Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
39.99 € 79.99 €
Voir le deal

Gilets jaunes

cristaline
    cristaline

Gilets jaunes - Page 39 Default6

Gilets jaunes - Page 39 Empty Re: Gilets jaunes

Message par cristaline le Lun 18 Mar 2019 - 9:45

Flavius a écrit:
    Entre notre taux d'imposition, notre taux de distribution sociale et notre endettement, on peut dire que la France est le dernier pays marxiste de la planète.
    Maintenant que des gens sont des travailleurs pauvres, c'est vrai aussi. Comme quoi on ne réduit pas les inégalités par du social en permanence.

Bien analysé...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 18 Mar 2019 - 9:48

beced a écrit:

Interview hallucinant ce matin sur RTL avec une GJ ....
    Calvi : mais il y a eu des incendies...
    GJ: il n'y a pas eu d'incendies!
    Calvi: mais enfin, il y a eu une banque, une femme et ses enfants menacés par l'incendie.
    GJ: et alors? Les pompiers étaient tout près.
    Calvi : la violence insoutenable??
    GJ: la vraie violence, c'est le gouvernement contre le peuple.....
    ...etc.... Rolling Eyes

Quand je lis ou entends pareilles conneries, l'envie me prend de leur casser la g...., à ces abrutis de première....

Mon "contact" FB communiste (un ancien collègue Cégétiste borné, je sais, ça fait un peu pléonasme), prétend que ce sont les forces de l'ordre qui ont mis le feu au Fouquet's avec leurs grenades lacrymo ; photo à l'appui, dit-il, sachant que tout, absolument tout peut être truqué et faussé sur les images
    Je l'ai envoyé balader...

On n'est pas sortis de l'auberge avec la bande de décérébrés jaunes ! heink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 10:06

cristaline a écrit:

Quand je lis ou entends pareilles conneries, l'envie me prend de leur casser la g...., à ces abrutis de première....

Mon "contact" FB communiste (un ancien collègue  Cégétiste borné, je sais, ça fait un peu pléonasme), prétend que ce sont les forces de l'ordre qui ont mis le feu au Fouquet's avec leurs grenades lacrymo ; photo à l'appui, dit-il, sachant que tout, absolument tout peut être truqué et faussé sur les images
    Je l'ai envoyé balader...

On n'est pas sortis de l'auberge avec la bande de décérébrés jaunes ! heink
    Votre "contact" a raison ! Et ce sont les policiers qui ont saccagé, pillé, brulé 80 boutiques, commerces et agences bancaires. j'ai les preuve grâce à photoshop !
    Les supporters des "gilets jaunes" sont d'une connerie qui frise le pathétique.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 18 Mar 2019 - 10:15

jacot3 a écrit:
    Votre "contact" a raison ! Et ce sont les policiers qui ont saccagé, pillé, brulé 80 boutiques, commerces et agences bancaires. j'ai les preuve grâce à photoshop !
    Les supporters des "gilets jaunes" sont d'une connerie qui frise le pathétique.

D'autant plus pathétique qu'au début, nos cégétistes protestaient contre ce mouvement qui leur volait leur raison d'exister ; ces mêmes cégétistes ont un avis sur la situation au Vénézuela qui donne envie de cogner, là aussi ; ce n'est plus de l'aveuglement, c'est de la connerie épaisse, irrécupérable !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 18 Mar 2019 - 10:16

La France n'est ni un pays qui crie famine ni un État vivant en dictature. Le saccage de l'avenue des Champs-Élysées, samedi, à Paris, n'inspire donc rien d'autre que de l'indignation, de la révolte et de la honte. Aucune excuse ne saurait justifier ce vandalisme, aussi gratuit que stupide. Et les «gilets jaunes» qui pensent que la violence est la seule façon pour eux de se faire entendre ne font que desservir la cause de ceux qui ont de vraies raisons d'exprimer leur mécontentement, d'ailleurs soutenus par une partie de la population.

Il fallait redouter cet acte XVIII de la contestation ponctuant la fin de la première phase du débat national. Depuis des semaines, l'impatience monte, en dépit de la dizaine de milliards mis sur la table, le 10 décembre, par Emmanuel Macron. Les «gilets jaunes» avaient présenté cette journée comme un «ultimatum». Complices ou pas, ils offraient ainsi une occasion rêvée d'occuper le terrain aux fanatiques de l'ultra-gauche, toujours prêts à venir casser quelques symboles du capitalisme. La détermination de ces acharnés à saper l'autorité publique est d'autant plus forte qu'ils en connaissent les faiblesses depuis la gestion lamentable de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Face à la menace d'un «samedi noir», le gouvernement a opposé une légèreté coupable. Son défaut d'anticipation puis son impuissance à empêcher les fauteurs de troubles de passer à l'action suscitent plus que des interrogations. Une journée durant, policiers et gendarmes ont été débordés, malmenés, intimidés, voire agressés. Jamais ils n'ont paru en position de force, en mesure d'arrêter le chaos, révélant de graves et inexplicables défaillances tactiques. Ce n'est pas parce que le président skie qu'il y a vacance du pouvoir. Et ce n'est pas parce que la loi anticasseurs n'est pas encore effective que pareil désordre ne peut pas être évité.

C'est toute la stratégie du maintien de l'ordre qui doit être revue et corrigée. Depuis quatre mois que dure le mouvement des «gilets jaunes», il est révoltant de constater de tels saccages: il est accablant que l'exécutif n'ait pas su se montrer à la hauteur du défi…

Yves Thréard, pour le Figaro....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 11:33

cristaline a écrit:La France n'est ni un pays qui crie famine ni un État vivant en dictature. Le saccage de l'avenue des Champs-Élysées, samedi, à Paris, n'inspire donc rien d'autre que de l'indignation, de la révolte et de la honte. Aucune excuse ne saurait justifier ce vandalisme, aussi gratuit que stupide. Et les «gilets jaunes» qui pensent que la violence est la seule façon pour eux de se faire entendre ne font que desservir la cause de ceux qui ont de vraies raisons d'exprimer leur mécontentement, d'ailleurs soutenus par une partie de la population.

Il fallait redouter cet acte XVIII de la contestation ponctuant la fin de la première phase du débat national. Depuis des semaines, l'impatience monte, en dépit de la dizaine de milliards mis sur la table, le 10 décembre, par Emmanuel Macron. Les «gilets jaunes» avaient présenté cette journée comme un «ultimatum». Complices ou pas, ils offraient ainsi une occasion rêvée d'occuper le terrain aux fanatiques de l'ultra-gauche, toujours prêts à venir casser quelques symboles du capitalisme. La détermination de ces acharnés à saper l'autorité publique est d'autant plus forte qu'ils en connaissent les faiblesses depuis la gestion lamentable de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Face à la menace d'un «samedi noir», le gouvernement a opposé une légèreté coupable. Son défaut d'anticipation puis son impuissance à empêcher les fauteurs de troubles de passer à l'action suscitent plus que des interrogations. Une journée durant, policiers et gendarmes ont été débordés, malmenés, intimidés, voire agressés. Jamais ils n'ont paru en position de force, en mesure d'arrêter le chaos, révélant de graves et inexplicables défaillances tactiques. Ce n'est pas parce que le président skie qu'il y a vacance du pouvoir. Et ce n'est pas parce que la loi anticasseurs n'est pas encore effective que pareil désordre ne peut pas être évité.

C'est toute la stratégie du maintien de l'ordre qui doit être revue et corrigée. Depuis quatre mois que dure le mouvement des «gilets jaunes», il est révoltant de constater de tels saccages: il est accablant que l'exécutif n'ait pas su se montrer à la hauteur du défi…

Yves Thréard, pour le Figaro....
    Pour résoudre le problème Macron envisage d'interdire les manifestations sur les champs Elysées !
    Lamentable !
    Outre que c'est déjà interdit je peux indiquer aux gilets jaunes mille autres endroits à paris et en province ou ils pourront casser, piller incendier !!!
    Notre exécutif fait montre d'un amateurisme navrant. Sarkozy aurait ddéja résolu le problème par la force et l'ordre républicain aurait été rétabli.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 18 Mar 2019 - 12:15

Je vais me répéter mais avec un Jacques Toubon qui reproche à la police les moyens un peu dissuasifs qu'elle est est contrainte d'utiliser contre une violence inouïe et incontrôlable, je ne vois pas comment on va s'en sortir ; de toute façon, il est clair que le gouvernement a montré ses limites et son incapacité totale à gérer cette crise majeure ; macron a sans doute pensé que, remontant dans les sondages, il sortirait vainqueur, mais il n'en est rien...
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 18 Mar 2019 - 12:53

Christone,  Gilets jaunes - Page 39 1567682427

Yves Thréard est un des rares que j'apprécie, ses analyses sont bien souvent
    pertinentes mais je ne peux plus vraiment les apprécier.
    Avant notre départ je regardais assez souvent l'émission matinale de P.Chêne
    où l'on retrouvait aussi Denis Jeambar, c'était court mais intéressant.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 18 Mar 2019 - 13:03

Phelpsounet a écrit:
    warpcoil j ai jamais été dans cette avenu mais je comprend pas qu' on disse que c est la plus belle avenu du monde. Qu est ce qu' elle de plus belle que d autre place de capital

Phelps ou net,  Gilets jaunes - Page 39 2541696796

Je suis d'accord avec toi, la plus belle avenue du monde c'est celle
    où chacun de nous est né et a poussé son premier cri à la vie 
    et ça c'est capital.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 14:40

Phelpsounet a écrit:
    warpcoil j ai jamais été dans cette avenu mais je comprend pas qu' on disse que c est la plus belle avenu du monde. Qu est ce qu' elle de plus belle que d autre place de capital
    Que tu ne comprennes pas, c'est une juste.
    Le problème, c'est que tu ne tolères pas non plus et pire, tu n'admets pas d'où ton intolérance manifeste. Sorry
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 18 Mar 2019 - 14:40

beced a écrit:

Calvi: mais enfin, il y a eu une banque, une femme et ses enfants menacés par l'incendie.
    ...etc.... Rolling Eyes
    Quel intérêt de discuter avec une personne dont le cerveau est uniquement constitué de fromage ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 14:42

beced a écrit:

...etc.... Rolling Eyes
    Discours tenu par les extrêmes, notamment Mélenchon.
    Il est évident que ceux qui tiennent ce discours encouragent la violence car ils savent que c'est le seul moyen pour eux d'arriver à leur fin.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 18 Mar 2019 - 14:43

cristaline a écrit:Je vais me répéter mais avec un Jacques Toubon qui reproche à la police les moyens un peu dissuasifs qu'elle est est contrainte d'utiliser contre une violence inouïe et incontrôlable, je ne vois pas comment on va s'en sortir ; de toute façon, il est clair que le gouvernement a montré ses limites et son incapacité totale à gérer cette crise majeure ; macron a sans doute pensé que, remontant dans les sondages, il sortirait vainqueur, mais il n'en est rien...
    Le gouvernement à géré  cette crise soit avec un grand laxisme, soit avec une incompétence flagrante...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 14:47

jacot3 a écrit:
    Pour résoudre le problème Macron envisage d'interdire les manifestations sur les champs Elysées !
    Lamentable !
    Outre que c'est déjà interdit je peux indiquer aux gilets jaunes mille autres endroits à paris et en province ou ils pourront casser, piller incendier !!!
    Notre exécutif fait montre d'un amateurisme navrant. Sarkozy aurait ddéja résolu le problème par la force et l'ordre républicain aurait été rétabli.
    Gilets jaunes - Page 39 3966895391 Gilets jaunes - Page 39 3966895391 Gilets jaunes - Page 39 3966895391
    Enfin, pour Sarkozy, je ne sais pas.

Dernière édition par Azalee le Lun 18 Mar 2019 - 14:48, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 18 Mar 2019 - 14:47

jacot3 a écrit:
    Lamentable !
    Gilets jaunes - Page 39 3966895391 Gilets jaunes - Page 39 3966895391 Il y en a qui confondent liberté et désordre. Or dès le départ la République s'est fondée sur l'ordre et non le désordre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 14:49

Ymar a écrit:

Phelps ou net,  Gilets jaunes - Page 39 2541696796

Je suis d'accord avec toi, la plus belle avenue du monde c'est celle
    où chacun de nous est né et a poussé son premier cri à la vie 
    et ça c'est capital.
    Il y a des mots à éviter avec Phelps... Gilets jaunes - Page 39 470878652 Gilets jaunes - Page 39 514004714
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 18 Mar 2019 - 15:18

Azalee a écrit:
    Il y a des mots à éviter avec Phelps... Gilets jaunes - Page 39 470878652 Gilets jaunes - Page 39 514004714

affraid  C'est vrai, j'aurai dû éviter!  Gilets jaunes - Page 39 511002812
    beced

Message par beced le Lun 18 Mar 2019 - 16:43

10% des casseurs des Champs-Elysées sont venus de l'étranger !!! Gilets jaunes - Page 39 Ouch  
    Il y avait des Belges parmi eux......
     ....

NB. Curieux que l'on manifeste aussi pour son job, et que l'on fasse venir de la main-d'oeuvre de l'étranger...Gilets jaunes - Page 39 Cerveau paysan  

Gilets jaunes - Page 39 Power600
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 18 Mar 2019 - 17:02

beced a écrit:

10% des casseurs des Champs-Elysées sont venus de l'étranger !!! Gilets jaunes - Page 39 Ouch  
    Il y avait des Belges parmi eux......
     ....

NB. Curieux que l'on manifeste aussi pour son job, et que l'on fasse venir de la main-d'oeuvre de l'étranger...Gilets jaunes - Page 39 Cerveau paysan  

Gilets jaunes - Page 39 Power600
    Ben l'Europe c'est aussi ça, importation/exportation de cons.  Gilets jaunes - Page 39 3515129503 Gilets jaunes - Page 39 3715248021
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 17:25

Flavius a écrit:
    Ben l'Europe c'est aussi ça, importation/exportation de cons.  Gilets jaunes - Page 39 3515129503 Gilets jaunes - Page 39 3715248021
    J'ai écouté le premier ministre parler de nouvelles mesures et je me demande s'il n'est pas sur une autre planète !
    Les manifestations seront interdites si les forces de l'ordre se rendent compte qu'il y a des éléments perturbateurs présents parmi les manifestants !
    Mais monsieur le premier ministre, quand vous vous rendez compte il est déjà trop tard !!!
    MACKY

Message par MACKY le Lun 18 Mar 2019 - 17:32

E.PHILIPPE  vient de lister ce qui sera fait désormais lors de manifestations
    Pour ce qui est d'évacuer, d'arrêter  de disperser  tout de suite celles qui sont interdites  OK
    Mais empêcher les manifestations dans certains quartiers ?????? les champs Elysées par exemple  c'est n'importe quoi , ils se reporteront ailleurs, plus loin du moment qu'il y a des vitrines et autres à casser ( faut pas se faire d'illusions)
    Remplacer le préfet de police ??? ben faut bien qu'il y en ait qui payent pour les autres 

Franchement pour moi rien de neuf à l'horizon ,je sais que ce n'est pas si évident que cela
    QUOI FAIRE ??????? perso je ne sais pas tant que les gilets jaunes manifesteront y aura des casseurs et le bordel
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Lun 18 Mar 2019 - 17:51

Flavius a écrit:
    Pourtant me semblait que l'on avait déjà dépassé le quota chez nous !? Gilets jaunes - Page 39 2480971569
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2019 - 18:25

galadriel a écrit:
    Pourtant me semblait que l'on avait déjà dépassé le quota chez nous !? Gilets jaunes - Page 39 2480971569
    Le social selon les gilets jaunes :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-je-suis-au-chomage-j-ai-tout-perdu-confie-un-kiosquier-des-champs-elysees-17-03-2019-8033652.php
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Lun 18 Mar 2019 - 19:07

Azalee a écrit:

Gilets jaunes - Page 39 511002812
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 18 Mar 2019 - 19:22

galadriel a écrit:
    En la matière, le quota fait tellement de frustrés qu'on ne sait comment le restreindre...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Avr 2020 - 10:35