Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+12
Galadriel
Sator Arepo
Flavius
nonna
beced
Moiself
Ymar
MACKY
Ara
cristaline
Vieux singe
Mutine
16 participants

    LES MACRONADES DE JUPITER

    MACKY
    MACKY

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par MACKY Sam 29 Fév 2020 - 12:49

    beced a écrit:


    C'est-à-dire ne plus se serrer la main, tout en pouvant continuer à se faire la bise 3 fois (ou plus s'il y a affinité) ...  Peureux


    salut >>>  non4 non2

    cantaline >>> lespingouins pingouins1



    ...


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 298134301   C'est exactement ca que j'ai pensé en lisant cela 
    Donc  plein de bisous à la place du serrage de paluche
    Perso je fais confiance ( eh oui) qu'au ministre de la santé ( que je préfère mille fois à Buzin)  
    Ne pas paniquer ne pas acheter de masques  inutilement
    Le seul truc qui m'emmerde actuellement c'est mon départ en Egypte le 11 Avril , nous avons téléphoné hier ,pour l'instant pas d'interdiction de la part du gouvernement donc attendons  l'évolution en mieux ( j'espère) ou malheureusement en pire 
    Y aura toujours des kons pour comprendre cela  rire
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 29 Fév 2020 - 13:07

    Des amis, ayant prévu de se rendre à Naples, ont renoncé à leur voyage et le reportent à plus tard...

    Moi aussi je préfère ce ministre à Buzyn...
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Sam 29 Fév 2020 - 13:29

    Si nous entrons dans ce type derestrictions Beced qui pour le moment n'ont pas lieu d'être autant se fier aux séries d'inepties qui, je n'y vais pas, sévissent sur les réseaux sociaux et devenons des tartuffes plus éclairés les uns que les autres.
    Restons simples plutôt et bis repetitae suivons les consignes basiques.
    😘 PA
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 29 Fév 2020 - 15:50

    Ymar a écrit:Si nous entrons dans ce type derestrictions Beced qui pour le moment n'ont pas lieu d'être autant se fier aux séries d'inepties qui, je n'y vais pas, sévissent sur les réseaux sociaux et devenons des tartuffes plus éclairés les uns que les autres.
    Restons simples plutôt et bis repetitae suivons les consignes basiques.
    😘 PA


    Comment le sais tu, alors ? rire

    Je suis sur FB uniquement, et comme je trie mes contacts et mes sujets, je n'y lis pas trop d'inepties : c'est plutôt les médias qui jouent la surenchère, font dans l'affolement, pour mieux se rétracter après, bref, qui n'informent pas, mais déforment, et surtout, remplissent leurs colonnes comme ils peuvent
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 16:07

    cristaline a écrit:


    Comment le sais tu, alors ? rire

    Je suis sur FB uniquement, et comme je trie mes contacts et mes sujets, je n'y lis pas trop d'inepties : c'est plutôt les médias qui jouent la surenchère, font dans l'affolement, pour mieux se rétracter après, bref, qui n'informent pas, mais déforment, et surtout, remplissent leurs colonnes comme ils peuvent

      Les chaines d'infos en direct ,BFM ? LCI ? CNEWS  sont une catastrophe
    Les demi buste qui répètent toute la journée la même info , la panoplie d'expert bidon , sans oublier ceux et celles qui donnent dans le mélodrame permanent tel que Misrachi ou de Malherbe . Chez Cnews ils sont ,a mon avis ,tous a jeter a la poubelle ('sauf 'émission de Zemmour !!!!! Very Happy ) Pujadas commence a nous gonfler avec R Goupil ,D Seux , F de Clausets qui bien souvent raconte un tas de conneries

    cantaline
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 29 Fév 2020 - 17:14

    Cela fait belle lurette que je zappe les chaînes d'info en continu ; le soir, un peu de JT, mais très vite, on zappe aussi, car RAS LE BOL !
    En voiture, je mets Radio Classique ou France musique !
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 17:18

    Il ressemble a a Gilles le gendre ,non ?? LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 511002812


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 6088
    MACKY
    MACKY

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par MACKY Sam 29 Fév 2020 - 17:42

    Le 1er ministre vient d'annoncer en direct  le recours  au 49.3
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Sam 29 Fév 2020 - 17:44

    Je viens de recevoir l'alerte, Macky : ça va barder !

    Peut-être qu'il compte sur le virus pour détourner l'attention ?
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 17:52

    cristaline a écrit:Je viens de recevoir l'alerte, Macky : ça va barder !

    Peut-être qu'il compte sur le virus pour détourner l'attention ?

     Il y a deux jours ,j'ai écrit que cette crise l'arrangeait bien , je ne suis pas loin de la vérité

    En Italie , au infos ,ils disent que ce virus est ,peut être , en action au moins depuis Octobre 19 !!

    Pas con le mec , il le fait après avoir annoncé que les rassemblements étaient interdit !!!

    Qui a dit dictature douce ... Zinzin
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Sam 29 Fév 2020 - 18:09

    Je suis contre la réforme des retraites et j'espère que les Havrais lui feront payer lourdement cette décision !!
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Sam 29 Fév 2020 - 19:15

    Ce n'est pas bien difficile Christone, depuis je ne sais quand il est fréquent d'entendre que des " Fake news " traînent sur les réseaux sociaux et médias
    relayées comme il se doit par n'importe qui.
    Il n'y avait aucun reproche envers ceux qui utilisent FB ou autre de ma part, je ne te visais pas, désolée.
    😘 PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 29 Fév 2020 - 20:23

    MACKY a écrit:


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 298134301   C'est exactement ca que j'ai pensé en lisant cela 
    Donc  plein de bisous à la place du serrage de paluche
    Perso je fais confiance ( eh oui) qu'au ministre de la santé ( que je préfère mille fois à Buzin)  
    Ne pas paniquer ne pas acheter de masques  inutilement
    Le seul truc qui m'emmerde actuellement c'est mon départ en Egypte le 11 Avril , nous avons téléphoné hier ,pour l'instant pas d'interdiction de la part du gouvernement donc attendons  l'évolution en mieux ( j'espère) ou malheureusement en pire 
    Y aura toujours des kons pour comprendre cela  rire
    N'ayez crainte. Il n'y a pas encore de coronavirus en Egypte...Enfin il paraît. Les maladies que l'on est susceptible d'attraper en Egypte, sont autrement plus graves que le coronavirus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 29 Fév 2020 - 20:32

    MACKY a écrit:Le 1er ministre vient d'annoncer en direct  le recours  au 49.3
    Il ne fallait pas être grand clerc pour envisager cette issue. Maintenant bloquer tout dialogue à l'Assemblée, comme l'ont fait certains partis en déposant des amendements pour une virgule ou un mot qui ne leur convenait pas n'est pas très démocratique. Je ne suis pas un partisan de ce gouvernement, mais j'aime trop la France et ses institutions politiques pour applaudir à ce gâchis. Et puis tous les premiers ministres se sont servis de cet article 49.3 qui, je le rappelle est inscrit dans la constitution. Michel Rocard détient le record puisqu'il y a fait appel 28 fois de 1981 à 1995.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 29 Fév 2020 - 20:34

    Pasta a écrit:Il ressemble a a Gilles le gendre ,non ?? LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 511002812


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 6088
    Je ne connais pas ce monsieur, mais c'est lui faire affront que d'y trouver une quelconque ressemblance avec Gilles Legendre et sa tête de faux témoins.
    avatar
    Invité
    Invité


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Invité Sam 29 Fév 2020 - 20:43

    Flavius a écrit:Il ne fallait pas être grand clerc pour envisager cette issue. Maintenant bloquer tout dialogue à l'Assemblée, comme l'ont fait certains partis en déposant des amendements pour une virgule ou un mot qui ne leur convenait pas n'est pas très démocratique. Je ne suis pas un partisan de ce gouvernement, mais j'aime trop la France et ses institutions politiques pour applaudir à ce gâchis. Et puis tous les premiers ministres se sont servis de cet article 49.3 qui, je le rappelle est inscrit dans la constitution. Michel Rocard détient le record puisqu'il y a fait appel 28 fois de 1981 à 1995.
    Pareil
    Les hypocrites de la FI, Mélenchon et Rufin en tête viennent nous faire un esclandre alors qu'ils ont tout fait pour que cela arrive.
    Ils viennent dire qu'on les empêche de débattre alors qu'ils n'ont pas voulu du débat.
    Encore une fois, ce qu'ils veulent c'est l'échec de toute politique qui ne serait pas la leur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 29 Fév 2020 - 20:45

    cristaline a écrit:Des amis, ayant prévu de se rendre à Naples, ont renoncé à leur voyage et le reportent à plus tard...

    Moi aussi je préfère ce ministre à Buzyn...
    Ce même ministre qui décommande quelques heures avant une réunion importante avec des syndicats de médecins, en prétextant qu'il n'avait pas de temps à leur consacrer. La décence aurait voulu de faire recevoir ces derniers par son directeur de cabinet. Du même tonneau que son patron, Macron qui se fait ramoner par un médecin, François Salachas, pour ne pas le nommer, lors de sa visite à la Pitié-Salpêtrière et qui pique son fard parce que le médecin lui rappelle qu'en cas de réelle pandémie du stade 3, ils ne seront pas prêt à accueillir tout les patients atteints du virus. Plus tard, c'est avec beaucoup de courage qu'il dira que ce médecin n'y connaît rien car c'est un neurologue et pas un épidémiologiste. Je trouve que c'est beaucoup de mépris. Il ne change décidément pas, malgré ce qu'il a raconté. Comme si ce médecin de la Pitié Salpêtrière ne savait pas ce qui se passait dans son hôpital. Quel con prétentieux !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Sam 29 Fév 2020 - 20:47

    Azalee a écrit:
    Pareil
    Les hypocrites de la FI, Mélenchon et Rufin en tête viennent nous faire un esclandre alors qu'ils ont tout fait pour que cela arrive.
    Ils viennent dire qu'on les empêche de débattre alors qu'ils n'ont pas voulu du débat.
    Encore une fois, ce qu'ils veulent c'est l'échec de toute politique qui ne serait pas la leur.
    C'est exactement ce qu'ils espéraient. Maintenant ils vont nous sortir leur petite musique sur le totalitarisme et la dictature que nous subissons en France.
    Ymar
    Ymar

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Ymar Dim 1 Mar 2020 - 9:38

    " Pôvres " choupinets de LFI, PC et consorts qui sont tombés dans un guet-apens... 😂
    Ils font tout pour bloquer le débat et pleurnichent dès qu'on leur montre le martinet et maintenant ils vont aller se réfugier derrière des manifestations.
    Ce qui est aussi très drôle c'est l'extrême conviction de certains dirigeants de partis qui vont voter toutes les motions de censure.
    Il y a vraiment de quoi sourire car de quelque côté que l'on se positionne les fautes sont nombreuses, aucun des protagonistes n'y gagnera, seule la ralerie
    aura gain de cause, rien que de très habituel.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Dim 1 Mar 2020 - 10:53

    Flavius a écrit:
    Ce même ministre qui décommande quelques heures avant une réunion importante avec des syndicats de médecins, en prétextant qu'il n'avait pas de temps à leur consacrer. La décence aurait voulu de faire recevoir ces derniers par son directeur de cabinet. Du même tonneau que son patron, Macron qui se fait ramoner par un médecin, François Salachas, pour ne pas le nommer, lors de sa visite à la Pitié-Salpêtrière et qui pique son fard parce que le médecin lui rappelle qu'en cas de réelle pandémie du stade 3, ils ne seront pas prêt à accueillir tout les patients atteints du virus. Plus tard, c'est avec beaucoup de courage qu'il dira que ce médecin n'y connaît rien car c'est un neurologue et pas un épidémiologiste. Je trouve que c'est beaucoup de mépris. Il ne change décidément pas, malgré ce qu'il a raconté. Comme si ce médecin de la Pitié Salpêtrière ne savait pas ce qui se passait dans son hôpital. Quel con prétentieux !


    J'ai vu la séquence avec le (remarquable ) neurologue ; qui s'exprimait posément, avec calme, devant un macron petit garçon ; si vraiment macron ose dire qu'il n'y connaît rien, alors, il achève de s'enfoncer, le pauvre ; mais buzyn , je ne pouvais pas la supporter, de A à Z : je l'entends encore dire à la radio que les municipales ne l'intéressent pas, qu'elle se consacrera aux problèmes de santé en cours ( un désastre !), et hop, 15 jours plus tard, la voilà candidate ; ce qui revient à avouer qu'ils sont des pions, des marionnettes, au service du petit dieu qui énerve tout le monde ou presque !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 11:26

    cristaline a écrit:


    J'ai vu la séquence avec le (remarquable ) neurologue ; qui s'exprimait posément, avec calme, devant un macron petit garçon ; si vraiment macron ose dire qu'il n'y connaît rien, alors, il achève de s'enfoncer, le pauvre ; mais buzyn , je ne pouvais pas la supporter, de A à Z : je l'entends encore dire à la radio que les municipales ne l'intéressent pas, qu'elle se consacrera aux problèmes de santé en cours ( un désastre !), et hop, 15 jours plus tard, la voilà candidate ; ce qui revient à avouer qu'ils sont des pions, des marionnettes, au service du petit dieu qui énerve tout le monde ou presque !
    La politique détruit. Je pense qu'elle n'avait rien à y faire. 

    Moi non plus je n'appréciais pas Buzyn et j'ai abordé ce sujet lors d'un déjeuner avec l'ami Jacot, il y a encore deux semaines à Versailles.
    Son entrée dans les municipales, qui n'a d'ailleurs eu aucun effet sur les sondages, m'est apparue un peu calamiteuse...en pleine pandémie ça ne fait pas très sérieux, ni responsable.
    Pasta
    Pasta

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Pasta Dim 1 Mar 2020 - 11:39

    Flavius a écrit:
    Je ne connais pas ce monsieur, mais c'est lui faire affront que d'y trouver une quelconque ressemblance avec Gilles Legendre et sa tête de faux témoins.
      C'est un acteur (Saru) de Star Trek discovery

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Images-100

    ps ; j'aime autant Le gendre que Sibet Ndiate ... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 3607887026
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 11:45

    Pasta a écrit:
      C'est un acteur (Saru) de Star Trek discovery

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Images-100

    ps ; j'aime autant Le gendre que Sibet Ndiate ... LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 3607887026
    Et pourtant je l'avais déjà vu à la téloche.
    cristaline
    cristaline

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par cristaline Dim 1 Mar 2020 - 11:48

    Flavius a écrit:
    La politique détruit. Je pense qu'elle n'avait rien à y faire. 

    Moi non plus je n'appréciais pas Buzyn et j'ai abordé ce sujet lors d'un déjeuner avec l'ami Jacot, il y a encore deux semaines à Versailles.
    Son entrée dans les municipales, qui n'a d'ailleurs eu aucun effet sur les sondages, m'est apparue un peu calamiteuse...en pleine pandémie ça ne fait pas très sérieux, ni responsable.


    Je le pense aussi : justement, elle se devait de rester, alors que la crise du virus et des hôpitaux est à son paroxysme ; cela fait un peu aveu d'impuissance ; non, ce n'est pas sérieux ; une faute de macron, sûrement, dont il n'a pas mesuré les conséquences
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Flavius Dim 1 Mar 2020 - 12:22

    cristaline a écrit:


    Je le pense aussi : justement, elle se devait de rester, alors que la crise du virus et des hôpitaux est à son paroxysme ; cela fait un peu aveu d'impuissance ; non, ce n'est pas sérieux ; une faute de macron, sûrement, dont il n'a pas mesuré les conséquences
    Macron est vraiment curieux. Voila un homme, qui est introduit par des types comme Attali dans un gouvernement socialiste, qui est socialiste comme moi imam, et qui occupe successivement deux ministères. C'est un inconnu qui va emberlificoter, un cacique du parti Socialiste. Il n'a aucune troupe, pas de mouvement, pas de parti derrière lui. Uniquement des connaissances dans le monde financier et quelques réseaux qui rêvent d'une alliance entre la bourgeoisie de gauche et de droite. Il aura et l'argent, et les soutiens tissés tout au long de ses passages aux ministères les plus prestigieux. Il sera l'idole de Soros, comme l'est Attali et tous les universalistes. Le groupe Bilderberg, influent dans le monde, et plus particulièrement en Europe, où il fait la pluie et le beau temps lui apporteront leur aide. Cette influence s'étend à la Cour européenne des droits de l'homme, ( CEDH) qui s'oppose au rapatriement des immigrés illégaux  dans leur pays. 

    Macron est jeune et transgressif, marié avec une femme qui fut son professeur. Les Français adorent. Ils se débarrassent ainsi de leurs préjugés.

    Et malgré tout cela, une fois au pouvoir, il accumule les maladresses. Il fait montre d'une grande intelligence, mais d'un manque flagrant de sens politique. Comme quoi, un bon ministre ne fait pas forcément un bon président. Président à qui on ne demande pas de tout savoir, mais de bien s'entourer. Or, le bonhomme est sûr de lui, ne supporte pas la contradiction et finit pas s'isoler complètement. Il s'occupe de tout ; prend des décisions surprenantes pour ses propres conseillers, avertis à la dernière minute et passe son temps à se renier. Il a le verbe, mais pas l'acte qui lui correspond.
    Autre handicap, une alliance de la bourgeoisie de gauche avec celle de droite, ça s'appelle une mésalliance.  Ça ne peut durer longtemps. Chassez le naturel, il revient au galop. Nombre de députés, de conseillers, d'élus, de militants ont quitté LREM.
    En fait ma thèse est de dire qu'on ne peut gouverner un pays comme la France, sans aimer et respecter son peuple. La finance est loin de régler les problèmes nationaux et internationaux. Ce sont des hommes et des femmes pour lesquels il faut avoir de l'empathie. Pas pour les billets de banque. De Gaulle disait, à juste titre, la politique ne se fait pas à la corbeille (la Bourse). Je pense que si Macron dévisse un jour, ça sera pour les raisons que je viens de décrire.

    Contenu sponsorisé


    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 31 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:16