par Flavius Mar 22 Jan 2019 - 17:54
On vit tellement dans le superficiel, que ce couple susceptible de co-animer un sujet aussi sérieux que le mécontentement des Français ne m'étonne même pas. Après tout ce même Hanouna ne s'était-il pas permis d'appeler le chef de l'Etat en direct ?
Tout est communication aujourd'hui. La politique comme le sport, comme le reste. Il faut accrocher un auditoire, donc une audience, donc un audimat. Hanouna comme ses invités nagent dans les millions et vont pleurer sur les smicards ? Cela va émouvoir grave dans les chaumières et dans la France périphérique. C'est ahurissant de bêtise et affligeant de perversité. Et vous verrez que ça va marcher...notamment chez les smicards prêts à s'identifier à leurs idoles, au moins le temps d'une émission. Le buzz, le buzz et toujours le buzz. Ça vaut pour les animateurs, ça vaut pour les politiques. Le niveau est tellement bas, que plus les gens ont accès à une muli-informations et plus ils sont prêts à croire tout ce qui scintille et tout les éloigne de leur quotidien si peu enthousiasmant. Ce qu'on se garde bien d'apprendre à nos têtes de moins en moins blondes, c'est à décrypter ces monceaux d'informations et de fakes news.
Mais je suis très partial. Hanouna me donne envie de vomir et son émission dite de divertissement ne peut, selon moi, combler que des djeunes qui s'imaginent qu'en passant devant une caméra fera d'eux des vedettes, et des bobos chroniqueurs qui s'engraissent à peu de frais et dont le rôle principal est d'applaudir aux clowneries de celui qui les rémunère.
Qu'une ministre, fusse-t-elle une gaffeuse chronique, se rende à ce genre d'émission conforte mon propos qui est d'affirmer en permanence, que nous avons trop de ministres dans nos gouvernements.