Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

L'indispensable résistance

Invité
    Invité

L'indispensable résistance - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:53

Ara a écrit:Paris avant-hier.
    Seulement pour ceux qui n'y étaient pas ...et qui veulent savoir.
    Les autres, qui tiennent à leur sérénité coupable, passez votre chemin. Ceci ne vous concerne pas .
    Personnellement, je me refuse à accepter que mes enfants vivent dans un monde pareil .

https://www.facebook.com/505341813258867/videos/2135871293154128/?hc_ref=ARQF-j6U6vnaPmMhCkrHhufdUY-SXEqpJttFkclQ6FrpWy9cGKebNbQKPJ1GNiW8BB8&__xts__[0]=68.ARBofCOzq4c8zSLtRrEzgEJkFFAqoAxwSceEXrmU13EPYVYavxHjmDvrxpu0PbO6ofgoTIIVIZqvaNx6qHt1MvDjdhwrO4LNc29sco_-ftzoOA5XyyxgsFkKue34ZpGs5etEvxA&__tn__=FC-R&fb_dtsg_ag=Ady43XUhbbxo10GcuouNOblmoPORf2Fv1n2ffE4bdZ6W_Q%3AAdwX8PugSptuEuMouLrTTw0v_3QeJJx1o5x6lK9RQVwK2Q
    Postez dorénavant toutes les vidéos ou commentaires que bon vous semble, mais évitez de juger svp. Merci. Evil or Very Mad
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:53

Azalee a écrit:
    Je répète donc que le problème n'est pas la vidéo qui est tout à fait pertinente mais le qualificatif de sérénité coupable que j'ai mis en gras qui n'pporte strictement rien.

En effet !!!!! L'indispensable résistance - Page 2 3966895391
    cristaline
    cristaline

L'indispensable résistance - Page 2 Default6

Message par cristaline le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:13

Ara a écrit:

Il apporte mon opinion et  dit le poids de mon inquiétude sur ceux qui se refusent à voir la gravité de la situation.
    Je suppose que tu crains que dame Arlequine  ne vienne une fois de plus te demander réparation et j'imagine que cette situation est délicate pour toi en tant qu'admin, mais rassure-toi, je vais faire le travail moi-même et tout le monde sera tranquille.

Et non, je ne joue pas ma caliméro ...
    Je suis réellement effrayée et attristée .

Ara laisse tomber arlequine, et considère que tu as des soutiens ici et non juste des « copains »

Fais comme bon te semble, mais si tu décides d’arrêter de poster,  je prendrai le relais je t’assure
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:22

Ara a écrit:

Il apporte mon opinion et  dit le poids de mon inquiétude sur ceux qui se refusent à voir la gravité de la situation.
    Je suppose que tu crains que dame Arlequine  ne vienne une fois de plus te demander réparation et j'imagine que cette situation est délicate pour toi en tant qu'admin, mais rassure-toi, je vais faire le travail moi-même et tout le monde sera tranquille.

Et non, je ne joue pas ma caliméro ...
    Je suis réellement effrayée et attristée .
    Arlequine n'a rien à voir la-dedans.  Fou Tu devrais pourtant savoir, pour avoir été victime de ce genre de propos, qu'ils sont contre-productifs et n'ont jamais fait changer d'avis qui que ce soit, bien au contraire.
    Communiquer ta peur ne fera pas avancer le schmilblick.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 14:24

Ara a écrit:

Pourquoi alors me culpabilises-tu !? Sorry
    Je pense sincèrement qu'il n'y a que ceux qui se sentent déjà coupables qui réagiront comme tu le fais ...
    C'est moi qui te culpabilises ? rire rire rire
    Ça n'est pas moi qui parle de sérénité coupable... Tu le fais encore dans ce message.
    Non, je ne me sens absolument pas coupable. Tu portes des jugements sur les gens qui sont faux ou qui peuvent l'être, et c'est bien le problème.

Dernière édition par Azalee le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:13, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:08

Ara a écrit:

Merci de me comprendre, Flavius.

Il s'agit d'une vidéo apparemment tournée par des étrangers, que j'ai tenté  en vain de retrouver sur Youtube (peut-être que LV pourra, lui qui semble bien plus malin que moi ...) et qui montre les rues de Paris (J'ignore dans quel quartier) dans un état de misère à fendre l'âme, puis des bagarres , inimaginables dans un pays civilisé.
    Bref, un crève-cœur .
    Insupportable.

La réaction d'Azalée me surprend.
    Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt .

Pour ne plus indisposer qui que ce soit et pour éviter de vous contrarier entre admins  , je pense qu'il vaut mieux que je dégage un certain temps. Le temps que ce qui arrive s'installe commodément . Girl flag
    Mouais, si vous devez dégager à chaque contrariété, je crains que vous ne deviez dégager de façon permanente.

Il faut que vous compreniez, Ara, que tout le monde n'est pas disposé à ressentir les mêmes choses que vous. La sensibilité de chacun est différente et c'est bien ainsi. 

Par contre, vous êtes parfaitement en droit que de dire ce que vous pensez d'une situation. C'est le but d'un forum que de recevoir tous les avis, quels qu'ils soient pourvu que ces derniers soient conformes à la loi et à notre charte.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec vos commentaires peuvent y répondre ou pas. Leur choix est libre. Ils peuvent même choisir une autre rubrique.

Mais par pitié arrêtez de mettre sans arrêt votre départ en jeux, à chaque fois qu'une personne n'est pas d'accord avec vous. C'est fatiguant et puéril. Argumentez, c'est plus efficace. Et c'est l'un de vos soutiens qui vous le dit...

Dernière édition par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:22, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:13

Flavius a écrit:
    Mouais, si vous devez dégager à chaque contrariété, je crains que vous ne deviez dégager de façon permanente.

Il faut que vous compreniez, Ara, que tout le monde n'est pas disposé à ressentir les mêmes choses que vous. La sensibilité de chacun est différente et c'est bien ainsi. 

Par contre, vous êtes parfaitement en droit que de dire ce que vous pensez d'une situation. C'est le but d'un forum que de recevoir tous les avis, quels qu'ils soient pourvu que ces derniers soient conformes à la loi et à notre charte.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec vos commentaires peuvent y répondre ou pas. Leur choix est libre. Ils peuvent même choisir une autre rubrique.

Mais par pitié arrêtez de mettre sans arrêt votre départ en jeux, à chaque fois qu'une personne n'est pas d'accord avec vous. C'est fatiguant et puéril. Argumentez, c'est plus efficace. Et c'est l'un de vos soutiens qui vous le dit...
    C'est même la seule solution.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:18

Azalee a écrit:
    Arlequine n'a rien à voir la-dedans.  Fou Tu devrais pourtant savoir, pour avoir été victime de ce genre de propos, qu'ils sont contre-productifs et n'ont jamais fait changer d'avis qui que ce soit, bien au contraire.
    Communiquer ta peur ne fera pas avancer le schmilblick.

Merci. L'indispensable résistance - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:19

Ara a écrit:

Merci de me comprendre, Flavius.

Il s'agit d'une vidéo apparemment tournée par des étrangers, que j'ai tenté  en vain de retrouver sur Youtube (peut-être que LV pourra, lui qui semble bien plus malin que moi ...) et qui montre les rues de Paris (J'ignore dans quel quartier) dans un état de misère à fendre l'âme, puis des bagarres , inimaginables dans un pays civilisé.
    Bref, un crève-cœur .
    Insupportable.

La réaction d'Azalée me surprend.
    Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt .

Pour ne plus indisposer qui que ce soit et pour éviter de vous contrarier entre admins  , je pense qu'il vaut mieux que je dégage un certain temps. Le temps que ce qui arrive s'installe commodément . Girl flag
    Je pense qu'entre Azalée et vous, il y a un malentendu qui réside plus sur la forme que sur le fond.

Azalée est parfaitement consciente de ce qui se passe. Je le sais sans aucun doute possible. votre différend, me semble -t-il, repose sur deux choses :

- la première c'est sur l'efficacité des moyens que vous utilisez pour convaincre, des gens, pour la plupart, déjà convaincus ;
    - la seconde sur le fait qu'elle ne souhaite pas, et on peut la comprendre, être culpabilisée parce qu'elle critique vos moyens argumentaires qui lui semblent peut-être par trop redondants.

Si je me trompe, toutes mes excuses.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:25

Flavius a écrit:
    Je pense qu'entre Azalée et vous, il y a un malentendu qui réside plus sur la forme que sur le fond.

Azalée est parfaitement consciente de ce qui se passe. Je le sais sans aucun doute possible. votre différend, me semble -t-il, repose sur deux choses :

- la première c'est sur l'efficacité des moyens que vous utilisez pour convaincre, des gens, pour la plupart, déjà convaincus ;
    - la seconde sur le fait qu'elle ne souhaite pas, et on peut la comprendre, être culpabilisée parce qu'elle critique vos moyens argumentaires qui lui semblent peut-être par trop redondants.

Heureux les convaincus, ils auront leur revanche ! Coluche
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:32

jacot3 a écrit:
    Heureux les convaincus, ils auront leur revanche ! Coluche
    Mouais, c'est bien de Coluche. Moi je dirais que c'est irrémédiable. Un con reste un con et un vaincu un cocu.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:39

Flavius a écrit:

- la seconde sur le fait qu'elle ne souhaite pas, et on peut la comprendre, être culpabilisée parce qu'elle critique vos moyens argumentaires qui lui semblent peut-être par trop redondants.Sorry Sorry

Désolée, mais il n'y a pas qu'Azalée qui est mise en cause.
    Mais pas grave.
    J'ai écris ce que j'avais à écrire sur le sujet, je ne souhaite toutefois pas que l'on se permette de me juger en tant que personne derrière un pseudo, là ce n'est plus du virtuel.
    Si personne ne comprend cela c'est fort dommage Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:51

Arlequine a écrit:

Désolée, mais il n'y a pas qu'Azalée qui est mise en cause.
    Mais pas grave.
    J'ai écris ce que j'avais à écrire sur le sujet, je ne souhaite toutefois pas que l'on se permette de me juger en tant que personne derrière un pseudo, là ce n'est plus du virtuel.
    Si personne ne comprend cela c'est fort dommage Sorry
    Je répondais à Azalée. Et le reste m'échappe.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:51

Flavius a écrit:

C'est exactement ça.
    Je suis convaincue qu'on ne peut convaincre en culpabilisant les gens. Pour l'avoir vécu, c'est non seulement inefficace mais contre productif.
    On ne convainc pas non plus en transmettant son angoisse. Il faut savoir faire preuve de psychologie.
    Pour ouvrir les yeux, les faits sans jugement suffisent amplement. Ceux qui par idéalisme ou idéologie (les vrais) persistent dans leurs opinions ne changeront pas d'avis en lisant des termes désobligeants.
    On peut-être convaincu mais refuser d'endosser l'angoisse de quelqu'un d'autre. C'est une question d'équilibre personnel.
    La fréquence des posts d'Ara ne me dérange pas. Mes réflexions concernent juste certains commentaires qui ne sont pas factuels, comme les termes de collabos, coupables et autres.
    Sur feus les forums de Fr2, les opposants à Ara (et d'autres, compris toi et moi) utilisaient ce genre de procédé, en pure perte, on peut le constater parce quand les faits sont là, rien ne peut les contredire en invectivant ceux qui les dénoncent.
    Pourquoi faire pareil quand on connait inefficacité de la méthode ?
    De la finesse, bon dieu, de la finesse ! rire rire rire

Petit aparté... Hier soir sur ARTE avant 21 heures, quelqu'un chargé de corriger les intoxs dont nous serions victimes c'est attaqué à l'intox selon laquelle la culture française serait en danger du fait de l'immigration. Aucun argument crédible mais la conclusion était que non, la culture française n'était pas en danger et que ceux qui affirmaient une chose pareille étaient des méchants. Totalement inefficace car dire aux gens qu'ils ne voient pas ce qu'ils voient n'est pas crédible, surtout si, en prime, on les traite de méchants populistes et de trouillards.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:54

Flavius a écrit:
    Je répondais à Azalée. Et le reste m'échappe.
    J'avais parfaitement compris, je tenais à apporter une précision car contente qu'Azalée et moi ayons le même point de vue sur certains mots utilisés par Ara qui se permet de juger.
    désolée pour le dérangement rire

Sur ce, je vous la souhaite "bonne et agréable" L'indispensable résistance - Page 2 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:03

Azalee a écrit:
    C'est exactement ça.
    Je suis convaincue qu'on ne peut convaincre en culpabilisant les gens. Pour l'avoir vécu, c'est non seulement inefficace mais contre productif.
    On ne convainc pas non plus en transmettant son angoisse. Il faut savoir faire preuve de psychologie.
    Pour ouvrir les yeux, les faits sans jugement suffisent amplement. Ceux qui par idéalisme ou idéologie (les vrais) persistent dans leurs opinions ne changeront pas d'avis en lisant des termes désobligeants.
    On peut-être convaincu mais refuser d'endosser l'angoisse de quelqu'un d'autre. C'est une question d'équilibre personnel.
    La fréquence des posts d'Ara ne me dérange pas. Mes réflexions concernent juste certains commentaires qui ne sont pas factuels, comme les termes de collabos, coupables et autres.
    Sur feus les forums de Fr2, les opposants à Ara (et d'autres, compris toi et moi) utilisaient ce genre de procédé, en pure perte, on peut le constater parce quand les faits sont là, rien ne peut les contredire en invectivant ceux qui les dénoncent.
    Pourquoi faire pareil quand on connait inefficacité de la méthode ?
    De la finesse, bon dieu, de la finesse ! rire rire rire

Petit aparté... Hier soir sur ARTE avant 21 heures, quelqu'un chargé de corriger les intoxs dont nous serions victimes c'est attaqué à l'intox selon laquelle la culture française serait en danger du fait de l'immigration. Aucun argument crédible mais la conclusion était que non, la culture française n'était pas en danger et que ceux qui affirmaient une chose pareille étaient des méchants. Totalement inefficace car dire aux gens qu'ils ne voient pas ce qu'ils voient n'est pas crédible, surtout si, en prime, on les traite de méchants populistes et de trouillards.
    Je partage tout à fait ton sentiment sur le sujet. Les arguments qui ne reposent que sur des idéologies, des croyances ou des convictions ont une vie pour le moins écourté. 
    Et effectivement, si la conviction profonde pour certains, est que le désert est une grande mer poissonneuse, alors l'explication, y compris avec apport de preuves restera vaine. Si le lavage de cerveau a été correctement fait, il devient imperméable à toute réalité. On ne défend pas la vérité, mais sa cause ou son idéologie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:05

Arlequine a écrit:
    J'avais parfaitement compris, je tenais à apporter une précision car contente qu'Azalée et moi ayons le même point de vue sur certains mots utilisés par Ara qui se permet de juger.
    désolée pour le dérangement rire

Sur ce, je vous la souhaite "bonne et agréable" L'indispensable résistance - Page 2 298134301
    Pour le dérangement ce n'est pas grave. Je vous enverrai la facture.
    Vous parlez de quoi là ?  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:09

Flavius a écrit:
    Pour le dérangement ce n'est pas grave. Je vous enverrai la facture.
    Vous parlez de quoi là ?  rire
    On aimerait bien savoir... rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:12

Azalee a écrit:
    On aimerait bien savoir... rire rire rire
    Ben oui. C'est tout juste si elle ne me l'a pas souhaité vigoureuse !  rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:15

Flavius a écrit:
    Souhaitons le pour madame, quel que soit ce dont elle parle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:18

Azalee a écrit:
    Souhaitons le pour madame, quel que soit ce dont elle parle.
    Mouais. Pensons à Mme avant tout. rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:34

Flavius a écrit:
    Mouais. Pensons à Mme avant tout. rire
    Solidarité féminine... L'indispensable résistance - Page 2 1931621902
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Aoû 2018 - 18:40

Flavius a écrit:
    Il vaut mieux l'avoir blanche et droite que black et decker.
    Bon, je sors !
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:00

Je connais un personnage de série qui utilise une formule encore plus elliptique.

L'indispensable résistance - Page 2 1535648203-docmartin
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 30 Aoû 2018 - 19:31

Flavius a écrit:
    Je partage tout à fait ton sentiment sur le sujet. Les arguments qui ne reposent que sur des idéologies, des croyances ou des convictions ont une vie pour le moins écourté. 
    Et effectivement, si la conviction profonde pour certains, est que le désert est une grande mer poissonneuse, alors l'explication, y compris avec apport de preuves restera vaine. Si le lavage de cerveau a été correctement fait, il devient imperméable à toute réalité. On ne défend pas la vérité, mais sa cause ou son idéologie.
    Je suis moins pessimiste que vous.

Je pense que, même si c'est difficile, même s'il s'agit de remettre en cause des valeurs et des convictions profondes donc, quasiment sa propre identité, même si le prix à payer représente des semaines ou des mois de dissonance cognitive, tout être humain peut changer d'avis. Il faut simplement qu'il puisse apercevoir, au bout, la "récompense" : le soulagement que l'on éprouve quand on cesse de sentir confusément que l'on se ment à soi-même, donc, que l'on se rend faible.

Je crois à la possibilité de convaincre. 
    Je n'ai, c'est vrai, jamais convaincu personne (heureusement).
    Par contre, il m'est arrivé d'être moi-même convaincu ou, du moins, que des discours, différents de ceux que j'avais entendus jusqu'alors, fasse bouger -- ou, parfois, seulement frémir -- mes lignes.

Les discours en question étaient des discours calmes, neutres, sans agressivité ni mépris, prononcés sur un ton quasi-technique ou scientifique, des discours qui ne jugeaient ni mon intelligence, ni ma culture, ni ma valeur morale.

Je suis donc d'accord avec ce que dit Azalée. 
    A ceci près que j'insiste -- c'est mon privilège de membre "de base", sans responsabilités -- pour donner aux observations qui précèdent une portée très générale, fondée sur la "real life", sans me préoccuper de savoir si elles s'appliquent ou non à un ou plusieurs forums.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Sep 2020 - 18:02