LV426 a écrit:
Les victimes qui nous intéressent sont celles qui nous permettent de condamner nos voisins (René Girard).

LV426 a écrit:
Les victimes qui nous intéressent sont celles qui nous permettent de condamner nos voisins (René Girard).
Les victimes qui nous intéressent sont celles qui nous touchent de près et surtout, qui sont innocentes. (ara)LV426 a écrit:
Les unes et les autres, pour des raisons différentes.Ara a écrit:
Les victimes qui nous intéressent sont celles qui nous touchent de près et surtout, qui sont innocentes. (ara)
C'est juste.LV426 a écrit:
Les unes et les autres, pour des raisons différentes.
Mais, dans le deuxième cas, je n'utiliserais pas le verbe intéresser, qui me semblerait un peu, disons, cavalier ou désinvolte.
...que nous pleurons...
...que nous déplorons...
par exemple.
beced a écrit:A New-York, les victimes intéressent seulement ceux qui sont à la recherche d'un appartement.
Ara a écrit:
Pas capté .
Ara a écrit:
Les victimes qui nous intéressent sont celles qui nous touchent de près et surtout, qui sont innocentes. (ara)
Pfiiiiiou !beced a écrit:
NewYork est connue pour le fait qu'il y est difficile de trouver des appartements de libre.
D'où d'ailleurs la rumeur qui veut qu'un des moyens les plus simples est de consulter les pages nécrologiques des journaux...
![]()
beced a écrit:A New-York, les victimes intéressent seulement ceux qui sont à la recherche d'un appartement.
Mutine a écrit:![]()
![]()
Itou pour les divorces ! Une bonne affaire pour les acheteurs, car en général il y a urgence ! !
Source : lefigaro.frLe chercheur, converti à l’islam, fait l’objet d’une surveillance de l’antiterrorisme depuis plusieurs années, mais rien n’a été retenu contre lui.
Il y a un pb avec le lien.Ara a écrit:D'accord pour éviter de stigmatiser, mais alors, comment parler de ce cas-ci par exemple ?
Romain Caillet, qui venait innocenter l’islamisme après chaque attentat sur BFM.
Ici en compagnie de sa femme.
Plus c’est gros et plus ça passe.
Fiché S le garçon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : lefigaro.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ara a écrit:D'accord pour éviter de stigmatiser, mais alors, comment parler de ce cas-ci par exemple ?
Romain Caillet, qui venait innocenter l’islamisme après chaque attentat sur BFM.
Ici en compagnie de sa femme.
Plus c’est gros et plus ça passe.
Fiché S le garçon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : lefigaro.fr
Depuis mes débuts sur le net mon fils me rabâche sans arrêt de me méfier de ce que je vois, car je suis plutôt naïve et crédule dans la vie.... alors je vérifie souvent !Azalee a écrit:
Je vois que tu fais preuve d'esprit critique et j'aime ça !
Je crois que par les temps qui courent, il faut vérifier. il y a tellement de fausses informations, de théorie du complot, qu'il faut toujours vérifier l'origine des infos.Mutine a écrit:
Depuis mes débuts sur le net mon fils me rabâche sans arrêt de me méfier de ce que je vois, car je suis plutôt naïve et crédule dans la vie.... alors je vérifie souvent !
D'où l'importance de savoir qui est à la source de l'info.LV426 a écrit:L'autre est un peu plus joufflu.
Mais c'est plus facile de repérer les différences une fois qu'on sait que c'est pas le même bonhomme.
Étonnant cette négligence, de la part du Figaro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LV426 a écrit:L'autre est un peu plus joufflu.
Mais c'est plus facile de repérer les différences une fois qu'on sait que c'est pas le même bonhomme.
Étonnant cette négligence, de la part du Figaro.
Un des membres de la troupe te remercie !Ara a écrit:Ainsi donc, si j'ai bien tout compris, vous contestez la photo, mais pas le fait que le type soit radicalisé , fiché S et viré de BFM pour ces raisons ...
Bon,alors pourquoi ai-je l'impression que vous contestez pour le simple fait de censurer ma publication ?![]()
Je pense que, n'étant pas journaliste, je n'ai pas à mettre en cause la véracité d'un article ou d'une photo d'un journal comme Le Figaro .
Sur ce, bon week-end à toute la troupe !