Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+11
beced
nangiam33
Dan22
MrPhelps
Titoune
Ymar
Moiself
Vieux singe
cristaline
Ara
Flavius
15 participants

    Un peu de Zemmour

    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2021 - 21:10

    Dan22 a écrit:

    Crabe ou homard ?
    Un peu de Zemmour - Page 38 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2021 - 21:29

    Azalee a écrit:Je ne commente pas les propos de BHL parce que je ne les connais pas, et ça ne m'intéresse pas. Je ne l'aime pas non plus (mais ça n'est pas le sujet).

    Je dis juste, que, contrairement à Zemmour, il n'est pas candidat, ce qui change la portée de ses propos.
    Ceux du futur candidat Z ont une autre portée que ceux que de BHL.

    Qu'il y ait des problèmes avec l'immigration, oui, qu'il y ait des problèmes avec la troisième génération d'immigrés, oui.
    D'accord pour le constat, c'est le discours  qui pose problème.
    Il n'est pas le seul responsable. À force de laisser ce sujet à le Pen, les autres forces politiques, en particulier ceux de gauche, il est devenu de plus en plus difficile à gérer.
    Je ne crois pas qu'un Zemmour élu puisse y faire grand-chose.
    Mais surtout, ça n'excuse pas certaines de ces positions sur Pétain et sur les femmes, entre autres.
    Illustration de ce propos au sujet des Algériens tués par un train au pays basque.
    Tweet de Thomas porte :


    "Thomas Portes
    @Portes_Thomas


    Effroyable. Les trois migrants algériens morts fauchés par un TER s’étaient réfugiés sur les voies pour échapper à un contrôle de police. Voilà les conséquences de la politique inhumaine et de traque organisée par l’état Français. Elle tue. Cela doit cesser immédiatement."
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 38 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Jeu 14 Oct 2021 - 21:44

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Moi je suis à 100% d accord avec phlavius. Faut arrêter avec le communautarisme on est humain ont a des besoins comme la sécurité, le faite de vivre dans un environnement avec des gens poli gentil qui nous ressemble des gens normaux avec ont peut bâtir une societe normal. La ont de plus en plus l impression de vivre comme dans mad max, y a quand même un problème d’as nos société.


    Un peu de Zemmour - Page 38 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 9:31

    Trois minutes que je suis l'interview de BHL et j'ai déjà une irruption de boutons. Je comprends mieux pourquoi le public exècre ce théâtreux lyrique. Ce ricaneur jaune, professant la bonne morale et détournant en permanence les propos pour nuire à son contradicteur, me dégoûte profondément. De pirouettes en pirouettes avec une réécriture du legs juif sur le manteau des rois de France portant le lys en signe de descendance de David, est rocambolesque et surtout tirée par les cheveux.
    Maintenant BHL comme défenseur d'Israel, c'est assez nouveau. Ce genre d'élite, qui depuis 40 ans nous impose leur doxa, culpabilisant tous ceux qui en déviaient, et qui nous a conduit là où nous en sommes, sont incapables, même le nez dans la merde, de reconnaître leurs erreurs. Et je ne parle même pas de ses virées internationales qui ont fait tant de dégâts...
    BHL est incapable de reconnaître que l'antisémitisme est aujourd'hui musulman et non d'extrême-droite.
    On ne tue pas au nom d'Hitler, mais au nom d'Allah. Mais chez lui, le dogme est un réflexe.
    De la même façon, quand ce faiseur dit que Zemmour mettait les victimes de Merah au même niveau que leur bourreau, j'affirme que c'est ordurier et complètement inventé. Mais bon, c'est du BHL envieux dont les succès de librairie ne sont pas au niveau de ses apparitions dantesques sur les plateaux TV.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 9:33

    Flavius a écrit:Trois minutes que je suis l'interview de BHL et j'ai déjà une irruption de boutons. Je comprends mieux pourquoi le public exècre ce théâtreux lyrique. Ce ricaneur jaune, professant la bonne morale et détournant en permanence les propos pour nuire à son contradicteur, me dégoûte profondément. De pirouettes en pirouettes avec une réécriture du legs juif sur le manteau des rois de France portant le lys en signe de descendance de David, est rocambolesque et surtout tirée par les cheveux.
    Maintenant BHL comme défenseur d'Israel, c'est assez nouveau. Ce genre d'élite, qui depuis 40 ans nous impose leur doxa, culpabilisant tous ceux qui en déviaient, et qui nous a conduit là où nous en sommes, sont incapables, même le nez dans la merde, de reconnaître leurs erreurs. Et je ne parle même pas de ses virées internationales qui ont fait tant de dégâts...
    BHL est incapable de reconnaître que l'antisémitisme est aujourd'hui musulman et non d'extrême-droite.
    On ne tue pas au nom d'Hitler, mais au nom d'Allah. Mais chez lui, le dogme est un réflexe.
    De la même façon, quand ce faiseur dit que Zemmour mettait les victimes de Merah au même niveau que leur bourreau, j'affirme que c'est ordurier et complètement inventé. Mais bon, c'est du BHL envieux dont les succès de librairie ne sont pas au niveau de ses apparitions dantesques sur les plateaux TV.
    Ce discours haineux et déformé de la part d'un "modérateur" de forum me semble parfaitement indigne !
    Vous êtes censé modérer les excès des forumeurs !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 9:54

    jacot3 a écrit:
    Flavius a écrit:Trois minutes que je suis l'interview de BHL et j'ai déjà une irruption de boutons. Je comprends mieux pourquoi le public exècre ce théâtreux lyrique. Ce ricaneur jaune, professant la bonne morale et détournant en permanence les propos pour nuire à son contradicteur, me dégoûte profondément. De pirouettes en pirouettes avec une réécriture du legs juif sur le manteau des rois de France portant le lys en signe de descendance de David, est rocambolesque et surtout tirée par les cheveux.
    Maintenant BHL comme défenseur d'Israel, c'est assez nouveau. Ce genre d'élite, qui depuis 40 ans nous impose leur doxa, culpabilisant tous ceux qui en déviaient, et qui nous a conduit là où nous en sommes, sont incapables, même le nez dans la merde, de reconnaître leurs erreurs. Et je ne parle même pas de ses virées internationales qui ont fait tant de dégâts...
    BHL est incapable de reconnaître que l'antisémitisme est aujourd'hui musulman et non d'extrême-droite.
    On ne tue pas au nom d'Hitler, mais au nom d'Allah. Mais chez lui, le dogme est un réflexe.
    De la même façon, quand ce faiseur dit que Zemmour mettait les victimes de Merah au même niveau que leur bourreau, j'affirme que c'est ordurier et complètement inventé. Mais bon, c'est du BHL envieux dont les succès de librairie ne sont pas au niveau de ses apparitions dantesques sur les plateaux TV.
    Ce discours haineux et déformé de la part d'un "modérateur" de forum me semble parfaitement indigne !
    Vous êtes censé modérer les excès des forumeurs !

    BHL a demandé son adhésion au forum ? Vous ai-je un jour modéré pour vos propos ?
    Ici on est libre de s'exprimer et dire ce que l'on pense. Certains ne sont peut-être pas habitués à dire ce qu'ils pensent. Mais c'est leur problème. Que mon propos sur un philosophe politique, ne vous convienne pas, je peux l'entendre. Même lorsque vous dites que je suis haineux et que je déforme les propos tenus, c'est votre jugement. Souffrez que je ne le partage absolument pas. Et si vous aviez suivi le débriefing qui a suivi, vous auriez constaté que je n'étais pas le seul à penser ce que je pense.
    Maintenant si vous me reprochez ma soi-disante haine à l'égard de ce rastignac dandy qui parcours le monde pour y mettre la merde et que l'on parle de lui, reprenez le discours de votre idole lorsqu'il s'adresse à Zemmour, le traitant de fasciste, de raciste et de Pétainiste ou que sais-je encore.

    cristaline aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 38 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 15 Oct 2021 - 10:07

    Flavius a écrit:

    BHL a demandé son adhésion au forum ? Vous ai-je un jour modéré pour vos propos ?
    Ici on est libre de s'exprimer et dire ce que l'on pense. Certains ne sont peut-être pas habitués à dire ce qu'ils pensent. Mais c'est leur problème. Que mon propos sur un philosophe politique, ne vous convienne pas, je peux l'entendre. Même lorsque vous dites que je suis haineux et que je déforme les propos tenus, c'est votre jugement. Souffrez que je ne le partage absolument pas. Et si vous aviez suivi le débriefing qui a suivi, vous auriez constaté que je n'étais pas le seul à penser ce que je pense.
    Maintenant si vous me reprochez ma soi-disante haine à l'égard de ce rastignac dandy qui parcours le monde pour y mettre la merde et que l'on parle de lui, reprenez le discours de votre idole lorsqu'il s'adresse à Zemmour, le traitant de fasciste, de raciste et de Pétainiste ou que sais-je encore.

    Un peu de Zemmour - Page 38 3936810008
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 10:54

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Toujours avec ce mot haineux pour faire culpabiliser les gens  sleeping  être haineux parfois c est justifier les résistant était bien haineux sur les allemands. Quand y a une injustice y a une haine qui ce forme c est tout simplement humain. 

    warpcoil  Et que dite vous à Albert camu qui dit il y a que la haine pour rendre les gens inteligent 
    Ou à confucius qui dit 

    Quand la haine ou la faveur de la multitude s attaché à un homme il faut examiner pourquoi desole 

    warpcoil  Vous dite plus rien la
    Mon pauvre Phelps comparaison n'est pas raison ! Justifier la haine pour BHL en la comparant à la haine pour l'occupant nazi est non seulement stupide mais surtout méprisable. Cela fait plusieurs fois que je vous lis édulcorant l'occupation nazie en renvoyant les parties dos à dos.
    Bon, je vais arrêter quelques temps avec le forum, il y a des sujets que je trouve insupportables et je dois pouvoir trouver à occuper ma belle jeunesse différemment.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 11:05

    Paulette a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Toujours avec ce mot haineux pour faire culpabiliser les gens  sleeping  être haineux parfois c est justifier les résistant était bien haineux sur les allemands. Quand y a une injustice y a une haine qui ce forme c est tout simplement humain. 

    warpcoil  Et que dite vous à Albert camu qui dit il y a que la haine pour rendre les gens inteligent 
    Ou à confucius qui dit 

    Quand la haine ou la faveur de la multitude s attaché à un homme il faut examiner pourquoi desole 

    warpcoil  Vous dite plus rien la
    C'est bizarre : en effet la "citation de Camus" traîne sur le net, on ne prête qu'aux riches. J'attends qu'on me dise très exactement quand et où l'auteur de La Peste a écrit ou prononcé ces mots, car, sans référence exacte, aucune "citation" n'est valable.

    Je ne connaissais pas cette citation de Camus. Pourtant, je pensais avoir tout lu de cet auteur. Il a pu l'écrire dans un édito journalistique ou dans une interview.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Invité Ven 15 Oct 2021 - 11:56

    Paulette a écrit:
    Ou on l'a purement et simplement inventée.
    Caligula
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 12:15

    Paulette a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Mon pauvre Phelps comparaison n'est pas raison ! Justifier la haine pour BHL en la comparant à la haine pour l'occupant nazi est non seulement stupide mais surtout méprisable. Cela fait plusieurs fois que je vous lis édulcorant l'occupation nazie en renvoyant les parties dos à dos.
    Bon, je vais arrêter quelques temps avec le forum, il y a des sujets que je trouve insupportables et je dois pouvoir trouver à occuper ma belle jeunesse différemment.
    Oh ben non, m'sieur Jacot, partez pas, j'commençais à m'habituer à vous !
    rire  il ne saurait résister à pareille prière !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Flavius Ven 15 Oct 2021 - 12:28

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Vous savez pas dire au vieux singe de revenir quelque mois. Pour me faire plaisir
    Les gens qui choisissent de partir, c'est leur problème. Pas le mien. Je respecte toujours leur choix, au point de ne jamais les supplier de rester. Et ça c'est aussi mon choix, élevé en forme de principe. Vieux singe,avec lequel il m'arrive de correspondre par mail, sait très bien qu'il sera le bienvenu s'il décidait de revenir. Mais je crois savoir que pour le moment, ses préoccupations sont ailleurs. Il reviendra certainement un jour.
    cristaline
    cristaline

    Un peu de Zemmour - Page 38 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par cristaline Ven 15 Oct 2021 - 12:52

    Flavius a écrit:
    Les gens qui choisissent de partir, c'est leur problème. Pas le mien. Je respecte toujours leur choix, au point de ne jamais les supplier de rester. Et ça c'est aussi mon choix, élevé en forme de principe. Vieux singe,avec lequel il m'arrive de correspondre par mail, sait très bien qu'il sera le bienvenu s'il décidait de revenir. Mais je crois savoir que pour le moment, ses préoccupations sont ailleurs. Il reviendra certainement un jour.


    C'est sage ; j'ai eu la même envie qu'arlequine, récemment (oui, je sais !), mais comme j'aime bien échanger avec vous, je viens pour ce qui me convient....


    Dernière édition par cristaline le Ven 15 Oct 2021 - 13:21, édité 1 fois

    Galadriel et Dan22 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Un peu de Zemmour - Page 38 Empty Re: Un peu de Zemmour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:41