Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+7
Vieux singe
cristaline
MACKY
Ymar
Ara
Moiself
Mutine
11 participants

    Gilets jaunes

    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 26 Nov 2018 - 13:30

    Ce matin, nous recevions un avis de PV, pour mon mari qui avait roulé à 100 (estimé 96) sur un tronçon de route où c'était limité à 80 : voie rapide devenant une route à deux voies comme c'est souvent le cas ; je ne sais pas vous, mais très peu de pancartes annoncent la limitation à 80 ; on ne voit que des 90 partout, et sur les GPS, idem ; je trouve que ces PV sont une escroquerie pure et simple, mon mari n'a jamais eu d'accident depuis des années qu'il conduit, et ça nous retombe dessus, alors que des racailles peuvent rouler à toute allure, avec des voitures volées, sans être inquiétés : ils sont pris mais relâchés ; les amendes, les paient-ils ? J'en doute ! Donc, je pense que ça va de pair avec les nombreuses revendications des gilets jaunes, car ceux qui doivent rouler beaucoup doivent être sans cesse sur le qui-vive, certains automobilistes faisant remarquer rageusement qu'on roule trop lentement !


    Dernière édition par cristaline le Lun 26 Nov 2018 - 13:46, édité 1 fois
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Lun 26 Nov 2018 - 13:35

    Mutine a écrit:Gilets jaunes - Page 5 Nicpqrxxq209_cd_gilet-25767527

    Oui et ???????????????????


    Idem pour la 2ème photo
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 13:47

    Mutine a écrit:Gilets jaunes - Page 5 298134301
    Quelques petites cassures dans le mouvement "Gilets jaunes", mais ça continue.....

    Benjamin Cauchy déplore la violence sur les Champs et lance un mouvement "Citron", présenté comme "un catalyseur de réflexion".  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il a raison de se désolidariser des violences et de la politisation.
    C'est en plus le seul moyen de rester sur l'objectif premier qui est centré sur la pressurisation fiscale et dont on est loin aujourd'hui.

    Ceci dit, il existe déjà des associations de ce type.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 13:51

    cristaline a écrit:en forme en forme en forme

    Hier, journée à Gaillac, dans le Tarn ( explications sur le fil "charades"), aucun gilet jaune au péage, ni nulle part, alors que c'était plus ou moins annoncé !
    Pour le week-end, nous n'avons pas eu de problème à l'aller, ni au retour. Autoroute info signalait des piéton au péage de Chambéry mais nous n'avons vu personne. Il faut dire qu'il pleuvait. ?
    Ici, ils bloquaient ceux qui arrivaient d'Italie au Péage de St Michel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 13:53

    cristaline a écrit:Ce matin, nous recevions un avis de PV, pour mon mari qui avait roulé à 100 (estimé 96) sur un tronçon de route où c'était limité à 80 : voie rapide devenant une route à deux voies comme c'est souvent le cas ; je ne sais pas vous, mais très peu de pancartes annoncent la limitation à 80 ; on ne voit que des 90 partout, et sur les GPS, idem ; je trouve que ces PV sont une escroquerie pure et simple, mon mari n'a jamais eu d'accident depuis des années qu'il conduit, et ça nous retombe dessus, alors que des racailles peuvent rouler à toute allure, avec des voitures volées, sans être inquiétés : ils sont pris mais relâchés ; les amendes, les paient-ils ? J'en doute ! Donc, je pense que ça va de pair avec les nombreuses revendications des gilets jaunes, car ceux qui doivent rouler beaucoup doivent être sans cesse sur le qui-vive, certains automobilistes faisant remarquer rageusement qu'on roule trop lentement !
    Pas besoin de panneaux puisque c'est la loi qui le dit.
    Pour les GPS, si tu n'as pas fait la mise à jour, c'est normal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 13:54

    cristaline a écrit:Ce matin, nous recevions un avis de PV, pour mon mari qui avait roulé à 100 (estimé 96) sur un tronçon de route où c'était limité à 80 : voie rapide devenant une route à deux voies comme c'est souvent le cas ; je ne sais pas vous, mais très peu de pancartes annoncent la limitation à 80 ; or, on ne voit que des 90 partout, et sur les GPS, idem ; je trouve que ces PV sont une escroquerie pure et simple, mon mari n'a jamais eu d'accident depuis des années qu'il conduit, et ça nous retombe dessus, alors que des racailles peuvent rouler à toute allure, avec des voitures volées, sans être inquiétés : ils sont pris mais relâchés ; les amendes, les paient-ils ? J'en doute ! Donc, je pense que ça va de pair avec les nombreuses revendications des gilets jaunes, car ceux qui doivent rouler beaucoup doivent être sans cesse sur le qui-vive, certains automobilistes faisant remarquer rageusement qu'on roule trop lentement !
    C'est 80 sur toutes les routes sans séparateur central.
    C'est ce que j'ai compris et c'est sur cette base que je règle ma vitesse.
    ...enfin, quand j'y arrive parce que j'ai l'impression d'aller contre la volonté de ma voiture.  Smile

    Comme tout le monde, j'ai eu des PV pour vitesse excessive (avant la nouvelle limitation) mais ils m'ont toujours semblé justifiés.
    Sauf la fois où ils voulaient me faire payer un supplément parce que je n'avais pas payé en temps et en heure. J'ai objecté que je n'avais jamais reçu le premier avis et ils m'ont exonéré du supplément.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Lun 26 Nov 2018 - 14:16

    LV426 a écrit:
    C'est 80 sur toutes les routes sans séparateur central.
    C'est ce que j'ai compris et c'est sur cette base que je règle ma vitesse.
    ...enfin, quand j'y arrive parce que j'ai l'impression d'aller contre la volonté de ma voiture.  Smile

    Comme tout le monde, j'ai eu des PV pour vitesse excessive (avant la nouvelle limitation) mais ils m'ont toujours semblé justifiés.
    Sauf la fois où ils voulaient me faire payer un supplément parce que je n'avais pas payé en temps et en heure. J'ai objecté que je n'avais jamais reçu le premier avis et ils m'ont exonéré du supplément.

    Donc ils t'ont cru Secret

    Moi je te crois aussi tout le temps
    Mais y a pas de quoi se vanter Gilets jaunes - Page 5 2480971569

    Y en a que je crois jamais

    C'est quand même plus rationnel  Sorry

    ça peut s'expliquer mais par d'autres.

    Si vous en connaissez, ...

    gardez le pour vous Gilets jaunes - Page 5 2065525499
    Mutine
    Mutine

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Mutine Lun 26 Nov 2018 - 14:57

    LV426 a écrit:
    C'est 80 sur toutes les routes sans séparateur central.
    C'est ce que j'ai compris et c'est sur cette base que je règle ma vitesse.
    ...enfin, quand j'y arrive parce que j'ai l'impression d'aller contre la volonté de ma voiture.  Smile

    Comme tout le monde, j'ai eu des PV pour vitesse excessive (avant la nouvelle limitation) mais ils m'ont toujours semblé justifiés.
    Sauf la fois où ils voulaient me faire payer un supplément parce que je n'avais pas payé en temps et en heure. J'ai objecté que je n'avais jamais reçu le premier avis et ils m'ont exonéré du supplément.
    non1

    LOrsque la voie devient à 3 voies, et que tu es dans la partie 2 voies, même sans séparateur tu peux faire une pointe à 90 légalement, pour doubler notamment ceux qui n'ont rien compris.
    Perso, j'ai tjrs vu les panneaux 80km/h,  90km/h et fin de 90km/h sur un trajet que je fais souvent.
    Concrètement, petite pointe à 110 pour ceux qui connaissent la route .... ( siffle)

    Il est vrai que le fait que je connaisse ce trajet par coeur me laisse le temps de lire les panneaux, et surveiller sans cesse mon compteur....
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 26 Nov 2018 - 15:03

    Azalee a écrit:
    Pas besoin de panneaux puisque c'est la loi qui le dit.
    Pour les GPS, si tu n'as pas fait la mise à jour, c'est normal.

    Ok, c'est ce que me dit mon mari, mais que diable, ils pourraient faire la mise à jour des panneaux, non ? Or beaucoup de panneaux sont restés à 90 ; notamment sur ce genre de voie qui passe de 4 voies à 2 ; je trouve assez vicieux cette baisse de la vitesse, pour laquelle j'étais d'accord, au début, si ça sauvait des vies ; mais je ne suis pas sûre que ça soit le cas ; ça remplit surtout les caisses !

    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 15:06

    cristaline a écrit:

    Ok, c'est ce que me dit mon mari, mais que diable, ils pourraient faire la mise à jour des panneaux, non ? Or beaucoup de panneaux sont restés à 90 ; notamment sur ce genre de voie qui passe de 4 voies à 2 ; je trouve assez vicieux cette baisse de la vitesse, pour laquelle j'étais d'accord, au début, si ça sauvait des vies ; mais je ne suis pas sûre que ça soit le cas ; ça remplit surtout les caisses !

    Cahnger les panneaux ? Une dépense de plus. Shocked
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 26 Nov 2018 - 15:51

    Ce serait pourtant la moindre des choses !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 16:13

    Quasi Modo a écrit:

    Nous tenons à  rappeler à l'honorable citoyenne Macky qu'un langage châtié est de rigueur sur ce forum. Faites attention, bordel.
    rire rire   J'ai toujours pensé que cette expression signifiait : parler mal, vulgairement, voire proférer des insultes, il n'en n'est donc rien ???!!!!   
    Sacré QUASI, va Gilets jaunes - Page 5 470878652 Gilets jaunes - Page 5 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 16:30

    cristaline a écrit:

    Ok, c'est ce que me dit mon mari, mais que diable, ils pourraient faire la mise à jour des panneaux, non ? Or beaucoup de panneaux sont restés à 90 ; notamment sur ce genre de voie qui passe de 4 voies à 2 ; je trouve assez vicieux cette baisse de la vitesse, pour laquelle j'étais d'accord, au début, si ça sauvait des vies ; mais je ne suis pas sûre que ça soit le cas ; ça remplit surtout les caisses !

    Par chez nous, idem beaucoup de panneaux de limitations non remplacés mais "nul n'est censé ignorer la Loi" dixit un copain gendarme !!!

    Combien vont se faire encore avoir Evil or Very Mad
    Quasi Modo
    Quasi Modo
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 30
    Date d'inscription : 21/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Quasi Modo Lun 26 Nov 2018 - 17:01

    Arlequine a écrit:
    rire rire   J'ai toujours pensé que cette expression signifiait : parler mal, vulgairement, voire proférer des insultes, il n'en n'est donc rien ???!!!!   
    Sacré QUASI, va Gilets jaunes - Page 5 470878652 Gilets jaunes - Page 5 298134301
    Je tiens à faire remarquer à la non moins honorable Arlequine que s'adresser aussi familièrement à la Haute Autorité, que je représente, n'est pas de mise ici.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Vieux singe Lun 26 Nov 2018 - 17:11

    Quasi Modo a écrit:
    Je tiens à faire remarquer à la non moins honorable Arlequine que s'adresser aussi familièrement à la Haute Autorité, que je représente, n'est pas de mise ici.

    On m'a souvent dit que le bossu est effectivement monté très fort parmi les paires  Twisted EvilTwisted Evil


    Encore faut il que la conduite soit de même taille.


    C'est un bon tuyau qui done le bonheur
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:03

    Quasi Modo a écrit:
    Je tiens à faire remarquer à la non moins honorable Arlequine que s'adresser aussi familièrement à la Haute Autorité, que je représente, n'est pas de mise ici.
    Tiens ! Un excès de zèle juste avant Noël... siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:05

    cristaline a écrit:

    Ok, c'est ce que me dit mon mari, mais que diable, ils pourraient faire la mise à jour des panneaux, non ? Or beaucoup de panneaux sont restés à 90 ; notamment sur ce genre de voie qui passe de 4 voies à 2 ; je trouve assez vicieux cette baisse de la vitesse, pour laquelle j'étais d'accord, au début, si ça sauvait des vies ; mais je ne suis pas sûre que ça soit le cas ; ça remplit surtout les caisses !


    Je préconise que l'on améliore les routes.
    Car si diminuer la vitesse sauve des vies ( dans 25 % des cas seulement car ce n'est pas le facteur principal), faire des routes potables aussi.
     Et puis il faudrait aussi se pencher sur ceux qui conduisent sous médicaments, drogues ( presque pareil) et autres.

    Et aussi
    un type s'est tué en roulant à 10 km /h. Une personne âgé s'est arrêté à un stop. Il passe et n'a pas vu le véhicule qui l'a percuté.

    Le média local a titré " encore un drame de la vitesse " ( en se focalisant sur l'autre véhicule qui roulait un peu vite)

    Si le stagiaire journaleux avait été honnête il aurait dit :
    "encore un drame de ceux qui ne roulent pas vite."

    En effet moins on passe de temps à un croisement , moins on risque de se faire percuter.

    Signé : E. Vidence
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:11

    Azalee a écrit:
    Je peux te retourner la question concernant tous tes messages.

    Gilets jaunes - Page 5 Manifestation-de-gilets-jaunes-sur-les-champs-elysees-a-paris-le-24-novembre-2018

    Gilets jaunes - Page 5 1595774-gilets-jaunes-allume-feux-lors

    Gilets jaunes - Page 5 1595806-homme-lance-velo-camion-flammes

    Gilets jaunes - Page 5 GettyImages-1062821984


    Gilets jaunes - Page 5 Ds7q_UUXgAAkGwm

    Le gouvernement a voulu salir la mobilisation des milliers de gilets jaunes dans toute la France avec une poignée de casseurs... d'extrême-gauche ! Une vraie manipulation. Moi aussi j’ai honte, honte de nos dirigeants.



    Gilets jaunes - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRWMwBc5Fdj50_h1wDTS04pJB6YeJv6Y3CYi-FEk_0jyQMyMy3cOA
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Lun 26 Nov 2018 - 18:14

    Azalee a écrit:
    Tiens ! Un excès de zèle juste avant Noël... siffle
    A mon avis, il se manifeste pour avoir enfin sa prime de Noel , non ?  Gilets jaunes - Page 5 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:16

    stirnersept7 a écrit:


    Gilets jaunes - Page 5 Ds7q_UUXgAAkGwm

    Le gouvernement a voulu salir la mobilisation des milliers de gilets jaunes dans toute la France avec une poignée de casseurs... d'extrême-gauche ! Une vraie manipulation. Moi aussi j’ai honte, honte de nos dirigeants.



    Gilets jaunes - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRWMwBc5Fdj50_h1wDTS04pJB6YeJv6Y3CYi-FEk_0jyQMyMy3cOA
    Toujours pas d'accord. La matin, c'était bien la droite extrême. Les premières barricades, c'est bien eux.
    L'extrême gauche est arrivée plus tard.
    Pourquoi chercher à nier une évidence ? Je répète que l'extrême gauche avec des drapeaux tricolores, personne n'y croit.

    Les commentaires de Darmanin et de Castaner sont grotesques, mais pas faux en totalité pour autant. Je dis bien en totalité.

    Cette volonté de vouloir exonérer la droite extrême franchement, ça devient ridicule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:17

    Moiself a écrit:
    A mon avis, il se manifeste pour avoir enfin sa prime de Noel , non ?  Gilets jaunes - Page 5 2541696796
    L'espoir fait vivre. Même pas une boite de chocolat. non1
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:20

    Azalee a écrit:
    Toujours pas d'accord. La matin, c'était bien la droite extrême. Les premières barricades, c'est bien eux.
    L'extrême gauche est arrivée plus tard.
    Pourquoi chercher à nier une évidence ? Je répète que l'extrême gauche avec des drapeaux tricolores, personne n'y croit.

    Les commentaires de Darmanin et de Castaner sont grotesques, mais pas faux en totalité pour autant. Je dis bien en totalité.

    Cette volonté de vouloir exonérer la droite extrême franchement, ça devient ridicule.
     Comme ceux là ?

    Gilets jaunes - Page 5 Ds7K3jMXoAETrV6
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:25

    Tiens les voilà tes militants de la droite extrême ( je remarque que le langage change. Vous disiez extrême droite pour qualifier la vraie droite, maintenant droite extrême. Vous progressez.)

    Gilets jaunes - Page 5 Ds2_a5BWkAYS46f
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 5 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Lun 26 Nov 2018 - 18:25

    Azalée, pas d'accord ; il est visible que Macron et ses sbires veulent à tout prix faire peur aux Français en agitant le spectre de l'extrême droite, qui serait, d'après eux, seule responsable des dégâts ; or ce n'est pas parce qu'ils disent beaucoup de mensonges que ça en fait des vérités ; de plus, c'est une manoeuvre qui espère faire dévier les problèmes en en rejetant la responsabilité sur la droite extrême ; Macron a essayé en accusant Salvini (il eût mieux fait de la fermer), et en dénonçant la lèpre nationaliste, cette fois ci, darmanin lance la "peste brune", non mais, ils se regardent, un peu, le matin, dans leur miroir ? pour ne pas voir, à ce point, que cette colère populaire est légitime et part de citoyens de tous bords ? Ils veulent faire diversion ? Mais la colère n'en sera que plus vive !
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:26

    stirnersept7 a écrit:
     Comme ceux là ?

    Gilets jaunes - Page 5 Ds7K3jMXoAETrV6
    c sont les champs élysées ça ? Gilets jaunes - Page 5 470878652

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 5 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:23