Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Ymar
cristaline
Flavius
Mutine
beced
Moiself
10 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Ven 5 Oct 2018 - 15:54

    Arlequine a écrit:

    Ne serait ce pas aussi sur cette chaine ????? """Les 60 ans de la Constitution de la 5ème République""" !!!! où Badinter fait une intervention très intéressante en effet.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Arlequine,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 1567682427

    Je viens de faire défiler ton lien et apparemment je pense que c'est le bon, merci  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 892979635
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 15:56

    Ymar a écrit:

    Arlequine,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 1567682427

    Je viens de faire défiler ton lien et apparemment je pense que c'est le bon, merci  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 892979635

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 3966895391 de rien, c'est en effet assez intéressant.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 16:18

    Azalee a écrit:
    Effacer en éditant le message et en changeant le contenu.
    Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Par ex. "ce post n'a plus de sens désormais"
    Et si des curieux posent des questions, je préconise
    - T'es d'la police ?
    Hihihi. Gnark gnark.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Ven 5 Oct 2018 - 16:33

    LV426 a écrit:
    Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Par ex. "ce post n'a plus de sens désormais"
    Et si des curieux posent des questions, je préconise
    - T'es d'la police ?
    Hihihi. Gnark gnark.


    Il faut demander à Moiself s'il a la police au derrière, avec tous les coups qu'il a pris, le pauvre..... en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 16:35

    LV426 a écrit:
    Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Par ex. "ce post n'a plus de sens désormais"
    Et si des curieux posent des questions, je préconise
    - T'es d'la police ?
    Hihihi. Gnark gnark.
    Ou alors, je ne sais plus, c'était il y a une heure,  ma mémoire me joue des tours. rire rire rire
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Ven 5 Oct 2018 - 16:43

    cristaline a écrit:


    Il faut demander à Moiself s'il a la police au derrière, avec tous les coups qu'il a pris, le pauvre..... en forme
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2374620051 Merci Chris de compatir pour les sévices rendus à mon auguste postérieur  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 3966895391
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Ven 5 Oct 2018 - 16:56

    Vieux Singe,  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 298134301

    Je viens de voir la petite demi-heure qui m'intéressait grâce à Arlequine , ce monsieur
    est vraiment facile à écouter et ce qu'il exprime est clair, argumenté  LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 3966895391

    Je regarderai plus tard la première partie car Anne Levade est elle aussi compétente
    au regard de la constitution et il y a maintenant quelques temps elle m'a appris
    bien des choses dans la matinale que menait P.Chêne, elle aussi est très simple et claire
    dans ce qu'elle développe.

    Encore merci et si vous en avez d'autres je suis preneur.
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Ven 5 Oct 2018 - 18:07

    Arlequine a écrit:

    Ne serait ce pas aussi sur cette chaine ????? """Les 60 ans de la Constitution de la 5ème République""" !!!! où Badinter fait une intervention très intéressante en effet.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est bien ça. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 18:09

    Vieux singe a écrit:

    C'est bien ça. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 1635331732

    Merci. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 298134301
    Pas beaucoup de mérite car toutes les infos étaient dans votre post, je suis ensuite allée voir chez le copain google
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Ven 5 Oct 2018 - 19:27

    Vieux singe a écrit:

    De toutes façons ce genre de discours d'opportunité est dans le jeu habituel et ne constitue pas un argument dans un sens ou un autre
    En politique, toutes les règles du jeu ont une Histoire, et presque toujours les mêmes.
    Ce qui est nouveau, c'est, pour les nouvelles techniques,  l'enflure des médias et autres résonances utilisées pour jouer pour ou contre les positions des uns ou des autres. Même le Sénat , ou les collectivités locales feraient bien, pour la plupart, de balayer devant leur portail budgétaire des précédentes années depuis près de 50 ans. J'ai vécu dedans et autour pendant toutes ces époques et la verticalité me fait moins peur qu'une "ressucée"  de l'histoire. 
    Si Macron la fermait  un peu plus dans les "campagnes", il serait mieux entendu, ça au moins c'est sûr
    transparence, intégrité, sont des éléments de langage pour ne pas dire des chimères de tradition.
    C'est vrai que le "peuple" aime ça, ne serait-ce que pour exister, mais les réalités sont plus complexes et souterraines.
    Je ne suis pas spécialement pour Macron, prototype de tous ces "grands corps" de L'Etat, trempés par la Fonction publique, qui mènent la danse depuis de nombreuses décennies en France. Le plus drôle actuellement, c'est que ce sont ceux là mêmes qui vendent une nouvelle république, la 6 ème disent t ils. 
    C'est toujours le  vieux monde qui crée le nouveau, et le nouveau cachent toujours les oripeaux qui restent de l'ancien, d'autant qu'il en reste toujours plus qu'on croit.
    Mais ce que j'en dis, c'est surement aussi pour exister. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569

    Alors match nul, nul sur tous les plans SorrySorry
    Et bien ce cynisme des politiques, me dérange d'autant plus que, lorsque ces derniers jurent sur ce qu'ils ont de plus cher au monde, leur belle-mère par exemple, que cela appartient à l'ancien monde.

    Les cocus  peuvent finir par se rebeller aussi. 

    Faut-il pouvoir ensuite s'interroger sur le fait qu'un président puisse être élu avec 20% des voix ?
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 19:58

    jacot3 a écrit:
    Cette "information" est reprise du site Alterinfo et a été dénoncée par Liberation comme étant une fake new. Liberation n'est pas un sympathisant de Macron et si cette info était vraie ils se seraient engouffrés dedans.
    Ce forumeur pour qui vous avez une certaine sympathie vous instrumentalise. Il pue l'antisémitisme !
    Il suffit de googler financement campagne macron rothschild

    Vous  vous trompez.
    Encore et encore.
    - non je ne suis pas antisémite. Si je l'étais je le dirais. Pourquoi le nier ? 
    - vous croyez qu'Ara peut se laisser instrumentaliser ?
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Sam 6 Oct 2018 - 9:14

    Flavius a écrit:
    Et bien ce cynisme des politiques, me dérange d'autant plus que, lorsque ces derniers jurent sur ce qu'ils ont de plus cher au monde, leur belle-mère par exemple, que cela appartient à l'ancien monde.

    Les cocus  peuvent finir par se rebeller aussi. 

    Faut-il pouvoir ensuite s'interroger sur le fait qu'un président puisse être élu avec 20% des voix ?

    Mais heureusement que tous les cocus ne se rebellent pas ! ça ferait beaucoup trop de monde. 
     C'est un statut institutionnel qui a ses mérites, et pas qu'en politique LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 1635331732  

    Déjà dans le cas cité, seuls 20% semblent directement couronnés au premier chef, avec ou sans couvre chef. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569

    Tout ça est plus objet d'analyse que de sentiment. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2065525499

    Le chimères n'aident à vivre que par courtes intermittences, 

      par exemple pendant les campagnes. en forme

    La santé reste toujours une priorité, même en démocratie.  ShockedShockedShockedShocked
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 11:11

    stirnersept7 a écrit:

    Vous  vous trompez.
    Encore et encore.
    - non je ne suis pas antisémite. Si je l'étais je le dirais. Pourquoi le nier ? 
    - vous croyez qu'Ara peut se laisser instrumentaliser ?

    I can take a fifth ??!!! rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 9 Oct 2018 - 18:24

    A la veille du remaniement ministériel, une idée me traverse l'esprit : - Un remaniement pourquoi faire ? Après tout n'est-ce pas le président Macron qui enfile les perles chaque jour que dieu fait, qu'il faudrait remanier ?  Il est responsable des ministres qu'il a recrutés. S'il sont si mauvais que cela, j'en déduis que c'est lui qui est mauvais.
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Mar 9 Oct 2018 - 19:09

    Flavius a écrit:A la veille du remaniement ministériel, une idée me traverse l'esprit : - Un remaniement pourquoi faire ? Après tout n'est-ce pas le président Macron qui enfile les perles chaque jour que dieu fait, qu'il faudrait remanier ?  Il est responsable des ministres qu'il a recrutés. S'il sont si mauvais que cela, j'en déduis que c'est lui qui est mauvais.
    Logique imparable  Je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 20:23

    Flavius a écrit:A la veille du remaniement ministériel, une idée me traverse l'esprit : - Un remaniement pourquoi faire ? Après tout n'est-ce pas le président Macron qui enfile les perles chaque jour que dieu fait, qu'il faudrait remanier ?  Il est responsable des ministres qu'il a recrutés. S'il sont si mauvais que cela, j'en déduis que c'est lui qui est mauvais.

    En attendant, ils en mettent du temps ; il est vrai qu'il y a certaines vérifications sur le patrimoine des nouveaux entrants à faire, s'agirait pas de se tromper rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mar 9 Oct 2018 - 20:36

    Arlequine a écrit:

    En attendant, ils en mettent du temps  ; il est vrai qu'il y a certaines vérifications sur le patrimoine des nouveaux entrants à faire, s'agirait pas de se tromper rire
    Bof, un clou chasse l'autre...

    Pour l'heur, c'est le patron qui est rejeté par les Français. Les ministres tout le monde s'en fiche dans la mesure où c'est le boss qui dirige et qui donne le la.

    Hulot devait être l'homme providentiel de l'écologie, et voila qu'il s’effondre, comme et qu'il nous joue les pleureuse dépressive sur une station de radio. Tu parles d'un ministre. 
    Quant au vieillard du nouveau monde, on nous disait que Macron pourrait compter sur ce fan de la première heure, et voila, que ce dernier s'aperçoit, que tout compte fait, maire Lyon, est plus attrayant qu'un ministère, fut -il d'Etat et de l’intérieur. Mais de qui se moque-t-on ?

    Je passe sur Richard Ferrand, l'homme aux 50 casseroles, sur Alexis Kohler l'actuel secrétaire général de l'Elysée, embourbé dans un conflit d'intérêt et abus de pouvoir, de la ministre de la culture qui qui construit sans permis de construire, de l'ancienne ministre des sports, Laura Flessel, sur laquelle plane une enquête de police, etc.


    Dernière édition par Flavius le Mer 10 Oct 2018 - 10:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 9:43

    Flavius a écrit:
    Bof, un clou chasse l'autre...

    Pour l'heur, c'est le patron qui est rejeté par les Français. Les ministres tout le monde s'en fiche dans la mesure où c'est le boss qui dirige et qui donne le la.

    Hulot devait être l'homme providentiel de l'écologie, et voila qu'il s’effondre, comme et qu'il nous joue les pleureuse dépressive sur une station de radio. Tu parles d'un ministre. 
    Quant au vieillard du nouveau monde, on nous disait que Macron pourrait compter sur ce fan de la première heure, et voila, que ce dernier s'aperçoit, que tout compte fait, maire Lyon, est plus attrayant qu'un ministère, fut -il d'Etat et de l’intérieur. Mais de qui se moque-t-on ?

    Je passe sur Richard Ferrand, l'homme aux 50 casseroles, sur Alexis Kohler l'actuel secrétaire général de l'Elysée, embourbé dans un conflit d'intérêt et abus de pouvoir, de la ministre de la culture qui qui construit sans permis de construire, de l'ancienne ministre des sports, Laura Flessel, sur laquelle plane une enquête de police, etc.

    Macron, qui s’envole mercredi pour l’Arménie, a décidé de reporter de plusieurs jours le remaniement de son équipe gouvernementale, il nous faudra donc attendre encore un petit peu.

    La Belgique n'a t-elle pas continué à vivre et fonctionner plusieurs mois sans gouvernement ???? La France prouve qu'elle peut exister sans un ministre de l'intérieur rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 10 Oct 2018 - 10:29

    Arlequine a écrit:

    Macron, qui s’envole mercredi pour l’Arménie, a décidé de reporter de plusieurs jours le remaniement de son équipe gouvernementale, il nous faudra donc attendre encore un petit peu.

    La Belgique n'a t-elle pas continué à vivre et fonctionner plusieurs mois sans gouvernement ???? La France prouve qu'elle peut exister sans un ministre de l'intérieur rire
    Elle survivrait même sans président me semble-t-il.
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mer 10 Oct 2018 - 11:04

    Arlequine a écrit:

    Macron, qui s’envole mercredi pour l’Arménie, a décidé de reporter de plusieurs jours le remaniement de son équipe gouvernementale, il nous faudra donc attendre encore un petit peu.

    La Belgique n'a t-elle pas continué à vivre et fonctionner plusieurs mois sans gouvernement ???? La France prouve qu'elle peut exister sans un ministre de l'intérieur rire


    Sauf que chez nous, c'est l'essence qui précède l'existence, surtout depuis les dernières invasions arabiques. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 11:19

    Vieux singe a écrit:


    Sauf que chez nous, c'est l'essence qui précède l'existence, surtout depuis les dernières invasions arabiques. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569

    J.P Sartre façon V.Singe, c'est beau LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Mer 10 Oct 2018 - 13:13

    Vieux singe a écrit:


    Sauf que chez nous, c'est l'essence qui précède l'existence, surtout depuis les dernières invasions arabiques. LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 2480971569
    Oui, pourquoi pas ? Moi j'aurais exprimé cette pensée de la façon suivante : - C'est le pétrole qui précède l'existence, surtout depuis l'origine du désert arabique.
    Vieux singe
    Vieux singe

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Vieux singe Mer 10 Oct 2018 - 13:40

    Flavius a écrit:
    Oui, pourquoi pas ? Moi j'aurais exprimé cette pensée de la façon suivante : - C'est le pétrole qui précède l'existence, surtout depuis l'origine du désert arabique.

    En effet c'est mieux, surtout pour ceux qui préfèrent oublier JP Sartres.

    Moi pas, surtout après avoir lu Jean CaU sur ses "croquis de mémoire", 
    qui ont fortement brouillé le personnage. SorrySorrySorry
    beced
    beced

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Default6


    Messages : 49163
    Date d'inscription : 31/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par beced Mer 10 Oct 2018 - 16:35

    Le matin, pourtant, les sens sont souvent stimulés par une bonne tasse d'arabica.



     
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 ElmoricqLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 LittlebillLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 ElmottLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Rui kisugiLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 RocoLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Cerveau coffeeLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 MauvlamLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Me gustaLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 GargamailLES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Already 47LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Cerveau fitterashes
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Jeu 11 Oct 2018 - 19:36

    Un point pour Macron. L'Education nationale, par la voix de son ministre, reconnaît le malaise, dans les établissements scolaires où le vivre ensemble est une vaste fumisterie. Et oui, ça ne marche pas, et la grande perdante est la laïcité et surtout le niveau scolaire.
     
    Avec l'Education nationale, on sait qu'il est toujours urgent de ne pas se presser. elle a quand même mis 40 ans à réaliser ce qu'elle ne pouvait continuer à feindre de ne pas voir. Les programmes ne sont pas suivis comme il faudrait pour des raisons religieuses, et à la cantine, on ne s'assoit pas à côté de n'importe qui, et les genres ne se côtoient pas sur les bancs des cantines.

    Tout juste  après avoir fait preuve d'une grande lâcheté, l'Ecole va être traitée d’héroïne pour dénoncer, ce qu'elle a toujours tu.

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 22 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:08