Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Faut pas stigmatiser

Ymar
    Ymar

Faut pas stigmatiser - Page 7 Default6

Faut pas stigmatiser - Page 7 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Ymar le Ven 21 Sep 2018 - 18:57

Ara a écrit:

Tu veux que je te dise ?
    Je suis sûre que c'est bon .

Ara & DLDN members,

Un petit coucou via la tablette de Calgary avant de passer police et douanes 
    pour la seconde partie!  en forme

Ara, ne te fie pas à la liste des ingrédients de la sauce, tout d'abord il y en a trop
    et donc ça devient indescriptible et puis c'est vraiment répugnant tant à la vue
    qu'au goût mais bon si ça te tente surtout préviens que l'on puisse prévoir les secours.

Nous sommes au total 11 passagers pour Helena... Faut pas stigmatiser - Page 7 2541696796 C'est peut être dangereux  affraid   rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 21 Sep 2018 - 19:01

Ara a écrit:

La conversation ne portait pas sur vous, mais sur les détracteurs "publics" de Zemmour.

Qui, en effet, lui vouent une haine sordide !

Mais ne voient pas la haine des imams, des rappeurs, des....bref.....
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Ven 21 Sep 2018 - 20:26

Ara a écrit:Il semblerait qu'on ait perdu LV en route, entre l'atelier de réparations et ici.
    Lui aussi, cherchait le loup .
    Le problème est que notre chère Cris commence à voir des loups partout ... Faut pas stigmatiser - Page 7 470878652
    Hier c'était Panda/Stirner, aujourd'hui Macky .
    J'étais sorti. Donc, oui, le mot macky est bien là, dans le tweet.
    C'est le post d'Aza qui m'a trompé. Je ne dois pas être le seul.
    Comme elle disait que ça devait venir du smiley, je cherchais dans un post alors qu'il se trouvait, en réalité, dans une image.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep 2018 - 20:28

LV426 a écrit:
    J'étais sorti. Donc, oui, le mot macky est bien là, dans le tweet.
    C'est le post d'Aza qui m'a trompé. Je ne dois pas être le seul.
    Comme elle disait que ça devait venir du smiley, je cherchais dans un post alors qu'il se trouvait, en réalité, dans une image.
    Je n'avais pas compris que Mcky c'était dans l'image du tweet... Shocked
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Ven 21 Sep 2018 - 20:30

Azalee a écrit:
    Je n'avais pas compris que Mcky c'était dans l'image du tweet... Shocked
    Du coup, Macky a fait le buzz, cette aprèm.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep 2018 - 21:13

LV426 a écrit:
    Un vraie vedette ! Marilyn
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Sep 2018 - 1:03

Yassin Belatar, Hapsatou Corine, Laurent Joffrin Cyril Hanouna, et quelques journalistes véreux comme le pontifiant Maurice Szafran qui ne survivraient pas sans la mane accordée chaque année par l'Etat et qui se pavanent sur les médias en censeurs. Le problème est que la censure est le dernier argument des médiocres dénués du moindre talent.
    Je tiens néanmoins à les remercier, car ils m'ont donné envie de lire son livre que je vais donc acheter. Mais je comprends leur désappointement car Zemmour,lui, a vendu 500 000 exemplaires rien que de son dernier livre. Ça fait bien des envieux.
    Les Français suivent plus Zemmour qu'un Benatar dont la seule envergure relève de son obésité.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 22 Sep 2018 - 9:17

Flavius, si je n'avais pas déjà des livres en train et aussi en attente, je l'aurais déjà acheté ; un ami qui n'aime pas Zemmour prétend qu'il a fait le buzz pour vendre son livre et se faire de la pub; mais ce n'est pas le genre du bonhomme ! Zemmour n'a pas besoin de buzz pour vendre, il a ses fans, et surtout des gens qui sont d'accord avec la plupart de ses idées ; je lui trouve un certain panache, et un courage certain ! Il est bien seul dans le paysage politico-médiatique et dans le grand fleuve de la bonne pensée ; avec Finkel qui ose également défendre notre identité, notre culture et notre langue
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 22 Sep 2018 - 9:18

LV426 a écrit:

Ben voui, et me voilà rassurée sur mes hallucinations possibles !!

Fou opht2300
    MACKY

Message par MACKY le Sam 22 Sep 2018 - 10:09

Azalee a écrit:
    Un vraie vedette ! Marilyn
    Faut pas stigmatiser - Page 7 298134301   C'est moi Macky la star
    Plus sérieusement j'ai lu vos posts parlant de Macky mais rien compris
    Tu peux m'éclairer te plait
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 22 Sep 2018 - 10:16

Bon, Macky, on recommence : Very Happy Fou

Sur un tweet publié par Ara, au départ, au sujet de l'affaire Hapsatou Sy et Zemmour, on voit, à la fin, ton nom, "Macky", en bleu, à côté de "Saal", et j'en étais étonnée ; dans un premier temps, les autres ne voyaient pas ce nom, et j'ai cru un temps que j'étais victime d'hallucinations, voilà, depuis, "elles" ont bien vu ce nom !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 22 Sep 2018 - 10:17

PS : Cf. post d'Ara, hier, 18h05 !
    MACKY

Message par MACKY le Sam 22 Sep 2018 - 10:25

cristaline a écrit:PS : Cf. post d'Ara, hier, 18h05 !
    Merci mais comprends pas pourquoi mon pseudo se retrouve là
    Bon pas grave cela ne va pas m'empêcher de dormir   rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Sep 2018 - 10:29

cristaline a écrit:Flavius, si je n'avais pas déjà des livres en train et aussi en attente, je l'aurais déjà acheté ; un ami qui n'aime pas Zemmour prétend qu'il a fait le buzz pour vendre son livre et se faire de la pub; mais ce n'est pas le genre du bonhomme ! Zemmour n'a pas besoin de buzz pour vendre, il a ses fans, et surtout des gens qui sont d'accord avec la plupart de ses idées ; je lui trouve un certain panache, et un courage certain ! Il est bien seul dans le paysage politico-médiatique et dans le grand fleuve de la bonne pensée ; avec Finkel qui ose également défendre notre identité, notre culture et notre langue
    Et curieusement, ce sont les deux auteurs s'exprimant sur la société française qui vendent le plus de livres dans notre pays...et les Français ne s'y trompent pas, qui achètent leurs livres.
    Maintenant, je pense que le prénom ne détermine pas son identité. Il aurait dû simplement dire que cela peut présenter un handicap pour trouver un emploi.
    Je suis ravi que ce succès mettent hors d'eux les tenants de la doxa admise dans les salons de Saint-Germain-des-Près.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 22 Sep 2018 - 10:34

cristaline a écrit:Bon, Macky, on recommence : Very Happy Fou

Sur un tweet publié par Ara, au départ, au sujet de l'affaire Hapsatou Sy et Zemmour, on voit, à la fin, ton nom, "Macky", en bleu, à côté de "Saal", et j'en étais étonnée ; dans un premier temps, les autres ne voyaient pas ce nom, et j'ai cru un temps que j'étais victime d'hallucinations, voilà, depuis, "elles" ont bien vu ce nom !
    Tu étais bien la seule à te croire "victime d'hallucinations" (je tiens compte de l'hyperbole).
    De mon côté, la question était : elle voit quelque chose donc il doit y avoir quelque chose mais je ne le trouve pas. Il faut que je le trouve.
    Je trouve ça d'ailleurs assez drôle -- et intéressant -- que, pour quelque chose qui est de l'ordre du trivial, nous soyons aussi persévérant dans l'investigation, du genre "il y a forcément une explication, il faut que je la trouve."
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 22 Sep 2018 - 10:53

LV426 a écrit:
    Tu étais bien la seule à te croire "victime d'hallucinations" (je tiens compte de l'hyperbole).
    De mon côté, la question était : elle voit quelque chose donc il doit y avoir quelque chose mais je ne le trouve pas. Il faut que je le trouve.
    Je trouve ça d'ailleurs assez drôle -- et intéressant -- que, pour quelque chose qui est de l'ordre du trivial, nous soyons aussi persévérant dans l'investigation, du genre "il y a forcément une explication, il faut que je la trouve."
    rire Tout à fait, puisque moi-même vu cela en même temps, j'ai bien constaté que Cris n'hallucinait aucunement Faut pas stigmatiser - Page 7 3936810008
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 22 Sep 2018 - 10:57

Flavius a écrit:
    Et curieusement, ce sont les deux auteurs s'exprimant sur la société française qui vendent le plus de livres dans notre pays...et les Français ne s'y trompent pas, qui achètent leurs livres.
    Maintenant, je pense que le prénom ne détermine pas son identité. Il aurait dû simplement dire que cela peut présenter un handicap pour trouver un emploi.
    Je suis ravi que ce succès mettent hors d'eux les tenants de la doxa admise dans les salons de Saint-Germain-des-Près.

Oui sauf que cet "écart" au moins de forme sur la portée d'un prénom discrédite un peu le sens des autres développements.
    Dans le discours, même écrit, la forme donne autant de portée que le fond aux propos, surtout pour un large public très "diversifié".  Zinzin
    Quand à la doxa, c'est hélas bien au delà de Saint Germain des près, mais c'est un autre sujet
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 22 Sep 2018 - 22:09

Flavius a écrit:
    Ça, c'est une certitude.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Sep 2018 - 22:28

Vieux singe a écrit:

Oui sauf que cet "écart" au moins de forme sur la portée d'un prénom discrédite un peu le sens des autres développements.
    Dans le discours, même écrit, la forme donne autant de portée que le fond aux propos, surtout pour un large public très "diversifié".  Zinzin
    Quand à la doxa, c'est hélas bien au delà de Saint Germain des près, mais c'est un autre sujet
    Je serais assez d'accord avec vous. Toutefois, tous ceux qui connaissent Zemmour, s'accordent pour dire que c'est un sacré bosseur, qui prend le temps de se documenter par des lectures bien différentes les unes des autres. Ces thèses sont bien argumentées, et ce que je constate, c'est que lors de ses apparitions sur les plateaux, ses contradicteurs, la plupart du temps, opposent à ses arguments factuels et historiques, que des sentiments, des approximations, quant ce n'est pas de l'émotion. Et je ne parle même pas des positionnements relatifs au politiquement correct.
    On veut faire passer Zemmour pour ce qu'il n'est pas, et ses accusateurs s'en donnent à cœur joie. C'est la revanche des médiocres et des donneurs de leçons en pensée correcte.

Dernière édition par Flavius le Dim 23 Sep 2018 - 7:43, édité 1 fois
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Sam 22 Sep 2018 - 23:03

Flavius a écrit:
    Je serais assez d'accord avec vous. Toutefois, tous ceux qui connaissent Zemmour, s'accordent pour dire que c'est un sacré bosseur, qui prend le temps de se documenter par des lectures bien différentes les unes des autres. Ces thèses sont bien argumentées, et ce que je constate, c'est que lors de ses apparitions sur les plateaux, ses contradicteurs, la plupart du temps, opposent à ses arguments factuels et historiques, que des sentiments, des approximations, quant ce n'est pas de l'émotion. Et je ne parle même pas des positionnements relatifs au politiquement correct.
    On veut faire passer Zemmour pour ce qu'il n'est pas, et ses accusateurs s'en donnent à cœur joie. C'est la revanche des médiocres et des donneurs de leçons en pensée correcte.
    Faut pas stigmatiser - Page 7 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 7 3966895391
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 26 Sep 2018 - 16:48

Il y en a un ( issu de la diversité) dont  les coups de gueule me régalent , c'est Quarteron.
    Cette fois, la cible est Hapsatou Sy
    Le poing final de Patrice Quarteron : “Hapsatou, ferme-la et arrête de chialer : Zemmour a raison”

« Lorsqu'Eric Zemmour s'adresse à Gilles-William Goldnadel, à Natacha Polony, et juge leurs prénoms ‘limite’, aucun d'entre eux ne crie au racisme. Toi, Hapsatou, tout, de suite, tu pleures », ajoute-t-il pour dénoncer la posture de la chroniqueuse de Thierry Ardisson. « Alors arrête le baratin, arrête de jouer les victimes. Pour le reste, ferme-la et arrête de chialer », conclut-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 26 Sep 2018 - 17:56

Ara a écrit:Il y en a un ( issu de la diversité) dont  les coups de gueule me régalent , c'est Quarteron.
    Cette fois, la cible est Hapsatou Sy
    Le poing final de Patrice Quarteron : “Hapsatou, ferme-la et arrête de chialer : Zemmour a raison”

« Lorsqu'Eric Zemmour s'adresse à Gilles-William Goldnadel, à Natacha Polony, et juge leurs prénoms ‘limite’, aucun d'entre eux ne crie au racisme. Toi, Hapsatou, tout, de suite, tu pleures », ajoute-t-il pour dénoncer la posture de la chroniqueuse de Thierry Ardisson. « Alors arrête le baratin, arrête de jouer les victimes. Pour le reste, ferme-la et arrête de chialer », conclut-il.

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-poing-final-de-patrice-quarteron-hapsatou-ferme-la-et-arrete-de-chialer-zemmour-raison-99244

Il envoie du bois. Faut pas stigmatiser - Page 7 1635331732
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 26 Sep 2018 - 18:37

Azalee a écrit:
    Il envoie du bois. Faut pas stigmatiser - Page 7 1635331732

Oui !

Il a un avis sur tout et surtout un avis lucide  et un franc-parler spécial.
    Il ne l'envoie pas dire, en effet ! rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 26 Sep 2018 - 18:44

Ara a écrit:

Oui !

Il a un avis sur tout et surtout un avis lucide  et un franc-parler spécial.
    Il ne l'envoie pas dire, en effet ! rire
    Et il a raison. Pourquoi continuer à donner certains prénoms à un enfant sachant que  ça lui posera des problèmes plus tard.
    Certes, le fait de porter certains prénoms est pénalisant et on peut le regretter mais ça reste un fait dont il faut tenir compte.
    J'ai un ami chef d'entreprise qui fait attention à ce genre de chose par ce qu'il ne veut pas avoir à subir certaines revendications liées à l'origine. Sorry
    Il faut reconnaitre qu'il vaut mieux s'appeler Kévin que Omar.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 26 Sep 2018 - 19:00

Azalee a écrit:
    Et il a raison. Pourquoi continuer à donner certains prénoms à un enfant sachant que  ça lui posera des problèmes plus tard.
    Certes, le fait de porter certains prénoms est pénalisant et on peut le regretter mais ça reste un fait dont il faut tenir compte.
    J'ai un ami chef d'entreprise qui fait attention à ce genre de chose par ce qu'il ne veut pas avoir à subir certaines revendications liées à l'origine. Sorry
    Il faut reconnaitre qu'il vaut mieux s'appeler Kévin que Omar.
    Au-delà du prénom, ce qu'il fallait comprendre dans les propos de Zemmour, c'est la différence entre intégration et assimilation. Un problème soulevé il y a plus de trente ans et toujours pas solutionné.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil 2020 - 0:08