Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+9
Galadriel
Sator Arepo
MACKY
Ymar
Moiself
Mutine
Ara
Flavius
beced
13 participants

    bizarre....

    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 14:20

    beced a écrit:
    La police américaine a libéré 11 enfants retenus prisonniers dans des conditions «sordides» par deux «extrémistes».... 11 enfants «qui ressemblaient à des réfugiés du Tiers-monde» ont été trouvés «sans nourriture ou eau fraîche» et «sans chaussures, sans hygiène personnelle et vêtus essentiellement de chiffons sales», a décrit la police, ajoutant que le spectacle était «déchirant»....etc...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    Monde pas beau, il nous fera la peau.....etc... (variante d'une chanson de Louis Chedid )

    Ce sujet a été effectivement repris par Ara, dans "Barbarie" et a entrainé une "longue" discussion siffle
    Ara
    Ara

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Ara Jeu 9 Aoû 2018 - 15:22

    beced a écrit:

    Rubrique "horreur" (suite )...  bizarre....  - Page 4 Redface  bizarre....  - Page 4 Fou  
     
     
    USA : un des enfants retrouvés dans un campement était entraîné aux tueries dans les écoles  >> Au moins un des onze enfants retrouvés dans un campement de fortune au Nouveau-Mexique, où ils étaient retenus dans des conditions horribles, était entraîné à l’usage des armes à feu «pour de futures fusillades en milieu scolaire», a indiqué mercredi un procureur de cet Etat du sud-ouest américain.
    bizarre....  - Page 4 6007550
    Deux hommes ont été arrêtés vendredi dans le cadre d’une opération de recherche qui durait depuis plusieurs mois pour retrouver un enfant de 3 ans, retrouvé mort, avait annoncé mardi le bureau du shérif du comté de Taos.
     
    L’enquête des forces de l’ordre avait débuté en décembre 2017, dans le comté de Jonesboro, en Géorgie, où Siraj Wahhaj était soupçonné d’avoir enlevé son fils Abdul-Ghani.
    La mère avait affirmé à la police que l’enfant -qui souffrait d’épilepsie ainsi que de problèmes cognitifs et de développement- était allé au parc avec son père, mais qu’il n’était jamais revenu.
    Le shérif Hogrefe avait obtenu le 2 août un mandat de perquisition pour un «campement de fortune entouré de pneus et d’un chemin de terre», où le père de 39 ans était supposé se cacher en compagnie d’un autre homme, identifié comme Lucas Morten.
    Lors de l’opération policière menée le lendemain, les deux hommes ont été découverts à proximité, au milieu des buissons du désert du Nouveau-Mexique, avec un fusil semi-automatique AR-15, cinq chargeurs de 30 balles pleins et quatre pistolets chargés.
    M. Morten a été inculpé pour avoir hébergé un fugitif et Siraj Wahhaj (photo) a été placé en détention en vertu du mandat d’arrêt émis en Géorgie pour enlèvement d’enfant.  
    L’homme est «un danger pour la communauté», a indiqué le bureau du procureur du 8e district du Nouveau-Mexique dans un document de justice consulté par l’AFP. «Un tuteur temporaire de l’un des enfants a déclaré que l’accusé avait entraîné l’enfant à tirer avec un fusil d’assaut pour se préparer à de futures fusillades en milieu scolaire», précise cette même source.
     
    Trois femmes considérées comme étant les mères des onze enfants, âgés de un à 15 ans -tous pris en charge par les autorités-, ont également été arrêtées, puis libérées en attendant la suite de l’enquête.
    Mais Abdul-Ghani n’a pas été retrouvé à cette occasion. Après l’interrogatoire des suspects vendredi et samedi, les policiers sont retournés sur place. Et ils ont retrouvé ses restes.
    Sa mère avait expliqué aux autorités que le père souhaitait exorciser son fils, dont il pensait que les problèmes de santé étaient dus à un démon.
    Le campement, confectionné avec des palettes de bois, des bâches en plastique et autres déchets, disposait de peu de nourriture et d’eau. Ses occupants n’avaient pas de chaussures et étaient vêtus de guenilles.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 49480.aspx
    .................

    En tout cas j'ai l'impression que le cursus scolaire a bien changé depuis l'époque où j'étais en classe...
    .  bizarre....  - Page 4 Cerveau paysan  
     bizarre....  - Page 4 Kurt haribo
    Ce qui me "tue" encore plus est que les différents articles ont du mal à dire que les responsables de cette bassesse sont musulmans. Il faut avoir l'esprit aguerri à ce genre de variétés verbales pour comprendre que lorsque des adultes entraînent des enfants à tuer dans les écoles, c'est qu'à coup sûr, la bête hisselamique est de la partie.
    Et c'est aussi à cause de ceux qui ne veulent pas comprendre que le monde va à vau l'eau .
    Je les tiens pour les premiers responsables de ces tragédies.
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 15:50

    Ara a écrit:

    Ce qui me "tue" encore plus est que les différents articles ont du mal à dire que les responsables de cette bassesse sont musulmans. Il faut avoir l'esprit aguerri à ce genre de variétés verbales pour comprendre que lorsque des adultes entraînent des enfants à tuer dans les écoles, c'est qu'à coup sûr, la bête hisselamique est de la partie.
    Et c'est aussi à cause de ceux qui ne veulent pas comprendre que le monde va à vau l'eau .

    Je les tiens pour les premiers responsables de ces tragédies.
    Voilà bien un point sur lequel je suis en accord : j'ai lu les articles de TOUS les journaux que j'ai pû trouver et regardé les vidéos y faisant allusion : je n'ai pas pû, mais je ne désespère pas et cela ne presse pas, visionner celle que vous avez mise.

    Par ailleurs, je réitère que TOUS les musulmans ne sont pas des extrémistes, je maintiens et ce que vous écrivez est faux, archi faux !!!!!! Sur bien des forums, vous ne pourriez écrire ce que vous écrivez ici, à demi-mots, d'ailleurs !

    Enfin, encore une fois, je ne vous permets pas de faire la morale à ceux qui, en France, votent alors que d'autres (telle que vous) s'abstiennent (vous l'avez écrit) !!!!  

    Tant que vous tiendrez ce genre de discours, je tiendrai le même, si cela déplait à certains, qu'ils soient un peu plus objectifs, pour une fois  siffle Le procès d'intention se situant de part et d'autre rire
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 16:09

    Arlequine a écrit:
    Voilà bien un point sur lequel je suis en accord : j'ai lu les articles de TOUS les journaux que j'ai pû trouver et regardé les vidéos y faisant allusion : je n'ai pas pû, mais je ne désespère pas et cela ne presse pas, visionner celle que vous avez mise.

    Par ailleurs, je réitère que TOUS les musulmans ne sont pas des extrémistes, je maintiens et ce que vous écrivez est faux, archi faux !!!!!! Sur bien des forums, vous ne pourriez écrire ce que vous écrivez ici, à demi-mots, d'ailleurs !

    Enfin, encore une fois, je ne vous permets pas de faire la morale à ceux qui, en France, votent alors que d'autres (telle que vous) s'abstiennent (vous l'avez écrit) !!!!  

    Tant que vous tiendrez ce genre de discours, je tiendrai le même, si cela déplait à certains, qu'ils soient un peu plus objectifs, pour une fois  siffle Le procès d'intention se situant de part et d'autre rire
    Je suis d'accord avec vous ! Tous les musulmans ne sont pas des extrémistes....Tous les musulmans ne sont pas des terroristes....mais tous les terroristes sont des musulmans !
    pasta
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Jeu 9 Aoû 2018 - 17:06

    jacot3 a écrit:
    Je suis d'accord avec vous ! Tous les musulmans ne sont pas des extrémistes....Tous les musulmans ne sont pas des terroristes....
    mais tous les terroristes sont des musulmans !
    pasta


    C'est peut-être le moment de vous parler de ma belle-mère??
    Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:05

    beced a écrit:


    C'est peut-être le moment de vous parler de ma belle-mère??
    Shocked
    Celle qui est kamikaze chez ISIS ?
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Jeu 9 Aoû 2018 - 18:10

    LV426 a écrit:
    Celle qui est kamikaze chez ISIS ?
    Very Happy

    Exact : elle est tellement "ouf" que ISIS la surnomme la Kamisole... affraid

    .


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:41

    jacot3 a écrit:
    Je suis d'accord avec vous ! Tous les musulmans ne sont pas des extrémistes....Tous les musulmans ne sont pas des terroristes....mais tous les terroristes sont des musulmans !
    pasta

    Cela n'engage que vous ! bizarre....  - Page 4 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Jeu 9 Aoû 2018 - 19:30

    jacot3 a écrit:
    Je suis d'accord avec vous ! Tous les musulmans ne sont pas des extrémistes....Tous les musulmans ne sont pas des terroristes....mais tous les terroristes sont des musulmans !
    pasta
    En fait, la plupart des Français ont un regard de l'islam qui n'est pas celui que portent par exemple les pays en guerre contre les adeptes de cette religion.

    Ici notre modération sur l'islam est une modération qui émane de nos relations. Qui n'a pas d'amis ou de relations avec maghrébins, parfaitement intégrés, parfois complètement athées et laïcs ? 

    Mais beaucoup de Français n'ont jamais lu le coran. Et ces musulmans modérés, sont déjà ceux qui, souvent, n'ont pas pris la peine de lire le livre incréé et qui, heureusement, ne pratiquent pas leur religion littéralement. Zemmour dirait ils ne sont plus de vrais musulmans.
    J'ai presque envie de dire tant mieux. 

    Maintenant, les musulmans qui lisent le coran, savent que ce dernier est non seulement un livre religieux, mais aussi système politique. Et le message qu'il délivre est la conquête du monde. Vaste ambition ! C'est même le message essentiel du coran. Chaque bon musulman doit faire en sorte d’œuvrer pour asseoir le règne de dieu et de son messager Mahomet. Et il donne même des solutions pour y parvenir.

    Et puis il y a le monde musulman de l'extérieur. Et là nous faisons un voyage dans le Moyen-âge. Esclavage, sacrifice, vision souriante de la mort, mensonges, "femme-meuble", illettrisme, obscurantisme, religion imposée, dictature, loi coranique, etc...

    Il est normal que nous ayons donc des visions différentes du monde musulman si on ne l'appréhende pas dans toute sa complexité.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:43, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Moiself Jeu 9 Aoû 2018 - 19:37

    Arlequine a écrit:

    Cela n'engage que vous !  bizarre....  - Page 4 298134301
    Alors explique nous qui sont les autres terroristes ? les Animistes ? les Amishes ? les Pentecôtistes ? Les Luxembourgeois du sud-ouest ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Jeu 9 Aoû 2018 - 19:40

    Moiself a écrit:
    Alors explique nous qui sont les autres terroristes ? les Animistes ? les Amishes ? les Pentecôtistes ? Les Luxembourgeois du sud-ouest ?
    rire rire rire  Pourquoi du Sud-Est ? Raciste !
    Moiself
    Moiself

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Moiself Jeu 9 Aoû 2018 - 19:42

    Flavius a écrit:
    rire rire rire  Pourquoi du Sud-Est ? Raciste !
    Pasque j'en connais Mossieu ! D'ailleurs au Nord-Est y sont pas mieux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Jeu 9 Aoû 2018 - 19:44

    Moiself a écrit:
    Pasque j'en connais Mossieu ! D'ailleurs au Nord-Est y sont pas mieux.
    Je préfère ce genre de traitement égalitaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 19:45

    Ben...il faudrait recenser les attentats terroristes qui ont eu lieu ces dernières années et lister ceux qui ont été commis par des non musulmans.
    Perso, je n'en vois aucun.
    Des meurtres de masse, oui. Mais c'est autre chose.
    Donc, sous réserve d'inventaire, ce que dit jacot est vrai.

    Maintenant, on peut, si on veut, inverser l'ordre des deux énoncés, ce qui donnerait...
    Tous les terroristes sont des musulmans mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
    Techniquement, ça dit exactement la même chose : les deux énoncés sont vrais et tous les deux présents dans la phrase.

    Sur un plan polémique, par contre, ça n'a rien à voir puisque, dans un cas, on se fait traiter de raciste islamophobe et, dans l'autre, de collabo suce-babouche.
    (je pousse un peu le bouchon, sinon, c'est moins drôle).
    beced
    beced

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par beced Jeu 9 Aoû 2018 - 20:02

    Ceux qui traitent (souvent automatiquement ) ainsi les gens, terrorisent la libre-expression!
    De ce fait cela infirme l'argument du départ, et confirme leurs accusations
    Shocked bizarre....  - Page 4 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 20:07

    Moiself a écrit:
    Alors explique nous qui sont les autres terroristes ? les Animistes ? les Amishes ? les Pentecôtistes ? Les Luxembourgeois du sud-ouest ?



    Dernière édition par Arlequine le Jeu 9 Aoû 2018 - 20:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 20:08

    Flavius a écrit:
    En fait, la plupart des Français ont un regard de l'islam qui n'est pas celui que portent par exemple les pays en guerre contre les adeptes de cette religion.

    Ici notre modération sur l'islam est une modération qui émane de nos relations. Qui n'a pas d'amis ou de relations avec maghrébins, parfaitement intégrés, parfois complètement athées et laïcs ? 

    Mais beaucoup de Français n'ont jamais lu le coran. Et ces musulmans modérés, sont déjà ceux qui, souvent, n'ont pas pris la peine de lire le livre incréé et qui, heureusement, ne pratiquent pas leur religion littéralement. Zemmour dirait ils ne sont plus de vrais musulmans.
    J'ai presque envie de dire tant mieux. 

    Maintenant, les musulmans qui lisent le coran, savent que ce dernier est non seulement un livre religieux, mais aussi système politique. Et le message qu'il délivre est la conquête du monde. Vaste ambition ! C'est même le message essentiel du coran. Chaque bon musulman doit faire en sorte d’œuvrer pour asseoir le règne de dieu et de son messager Mahomet. Et il donne même des solutions pour y parvenir.

    Et puis il y a le monde musulman de l'extérieur. Et là nous faisons un voyage dans le Moyen-âge. Esclavage, sacrifice, vision souriante de la mort, mensonges, "femme-meuble", illettrisme, obscurantisme, religion imposée, dictature, loi coranique, etc...

    Il est normal que nous ayons donc des visions différentes du monde musulman si on ne l'appréhende pas dans toute sa complexité.
    J'aurais dit tout pareil si vous ne l'aviez pas dit avant moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 20:17

    Posts supprimés, sans importance aucune. Girl flag
    Moiself
    Moiself

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Moiself Jeu 9 Aoû 2018 - 20:19

    Arlequine a écrit:

    Pour l'objectivité, il faudra trouver autre chose que l'Obs. Amalgamer ça à des conflits locaux est une escroquerie intellectuelle et malhonnête.
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 20:39

    LV426 a écrit:Ben...il faudrait recenser les attentats terroristes qui ont eu lieu ces dernières années et lister ceux qui ont été commis par des non musulmans.
    Perso, je n'en vois aucun.
    Des meurtres de masse, oui. Mais c'est autre chose.
    Donc, sous réserve d'inventaire, ce que dit jacot est vrai.

    Maintenant, on peut, si on veut, inverser l'ordre des deux énoncés, ce qui donnerait...
    Tous les terroristes sont des musulmans mais tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
    Techniquement, ça dit exactement la même chose : les deux énoncés sont vrais et tous les deux présents dans la phrase.

    Sur un plan polémique, par contre, ça n'a rien à voir puisque, dans un cas, on se fait traiter de raciste islamophobe et, dans l'autre, de collabo suce-babouche.
    (je pousse un peu le bouchon, sinon, c'est moins drôle).
    J'ai évidemment grossi volontairement le trait. Je fais quand même la différence entre les musulmans et les nazislamistes. Le radicalisme islamique est l'équivalent du nazisme et du communisme tel que l'ont pratiqué Staline, Mao, Pol Pot et tous leurs imitateurs.
    Quand aux musulmans j'ai un pb avec la taquia.
    Moiself
    Moiself

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Moiself Jeu 9 Aoû 2018 - 20:59

    Arlequine a écrit:Posts supprimés, sans importance aucune. Girl flag
    Surtout si c'est toi qui les supprime.
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 0:19

    jacot3 a écrit:
    J'ai évidemment grossi volontairement le trait. Je fais quand même la différence entre les musulmans et les nazislamistes. Le radicalisme islamique est l'équivalent du nazisme et du communisme tel que l'ont pratiqué Staline, Mao, Pol Pot et tous leurs imitateurs.
    Quand aux musulmans j'ai un pb avec la taquia.
    En parlant d nazi ,les Allemands son toujours ds gens sympathiques ..
    Allemagne: Les symboles nazis pourront désormais apparaître dans les jeux vidéo

    JEUX VIDEO A la condition que ces symboles n'aient pas un objectif de propagande...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ps:gratte ,gratte ....... bizarre....  - Page 4 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 9:27

    Moiself a écrit:
    Surtout si c'est toi qui les supprime.

    bizarre....  - Page 4 3966895391 oui,

    J'aurais dû écrire "posts que j'ai supprimés car sans importance aucune'

    Merci pour la précision. Que ferai-je sans toi/self ???!!! bizarre....  - Page 4 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Flavius Ven 10 Aoû 2018 - 13:30

    Arlequine a écrit:

    bizarre....  - Page 4 3966895391 oui,

    J'aurais dû écrire "posts que j'ai supprimés car sans importance aucune'

    Merci pour la précision. Que ferai-je sans toi/self ???!!! bizarre....  - Page 4 298134301
    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
    Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant
    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
    Que serais-je sans toi que ce balbutiement.
    Moiself
    Moiself

    bizarre....  - Page 4 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Moiself Ven 10 Aoû 2018 - 13:35

    Flavius a écrit:
    Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
    Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant
    Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
    Que serais-je sans toi que ce balbutiement.
    Merci merci merci   bizarre....  - Page 4 3966895391 sun10 sun10 sun10

    Contenu sponsorisé


    bizarre....  - Page 4 Empty Re: bizarre....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:03