Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+11
Vieux singe
Sator Arepo
Mana9
Moiself
Ymar
beced
Ara
Mutine
Flavius
cristaline
MACKY
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 13:25

beced a écrit:



Un magasin de Kidney, ma foi ?
Timide
Au moins, ça change des choux et des roses. J'ai eu des parents créatifs.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 16:52

Ce qui paraît évident, comme le dit C. Boutin, c'est qu'on se dirige vers la GPA à grand pas, et ce au nom de l'égalité et blablabla!!! N'oublions pas que l'Homme est un apprenti-sorcier.
N'oublions pas non plus que nous vivons dans une société marchande qui ne demande qu'à se faire du fric sur les désirs des consommateurs, désirs de plus en plus induits.
Le pire, dans le domaine de la procréation et de l'adoption a été atteint aux USA ou, si un enfant adopté ne convient pas, on peut le retourner au "magasin", et si on veut se faire fabriquer un enfant, il existe des catalogues pour en choisir les caractéristiques physiques. Et dire que ce pays vient donner des leçons de morale aux autres nations!!! Sans parler, par ailleurs, de tous ces gens qui meurent faute de soins car pas de sécu !!! Je n'ai jamais compris l'admiration des Européens pour les USA en réalité!!! Je me demande comment ils font pour croire en Dieu et se permettre autant de saloperies. Pardon pour ce dernier mot, mais je n'en vois pas d'autres.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 17:04

J'avais déjà répondu à ce sujet n'étant pas d'accord avec l'ensemble (je crois) des forumeurs, aussi je dirai juste que le souhait d’avoir des enfants est naturel qu’on soit hétérosexuel ou homosexuel.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 17:21

Si GPA et si utérus artificiel, au moins de pauvres femmes ne seront pas mises à contribution en louant leur ventre pour échapper quelque temps à la misère. Je ne peux m'empêcher de me sentir dégoutée par cette utilisation clinique de gamètes humaines. Mais cela n'engage que moi. J'ai du mal à appréhender la conception sans acte de chair. Ce doit être mon côté gaulois Very Happy . Et puis cela est encore un autre débat!
J'attends Beced et son humour pour jouer avec les mots  chair/ chaire/ chère et débat/ébats !!! rire Allez Beced, surprends-moi!!!
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 17:52

Sabbatha a écrit: 1) Si GPA et si utérus artificiel, au moins de pauvres femmes ne seront pas mises à contribution en louant leur ventre pour échapper quelque temps à la misère. Je ne peux m'empêcher de me sentir dégoutée par cette utilisation clinique de gamètes humaines. Mais cela n'engage que moi. 2)J'ai du mal à appréhender la conception sans acte de chair. Ce doit être mon côté gaulois Very Happy . Et puis cela est encore un autre débat!
J'attends Beced et son humour pour jouer avec les mots  chair/ chaire/ chère et débat/ébats !!! rire Allez Beced, surprends-moi!!!
1) Je pense qu'il y a une petite confusion car la G.P.A ou "gestation pour autrui "est une pratique qui consiste justement à faire porter un enfant par une femme puis à obtenir le bébé, le plus souvent par le paiement d'une somme d'argent.
2) Par contre, heureusement que la P.M.A a existé, combien de femmes n'auraient pas pû avoir d'enfant sans cela Sorry
------------------------

""""C'est la rentrée au pensionnat catholique de jeunes filles Sainte-Philomène de Haguenau ! (Moselle  rire rire )

La mère supérieure accueille les élèves avec un petit speech de bienvenue dans lequel elle ne manque pas de rappeler les principes de la morale religieuse !

- ... Et pour conclure, je rappelle aux plus âgées d'entre-vous que les facilités de la vie actuelle ne doivent pas vous empêcher de respecter nos préceptes !

Je veux ici parler du pêché de chair qui vous conduira en enfer pour l'éternité pour une heure de plaisir !

Alors un bras se lève parmi les jeunes filles !

- Ma mère, comment fait-on pour que ça dure une heure ?""""   Timide siffle siffle
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Dim 2 Aoû 2020 - 18:51

Sabbatha a écrit:Ce qui paraît évident, comme le dit C. Boutin, c'est qu'on se dirige vers la GPA à grand pas, et ce au nom de l'égalité et blablabla!!! N'oublions pas que l'Homme est un apprenti-sorcier.
N'oublions pas non plus que nous vivons dans une société marchande qui ne demande qu'à se faire du fric sur les désirs des consommateurs, désirs de plus en plus induits.
Le pire, dans le domaine de la procréation et de l'adoption a été atteint aux USA ou, si un enfant adopté ne convient pas, on peut le retourner au "magasin", et si on veut se faire fabriquer un enfant, il existe des catalogues pour en choisir les caractéristiques physiques. Et dire que ce pays vient donner des leçons de morale aux autres nations!!! Sans parler, par ailleurs, de tous ces gens qui meurent faute de soins car pas de sécu !!! Je n'ai jamais compris l'admiration des Européens pour les USA en réalité!!! Je me demande comment ils font pour croire en Dieu et se permettre autant de saloperies. Pardon pour ce dernier mot, mais je n'en vois pas d'autres.

Très bien dit : un plaisir de te lire !
Nous allons évidemment droit vers la GPA ce qu’explique très bien C. Boutin
Ce « droit à l’enfant » ne devrait en aucun cas devenir la norme elle l’explique très bien 
La confusion demeure entre PMA pour couples infertiles, LÉGITIME, et celle proposée aux couples autres, qui n’est pas un acte de santé comme on veut nous le faire croire, mais qui consiste à satisfaire des caprices contre nature ; le bébé devient alors un objet ; j’ai été effarée d’apprendre que des bébés nés par GPA attendaient en Ukraine qu’on vienne les chercher pendant la pandémie !
Je pense qu’il va y avoir beaucoup de dérives dans les années à venir
Pour les couples homo, notamment les hommes qui ne peuvent pas enfanter, l’adoption reste la solution la plus logique à mon avis...

Ara aime ce message

beced
beced

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Dim 2 Aoû 2020 - 18:54

LV426 a écrit:
Au moins, ça change des choux et des roses. J'ai eu des parents créatifs.


Bon sang ne peut mentir, comme le résultat l'indique.
infos diverses de société - Page 39 3966895391 infos diverses de société - Page 39 2480971569
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 19:24

cristaline a écrit:

Très bien dit : un plaisir de te lire !
Nous allons évidemment droit vers la GPA ce qu’explique très bien C. Boutin
Ce « droit à l’enfant » ne devrait en aucun cas devenir la norme elle l’explique très bien 
La confusion demeure entre PMA pour couples infertiles, LÉGITIME, et celle proposée aux couples autres, qui n’est pas un acte de santé comme on veut nous le faire croire, mais qui consiste à satisfaire des caprices contre nature ; le bébé devient alors un objet ; j’ai été effarée d’apprendre que des bébés nés par GPA attendaient en Ukraine qu’on vienne les chercher pendant la pandémie !
Je pense qu’il va y avoir beaucoup de dérives dans les années à venir
Pour les couples homo, notamment les hommes qui ne peuvent pas enfanter, l’adoption reste la solution la plus logique à mon avis...


Je me demande si les gens religieux et intégristes peuvent recourir à ces méthodes car somme toute, la procréation assistée contrevient à la volonté de Dieu, d'une certaine manière!! Qu'un homme ou une femme ait du mal à concevoir, n'est ce pas la volonté de Dieu, en effet ? Mais je suppose que ces gens trouveront toujours une explication bien "jésuistique" pour justifier ce qui les arrange!!!

Je ne suis pas sûre mais le désir d'enfant m'apparaît  plus culturel que naturel. Avoir un enfant en tous les cas, a longtemps été vu comme une fatalité (ma chère maman par exemple a pleuré quand elle a su qu'elle attendait ma soeur, car elle ne voulait pas d'un 3ème enfant. Je vous rassure, ensuite elle s'est fait à l'idée!!), ou alors il était le fruit d'un besoin économique ( des bras pour travailler la terre, un héritier....). Chez nos amis les animaux, je ne suis pas certaine qu'il y ait désir d'enfant. C'est juste une fatalité: la nature a tout prévu pour. Le désir m'apparaît comme davantage culturel en fait. D'ailleurs il y a des personnes qui ne veulent pas d'enfants!!! Sinon, l'envie de descendance est aussi souvent justifiée par le fait de savoir que transmettre ses gènes est une façon de ne pas mourir tout à fait. Et je ne parle même pas de ceux qui veulent des enfants pour consolider leur couple ou parce que sans enfants ils s'ennuieraient ( eux me font pitié, je dois dire!!!), ce qui doit être marginal tout de même.
Ce que je souhaite c'est juste que le désir d'enfant soit le fait de bonnes raisons, bonnes au sens moral. Cela dit, et encore une fois ce n'est que le fond de ma pensée, pas la vérité sortant à poil de son puits, cela reste assez narcissique tout de même ( avoir une sorte d'autre soi-même, ou une fusion faite chair de deux entités voulant un autre soi-même commun). Comprenez-moi bien, ce que je dis n'est en aucun cas un jugement. Juste le résultat d'un constat tout à fait personnel. Et je parle uniquement au sujet du désir d'enfant pas du fait d'avoir un enfant. Je précise tout cela car je ne voudrais blesser personne, ce n'est pas mon objectif, que ce soit clair.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 23:46

Arlequine2 a écrit:J'avais déjà répondu à ce sujet n'étant pas d'accord avec l'ensemble (je crois) des forumeurs, aussi je dirai juste que le souhait d’avoir des enfants est naturel qu’on soit hétérosexuel ou homosexuel.
Bien sûr que c'est naturel. Pour autant, faut-il répondre à tous les désirs des gens, sachant qu'en plus ils vont rembourser ce désir alors qu'une paire de lunettes et les oins dentaires coutent une fortune quand on n'a pas de mutuelle.
J'estime que l'État n'est pas là pour satisfaire les désirs individuels.
beced
beced

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 3 Aoû 2020 - 7:51

Si techniquement ou médicalement c'est possible, pourquoi pas....

Mais une société doit prendre en compte l'interêt des plus faibles: et dans ce cas précis c'est l'enfant.
Et dans les discussions sur le sujet il me semble que le désir du
couple (sincère et absolument naturel) passe avant l'interêt de l'enfant.

PS. De l'enfant en tant que tel évidemment, car une fois devenu adulte rien n'indique qu'il ne sera pas tout à fait à l'aise dans la société.
..

.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 9:12

beced a écrit:Si techniquement ou médicalement c'est possible, pourquoi pas....
1)
Mais une société doit prendre en compte l'interêt des plus faibles: et dans ce cas précis c'est l'enfant.
2) Et dans les discussions sur le sujet il me semble que le désir du
couple (sincre et absolument naturel) passe avant l'interêt de l'enfant.


PS. De l'enfant en tant que tel évidemment, car une fois devenu adulte rien n'indique qu'il ne sera pas tout à fait à l'aise dans la société.
..

Mille fois oui sur le premier point.
Quant au second, il se peut (non il a été démontré) qu'un enfant soit tout aussi heureux dans un couple d'homos que dans un couple d'hétéros
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 9:47

Azalee a écrit:
Bien sûr que c'est naturel. Pour autant, faut-il répondre à tous les désirs des gens, sachant qu'en plus ils vont rembourser ce désir alors qu'une paire de lunettes et les oins dentaires coutent une fortune quand on n'a pas de mutuelle.
J'estime que l'État n'est pas là pour satisfaire les désirs individuels.


infos diverses de société - Page 39 3966895391

Ce que j’essaie d’expliquer chaque fois que ce sujet revient : plus, à mon avis, une dérive éthique à venir, ce que signifient les propos de Boutin
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 9:54

Arlequine2 a écrit:
Mille fois oui sur le premier point.
Quant au second, il se peut (non il a été démontré) qu'un enfant soit tout aussi heureux dans un couple d'homos que dans un couple d'hétéros


Pour la énième fois, le sujet du débat n’est pas le bonheur ou non de l’enfant ( évidemment possible dans plusieurs cas de famille) mais le fait de fabriquer artificiellement un enfant juste pour répondre à un désir ( à mon avis égoïste) d’enfant, que l’on peut très bien combler en adoptant ; je ne parle pas ici de couples infertiles, la seule indication jusqu’à présent pour un remboursement ; satisfaire des désirs contre nature par le biais de techniques médicales ouvre la voie, je pense, à de graves dérives : utérus artificiel, eugénisme etc...


Dernière édition par cristaline le Lun 3 Aoû 2020 - 10:01, édité 1 fois

Ara aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 9:57

beced a écrit:Si techniquement ou médicalement c'est possible, pourquoi pas....

Mais une société doit prendre en compte l'interêt des plus faibles: et dans ce cas précis c'est l'enfant.
Et dans les discussions sur le sujet il me semble que le désir du
couple (sincère et absolument naturel) passe avant l'interêt de l'enfant.


PS. De l'enfant en tant que tel évidemment, car une fois devenu adulte rien n'indique qu'il ne sera pas tout à fait à l'aise dans la société.
..

.
 
Pas du tout du tout d’accord
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 10:09

cristaline a écrit:


Pour la énième fois,
le sujet du débat n’est pas le bonheur ou non de l’enfant ( évidemment possible dans plusieurs cas de famille) mais le fait de fabriquer artificiellement un enfant juste pour répondre à un désir ( à mon avis égoïste) d’enfant, que l’on peut très bien combler en adoptant ; je ne parle pas ici de couples infertiles, la seule indication jusqu’à présent pour un remboursement ; satisfaire des désirs contre nature par le biais de techniques médicales ouvre la voie, je pense, à de graves dérives : utérus artificiel, eugénisme etc...

l'un ne va pas sans l'autre !!!!!!
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 10:13

Bon j’arrête...
beced
beced

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 48660
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Lun 3 Aoû 2020 - 11:09

beced a écrit:Si techniquement ou médicalement c'est possible, pourquoi pas....

Mais une société doit prendre en compte l'interêt des plus faibles: et dans ce cas précis c'est l'enfant.
Et dans les discussions sur le sujet il me semble que le désir du
couple (sincère et absolument naturel) passe avant l'interêt de l'enfant.

PS. De l'enfant en tant que tel évidemment, car une fois devenu adulte rien n'indique qu'il ne sera pas tout à fait à l'aise dans la société.
..

.
J'aurais dû écrire "or" et pas "et" ....
"Or" dans les discussions sur le sujet il me semble que le désir du couple (sincère et absolument naturel) passe avant l'interêt de l'enfant.


Car au final je rejoins le point de vue de Chris. 
Car l'interêt de l'enfant, ce n'est que lui qui peut en décider, et pas le projet hypothétique des adultes.
En somme une sorte de variante de "les conseilleurs (les adultes)ne sont pas les payeurs (les enfants)".
infos diverses de société - Page 39 2541696796
...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 11:15

Merci Beced : mes questionnements (et pas seulement les miens) portent sur la filiation dont tout être humain a fondamentalement besoin pour se construire 
« Il est où mon papa ? »
« Dans l’éprouvette no 3785, mon chéri »
« Et maman ? »
« Dans l’utérus au fond du couloir »
Bon j’extrapole...
Tous les humains sans exception veulent savoir d’où ils viennent !

Flavius et Ara aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 3 Aoû 2020 - 13:23

Merci de ton témoignage, Phelps
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 3 Aoû 2020 - 18:31

Arlequine2 a écrit:J'avais déjà répondu à ce sujet n'étant pas d'accord avec l'ensemble (je crois) des forumeurs, aussi je dirai juste que le souhait d’avoir des enfants est naturel qu’on soit hétérosexuel ou homosexuel.
Etant un réactionnaire, je suis contre tout ce qui est susceptible de déconstruire ce qui est à la base de notre société, comme les valeurs attachées à la famille. Plus grave encore, à tout ce qui peut briser la filiation, ou la rendre inexistante. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et tous les arguments relatifs à la famille moderne, ou la famille d'aujourd'hui, qui n'est plus celle d'hier, etc, ne me paraissent pas très convainquant. J'ai le sentiment que beaucoup de parents ont la maturité de leurs enfants. 

Que la science corrige les failles de la nature, c'est un bien. Mais que l'on cède à tous les caprices sous prétextes que l'on sait faire, je ne trouve pas ça très éthique. Que des lesbiennes désirent un enfant, je trouve que déjà singer le couple hétéro est une erreur, mais qu'en plus cette démarche soit remboursée par la sécurité sociale, créée pour rembourser des soins, me semble surréaliste. Où est la maladie en l'occurrence. Alors si je comprends bien, faire un enfant ne coûte rien, alors qu'une paire de lunette ou une prothèse dentaire coûte un bras. Belle société ! On fait de grands progrès dans le social.

Et au nom de l'égalité, je ne vois pas pourquoi des homosexuels mâles ne seraient pas logés à la même enseigne ? Je crains que nous n'empruntions des chemins remplis de regrets. Le problème, c'est que notre égoïsme et notre penchant à satisfaire les causes de minorités agissantes et vociférantes, soit disant progressistes et up-to-date, fassent que nous devions sacrifier, par là même, des générations dont le passé se sera perdu dans les limbes d'un laboratoire, d'une éprouvette, de seringues, ou de coupelle, aux fins de FIV. Merci bien. De toute façon c'est pour moi un combat perdu, comme bien d'autres. Et pour tout vous dire, je m'en fous, estimant que cette société est d'une rare médiocrité à tous égards, et ne m'intéresse de moins en moins. Rendez-vous à la prochaine étape que sera la GPA et la boucle sera bouclée.

Ara et Pasta aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:07

Flavius a écrit:
Etant un réactionnaire, je suis contre tout ce qui est susceptible de déconstruire ce qui est à la base de notre société, comme les valeurs attachées à la famille. Plus grave encore, à tout ce qui peut briser la filiation, ou la rendre inexistante. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et tous les arguments relatifs à la famille moderne, ou la famille d'aujourd'hui, qui n'est plus celle d'hier, etc, ne me paraissent pas très convainquant. J'ai le sentiment que beaucoup de parents ont la maturité de leurs enfants. 

Que la science corrige les failles de la nature, c'est un bien. Mais que l'on cède à tous les caprices sous prétextes que l'on sait faire, je ne trouve pas ça très éthique. Que des lesbiennes désirent un enfant, je trouve que déjà singer le couple hétéro est une erreur, mais qu'en plus cette démarche soit remboursée par la sécurité sociale, créée pour rembourser des soins, me semble surréaliste. Où est la maladie en l'occurrence. Alors si je comprends bien, faire un enfant ne coûte rien, alors qu'une paire de lunette ou une prothèse dentaire coûte un bras. Belle société ! On fait de grands progrès dans le social.

Et au nom de l'égalité, je ne vois pas pourquoi des homosexuels mâles ne seraient pas logés à la même enseigne ? Je crains que nous n'empruntions des chemins remplis de regrets. Le problème, c'est que notre égoïsme et notre penchant à satisfaire les causes de minorités agissantes et vociférantes, soit disant progressistes et up-to-date, fassent que nous devions sacrifier, par là même, des générations dont le passé se sera perdu dans les limbes d'un laboratoire, d'une éprouvette, de seringues, ou de coupelle, aux fins de FIV. Merci bien. De toute façon c'est pour moi un combat perdu, comme bien d'autres. Et pour tout vous dire, je m'en fous, estimant que cette société est d'une rare médiocrité à tous égards, et ne m'intéresse de moins en moins. Rendez-vous à la prochaine étape que sera la GPA et la boucle sera bouclée.


Flavius!!! On se demandait justement où vous étiez passé!!! Je viens  d'ouvrir mon ordi à nouveau dans l'intention de poster un avis de recherche vous concernant!!! Ne sachant si vous étiez reparti au Canada pour régler vos comptes avec l'orignal et dire deux mots à l'ours que vous n'aviez pas rencontré la fois passée!!!  rire Ou coincé à la salle de sport!!! :rire:Les hypothèses les plus folles me passaient par la tête!!! Mais vous revoici!
Pour ma part je ne peux que saluer votre message puisque je partage votre vision des choses.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:14

Attention. Si le désir d'enfant est égoïste, alors il l'est dans tous les cas, que l'on ait recours ou non à des moyens artificiels.
On ne veut pas un enfant par altruisme. Il me semble un peu bizarre ou illogique de vouloir l'intérêt d'un être qui n'existe pas.
On ne "donne" pas la vie...à moins d'être essentialiste au point de penser que l'on donne un corps à une âme qui pré-existerait, quelque part, dans les limbes. 

Je ne suis né naturellement. Pour autant, je n'éprouve pas de gratitude envers mes parents pour m'avoir donné la vie (pour plein d'autres choses, oui, mais pas pour celle-là). Si le concept de coupe-papier existe bel et bien avant qu'on en fabrique un, on ne peut pas en dire autant du "concept de LV426".

J'ai connu, au début des années 80, des jeunes gens qui, convaincus que l'existence était une malédiction, estimait que faire un enfant était criminel. C'était....cohérent.
C'était la génération des babas-hard (en réf. aux babas-cool). J'en ai vaguement fait partie pendans un temps.
Les choses ont bien changé. J'ai l'impression de tenir dans mes mains les deux bouts opposés d'une chaîne.
Aucun des deux ne me convient.
Vieux singe
Vieux singe

infos diverses de société - Page 39 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Vieux singe Lun 3 Aoû 2020 - 19:44

Flavius a écrit:
Etant un réactionnaire, je suis contre tout ce qui est susceptible de déconstruire ce qui est à la base de notre société, comme les valeurs attachées à la famille. Plus grave encore, à tout ce qui peut briser la filiation, ou la rendre inexistante. Ceci étant dit, ce n'est que mon avis, et tous les arguments relatifs à la famille moderne, ou la famille d'aujourd'hui, qui n'est plus celle d'hier, etc, ne me paraissent pas très convainquant. J'ai le sentiment que beaucoup de parents ont la maturité de leurs enfants. 

Que la science corrige les failles de la nature, c'est un bien. Mais que l'on cède à tous les caprices sous prétextes que l'on sait faire, je ne trouve pas ça très éthique. Que des lesbiennes désirent un enfant, je trouve que déjà singer le couple hétéro est une erreur, mais qu'en plus cette démarche soit remboursée par la sécurité sociale, créée pour rembourser des soins, me semble surréaliste. Où est la maladie en l'occurrence. Alors si je comprends bien, faire un enfant ne coûte rien, alors qu'une paire de lunette ou une prothèse dentaire coûte un bras. Belle société ! On fait de grands progrès dans le social.

Et au nom de l'égalité, je ne vois pas pourquoi des homosexuels mâles ne seraient pas logés à la même enseigne ? Je crains que nous n'empruntions des chemins remplis de regrets. Le problème, c'est que notre égoïsme et notre penchant à satisfaire les causes de minorités agissantes et vociférantes, soit disant progressistes et up-to-date, fassent que nous devions sacrifier, par là même, des générations dont le passé se sera perdu dans les limbes d'un laboratoire, d'une éprouvette, de seringues, ou de coupelle, aux fins de FIV. Merci bien. De toute façon c'est pour moi un combat perdu, comme bien d'autres. Et pour tout vous dire, je m'en fous, estimant que cette société est d'une rare médiocrité à tous égards, et ne m'intéresse de moins en moins. Rendez-vous à la prochaine étape que sera la GPA et la boucle sera bouclée.
Salut à toi
Je partage ce message, tout ce message, mais sans condamner cette société qui m'est devenue  de plus en plus étrangère  pour la France, d'autant que dans mon quartier, on ne parle même plus notre langue le soir. . j'ai rencontré plusieurs autres sociétés de par le monde, que j'ai parfois fréquentées à divers titres, sans pour autant porter de jugement.Et puis préjuger de l'avenir, maintenant leur avenir, c'est à nos successeurs d'en payer le prix ou les bénéfices.
Pour garder contact avec ma perception de l'actualité, j'ose dire encore deux choses:
1 Le désir d'enfant n'est pas plus naturel que le désir de n'en point avoir, , selon des raisons diverses et variées propres à chacun, ce qui n'implique pas pour autant un manque d'intérêt pour notre famille traditionnelle. Ne mélangeons pas tout. C'est vrai aussi bien pour chaque femme que chaque homme.
On peut écrire des pages la dessus.
2 On n'est jamais sùr qu'un combat soit perdu , donc laissons une chance à ceux qui croient, et gardons distance ou du "gnac" pour balancer des pains à ceux qui nous emmer. au quotidien. ça maintient en forme.
l'essentiel est de bien choisir pour garder du muscle!.
Point de vue conservatoire!
On verra demain infos diverses de société - Page 39 2480971569infos diverses de société - Page 39 2480971569
salut
Comme tu peux voire, je baigne dans le Klezmer infos diverses de société - Page 39 1635331732infos diverses de société - Page 39 1635331732infos diverses de société - Page 39 1635331732

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 19:47

LV426 a écrit:Attention. Si le désir d'enfant est égoïste, alors il l'est dans tous les cas, que l'on ait recours ou non à des moyens artificiels.
On ne veut pas un enfant par altruisme. Il me semble un peu bizarre ou illogique de vouloir l'intérêt d'un être qui n'existe pas.
On ne "donne" pas la vie...à moins d'être essentialiste au point de penser que l'on donne un corps à une âme qui pré-existerait, quelque part, dans les limbes. 

Je ne suis né naturellement. Pour autant, je n'éprouve pas de gratitude envers mes parents pour m'avoir donné la vie (pour plein d'autres choses, oui, mais pas pour celle-là). Si le concept de coupe-papier existe bel et bien avant qu'on en fabrique un, on ne peut pas en dire autant du "concept de LV426".

J'ai connu, au début des années 80, des jeunes gens qui, convaincus que l'existence était une malédiction, estimait que faire un enfant était criminel. C'était....cohérent.
C'était la génération des babas-hard (en réf. aux babas-cool). J'en ai vaguement fait partie pendans un temps.
Les choses ont bien changé. J'ai l'impression de tenir dans mes mains les deux bouts opposés d'une chaîne.
Aucun des deux ne me convient.

Pour moi, le désir d'enfant est égoïste puisque l'on ne peut demander au futur être si lui a envie de venir au monde. Et je crois, mais je peux me tromper, que ce désir est une conception assez récente en fait, puisque, comme je tentais de m'en expliquer plus haut, jusqu'à l'invention de la pilule, la venue d'un enfant était plutôt perçue comme une fatalité.

Sur le deuxième point, je peux tout à fait comprendre que des gens n'ayant pas eu une expérience très heureuse de la vie puissent ne pas vouloir léguer ce qu'ils considèrent alors comme un cadeau empoisonné à un être qui en sus n'a pas choisi de venir dans cette vallée de larmes.
Actuellement ce sont des gens inquiets pour la planète qui ne veulent pas mettre un futur enfant au monde dans ces conditions pessimistes. ce qui, à mon sens , est une autre façon d'aimer celui qui ne sera pas conçu. Je ne sais pas si je suis très claire cher LV !!! Very Happy

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 39 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:26