Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-46%
Le deal à ne pas rater :
BaByliss Sèche-cheveux Powerlight 2000
13.99 € 25.99 €
Voir le deal

Gilets jaunes

Moiself
    Moiself

Gilets jaunes - Page 6 Default6

Gilets jaunes - Page 6 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Moiself le Lun 26 Nov 2018 - 18:27

cristaline a écrit:Azalée, pas d'accord ; il est visible que Macron et ses sbires veulent à tout prix faire peur aux Français en agitant le spectre de l'extrême droite, qui serait, d'après eux, seule responsable des dégâts ; or ce n'est pas parce qu'ils disent beaucoup de mensonges que ça en fait des vérités ; de plus, c'est une manoeuvre qui espère faire dévier les problèmes en en rejetant la responsabilité sur la droite extrême ; Macron a essayé en accusant Salvini (il eût mieux fait de la fermer),  et en dénonçant la lèpre nationaliste, cette fois ci, darmanin lance la "peste brune", non mais, ils se regardent, un peu, le matin, dans leur miroir ? pour ne pas voir, à ce point, que cette colère populaire est légitime et part de citoyens de tous bords ? Ils veulent faire diversion ? Mais la colère n'en sera que plus vive !
    Gilets jaunes - Page 6 3966895391 Gilets jaunes - Page 6 3966895391 Gilets jaunes - Page 6 3966895391
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:27

La censure à l'ordre du jour!
    Tous les tweets des grands médias, RTL, Le Point...qui annonçaient ce matin l'absence de militants de "l'ultra-droite" parmi les interpellés des Champs Elysées
    viennent d'être supprimés!
    La dictature est en marche...
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:31

Macron va inviter les syndicats à une table ronde pour aborder les revendications des Gilets jaunes.
    Faut pas rire.

La CGT ? elle s'est désolidarisée des GJ depuis le debut
    FO? Elle est empêtrée dans des affaires de rémunération
    La CFDT ? Berger n'a jamais contesté Macron.

Il est dans un autre monde ce type.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 26 Nov 2018 - 18:33

stirnersept7 a écrit:La censure à l'ordre du jour!
    Tous les tweets des grands médias, RTL, Le Point...qui annonçaient ce matin l'absence de militants de "l'ultra-droite" parmi les interpellés des Champs Elysées
    viennent d'être supprimés!
    La dictature est en marche...

Disons en déroute en forme
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:36

Azalee a écrit:
    c sont les champs élysées ça ? Gilets jaunes - Page 6 470878652

Ce qui m'agace (une fois de plus) ce sont les mensonges.
    Pourquoi faire porter ces violences à la droite extrême ( sous entendu avec nuance , le RN, bien sûr ) 

Ce sont les mecs de la diversité enrichissante qui n'en ont rien à fiche de nos problèmes de Français
    Qui ne viennent que pour voler, grapiller
    et SURTOUT, les antifafs ( eux qui le sont, des imbéciles , souvent fils de bourgeois, et leur mal être de fils de parvenus).

Mais bon, si tu crois Castaner, le kéké,
    Je te croyais plus lucide.

Dernière édition par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:37, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2018 - 18:36

cristaline a écrit:Azalée, pas d'accord ; il est visible que Macron et ses sbires veulent à tout prix faire peur aux Français en agitant le spectre de l'extrême droite, qui serait, d'après eux, seule responsable des dégâts ; or ce n'est pas parce qu'ils disent beaucoup de mensonges que ça en fait des vérités ; de plus, c'est une manoeuvre qui espère faire dévier les problèmes en en rejetant la responsabilité sur la droite extrême ; Macron a essayé en accusant Salvini (il eût mieux fait de la fermer),  et en dénonçant la lèpre nationaliste, cette fois ci, darmanin lance la "peste brune", non mais, ils se regardent, un peu, le matin, dans leur miroir ? pour ne pas voir, à ce point, que cette colère populaire est légitime et part de citoyens de tous bords ? Ils veulent faire diversion ? Mais la colère n'en sera que plus vive !
    Donc, les drapeaux c'est l'extrême gauche ?
    Tu m'excuseras mais ça n'est pas crédible.
    Par contre, il est regrettable de ne citer que la gauche extrême. Les termes utilisés sont ridicules, je te l'accorde mais pas faux pour autant.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:46

Azalee a écrit:
    Donc, les drapeaux c'est l'extrême gauche ?
    Tu m'excuseras mais ça n'est pas crédible.
    Par contre, il est regrettable de ne citer que la gauche extrême. Les termes utilisés sont ridicules, je te l'accorde mais pas faux pour autant.

Pourquoi tu insistes?

Même les médias reconnaissent.
    Même Melenchon le dit ( et pourtant s' il avait pu impliquer la vraie droite).

Tu ne réalises pas que les gilets jaunes rassemblent des gens de gauche, du centre, de droite ? Des communistes, des Insoumis, des gens du RN.

C'est véritablement une révolte du peuple.
    Celui qui bosse, ou pas, 
    en tout cas qui souffre.

Tenter de faire passer ce mouvement de citoyens qui n'en peuvent plus pour une manifestation RN ?
    Derrière se cache, à mon avis, les élections européennes  de l'an prochain. 
    LREM sait bien que s'il ne tape pas, sous de futiles prétextes, sur le RN, c'est fichu pour lui.

Je me demande si ce gouvernement ne devrait pas être condamné pour fausses nouvelles 
    et manipulation. 

Gouvernements de "fake news "
    Mais si tu y crois......
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:52

Des camions qui lancent de l'eau

Gilets jaunes - Page 6 Ds37tucXoAAHtm7

Sur les Champs Elysées.

Par contre en banlieue....
    Comme quoi il y a des priorités.
    Le peuple, canon à eau.
    Les citées qui devaient être karchérisées, niet.

Et tous ces gens qui ont voté Macron, qui financent ces canons à eau pour s'en prendre plein la g.ueule, je me demande si ça ne va pas amplifier leur colère.

Si un jour vous voyez ces véhicules financés par vos impôts pour vous arroser se rendre en territoire colonisés musulmans , merci de m'en faire part.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:54

Au moins , nous savons où passe une partie de nos taxes, impôts et autres.
    Ça sert à arroser ceux qui ne sont pas d'accord par une "démocratie macroniste branlante "
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 18:56

stirnersept7 a écrit:

Pourquoi tu insistes?

Tu ne réalises pas que les gilets jaunes rassemblent des gens de gauche, du centre, de droite ? Des communistes, des Insoumis, des gens du RN.

Celui qui bosse, ou pas, 
    en tout cas qui souffre.

Tenter de faire passer ce mouvement de citoyens qui n'en peuvent plus pour une manifestation RN ?
    LREM sait bien que s'il ne tape pas, sous de futiles prétextes, sur le RN, c'est fichu pour lui.

Je me demande si ce gouvernement ne devrait pas être condamné pour fausses nouvelles 
    et manipulation. 

Mais si tu y crois......
    En plus tes photos ne prouvent que dalle.
    cristaline

Message par cristaline le Lun 26 Nov 2018 - 18:57

Là je suis OK ; mais les manoeuvres des gouvernants pour faire diversion ne prennent plus

La colère s'amplifie quand on apprend qu'un "réfugié" ( mon oeil) bangladais, qui a violé une jeune fille, a été relaxé au motif qu'il n'avait pas les "codes culturels" ; quand je lis les réactions des internautes, qui sont loin d'être tous des fachos, je lis la même colère, qui va grandissant de jour en jour ! Car oui, en banlieue, on n'ose plus intervenir depuis si longtemps, et on nous demande de payer les pots cassés....
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 26 Nov 2018 - 19:04

cristaline a écrit:Là je suis OK ; mais les manoeuvres des gouvernants pour faire diversion ne prennent plus

La colère s'amplifie quand on apprend qu'un "réfugié" ( mon oeil) bangladais, qui a violé une jeune fille, a été relaxé au motif qu'il n'avait pas les "codes culturels" ; quand je lis les réactions des internautes, qui sont loin d'être tous des fachos, je lis la même colère, qui va grandissant de jour en jour ! Car oui, en banlieue, on n'ose plus intervenir depuis si longtemps, et on nous demande de payer les pots cassés....
    A moins que le bangladais en question ait porté un gilet jaune pendant la commission de son crime, ça ne me semble pas être la question débattue dans ce topic.

La question, du moins celle que je perçois à travers les échanges entre Stirn et Azalée, c'est : est-ce l'extrême droite ou l'extrême gauche qui est à l'œuvre dans les actions les plus violentes des gilets jaunes.

Perso, je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est un peu des deux.

Et évidemment que Castaner en rajoute. Il fait son boulot de membre de la majorité présidentielle en attribuant l'exclusivité des violences à l'extrême-droite,  ce qui lui permet implicitement de refiler le mistigri à Marine Le Pen.
    stirnersept7
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Lun 26 Nov 2018 - 19:16

Aider le peuple en lui permettant de s'endetter.
    Bravo mon Bruno.
    Comme kéké, t'es un bon.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 26 Nov 2018 - 19:18

LV426 a écrit:
    A moins que le bangladais en question ait porté un gilet jaune pendant la commission de son acte, ça ne me semble pas être la question débattue dans ce topic.

La question, du moins celle que je perçois à travers les échanges entre Stirn et Azalée, c'est : est-ce l'extrême droite ou l'extrême gauche qui est à l'œuvre dans les actions les plus violentes des gilets jaunes.

Plus quelques batars qui passaient par là pour se réchauffer, avec du jaune ou même du noir encasqué. 

Quand y a beaucoup de monde, y a toujours plus de passages, parfois même à tabac.

Le monde est grégaire et le mouvement génère les mouvements .

En banlieue, pour ça ils  se suffisent à eux même, 

c'est un autre sujet ,plus ancien  et mieux installé  salut
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 26 Nov 2018 - 19:24

Vieux singe a écrit:

Plus quelques batars qui passaient par là pour se réchauffer, avec du jaune ou même du noir encasqué. 

Quand y a beaucoup de monde, y a toujours plus de passages, parfois même à tabac.

Le monde est grégaire et le mouvement génère les mouvements .

En banlieue, pour ça ils  se suffisent à eux même, 

c'est un autre sujet ,plus ancien  et mieux installé  salut

Genre, ceux qu'on appelait les "autonomes" à la fin des années 70 ?
    Tout à fait possible.
    Mais, au fond, avec ou sans objectif politique, ne sommes-nous pas tous des autonomes... qui s'ignorent ou pas ? 
    Surtout quand y'a beaucoup de monde et que nous sommes gagnés par la contagion mimétique.
    Perso, j'essaie d'éviter de me trouver dans ce genre de situation : "bande à part, sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens", comme disait Brassens.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2018 - 19:41

LV426 a écrit:
    A moins que le bangladais en question ait porté un gilet jaune pendant la commission de son crime, ça ne me semble pas être la question débattue dans ce topic.

Et évidemment que Castaner en rajoute. Il fait son boulot de membre de la majorité présidentielle en attribuant l'exclusivité des violences à l'extrême-droite,  ce qui lui permet implicitement de refiler le mistigri à Marine Le Pen.
    Bien sûr qu'il y a les deux.
    Mais les drapeaux tricolores, c'est pas l'extrême gauche.

Castaner est dans son rôle, en effet. Dans cette circonstance, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
    Darmanin, je n'en parle même pas, il est complètement ridicule.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 26 Nov 2018 - 19:59

LV426 a écrit:

Genre, ceux qu'on appelait les "autonomes" à la fin des années 70 ?
    Tout à fait possible.
    Mais, au fond, avec ou sans objectif politique, ne sommes-nous pas tous des autonomes... qui s'ignorent ou pas ? 
    Surtout quand y'a beaucoup de monde et que nous sommes gagnés par la contagion mimétique.
    Perso, j'essaie d'éviter de me trouver dans ce genre de situation : "bande à part, sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens", comme disait Brassens.

Moi aussi, sauf à l'époque rugby ou le groupe primait tout.
    Je suis actuellement cloué au sol par un virus saisonnier qui s'accroche à mes viscères comme le  de profondis morpionimus.
    D'où mes interventions débraillées multiples pour sortir des lumières tamisées de mon bureau encombré de bouquins agressants et des toiles de ma femme qui peint des choses de plus en plus bizarres.
    Mais l'indulgences dont je bénéficie dans ce forum n'est pas autant garanti dans mes égarements au delà, sauf au delà. Heureusement dans toute ma famille qui a fini par s'y habituer ou s'y résoudre.
    L'essentiel , c'est d'avoir du nez, même s'il coule de partout
    Avec mes excuses , surtout auprès de ceux qui vont y passer, forcément,  dès cet hiver. Timide
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 26 Nov 2018 - 20:09

Vieux singe a écrit:

Moi aussi, sauf à l'époque rugby ou le groupe primait tout.
    Je suis actuellement cloué au sol par un virus saisonnier qui s'accroche à mes viscères comme le  de profondis morpionimus.
    D'où mes interventions débraillées multiples pour sortir des lumières tamisées de mon bureau encombré de bouquins agressants et des toiles de ma femme qui peint des choses de plus en plus bizarres.
    Mais l'indulgences dont je bénéficie dans ce forum n'est pas autant garanti dans mes égarements au delà, sauf au delà. Heureusement dans toute ma famille qui a fini par s'y habituer ou s'y résoudre.
    L'essentiel , c'est d'avoir du nez, même s'il coule de partout
    Avec mes excuses , surtout auprès de ceux qui vont y passer, forcément,  dès cet hiver. Timide
    Est-ce que l'évocation de ton virus fait écho à mon utilisation du mot contagionwink10
    Rassure-toi, le genre d'agent pathogène que tu décris ne se transmet pas via les réseaux informatiques.
    Soigne-toi bien.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 26 Nov 2018 - 20:16

Je suis de ton avis.
    Cette volonté d'accuser "l'ultra droite", comme ils disent, et Marine Le Pen en particulier, fleure bon la frousse qu'ils ont de se faire dépasser dans les urnes .
    Ces gens ne savent plus où ils habitent, tellement ils paniquent .
    cristaline

Message par cristaline le Lun 26 Nov 2018 - 20:18

Ils vont paniquer encore plus à l'approche des élections : dans mon entourage, des gens "raisonnables" sont prêts à aller plus loin à droite, tellement ils en ont marre des conneries accumulées pendant 40 ans !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov 2018 - 21:00

stirnersept7 a écrit:

Pourquoi tu insistes?

Celui qui bosse, ou pas, 
    en tout cas qui souffre.

et manipulation. 

Mais si tu y crois......
    Pourquoi j'insiste ?

Parce que Axel Loustau (RN ancien du GUD),  Hervé Ryssen (condamné à de multiples reprises pour antisémitisme ou homophobie), accompagnés de 1200 militants d'extrême droite étaient présent.
    Ce sont 200 militants de la droite extrême qui ont commencé les échauffourées avec la police pour laisser la place à d'autres.

Gilets jaunes - Page 6 46522716_266652994040560_4049190897747755008_n-1_460_307
    C'est un mode de fonctionnement dont ils ont l'habitude. Etait présent aussi un groupe de la droite catholique avec leur drapeau (coeur au milieu)...
    Ainsi que des membres de mouvements nationalistes et antisémites dont Frédéric Jamet.

Gilets jaunes - Page 6 Gilets-jaunes-paris-min
    Ara
    Ara

Message par Ara le Lun 26 Nov 2018 - 21:23

Azalee a écrit:
    Bien sûr qu'il y a les deux.
    Mais les drapeaux tricolores, c'est pas l'extrême gauche.

Castaner est dans son rôle, en effet. Dans cette circonstance, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
    Darmanin, je n'en parle même pas, il est complètement ridicule.
    Une chose est sûre : les interpellés ne sont pas de la droite "extrême" .
    N'oublions pas que les "terroristes" célèbres sont quasi tous de gauche très gauche !
    Mais nos bons gouvernants veulent à tout prix et toujours imputer la faute des troubles à la droite.

Je me souviens qu'avant que l'on ait su pour merah, les médias tenaient à ce que l'auteur des crimes soit d'extrême droite ... Gilets jaunes - Page 6 3715248021
    Ils ont dû être déçus, les pauvres .
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 26 Nov 2018 - 22:02

.......le lien entre le prix du manteau de Brigitte Macron et le mouvement des Gilets jaunes : « Mais revenons quand même aux 3 600 euros. J’ai calculé qu’avec 3 600 euros, on peut fabriquer 720 gilets jaunes. C’est à dire que, si vous voulez résumer ma pensée, on n’est plus véritablement dans l’essence, mais dans l’indécence ». Yann Moix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 26 Nov 2018 - 23:33

Gilets jaunes - Page 6 1543271548-tontons

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mar 27 Nov 2018 - 3:47

Ce qui m'étonne toujours ce sont les affirmations qui dénoncent tels ou tels " coupables " 
    des casses et autres dégradations commises.
    A moins d'être connus comme activistes dans un sens ou dans l'autre comment peut t'on s'avancer 
    à ce point, je trouve les médias bien imprudents à ce sujet.
    Nous avons suivi les journaux car nos invités Américains apprécient et nous avons vu un peu 
    de ce qu'il se passe en France  Shocked
    Je trouve cela important et je n'ose présumer sur les jours à venir car il me semble que de part 
    et d'autre c'est la confusion...

Notre ami pour nous faire rire a cherché sur Youtube et nous a proposé cette vidéo qui le fait rire 
    depuis quelques jours,

Il dit que ce serait bien d'organiser un concours entre Trump et Macron à qui sortira le plus de sottises...

Nous allons dîner tard ce soir et le lapin à la moutarde est prêt pour sauter dans les assiettes,
    la soirée va être gaie car ce sont de super bons vivants ces Montaniens soi-disant amateur de Bud,
    le chemin de la cave n'est plus un secret et les -20 actuels c'est peanuts!  rire   Trinque
    Les chiens sont rentrés et la femelle est couchée aux pieds de notre amie et ne la quitte plus...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 6:17