Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

Faut pas stigmatiser

Invité
    Invité

Faut pas stigmatiser - Page 8 Empty Re: Faut pas stigmatiser

Message par Invité le Mer 26 Sep 2018 - 19:13

Flavius a écrit:
    Au-delà du prénom, ce qu'il fallait comprendre dans les propos de Zemmour, c'est la différence entre intégration et assimilation. Un problème soulevé il y a plus de trente ans et toujours pas solutionné.
    Si un prénom comme Kevin ne pose pas de problème, c'est bien pour cette raison. Celui qui s'appelle Kévin envoie un signal culturel qui est compatible avec les nôtres.
    Donc, en effet, persister à donner un prénom exotique, c'est refuser les codes culturels en vigueur.
    Moiself
    Moiself

Faut pas stigmatiser - Page 8 Default6

Message par Moiself le Mer 26 Sep 2018 - 19:16

Azalee a écrit:
    Si un prénom comme Kevin ne pose pas de problème, c'est bien pour cette raison. Celui qui s'appelle Kévin envoie un signal culturel qui est compatible avec les nôtres.
    Donc, en effet, persister à donner un prénom exotique, c'est refuser les codes culturels en vigueur.
    Faut pas stigmatiser - Page 8 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 8 3966895391
    beced

Message par beced le Ven 5 Oct 2018 - 14:13

Faut pas stigmatiser - Page 8 2541696796
    Dans les journaux du matin sur France-Culture (et d'autres ) il a été question de la peine de prison
    que va purger l'agresseur gifleur de Marie Laguerre .
    Ce qui curieux est que si le nom de la victime a été cité à plusieurs reprises, cela n'a pas été le cas du nom de l'agresseur.

En tout bien tout honneur évidemment. Embarassed

beced

Message par beced le Jeu 11 Oct 2018 - 8:42

L’ONU va épingler la France sur l’interdiction de la burqa >>>  Le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’apprête à prendre position à l’encontre de la loi française de 2010 qui pénalise la dissimulation du visage dans l’espace public.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..

Faut pas stigmatiser - Page 8 Serigraphie-pepette-50x40

.
    .
    PS. Une organisation où on va à l'eau nu, et qui est pour le voile : oxymore? Faut pas stigmatiser - Page 8 2541696796

.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 11 Oct 2018 - 10:02

De quoi  se mêle l'ONU ???

On nage en plein délire........
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 11 Oct 2018 - 10:55

beced a écrit:
    L’ONU va épingler la France sur l’interdiction de la burqa >>>  Le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’apprête à prendre position à l’encontre de la loi française de 2010 qui pénalise la dissimulation du visage dans l’espace public.

Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..Faut pas stigmatiser - Page 8 Psedo..

Faut pas stigmatiser - Page 8 Serigraphie-pepette-50x40

.
    .
    PS. Une organisation où on va à l'eau nu, et qui est pour le voile : oxymore? Faut pas stigmatiser - Page 8 2541696796

.
    Si l'ONU n'a plus ça à faire, alors de Gaulle avait raison de le baptiser le machin...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 11 Oct 2018 - 10:58

cristaline a écrit:De quoi  se mêle l'ONU ???

On nage en plein délire........
    Peu à peu, on retire aux autorités françaises, son périmètre régalien. Bientôt on n'aura plus besoin de voter des lois, donc plus besoin de députés et sénateurs, et pendant qu'on y est, plus besoin non plus de président et de gouvernement. Que d'économies en perspective...

Dernière édition par Flavius le Jeu 11 Oct 2018 - 11:54, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Oct 2018 - 11:36

beced a écrit:[center]L’ONU va épingler la France sur l’interdiction de la burqa >>>  Le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’apprête à prendre position à l’encontre de la loi française de 2010 qui pénalise la dissimulation du visage dans l’espace public.

https://www.la-croix.com/France/LONU-epingler-France-linterdiction-burqa-2018-10-10-1200975073

Evil or Very Mad iLS Ont raison !!!!!!!!!!! qu'ils continuent ainsi Evil or Very Mad

non bien sûr qu'ils n'ont pas raison ; on a pû voir ce que cela a donné avec R.Faid, caché sous une burqa pour pouvoir se déplacer durant sa cavale, en toute tranquillité, ma foi !!!!!!!

Comme me dirait mon ptit bout de chou "on est mal, là on est mal Mamie" Evil or Very Mad
    beced

Message par beced le Jeu 11 Oct 2018 - 12:20

Accessoirement il est toujours bon de se rappeler que l'ONU mets de temps en temps à la tête de ses organismes des criminels de guerre en tout genre ... et qui font des ovations à des chefs terroristes...

. affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 11 Oct 2018 - 12:50

beced a écrit:Accessoirement il est toujours bon de se rappeler que l'ONU mets de temps en temps à la tête de ses organismes des criminels de guerre en tout genre ... et  qui font des ovations à des chefs terroristes...

. affraid
    Ce qui en fait un grand guignol fort peu crédible.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 11 Oct 2018 - 13:10

Je viens d'écrire à SOS méditarranée, pour leur poser quelques questions dérangeantes, auxquelles ils n'ont pas répondu dans d'autres cas

Pourquoi débarquent-ils leurs protégés en Europe en non pas en Tunisie ?

Se rendent-ils compte qu'ils ne sont pas légitimes pour faire leur business ?

Dernière édition par cristaline le Ven 12 Oct 2018 - 9:24, édité 1 fois
    The Rat Pack
    The Rat Pack

Faut pas stigmatiser - Page 8 Default5

Message par The Rat Pack le Ven 12 Oct 2018 - 0:27

Ça m'étonnerait que ça passe (quoique, il faut s'attendre à tout...). Le président est Japonais, et les vice-présidents sont Egyptiens, certes, mais également Monténégrin et Israélien... Et ça ferait jurisprudence... Et les pays musulmans, membres de ce machin, ne sont que 4 sur 18...
    Wait and see...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 12 Oct 2018 - 13:04

The Rat Pack a écrit:Ça m'étonnerait que ça passe (quoique, il faut s'attendre à tout...). Le président est Japonais, et les vice-présidents sont Egyptiens, certes, mais également Monténégrin et Israélien... Et ça ferait jurisprudence... Et les pays musulmans, membres de ce machin, ne sont que 4 sur 18...
    Wait and see...

Faut il rappeler aussi que ce n'est pas l'ONU dont il est question, mais l'un de ses nombreux comités théodules, qui ne servent à rien, qui n'ont aucun pouvoir, qui ne sont que consultatifs et dont les membres ne sont là que pour donner aux nations qu'ils représentent, un peu de respectabilité et recevoir un peu d'argent. Ce comité est aussi superfétatoire que ne l'est celui de lUNESCO qui s'est rendu ridicule en affirmant que les tombeaux des patriarches et de Rachel, font partie intégrante du territoire palestinien. C'est dire la crédibilité de ces institutions dirigées souvent par les représentants de dictateurs, qui bafouent chaque jour les droits de l'homme dans leur pays !

Le problème, c'est que cela favorise, sur les  réseaux sociaux, les jeunes abêtis par leur famille et leur religion, les thèses des frères musulmans, des wahhabites et de tous les abrutis radicalisés, qui trouvent une sorte de légitimité à combattre l'Occident. 

On devrait se séparer de ces comités qui nous coûtent un bras et qui ne servent qu'à déstabiliser les nations occidentales.

Dernière édition par Flavius le Ven 12 Oct 2018 - 19:04, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 12 Oct 2018 - 13:06

cristaline a écrit:Je viens d'écrire à SOS méditarranée, pour leur poser quelques questions dérangeantes, auxquelles ils n'ont pas répondu dans d'autres cas

Pourquoi débarquent-ils leurs protégés en Europe en non pas en Tunisie ?

Se rendent-ils compte qu'ils ne sont pas légitimes pour faire leur business ?
    Vous écrivez à SOS méditerranée ? Pourquoi faire ? Leur doxa sectaire interdit à ses mandants toute raison ? Ils ont un job rémunéré et ils y tiennent.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Oct 2018 - 14:10

The Rat Pack a écrit:Ça m'étonnerait que ça passe (quoique, il faut s'attendre à tout...). Le président est Japonais, et les vice-présidents sont Egyptiens, certes, mais également Monténégrin et Israélien... Et ça ferait jurisprudence... Et les pays musulmans, membres de ce machin, ne sont que 4 sur 18...
    Wait and see...
    Ce qui est regrettable avec ce genre d'avis émis par une instance onusienne, comme ça l'a été pour celui rendu sur l'affaire Babylou  c'est que ça permet encore aux islamistes de tout poil de se poser en victime, ce qui les motive à militer encore plus.
    Si on se fie à ce comité, on peut pas discriminer sauf au nom d'une religion qui peut, elle, discriminer les femmes, les homos, les non musulmans, bref, tout ce qui n'est pas mâle musulman.

Dernière édition par Azalee le Ven 12 Oct 2018 - 14:12, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Oct 2018 - 14:11

Flavius a écrit:

Faut il rappeler aussi que ce n'est pas l'ONU dont il est question, mais l'un de ses nombreux comités théodules, qui ne servent à rien, qui n'ont aucun pouvoir, qui ne sont que consultatifs et dont les membres ne sont là que pour donner aux nations qu'ils représentent, un peu de respectabilité et recevoir un peu d'argent. Ce comité est aussi superfétatoire que ne l'est celui de lUNESCO qui s'est rendu ridicule en affirmant que les tombeaux des patriarches et de Rachel, font partie intégrante du territoire palestinien. C'est dire la crédibilité de ces institutions dirigées souvent par les représentants de dictateurs, qui bafouent chaque jour les droits de l'homme dans leur pays.

Le problème, c'est que cela favorise, sur les  réseaux sociaux, les jeunes abêtis par leur famille et leur religion, les thèses des frères musulmans, des wahhabites et de tous les abrutis radicalisés, qui trouvent une sorte de légitimité à combattre l'Occident. 

On devrait se séparer de ces comités qui nous coûtent un bras et qui ne servent qu'à déstabiliser les nations occidentales.
    Faut pas stigmatiser - Page 8 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 8 3966895391 Faut pas stigmatiser - Page 8 3966895391
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 12 Oct 2018 - 16:27

Flavius a écrit:
    Vous écrivez à SOS méditerranée ? Pourquoi faire ? Leur doxa sectaire interdit à ses mandants toute raison ? Ils ont un job rémunéré et ils y tiennent.

Pour leur demander pourquoi ils éludent les questions gênantes qui leur sont posées ; j'ai l'intention de revenir à la charge !

Leurs non-réponses successives constituent presque des aveux de trafic
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 12 Oct 2018 - 18:58

cristaline a écrit:

Pour leur demander pourquoi ils éludent les questions gênantes qui leur sont posées ; j'ai l'intention de revenir à la charge !

Leurs non-réponses successives constituent presque des aveux de trafic
    Mais personnellement, je n'ai pas besoin de leur réponse pour être assuré qu'ils pratiquent une escroquerie sans grand danger.
    beced

Message par beced le Sam 13 Oct 2018 - 23:54

La tombe du père de Kamel Daoud détruite >>>>   Des tombes au cimetière de Mesra à Mostaghanem, dont celle du père de Kamel Daoud, a été détruite, a annoncé vendredi 12 octobre l’écrivain et journaliste.
    “On vient de détruire la tombe de mon père. Le jour de l’anniversaire de sa mort. Et avec lui d’autres tombes à Mesra. Mon village”, a écrit M. Daoud sur son compte Twitter.
    Les raisons de cet acte sont inconnus pour le moment, mais des tombes sont parfois saccagées un partout en Algérie, notamment pour voler le marbre qui les décore.
    “La peste se propage. Ce pays plonge”, a ajouté l’auteur de “Zabour”, visiblement affecté.

....

J'ai regardé ce soir  la  partie de l'émission "les terriens du samedi" d'Ardisson dans laquelle il a un entretien
    avec Kamel Daoud (l'auteur de "Meursault, contre-enquête" ) . Excellents échanges entre ces deux personnes..

Cela dit je reste toujours étonné par ce besoin (un peu comme font les 2 derniers Présidents de la République) d'Ardisson
    d'étreindre la personne en face de soi (comme si c'était le fils retrouvé). Cela doit être embarrassant il me semble pour l'invité.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à ce jour, j'ai toujours refusé son invitation.... Cool
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 14 Oct 2018 - 14:12

beced a écrit:  La tombe du père de Kamel Daoud détruite >>>>   Des tombes au cimetière de Mesra à Mostaghanem, dont celle du père de Kamel Daoud, a été détruite, a annoncé vendredi 12 octobre l’écrivain et journaliste.
    “On vient de détruire la tombe de mon père. Le jour de l’anniversaire de sa mort. Et avec lui d’autres tombes à Mesra. Mon village”, a écrit M. Daoud sur son compte Twitter.
    Les raisons de cet acte sont inconnus pour le moment, mais des tombes sont parfois saccagées un partout en Algérie, notamment pour voler le marbre qui les décore.
    “La peste se propage. Ce pays plonge”, a ajouté l’auteur de “Zabour”, visiblement affecté.

https://www.huffpostmaghreb.com/entry/mostaghanem-la-tombe-du-pere-de-kamel-daoud-detruite_mg_5bc0739ee4b01a01d689957f
    ....

J'ai regardé ce soir  la  partie de l'émission "les terriens du samedi" d'Ardisson dans laquelle il a un entretien
    avec Kamel Daoud (l'auteur de "Meursault, contre-enquête" ) . Excellents échanges entre ces deux personnes..

Cela dit je reste toujours étonné par ce besoin (un peu comme font les 2 derniers Présidents de la République) d'Ardisson
    d'étreindre la personne en face de soi (comme si c'était le fils retrouvé). Cela doit être embarrassant il me semble pour l'invité.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à ce jour, j'ai toujours refusé son invitation.... Cool
    Ça ne me plairait pas. affraid  Ardisson s'approprie la personne.
    Chaque individu à sa zone de confort qu'il n'a pas envie de voir envahie de façon intempestive.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 14 Oct 2018 - 16:31

Flavius a écrit:
    Mais personnellement, je n'ai pas besoin de leur réponse pour être assuré qu'ils pratiquent une escroquerie sans grand danger.

Je vais les harceler....

Je déteste leur mauvaise foi crasse ! Faut pas stigmatiser - Page 8 3607887026

Je veux qu'ils répondent sur deux points 1/ pourquoi pas la Tunisie comme port sûr et 2/ que deviennent leurs "protégés sauvés" une fois débarqués ( ils s'en tapent royalement, c'est plus leur job)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 15 Oct 2018 - 19:42

cristaline a écrit:

Je vais les harceler....

Je déteste leur mauvaise foi crasse ! Faut pas stigmatiser - Page 8 3607887026

Je veux qu'ils répondent sur deux points 1/ pourquoi pas la Tunisie comme port sûr et 2/ que deviennent leurs "protégés sauvés" une fois débarqués ( ils s'en tapent royalement, c'est plus leur job)
    Douze ans, c'est trop jeune pour mourir.

Mais voila que les Français de papiers, ni de mœurs, ni d'adhésion, font des raids pour tuer. Comme peut-on croire que ces sans-conscience, sans réflexion, ces gens dont l'instinct s'est substitué à la raison vont être sauvés par l'Education nationale ? 
    Actuellement, nous viennent aussi d'Afrique des mineurs qui ont été enfant-soldat, et pour qui tuer, n'est pas forcément un meurtre, mais l'acte d'un combattant luttant pour son territoire. Mais que ça n'empêche surtout pas les imbéciles heureux et les irresponsables de nous présenter ces enragés comme étant une chance pour notre pays. Mais qui peut les croire encore ? Certainement pas la population que l'on qualifie de populiste, comme si c'était devenu une insulte que de défendre ses valeurs et sa patrie...
    beced

Message par beced le Ven 26 Avr 2019 - 13:05

Source: Het Laatste Nieuws  - média belge en néerlandais

La mort d'un enfant palestinien dans le centre pour demandeurs d'asile de Broechem (Ranst) était-il un réglement de comptes car la famille refusait de payer une dette?
    La question se pose alors qu'un SMS menaçant a été dévoilé par la famille. Cette dernière avait en effet reçu un message de menaces: "100.000 euros ou vous ne reverrez jamais Daniël vivant". Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si la famille devait en réalité de l'argent à des trafiquants d'êtres humains.

"100.000 euros ou vous ne reverrez plus Daniël vivant", voilà l'abominable message reçu par la tante de Daniël S. mardi matin. À l'heure de recevoir ce SMS, le fils de sa soeur avait déjà disparu depuis douze heures. Trente longues autres heures se sont ensuite écoulées avant que le petit garçon ne soit retrouvé. Assassiné, pieds et poings liés, son corps partiellement enterré à l'abri des regards dans un fossé.
    .................
    L'enquête de voisinage a ensuite permis d'interpeller un deuxième homme, celui qui selon les témoins était le dernier à être vu en compagnie de Daniël. Dans les heures qui ont suivi, trois autres suspects ont été arrêtés. Les cinq suspects ont entre 19 et 34 ans et sont tous d'origine palestinienne.  
    ....

L'enfant avait été vu pour la dernière fois lundi vers 22h alors qu'il faisait du vélo au sein du centre Fedasil.
    De grandes recherches ont été organisée mardi et le corps de l'enfant a été retrouvé mercredi, vers 16h, dans un fossé derrière des hangars sur le territoire du centre.
    L'affaire de Daniel , cet enfant palestinien (mère palestinienne et père libanais) né au Liban, disparu lundi  puis retrouvé malheureusement assassiné
    mercredi a fait, avec raison,  la Une durant tout ce temps dans les médias.
    Depuis qu'il semble que les auteurs (présumés) sont aussi des Palestiniens, la "pression" a diminué.
    .... Faut pas stigmatiser - Page 8 2541696796 

..
    ...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Ven 24 Mai 2019 - 12:06

Je ne stigmatise pas. non1
    Je montre "la meilleure des communautés" dans ses oeuvres. Faut pas stigmatiser - Page 8 3610990283

Immense bagarre lors d’un iftar (rupture du jeûne) à quelques mètres de la tombe du prophète à Medine en Arabie Saoudite .

LV426
    LV426

Message par LV426 le Ven 24 Mai 2019 - 14:06

beced a écrit:Source: Het Laatste Nieuws  - média belge en néerlandais

La mort d'un enfant palestinien dans le centre pour demandeurs d'asile de Broechem (Ranst) était-il un réglement de comptes car la famille refusait de payer une dette?
    La question se pose alors qu'un SMS menaçant a été dévoilé par la famille. Cette dernière avait en effet reçu un message de menaces: "100.000 euros ou vous ne reverrez jamais Daniël vivant". Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si la famille devait en réalité de l'argent à des trafiquants d'êtres humains.

"100.000 euros ou vous ne reverrez plus Daniël vivant", voilà l'abominable message reçu par la tante de Daniël S. mardi matin. À l'heure de recevoir ce SMS, le fils de sa soeur avait déjà disparu depuis douze heures. Trente longues autres heures se sont ensuite écoulées avant que le petit garçon ne soit retrouvé. Assassiné, pieds et poings liés, son corps partiellement enterré à l'abri des regards dans un fossé.
    .................
    L'enquête de voisinage a ensuite permis d'interpeller un deuxième homme, celui qui selon les témoins était le dernier à être vu en compagnie de Daniël. Dans les heures qui ont suivi, trois autres suspects ont été arrêtés. Les cinq suspects ont entre 19 et 34 ans et sont tous d'origine palestinienne.  
    ....

L'enfant avait été vu pour la dernière fois lundi vers 22h alors qu'il faisait du vélo au sein du centre Fedasil.
    De grandes recherches ont été organisée mardi et le corps de l'enfant a été retrouvé mercredi, vers 16h, dans un fossé derrière des hangars sur le territoire du centre.
    L'affaire de Daniel , cet enfant palestinien (mère palestinienne et père libanais) né au Liban, disparu lundi  puis retrouvé malheureusement assassiné
    mercredi a fait, avec raison,  la Une durant tout ce temps dans les médias.
    Depuis qu'il semble que les auteurs (présumés) sont aussi des Palestiniens, la "pression" a diminué.
    .... Faut pas stigmatiser - Page 8 2541696796 

..
    ...

Les victimes qui nous intéressent sont celles qui nous permettent de condamner nos voisins (René Girard).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil 2020 - 0:00