Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

Le coup de gueule du jour...

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Le coup de gueule du jour... - Page 3 Empty Re: Le coup de gueule du jour...

Message par Flavius le Mer 2 Oct 2019 - 20:28

Ara a écrit:Une irrésistible envie de foutre une paire de baffes à ce pantin ! colire

Le coup de gueule du jour... - Page 3 71673800_2428251034113196_7325280612699340800_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQl4_YuFbVAYcmOXepXO2yS4C3RM6x4Fa5K8irto7BUd47T0TVk7RcysZCmGwuA9F0I&_nc_ht=scontent.flis6-1
    Je n'ai pas eu la chance de rencontrer Theodor Herzl. Pourtant je respecte sa mémoire.  Ce type est un abruti qu'ils ont pris pour amuser la galerie.
    Sabbatha
    Sabbatha

Le coup de gueule du jour... - Page 3 Default6

Message par Sabbatha le Jeu 3 Oct 2019 - 9:26

Le "à quoi ça sert", comme si tout n'était que matérialité dans notre monde!!! J'ai toujours envie de répondre à ces gens que ça sert à apprendre des choses pour développer ce que l'humanité a de meilleur en nous. Le respect, par exemple. Ou alors je leur pose la question suivante: " Et vivre, à quoi ça sert, hein, fondamentalement ? " parce qu'au final rien ne sert à rien si on va par là!!
    Bon, vu la tête du gars, je vois bien qu'il a une autre idée derrière la tête. "Laquelle? " me demanderont certains. " Devinez" leur sera-t-il répondu, car c'est tellement flagrant!!! Après tout, lui non plus n'a pas connu en son temps Mahomet et pourtant....
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 3 Oct 2019 - 9:28

Sabbatha a écrit:Le "à quoi ça sert", comme si tout n'était que matérialité dans notre monde!!! J'ai toujours envie de répondre à ces gens que ça sert à apprendre des choses pour développer ce que l'humanité a de meilleur en nous. Le respect, par exemple. Ou alors je leur pose la question suivante: " Et vivre, à quoi ça sert, hein, fondamentalement ? " parce qu'au final rien ne sert à rien si on va par là!!
    Bon, vu la tête du gars, je vois bien qu'il a une autre idée derrière la tête. "Laquelle? " me demanderont certains. " Devinez" leur sera-t-il répondu, car c'est tellement flagrant!!! Après tout, lui non plus n'a pas connu en son temps Mahomet et pourtant....
    Le coup de gueule du jour... - Page 3 1635331732   Pas mieux.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 3 Oct 2019 - 13:04

Quand on pense qu'on est revenu de tout et que plus rien ne nous étonne, on lit cette info et tout est à refaire ... colire  
    Là, on atteint les sommets dans la déconstruction d'une civilisation !affraid

"Ma fille a été violée à la maternelle, mais ni l'école, ni la mairie ne l'ont soutenue"

En septembre 2015, Zoé, 4 ans, est agressée dans la cour de récréation. Trois garçons la maintiennent au sol, un quatrième vient introduire un bâton dans son sexe. Sa mère tente d'obtenir du soutien et souhaite faire reconnaitre le statut de victime de sa fille, en vain. Elle raconte.

"Pour comprendre comment un enfant de 4 ans a pu avoir une telle idée et aussi pour montrer à Zoé que cette affaire est grave et que sa parole est importante, nous décidons d'aller porter plainte. Sur le chemin, nous croisons la maire de la ville, que je connais personnellement. Elle nous dit être au courant de l'histoire et nous demande de rester discrets "pour le bien de notre fille". Pour elle, ce sont "des jeux d'enfants" et il est préférable que les gens ne soient pas au courant. Nous sommes furieux. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 3 Oct 2019 - 13:15

Ara, j'ai lu cette info en son temps, et je trouve MONSTRUEUSE la demande de silence de cette maire...A l'époque, j'avais compris que c'était la directrice de l'école qui voulait étouffer l'affaire ; des "jeux d'enfants", tu parles !!!! Le coup de gueule du jour... - Page 3 3607887026 Le coup de gueule du jour... - Page 3 478950966

Il faut être fou pour raisonner ainsi, alors, que ce fait divers est gravissime !
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 3 Oct 2019 - 13:37

Ara a écrit:Une irrésistible envie de foutre une paire de baffes à ce pantin ! colire

Le coup de gueule du jour... - Page 3 71673800_2428251034113196_7325280612699340800_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQl4_YuFbVAYcmOXepXO2yS4C3RM6x4Fa5K8irto7BUd47T0TVk7RcysZCmGwuA9F0I&_nc_ht=scontent.flis6-1

Le coup de gueule du jour... - Page 3 1635331732 Le coup de gueule du jour... - Page 3 3966895391 Je partage, ces "gamins" vivent en France donc la moindre des choses est de respecter le pays et surtout les présidents qui l'ont gouvernée ou la gouverne ; d'ailleurs, pour une meilleure intégration, ne devrait on pas enseigner un peu plus sur l'Histoire de notre Pays, n'est pas là le rôle de l'école ????

Je suis consternée devant tant de .............. bêtises !!!!!
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 3 Oct 2019 - 13:45

Ara a écrit:Quand on pense qu'on est revenu de tout et que plus rien ne nous étonne, on lit cette info et tout est à refaire ... colire  
    Là, on atteint les sommets dans la déconstruction d'une civilisation !affraid

"Ma fille a été violée à la maternelle, mais ni l'école, ni la mairie ne l'ont soutenue"

En septembre 2015, Zoé, 4 ans, est agressée dans la cour de récréation. Trois garçons la maintiennent au sol, un quatrième vient introduire un bâton dans son sexe. Sa mère tente d'obtenir du soutien et souhaite faire reconnaitre le statut de victime de sa fille, en vain. Elle raconte.

"Pour comprendre comment un enfant de 4 ans a pu avoir une telle idée et aussi pour montrer à Zoé que cette affaire est grave et que sa parole est importante, nous décidons d'aller porter plainte. Sur le chemin, nous croisons la maire de la ville, que je connais personnellement. Elle nous dit être au courant de l'histoire et nous demande de rester discrets "pour le bien de notre fille". Pour elle, ce sont "des jeux d'enfants" et il est préférable que les gens ne soient pas au courant. Nous sommes furieux. "

Evil or Very Mad C'est honteux vraiment la réponse la cette maire, elle n'assume pas ses responsabilités car elle aurait dû informer l'Académie, et donner suite à cette triste affaire

Même la gendarmerie, apparemment : """L'année se passe, une autre recommence. Zoé est scolarisée dans une nouvelle école quand, en octobre 2016, la gendarmerie nous convoque. Ils nous annoncent que l'affaire a été classée sans suite, comme ils s'y attendaient. Dans la case où doit apparaître le motif, il n'y a rien d'écrit. Nous sommes résignés: notre fille ne sera pas officiellement reconnue comme victime. """"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 3 Oct 2019 - 14:19

Arlequine2 a écrit:

Evil or Very Mad C'est honteux vraiment la réponse la cette maire, elle n'assume pas ses responsabilités car elle aurait dû informer l'Académie, et donner suite à cette triste affaire

Même la gendarmerie, apparemment : """L'année se passe, une autre recommence. Zoé est scolarisée dans une nouvelle école quand, en octobre 2016, la gendarmerie nous convoque. Ils nous annoncent que l'affaire a été classée sans suite, comme ils s'y attendaient. Dans la case où doit apparaître le motif, il n'y a rien d'écrit. Nous sommes résignés: notre fille ne sera pas officiellement reconnue comme victime. """"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est la notion de moralité que nous avons laissé s'installer en France depuis tant et tant années, hélas !

Ce n'est pas faute que des voix se soient élevées pour alerter sur ce qui ne manquerait pas d'arriver  et dont nous voyons les résultats.

Quand je parlais de faiblesse et de lâcheté l'autre jour et que vous vous êtes sentie visée, c'est exactement à la généralité que je voulais en venir: à ce que nous tous, avons laissé faire à l'abri de notre simulacre de tolérance et générosité de bon aloi.
    Nous n'avons plus, ni le droit ni le temps d'être optimistes.
    Il nous faut agir, responsabiliser notre gouvernement et il ne faut pas le faire en douceur, mais en fermeté !

Je suis vraiment atterrée par ce que je pressens venir.
    Il y a une quinzaine d'années, je craignais la révolution. Je pense que nous n'en avons jamais été si près. Sad
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 3 Oct 2019 - 15:07

Nous y sommes, même....Façon de parler, mais l'hostilité grandissante dont les Français sont les cibles, les attaques diverses et variées contre nos valeurs, notre pays, et ce, quasiment chaque jour qui passe, bref, c'est déjà la guerre...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 3 Oct 2019 - 15:17

cristaline a écrit:Nous y sommes, même....Façon de parler, mais l'hostilité grandissante dont les Français sont les cibles, les attaques diverses et variées contre nos valeurs, notre pays, et ce, quasiment chaque jour qui passe, bref, c'est déjà la guerre...

Si tel est le cas, que compte faire le bon peuple de France ?
    Je crains pour ma famille, pour mes amis qui vivent en France. Je suis pantoise de constater la "sérénité" de certains sur les plateaux télé, lors des débats.

Ce matin, la cuisinière Babette poussait sa diatribe contre Zemmour, d'une façon écœurante de haine dans l'émission de Morandini , qui , lui aussi l'aidait de son mieux (à la Babette).
    Je n'arrive pas à comprendre pas que les Français se laissent ainsi museler. Sorry
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 3 Oct 2019 - 15:37

Ne sois pas trop inquiète , les votes parleront, eux !
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Jeu 3 Oct 2019 - 15:41

Ara a écrit:

Si tel est le cas, que compte faire le bon peuple de France ?
    Je crains pour ma famille, pour mes amis qui vivent en France. Je suis pantoise de constater la "sérénité" de certains sur les plateaux télé, lors des débats.

Ce matin, la cuisinière Babette poussait sa diatribe contre Zemmour, d'une façon écœurante de haine dans l'émission de Morandini , qui , lui aussi l'aidait de son mieux (à la Babette).
    Je n'arrive pas à comprendre pas que les Français se laissent ainsi museler.  Sorry
    Le coup de gueule du jour... - Page 3 2065525499 Ara ,

ils ne font que reproduire ce qu'ils s'est passé a la fin des années 30 Zinzin
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Oct 2019 - 17:37

Sabbatha a écrit:Le "à quoi ça sert", comme si tout n'était que matérialité dans notre monde!!! J'ai toujours envie de répondre à ces gens que ça sert à apprendre des choses pour développer ce que l'humanité a de meilleur en nous. Le respect, par exemple. Ou alors je leur pose la question suivante: " Et vivre, à quoi ça sert, hein, fondamentalement ? " parce qu'au final rien ne sert à rien si on va par là!!
    Le coup de gueule du jour... - Page 3 3966895391 Le coup de gueule du jour... - Page 3 3966895391 Le coup de gueule du jour... - Page 3 3966895391
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 4 Oct 2019 - 13:46

Coup de gueule contre l'administration française...

On a besoin d'attestations de sécu pour lundi, 9h, mon époux et moi ; j'ai un compte ameli, j'ai pu télécharger la mienne ; pour lui, il faut créer un compte et attendre par courrier l'attribution d'un code

Je préfère donc aller sur place à la sécu, à sa place, avec sa carte, car il n'est pas libre ce matin ; à la borne, ça ne marche pas ; je fais donc la queue pour parler à un être humain, et on me répond aussitôt, "impossible, il vous faut une procuration signée plus CNI", bref, tout le cirque habituel ; je reviens à la maison, j'ouvre le papier de soi-disant procuration, et là, stupeur, on m'a filé une demande de sortie pour cause d'arrêt maladie !!!!!

Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Ven 4 Oct 2019 - 14:49

cristaline a écrit:Coup de gueule contre l'administration française...

On a besoin d'attestations de sécu pour lundi, 9h, mon époux et moi ; j'ai un compte ameli, j'ai pu télécharger la mienne ; pour lui, il faut créer un compte et attendre par courrier l'attribution d'un code

Je préfère donc aller sur place à la sécu, à sa place, avec sa carte, car il n'est pas libre ce matin ; à la borne, ça ne marche pas ; je fais donc la queue pour parler à un être humain, et on me répond aussitôt, "impossible, il vous faut une procuration signée plus CNI", bref, tout le cirque habituel ; je reviens à la maison, j'ouvre le papier de soi-disant procuration, et là, stupeur, on m'a filé une demande de sortie pour cause d'arrêt maladie !!!!!

Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...

Je ne peux m'empêcher de rire tant c'est kafkaien!! Mais on sera de plus en plus confronté à ce style d'absurdité. Le mieux: fais tout un dossier Sécu avec tous les docs possibles et quand tu y vas, déverse ton tombereau de papiers sur leur comptoir!!!

Autre coup de gueule:
    Ce matin je reçois mon relevé de pension et pour une fois j'ai voulu me faire mal en comptant la somme qui était retirée au titre de la CSG et tous ses nouveaux avatars ( car en douce elle a fait des petits): eh bien on nous prélève pas loin de  10 % grosso modo, d'autant qu'on devra payer des impôts sur le revenu sur une part de la dite CSG; à savoir qu'on nous demande donc de payer un impôt sur un revenu dont on ne pourra jamais disposer ! C'est scandaleux!!!
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 15 Oct 2019 - 11:48

colire
     De deux ou trois canettes de coca par an, je vais diminuer de moitié ! !    Fou
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 17 Oct 2019 - 11:04

Je ne sais si cela a été mentionné, pas le temps de re/chercher rire rire mais mon coup de gueule de ce jour :

Des pompiers qui affrontent les policiers à Paris à l'issue d'une manifestation organisée pour exprimer leur ras-le-bol.
    Des pompiers en colère voulaient sortir de la manifestation. Certains voulaient envahir le périphérique ou se rendre devant l'Assemblée nationale.
    Les CRS les en ont empêché, appliquant les consignes.

Je trouve cela déplorable, voire dégueul.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Quand on voit comment sont traités les pompiers par certains de nos jours, leur manifestation était tout à fait LEGITIME.
    beced

Message par beced le Jeu 17 Oct 2019 - 12:09

Arlequine2 a écrit:Je ne sais si cela a été mentionné, pas le temps de re/chercher rire rire mais mon coup de gueule de ce jour :

Des pompiers qui affrontent les policiers à Paris à l'issue d'une manifestation organisée pour exprimer leur ras-le-bol.
    Des pompiers en colère voulaient sortir de la manifestation. Certains voulaient envahir le périphérique ou se rendre devant l'Assemblée nationale.

Quand on voit comment sont traités les pompiers par certains de nos jours, leur manifestation était tout à fait LEGITIME.

Le coup de gueule du jour... - Page 3 2065525499
    Quand pour la première fois on a entendu que des pompiers étaient tombés dans un guet-apens préparé par des voyous de banlieues, on a senti que le "vivre ensemble" allait partir en quenouilles ..
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 17 Oct 2019 - 15:38

beced a écrit:

Le coup de gueule du jour... - Page 3 2065525499
    Quand pour la première fois on a entendu que des pompiers étaient tombés dans un guet-apens préparé par des voyous de banlieues, on a senti que le "vivre ensemble" allait partir en quenouilles ..

En effet.
    Bien peu de personnes s'intéressent (y compris sur ce forum)  Le coup de gueule du jour... - Page 3 298134301 à leur sort ces jours ci et pourtant nous pourrions ou avons pû avoir besoin d'eux en toutes occasions
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 17 Oct 2019 - 16:23

Qui te dit que personne ne s'y intéresse ? Encore une kouennerie

Punaise, j'hallucine, parfois, en lisant ce forum....
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 17 Oct 2019 - 16:26

cristaline a écrit:Qui te dit que personne ne s'y intéresse ? Encore une kouennerie

Punaise, j'hallucine, parfois, en lisant ce forum....

Alors bien peu de commentaires à ce sujet, voire aucun donc pas de conneries mais une constatation : par contre migrants, voile, etc, etc là ça y va !!!!! Le coup de gueule du jour... - Page 3 470878652
    Moi aussi j'hallucine parfois en lisant certains posts Le coup de gueule du jour... - Page 3 470878652
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 17 Oct 2019 - 16:30

Personne n'est contraint par la force d'écrire sur ce forum, et de lire les posts

je t'engage donc à ne lire que les gens qui te semblent "aimables", et laisse tomber, sinon

Je continuerai d'écrire avec fougue sur les migrants et l'islam...Ou plutôt contre

Que ça te plaise ou non

Les pompiers et les flics ont tout mon soutien ; je les défends ailleurs, peut-être qu'à force de chercher, tu trouveras où.... en forme en forme en forme en forme en forme
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 17 Oct 2019 - 16:35

Arlequine2 a écrit:

Alors bien peu de commentaires à ce sujet, voire aucun donc pas de conneries mais une constatation : par contre migrants, voile, etc, etc là ça y va !!!!! Le coup de gueule du jour... - Page 3 470878652
    Moi aussi j'hallucine parfois en lisant certains posts Le coup de gueule du jour... - Page 3 470878652

Ne pas écrire ICI de réponse sur un sujet ne signifie pas que l'on ne s'intéresse pas au sujet ; c'est ÇA, la kouennerie
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 17 Oct 2019 - 17:08

Arlequine2 a écrit:Je ne sais si cela a été mentionné, pas le temps de re/chercher rire rire mais mon coup de gueule de ce jour :

C'est décevant de voir deux institutions appréciées des Français se confronter violemment. 
    Mais comme disait Macron, je ne serai pas le président qui clivera les citoyens. Il n'a fait que cela depuis qu'il est au pouvoir.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 17 Oct 2019 - 17:09

Flavius a écrit:
    C'est décevant de voir deux institutions appréciées des Français se confronter violemment. 
    Mais comme disait Macron, je ne serai pas le président qui clivera les citoyens. Il n'a fait que cela depuis qu'il est au pouvoir.

oui, oui, oui, je partage tout à fait !!! Le coup de gueule du jour... - Page 3 298134301

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 17:25