2b473dd0f38f0ca0d30adff87f8c2 Girl flag

    J'aime bien celle-ci :

    Le secret du bonheur c'est d'avoir un bon sens de l'humour
    ...et une mauvaise mémoire  !


    On parle donc de Madame Chirac... Topic des bonnes nouvelles - Page 18 2541696796

    . Timide


    .

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 15399f840a141b298572e0a565813f68
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Dim 15 Déc 2019 - 20:15

    " Depuis son lancement, il y a 18 mois, l'application Sauv Life a permis à 80 victimes de bénéficier au plus tôt d'un massage cardiaque. Une fillette de deux ans a été sauvée par Hortense qui a reproduit la scène pour nous la montrer. "



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 1635331732
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 15 Déc 2019 - 22:27

    Mutine a écrit:

    " Depuis son lancement, il y a 18 mois, l'application Sauv Life a permis à 80 victimes de bénéficier au plus tôt d'un massage cardiaque. Une fillette de deux ans a été sauvée par Hortense qui a reproduit la scène pour nous la montrer. "




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 1635331732

    J'ai vu cela ce soir à la télé : magnifique. Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008 Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008 Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008


    ...
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 30 Déc 2019 - 16:37

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 13575310-image-crop-1071x1175-1576019352-728-ad29dd5d0d-1577550655

    Theresa Kachindamoto, chef de tribu au Malawi, a réussi à annuler 3 500 mariages d’enfants et à renvoyer toutes les filles à l’école.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Lun 30 Déc 2019 - 18:45

    Bravo à cette femme ! Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008
    Pasta
    Pasta

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Pasta Mar 31 Déc 2019 - 7:46

    Affaire Carlos Ghosn : L’ex-PDG de Renault-Nissan a fui le Japon pour le Liban
    REBONDISSEMENT L’ex-patron du groupe automobile est désormais à Beyrouth. Il parlera aux médias la semaine prochain


    Bravo !!!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 18 1635331732  Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 8:30

    Pasta a écrit:Affaire Carlos Ghosn : L’ex-PDG de Renault-Nissan a fui le Japon pour le Liban
    REBONDISSEMENT L’ex-patron du groupe automobile est désormais à Beyrouth. Il parlera aux médias la semaine prochain


    Bravo !!!!! Topic des bonnes nouvelles - Page 18 1635331732  Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008
    TOUT PAREIL !!!!
    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 31 Déc 2019 - 8:39

    Rebondissement? Pour rebondir, il a rebondi.... Fou

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Marsup02


    Carlos Ghosn qui rit, et Shinzō Abe hara kiri... Embarassed

    Shocked
    MACKY
    MACKY

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par MACKY Mar 31 Déc 2019 - 11:17

    IDEM


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008Topic des bonnes nouvelles - Page 18 3936810008
    Pasta
    Pasta

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Pasta Mar 31 Déc 2019 - 11:29

    Les Japonais vont en faire une jaunisse Topic des bonnes nouvelles - Page 18 470878652

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 18 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:10