Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 16 Juin 2018 - 9:21

    cristaline a écrit:Pasta je n’en ai point ! J’ai hâte de me retrouver en Italie surtout ! 

    Et je suis curieuse de savoir si je verrai des migrants là où on va passer...
    Ben pas trop ! Les Italiens les recueillent et les dirigent vers l’Eldorado que représente la France où des soins médicaux et des  allocations leur seront octroyées...
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 9:54

    Flavius a écrit:Je choisis le topic "des bonnes nouvelles", car pour moi ça en est une : Flavius : le retour.


    Chers ami(e)s bonjour,

    Je tiens à remercier en premier lieu toutes celles et ceux qui se sont inquiétés de mon absence en m'adressant des SMS comme Azalée ou tenté de me joindre sur mon mobile comme Jacot, ou encore envoyé des mp sur la messagerie du forum.

    A tous ceux-là, un grand merci.

    Je vous dois bien sûr quelques explications sur ce trop long silence.

    A peine revenus des USA, j'ai trouvé un message me demandant si j'acceptais de faire un extra d'environ une semaine et demi afin de compléter une équipe d'information à l'étranger comme conseiller technique, ce qui m'est parfois arrivé de faire dans une autre vie.

    Je suis donc resté un jour et demi à Montpellier, le temps d'un examen médical de contrôle, et suis reparti, seul cette fois, priant Mme Flavius de bien vouloir, lorsqu'elle en aura l'occasion,de jeter un oeil sur le forum, pour qu'à mon retour, elle puisse me tenir au courant de ce qui s'y est passé dans les grandes lignes.

    Quand je pars à l'étranger, je change ma carte de mobile pour y mettre celle du pays concerné. De ce fait, je n'ai pu prendre connaissance de mes appels et de mes e.mails.
    Par ailleurs, quand je travaille, dans un cadre précis, je n'enmène jamais ma tablette, de peur qu'elle me soit confisquée où qu'on s'y introduise subrepticement .

    Je suis donc rentré à Montpellier mercredi en soirée pour apprendre que l'un de mes examens médicaux que j'avais fait avant de partir en catastrophe, était positif et qu'il me fallait le recommencer. Jeudi j'ai donc dû subir une préparation particulièrement désagréable.
    Vendredi matin je rentrai à l'hôpital pour une anesthésie générale et pour m'entendre dire, qu'à part un polype qui m'a été retiré lors de cet examen, et un petit ulcère infime et sans conséquence particulière, je pouvais rentrer chez moi tranquillement.

    Voila tout ce qui m'est arrivé en si peu de temps et m'a donné d'autres soucis que le forum.

    Mais me voila de retour parmi vous. Et j'en suis heureux.


    Pour me faire pardonner, une bonne blague que l'on m'a raconté là où j'étais.

    C'est un gars qui demande à rencontrer M.Bouglione parce qu'il a un numéro formidable à lui présenter.

    - Mais mon vieux, je n'ai vraiment pas le temps de vous recevoir. Si vous saviez le nombre de types qui se présentent chaque jour à mon bureau pour me montrer des numéros, soi-disant extraordinaires et qui ne sont que des numéros ringards que l'on a déjà vus mille fois...

    - Non, non, mais accordez-moi une minute, une seule minute et vous me direz si ce numéro vous l'avez déjà vu...

    - Mais je n'ai vraiment de temps à perdre. Là je vois que vous allez me faire le coup du chat qui monte sur le dos de votre chien. Mais c'est du déjà vu mon vieux...

    - Non, vous n'y êtes pas là. Là je parle de numéro, unique au monde.

    Le pauvre Bouglionne en a tellement marre de le voir, qu'il se dit, si je lui accorde sa minute, je pourrais ensuite le jeter dehors avec perte et fracas.

    - Bon, dit le patron du cirque vous avez une minute pour me convaincre. Et après cela je vous jette dehors ou dans la cage aux lions.

    - Ok dit l'artiste. Je peux utiliser votre piano.

    - vous commencez déjà à abuser. Mais bon, va pour le piano.

    Et le chien de jouer la Traviata au piano, alors que le chat commence à chanter cet air d'opéra, comme le ferait un grand ténor.

    - Là Bouglionne est complètement sidéré. Il sort un contrat de son tiroir. 

    - C'est en effet unique au monde. Signez là, en bas de la page, vous êtes engagé et vous commencez dès ce soir.

    Le gars est content et va pour sortir du bureau.

    C'est alors que Joseph Bouglione le rappelle.

    - Allez, dites-moi, il y a bien un truc. Vous pouvez me le dire, maintenant que le contrat est signé ? Et vous savez avec moi, votre secret sera bien gardé.

    - Vous me promettez que cela restera entre nous ?

    - Vous avez ma parole;

    - Bon ! A vous je peux bien vous le dire. vous aviez raison, il y a un truc.

    - Ah, j'en étais sûr, j'en étais sûr...et quel est-il ce truc ?

    - vous voyez, M. Bouglione, le chat, il chante en fait comme une patate. Mais le chien, lui, est véritablement ventriloque...

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 298134301  OK !!!! contente de lire ce message de votre part.

    Nous avons tous été assez inquiets et parfois même craint le pire et certains très très pessimistes (dont ma pomme !) sont allés consulter la rubrique ..... rire  Ben, ne rigolez pas, vous me connaissez, non ???!!

    Quant à l'examen, je connais aussi et parfois il vaut mieux, n'est ce pas !


    Vous avez raison, c'est une bonne nouvelle, à caser "ici" Topic des bonnes nouvelles - Page 3 1635331732


    Dernière édition par Arlequine le Sam 16 Juin 2018 - 9:59, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Sam 16 Juin 2018 - 9:58

    Flavius a écrit:
    Ben pas trop ! Les Italiens les recueillent et les dirigent vers l’Eldorado que représente la France où des soins médicaux et des  allocations leur seront octroyées...

    Je faisais allusion aux cols alpins protégés par les Herrou et compagnie...

    J’ai vu sur une carte des points de passage qu’il y en a beaucoup ! (des passages)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 16 Juin 2018 - 12:18

    Arlequine a écrit:

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 298134301  OK !!!! contente de lire ce message de votre part.

    Nous avons tous été assez inquiets et parfois même craint le pire et certains très très pessimistes (dont ma pomme !) sont allés consulter la rubrique ..... rire  Ben, ne rigolez pas, vous me connaissez, non ???!!

    Quant à l'examen, je connais aussi et parfois il vaut mieux, n'est ce pas !


    Vous avez raison, c'est une bonne nouvelle, à caser "ici" Topic des bonnes nouvelles - Page 3 1635331732
    Merci Arlequine pour l’attention que vous m’avez témoignée. J’y suis particulièrement sensible.
    C’est en effet une très bonne nouvelle pour moi que d’être à nouveau parmi vous. Un peu comme des amis que l’on retrouve et qui nous ont tant manqué.
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Dim 17 Juin 2018 - 15:03

    Flavius a écrit:
    Non, je ne vois pas les choses de cette façon. 
    Aujourd'hui, je peux choisir quoi où et quand. Le vrai luxe c'est ça. En plus c'est très rare que l'on face appel à moi pour me déplacer sur le terrain. Mes analyses, quand on m'en demande, ce qui est de plus en plus rare, je peux parfaitement les faire de chez moi. Et puis que voulez-vous, j'adore rester dans le coup lorsqu'il n'y a pas de contraintes particulières.

    Flavius,  Sorry

    Mon msg ne se voulait que plaisanterie.
    Je comprends aisément que vous puissiez être sollicité puisque je le suis parfois
    par d'anciens collaborateurs et surtout collaboratrices sur des méthodes 
    qui peuvent soutenir celles dont ils font preuve.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Dim 17 Juin 2018 - 19:26

    Ymar a écrit:

    Flavius,  Sorry

    Mon msg ne se voulait que plaisanterie.
    Je comprends aisément que vous puissiez être sollicité puisque je le suis parfois
    par d'anciens collaborateurs et surtout collaboratrices sur des méthodes 
    qui peuvent soutenir celles dont ils font preuve.
    Si en plus ce sont des collaboratrices...
    Ara
    Ara

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ara Dim 17 Juin 2018 - 23:32

    Bon, pour ma part, en me connectant pour quelques petites minutes au forum un de ces jours, j'ai découvert ce topic qui cherchait Flavius ...désespérément, si je puis dire.
    Il va de soi que je me suis inquiétée.
    Depuis ce jour, bien que je n'aie pas beaucoup de disponibilité, je suis revenue chaque jour voir s'il y avait du nouveau sur votre absence.
    Et voici qu'aujourd'hui ....
    Mazel tov Flavius!

    Vous nous avez bien inquiétés, sacrebleu ! Topic des bonnes nouvelles - Page 3 478950966
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 18 Juin 2018 - 8:32

    Ara a écrit:Bon, pour ma part, en me connectant pour quelques petites minutes au forum un de ces jours, j'ai découvert ce topic qui cherchait Flavius ...désespérément, si je puis dire.
    Il va de soi que je me suis inquiétée.
    Depuis ce jour, bien que je n'aie pas beaucoup de disponibilité, je suis revenue chaque jour voir s'il y avait du nouveau sur votre absence.
    Et voici qu'aujourd'hui ....
    Mazel tov Flavius!

    Vous nous avez bien inquiétés, sacrebleu ! Topic des bonnes nouvelles - Page 3 478950966
    Merci Ara.

    Je m'y prendrai autrement la prochaine fois de façon à n'inquiéter personne.

    Heureux de vous lire. Vous vous faites trop rare.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 19 Juin 2018 - 12:57

    Lundi 18 juin, dans l’après-midi, le premier avion norvégien électrique a décollé de l’aéroport d’Oslo, relate la version en ligne du magazine technologique Teknisk Ukeblad.

    L’appareil, un Alpha Electro G2 produit en Slovénie et qui n’a besoin que de deux heures pour être chargé, a été piloté par Dag Falk-Petersen, le PDG de la compagnie aérienne publique du royaume, Avinor. L’autre passager – il n’y a que deux sièges – était le ministre du Transport, Ketil Solvik-Olsen (Parti du progrès, extrême droite).....etc...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Bonne nouvelle du point de vue écologique et ce genre de choses, mais aussi pour les riverains proches des aéroports qui vont pouvoir "faire leur nuit", et même voir la valeur marchande de leur maison ou appartement grimper ... comme ces avions... Cool

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 MaxresdefaultTopic des bonnes nouvelles - Page 3 Maxresdefault
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Mar 19 Juin 2018 - 13:10

    Oui enfin, ça ne vaut pas l'avion solaire ! !  Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Icon_biggrin

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 51OeoCni16L._SY370_BO1,204,203,200_
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mar 19 Juin 2018 - 13:18

    Ame lutine a écrit:Oui enfin, ça ne vaut pas l'avion solaire ! !  Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Icon_biggrin

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 51OeoCni16L._SY370_BO1,204,203,200_

    En effet, sauf qu'en Belgique il n'aurait toujours pas pu décoller vu la météo ... en forme


    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Jeu 21 Juin 2018 - 7:16

    Des supporters sénégalais et japonais s’illustrent en nettoyant le stade après le match
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 310x190_supporters-senegalais-plein-labeurTopic des bonnes nouvelles - Page 3 0c7ea1af4fa30af0d1182d7190b29588-1529494013
    Après les matchs de ce 19 juin, des supporters sénégalais et japonais se sont illustrés en restant dans les tribunes après le coup de sifflet final pour ramasser les déchets.
    Ce mardi 19 juin, en battant la Pologne, le Sénégal est devenu le premier pays africain à remporter un match dans ce Mondial 2018. Dans les tribunes, les supporters sénégalais ont fêté cette victoire comme il se doit. Mais au coup de sifflet, plutôt que de descendre faire la fête dans les rues de Moscou, quelques dizaines de supporters et supportrices sénégalais se sont illustrés restant dans le stade pour ramasser les déchets laissés par d’autres spectateurs.

    Relayée sur les réseaux sociaux, le geste de ces supporters n’est pas passé inaperçu et a été salué par des internautes du monde entier. Moins de 24 heures après sa publication, la vidéo a déjà été vue plus de 6 millions de fois.

    Les Sénégalais ne sont pas les seuls à s’être illustrés. Au coup de sifflet du match précédent, opposant le Japon à la Colombie, des supporters japonais ont été aperçus, sac poubelle à la main, en train de nettoyer les tribunes. Cela n’a absolument pas surpris Scott McIntyre, journaliste sportif basé au Japon. « On entend souvent des gens dire que le football est le reflet de la culture. Un aspect important de la société japonaise est de s’assurer que tout soit absolument propre, c’est le cas dans tous les événements sportifs », a-t-il raconté à la BBC.
     
    Hasard de la Coupe du Monde, le prochain match du Groupe H verra s’affronter le Japon et le Sénégal. Ce dimanche 24 juin, après le coup de sifflet final, le stade d’Ekaterinbourg devrait sans doute être le plus propre du Mondial !  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .

    ..
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 3936810008
    .
    .
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 22 Juin 2018 - 7:26

     Un petit garçon de 3 ans se perd en forêt, son petit chien lui sauve la vie 
     
    Remy Elliott s’est perdu en forêt : heureusement, il a pu compter sur son chien.
    Le chien est le meilleur ami de l’homme, et cette histoire en est la preuve. Le petit Remy Elliott, âgé de trois ans, a échappé à la vigilance de ses parents alors qu’il se trouvait à la maison. Vers 20h, la maman se rend compte que son petit n’est plus dans son lit : pour elle, c’est l’horreur. Elle se met à chercher Rémy partout, mais rien à faire : il est introuvable. Elle appelle alors son mari, puis prévient la police. Des recherches sont alors entreprises pour chercher le petit garçon, qui doit être terrorisé tout seul. Enfin, tout seul, ce n’est pas vraiment le cas…
     
    Ainsi, toute la ville de Quillin dans le Missouri est mobilisée pour retrouver le petit Rémy. Une centaine de volontaires se sont mis à la recherche de l’enfant. La famille elle, était paniquée et voyait le pire arriver. Heureusement, ce ne fût pas le cas : au bout de plus de douze heures de recherches, le petit Rémy a pu être retrouvé ! Il était allongé dans la forêt, et avait beaucoup marché, surtout pour un enfant de trois ans ! Comment a-t-il fait pour survivre ?
     
    Ainsi, Rémy n’était pas seul : son chien était avec lui ! Et le petit animal a tout fait pour protéger son jeune maitre. Tout au long de cette longue nuit, il est resté à côté de Rémy pour le protéger. Lorsque les secours sont arrivés, ils ont retrouvé le chien allongé à côté de Rémy, qui dormait : le pauvre animal était épuisé !
     
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Chiensauvetage
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 10:04

    beced a écrit: Des supporters sénégalais et japonais s’illustrent en nettoyant le stade après le match
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 310x190_supporters-senegalais-plein-labeurTopic des bonnes nouvelles - Page 3 0c7ea1af4fa30af0d1182d7190b29588-1529494013
    Après les matchs de ce 19 juin, des supporters sénégalais et japonais se sont illustrés en restant dans les tribunes après le coup de sifflet final pour ramasser les déchets.
    Ce mardi 19 juin, en battant la Pologne, le Sénégal est devenu le premier pays africain à remporter un match dans ce Mondial 2018. Dans les tribunes, les supporters sénégalais ont fêté cette victoire comme il se doit. Mais au coup de sifflet, plutôt que de descendre faire la fête dans les rues de Moscou, quelques dizaines de supporters et supportrices sénégalais se sont illustrés restant dans le stade pour ramasser les déchets laissés par d’autres spectateurs.

    Relayée sur les réseaux sociaux, le geste de ces supporters n’est pas passé inaperçu et a été salué par des internautes du monde entier. Moins de 24 heures après sa publication, la vidéo a déjà été vue plus de 6 millions de fois.

    Les Sénégalais ne sont pas les seuls à s’être illustrés. Au coup de sifflet du match précédent, opposant le Japon à la Colombie, des supporters japonais ont été aperçus, sac poubelle à la main, en train de nettoyer les tribunes. Cela n’a absolument pas surpris Scott McIntyre, journaliste sportif basé au Japon. « On entend souvent des gens dire que le football est le reflet de la culture. Un aspect important de la société japonaise est de s’assurer que tout soit absolument propre, c’est le cas dans tous les événements sportifs », a-t-il raconté à la BBC.
     
    Hasard de la Coupe du Monde, le prochain match du Groupe H verra s’affronter le Japon et le Sénégal. Ce dimanche 24 juin, après le coup de sifflet final, le stade d’Ekaterinbourg devrait sans doute être le plus propre du Mondial !  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .

    ..
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 3936810008
    .
    .

    Il ne reste plus aux supporters suisses qu'à relever le défi.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 22 Juin 2018 - 11:37

    LV426 a écrit:

    Il ne reste plus aux supporters suisses qu'à relever le défi.

    Very Happy
    Si on peut prêter foi aux "réputations", il est fort probable que là où les supportes suisses ont été placés, après leur départ, 
    l'endroit était aussi brillant qu'un franc suisse neuf..

    ..
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 22 Juin 2018 - 19:39

    Qui a dit que les traditions se perdentTopic des bonnes nouvelles - Page 3 1635331732

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un détenu s'est évadé de la prison à l'aide d'un drap de lit ...


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 20:21

    Sans doute un lecteur assidu de Fantômas et d'Arsène Lupin.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 22 Juin 2018 - 22:18

    LV426 a écrit:Sans doute un lecteur assidu de Fantômas et d'Arsène Lupin.

    Utilisateur, qui plus est, d'un vrai livre et pas d'un ibook.... Smile

    ..
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 27 Juin 2018 - 7:46

    Le premier fromage "Made in Paris"
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 DWUS4wRXUAAuB7_
    Pierre Coulon a lancé fin 2017 la première fromagerie de la capitale où on transforme sur place du lait bio de vache, de chèvre, de brebis... A Marcadet-Poissonniers Pierre Coulon fabrique du bon frometon, mais aussi des yaourts et du beurre.


    Question /réponse :
    Pierre Coulon:
    Après avoir fait des études de psychologie, j’ai passé six ans dans une ferme en Loire-Atlantique à élever des chèvres et brebis. Puis j’ai été directeur adjoint de huit boutiques chez Maison Androuet à Paris mais j’avais envie d’autre chose. Je suis parti sac à dos pour un tour de France des petits producteurs qui devait durer six mois. Finalement c’est devenu un tour du monde de deux ans ! En rentrant, j’ai lancé une cagnotte sur Kiss Kiss Bank Bank. Et hop !


    Jusqu’à preuve du contraire, y’a pas de troupeaux dans Paris. Ce lait, il vient d’où ?

    D’Ile-de-France et de quelques troupeaux rares dont je suis tombé amoureux le long de la route : Seine-Maritime, Ille-et-Vilaine, Béarn… Parce qu’autour de Paris c’est encore beaucoup d’élevage intensif, or moi je fais que du bio. Je m’arrange avec des collègues pour limiter l’impact carbone en mutualisant les livraisons sur Paris.

    C’est quoi vos spécialités ?

    J’aime bien faire les fromages comme on les faisait avant. On fait un Saint- Félicien à la crème crue qui plaît beaucoup. L’Excelsior aussi (ex-Brillat-Savarin), fait dans les règles de l’art, avec triple crème au lait cru ! Je fais aussi les seuls laban et rayb, ces laits fermentés orientaux bio et au lait cru de France. Pour le Ramadan, les clients étaient super contents, certains venaient me voir pour me dire que ça faisait quarante ans qu’ils n’en avaient pas bu du comme ça.

    Et la suite alors ? Un bâton de berger et des brebis aux Buttes Chaumont ?

    (Rires.) Elever des moutons en environnement urbain… Pas pour tout de suite, même si oui, j’y pense ! Pourquoi pas inventer une raclette parisienne... Ah et je prépare un CAP glacier pour – scoop ! – lancer des glaces l’année prochaine.

    La Laiterie de Paris, 74 rue des Poissonniers, Paris 18e. Métro : Marcadet-Poissonniers. Du mardi au vendredi de 16h à 20h, le samedi de 10h à 13h30 et 15h30 à 20h.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..Topic des bonnes nouvelles - Page 3 ImageTopic des bonnes nouvelles - Page 3 Pierre-aude-768x677
    ....
    A consommer, si possible, loin des bouchons ..


    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 18:19

    Ils peuvent bien augmenter le Visky américain de 6 euros, je m'en fous, je ne prends que de l'irlandais.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 1766665637
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 27 Juin 2018 - 18:25

    Azalee a écrit:Ils peuvent bien augmenter le Visky américain de 6 euros, je m'en fous, je ne prends que de l'irlandais.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 1766665637

    Ce qui ne peut évidemment pas faire de malt....
    Trinque
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Mer 27 Juin 2018 - 18:26

    beced a écrit:Le premier fromage "Made in Paris"
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 DWUS4wRXUAAuB7_
    Pierre Coulon a lancé fin 2017 la première fromagerie de la capitale où on transforme sur place du lait bio de vache, de chèvre, de brebis... A Marcadet-Poissonniers Pierre Coulon fabrique du bon frometon, mais aussi des yaourts et du beurre.


    Question /réponse :
    Pierre Coulon:
    Après avoir fait des études de psychologie, j’ai passé six ans dans une ferme en Loire-Atlantique à élever des chèvres et brebis. Puis j’ai été directeur adjoint de huit boutiques chez Maison Androuet à Paris mais j’avais envie d’autre chose. Je suis parti sac à dos pour un tour de France des petits producteurs qui devait durer six mois. Finalement c’est devenu un tour du monde de deux ans ! En rentrant, j’ai lancé une cagnotte sur Kiss Kiss Bank Bank. Et hop !


    Jusqu’à preuve du contraire, y’a pas de troupeaux dans Paris. Ce lait, il vient d’où ?

    D’Ile-de-France et de quelques troupeaux rares dont je suis tombé amoureux le long de la route : Seine-Maritime, Ille-et-Vilaine, Béarn… Parce qu’autour de Paris c’est encore beaucoup d’élevage intensif, or moi je fais que du bio. Je m’arrange avec des collègues pour limiter l’impact carbone en mutualisant les livraisons sur Paris.  

    C’est quoi vos spécialités ?

    J’aime bien faire les fromages comme on les faisait avant. On fait un Saint- Félicien à la crème crue qui plaît beaucoup. L’Excelsior aussi (ex-Brillat-Savarin), fait dans les règles de l’art, avec triple crème au lait cru ! Je fais aussi les seuls laban et rayb, ces laits fermentés orientaux bio et au lait cru de France. Pour le Ramadan, les clients étaient super contents, certains venaient me voir pour me dire que ça faisait quarante ans qu’ils n’en avaient pas bu du comme ça.

    Et la suite alors ? Un bâton de berger et des brebis aux Buttes Chaumont ?

    (Rires.) Elever des moutons en environnement urbain… Pas pour tout de suite, même si oui, j’y pense ! Pourquoi pas inventer une raclette parisienne... Ah et je prépare un CAP glacier pour – scoop ! – lancer des glaces l’année prochaine.  

    La Laiterie de Paris, 74 rue des Poissonniers, Paris 18e. Métro : Marcadet-Poissonniers. Du mardi au vendredi de 16h à 20h, le samedi de 10h à 13h30 et 15h30 à 20h.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..Topic des bonnes nouvelles - Page 3 ImageTopic des bonnes nouvelles - Page 3 Pierre-aude-768x677
    ....
    A consommer, si possible,  loin des bouchons ..


    Il avait un nom prédestiné au camembert
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 18:27

    beced a écrit:

    Ce qui ne peut évidemment pas faire de malt....
    Trinque
    Tout à fait ! Topic des bonnes nouvelles - Page 3 711920304
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Ven 29 Juin 2018 - 7:30


    A 12 ans, Tom traverse la Manche en Optimist en un temps record
    A seulement 12 ans, Tom Goron a battu mercredi le record de la traversée de la Manche en solitaire en Optimist, en 14 heures et 20 minutes, a constaté un photographe de l’AFP.
    Parti à 7H du matin mercredi des Needles, au large de l’île de Wight (Grande-Bretagne), le jeune skipper a franchi la ligne d’arrivée à l’entrée de la rade de Cherbourg (Manche) à 21H20.
    A son arrivée, il a dit avoir eu le mal de mer et avoir vomi dix fois pendant la traversée.

    Tom Goron a parcouru les 60 milles du parcours à la vitesse moyenne de 4,19 noeuds (soit 7,6 km/heure), toujours encadré par son père à bord d’un voilier à distance raisonnable pour intervenir en cas de difficulté.
    Il bat le précédent record établi en 2016 par Violette Dorange, alors âgée de 15 ans, qui avait fait la traversée en 14 heures et 56 minutes.

    A son arrivée, il a déclaré vouloir faire « comme François Gabart, la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro ». « On verra dans 10 ans… », a déclaré le garçon, cité dans un communiqué.
    « Je suis fière de lui, qu’il ait réussi, qu’il soit allé au bout et qu’il soit content. Il est têtu, ambitieux, persévérant et… il faut le suivre », a réagi sa mère, Sophie, elle aussi citée dans le communiqué.
    Né en 2006, habitant Aucaleuc (Côtes d’Armor), Tom avait 2 ans lorsqu’il est monté pour la première fois sur un Optimist. Il s’entraîne à Saint-Suliac (Ille-et-Vilaine), le centre nautique de Rennes. Minime cette année, il a terminé 6e sur 60 à la Coupe de Bretagne, dernière épreuve qualificative pour le championnat de France.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Record-traversee-manche-optimist-tom-goron-dr-01851-752x490Topic des bonnes nouvelles - Page 3 French-skipper-tom-goron-fires-a-flare-after-breaking-the-record-for-picture-id985644680
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 1 Juil 2018 - 8:05

    ((Rubrique bizarre ou bonne nouvelle??  Topic des bonnes nouvelles - Page 3 2541696796    ))
       
    Un ordinateur plus petit qu’un grain de riz  Topic des bonnes nouvelles - Page 3 3563094328 >> Des chercheurs de l’université du Michigan (États-Unis) présentent « le plus petit ordinateur du monde », de 0,3 millimètre de côté soit plus petit encore que l’extrémité d’un grain de riz.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Picture
    Malgré sa taille plus que réduite, ce qu’il faut bien qualifié d’ordinateur comprend un processeur, de la RAM (mémoire vive) ainsi que des émetteurs et récepteurs sans fil. Le tout est alimenté en énergie par la lumière, laquelle permet également de transférer les données. Ces recherches ont été menées en collaboration avec Fujitsu.
    Ce système de capteur sans fil et sans pile, de 0,04 mm3, communique donc par la lumière. Son usage unique est pour l’instant de capter la température avec précision. De fait, cet ordinateur est capable de relever des températures dans des régions minuscules, avec une erreur d’environ 0,1 degré Celsius. L’idée est d’en faire dans un premier temps un outil de mesure de précision dans le domaine médical, comme en cancérologie avec la mesure de la température des tumeurs.
    Cette annonce fait écho à celle d’IBM, qui avait déjà créé la sensation en mars 2018 en présentant une machine de l’ordre de 1x1mm soit l’équivalent d’un gros grain de sel. Parfaitement autonome, il est composé essentiellement de centaines de milliers de transistors et d’une mémoire vive, le tout étant alimenté en énergie là encore grâce à une cellule photovoltaïque.

    Ici, le but serait d’en faire une sorte de mouchard, accolé à un produit ou même directement inséré dedans, dans le but de contrôler son authenticité et de compiler toutes les informations relatives à sa traçabilité, afin d’éradiquer par exemple tout risque de contrefaçon.


      ((AFP + metronicsSciences))
    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Dims?crop=1200%2C675%2C0%2C0&quality=85&format=jpg&resize=630%2C354&image_uri=http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F317ae3a8dbd3e4e8a3633e11898797cc%2F206479669%2Fibm%2Bordi
    ......................

    Un ordinateur qu'il ne faut donc pas laisser dans une cuisine.....Topic des bonnes nouvelles - Page 3 3853533029
    ..
    PS.  Les voitures comportant cette technologie seront donc appelées "riz-autos". Shocked
    .
    .

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 3 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:38