Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Schiappa coanimatrice avec Hanouna:

Ara
    Ara

Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 Default6

Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 Empty Re: Schiappa coanimatrice avec Hanouna:

Message par Ara le Ven 25 Jan - 21:30

MACKY a écrit:Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 298134301

Comme prévu j'ai regardé France 2 hier soir

BOF  pas grand chose de nouveau à l'horizon chacun reste sur ses positions ( ce qui est normal) donc le débat n'avance pas comme d'hab
    Les 2 gilets jaunes qui s'engueulaient  par contre Salamé a moins coupé la parole que d'habitude( elle a sans doute lu ce topic )  rire , je trouve Thomas Sotto  très bon 
    Ce soir promis ,juré, craché je ne regarde pas Hanouna  rire
    Eh bien moi , je compte bien regarder, ne serait-ce que pour avoir le droit de critiquer . rire
    L'émission politique d'hier n'a rien donné de positif...ni de négatif d'ailleurs .
    Seul point chaud, les échanges entre les deux rouquines de service.
    Mutine
    Mutine

Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 Empty Re: Schiappa coanimatrice avec Hanouna:

Message par Mutine le Ven 25 Jan - 22:14

rire Alors, qui regarde ? qui assume ?  Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 470878652
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 25 Jan - 23:48

Mutine a écrit:rire Alors, qui regarde ? qui assume ?  Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 470878652
    Je ne regarde pas.
    Chaque chaine veut son émission sur le sujet mais c'est toujours le même débat et j'avoue en avoir marre des ces émissions successives avec les mêmes propos et sans issues.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Ven 25 Jan - 23:51

Azalee a écrit:
    Je ne regarde pas.
    Chaque chaine veut son émission sur le sujet mais c'est toujours le même débat et j'avoue en avoir marre des ces émissions successives avec les mêmes propos et sans issues.
    J'ai regardé jusqu'à présent, ça ne m'a pas déplu. Hanouna correct.
    Mais en effet ça sature.....
    Dormir Dormir Dormir Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 2065525499
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan - 13:11

Mutine a écrit:rire Alors, qui regarde ? qui assume ?  Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 470878652

rire rire Pas changé d'avis, vraiment cela ne m'intéresse pas siffle
    Ara
    Ara

Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 Empty de la part

Message par Ara le Sam 26 Jan - 13:39

J'ai regardé, comme je l'avais dit ici et je n'ai pas été déçue du résultat.

Aucune comparaison avec la fa(u)meuse "émission politique" où je n'ai entendu que palabre et voeux pieux.
    Là, Schiappa est repartie avec des propositions concrètes de la part d'un certain nombre de citoyens présents dans l'émission.
    Hanouna a fait des efforts considérables pour ne pas faire le clown et Schiappa, hormis sa tendance à magnifier l'oeuvre et les intentions de Macaron, m'a paru claire et bien disposée envers les intervenants, limite sympa .
    Reste qu'il m'a semblé qu'elle était envoyée par Macaron pour aider à sa campagne politique ...

Pour ce qui est d'Hanouna, s'il a pris le melon, qu'il se croit investi d'une mission du style "coluchien", il n'en fait pas moins le bonheur de certains de nos compatriotes, que ses intentions soient ou non sincères.

Voilà pour mon avis sur la chose. Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan - 14:53

Ara a écrit:
    J'ai regardé, comme je l'avais dit ici et je n'ai pas été déçue du résultat.

Aucune comparaison avec la fa(u)meuse "émission politique" où je n'ai entendu que palabre et voeux pieux.
    Là, Schiappa est repartie avec des propositions concrètes de la part d'un certain nombre de citoyens présents dans l'émission.
    Hanouna a fait des efforts considérables pour ne pas faire le clown et Schiappa, hormis sa tendance à magnifier l'oeuvre et les intentions de Macaron, m'a paru claire et bien disposée envers les intervenants, limite sympa .
    Reste qu'il m'a semblé qu'elle était envoyée par Macaron pour aider à sa campagne politique ...

Pour ce qui est d'Hanouna, s'il a pris le melon, qu'il se croit investi d'une mission du style "coluchien", il n'en fait pas moins le bonheur de certains de nos compatriotes, que ses intentions soient ou non sincères.

Voilà pour mon avis sur la chose. Smile
    Elle est en effet repartie avec des propositions concrètes ?
    j'en ai vu une, une seule :
    - la retraite à 55 ans pour pour les gens qui ont un travail pénible. 86% sont pour. et c'est là que ça coince parce qu'au niveau de la représentativité, c'est zéro.
    En plus, personne ne pose la question de savoir si cette mesure est finançable... Et là, il y  a un sérieux problème.
    Cette mesure n'est pas crédible du tout.
    Si tout est comme ça, c'est sûr qu'il va y avoir de la frustration.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 26 Jan - 15:04

Azalee a écrit:
    - la retraite à 55 ans pour pour les gens qui ont un travail pénible. 86% sont pour. et c'est là que ça coince parce qu'au niveau de la représentativité, c'est zéro.
    En plus, personne ne pose la question de savoir si cette mesure est finançable... Et là, il y  a un sérieux problème.
    Le président a pris un grand risque avec ce débat. Il a ouvert la porte à bien des espoirs, même les plus démagogiques. Maintenant si ces espoirs se révèlent être des impasses, on risque de passer de la colère à l'insurrection et à la violence.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan - 15:12

Flavius a écrit:
    Le président a pris un grand risque avec ce débat. Il a ouvert la porte à bien des espoirs, même les plus démagogiques. Maintenant si ces espoirs se révèlent être des impasses, on risque de passer de la colère à l'insurrection et à la violence.
    C'est sûr que si les gens ayant un travail pénible s'attendent à avoir la retraite à 55 ans alors que le tendance va en sens inverse, ça ne va pas le faire.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 26 Jan - 15:41

Azalee a écrit:

Et celles-ci ? confused

Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité,

Peine plancher pour l'évasion fiscale,

Réexamen des niches fiscales,

Révision des "cycles horaires" de la police,

Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) réservé aux TPE et PME,

Retour de l'ISF - d'avance exclu par Emmanuel Macron ,

Et augmentation de 2 à 4% du budget des hôpitaux.

Je ne dis pas que tout cela est possible à mettre en place, mais c'est du concret, en tant que propositions, il me semble .
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 26 Jan - 15:44

Flavius a écrit:

C'est pas faux ...  scratch
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 26 Jan - 15:49

´
    Azalee a écrit:
    C'est sûr que si les gens ayant un travail pénible s'attendent à avoir la retraite à 55 ans alors que le tendance va en sens inverse, ça ne va pas le faire.
    Si nous avons déjà une dette représentant 100% de notre PIB, alors de combien cette même dette augmenterait si l'on passait l'âge de la retraite à 55 ans ?
    Si l'on veut conserver notre système social de répartition, non seulement il faut revenir aux 39 heures de travail au minimum et repousser l'âge de la retraite à 65 ans.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 26 Jan - 15:55

Ara a écrit:

Et celles-ci ? confused

Je ne dis pas que tout cela est possible à mettre en place, mais c'est du concret, en tant que propositions, il me semble .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan - 16:41

Ara a écrit:

Et celles-ci ? confused

1. Suppression de la TVA sur les produits de première nécessité,
      C'est quoi les produits de première nécessité ? La TVA est déjà réduite sur les produits non transformés. Mais il faudrait enlever de la complexité sur celle qui existe sur un même produit en fonction des ses options, par ce que pour l'instant, c'est n'importe quoi.

2. Peine plancher pour l'évasion fiscale,
      L'évasion fiscale n'est pas un délit, contrairement à la fraude. A partir de là, je ne vois pas comment on peut sanctionner ce qui n'est pas un délit.

3. Réexamen des niches fiscales,
      Ça, c'est évident. Encore faut-il se demander pourquoi elles existent et quelles seraient les conséquencesde leur suppression sur l'économie. Il est évident qu'il faut revoir la fiscalité mais, à mon avis, ça ne peut se faire que s'il y a une refonte complète de l'administration avec de vraies économies à la clés en empêchant le mille-feuilles administratifs, les commissions et observatoires qui ne servent à rien et qui doivent être supprimés.

4. Révision des "cycles horaires" de la police,
      C'est quoi les cycles horaires de la police ?

5. Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) réservé aux TPE et PME,
      Pourquoi pas dans la mesure où elles sont taxées plus que les grosses boîtes. Mais là encore, il faut remettre de la justice fiscale au niveau de l'entreprise puisque les grosses sont 3 fois moins taxées que les petites.

6. Retour de l'ISF - d'avance exclu par Emmanuel Macron ,
      Là, je suis contre. Ce qu'il faut, c'est un impôt sur le revenu plus juste avec une révision complète des niches fiscales. Si l'impôt sur le revenu, que les riches payent aussi jusqu'à preuve du contraire, est juste, l'ISF n'a aucune raison d'être. Par principe, un impôt n'est justifié que s'il s'applique à un gain. Ce qui doit être taxé, c'est le revenu du patrimoine et pas le patrimoine lui-même.

7. Et augmentation de 2 à 4% du budget des hôpitaux.
      Avant d'augmenter, là aussi et pour tout service public, c'est le fonctionnement qu'il faut revoir. La plupart temps, le taux d'encadrement est bien supérieur au besoin. C'est vrai dans les hôpitaux, c'est vrai pour la SNCF et ailleurs. C'est le problème de l'évolution des carrières qui est en cause et qui fait qu'à une ancienneté donnée, tout le monde est cadre.
      Ce qui est sûr, c'est qu'il faut revoir le financement à l'acte qui encourage la pratique d'actes inutiles mais qui rapportent.

Dernière édition par Azalee le Sam 26 Jan - 16:43, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Jan - 16:42

Flavius a écrit:´

Si nous avons déjà une dette représentant 100% de notre PIB, alors de combien cette même dette augmenterait si l'on passait l'âge de la retraite à 55 ans ?
    Si l'on veut conserver notre système social de répartition, non seulement il faut revenir aux 39 heures de travail au minimum et repousser l'âge de la retraite à 65 ans.
    En effet.
    nonna
    nonna

Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 Default5

Message par nonna le Mer 30 Jan - 18:17

Azalee a écrit:
    Je ne regarde pas.
    je ne regarde pas. je compte sur vous pour faire le résumé. Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan - 18:55

nonna a écrit:
    je ne regarde pas. je compte sur vous pour faire le résumé. Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 298134301
    Je ne veux même pas du résumé... rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 30 Jan - 20:03

nonna a écrit:
    Mon aversion pour Hanouna me l'interdit, mais il paraît que ce fut un succès d'audience. Maintenant qu'en restera -t-il, impossible de le savoir aujourd'hui.
    Mais bon, si Macron a un peu de compassion pour miss Schiappia et remercier son pote Hanouna pour sa communication, il lui suffit de retenir ne serait-ce qu'un proposition.
    nonna
    nonna

Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 Default5

Message par nonna le Jeu 31 Jan - 10:25

MACKY a écrit:Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 298134301

Comme prévu j'ai regardé France 2 hier soir

BOF  pas grand chose de nouveau à l'horizon chacun reste sur ses positions ( ce qui est normal) donc le débat n'avance pas comme d'hab
    Les 2 gilets jaunes qui s'engueulaient  par contre Salamé a moins coupé la parole que d'habitude( elle a sans doute lu ce topic )  rire , je trouve Thomas Sotto  très bon 
    Ce soir promis ,juré, craché je ne regarde pas Hanouna  rire
    J'aime Thomas Sotto  Amoureux Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 102861938 Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 3620029768
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 31 Jan - 12:09

Moi aussi je le trouve très sympa ! Et courtois et discret, il ne se met pas en avant !

J’ai regardé une partie en replay : personne n’évoque le coût exorbitant du millefeuille administratif, les députés en surnombre, les comités ceci, les commissions, bref tous ces machins qui coutent un pognon de dingue !

Je me trompe, ou bien Dati a cédé au botox ? Encore une qui a les lèvres en mode « zodiac », c’est épouvantable !
    MACKY
    MACKY

Message par MACKY le Jeu 31 Jan - 13:16

cristaline a écrit:Moi aussi je le trouve très sympa ! Et courtois et discret, il ne se met pas en avant !

J’ai regardé une partie en replay : personne n’évoque le coût exorbitant du millefeuille administratif, les députés en surnombre, les comités ceci, les commissions, bref tous ces machins qui coutent un pognon de dingue !

Je me trompe, ou bien Dati a cédé au botox ? Encore une qui a les lèvres en mode « zodiac », c’est épouvantable !
    Non tu ne te trompes pas et d'ailleurs elle répond sur les réseaux sociaux car beaucoup se moquent justement de son physique

Après son passage dans L'émission politique sur France 2 le 24 janvier 2019, la maire du VIIe arrondissement de Paris a été vivement critiquée sur son physique. Elle a répondu au micro de France Inter le 29 janvier.

Interrogée par Léa Salamé sur les moqueries dont elle a été victime, Rachida Dati a répondu sans détour, soulignant que ses proches étaient les plus touchés dans l'histoire. "J'ai une famille, j'ai une vie personnelle et intime, ils les lisent et ça leur fait beaucoup de peine. On s'attaque, pour l'essentiel, à mon physique", a commencé par dire l'ancienne ministre de la Justice avant d'enchaîner : "Pour les hommes, jamais ! Je ne pense pas que vous voyiez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Est-ce qu'on a le droit de ne pas avoir envie d'être maquillée, d'être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d'être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans (...) sans qu'on puisse se faire agresser, violenter, systématiquement par des anonymes. Comme toujours, la lâcheté et l'anonymat, ça aide."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 31 Jan - 13:26

J
    MACKY a écrit:
    Non tu ne te trompes pas et d'ailleurs elle répond sur les réseaux sociaux car beaucoup se moquent justement de son physique

Après son passage dans L'émission politique sur France 2 le 24 janvier 2019, la maire du VIIe arrondissement de Paris a été vivement critiquée sur son physique. Elle a répondu au micro de France Inter le 29 janvier.

Interrogée par Léa Salamé sur les moqueries dont elle a été victime, Rachida Dati a répondu sans détour, soulignant que ses proches étaient les plus touchés dans l'histoire. "J'ai une famille, j'ai une vie personnelle et intime, ils les lisent et ça leur fait beaucoup de peine. On s'attaque, pour l'essentiel, à mon physique", a commencé par dire l'ancienne ministre de la Justice avant d'enchaîner : "Pour les hommes, jamais ! Je ne pense pas que vous voyiez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Est-ce qu'on a le droit de ne pas avoir envie d'être maquillée, d'être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d'être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans (...) sans qu'on puisse se faire agresser, violenter, systématiquement par des anonymes. Comme toujours, la lâcheté et l'anonymat, ça aide."
    Vouloir être un personnage public, c'est accepter ses corollaires que sont les critiques et les coups bas. L'ignorer c'est plutôt faire preuve d'une grande naïveté. Que cela soit peu satisfaisant pour l'esprit je le conçois parfaitement. Mais c'est la règle du jeu. Ainsi va la vie et la nature de l'homme, dans un sens générique bien sûr.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 15:02

nonna a écrit:
    J'aime Thomas Sotto  Amoureux Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 102861938 Schiappa coanimatrice avec Hanouna: - Page 4 3620029768
    Il a la tête de quelqu'un qui sourit tout le temps, le regard rieur.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 15:04

cristaline a écrit:Moi aussi je le trouve très sympa ! Et courtois et discret, il ne se met pas en avant !

Elle a cédé à plus que le botox à mon avis..;
    Le problème, c'est que si tu tires sur les joues, la bouche s'agrandit et c'est pas beau.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan - 15:07

MACKY a écrit:

elle a raison sur le fond mais quand on dit tout ça, peut-on céder aux sirènes de la chirurgie esthétique ?
    Surtout avec les résultat qu'on peut constater sur beaucoup ?
    Ça ne donne vraiment pas envie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 5:56