Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+6
Ymar
cristaline
Flavius
Mutine
beced
Moiself
10 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 11 Sep 2018 - 17:04

    Û
    Moiself a écrit:
    Et après l'arabe ils exigeront des jours fériés pour leurs martyrs, puis il demanderont que les villes avec le mot Saint soit supprimés, ben Etienne, ben Nazaire, ben Malo, ben Tropez etc....
    Ben la connerie a encore de beaux jours devant elle...
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mer 12 Sep 2018 - 14:47

    Et Flavius a écrit:Encore une sacrée concession au monde musulman. On va apprendre l'arabe à l'école de la république. 
    On a paraît-il pas d'argent pour recruter des professeurs de français, mais on va recruter des professeurs d'arabes. Bravo. 

    Si l'on vaut ouvrir l'esprit de nos têtes blondes, pour quoi ne pas leur apprendre des langues asiatiques, puis que l'on sait maintenant que le commerce se fera dans la zone pacifique ?

    Dans le même temps on apprend, comme par ironie, que les français parlent et écrivent de mal en pis leur propre langue. L'arabe va certainement les y aider... Pauvre France ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de monde candidat au suicide...


    De plus en plus insupportable

    Quand j’entends des bâchées hurler sur leurs gosses en arabe au square, j’ai envie de les gifler


    Dernière édition par cristaline le Mer 12 Sep 2018 - 19:50, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 14:48

    cristaline a écrit:


    De plus en plus insupportable
    Quand j’entends des bâchées hurler sur leurs gosses en arable au square, j’ai envie de les gifler
    Le square est une terre arable ?
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mer 12 Sep 2018 - 14:51

    En région parisienne beaucoup d’arabes
    Comme toujours, beaucoup de sympas et normaux mais les intégristes bâchées en lunettes Ray ban avec l’iphone en main, je les bouscule si je peux et leur crache dessus en esprit
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 17:07

    cristaline a écrit:En région parisienne beaucoup d’arabes
    Comme toujours, beaucoup de sympas et normaux mais les intégristes bâchées en lunettes Ray ban avec l’iphone en main, je les bouscule si je peux et leur crache dessus en esprit
    Interview du président de la ligue arabe :
    W: Pourquoi ces migrants ne vont-ils pas chez vous ?
    AAG: Parce que nous ne sommes pas une destination pour les migrants (destination country). Mais nous sommes ouverts.
    TW: Alors expliquez-nous, je vous prie, pourquoi ils ne veulent pas aller dans vos pays, tous ces migrants et réfugiés ?
    AAG: C’est très simple : nous ne faisons pas d’exceptions avec ces gens.
    Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale (ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale) et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée.
    Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays.
    Si quelqu’un ne sait pas lire et écrire, il apposera au document son empreinte digitale. Il n’y a aucune excuse du genre : « je ne connaissais pas la culture locale », ce qui serait d’ailleurs peu crédible dans le cas des personnes arabes, et ce genre d’excuse n’est pas pris en compte.
    Tous ces arguments que je viens vous citer sont arrivés aux oreille de chaque migrant, c’est pourquoi ils ne veulent pas demander d’asile dans les pays arabes.
    TW: Ne trouvez-vous pas radicale cette façon de procéder avec eux, M. Gheit ?
    L’Europe occidentale est bien plus souple avec eux !
    AAG: Absolument pas ! Parce que si je devais chercher refuge et demander de l’aide un jour dans un autre pays, je trouverais un devoir absolu d’obéir à la lettre aux lois de ce pays, et que sinon je sois expulsable par n’importe quel moyen.
    L’Europe de l’Ouest finira par se réveiller et regarder la situation telle qu’elle est. Il faudrait que les dirigeants de l’Europe de l’Ouest soient envoyés à Doha au Qatar ou encore en Arabie saoudite pour demander l’asile dans ces pays pour qu’ils expérimentent « sur leur propre peau » ce que je viens de dire. Là, ils se réveilleraient !
    Cela fait réfléchir, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 17:35

    jacot3 a écrit:
    Interview du président de la ligue arabe :
    W: Pourquoi ces migrants ne vont-ils pas chez vous ?
    AAG: Parce que nous ne sommes pas une destination pour les migrants (destination country). Mais nous sommes ouverts.
    TW: Alors expliquez-nous, je vous prie, pourquoi ils ne veulent pas aller dans vos pays, tous ces migrants et réfugiés ?
    AAG: C’est très simple : nous ne faisons pas d’exceptions avec ces gens.
    Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale (ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale) et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée.
    Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement remboursée dans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays.
    Si quelqu’un ne sait pas lire et écrire, il apposera au document son empreinte digitale. Il n’y a aucune excuse du genre : « je ne connaissais pas la culture locale », ce qui serait d’ailleurs peu crédible dans le cas des personnes arabes, et ce genre d’excuse n’est pas pris en compte.
    Tous ces arguments que je viens vous citer sont arrivés aux oreille de chaque migrant, c’est pourquoi ils ne veulent pas demander d’asile dans les pays arabes.
    TW: Ne trouvez-vous pas radicale cette façon de procéder avec eux, M. Gheit ?
    L’Europe occidentale est bien plus souple avec eux !
    AAG: Absolument pas ! Parce que si je devais chercher refuge et demander de l’aide un jour dans un autre pays, je trouverais un devoir absolu d’obéir à la lettre aux lois de ce pays, et que sinon je sois expulsable par n’importe quel moyen.
    L’Europe de l’Ouest finira par se réveiller et regarder la situation telle qu’elle est. Il faudrait que les dirigeants de l’Europe de l’Ouest soient envoyés à Doha au Qatar ou encore en Arabie saoudite pour demander l’asile dans ces pays pour qu’ils expérimentent « sur leur propre peau » ce que je viens de dire. Là, ils se réveilleraient !
    Cela fait réfléchir, non ?
    Pas besoin de réfléchir pour savoir que ces règles sont pertinentes.
    Il est évident que les migrants ne choisissent pas l'Europe par hasard.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 22:13

    Les médias inféodés relancent l'affaire Fillon.
    Pour détourner les regards de l'affaire Maroine Benalla (qui envisage de créer une société dans son pays , le Maroc)

    Elections volées
    Démocratie de m.erde
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mar 18 Sep 2018 - 9:33

    stirnersept7 a écrit:Les médias inféodés relancent l'affaire Fillon.
    Pour détourner les regards de l'affaire Maroine Benalla (qui envisage de créer une société dans son pays , le Maroc)

    Elections volées
    Démocratie de m.erde

    Les sociétés de sécurité civile ou incendie en France sont déjà tenues en grande majorité par les Africains dont une bonne proportion de Marocain, ainsi que des khabiles algériens
    Pas étonnant que Benala s'installe avec facilité dans ce milieu privilégié pour ces "confréries" .
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mar 18 Sep 2018 - 10:03

    Azalee a écrit:
    Pas besoin de réfléchir pour savoir que ces règles sont pertinentes.
    Il est évident que les migrants ne choisissent pas l'Europe par hasard.
    Le problème-eme de l'immigration actuelle est traité (je dirais plutôt maltraité) de façon tellement politico-idéologique (pour ne pas dire plus) que je n'ose pas l'aborder.
    Au moins trois considérations préalable devraient présider toute analyse:
    1 L'historique coloniale et ses séquelles
    2 les rythmes et volumes d'immigration des dernières décennies dans le cadre des conflits du moyen orient en particulier
    3 les mutations technologiques ey donc sociologiques de nos société de consommations occidentales

    Plus concrètement, on ne peut prendre position politiquement sans afficher une vision du futur de notre pays à 10 et 20 ans minimum,  compte tenu des rythmes rapides et du volumes de cette immigration. Là est le problème qui rend caduc pour le moins toute comparaison avec le passé rappelé pour des périodes précédentes .
    Si j'ajoute les stratégies politiques religieuse, qui restent sous-jacentes avec le radicalisme musulman, il devient difficile d'échapper aux idées reçues en tous genres, (mauvais genre:WE9WE9: )

    Même Zemmour qui apporte souvent des éléments intéressants, bascule parfois aussi dans la semoule de blé dur charançonnée 

    Pour le moins à titre conservatoire, il faut réduire rapidement au maximum toute immigration, et mettre la priorité sur la "gestion" des des derniers arrivés.
    En relisant tout ça, je trouve que c'est d'une grande banalité, sauf qu'on dirait un gros gâteau à la crème fouettée dont chaque partie prenante ne choisie qu'un morceau avec de la crème qui dégouline de partout
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 18 Sep 2018 - 10:51

    N
    Vieux singe a écrit:
    Le problème-eme de l'immigration actuelle est traité (je dirais plutôt maltraité) de façon tellement politico-idéologique (pour ne pas dire plus) que je n'ose pas l'aborder.
    Au moins trois considérations préalable devraient présider toute analyse:
    1 L'historique coloniale et ses séquelles
    2 les rythmes et volumes d'immigration des dernières décennies dans le cadre des conflits du moyen orient en particulier
    3 les mutations technologiques ey donc sociologiques de nos société de consommations occidentales

    Plus concrètement, on ne peut prendre position politiquement sans afficher une vision du futur de notre pays à 10 et 20 ans minimum,  compte tenu des rythmes rapides et du volumes de cette immigration. Là est le problème qui rend caduc pour le moins toute comparaison avec le passé rappelé pour des périodes précédentes .
    Si j'ajoute les stratégies politiques religieuse, qui restent sous-jacentes avec le radicalisme musulman, il devient difficile d'échapper aux idées reçues en tous genres, (mauvais genre:WE9WE9: )

    Même Zemmour qui apporte souvent des éléments intéressants, bascule parfois aussi dans la semoule de blé dur charançonnée 

    Pour le moins à titre conservatoire, il faut réduire rapidement au maximum toute immigration, et mettre la priorité sur la "gestion" des des derniers arrivés.
    En relisant tout ça, je trouve que c'est d'une grande banalité, sauf qu'on dirait un gros gâteau à la crème fouettée dont chaque partie prenante ne choisie qu'un morceau avec de la crème qui dégouline de partout
    Vous dites qu'après relecture de votre message, vous trouvez que vous avez écrit que des banalités.
    En fait quand on fait des constats sans  à priori, c'est toujours ce qui se passe.
    Pendant combien de temps encore devra-t-on nous culpabiliser d'une colonisation, certes dramatique, mais pas que...il y a eu aussi de bonnes choses et qui servent encore aujourd'hui aux autochtones. 
    Combien de temps encore devrions-nous faire semblant le prétexte que si les colonisés ont tant de mal de sortir du moyen-âge c'est la faute des colonisateurs. Qu'ont-ils fait de l'independance de leur pays, pour laquelle tout ces dirigeants ce sont battus ? Et bien il se sont enrichis de père en fils alors que leurs peuples se sont appauvris.
    La guerre en Syrie, n'a pas donné le plus d'immigrés. Beaucoup ont profité de cette porte ouverte pour s' y engouffrer. Le flux le plus nombreux d'immigrés est surtout composé d'immigrés économiques, climatiques, sociaux, de tourisme santé et etc.
    Quant à Zemmour, son succès est dû au fait, qu'il ose dire des choses que les Français pensent, mais sont obligés de taire. Je le suis dans bien de ses réflexions, mais parfois je le trouve excessif. 
    Pour autant, à moins de vouloir absolument faire le buzz, on ne met pas en face de Zemmour une ancienne coiffeuse. C'est un peu déséquilibré !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 14:13

    Vieux singe a écrit:
    Le problème-eme de l'immigration actuelle est traité (je dirais plutôt maltraité) de façon tellement politico-idéologique (pour ne pas dire plus) que je n'ose pas l'aborder.
    Au moins trois considérations préalable devraient présider toute analyse:
    1 L'historique coloniale et ses séquelles
    2 les rythmes et volumes d'immigration des dernières décennies dans le cadre des conflits du moyen orient en particulier
    3 les mutations technologiques ey donc sociologiques de nos société de consommations occidentales

    Plus concrètement, on ne peut prendre position politiquement sans afficher une vision du futur de notre pays à 10 et 20 ans minimum,  compte tenu des rythmes rapides et du volumes de cette immigration. Là est le problème qui rend caduc pour le moins toute comparaison avec le passé rappelé pour des périodes précédentes .
    Si j'ajoute les stratégies politiques religieuse, qui restent sous-jacentes avec le radicalisme musulman, il devient difficile d'échapper aux idées reçues en tous genres, (mauvais genre:WE9WE9: )

    Même Zemmour qui apporte souvent des éléments intéressants, bascule parfois aussi dans la semoule de blé dur charançonnée 

    Pour le moins à titre conservatoire, il faut réduire rapidement au maximum toute immigration, et mettre la priorité sur la "gestion" des des derniers arrivés.
    En relisant tout ça, je trouve que c'est d'une grande banalité, sauf qu'on dirait un gros gâteau à la crème fouettée dont chaque partie prenante ne choisie qu'un morceau avec de la crème qui dégouline de partout
    J'ajouterai un 4, si tu le veux. Et même si tu ne veux pas.
    L'immigration offre un autre avantage, c'est la main d’œuvre non qualifiée et peu chère qui peut prendre les emplois non pourvus dont la main d’œuvre française non qualifiée ne veut plus.
    Selon moi, la sociologie et les risques engendrés par le multiculturalisme n'entrent pas en ligne de compte.  Les dirigeants s'en moquent comme de l'an 40. Ils ont une idéologie qui ne s'arrête pas à ce genre de détail.
    L'autre question est de savoir, à supposer qu'ils le décident, si  les dirigeants européens ont les moyens d'enrayer cette immigration, vu le volume.
    Ara
    Ara

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ara Mar 18 Sep 2018 - 14:40

    Flavius a écrit:N

    Vous dites qu'après relecture de votre message, vous trouvez que vous avez écrit que des banalités.
    En fait quand on fait des constats sans  à priori, c'est toujours ce qui se passe.
    Pendant combien de temps encore devra-t-on nous culpabiliser d'une colonisation, certes dramatique, mais pas que...il y a eu aussi de bonnes choses et qui servent encore aujourd'hui aux autochtones. 
    Combien de temps encore devrions-nous faire semblant le prétexte que si les colonisés ont tant de mal de sortir du moyen-âge c'est la faute des colonisateurs. Qu'ont-ils fait de l'independance de leur pays, pour laquelle tout ces dirigeants ce sont battus ? Et bien il se sont enrichis de père en fils alors que leurs peuples se sont appauvris.
    La guerre en Syrie, n'a pas donné le plus d'immigrés. Beaucoup ont profité de cette porte ouverte pour s' y engouffrer. Le flux le plus nombreux d'immigrés est surtout composé d'immigrés économiques, climatiques, sociaux, de tourisme santé et etc.
    Quant à Zemmour, son succès est dû au fait, qu'il ose dire des choses que les Français pensent, mais sont obligés de taire. Je le suis dans bien de ses réflexions, mais parfois je le trouve excessif. 
    Pour autant, à moins de vouloir absolument faire le buzz, on ne met pas en face de Zemmour une ancienne coiffeuse. C'est un peu déséquilibré !

    Une ancienne coiffeuse qui le nargue, le provoque et, avec sa copine musulmane du plateau, passe tout le temps de la présence de Zemmour sur le plateau, à ricaner et à le prendre de haut, comme si Zemmour était quelqu'un de méprisable.
    Cela commence avec la sortie de dame Cachemire qui le surnomme "Gargamel" ...
    Il est de plus en plus évident que tout ce qui touche à la "culture" hisselamique est tabou de chez tabou .
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:10

    Ara a écrit:

    Une ancienne coiffeuse qui le nargue, le provoque et, avec sa copine musulmane du plateau, passe tout le temps de la présence de Zemmour sur le plateau, à ricaner et à le prendre de haut, comme si Zemmour était quelqu'un de méprisable.
    Cela commence avec la sortie de dame Cachemire qui le surnomme "Gargamel" ...
    Il est de plus en plus évident que tout ce qui touche à la "culture" hisselamique est tabou de chez tabou .
    Maintenant que vous le dîtes, c'est vrai qu'il y a quelque chose...

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Ob_1e5eba_gargamelgrinningface
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Mar 18 Sep 2018 - 15:12

    Ara a écrit:

    Une ancienne coiffeuse qui le nargue, le provoque et, avec sa copine musulmane du plateau, passe tout le temps de la présence de Zemmour sur le plateau, à ricaner et à le prendre de haut, comme si Zemmour était quelqu'un de méprisable.
    Cela commence avec la sortie de dame Cachemire qui le surnomme "Gargamel" ...
    Il est de plus en plus évident que tout ce qui touche à la "culture" hisselamique est tabou de chez tabou .


    Ara, il est de plus en plus évident, à lire les commentaires des internautes sur divers quotidiens, que les Français ne sont pas dupes, et surtout, qu'ils n'en peuvent plus ; je ne compte plus le nombre de mes connaissances LR décidées à enjamber le parapet défendu, et à passer ainsi à une position dure, histoire de faire comprendre aux macron and co ce qu'il pensent de situations devenues intenables ; ex. à Nantes, énième évacuation des 500 migrants qui occupaient un square du centre, etc...etc...Zemmour a ses fans, dont je suis, et ils vont s'exprimer lors des prochaines élections !
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Mar 18 Sep 2018 - 15:36

    Vieux singe a écrit:
    Le problème-eme de l'immigration actuelle est traité (je dirais plutôt maltraité) de façon tellement politico-idéologique (pour ne pas dire plus) que je n'ose pas l'aborder.
    Au moins trois considérations préalable devraient présider toute analyse:
    1 L'historique coloniale et ses séquelles
    2 les rythmes et volumes d'immigration des dernières décennies dans le cadre des conflits du moyen orient en particulier
    3 les mutations technologiques ey donc sociologiques de nos société de consommations occidentales

    Plus concrètement, on ne peut prendre position politiquement sans afficher une vision du futur de notre pays à 10 et 20 ans minimum,  compte tenu des rythmes rapides et du volumes de cette immigration. Là est le problème qui rend caduc pour le moins toute comparaison avec le passé rappelé pour des périodes précédentes .
    Si j'ajoute les stratégies politiques religieuse, qui restent sous-jacentes avec le radicalisme musulman, il devient difficile d'échapper aux idées reçues en tous genres, (mauvais genre:WE9WE9: )

    Même Zemmour qui apporte souvent des éléments intéressants, bascule parfois aussi dans la semoule de blé dur charançonnée 

    Pour le moins à titre conservatoire, il faut réduire rapidement au maximum toute immigration, et mettre la priorité sur la "gestion" des des derniers arrivés.
    En relisant tout ça, je trouve que c'est d'une grande banalité, sauf qu'on dirait un gros gâteau à la crème fouettée dont chaque partie prenante ne choisie qu'un morceau avec de la crème qui dégouline de partout

    Vieux Singe,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 298134301

    Tout d'abord je suis content de vous lire à nouveau  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 3966895391

    Je ne reviens pas sur le msg complet car ce qu'il contient me convient dans l'ensemble,
    seul un mot du point 1 me laisse perplexe,
    " 1 L'historique coloniale et ses séquelles "
    Je n'entrevois pas ce que vous voulez dire alors si vous pouvez éclairer un peu la lanterne
    d'un descendant de pieds- noirs...
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mar 18 Sep 2018 - 18:04

    Ymar a écrit:

    Vieux Singe,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 298134301

    Tout d'abord je suis content de vous lire à nouveau  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 3966895391

    Je ne reviens pas sur le msg complet car ce qu'il contient me convient dans l'ensemble,
    seul un mot du point 1 me laisse perplexe,
    " 1 L'historique coloniale et ses séquelles "
    Je n'entrevois pas ce que vous voulez dire alors si vous pouvez éclairer un peu la lanterne
    d'un descendant de pieds- noirs...
    Question judicieuse pour laquelle je vous propose ce point de vue, personnel ou collectif à la demande:

    La colonisation est un phénomème qui a existé (et existe encore ,quoique masquée) depuis la nuit des temps qui ont produit ou subis des mouvements et déplacements de populations en tous genres et sur tous continents. Le mot "colonisation" possède une connotation particulière de nature plus politique que sociologique  ou autre, selon les dominants ou dominés (ressentis) du moments ou  toutes autres circonstances.
    La "colonisation française " en Algérie n'est qu'un exemple diversifié parmi d'autres, sur laquelle chacun peut analyser les effets positifs ou négatifs pour les colonisateurs ou les colonisés.
    Car dans la majorité des cas, et en Algérie en particulier, il y du positif et du négatif  pour les 2 parties, mais très difficile à identifier par catégorie de population, de classe sociale, et selon la position idéologique  ou géopolitique des un et des autres, surtout quand il s'agit des pouvoirs en place, soit avant, soit depuis, soit même après les évènements et les affrontements divers.
    Pour ouvrir un débat sur le bilan de la colonisation française en Algérie, il convient de prendre du recul, et avec son passé, et avec ses reflex traditionnels.
    C'est facile à dire mais difficile à obtenir, surtout pour ceux qui ont vécu des circonstances "particulières"
    Pour ma part, je ne me sens pas les moyens de conclure ici, mais je pourrais identifier le cas échéant, et sans doute provisoirement, des éléments positifs ou négatifs des 2 cotés, tant dans l'ordre économique que culturel.
    Mais tout ça ne doit pas nous limiter pour définir notre stratégie d'aujourd'hui conforme à nos intérêts vitaux nationaux , les références dites morales servant le plus souvent à masquer des objectifs moins avouables.
    inch. Allah
    Alléluia
    viva Zapata
    Secret
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 48652
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Mar 18 Sep 2018 - 18:24

    Vieux singe a écrit:
    Le problème-eme de l'immigration actuelle est traité (je dirais plutôt maltraité) de façon tellement politico-idéologique (pour ne pas dire plus) que je n'ose pas l'aborder.
    Au moins trois considérations préalable devraient présider toute analyse:
    1 L'historique coloniale et ses séquelles
    2 les rythmes et volumes d'immigration des dernières décennies dans le cadre des conflits du moyen orient en particulier
    3 les mutations technologiques ey donc sociologiques de nos société de consommations occidentales

    Plus concrètement, on ne peut prendre position politiquement sans afficher une vision du futur de notre pays à 10 et 20 ans minimum,  compte tenu des rythmes rapides et du volumes de cette immigration. Là est le problème qui rend caduc pour le moins toute comparaison avec le passé rappelé pour des périodes précédentes .
    Si j'ajoute les stratégies politiques religieuse, qui restent sous-jacentes avec le radicalisme musulman, il devient difficile d'échapper aux idées reçues en tous genres, (mauvais genre:WE9WE9: )

    Même Zemmour qui apporte souvent des éléments intéressants, bascule parfois aussi dans la semoule de blé dur charançonnée 

    Pour le moins à titre conservatoire, il faut réduire rapidement au maximum toute immigration, et mettre la priorité sur la "gestion" des des derniers arrivés.
    En relisant tout ça, je trouve que c'est d'une grande banalité, sauf qu'on dirait un gros gâteau à la crème fouettée dont chaque partie prenante ne choisie qu'un morceau avec de la crème qui dégouline de partout

    Hello Vieux Singe salut

    Moi content! en forme
    ...
    ...

    A propos de ton message ci-dessus, il est vrai que l'on a peut entendu nos députés prendre position sur le drame de la crème fouettée! Embarassed
    A quand un mouvement en support nommé "I-Scream.com"?

    . Suspect

    ...
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mar 18 Sep 2018 - 18:43

    beced a écrit:

    Hello Vieux Singe salut

    Moi content! en forme
    ...
    ...

    A propos de ton message ci-dessus, il est vrai que l'on a peut entendu nos députés prendre position sur le drame de la crème fouettée! Embarassed
    A quand un mouvement en support nommé "I-Scream.com"?

    . Suspect

    ...
    Shocked
    Je sors
    Girl flag
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Mar 18 Sep 2018 - 18:43

    Vieux singe a écrit:
    Question judicieuse pour laquelle je vous propose ce point de vue, personnel ou collectif à la demande:

    La colonisation est un phénomème qui a existé (et existe encore ,quoique masquée) depuis la nuit des temps qui ont produit ou subis des mouvements et déplacements de populations en tous genres et sur tous continents. Le mot "colonisation" possède une connotation particulière de nature plus politique que sociologique  ou autre, selon les dominants ou dominés (ressentis) du moments ou  toutes autres circonstances.
    La "colonisation française " en Algérie n'est qu'un exemple diversifié parmi d'autres, sur laquelle chacun peut analyser les effets positifs ou négatifs pour les colonisateurs ou les colonisés.
    Car dans la majorité des cas, et en Algérie en particulier, il y du positif et du négatif  pour les 2 parties, mais très difficile à identifier par catégorie de population, de classe sociale, et selon la position idéologique  ou géopolitique des un et des autres, surtout quand il s'agit des pouvoirs en place, soit avant, soit depuis, soit même après les évènements et les affrontements divers.
    Pour ouvrir un débat sur le bilan de la colonisation française en Algérie, il convient de prendre du recul, et avec son passé, et avec ses reflex traditionnels.
    C'est facile à dire mais difficile à obtenir, surtout pour ceux qui ont vécu des circonstances "particulières"
    Pour ma part, je ne me sens pas les moyens de conclure ici, mais je pourrais identifier le cas échéant, et sans doute provisoirement, des éléments positifs ou négatifs des 2 cotés, tant dans l'ordre économique que culturel.
    Mais tout ça ne doit pas nous limiter pour définir notre stratégie d'aujourd'hui conforme à nos intérêts vitaux nationaux , les références dites morales servant le plus souvent à masquer des objectifs moins avouables.
    inch. Allah
    Alléluia
    viva Zapata
    Secret

    Vieux Singe,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 298134301

    Merci pour cette explication, j'avais été bousculé par le mot " séquelles " qui à mon sens
    est plus négatif que positif et entraîne à d'autres tel " stigmatisation " qui n'est qu'un refuge 
    à mon sens.
    Comme vous avez bien fait la part des choses entre les spoliations et les apports de la colonisation
    je comprends maintenant la teneur de cette phrase.

    Encore merci d'avoir pris un peu de temps.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 18 Sep 2018 - 19:09

    Ara a écrit:

    Une ancienne coiffeuse qui le nargue, le provoque et, avec sa copine musulmane du plateau, passe tout le temps de la présence de Zemmour sur le plateau, à ricaner et à le prendre de haut, comme si Zemmour était quelqu'un de méprisable.
    Cela commence avec la sortie de dame Cachemire qui le surnomme "Gargamel" ...
    Il est de plus en plus évident que tout ce qui touche à la "culture" hisselamique est tabou de chez tabou .
    En toust cas, les deux bécasses peuvent ricaner. Zemmour, lui, n'a pas besoin de cachetonner chez Ruquier pour exister. Son dernier livre s'est vendu, jusqu'à présent à 500 000 exemplaires. Et c'est le cas de tous ces livres. C'est dire s'il a les moyens d'être libre. Or on apprend par Ardisson que la coiffeuse lui a demandé de lui avancer le cachet de 6 émissions d'avance.
    Personnellement, j'en ai assez de ces personnes qui mettent en scène leur indignation pour un oui, pour un. D'autant qu'en l'occurrence, il n'y a pas eu d'insulte et que c'est là soi disante victime, qui a mis le sujet des prénoms sur la table et non Zemmour.
     
    Je trouve que sur ce sujet précisément, l'éditorialiste aurait mieux fait de ne pas surenchérir. Il est toujours attendu au tournant par des gens qui n'ont pas sa connaissance de l'histoire. Et les gens pense toujours que les faibles font d'excellentes victimes à plaindre. Et on sait combien les Français aiment plaindre...

    Des journaleux qui ont moins de talent et des intellectuels demandent, en grands démocrates et libéraux, clament à ceux qui veulent bien les entendre, que l'on devrait interdire la bête de plateaux et de micros. Mais voilà, je constate et me réjouis qu'ils se soient, jusqu'à présent, rendus ridicules. Et puis soyons réalistes. Les producteurs adorent Zemmour parce que lui au moins fait de l'audience.
    Je crains à terme pour lui et sa famille.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 19:18

    Flavius a écrit:
    En toust cas, les deux bécasses peuvent ricaner. Zemmour, lui, n'a pas besoin de cachetonner chez Ruquier pour exister. Son dernier livre s'est vendu, jusqu'à présent à 500 000 exemplaires. Et c'est le cas de tous ces livres. C'est dire s'il a les moyens d'être libre. Or on apprend par Ardisson que la coiffeuse lui a demandé de lui avancer le cachet de 6 émissions d'avance.
    Personnellement, j'en ai assez de ces personnes qui mettent en scène leur indignation pour un oui, pour un. D'autant qu'en l'occurrence, il n'y a pas eu d'insulte et que c'est là soi disante victime, qui a mis le sujet des prénoms sur la table et non Zemmour.
     
    Je trouve que sur ce sujet précisément, l'éditorialiste aurait mieux fait de ne pas surenchérir. Il est toujours attendu au tournant par des gens qui n'ont pas sa connaissance de l'histoire. Et les gens pense toujours que les faibles font d'excellentes victimes à plaindre. Et on sait combien les Français aiment plaindre...

    Des journaleux qui ont moins de talent et des intellectuels demandent, en grands démocrates et libéraux, clament à ceux qui veulent bien les entendre, que l'on devrait interdire la bête de plateaux et de micros. Mais voilà, je constate et me réjouis qu'ils se soient, jusqu'à présent, rendus ridicules. Et puis soyons réalistes. Les producteurs adorent Zemmour parce que lui au moins fait de l'audience.
    Je crains à terme pour lui et sa famille.
    C'est qui la coiffeuse ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 18 Sep 2018 - 19:22

    Vieux singe a écrit:
    Question judicieuse pour laquelle je vous propose ce point de vue, personnel ou collectif à la demande:

    La colonisation est un phénomème qui a existé (et existe encore ,quoique masquée) depuis la nuit des temps qui ont produit ou subis des mouvements et déplacements de populations en tous genres et sur tous continents. Le mot "colonisation" possède une connotation particulière de nature plus politique que sociologique  ou autre, selon les dominants ou dominés (ressentis) du moments ou  toutes autres circonstances.
    La "colonisation française " en Algérie n'est qu'un exemple diversifié parmi d'autres, sur laquelle chacun peut analyser les effets positifs ou négatifs pour les colonisateurs ou les colonisés.
    Car dans la majorité des cas, et en Algérie en particulier, il y du positif et du négatif  pour les 2 parties, mais très difficile à identifier par catégorie de population, de classe sociale, et selon la position idéologique  ou géopolitique des un et des autres, surtout quand il s'agit des pouvoirs en place, soit avant, soit depuis, soit même après les évènements et les affrontements divers.
    Pour ouvrir un débat sur le bilan de la colonisation française en Algérie, il convient de prendre du recul, et avec son passé, et avec ses reflex traditionnels.
    C'est facile à dire mais difficile à obtenir, surtout pour ceux qui ont vécu des circonstances "particulières"
    Pour ma part, je ne me sens pas les moyens de conclure ici, mais je pourrais identifier le cas échéant, et sans doute provisoirement, des éléments positifs ou négatifs des 2 cotés, tant dans l'ordre économique que culturel.
    Mais tout ça ne doit pas nous limiter pour définir notre stratégie d'aujourd'hui conforme à nos intérêts vitaux nationaux , les références dites morales servant le plus souvent à masquer des objectifs moins avouables.
    inch. Allah
    Alléluia
    viva Zapata
    Secret
    Je ne sais pas si l'Algerie est un bon exemple pour exprimer son dégoût de la colonisation. L'Algerie n'avait pas de matières premières exploitables à l'époque. Pour résumer, l'Algerie coûtait plus cher qu'elle ne rapportait à la France, si ce n'est bien sûr l'agrandissement de son littoral, ce qui n'est pas rien. Les débouchés sur la mer peuvent être considérés comme une richesse.
    On peut dire que l'Algerie d'aujourd'hui, a profité largement de la présence de la France d'hier. Mais qu'en a-t-elle fait de cette richesse abandonnée ? Et bien a priori pas grand chose, puisque ses habitants immigrent dans un pays colonisateur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 18 Sep 2018 - 19:30

    K
    Azalee a écrit:
    C'est qui la coiffeuse ?
    Celle qui avait la pretention de se payer Zemmour. La chroniqueuse black  d'Ardison qui se veut ecumenique en ayant chaque semaine sur son plateau, une personne de droite, une personne des insoumis, un juif, une arabe, une noire et Olivier Giesberg. J'aime bien l'émission parce qu'il y a Goldnadel qui dit ce qu'il pense.
    Ara
    Ara

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ara Mar 18 Sep 2018 - 19:35

    Flavius a écrit:K

    Celle qui avait la pretention de se payer Zemmour. La chroniqueuse black  d'Ardison qui se veut ecumenique en ayant chaque semaine sur son plateau, une personne de droite, une personne des insoumis, un juif, une arabe, une noire et Olivier Giesberg. J'aime bien l'émission parce qu'il y a Goldnadel qui dit ce qu'il pense.

    Son œcuménisme est un peu bancal . Il y manque un asiatique et il y a une musulmane de trop. Sorry
    MACKY
    MACKY

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par MACKY Mar 18 Sep 2018 - 19:36

    Flavius a écrit:K

    Celle qui avait la pretention de se payer Zemmour. La chroniqueuse black  d'Ardison qui se veut ecumenique en ayant chaque semaine sur son plateau, une personne de droite, une personne des insoumis, un juif, une arabe, une noire et Olivier Giesberg. J'aime bien l'émission parce qu'il y a Goldnadel qui dit ce qu'il pense.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Z  Hapsatou SY

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 3 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:15