Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

DECES DE CHARLES AZNAVOUR

Mutine
    Mutine

DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 Default6

DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 Empty Re: DECES DE CHARLES AZNAVOUR

Message par Mutine le Mar 2 Oct 2018 - 13:49

Ymar a écrit:J'ai toujours eu du mal à écouter plus de deux ou trois chansons de cet artiste,
    non que je n'apprécie pas mais ses textes me faisait ressentir très profondément 
    certaines choses et les belles partitions musicales n'arrange pas vraiment.  DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 3966895391  DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 3966895391

Il y a eu un très bon condensé au téléjournal provincial.
    DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 3966895391  Il prend aux tripes ......
    MACKY

Message par MACKY le Mar 2 Oct 2018 - 14:46

Je vois aux infos que la famille ne veut pas d'hommage national
    J'espère qu'il en  sera ainsi
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 2 Oct 2018 - 15:24

Et pendant ce temps, plus de 1200 morts en Indonésie ; perso, les hommages qui n'en finissent pas, ça me gonfle
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mer 3 Oct 2018 - 11:33

Surprise.......   Fou   Very Happy

Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mer 3 Oct 2018 - 11:44

beced

Message par beced le Mer 3 Oct 2018 - 11:58

Une chanson qui pourrait illustrer des évenements politiques récents, non?   DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 2541696796 DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 2541696796

...DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 Nicoozz
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 3 Oct 2018 - 12:07

cristaline a écrit:Et pendant ce temps, plus de 1200 morts en Indonésie ; perso, les hommages qui n'en finissent pas, ça me gonfle

Hello Cris DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 2065525499

Que veux-tu donc que les médias disent sur les victimes d'un accident naturel !?
    C'est arrivé, c'est regrettable, mais il n'y a rien à y ajouter ni à y faire ... Sorry
    L'hommage appuyé rendu à l'un des nôtres, qui a porté la France avec distinction partout au monde mérite bien quelques "longueurs", non ?
    Sans parler de la qualité du bonhomme, en tant qu'artiste comme en tant qu'humain .
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 3 Oct 2018 - 15:05

Ara, c'est ce que me dit ma soeur, avec laquelle on est en principe toujours d'accord, mais là, cette concomitance entre les événements me fait penser que le traitement de l'info et des morts n'est décidément pas le même...

J'apprends qu'il aura un hommage national, très bien, mais il y a deux jours, j'ai lu que la famille s'y opposait ; on a dû les baratiner un sacré coup...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 3 Oct 2018 - 15:06

MACKY a écrit:Je vois aux infos que la famille ne veut pas d'hommage national
    J'espère qu'il en  sera ainsi

Apparemment non !
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mer 3 Oct 2018 - 15:55

cristaline a écrit:

Apparemment non !

À ce niveau de célébrité, l'individu cesse d'appartenir complètement et uniquement à sa famille, je pense.
    Je trouve que c'est bien de lui rendre ce dernier hommage.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 3 Oct 2018 - 15:56

cristaline a écrit:

Apparemment non !

Pour ma part, n'ayant pas encore répondu à ce sujet car cela m'étonnait un peu, je suis très contente qu'il y ait un hommage national pour Aznavour, pour moi il mérite ce genre d'adieu : j'essaierai de le regarder, vendredi matin DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 3 Oct 2018 - 19:07

jacot3 a écrit:
    On peut fredonner une chanson d'Aznavour mais peut-on fredonner du rap ?
    Moi non. Mais peut-être que dans certaines banlieues, c'est pratiquement un hymne national.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 3 Oct 2018 - 19:09

cristaline a écrit:Ara, c'est ce que me dit ma soeur, avec laquelle on est en principe toujours d'accord, mais là, cette concomitance entre les événements me fait penser que le traitement de l'info et des morts n'est décidément pas le même...

J'apprends qu'il aura un hommage national, très bien, mais il y a deux jours, j'ai lu que la famille s'y opposait ; on a dû les baratiner un sacré coup...
    C'est vrai. Mais avoir rendu un hommage national à Djauni et ne pas en rendre un à Aznavour, ça aurait été un peu incongru.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2018 - 9:18

Flavius a écrit:
    C'est vrai. Mais avoir rendu un hommage national à Djauni et ne pas en rendre un à Aznavour, ça aurait été un peu incongru.

oui, ce jour aux Invalides, retransmission dès 10 heures, à ne pas rater Fou
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Oct 2018 - 9:36

Flavius a écrit:

Piétiner l'avis de la famille, quand même..... Shocked

Bon, déjà que je regarde fort peu la télé, ce sera sans moi....
    MACKY

Message par MACKY le Ven 5 Oct 2018 - 10:11

cristaline a écrit:

Non en fait la famille a fini par  accepter car Il n'avait jamais refusé les hommages qui lui étaient rendus 
    Perso je regarde
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2018 - 11:33

MACKY a écrit:
    Non en fait la famille a fini par  accepter car Il n'avait jamais refusé les hommages qui lui étaient rendus 
    Perso je regarde
    DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 1635331732 Ce fut un très bel hommage (je trouve) qui lui a été rendu et le discours de Macron très bien.
    Il me semble (j'utilise le conditionnel pour éviter toute autre khonnerie  rire ) que B.Macron n'était pas présente ?????

La famille aurait également prévu de reverser l'intégralité des sommes récoltées à l'association fondée par leur père : « Il y a pleins de journaux qui s'intéressent aux obsèques de Charles Aznavour, qui veulent des photos, des exclusivités, a-t-il affirmé.

La famille a dit : 'Tout l'argent qui sera récolté pour ces photos, on veut le donner à la fondation Charles Aznavour', qui est dirigé par Nicolas Aznavour, qui sert à construire des maisons pour les plus démunis ».

DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 298134301 rip Mr Aznavour
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Oct 2018 - 11:54

Arlequine a écrit:
    DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 1635331732 Effectivement, ce fut un très bel hommage (je trouve) qui lui a été rendu et le discours de Macron très bien.
    Il me semble (j'utilise le conditionnel pour éviter toute autre khonnerie  rire ) que B.Macron n'était pas présente ?????

Il semblerait, alors....

En effet...

La curiosité l'a emporté, j'ai regardé...(il n'y a que les imbéciles qu ne changent pas d'avis Fou )

Trop de ton mélodramatique chez Macron, trop de lyrisme, de tremolos dans la voix, et des allusions qu'il ne manquera pas de redire, quant à l'accueil réservé aux étrangers ; mais les Arméniens, décidément, font tellement partie de nous et de notre histoire, et de notre pays !

Très bien, le violoniste ! Très belles, les musiques...
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Ven 5 Oct 2018 - 11:55

MACKY a écrit:
    Perso je regarde
    Bien le discours de Macron, juste un bémol au début quand il s'est adressé aux personnalités, il n'a pas fait de coupures entre les noms de 2 personnes: Votre sainteté Madame la maire de Paris affraid Je l'ignorais !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Oct 2018 - 12:06

La Première dame n'était pas aux côtés de son mari lors de son voyage aux Antilles fin septembre, un an après le passage des ouragans Irma et Maria, ni à Colombey-les-Deux-Églises ce jeudi 4 octobre pour rendre hommage au général De Gaulle et célébrer les 60 ans de la Constitution de la Ve République. Brigitte Macron a néanmoins tenu à être là, aux Invalides, pour rendre hommage à l'artiste.

Ben, soit elle a été discrète, pour une fois, soit les caméras l'ont oubliée....
    MACKY

Message par MACKY le Ven 5 Oct 2018 - 12:09

cristaline a écrit:

Il semblerait, alors....

En effet...

La curiosité l'a emporté, j'ai regardé...(il n'y a que les imbéciles qu ne changent pas d'avis Fou )

Trop de ton mélodramatique chez Macron, trop de lyrisme, de tremolos dans la voix, et des allusions qu'il ne manquera pas de redire, quant à l'accueil réservé aux étrangers ; mais les Arméniens, décidément, font tellement partie de nous et de notre histoire, et de notre pays !

Très bien, le violoniste ! Très belles, les musiques...

Brigitte était là ,je ne l'ai vue qu'à la fin quand ils suivaient le cercueil , par contre pas vu Edouard   DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 2541696796

Je viens de lire cela et suis assez d'accord ( ci dessous)
    Bon c'est trop tard mais c'est vrai que cela fait trop pompeux pour un artiste la marseillaise , et tout le tintouin  
    Par contre pour la sécurité ,pas façile

Hugues Aufray aurait préféré une "traversée de Paris" à pied depuis les Invalides jusqu'à Montmartre pour rendre hommage à son "ami".

"La poésie de Charles Aznavour appartient au peuple, et les Invalides, ce n'est pas le peuple". Interrogé jeudi 3 octobre par franceinfo, Hugues Aufray a sévèrement jugé l'hommage national rendu à Charles Aznavour vendredi matin.

Selon l'interprète de Santiano, si l'artiste, mort lundi à 94 ans, "aimait les hommages", "je suis sûr et certain qu'entre l'hommage aux Invalides et l'hommage du peuple français, comme cela a été le cas pour Victor Hugo, il aurait préféré ça". Qu'aurait-il voulu pour son ami de longue date ? "une traversée de Paris", à pied, depuis les Invalides. "La foule, tout Paris, suivant le cortège jusqu'à Montmartre. C'est cela qu'il aurait fallu faire".

Fugain et d'autres pensaient la même chose , j'ai aperçu Mitchell et Matthieu
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2018 - 13:37

"""Quels sont mes handicaps ? Ma voix, ma taille, mes gestes, mon manque de culture et d'instruction, ma franchise, mon manque de personnalité.

Les professeurs m'ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m'en déchirer la glotte", écrit-il dans son autobiographie "Aznavour par Aznavour" (1970).""""""

Bravo à ce monsieur qui n'a jamais écouté, toujours très tenace : les résultats furent à la hauteur de votre persévérance.

DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 3936810008
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Oct 2018 - 13:39

cristaline a écrit:

Je ne regarde jamais ce genre de reportage. Cela m'ennuie et ne m'apporte rien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Oct 2018 - 13:42

MACKY a écrit:

Brigitte était là ,je ne l'ai vue qu'à la fin quand ils suivaient le cercueil , par contre pas vu Edouard   DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 2541696796

Je viens de lire cela et suis assez d'accord ( ci dessous)
    Bon c'est trop tard mais c'est vrai que cela fait trop pompeux pour un artiste la marseillaise , et tout le tintouin  
    Par contre pour la sécurité ,pas façile

Hugues Aufray aurait préféré une "traversée de Paris" à pied depuis les Invalides jusqu'à Montmartre pour rendre hommage à son "ami".

"La poésie de Charles Aznavour appartient au peuple, et les Invalides, ce n'est pas le peuple". Interrogé jeudi 3 octobre par franceinfo, Hugues Aufray a sévèrement jugé l'hommage national rendu à Charles Aznavour vendredi matin.

Selon l'interprète de Santiano, si l'artiste, mort lundi à 94 ans, "aimait les hommages", "je suis sûr et certain qu'entre l'hommage aux Invalides et l'hommage du peuple français, comme cela a été le cas pour Victor Hugo, il aurait préféré ça". Qu'aurait-il voulu pour son ami de longue date ? "une traversée de Paris", à pied, depuis les Invalides. "La foule, tout Paris, suivant le cortège jusqu'à Montmartre. C'est cela qu'il aurait fallu faire".

Fugain et d'autres pensaient la même chose , j'ai aperçu Mitchell et Matthieu
    Je comprends le souhait d'Hugues Aufray. Une balade lui aurait en effet fait du bien, lui que ne s'est jamais renouvelé.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Oct 2018 - 14:00

MACKY a écrit:
    Perso je regarde

Macky,  DECES DE CHARLES AZNAVOUR - Page 3 1567682427

Pas vu car le sommeil était là, j'espère que cela est resté digne et je ne suis pas d'accord 
    du tout avec ce que préconisais H.Aufray dans un msg plus bas.
    Je suis d'ailleurs très étonné de lire cela de sa part.
    Si déjà la famille n'était pas chaude pour l'hommage il ne faut pas aller au delà! 

J'espère que les médias et les journaleux vampires ne troubleront pas la cérémonie de demain!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Juil 2020 - 10:05