Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+12
Galadriel
Sator Arepo
Flavius
nonna
beced
Moiself
Ymar
MACKY
Ara
cristaline
Vieux singe
Mutine
16 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 11:12

    Bonjour à tous  !

     ah ah c'est le bizzzzutage  ?   ok ! 

    j'ai donné mon avis  et n'ai insulté personne   ici   personnellement  puisque  je ne vous connais pas
    -  mème si  j'ai juste qqs impressions  à  préciser -voire  à changer - à la longue 

    je ne suis pas  bornée 
    et puis mon but n'est pas de mettre des étiquettes sur les gens  mais d'échanger

    je n'aime pas Macron  et lui en veux d'autant plus qu'il sait vraiment séduire
    C'est pour ça que je parle de gourou de secte  car   dans une secte on trouve des gens très intelligents !  Ce qui prouve le pouvoir   de manipulation du leader 

    Je donne mon avis    c'est tout - c'est possible ici ? -   et lis les arguments  des autres 
    En tant que nouvelle    je n'ai pas plus de droits que d'autres 
     je ne vise  personne  ici  puisque  ne connaissant pas   vos opinions à chacun (e)

    Si on ne peut discuter qu'avec ceux avec  qui on est d'accord c'est une curieuse   façon de  voir un forum ...
     Dans ce cas il existe des forums   étiquetés   ; en cherchant un forum je suis tombée sur des forums  explicites  du nom même du parti à défendre  !

    A l'heure des grands débats    s'inscrire dans un forum qui   fonctionne comme un petit nid douillet  ..cela me paraît bizarre scratch donc cela ne m'intéresse pas

    je ne suis encartée   dans aucune chapelle  ..
    selon les thèmes   je me sens plus proche d'un parti que d'un autre    et    c'est souvent inconfortable pour moi d'ailleurs  au moment de voter


    J'ai écrit ce que je pense de Macron comme d'autres disent -et c'est leur droit- comment ils voient d'autres leaders politiques

    Ymar a écrit:
    Vous voyez, en lieu et place de Macron que bien d'entre vous haïssent,
    prenez une Marine Le Pen que vous avez tous désavouée par sa minable
    prestation
    et sa politique économique plus écartant les moins, un Fillon
    crédible mais à la carapace bien molle car trop perméable
    et un Mélenchon
    tribun plus tyran que populaire,


    Dernière édition par Tiffauge le Sam 27 Avr 2019 - 11:24, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 11:13

    cristaline a écrit:Concernant Macron, ne pas oublier qu’il a été élu par défaut et « pour faire barrage à » ce qui n’est donc pas un choix d'adhésion ; je n’ai pas voté pour lui, encore sous le coup de la frustration de m’être fait voler Fillon ; j’ai voté blanc et je regrette vraiment que ce vote ne soit pas pris en compte 
    L'idée de « ni droite, ni gauche » ne peut pas être efficace sur le long terme car ni la droite ni la gauche ne se sentent représentés 

    Il a commis des erreurs que je ne suis pas prête à lui pardonner
    1/ la fête de la musique, grotesque et indigne 
    2/ a St-Martin, l’accolade avec un repris de justice qui fait un doigt d’honneur

    Et tellement d’autres choses : la colonisation, crime contre l’humanité ; ce côté universaliste qu’il prône comme valeur incontournable et dont on mesure chaque jour les dégâts 

    Son absence de fermeté concernant une immigration devenue déraisonnable et ingérable 

    Etc...etc....Je ne voterai toujours pas pour lui ! Ponctionner les soi disant nantis pour donner aux « plus démunis », ça, c’est du pur hollandisme...
    En effet. Il cumule les maladresses de Hollande, tout en étant le continuateur de sa politique du "tout à moitié". Une sorte de hollandisme up-to-date, avec le visage du nouveau mais qui n'est en fait que du re-nouveau. Une resucée de ce que l'on a connu avec des têtes nouvelles et un amateurisme déconcertant. Celles et ceux qui pensent que l'on a changé de politique se trompent. Plus d'endettement, autant de dépenses publiques, et beaucoup de discours non suivis d'actes.

    Les médias l'ont créé ou tout au moins l'ont largement soutenus. Ces mêmes médias le rejettent aujourd'hui. Etre Jupiter vous rend responsable de tout. Or il aurait dû mettre plus en avant son Premier ministre. Il est là pour ça. En ne jouant plus le rôle de fusible, Edouard se frise les moustaches.

    Vous avez raison, il s'est créé une image détestable et sa réponse faite sur Benalla était selon moi assez désastreuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 11:19

    Flavius a écrit:
    Mais peut-être que comme beaucoup de Français, il n'y en a aucun. Personnellement c'est mon cas. Et vous savez bien que depuis longtemps les électeurs ne votent pas pour mais contre. A propos que devient la promesse de supprimer 120 000 fonctionnaires durant sa mandature ? Ou sont les économies sur les dépenses publiques ? Il parle de créer 2000 lieux de guichets uniques. Ok parle-t-il pour autant de supprimer ceux qui existent ? Non. Résultat des courses on va encore se retrouver avec des doublons.
    Mais bon attendons encore une année pour constater si sa politique donne des résultats. Jusqu'à présent, tous les commentateurs s'accordent pour dire que les satisfecit qu'il s'adresse volontiers sont usurpés. Quand par exemple il se vante d'une croissance supérieure à l'Allemagne, il oublie de dire que c'est la croissance allemande qui s'est effondrée. Et pour combien de temps ? Il en va de même des investissements. Une étude de La Fabrique de l'industrie et France Stratégie soulignent que les entreprises françaises investissent plus que leurs homologues européennes certes, mais sans qu' apparaissent les gains attendus en matière de productivité et de compétitivité.

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 Alors que sa conférence de presse devait permettre de répondre aux inquiétudes remontées du "grand débat", le président a peiné à être concret et à se défaire de propos théoriques sur sa vision du pouvoir Sorry

    Pour moi, il n'y a pas eu d'annonce phare susceptible de renverser la donne et, en l'occurrence de marquer un coup d'arrêt au mouvement des Gilets Jaunes ; je pense que cela promet encore quelques "samedis" Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    Dernière édition par Arlequine2 le Sam 27 Avr 2019 - 11:35, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 11:20

    Tiffauge a écrit:Bonjour à tous  !

     ah ah c'est le bizzzzutage  ?   ok ! 

    j'ai donné mon avis  et n'ai insulté personne   ici   personnellement  puisque  je ne vous connais pas
    -  mème si  j'ai juste qqs impressions  à  préciser -voire  à changer - à la longue 

    je ne suis pas  bornée 
    et puis mon but n'est pas de mettre des étiquettes sur les gens  mais d'échanger

    je n'aime pas Macron  et lui en veux d'autant plus qu'il sait vraiment séduire
    C'est pour ça que je parle de gourou de secte  car   dans une secte on trouve des gens très intelligents !  Ce qui prouve le pouvoir   de manipulation du leader 

    Je donne mon avis    c'est tout - c'est possible ici ? -   et lis les arguments  des autres 
    En tant que nouvelle    je n'ai pas plus de droits que d'autres 
     je ne vise  personne  ici  puisque  ne connaissant pas   vos opinions à chacun (e)

    Si on ne peut discuter qu'avec ceux avec  qui on est d'accord c'est une curieuse   façon de  voir un forum ...
     Dans ce cas il existe des forums   étiquetés   ; en cherchant un forum je suis tombée sur des forums  explicites  du nom même du parti à défendre  !

    A l'heure des grands débats    s'inscrire dans un forum qui   fonctionne comme un petit nid douillet  ..cela me paraît bizarre scratch donc cela ne m'intéresse pas

    je ne suis encartée   dans aucune chapelle  ..
    selon les thèmes   je me sens plus proche d'un parti que d'un autre    et    c'est souvent inconfortable pour moi d'ailleurs  au moment de voter
    Aucun bizutage ici. Tout juste des personnes originales.

    D'une part vous n'avez nullement à vous justifier de vos opinions, et d'autre part, ici le droit d'expression est total.

    Ne pas aimer Macron n'est pas un blasphème, l'adorer est aussi un droit. 

    Vous avez entièrement raison.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 11:25

    Tiffauge a écrit:Bonjour à tous  !

     ah ah c'est le bizzzzutage  ?   ok ! 

    j'ai donné mon avis  et n'ai insulté personne   ici   personnellement  puisque  je ne vous connais pas
    -  mème si  j'ai juste qqs impressions  à  préciser -voire  à changer - à la longue 

    je ne suis pas  bornée 
    et puis mon but n'est pas de mettre des étiquettes sur les gens  mais d'échanger

    je n'aime pas Macron  et lui en veux d'autant plus qu'il sait vraiment séduire
    C'est pour ça que je parle de gourou de secte  car   dans une secte on trouve des gens très intelligents !  Ce qui prouve le pouvoir   de manipulation du leader 

    Je donne mon avis    c'est tout - c'est possible ici ? -   et lis les arguments  des autres 
    En tant que nouvelle    je n'ai pas plus de droits que d'autres 
     je ne vise  personne  ici  puisque  ne connaissant pas   vos opinions à chacun (e)

    Si on ne peut discuter qu'avec ceux avec  qui on est d'accord c'est une curieuse   façon de  voir un forum ...

     Dans ce cas il existe des forums   étiquetés   ; en cherchant un forum je suis tombée sur des forums  explicites  du nom même du parti à défendre  !

    A l'heure des grands débats    s'inscrire dans un forum qui   fonctionne comme un petit nid douillet  ..cela me paraît bizarre scratch donc cela ne m'intéresse pas

    je ne suis encartée   dans aucune chapelle  ..
    selon les thèmes   je me sens plus proche d'un parti que d'un autre    et    c'est souvent inconfortable pour moi d'ailleurs  au moment de voter

    rire rire et encore !!!!!!

    bref, vous n'êtes pas d'accord, on vous critique, vous êtes TROP d'accord, on vous reproche un certain "souci de plaire"" voire ""quémander le soutien des uns et des autres ""

    Alors, que faire ???? Que dire ???? That's the question Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 11:34

    Arlequine2 a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 Alors que sa conférence de presse devait permettre de répondre aux inquiétudes remontées du "grand débat", le président a peiné à être concret et à se défaire de propos théoriques sur sa vision du pouvoir Sorry
    A sa décharge, il n'appartient pas au Président d'être comptable ou de répondre aux préoccupations de chaque individu. Ça on peut parfaitement le comprendre. Le Président donne un cap, une politique, un dessein. Pour autant après ce qu'il s'est passé durant ces 6 derniers mois et après ce qu'il avait laissé entendre lors des grands débats, du genre : "je vais retourner la table" ou encore "les Français vont être étonnés", on s'attendait à un discours et des mesures un peu plus, sinon révolutionnaires, au tout au moins plus précises avec leur financement. Mais j'avoue qu'en l'occurrence, il a été flou s'agissant des grandes orientations et très redondant en ce qui concerne ses états d'âme qui ont quand même duré une heure. les Français attendaient du concret, et je ne parle pas que des gilets jaunes, ils ont eu un programme présidentiel fait encore de promesses non datées pas plus que financées, de satisfecit non-fondés et une logorrhée de bon sentiments qui ne coûtent rien.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 11:38

    Arlequine2 a écrit:

    rire rire et encore !!!!!!

    bref, vous n'êtes pas d'accord, on vous critique, vous êtes TROP d'accord, on vous reproche un certain "souci de plaire"" voire ""quémander le soutien des uns et des autres ""

    Alors, que faire ???? Que dire ???? That's the question Sorry
    Rien d'inconvenant là-dedans.
    Plus rare.
    Encore plus rare.
    Résister.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 11:44

    Arlequine2 a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 Alors que sa conférence de presse devait permettre de répondre aux inquiétudes remontées du "grand débat", le président a peiné à être concret et à se défaire de propos théoriques sur sa vision du pouvoir Sorry

    Pour moi, il n'y a pas eu d'annonce phare susceptible de renverser la donne et, en l'occurrence de marquer un coup d'arrêt au mouvement des Gilets Jaunes ; je pense que cela promet encore quelques "samedis"  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
    Personnellement je me fous des gilets jaunes qui sont maintenant complètement noyautés par LFI. Faut pas nous prendre pour des kékés.
    Par contre je me soucie de la France et des Français qui méritent autre chose que des nébuleuses politiques. Le grand débat à coûté plus de 120 millions pour accouché de cela. Est-ce que ça en valait le coup ? Encore du gâchis des deniers publiques.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Avr 2019 - 12:03

    Macron a t-il évoqué ces graves problèmes actuels et à venir ? Car ce n’est que le début !! Il me semble que c’est silence radio sur ces problèmes, mais je n’ai pas tout écouté 

    "Tensions entre habitants et migrants près de Nice" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 12:18

    J'aimais bien les GJ au début ..   cet élan de solidarité  ces ronds points où on discutait à bâtons rompus

    presque une fraternité    qui   s'exprimait à nouveau  ..  dans une France si divisée
    ça faisait du bien    et puis  comme souvent récupération   .. et la violence 

    Dommage  !

    Espérons qu'avec l'été   les choses   vont se calmer   et on verra peut-être de vraies réformes   qui produiront leurs fruits ...La surprise c'est qu'il n'y ait plus de surprise Smile

    Attendre,  attendre   : c'est le métiers des pauvres, des anonymes ...
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Avr 2019 - 12:24

    "wait and see", comme dit l'autre !..... en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 12:32

    cristaline a écrit:Macron a t-il évoqué ces graves problèmes actuels et à venir ? Car ce n’est que le début !! Il me semble que c’est silence radio sur ces problèmes, mais je n’ai pas tout écouté 

    "Tensions entre habitants et migrants près de Nice" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Non, mais il a évoqué l'immigration en préconisant des frontières au-delà des nôtres. Autant dire qu'il n'a aucun pouvoir pour les imposer à partir du moment ou il s'est mis tout le monde à dos, notamment en insultant le leader italien, dans la mesure où l'espace Schengen n'est toujours pas redéfini et dans la mesure où les pays africains reçoivent de l'argent au titre de la coopération sans contreparties ; la laïcité sans préciser réellement ce qu'il en attendait, le statut de réfugié sans pour autant le redéfinir précisément, la défense de notre culture, après avoir clamé haut et fort qu'il n'y avait pas de culture française, l'islamisme sans nous dire comment il comptait lutter contre. En fait bien des formule creuses, sans consistance aucune.
    Non le vivre ensemble est toujours d’actualité, je vous rassure.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 12:35

    Tiffauge a écrit:J'aimais bien les GJ au début ..   cet élan de solidarité  ces ronds points où on discutait à bâtons rompus

    presque une fraternité    qui   s'exprimait à nouveau  ..  dans une France si divisée
    ça faisait du bien    et puis  comme souvent récupération   .. et la violence 

    Dommage  !

    Espérons qu'avec l'été   les choses   vont se calmer   et on verra peut-être de vraies réformes   qui produiront leurs fruits ...La surprise c'est qu'il n'y ait plus de surprise Smile

    Attendre,  attendre   : c'est le métiers des pauvres, des anonymes ...
    Attendre c'est surtout ne pas avoir le choix et un luxe que certains ne peuvent pas se payer. La France a longtemps attendu des réformes. On voit aujourd'hui ce que nous a coûté cette attente.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Avr 2019 - 12:52

    Et ça ?!!!!!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils vont nous faire chier longtemps ???
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 12:58

    cristaline a écrit:Et ça ?!!!!!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils vont nous faire chier longtemps ???
    Tant que cela peut servir la victimisation des prosélytes et rapporter un peu de brouzoufs, tout en se sentant soutenus par les bobos zumanistes, ça risque de durer.


    Dernière édition par Flavius le Sam 27 Avr 2019 - 13:03, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Avr 2019 - 13:01

    Flavius a écrit:
    Tant que cela peut servir la victimisation des prosélytes et rapporter un peu de brouzoufs, tout en se sentant soutenus par les bobos zumanistes, ça risque de durer.

    Je crains que cela ne se traduise dans les proches élections....La plupart des français en ont marre d'être pris pour des vaches à lait, pour avoir, en retour, des problèmes et seulement des problèmes....Et se faire cracher dessus par des emmerdeurs patentés....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 27 Avr 2019 - 13:04

    cristaline a écrit:

    Je crains que cela ne se traduise dans les proches élections....La plupart des français en ont marre d'être pris pour des vaches à lait, pour avoir, en retour, des problèmes et seulement des problèmes....Et se faire cracher dessus par des emmerdeurs patentés....
    Ah, vous n'y voyez toujours pas une chance pour la France ? Pourtant...
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 27 Avr 2019 - 13:06

    Flavius a écrit:
    Ah, vous n'y voyez toujours pas une chance pour la France ? Pourtant...


    Evidemment non, depuis belle lurette ! Et encore plus depuis 2015....
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 13:07

    Flavius a écrit:
    Tant que cela peut servir la victimisation des prosélytes et rapporter un peu de brouzoufs, tout en se sentant soutenus par les bobos zumanistes, ça risque de durer.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut accuser de racisme le refus d'accepter un signe religieux ostentatoire. L'islam n'est pas une race que je sache !
    Moiself
    Moiself

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Moiself Sam 27 Avr 2019 - 13:09

    cristaline a écrit:Et ça ?!!!!!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ils vont nous faire chier longtemps ???
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 Et puis quoi après ? Marre !
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 14:26

    Tiffauge a écrit:Il n'a pas convaincu    ça c'est sûr  sauf ceux qui le suivent les yeux fermés  ..
    ce type fonctionne comme un gourou    il a ses adeptes ..
    le splus intelligents ont déjà quitté le navire  ..

    quand on a que Loiseau à s'offrir  pour des places   au Parlement Européen ..  ça montre quand même des signes   de solitude
    J'ai déjà eu une discussion semblable sur ce genre d'arguments, qui n'en sont pas à mon avis.

    L'attitude de gourou, on peut l'appliquer à tous les chefs politiques. Les imbéciles sont toujours ceux qui ne pensent pas comme nous.
    Je me suis toujours opposée à ceux qui traitaient d'imbéciles les électeurs du FN, bien que ne votant pas pour.
    J'ai eu des discussions animées avec des membres de ma famille parce que je disais de Mélenchon qu'il était dangereux, m'entendant dire en retour que j'étais manipulée, que je n'avais plus mon libre arbitre.
    Ceux qui suivent Macron ne sont ni gourouïsés ni stupides,  ils constatent simplement qu'il n'y a pas d'alternatives crédibles, c'est mon cas.
    Il y a aussi ceux qui pensent que sa politique est la bonne, pourquoi auraient-ils plus tort que les autres ?
    Donc, les seuls arguments crédibles sont ceux qui sont basés sur des faits, en aucun cas les insultes qui ne démontrent rien et qui ne risquent pas de convaincre qui que ce soit.
    Il faut admettre que les gens votent pour de bonnes raisons même pour ceux qu'on aime pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 14:38

    Azalee a écrit:
    J'ai déjà eu une discussion semblable sur ce genre d'arguments, qui n'en sont pas à mon avis.

    L'attitude de gourou, on peut l'appliquer à tous les chefs politiques. Les imbéciles sont toujours ceux qui ne pensent pas comme nous.
    Je me suis toujours opposée à ceux qui traitaient d'imbéciles les électeurs du FN, bien que ne votant pas pour.
    J'ai eu des discussions animées avec des membres de ma famille parce que je disais de Mélenchon qu'il était dangereux, m'entendant dire en retour que j'étais manipulée, que je n'avais plus mon libre arbitre.
    Ceux qui suivent Macron ne sont ni gourouïsés ni stupides,  ils constatent simplement qu'il n'y a pas d'alternatives crédibles, c'est mon cas.
    Il y a aussi ceux qui pensent que sa politique est la bonne, pourquoi auraient-ils plus tort que les autres ?
    Donc, les seuls arguments crédibles sont ceux qui sont basés sur des faits, en aucun cas les insultes qui ne démontrent rien et qui ne risquent pas de convaincre qui que ce soit.
    Il faut admettre que les gens votent pour de bonnes raisons même pour ceux qu'on aime pas.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 
    Jeter systématiquement l'anathème sur le président de la république, le traiter de dirigeant d'une secte et surtout être systématiquement contre tout ce qu'il propose au prétexte que l'on est dans l'opposition c'est le niveau zéro de l'argumentaire politique. C'est ce qui interdit à notre pays d'avancer et de progresser. Pour ce qui me concerne il m'est impossible d'avoir une discussion politique dans ces conditions et pourtant je ne suis pas un fan de Macron. Le seul qui pour moi avait un discours cohérent sur l'état de la France c'était Fillon.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 14:41

    Flavius a écrit:
    En fait il a convaincus 35 % de Français alors que 65% disent qu'il ne les a pas convaincus. 
    Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que le président Macron ne s'adressait pas aux gilets jaunes, pas même à l'ensemble des Français. Il a parfaitement conscience que cet exploit lui est pour le moment inaccessible. Non, il a tenté de convaincre son socle électoral et surtout ceux qui ont voté pour lui, mais l'ont quitté. Et là par contre il a réussi. 35% c'est mieux que son score du premier tour au présidentielles. Et peu de commentateurs ont relevé cet aspect positif pour Macron. N'oublions pas que bientôt les élections européennes vont soit sonner le glas du mandat, soit permettre d'entrevoir la possibilité d'un second mandat. Or si Macron fait ce score aux européennes, il aura gagné car son socle électoral se sera renforcé. Et personnellement, je ne me hasarderai pas à vaticiner sur le résultat. Les Français ont la mémoire courte et sont très instables dans leurs convictions. Ils peuvent adorer ce qu'ils ont haï dans un délai des plus courts. 
    Il fonctionne surtout comme un évangéliste américain ayant pour soutien, on l'a vu à différentes reprises, un aréopage d'amateurs sans consistance. Et c'est là que l'on peut constater que le rassemblement d'une bourgeoisie de gauche et de droite, ainsi que le "en même temps" a ces limites dans la cohérence politique.  

    Quand à Madame Loiseau, je pense que c'est vraiment une erreur de casting à tous égards. Bien qu'ancienne directrice de l'ENA, qui doit défendre la disparition d'une école dont elle a présidé le destin me paraît un peu ubuesque. Et malheureusement ce n'est pas la moindre de ses contradictions. Comme quoi, celles et ceux qui sont obnubilés par l'intelligence et la culture, devraient être plus prudents s'ils considèrent que ces éléments représentent une garantie de compréhension de la société et de ceux qui l'a composent. Bien que je suis contre la disparition de cette institution pour des raisons multiples et diverses, on ne peut pas dire que jusqu'à présent elle a permis aux dirigeants qui l'ont fréquentée, de plonger dans l'univers de la réalité. Et on ne peut même pas dire qu'ils se sont distingués dans la gestion des finances, ce qui est un comble pour un technocrate.
    Comme tu le soulignes, il savait parfaitement que convaincre les GJ et l'opposition était mission impossible.
    À partir de là, il n'avait aucune raison de répondre à leurs revendications, vu que ce qu'ils veulent c'est le départ de Macron.
    Donc, il a en effet le socle qui a voté pour lui au premier tour, même un peu plus.
    Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais j'ai toujours eu dans l'idée que les socialistes qui s'étaient ralliés à lui le faisait parce qu'ils avaient conscience de la déroute du parti, qu'ils voulaient garder leur siège ou en obtenir un en surfant sur la vague en marche.
    Donc, une partie de la politique de Macron ne pouvait les satisfaire, et ils le savaient.
    Ceux de droite se sont ralliés après l'échec de Fillon, donc, même principe.
    Le "en même temps" amène forcément des contradictions.

    Loiseau est une erreur de casting, en effet, elle n'a pas le charisme nécessaire contrairement à celui de RN dont je n'ai plus le nom. Ça n'est pas une politique et ça sent, elle n'a pas la rhétorique pour ce genre de chose. Il faut espérer pour la liste qu'elle aura des pros à ses côtés pour faire le job sinon...
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 14:48

    cristaline a écrit:Concernant Macron, ne pas oublier qu’il a été élu par défaut et « pour faire barrage à » ce qui n’est donc pas un choix d'adhésion ; je n’ai pas voté pour lui, encore sous le coup de la frustration de m’être fait voler Fillon ; j’ai voté blanc et je regrette vraiment que ce vote ne soit pas pris en compte 
    L'idée de « ni droite, ni gauche » ne peut pas être efficace sur le long terme car ni la droite ni la gauche ne se sentent représentés 

    Il a commis des erreurs que je ne suis pas prête à lui pardonner
    1/ la fête de la musique, grotesque et indigne 
    2/ a St-Martin, l’accolade avec un repris de justice qui fait un doigt d’honneur

    Et tellement d’autres choses : la colonisation, crime contre l’humanité ; ce côté universaliste qu’il prône comme valeur incontournable et dont on mesure chaque jour les dégâts 

    Son absence de fermeté concernant une immigration devenue déraisonnable et ingérable 

    Etc...etc....Je ne voterai toujours pas pour lui ! Ponctionner les soi disant nantis pour donner aux « plus démunis », ça, c’est du pur hollandisme...
    Il y aurait beaucoup à dire sur l'expression "par défaut".
    Si Fillon avait été élu, le discours aurait été le même sur sa représentativité, puisqu'au premier tour, ils étaient plusieurs à tourner autour de 20%, seulement. Donc, il aurait été élu par défaut aussi, comme ça aurait été le cas de Le Pen.
    Sinon, sur le reste, je te donne en grande partie raison.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 27 Avr 2019 - 14:53

    Arlequine2 a écrit:

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 3966895391 Alors que sa conférence de presse devait permettre de répondre aux inquiétudes remontées du "grand débat", le président a peiné à être concret et à se défaire de propos théoriques sur sa vision du pouvoir Sorry

    Pour moi, il n'y a pas eu d'annonce phare susceptible de renverser la donne et, en l'occurrence de marquer un coup d'arrêt au mouvement des Gilets Jaunes ; je pense que cela promet encore quelques "samedis"  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
    Rien de ce qu'il aurait pus dire n'aurait pu faire cesser le mouvement des GJ à supposer que ceux qui restent le soient, et j'ai un fort doute la-dessus.
    Ceux qui restent sont des opposants, extrémistes pour la très grande majorité, électeurs de la FI ou de RN.
    Donc des annonces phare, il n'en a tout simplement pas les moyens.
    Déjà que les annonces d'hier, c'est 12 milliards de plus de dépenses publiques.

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 17 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:31