Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 12:23

    Pardon de ne pas partager votre enthousiasme à 100%, mais, si l'idée est belle, généreuse, et humaine , elle peut être catastrophique actuellement, rapport au confinement et aux prises de distances ; car hélas, les sans-abri ne sont pas à l'abri de la contamination !
    MACKY
    MACKY

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par MACKY Jeu 19 Mar 2020 - 12:35

    cristaline a écrit:Pardon de ne pas partager votre enthousiasme à 100%, mais, si l'idée est belle, généreuse, et humaine , elle peut être catastrophique actuellement, rapport au confinement et aux prises de distances ; car hélas, les sans-abri ne sont pas à l'abri de la contamination !
    Ben oui toujours ce  " problème " de distance,  très important
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Jeu 19 Mar 2020 - 13:06

    MACKY a écrit:
    Ben oui toujours ce  " problème " de distance,  très important

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 2065525499
    Sur la photo, le policier n'enlace pas cette sans-abri, mais partage un repas avec elle.
    .
    J'ai à nouveau regardé la photo, et je trouve qu'elle est "simplement" émouvante.
    .
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 13:11

    Je crois que décidément, certains n'ont pas compris la notion de contagion extrême ; mon dentiste a fermé son cabinet, il a fait un master d'épidémiologie, et il est catastrophé par la nonchalance de certains citoyens, et le fait que les mesures ne sont pas comprises ni suivies à la lettre ; partager un repas avec cette femme est une belle action, mais en ce moment, ce monsieur risque juste de se faire contaminer (comme par quiconque est trop près), et de contaminer des centaines d'autres personnes ; avis perso ; mettre les sans-abri à l'abri devrait être de toute façon une priorité, même sans corona
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Jeu 19 Mar 2020 - 13:20

    d'une part on ne sait pas si la photo est récente. D'autre part,  il n'est pas collé à elle. Pour les PV les flics sont bien plus près des personnes.

    Et que dire de ça, tjrs autorisé ? ? ?

    Un marché à Paris, dimanche 15 mars 2020. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 640x410_un-marche-a-paris-dimanche-15-mars-2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Sdf-2-696x464

    Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? ? ? ? ? ? ?
    Galadriel
    Galadriel

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 15699
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Galadriel Jeu 19 Mar 2020 - 13:31

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391 Topic des bonnes nouvelles - Page 21 2065525499

    Ils ferment je pense !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 19 Mar 2020 - 14:20

    Mutine a écrit:d'une part on ne sait pas si la photo est récente. D'autre part,  il n'est pas collé à elle. Pour les PV les flics sont bien plus près des personnes.

    Et que dire de ça, tjrs autorisé ? ? ?

    Un marché à Paris, dimanche 15 mars 2020. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 640x410_un-marche-a-paris-dimanche-15-mars-2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Sdf-2-696x464

    Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? ? ? ? ? ? ?
    Le plus dangereux en cette période serait pour moi l'égoïsme et l'individualisme. En gros l'incivisme.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Jeu 19 Mar 2020 - 16:16

    Mutine a écrit:d'une part on ne sait pas si la photo est récente. D'autre part,  il n'est pas collé à elle. Pour les PV les flics sont bien plus près des personnes.

    Et que dire de ça, tjrs autorisé ? ? ?

    Un marché à Paris, dimanche 15 mars 2020. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 640x410_un-marche-a-paris-dimanche-15-mars-2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Sdf-2-696x464

    Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? ? ? ? ? ? ?
    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 298134301
    Le sujet apparaît une première fois dans un journal américain du 13 mars 2020 (d'après ce que j'ai pu trouvé).
    ..

    "Princess Diana talking to a patient on one of the many visits to the Aids ward at Middlesex Hospital"

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Nintchdbpict000336676689


    Princess Diana speaks with a leprosy sufferer at the Anandaban Hospital in NepalTopic des bonnes nouvelles - Page 21 59a6c41824000036004ba6db
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 16:25

    Flavius a écrit:
    Le plus dangereux en cette période serait pour moi l'égoïsme et l'individualisme. En gros l'incivisme.

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391

    Et le civisme, en ce moment, est de respecter les consignes scrupuleusement !

    Pour les marchés, je ne sais quoi dire, car c'est une vraie folie de laisser autant de monde se côtoyer, mais d'autre part, cela fait partie des "commerces autorisés", car alimentaires, notamment en produits frais, et permet à des personnes d'être moins coupées du monde, notamment les personnes âgées ; pendant ce temps, on interdit les visites dans les EHPAD, cherchez la cohérence..... Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 19 Mar 2020 - 16:46

    cristaline a écrit:

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391

    Et le civisme, en ce moment, est de respecter les consignes scrupuleusement !

    Pour les marchés, je ne sais quoi dire, car c'est une vraie folie de laisser autant de monde se côtoyer, mais d'autre part, cela fait partie des "commerces autorisés", car alimentaires, notamment en produits frais, et permet à des personnes d'être moins coupées du monde, notamment les personnes âgées ; pendant ce temps, on interdit les visites dans les EHPAD, cherchez la cohérence..... Shocked
    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391 L'incohérence aura été la marque de fabrique de ce gouvernement. Et pourtant, Macron risque de se faire réélire. Les médias, en atténuant toutes ses erreurs, commencent déjà sa promotion.
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 17:04

    Flavius a écrit:
    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391 L'incohérence aura été la marque de fabrique de ce gouvernement. Et pourtant, Macron risque de se faire réélire. Les médias, en atténuant toutes ses erreurs, commencent déjà sa promotion.


    J'espère que nous serons un certain nombre à nous souvenir !
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Jeu 19 Mar 2020 - 17:05

    Flavius a écrit:
    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391 L'incohérence aura été la marque de fabrique de ce gouvernement. Et pourtant, Macron risque de se faire réélire. Les médias, en atténuant toutes ses erreurs, commencent déjà sa promotion.


    Comme déjà écrit il y quelques jours sur le topic "coronavirus", une pandémie n'est pas un science exacte.  Topic des bonnes nouvelles - Page 21 2541696796
    Au contraire de l'hubris que cela provoque de manière collatérale de toutes parts....  Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Blablateur Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Black hole sun
    .
    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 19 Mar 2020 - 17:19

    beced a écrit:


    Comme déjà écrit il y quelques jours sur le topic "coronavirus", une pandémie n'est pas un science exacte.  Topic des bonnes nouvelles - Page 21 2541696796
    Au contraire de l'hubris que cela provoque de manière collatérale de toutes parts....  Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Blablateur Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Black hole sun
    .
    .
    Bien entendu qu'une pandémie n'est pas une science exacte. Ce n'est même pas une science du tout d'ailleurs, c'est un fléau sanitaire. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que gouverner c'est prévoir et en l'occurrence on a rien anticiper, au point que la fermeture d'hôpitaux et de lits on les doit à Macron, alors ministre du budget sous François Hollande.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:44

    Mutine a écrit:d'une part on ne sait pas si la photo est récente. D'autre part,  il n'est pas collé à elle. Pour les PV les flics sont bien plus près des personnes.

    Et que dire de ça, tjrs autorisé ? ? ?

    Un marché à Paris, dimanche 15 mars 2020. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 640x410_un-marche-a-paris-dimanche-15-mars-2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Sdf-2-696x464

    Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? ? ? ? ? ? ?

    Il n'est en effet pas logique voire normal que les policiers qui contrôlent notre attestation n'aient ni gants ni masques pour certains, comme vu aux infos,  et sont loin de respecter la distance de sécurité. Evil or Very Mad

    Pour ce qui est des marchés, certains français ne sont pas respectueux des consignes de sécurité (distance et gants, pourquoi pas ??) donc là encore risque de contagiosité Evil or Very Mad 

    Quant au policier partageant son repas avec cette SDF, bien que le geste soit tout à son honneur, c'est encore là risque de contagiosité
    Donc , pour moi dans les trois cas, il y a risques plus ou moins grands certes, mais ils existent Topic des bonnes nouvelles - Page 21 298134301 Topic des bonnes nouvelles - Page 21 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 17:46

    Flavius a écrit:
    Bien entendu qu'une pandémie n'est pas une science exacte. Ce n'est même pas une science du tout d'ailleurs, c'est un fléau sanitaire. Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que gouverner c'est prévoir et en l'occurrence on a rien anticipé  au point que la fermeture d'hôpitaux et de lits on les doit à Macron, alors ministre du budget sous François Hollande.

    Je suis de votre avis quant à la fermeture des hopitaux, le manque de moyens mais aussi sous les gouvernements précédents.

    Mais là où je ne vous suis pas, c'est "pouvait on prévoir cette pandémie venue de Chine" ???? non

    Par contre, une belle c.....ie faite récemment par le gouvernement, en février je crois, d'avoir fourni des masques aux Chinois qui en avaient besoin à l'époque (je sais, égoiste de ma part, mais là c'est un manque de prévision de ce qui allait forcément nous tomber dessus) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 17:52

    Arlequine2 a écrit:

    Je suis de votre avis quant à la fermeture des hopitaux, le manque de moyens mais aussi sous les gouvernements précédents.

    Mais là où je ne vous suis pas, c'est "pouvait on prévoir cette pandémie venue de Chine"
    ???? non

    Par contre, une belle c.....ie faite récemment par le gouvernement, en février je crois, d'avoir fourni des masques aux Chinois qui en avaient besoin à l'époque (je sais, égoiste de ma part, mais là c'est un manque de prévision de ce qui allait forcément nous tomber dessus) Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Bien sûr que OUI !!!! A partir du moment où il y a eu UN cas en France, un responsable de santé digne de ce nom doit savoir qu'il y en aura d'autres, des dizaines ; pas besoin d'avoir fait de hautes études d'épidémiologie pour le savoir....

    Un virus, par définition, se propage ; et quand on voit le nombre hallucinant de vols quotidiens, entre les divers continents, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer qu'il va se propager ; c'est juste une question de timing....
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 17:54

    L'autre grosse connerie est, après avoir rapatrié les Français de Wuhan, de laisser les pilotes partir en permission, sans les mettre, eux aussi, en quarantaine ! Ça a donc commencé à la base militaire de Creil
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 18:08

    cristaline a écrit:


    Bien sûr que OUI !!!! A partir du moment où il y a eu UN cas en France, un responsable de santé digne de ce nom doit savoir qu'il y en aura d'autres, des dizaines ; pas besoin d'avoir fait de hautes études d'épidémiologie pour le savoir....

    Un virus, par définition, se propage ; et quand on voit le nombre hallucinant de vols quotidiens, entre les divers continents, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer qu'il va se propager ; c'est juste une question de timing....

    Il en avait déjà été question en 2013 d'où mon étonnement !!!!!!

    """Un premier cas d'infection par le cornovirus, proche du Sras, a été confirmé en France, mercredi 8 mai.

    Le ministère de la Santé précise qu'il s'agit du "premier et seul cas confirmé en France à ce jour" par ce nouveau virus de la famille des coronavirus.

    Alors que ce virus a déjà tué 18 personnes à travers le monde et qu'il n'existe aucun traitement, francetv info vous explique pourquoi il n'est pas le grand virus tant redouté par la communauté scientifique.""""

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 19 Mar 2020 - 18:44

    Arlequine2 a écrit:

    Je suis de votre avis quant à la fermeture des hopitaux, le manque de moyens mais aussi sous les gouvernements précédents.

    Mais là où je ne vous suis pas, c'est "pouvait on prévoir cette pandémie venue de Chine" ???? non

    Par contre, une belle c.....ie faite récemment par le gouvernement, en février je crois, d'avoir fourni des masques aux Chinois qui en avaient besoin à l'époque (je sais, égoiste de ma part, mais là c'est un manque de prévision de ce qui allait forcément nous tomber dessus) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Non, les Chinois n'en n'avaient nul besoin. C'est même eux qui en alimentent la plupart des pays pour la plus grande partie. Mais on a, une fois de plus, voulu nous la péter. Donner l'illusion que nous sommes encore une puissance phare.
    Prévoir la pandémie ? Mais dans ce monde mondialisé, quelques cas déclarés en Chine auraient dû en effet alerter nos édiles, et ne pas nous raconter des balivernes sur une gripette qui ne saurait traverser les frontières. 
    Dois-je vous rappeler, selon les dires de Mme Buzyn, que c'est dès décembre que le gouvernement savait qu'il allait y avoir une pandémie. Mais je ne vous demande pas de me suivre non plus.
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Jeu 19 Mar 2020 - 18:48

    Flavius a écrit:
    Non, les Chinois n'en n'avaient nul besoin. C'est même eux qui en alimentent la plupart des pays pour la plus grande partie. Mais on a, une fois de plus, voulu nous la péter. Donner l'illusion que nous sommes encore une puissance phare.
    Prévoir la pandémie ? Mais dans ce monde mondialisé, quelques cas déclarés en Chine auraient dû en effet alerter nos édiles, et ne pas nous raconter des balivernes sur une gripette qui ne saurait traverser les frontières. 
    Dois-je vous rappeler, selon les dires de Mme Buzyn, que c'est dès décembre que le gouvernement savait qu'il allait y avoir une pandémie. Mais je ne vous demande pas de me suivre non plus.


    Et donc, buzyn est complice par son silence : c'est très grave de sa part, et j'espère qu'elle aura des comptes à rendre à la justice....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Jeu 19 Mar 2020 - 19:01

    cristaline a écrit:


    Et donc, buzyn est complice par son silence : c'est très grave de sa part, et j'espère qu'elle aura des comptes à rendre à la justice....
    Une commission d'enquête a déjà été réclamée par l'opposition. La solidarité gouvernementale a ses limites. Dès décembre elle aurait dû se désolidariser de la minimalisation du phénomène et des mesures inadaptées qui ont été prises dès cette époque.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 10:53

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  A bon y a des bonnes nouvelles pour le moment
    Lesquelles, par exemple ???? rire Topic des bonnes nouvelles - Page 21 298134301
    cristaline
    cristaline

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par cristaline Ven 20 Mar 2020 - 11:19

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  A bon y a des bonnes nouvelles pour le moment

    La pollution diminue

    Venise revit et l'eau des canaux redevient claire

    Le taux de CO2 en Chine a diminué spectaculairement

    Le printemps arrive

    Et il y a encore des chips dans les rayons...

    What else ? siffle
    Mutine
    Mutine

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Mutine Ven 20 Mar 2020 - 11:49

    cristaline a écrit:

    La pollution diminue

    Venise revit et l'eau des canaux redevient claire

    Le taux de CO2 en Chine a diminué spectaculairement

    Le printemps arrive

    Et il y a encore des chips dans les rayons...

    What else ? siffle
    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 3966895391 en forme

    Et les oiseaux chantent à qui mieux mieux !      Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Oiseau-image-animee-0003

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 21 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:39