Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

LE SALON DE MUSIQUE

beced

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Default6

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Empty Re: LE SALON DE MUSIQUE

Message par beced le Mar 13 Nov 2018 - 6:48

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 BricocomanBonjour ze Musicologists  ! LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Eler

Chanson écrite  par Keith Richards et  Mick Jagger, 2 des Pierres qui Roulent.
    LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Cerveau paysan
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Mer 14 Nov 2018 - 18:18

Paul McCartney, Bryan Adams, Queen, Elton John, Shirley Bassey, Eric Clapton, Joe Cocker, Phil Collins, Ray Cooper, Ray Davies, Dame Edna Everage, Tony Iommi, Tom Jones, Ladysmith Black Mambazo, Annie Lennox, Ricky Martin, Ozzy Osbourne, Rod Stewart, Tony Bennett, Blue, Emma Bunton, Atomic Kitten, The Corrs, Cliff Richard, S Club 7, Will Young, Ruby Wax, Brian Wilson, Steve Winwood et Tony Vincent.

Et vive le summer of love et tous les summers of love passés, présents et à venir.
    beced

Message par beced le Mer 14 Nov 2018 - 18:24

LV426 a écrit:Paul McCartney, Bryan Adams, Queen, Elton John, Shirley Bassey, Eric Clapton, Joe Cocker, Phil Collins, Ray Cooper, Ray Davies, Dame Edna Everage, Tony Iommi, Tom Jones, Ladysmith Black Mambazo, Annie Lennox, Ricky Martin, Ozzy Osbourne, Rod Stewart, Tony Bennett, Blue, Emma Bunton, Atomic Kitten, The Corrs, Cliff Richard, S Club 7, Will Young, Ruby Wax, Brian Wilson, Steve Winwood et Tony Vincent.

Et vive le summer of love et tous les summers of love passés, présents et à venir.

salut

Soir les Musicologistes LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 1615482871

J'ai entendu cet tube sur une télé américaine à propos
    d'une pub concernant les fêtes de fin d'année....

Dutronc va donc recevoir encore de nouvelles "royalties"..... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 4001522465

....
    beced

Message par beced le Jeu 15 Nov 2018 - 9:02

Pour les plus de 0,8g dans le sang..... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Drunken_smilie LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 3375203613 LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 2895574112

beced

Message par beced le Jeu 15 Nov 2018 - 11:11

...Dans la rubrique "ce qui s'est passé il y a 50 ans", plusieurs médias se souviennent de la sortie de "l'album blanc " des Beatles ... bounce

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Paulwa_press_12

...Sorti le 22 novembre 1968, l'Album Blanc des Beatles fête ses 50 ans. Ce double album majeur des Fab Four fait l'objet d'une réédition avec le mix 2018 de circonstance mais propose aussi d'alléchants contenus en supplément pour les versions Deluxe et Super Deluxe....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Giphy
    Ara
    Ara

Message par Ara le Jeu 15 Nov 2018 - 19:43

LV426 a écrit:Paul McCartney, Bryan Adams, Queen, Elton John, Shirley Bassey, Eric Clapton, Joe Cocker, Phil Collins, Ray Cooper, Ray Davies, Dame Edna Everage, Tony Iommi, Tom Jones, Ladysmith Black Mambazo, Annie Lennox, Ricky Martin, Ozzy Osbourne, Rod Stewart, Tony Bennett, Blue, Emma Bunton, Atomic Kitten, The Corrs, Cliff Richard, S Club 7, Will Young, Ruby Wax, Brian Wilson, Steve Winwood et Tony Vincent.

Hello LV et les musicophiles Very Happy

Des summers, nous en aurons encore pas mal (pour certains un peu moins), mais du love il y en a de moins en moins à partager. pingouins1

Aucun rapport direct, mais ceci m'a fait penser à cela (sans la faute d'ortho , cela va de soi .)

LV426
    LV426

Message par LV426 le Jeu 15 Nov 2018 - 21:14

beced a écrit:...Dans la rubrique "ce qui s'est passé il y a 50 ans", plusieurs médias se souviennent de la sortie de "l'album blanc " des Beatles ... bounce

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Paulwa_press_12

...Sorti le 22 novembre 1968, l'Album Blanc des Beatles fête ses 50 ans. Ce double album majeur des Fab Four fait l'objet d'une réédition avec le mix 2018 de circonstance mais propose aussi d'alléchants contenus en supplément pour les versions Deluxe et Super Deluxe....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Giphy
    Pour moi, il n'y a rien entre Pepper et Abbey Road (avant-dernier publié mais dernier enregistré).
    Je n'ai jamais beaucoup aimé le blanc et encore moins Let It Be.
    Pour dire les choses autrement, je considère l'album blanc et Let It Be comme les brouillions d'Abbey Road.
    beced

Message par beced le Jeu 15 Nov 2018 - 23:30

LV426 a écrit:
    Pour moi, il n'y a rien entre Pepper et Abbey Road (avant-dernier publié mais dernier enregistré).
    Pour dire les choses autrement, je considère l'album blanc et Let It Be comme les brouillions d'Abbey Road.

D'après les commentaires que j'ai entendu à la radio, la réédition propose en plus des originaux les enregistrements des essais avec les commentaires de 4 Beatles essayant de trouver la bonne combinaison avant l'enregistrement final..
    .
    De ce point de vue cela devrait faire une étrenne sympa sous le sapin..... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 3130045500 

..
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 15 Nov 2018 - 23:33

LV426 a écrit:

Je ne suis pas de ton avis, il y a de bonnes choses sur cet album dont pas mal d'étranges, c'est peut être cela ta sensation de brouillon...

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 3417845929   PA   pingouins1
    beced

Message par beced le Ven 16 Nov 2018 - 23:32

Ymar a écrit:

Je ne suis pas de ton avis, il y a de bonnes choses sur cet album dont pas mal d'étranges, c'est peut être cela ta sensation de brouillon...

.... salut ....

LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 17 Nov 2018 - 10:24

Ymar a écrit:

Il faudrait définir étrange.
    Pepper est mon album favori parce qu'il est au sommet de l'évolution créative du groupe avec, précisément, la part d'étrangeté liée à la notion de créativité.
    Quand je parle de brouillon, je veux dire qu'à partir de 1968, les Beatles donnent l'impression d'avoir voulu revenir en arrière, vers des choses moins expérimentales et que ce n'est qu'au troisième essai qu'ils ont vraiment trouvé où cela devait les mener.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au brut d'expérience, j'ai beaucoup moins de plaisir à écouter ces deux albums.
    beced

Message par beced le Dim 18 Nov 2018 - 8:53

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 1615482871Bon dimanche les Musicologistes

Une belle adaptation  , non ?  Cool

.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 18 Nov 2018 - 20:21

Rien de tel que d'entendre une chanson (bien) reprise par un autre interprète pour s'apercevoir à quel point elle est bien écrite.

And Your Bird Can Sing, sur l'album Revolver (1966), qui, à la suite de Rubber Soul, a ouvert la route vers Pepper.
    beced

Message par beced le Dim 18 Nov 2018 - 20:32

LV426 a écrit:Rien de tel que d'entendre une chanson (bien) reprise par un autre interprète pour s'apercevoir à quel point elle est bien écrite.

And Your Bird Can Sing, sur l'album Revolver (1966), qui, à la suite de Rubber Soul, a ouvert la route vers Pepper.

Un petit oiseau en fait venir un autre ..... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 298134301

...
    Tristement, vu l'actu, il n'y aura plus d'oiseaux avant longtemps à Paradise.... Sorry
    .
    .
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 18 Nov 2018 - 21:39

beced a écrit:

Un petit oiseau en fait venir un autre .....  LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 298134301

...
    Tristement, vu l'actu, il n'y aura plus d'oiseaux avant longtemps à Paradise.... Sorry
    .
    .

Beced,  LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 298134301

Nous avons de la chance ici car ils sont nombreux à faire escale au printemps 
    pour aller nicher près des rivières et des lacs et certains squattent même chez nous.

Je me suis bien ré-habitué à leurs conversations matinales tout comme aux facéties 
    des geais quand nous laissons traîner des objets dehors...
    Le couple de ratons laveurs est toujours dans les environs et peut être que la famille
    s'agrandira à la fin de l'hiver... Et nos arbres sont devenus lotissement pour écureuils!  Shocked
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Dim 18 Nov 2018 - 21:49

LV426 a écrit:
    Il faudrait définir étrange.
    Pepper est mon album favori parce qu'il est au sommet de l'évolution créative du groupe avec, précisément, la part d'étrangeté liée à la notion de créativité.
    Quand je parle de brouillon, je veux dire qu'à partir de 1968, les Beatles donnent l'impression d'avoir voulu revenir en arrière, vers des choses moins expérimentales et que ce n'est qu'au troisième essai qu'ils ont vraiment trouvé où cela devait les mener.

Quoi qu'il en soit, pour revenir au brut d'expérience, j'ai beaucoup moins de plaisir à écouter ces deux albums.

Elvé,  LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 298134301

Après en avoir discuté avec PA il semble qu'elle soit surprise, agréablement 
    par la discontinuité qu'elle ressent à l'écoute ...C'est cela son étrange.  Sorry
    Bien sûr que Pepper et Abbey road sont de bons albums et il est évident
    que toutes les productions ne se valent pas pour chacun de nous.
    beced

Message par beced le Dim 18 Nov 2018 - 23:16

Ymar a écrit:

Beced,  LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 298134301

Nous avons de la chance ici car ils sont nombreux à faire escale au printemps 
    pour aller nicher près des rivières et des lacs et certains squattent même chez nous.

Je me suis bien ré-habitué à leurs conversations matinales tout comme aux facéties 
    des geais quand nous laissons traîner des objets dehors...
    Le couple de ratons laveurs est toujours dans les environs et peut être que la famille
    s'agrandira à la fin de l'hiver... Et nos arbres sont devenus lotissement pour écureuils!  Shocked

En effet c'est toujours un spectacle fascinant que la manière dont les oiseaux.
    Encore récemment j'ai vu passer plusieurs groupes d'oiseaux (des cygnes ou des oies) en formation V qui se dirigeait vers ... je ne sais où... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 2541696796
    Avec l'évolution je suppose que l'on verra des formations d'oiseaux en W..... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 3610990283

Georges Brassens /Jean Richepin
    ...

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Canards LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Cuicui LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Oiseau2 LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Vil-perroquet LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Vil-pigeon LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Aveclespigeons LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Pigeon2 LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Vautour LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Zozio LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 Corbeau
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 19 Nov 2018 - 9:35

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 1542616490-forum191118
    beced

Message par beced le Lun 19 Nov 2018 - 11:03

Warzone par exemple? affraid 

.

La question qu'il faut se poser est évidemment : "est-ce que  Mark David Chapman ne se serait-il pas tromper de cible?".... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 2541696796

...
    beced

Message par beced le Mar 20 Nov 2018 - 8:01

...Bonjour classique LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 1615482871
     (La fenêtre se referme vite vu le gel dehors ..... )

LV426
    LV426

Message par LV426 le Mar 20 Nov 2018 - 11:49

beced a écrit:Warzone par exemple? affraid 

.

La question qu'il faut se poser est évidemment : "est-ce que  Mark David Chapman ne se serait-il pas tromper de cible?".... LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 2541696796

...

Allons, beced, allons !  Shocked
    Soit dit en passant, ce Warzone est loin d'être ce qu'elle a fait de pire.

Petit raccourci Décembre 1962 - Novembre 1967. 5 ans. Seulement 5 ans.
    Voyons comment on peut évoluer en 5 ans.

1962. Les Beatles sont au Star Club de Hamburg. C'est leur cinquième séjour professionnel dans cette ville. A peu près totalement inconnus en Angleterre, ils se tapent 3 sets et davantange par soirée. Ils ne jouent pratiquement que des reprises. Sur un set de 30 chansons, seules 2 sont écrites par des membres du groupe, dont celle-ci, un rock de facture on ne peut plus classique avec, cependant, une évidente touche personnelle.

Après avoir appris leur métier d'auteurs-compositeurs en jouant les chansons des autres dans des clubs portuaires mal famés, les revoici 5 ans plus tard. Entre temps, ils sont devenus des vedettes internationales et peuvent se permettent, non seulement d'imposer leur style mais d'en faire un modèle car ils sont devenus des autorités en matière d'écriture. Désormais, ils ne copient plus leurs devanciers, ce sont eux qui marchent devant et que l'on essaie de copier.  Quel chemin parcouru en juste 5 ans !

beced

Message par beced le Mar 20 Nov 2018 - 16:52

LV426 a écrit:

Allons, beced, allons !  Shocked
    Soit dit en passant, ce Warzone est loin d'être ce qu'elle a fait de pire.

Petit raccourci Décembre 1962 - Novembre 1967. 5 ans. Seulement 5 ans.
    Voyons comment on peut évoluer en 5 ans.

1962. Les Beatles sont au Star Club de Hamburg. C'est leur cinquième séjour professionnel dans cette ville. A peu près totalement inconnus en Angleterre, ils se tapent 3 sets et davantange par soirée. Ils ne jouent pratiquement que des reprises. Sur un set de 30 chansons, seules 2 sont écrites par des membres du groupe, dont celle-ci, un rock de facture on ne peut plus classique avec, cependant, une évidente touche personnelle.

Après avoir appris leur métier d'auteurs-compositeurs en jouant les chansons des autres dans des clubs portuaires mal famés, les revoici 5 ans plus tard. Entre temps, ils sont devenus des vedettes internationales et peuvent se permettent, non seulement d'imposer leur style mais d'en faire un modèle car ils sont devenus des autorités en matière d'écriture. Désormais, ils ne copient plus leurs devanciers, ce sont eux qui marchent devant et que l'on essaie de copier.  Quel chemin parcouru en juste 5 ans !

Ma favourite (si cela a un sens avec les Beatles ) est "thing we said today".. pingouins1
    .
    .
    La version accoustique de Sir Paul évidemment vaut aussi le détour.... lespingouins

.
    beced

Message par beced le Mar 20 Nov 2018 - 16:56

Comme l'a écrit Fedesa Scott (dans les commentaires sous la vidéo) : "muy buena versión para guitarra sola. excelente".

LE SALON DE MUSIQUE  - Page 10 3966895391
    beced

Message par beced le Mar 20 Nov 2018 - 23:24

22222222

beced

Message par beced le Mer 21 Nov 2018 - 12:28

...

Fanny Mendelssohn, tout son frangin Felix, a écrit plusieurs oeuvres  et voulait même les publier. Mais son frère s’y est opposer, même s'il a bien voulu  mêler 6 des lieders de Fanny à ses propres opus 8 et 9, preuve évidente qu’il les jugeait dignes d’y figurer.
    Á juste titre d’ailleurs comme le montra l’éloge fait par la reine Victoria à l’un de ces lieders, écrit de la main de... Fanny.
    Cela dit Félix adorait  sa sœur, mais  les préjugés sur le statut des femmes de l'époque...etc...
    Cela dit aussi, j'ai entendu ce matin une spécialiste dire que sachant que ses oeuvres ne seraient pas publiés, la créativité de Fanny Mendelssohn a pu se faire sans pression....
    --
    Quelques rares femmes-compositeur s’étaient déjà illustrées en Europe, et cela dès le 17e siècle pour Barbara Strozzi et Francesca Caccini en Italie, ainsi qu’Élisabeth Jacquet de la Guerre en France. Mais en Allemagne, aucune femme n’avait encore réussi à inscrire son nom dans le gotha des musiciens germaniques. Fanny Mendelssohn et Clara Schumann seront les premières, mais également les seules du 19e siècle, à connaître une certaine notoriété, imitées en France par Louise Farrenc et Cécile Chaminade.
    (Internet )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 27 Sep 2020 - 23:15