Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+17
MrPhelps
Pasta
palmier37
Phelpsounet
Lysema
Sator Arepo
Galadriel
Vieux singe
MACKY
Ara
Moiself
Ymar
Flavius
cristaline
clymene3
Mutine
beced
21 participants

    Topic des bonnes nouvelles

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Sam 13 Mar 2021 - 11:15

    beced a écrit:

    Après la deuxième guerre mondiale un des rescapés a émigré aux Etats-Unis. Quelques 30 ans après et devenu pensionné, il a décidé de faire un mini-trip en Pologne pour revoir les lieux de son enfance, et il en a profité pour aller fleurir la tombe de ses parents car cela  correspondait en plus à la date de l'anniversaire de leur mariage.
    En si rendant, il découvre qu'elle est déjà fleurie.
    Etonné il interroge le gardien des lieux qui lui explique qu'une  personne qui habite la Suède l'a chargé de fleurir chaque année cette tombe à cette date précise.
    Il découvre ainsi que son frère a réchappé lui aussi... et bien sûr ils se sont ainsi retrouvés.

    PS. Ce qui est précède,  est raconté de mémoire, mais dans les grandes lignes l'histoire est authentique. Et il existe d'autres histoires (pas beaucoup) de ce genre.
    PPS. La morale de cette histoire, est de l'importance, parfois,  de revenir à la source...  Topic des bonnes nouvelles - Page 31 2541696796  Cool

    ..

    ..
    Plus tu vieillis et plus tu as envie de revenir à la source. C'est pratiquement récurrent.
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Lun 15 Mar 2021 - 6:40


    Il offre un chèque de 22.000 € à son ancien prof obligé de vivre dans une voiture >>> C’est une belle histoire qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Un professeur a reçu le jour de son anniversaire un chèque de 22.000 € d’un ancien élève qui voulait le remercier pour son travail.
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 3936810008
    Jose Villarruel, plus connu sous le nom de « Monsieur V. », est un professeur remplaçant de 77 ans. A cause de la pandémie de coronavirus, les écoles dans lesquelles il travaillait lui ont annoncé qu’elles devraient désormais se passer de ses services. Rendant la situation économique de Jose Villarruel, qui vivait déjà dans sa voiture depuis huit ans, encore plus précaire. « J’ai rempli tous mes papiers pour ma pension et j’ai eu mon chèque. Il n’a malheureusement pas duré bien longtemps car j’avais des dettes à rembourser », explique-t-il à Fox News.

    Raison pour laquelle Steven Nava, un ancien étudiant, a décidé d’intervenir. « Tous les matins je le voyais aller dans le coffre de sa voiture et je me disais que je devais faire quelque chose pour l’aider », indique-t-il à CBS. Il a donc créé un crowdfunding en espérant récolter 4.000€. Mais c’est finalement près de six fois cette somme qui a été collectée!

    De quoi changer la vie de « Monsieur V. ». « Je dois encore digérer tout cela. C’est extraordinaire et totalement inattendu », se réjouit le principal intéressé. « Nous ne valorisons pas suffisamment nos professeurs, et je pense que c’est quelque chose que l’on devrait plus faire »....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Jose-VillarruelTopic des bonnes nouvelles - Page 31 10408908_031121-kabc-6p-ie-homeless-teacher-vid

    Flavius aime ce message

    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 17 Mar 2021 - 7:41

    À seulement 12 ans, Alena va entrer à l’université.... Topic des bonnes nouvelles - Page 31 3966895391
     
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Alena-Wicker-696x392

    ....

    Passionnée par la science et les chiffres, Alena Wicker est une enfant prodige. À 12 ans, elle vient d’être acceptée à l’université.
    Incroyable histoire que celle d’Alena Wicker. Alors que la plupart des enfants de son âge viennent d’entrer dans l’enseignement secondaire, cette jeune américaine de 12 ans vient d’être acceptée à l’université.

    La maman de la jeune fille a raconté à CNN qu’elle avait toujours eu un don pour les chiffres, les Lego et la science. Depuis qu’elle a quatre ans, Alena dit qu’elle aimerait travailler pour la Nasa. Sa maman l’a toujours encouragée et l’a aidée à développer ses compétences.

    Aujourd’hui, Alena vient de terminer ses études secondaires, tout en suivant parallèlement des cours complémentaires à son domicile. Ses compétences et ses résultats brillants lui ont permis d’être acceptée dans la section scientifique de l’université américaine de l’Arizona. Si tout se passe comme prévu, elle devrait terminer ses études universitaires à l’âge de 16 ans.
    Elle pourra alors peut-être réaliser son rêve de toujours : devenir ingénieure à la Nasa.

    Alena Wicker suit actuellement de près la progression du rover Perseverance sur Mars. « Je conduirai l’un de ces futurs mobiles de l’espace lorsque je serai diplômée de l’université. Peu importe votre âge ou ce que vous voulez faire, lancez-vous et accomplissez vos rêves », a lancé la jeune fille.

    Si Alena est très précoce et très douée, elle ne deviendra pas la plus jeune diplômée universitaire de l’histoire. Ce record revient toujours à Michael Kearney, un petit génie américain qui a obtenu, en 1994, son diplôme de bachelier en anthropologie à l’âge de 10 ans.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 80fcdff0-fdd2-4348-80ce-68845ffc19e1-large16x9_Girl12headstocollegewithplanstoworkforNASAKPNXviaCNNNewsource
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Mer 17 Mar 2021 - 12:37

    On jette environ 3M de masques par minute dans le monde, 130Mds par mois !
    Aux Pays-Bas et en Allemagne, il existe un masque 100% biodégradable qui, une fois utilisé, se plante pour faire pousser des fleurs : flower

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bone idée pour les abeilles Topic des bonnes nouvelles - Page 31 9k=
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Mer 17 Mar 2021 - 16:51

    Dan22 a écrit:On jette environ 3M de masques par minute dans le monde, 130Mds par mois !
    Aux Pays-Bas et en Allemagne, il existe un masque 100% biodégradable qui, une fois utilisé, se plante pour faire pousser des fleurs : flower

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bone idée pour les abeilles Topic des bonnes nouvelles - Page 31 9k=

    Et le résultat, je dois dire, est assez sympa.. Very Happy flower

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Acheter-masque-tissu-entretienTopic des bonnes nouvelles - Page 31 61ZkLCKSPaL._AC_SY355_Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Istock10
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 21 Mar 2021 - 6:24

    Un restaurateur du port de Toulon, victime d’une tentative de vol, a proposé à son cambrioleur, un jeune récidiviste condamné à six mois de prison et incarcéré, qu’il revienne le voir après sa détention afin de l’aider à s’en sortir.

    « Je l’ai mis au défi de venir me voir. Quand on veut s’en sortir, ce n’est pas en faisant un vol par effraction. Qu’il vienne me voir, je l’accueillerai très volontiers et on fera les démarches avec Pôle Emploi ou la Mission locale », a indiqué mardi Philippe Lorentz, 53 ans, patron du pub-restaurant The Red Barn.

    « Après l’audience, il m’a présenté ses excuses et m’a dit qu’il reviendrait. Est-ce qu’après les mois de prison, il fera la démarche ? Je ne sais pas, je ne le connais pas assez. Moi, ce n’était pas une parole en l’air », a-t-il ajouté.

    Patron du Red Barn depuis 2018, Philippe Lorentz emploie six salariés en CDI pour 80 couverts en service continu, et accueille régulièrement des jeunes qui lui sont envoyés pour des stages de formation ou de découverte, dont deux sont devenus ses employés : « ça m’a énervé de l’entendre dire à la magistrate qu’il voulait s’en sortir mais qu’il ne voyait rien autour de lui pour l’aider et qu’il était obligé d’agir comme ça ».

    Le 3 mars, Yann, 20 ans, sans abri, 21 condamnations à son actif et sorti de la prison toulonnaise de La Farlède trois jours auparavant, s’était introduit dans son restaurant accompagné d’un complice mineur pour tenter de voler de l’alcool, déclenchant l’alarme et l’arrivée de la police. Abandonnant les sacs remplis de bouteilles et fuyant par l’arrière, il avait été interpellé peu après.

    « Il a été écroué pour un reliquat de sursis mis à l’épreuve qui est tombé », a précisé son avocat commis d’office, Me Morgan Daudé-Maginot.
     Topic des bonnes nouvelles - Page 31 DAUDEMAGINOT_0001-200x200
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 6051cccb695566.74630255
    beced
    beced

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par beced Dim 21 Mar 2021 - 6:33

    Cette petite ville augmente ses professeurs de 1.000 € par mois grâce aux panneaux solaires >> La petite ville de Batesville ne savait plus comment faire pour retenir ses enseignants, qui s’en allaient un à un vers de plus grandes agglomérations. Investissant dans l’énergie solaire, cette municipalité a pu alimenter ses riverains, mais aussi vendre un surplus, qui a permis d’augmenter ses professeurs généreusement, les convainquant de rester à Batesville!
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 DSnrb4WW0AA6Oz2
    En Arkansas, la commune de Batesville a décidé d’investir dans une ferme solaire aux nombreux bénéfices depuis 2017. A l’époque, les élus avaient choisi de transformer un champ à l’abandon en ferme photovoltaïque. Résultat: l’installation alimente la ville en électricité mais, en plus, elle peut revendre son surplus qui permet de dégager un important bénéfice.

    En effet, un reportage de CBS rapporte que le budget de la ville était en déficit de 210.000€, avant de finir avec un excédent de plus d’un million €. Conséquence inattendue de cette bonne gestion, les autorités locales ont pu investir dans leurs enseignants.

    Ceux-ci avaient depuis longtemps déserté la petite ville pour de plus grandes agglomérations. Le conseil communal a donc décidé d’augmenter les salaires de ceux qui restaient à Batesville de 12.000 € par an, afin d’investir dans l’avenir. Le proviseur du lycée de Batesville a déclaré auprès de CBS: « C’est ainsi que nous allons attirer et fidéliser de nouveaux profs et que nous retiendrons les élèves au moment du choix de l’école. »
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 IMG_5342-resizedTopic des bonnes nouvelles - Page 31 Batesville1200x628

    ....

    PS. Une manière subtile pour les enfants de s'intéresser à la science...  Topic des bonnes nouvelles - Page 31 2541696796

    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 19:17

    Ce n'est pas une nouvelle nationale, juste une bonne nouvelle pour moi, mais j'avais besoin de partager: mon chat Michka qui avait disparu depuis 5 jours est réapparu tout à l'heure! Il boîte de la patte qui avait été fracturée. Je suis tellement heureuse qu'il soit en vie!!!
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 19:56

    Sabbatha a écrit:Ce n'est pas une nouvelle nationale, juste une bonne nouvelle pour moi, mais j'avais besoin de partager: mon chat Michka qui avait disparu depuis 5 jours est réapparu tout à l'heure! Il boîte de la patte qui avait été fracturée. Je suis tellement heureuse qu'il soit en vie!!!

    Bonne nouvelle en effet Smile Je suis contente pour toi ! On se fait tellement de soucis  pour nos petites bêtes à poil love10

    Ymar aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 20:03

    Sabbatha a écrit:Ce n'est pas une nouvelle nationale, juste une bonne nouvelle pour moi, mais j'avais besoin de partager: mon chat Michka qui avait disparu depuis 5 jours est réapparu tout à l'heure! Il boîte de la patte qui avait été fracturée. Je suis tellement heureuse qu'il soit en vie!!!
    Voila une bonne nouvelle. Nous partageons votre joie.
    Ymar
    Ymar

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Ymar Lun 22 Mar 2021 - 20:20

    Sabbatha a écrit:Ce n'est pas une nouvelle nationale, juste une bonne nouvelle pour moi, mais j'avais besoin de partager: mon chat Michka qui avait disparu depuis 5 jours est réapparu tout à l'heure! Il boîte de la patte qui avait été fracturée. Je suis tellement heureuse qu'il soit en vie!!!

    Michka me semble bien intrépide mais il sait où se réfugier...

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 3417845929.      PA
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 20:31

    Dan22 a écrit:
    Bonne nouvelle en effet Smile Je suis contente pour toi ! On se fait tellement de soucis  pour nos petites bêtes à poil love10
    Shocked Sa chatte s'appelle Masiéro ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 20:41

    Azalee a écrit:
    Shocked Sa chatte s'appelle Masiéro ?
    La chatte de ma voisine a quand même le poil plus luisant.
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 20:46

    Flavius a écrit:
    La chatte de ma voisine a quand même le poil plus luisant.

    C'est qu'elle l'entretient souvent rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 21:03

    Dan22 a écrit:

    C'est qu'elle l'entretient souvent rire rire
    C'est vrai. Elle qu'elle s'occupe particulièrement de sa chatte, et n'hésite pas à retirer les poils défaillants lorsqu'ils deviennent trop ternes. Faut dire aussi qu'elle la brosse très souvent m'a-t-elle confié.rire
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 21:06

    Flavius a écrit:
    C'est vrai. Elle qu'elle s'occupe particulièrement de sa chatte, et n'hésite pas à retirer les poils défaillants lorsqu'ils deviennent trop ternes. Faut dire aussi qu'elle la brosse très souvent m'a-t-elle confié.rire

    Les chattes aiment bien qu'on s'occupe d'elles rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 21:49

    Azalee a écrit:
    Shocked Sa chatte s'appelle Masiéro ?


    C'est un mâle et il s'appelle Michka. Il est très poilu ( c'est un persan), et beau gosse!!!
    Il est réfugié sous le lit ( de sa mémère) . J'espère juste qu'il ne s'est pas refracturé la patte . Il est un peu prostré mais il est vivant!!!
    Masiero aussi, et on ne peut même pas la faire piquer rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Invité Lun 22 Mar 2021 - 21:50

    Dan22 a écrit:

    Les chattes aiment bien qu'on s'occupe d'elles rire

    Ben alors Dan et Flavius? On s'encanaille? Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 21:58

    Dan22 a écrit:

    Les chattes aiment bien qu'on s'occupe d'elles rire
    C'est vrai. Même que quand on les caresse, on peut les entendre ronronner. Elle sont aux anges.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 22:03

    Sabbatha a écrit:

    Ben alors Dan et Flavius? On s'encanaille? Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652
    Je ne parlerai pas pour Dan, dieu m'en garde. Mais pour ce qui me concerne, je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Mes pensées sont parfaitement saines.
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 22:29

    Sabbatha a écrit:

    Ben alors Dan et Flavius? On s'encanaille? Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652 Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652
    On ne parle que de minous  Very Happy Very Happy
    A quoi tu penses Embarassed ?
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652
    Dan22
    Dan22

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Default6


    Messages : 5516
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Dan22 Lun 22 Mar 2021 - 22:30

    Flavius a écrit:
    Je ne parlerai pas pour Dan, dieu m'en garde. Mais pour ce qui me concerne, je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Mes pensées sont parfaitement saines.
    Hum  siffle
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 22:35

    Dan22 a écrit:
    On ne parle que de minous  Very Happy Very Happy
    A quoi tu penses Embarassed ?
    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 470878652
    Exactement.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Flavius Lun 22 Mar 2021 - 22:36

    Dan22 a écrit:
    Hum  siffle
    Plait-il ?  Topic des bonnes nouvelles - Page 31 2768076984
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic des bonnes nouvelles - Page 31 Empty Re: Topic des bonnes nouvelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:12