Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

La bête immonde est toujours en vie

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

La bête immonde est toujours en vie - Page 5 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 18:12

Ara a écrit:

Toujours pas d'accord  avec vous sur ce point .
    Partout dans le monde et plus particulièrement dans le monde mumus, les chrétiens sont victimes de leur religion, et pas seulement pour leur état de koufar .

Aux Philippines, en ce moment-même , ils sont massacrés parce que chrétiens, et non parce qu'ils sont occidentaux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais dans les exemples que vous prenez, on est en terre musulmanne, en tout cas dans le premier cas. Et je vous rappelle que nous parlions des islamistes en terre d'occident...
    Bon écoutez, nous ne sommes pas d'accord, j'en prends acte. Je ne vous ai pas convaicu, comme vous n'arriverez pas à me convaincre. Ce n'est pas grave. Mais en l'occurrence, les manifestations actuelles ciblent avant tout l'anti sémitisme et non l'anti christianisme. Devinez pourquoi ?
    Ara
    Ara

La bête immonde est toujours en vie - Page 5 Default6

La bête immonde est toujours en vie - Page 5 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 18:15

Flavius a écrit:
    Pour ce clown, la vue de l'esprit paraît être une vérité. 
    Contrairement à ce que dit ce prétentieux pitre, Finkielkraut a dit regretter que le RN et le parti de debout la France n'aient pas été invités à cette manifestation. Comme quoi, on peut dire n'importe quoi, faire dire n'importe quoi, alléguer des contre vérités sur le net sans pour autant être poursuivi. Il me rappelle le clown Popov. Mais lui avait de la classe et un certain talent.

Je pense que vous avez écouté trop vite ce que dit Cassen. Il dit exactement que Finkielkraut reconnait que ce ne sont pas les gens du RN qui l'ont agressé, mais bien des islamistes, ce qui logiquement signifie qu'il ne voit pas pourquoi le  RN ne serait pas convié à ce rassemblement.
    Et nulle part je ne l'ai entendu manquer de respect à l'académicien, mais plutôt le contraire .
    Concernant ce rassemblement, quand on sait qui en est l'instigateur, que l'on constate son idée de la démocratie, on devine aisément que cela va être une farce.

En évitant les insultes, on se comprend et on échange mieux, vous ne trouvez pas ? Suspect

Dernière édition par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 18:27, édité 1 fois
    beced

Message par beced le Mar 19 Fév 2019 - 18:25

cristaline a écrit:Pour les églises profanées ou dégradées, pas de déplacement présidentiel....

La bête immonde est toujours en vie - Page 5 3966895391
    Zemmour a abordé aujourd'hui ces attaques et les meurtres du prêtre Jacques Hamel , Mireille Knoll,...etc... : même inspiration haineuse..

.
    .

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 18:30

Vieux singe a écrit:
    Un dernier mot quand même avant de partir, en lisant ce texte du nouveau doyen. Oui, moi qui ne suis pas juif ni d'Eve, ni des dents, mais ce qui est dit là est trop important pour être pollué ou défiguré, pas même par les arguties des dames patronnesses de ce forum qui m'ont honoré de leur fatwa. Tout est dit ici et argumenté sans ambiguïté et sans les dérives  simiesques dénoncées parfois à juste titre.
    Quad au hollandais du coin des feux anciens, j'ai bien entendu ses excuses mais pour être précis une dernière fois, qu'il se rappelle qu'il y a plusieurs semaines; je lui ai écrit  qu'il avait bien le droit de dire n'importe quoi, pour moi aussi incompréhensible, mais ce qui m'a énervé, virus oblige?, c'est de me glisser en parenté, de m'associer à Jacot, dans ses précédentes  attaques sur ce garçon, m'associant donc à une deuxième tête de turc.
    C'est ça et seulement ça qui m'a dérangé. Pour autant, il a aidé à libérer la parole des dames qui assurent la bonne pensance de ce forum , et c'est sans doute une bonne chose, au moins pour elles.
    Salut Panda, j'ai toujours senti que tu étais un brave type, mais il existe des "innocents" qui sont parfois plus dangereux que des extrémistes parce qu'il n'ont pas la vision élargie de leur histoire ou de la notre. c'est aussi ça que j'ai voulu dire.
    Le faux sage ainsi affublé selon les nécessités, vous salut tous bien bas dans hamac. 
    Non je ne reviendrai pas tant que les dames patronnesses risquent d'être dérangées par ma suffisance exorbitante
    salut
    salut J'aime beaucoup cette réflexion qui consiste à dire que l'on peut être innocent et être plus dangereux que des extrémistes. C'est souvent vrai. C'est aussi peut-être pour cela que le mot innocent peut être interprété de deux façons. 
    Bah, Paris sera toujours Paris et le hollandais, un navire fantôme...
    Mais si vous pouviez continuer à fréquenter ce forum, j'en connais beaucoup ici qui en seraient ravis...et moi le premier. Mais votre choix sera toujours le mien.

Quant à l'antisemitisme, j'ai suffisamment travaillé sur le sujet pour pouvoir avancer quelques idées, même si ces dernières ne sont pas conformes à la bienséance qui réclame sont lot de victimisation dûment partagée à égalité. Et bien non. On ne peut s'enorgueillir de ne s'intéresser qu'aux faits, et même temps s'arranger pour que ces derniers ne lèsent personne. On est tous victimes à des degrés différents. C'est la vie.
    beced

Message par beced le Mar 19 Fév 2019 - 18:31

Vieux singe a écrit:
    Un dernier mot quand même avant de partir, en lisant ce texte du nouveau doyen. Oui, moi qui ne suis pas juif ni d'Eve, ni des dents, mais ce qui est dit là est trop important pour être pollué ou défiguré, pas même par les arguties des dames patronnesses de ce forum qui m'ont honoré de leur fatwa. Tout est dit ici et argumenté sans ambiguïté et sans les dérives  simiesques dénoncées parfois à juste titre.
    Quad au hollandais du coin des feux anciens, j'ai bien entendu ses excuses mais pour être précis une dernière fois, qu'il se rappelle qu'il y a plusieurs semaines; je lui ai écrit  qu'il avait bien le droit de dire n'importe quoi, pour moi aussi incompréhensible, mais ce qui m'a énervé, virus oblige?, c'est de me glisser en parenté, de m'associer à Jacot, dans ses précédentes  attaques sur ce garçon, m'associant donc à une deuxième tête de turc.
    C'est ça et seulement ça qui m'a dérangé. Pour autant, il a aidé à libérer la parole des dames qui assurent la bonne pensance de ce forum , et c'est sans doute une bonne chose, au moins pour elles.
    Salut Panda, j'ai toujours senti que tu étais un brave type, mais il existe des "innocents" qui sont parfois plus dangereux que des extrémistes parce qu'il n'ont pas la vision élargie de leur histoire ou de la notre. c'est aussi ça que j'ai voulu dire.
    Le faux sage ainsi affublé selon les nécessités, vous salut tous bien bas dans hamac. 
    Non je ne reviendrai pas tant que les dames patronnesses risquent d'être dérangées par ma suffisance exorbitante
    salut

Hello Vieux Singe salut

Ne t'éloigne pas trop : qui sait un sujet ou une mélodie du forum pourrait te faire reprendre ta plume originale ....

La bête immonde est toujours en vie - Page 5 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 18:32

Ara a écrit:

Je pense que vous avez écouté trop vite ce que dit Cassen. Il dit exactement que Finkielkraut reconnait que ce ne sont pas les gens du RN qui l'ont agressé, mais bien des islamistes, ce qui logiquement signifie qu'il ne voit pas pourquoi le  RN ne serait pas convié à ce rassemblement.
    Et nulle part je ne l'ai entendu manquer de respect à l'académicien, mais plutôt le contraire .
    Concernant ce rassemblement, quand on sait qui en est l'instigateur, que l'on constate son idée de la démocratie, on devine aisément que cela va être une farce.

En évitant les insultes, on se comprend et on échange mieux, vous ne trouvez pas ? Suspect
    Repassez vous la bande.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 19 Fév 2019 - 18:33

Ara a écrit:

en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 18:39

beced a écrit:
    La bête immonde est toujours en vie - Page 5 3966895391
    Zemmour a abordé aujourd'hui ces attaques et les meurtres du prêtre Jacques Hamel , Mireille Knoll,...etc... : même inspiration haineuse..

.
    .

La haine est en effet présente dans tous ces meurtres. Mais on se doutait un peu que ce n'était en rien des crimes passionnels. 
    Ce plus interessant est de comprendre l'origine de cette haine. Correspond elle à une haine de l'occident ou attachée à une haine raciale ; à la couleur de la peau ou à une religion ? A des symboles représentants les croisés ou à l'horreur que représente Israel dans le monde musulman ?
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 18:44

Flavius a écrit:
    La haine est en effet présente dans tous ces meurtres. Mais on se doutait un peu que ce n'était en rien des crimes passionnels. 
    Ce plus intéressant est de comprendre l'origine de cette haine. Correspond elle à une haine de l'occident ou attachée à une haine raciale ; à la couleur de la peau ou à une religion ? A des symboles représentants les croisés ou à l'horreur que représente Israël dans le monde musulman ?

La haine est dans l'ADN de l'humain, mais elle est inscrite dans les pages du koran.
    J'ignorais tout de ce sentiment avant de "rencontrer" des musulmans sur la toile, c'est dire si notre environnement est propice à la culture de cette plante carnivore qu'est la haine !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 19 Fév 2019 - 19:02

Le terme de « dames patronnesses » ( péjoratif bien sûr) utilisé par une personne qui use et abuse du terme « biblique » est juste comique ! rire 

Rien à foutre des humeurs à répétition des intervenants de ce forum, emmurés dans leur petit amour propre et leur ego gigantesque....

Le printemps arrive, mmmm que ça fait du bien ! flower
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 19:07

Ara a écrit:

La haine est dans l'ADN de l'humain, mais elle est inscrite dans les pages du koran.
    J'ignorais tout de ce sentiment avant de "rencontrer" des musulmans sur la toile, c'est dire si notre environnement est propice à la culture de cette plante carnivore qu'est la haine !
    Je ne sais pas si la haine est dans l'ADN de l'Homme, très certainement, mais je lui préfère la colère car elle n'est pas durable, peut se maîtriser, sans calcul et disparaît relativement vite. La haine est véhiculée part une pléthore de sentiments ce qui la rend si difficile à faire disparaître.
    La colère est saine, mais la haine serait plutôt malsaine.
    MACKY

Message par MACKY le Mar 19 Fév 2019 - 19:11

cristaline a écrit:Le terme de « dames patronnesses » ( péjoratif bien sûr) utilisé par une personne qui use et abuse du terme « biblique » est juste comique ! rire 

Rien à foutre des humeurs à répétition des intervenants de ce forum, emmurés dans leur petit amour propre et leur ego gigantesque....

Tu vas quand même attendre un petit mois le 20 MARS 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 19:14

Ara a écrit:

Les insultes ? Où ? quand ? comment ? Vous plaisantez ? Aurai-je déjà insulté quelqu'un ici ?

J'échange avec toutes celles et tous ceux qui me respectent, et j'évite courtoisement celles et ceux qui me tapent sur le système ou qui recherchent en permanence les polémiques stériles et sans fin.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 19 Fév 2019 - 19:17

Ahhhhh ! Le respect parlons-en ! affraid
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mar 19 Fév 2019 - 19:17

cristaline a écrit:Le terme de « dames patronnesses » ( péjoratif bien sûr) utilisé par une personne qui use et abuse du terme « biblique » est juste comique ! rire 

Christone,  La bête immonde est toujours en vie - Page 5 1567682427

Je viens de dire à PA que c'était une dame patronnesse, elle s'est presque
    étouffée de rire et m'a menacé de porter chemise de nuit et autres blindages
    si je continuais à me fiche d'elle!  La bête immonde est toujours en vie - Page 5 470878652

Tu as raison, j'attends juste la livraison pour le printemps mais pour nous
    pas avant quelques semaines...  Sorry Car les descentes de l'Arctique persistent.
    Quand aux froissés, fripés et autres burinés pas de place dans notre coin
    car nous avons enfermé notre bile dans une jarre scellée et nous ne savons plus
    dans quel lac nous l'avons jetée.  La bête immonde est toujours en vie - Page 5 650675613
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 19:20

Flavius a écrit:
    Les insultes ? Où ? quand ? comment ? Vous plaisantez ? Aurai-je déjà insulté quelqu'un ici ?

J'échange avec toutes celles et tous ceux qui me respectent, et j'évite courtoisement celles et ceux qui me tapent sur le système ou qui recherchent en permanence les polémiques stériles et sans fin.

Je parlais des insultes envers Cassen, Flavius ! Fou
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 19 Fév 2019 - 19:21

Ymar ce forum nous apporte, parfois, de façon inopinée, de bonnes tranches de rire, même sur les sujets sérieux ! 

La bête immonde est toujours en vie - Page 5 2065525499
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 19:25

Ara a écrit:

Un regard juste sur l'affaire de l'agression de Finkielkraut .

Ce type est infect sur la forme et sur le fond d'une malhonnêteté grossière. Il dit tout le contraire de ce qu'à dit Finkielkraut sur les plateaux télé, le jour même de son agression (Finky le schizo) Etes vous sûre d'avoir entendue ce que raconte ce bouffon ?
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 19 Fév 2019 - 19:26

Ara a écrit:

Ara La bête immonde est toujours en vie - Page 5 2065525499

Baldur l'appelait Mein Korampf  wink10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 19:28

Ara a écrit:

Je parlais des insultes envers Cassen, Flavius ! Fou
    Ah oui ? Et depuis quand j'échange quoi que ce soit avec ce type ? Et pour tout vous dire je pense que mes insultes mériteraient en l'occurrence d'être plus relevées face à ce tissu de conneries. Je constate que vous n'avez pas réécouté la bande...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 19:32

Flavius a écrit:
    Ce type est infect sur la forme et sur le fond d'une malhonnêteté grossière. Il dit tout le contraire de ce qu'à dit Finkielkraut sur les plateaux télé, le jour même de son agression (Finky le schizo) Etes vous sûre d'avoir entendue ce que raconte ce bouffon ?

Je suis passée sur l'épithète de schizo, qui ne signifie rien d'autre que l'avis de Cassen sur certaines réactions de Finkielkraut  et me suis plutôt fixée sur le fond, que j'ai trouvé assez juste, partant du principe que Cassen tire à droite (c'est un euphémisme !) et que notre académicien ne peut s'empêcher de tacler le RN, même reconnaissant que ce n'est pas le RN qui l'agresse.

Maintenant je clarifie : Ce n'est pas parce que je je trouve son analyse juste, que je partage toutes les opinions de Cassen.
    Alors clown, pitre, bouffon sont bien des synonymes, mais sont-ils bien nécessaires dans le débat ?
    C'est la question que je nous posais, à tous les deux ... Sorry
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 19:34

Moiself a écrit:
    Ara La bête immonde est toujours en vie - Page 5 2065525499

Baldur l'appelait Mein Korampf  wink10

Je sais. rire
    J'aimais bien Baldur et ses gros sabots !
    Je l'écris avec un k pour que les publications ne se retrouvent pas sur les recherches web ..
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 19 Fév 2019 - 19:41

Flavius a écrit:
    Ah oui ? Et depuis quand j'échange quoi que ce soit avec ce type ? Et pour tout vous dire je pense que mes insultes mériteraient en l'occurrence d'être plus relevées face à ce tissu de conneries. Je constate que vous n'avez pas réécouté la bande...

Non, en effet, parce que je considère avoir tout bien compris du premier coup .
    Et je vous fais remarquer que c'est de son analyse que je parlais et non de son opinion sur notre Finky ... Smile
    Si vous pouvez dépasser ce qui vous semble insultant envers Finkielkraut (personnellement, je ne le trouve pas particulièrement insultant) vous pourrez constater que son analyse des faits et des diverses réactions à l'agression est cohérente.
    Mais nous n'allons pas nous fâcher pour un avis divergent .... si ? Timide
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 19:52

Ara a écrit:

Je suis passée sur l'épithète de schizo, qui ne signifie rien d'autre que l'avis de Cassen sur certaines réactions de Finkielkraut  et me suis plutôt fixée sur le fond, que j'ai trouvé assez juste, partant du principe que Cassen tire à droite (c'est un euphémisme !) et que notre académicien ne peut s'empêcher de tacler le RN, même reconnaissant que ce n'est pas le RN qui l'agresse.

Maintenant je clarifie : Ce n'est pas parce que je je trouve son analyse juste, que je partage toutes les opinions de Cassen.
    Alors clown, pitre, bouffon sont bien des synonymes, mais sont-ils bien nécessaires dans le débat ?
    C'est la question que je nous posais, à tous les deux ... Sorry
    Oui vous avez eu raison d'éluder une telle broutille qui consiste à faire passer cet académicien pour schizo rire rire Je veux bien que vous vous justifiez, mais choisissez au moins une argumentation qui ne soit pas une insulte à l'intelligence...Vous savez ce que disait Victor Hugo de la forme ? Et bien il disait que c'est le fond qui remonte à la surface.

C'est parfaitement faux. Il a dit et répété qu'il ne partageait pas les idées du RN, tout comme moi, mais qu'il regrettait que le RN n'ait pas été invité. Il a même ajouté que Marine le Pen avait eu la conduite qu'il fallait en l'occurrence. Il a même di, lors d'une interview qu'il ne considérait pas Marine le Pen comme une antisémite. Il ne faut pas raconter non plus n'importe quoi. Ce en quoi je réitère que que Cassen est un bouffon.

Alors maintenant est-ce utile dans un débat ? et bien laissez moi réfléchir : OUI. Quand on raconte des contre-vérités pour se distinguer ou conforter ses thèses, je trouve que l'on peut même y ajouter le qualificatif de malhonnête. 

Bien évidemment, si une ou un participant s'exprimait comme l'a fait Cassen, je ne le traiterais certainement pas de bouffon. Je ferais, ce que je fais d'ores et déjà, je l'éviterais afin de ne pas perdre de temps avec cet intervenant sans intérêt. Mais là, comme c'est vous qui me le présentez et que vous nous soumettez son show, souffrez que je vous dise ce que j'en pense.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 19 Fév 2019 - 20:04

Ara a écrit:

Non, en effet, parce que je considère avoir tout bien compris du premier coup .
    Et je vous fais remarquer que c'est de son analyse que je parlais et non de son opinion sur notre Finky ... Smile
    Si vous pouvez dépasser ce qui vous semble insultant envers Finkielkraut (personnellement, je ne le trouve pas particulièrement insultant) vous pourrez constater que son analyse des faits et des diverses réactions à l'agression est cohérente.
    Mais nous n'allons pas nous fâcher pour un avis divergent .... si ? Timide
    Ah bon. 

Ben moi je considère que ce que vous appelez son analyse, ce n'est qu'un tissu de contre vérités ne reposant sur aucun fait avéré. Donc il reste l'insulte faite à l'académicien avec laquelle vous faites montre d'une grande indulgence, alors que vous me reprochez, dans le même temps, de traiter ce type de clown. Bon, après tout si c'est votre sentiment...
    Non, je ne vois pas pourquoi il me faudrait faire comme vous, à savoir dépasser cette insulte à Finkielkraut ? 

Oui bien sûr. Mais vous trouvez insultant le fait de traiter Cassen de clown ?  rire rire

Mais encore une fois son analyse n'est pas incohérente. Il n'y a pas d'analyse reposant sur des faits.

Pourquoi voulez-vous que nous nous fâchions ? Nous ne sommes pas d'accords, un point c'est tout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil 2020 - 0:06