Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+7
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ymar
Ara
beced
Flavius
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La bête immonde est toujours en vie

Ara
Ara

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 14:57

beced a écrit:

Peu importe le pedigree ou C.V.  de la ou les personnes qui ont commis ces actes: s'il y a a usage
de symboles nazis il est justifié de parler de "peste brune".

.


Même dans le cas où les saccageurs tentent de  faire incriminer d'autres qu'eux ?

J'ai remarqué (et d'autres avec moi) que le symbole nazi était souvent fait à l'envers .
M'étonnerait qu'un vrai nazillon ne sache pas écrire ce symbole comme il faut ...

Le grand malheur en France est que l'on tient absolument que l'antisémitisme actuel soit le fait des antisémites d'antan.
Or moi je crois que ce à quoi nous assistons est l’œuvre des koraniques .

Et pendant que  nous en discutons, l'essaim se propage et s’agrandit .
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:00

À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.


Dernière édition par Azalee le Sam 23 Fév 2019 - 15:36, édité 1 fois
cristaline
cristaline

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par cristaline Sam 23 Fév 2019 - 15:03

Ara a écrit:

Même dans le cas où les saccageurs tentent de  faire incriminer d'autres qu'eux ?

J'ai remarqué (et d'autres avec moi) que le symbole nazi était souvent fait à l'envers .
M'étonnerait qu'un vrai nazillon ne sache pas écrire ce symbole comme il faut ...

Le grand malheur en France est que l'on tient absolument que l'antisémitisme actuel soit le fait des antisémites d'antan.
Or moi je crois que ce à quoi nous assistons est l’œuvre des koraniques .

Et pendant que  nous en discutons, l'essaim se propage et s’agrandit
.


Je suis tellement d'accord !!

Mais bon, y'en a qui ont la vexation facile, et tu sais quoi ? Je n'en ai cure ....Mais alors, à un point !! rire

Cela fait des lustres que je pense tout bas que l'antisémitisme actuel est le fait des nouveaux venus, ceux de la secte, et je ne suis pas la seule à le penser ; des esprits éminents et éclairés le pensent aussi (ils ne sont pas sur ce forum)....

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 298134301
Ara
Ara

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 15:07

Flavius a écrit:
Votre dernière phrase me semble des plus intéressantes. Surtout si cette pensée n'est pas sujet à ironie déplacée, sans objet et de surcroît méprisante. 
Le malcomprenant s'incline devant la sachante.
Quelle mouche vous pique, Flavius ? Shocked

JE ne vous ai jamais traité de malcomprenant.
Et ce n'était pas vous qui étiez visé par le terme employé par Cris.
Relisez, avant de vous prononcer.

Pour revenir au sujet et pour conclure :
Bien que les macaronistes et autres médiateux tiennent absolument de faire croire au peuple, que l'antisémitisme qui sévit en France est de nature brune, moi je maintiens car je suis convaincue qu'il est de nature rouge-hisselamique.
C'est à cela que je pensais quand j'ai dit que chacun pense ce qu'il veut.

Bon week-end à tous !
Ara
Ara

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 15:10

Azalee a écrit:
À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.

Cite-moi un seul acte antisémite qui ait provoqué la mort d'un Juif depuis au moins 20 ans, stp
Ensuite, je pourrai te lister les morts par l'antisémitisme hisselamique, si tu veux .
cristaline
cristaline

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par cristaline Sam 23 Fév 2019 - 15:12

Azalee
À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.

Message innaprorié suite à erreur de destinataire.


Ce n'est pas ce que j'ai écrit : je pense plutôt, une "majorité" ! J'ai dit, sur le fil des GJ, que les extrêmes, je dis bien LES extrêmes avaient leur part , évidente, là-dedans...Mais à mon avis, ce n'est pas la majorité...

Maintenant, si les gouvernants successifs avaient ouvert les yeux et les oreilles, et avaient écouté et entendu et s'ils daignaient entendre et écouter Boualem Sansal, Trevidic, Gilles Kepel, Kamel Daoud, Abdennour Bidar, et bien des esprits intellectuels éclairés, des "vrais sachants", ils se seraient occupés et préoccupés d'un problème qui va nous sauter à la figure dans pas longtemps ! Boualem Sansal a exhorté l'Occident à ouvrir les yeux, moi, ça me suffit, et franchement, il n'est pas le seul...

Lis le bouquin de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, après leur immersion à Trappes, tu as là un échantillon, énorme, de ce qui se passe en France, et pour moi, il est plus que temps de réagir....Oui, l'immigration pose de très nombreux problèmes....Mais bon, attendons gentiment que la cocotte minute explose, c'est pour bientôt !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 15:23

Azalee a écrit:
À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.
En plus je n'ai pas encore relevé ici, que des gens niaient l'anti sémitisme musulman qui surpassait, et de loin, l'antisemitisme résiduel incarné aujourd'hui par des gens comme Soral. 
Il n'est un secret pour personne que l'extrême gauche, l'ultra droite et par tradition ancestrale, une bonne partie desmusulmans étaient à l'origine de l'anticommunisme actuel. D'une part parce qu'il est inscrit dans le Coran, et d'autre part, Parce que le conflit israélo-palestinien s'est invité depuis longtemps dans les banlieues que bien des juifs ont désertées. Mais dire cela, aujourd'hui, c'est enfoncer des portes ouvertes. Quand on le disait il n'y a ne serait-ce que 20 ans auparavant on se faisait traiter de raciste. Et je crois être bien placé pour le savoir.
Maintenant soutenir qu'on retrouve la même configuration en France et à Amsterdam, c'est pour le moins curieux, pour ne pas dire plus.
Quant à l'extrême droite, ce n'est pas pour moi le RN. D'où le côté résiduel que j'évoquais. Car si l'on considère que le RN n'est pas dans la République, alors il faut l'interdire et rejeter plus de 5 millions de Français dont je ne peux croire qu'ils sont antisemites.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:30

Ara a écrit:

Cite-moi un seul acte antisémite qui ait provoqué la mort d'un Juif depuis au moins 20 ans, stp
Ensuite, je pourrai te lister les morts par l'antisémitisme hisselamique, si tu veux .
La question n'est pas là puisque quand l'extrême droite vandalise, il n'y a pas de morts.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:32

cristaline a écrit:


Ce n'est pas ce que j'ai écrit : je pense plutôt, une "majorité" ! J'ai dit, sur le fil des GJ, que les extrêmes, je dis bien LES extrêmes avaient leur part , évidente, là-dedans...Mais à mon avis, ce n'est pas la majorité...

Maintenant, si les gouvernants successifs avaient ouvert les yeux et les oreilles, et avaient écouté et entendu et s'ils daignaient entendre et écouter Boualem Sansal, Trevidic, Gilles Kepel, Kamel Daoud, Abdennour Bidar, et bien des esprits intellectuels éclairés, des "vrais sachants", ils se seraient occupés et préoccupés d'un problème qui va nous sauter à la figure dans pas longtemps ! Boualem Sansal a exhorté l'Occident à ouvrir les yeux, moi, ça me suffit, et franchement, il n'est pas le seul...

Lis le bouquin de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, après leur immersion à Trappes, tu as là un échantillon, énorme, de ce qui se passe en France, et pour moi, il est plus que temps de réagir....Oui, l'immigration pose de très nombreux problèmes....Mais bon, attendons gentiment que la cocotte minute explose, c'est pour bientôt !



Toutes mes excuse ! Mon message se voulait être une réponse au message D'Ara.
Je n'ai pas quoté le bon.

Encore toutes mes plates excuses. La bête immonde est toujours en vie - Page 9 2374620051
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:33

Ara a écrit:

Hello Cris, et tous La bête immonde est toujours en vie - Page 9 2065525499

Je suis de ton avis .
Je ne crois pas à une recrudescence de cette "peste brune" dont parle Jacot.
Je ne nie pas qu'elle existe, bien sûr, mais elle n'est ni agissante ni menaçante et surtout pas tueuse..
Je mets mon message à la bonne place :

À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.
cristaline
cristaline

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par cristaline Sam 23 Fév 2019 - 15:36

beced a écrit:

Peu importe le pedigree ou C.V.  de la ou les personnes qui ont commis ces actes: s'il y a a usage
de symboles nazis il est justifié de parler de "peste brune".

.



Il me semble, mais je peux me tromper, que l'éminent Alain Finkielkraut a dit lui-même, lors d'une interview après l'agression dont il a été victime, que l'antisémitisme actuel, n'était pas le même que celui des années 30 ; je peux me tromper car il s'est dit tellement de choses sur lui ( ou contre lui), mais je pense avoir compris son propos ainsi
cristaline
cristaline

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par cristaline Sam 23 Fév 2019 - 15:37

Azalee a écrit:
Toutes mes excuse ! Mon message se voulait être une réponse au message D'Ara.
Je n'ai pas quoté le bon.

Encore toutes mes plates excuses. La bête immonde est toujours en vie - Page 9 2374620051


En même temps, j'ai dit que j'étais d'accord avec elle donc, il y avait lieu de confondre...

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 15:38

Ara a écrit:

Cite-moi un seul acte antisémite qui ait provoqué la mort d'un Juif depuis au moins 20 ans, stp
Ensuite, je pourrai te lister les morts par l'antisémitisme hisselamique, si tu veux .
Malcomprenant pour malcomprenant, Azalée n'a jamais douté que le terrorisme musulman tuait. Je ne comprends ce besoin de digression et de procès d'intention ? On essaie simplement d'un tantinet rigoureux dans notre expression...
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:40

Flavius a écrit:
En plus je n'ai pas encore relevé ici, que des gens niaient l'anti sémitisme musulman qui surpassait, et de loin, l'antisemitisme résiduel incarné aujourd'hui par des gens comme Soral. 
Il n'est un secret pour personne que l'extrême gauche, l'ultra droite et par tradition ancestrale, une bonne partie desmusulmans étaient à l'origine de l'anticommunisme actuel. D'une part parce qu'il est inscrit dans le Coran, et d'autre part, Parce que le conflit israélo-palestinien s'est invité depuis longtemps dans les banlieues que bien des juifs ont désertées. Mais dire cela, aujourd'hui, c'est enfoncer des portes ouvertes. Quand on le disait il n'y a ne serait-ce que 20 ans auparavant on se faisait traiter de raciste. Et je crois être bien placé pour le savoir.
Maintenant soutenir qu'on retrouve la même configuration en France et à Amsterdam, c'est pour le moins curieux, pour ne pas dire plus.
Quant à l'extrême droite, ce n'est pas pour moi le RN. D'où le côté résiduel que j'évoquais. Car si l'on considère que le RN n'est pas dans la République, alors il faut l'interdire et rejeter plus de 5 millions de Français dont je ne peux croire qu'ils sont antisemites.
Je ne classe pas le RN dans la catégorie droite extrême.

Je pense en effet plutôt à des mouvances comme celles de Soral et Dieudonné.
Mais pas que. Il y a aussi la clique des négationnistes/révisionnistes comme la clique à Nyssen.
Et bien sûr les propals.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:41

cristaline a écrit:


En même temps, j'ai dit que j'étais d'accord avec elle donc, il y avait lieu de confondre...

C'est la couleur des avatars qui me trompe. Shocked
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:46

cristaline a écrit:


Il me semble, mais je peux me tromper, que l'éminent Alain Finkielkraut a dit lui-même, lors d'une interview après l'agression dont il a été victime, que l'antisémitisme actuel, n'était pas le même que celui des années 30 ; je peux me tromper car il s'est dit tellement de choses sur lui ( ou contre lui), mais je pense avoir compris son propos ainsi
Ce qu'a dit Finkielkraut ne valide pas pour autant tes convictions.
Il est évident que ces parallèles permanents aux années trente, est loin d'être pertinent.
Il n'empêche que Soral, Dieudonné, Nyssen...  ne sont pas des vues de l'esprit et que leur violence envers les juifs n'est pas que virtuelle.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 16:05

Azalee a écrit:
Je ne classe pas le RN dans la catégorie droite extrême.

Je pense en effet plutôt à des mouvances comme celles de Soral et Dieudonné.
Mais pas que. Il y a aussi la clique des négationnistes/révisionnistes comme la clique à Nyssen.
Et bien sûr les propals.
Tu as tout à fait raison. Dans la configuration actuelle, le RN ne peut pas être classé à l'extrême-droite. Et ceux qui le font, c'est uniquement par stratégie électorale. Si je ne vote pas RN, c'est uniquement pour des raisons politiques. Certaines propositions économiques de son programme ne me conviennent pas et celle qui incarne ses propositions ne paraît pas avoir l'envergure d'un chef d'Etat. Mais elle a fait un pas vers l'Europe et l'euro. On avance.
avatar
Invité
Invité


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 16:10

Flavius a écrit:
Tu as tout à fait raison. Dans la configuration actuelle, le RN ne peut pas être classé à l'extrême-droite. Et ceux qui le font, c'est uniquement par stratégie électorale. Si je ne vote pas RN, c'est uniquement pour des raisons politiques. Certaines propositions économiques de son programme ne me conviennent pas et celle qui incarne ses propositions ne paraît pas avoir l'envergure d'un chef d'Etat. Mais elle a fait un pas vers l'Europe et l'euro. On avance.
Si je ne place pas le RN dans la catégorie droite extrême, je ne vote pas ou eux seulement pour des raisons économiques.
Tant qu'il y aura dans ses rangs des gens comme Golnish, ce parti sera toujours pour moi un repoussoir.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 16:12

Azalee a écrit:
Ce qu'a dit Finkielkraut ne valide pas pour autant tes convictions.
Il est évident que ces parallèles permanents aux années trente, est loin d'être pertinent.
Il n'empêche que Soral, Dieudonné, Nyssen...  ne sont pas des vues de l'esprit et que leur violence envers les juifs n'est pas que virtuelle.
La bête immonde est toujours en vie - Page 9 3966895391 La bête immonde est toujours en vie - Page 9 3966895391 Finkielkraut dit exactement ce que nous écrivons. Il dit même que tous les musulmans ne sont pas tous antisemites, même si, comme je l'ai indiqué supra, une grande majorité d'entre eux l'est, ne serait-ce par tradition et par religion. S'extraire d'une culture ou d'un environnement familial n'est pas chose facile. Dans les familles musulmanes, quand on s'insulte on hésite pas à se traiter de sale juif. C'est une incitation à la haine très tôt.
cristaline
cristaline

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par cristaline Sam 23 Fév 2019 - 16:14

Azalee a écrit:
Ce qu'a dit Finkielkraut ne valide pas pour autant tes convictions.
Il est évident que ces parallèles permanents aux années trente, est loin d'être pertinent.
Il n'empêche que Soral, Dieudonné, Nyssen...  ne sont pas des vues de l'esprit et que leur violence envers les juifs n'est pas que virtuelle.


Il est pour moi une référence suprême, car il énonce clairement et les faits et les problèmes, et ses analyses sont toujours fines et pertinentes....Rarement, voire jamais outrancières...Je persiste à penser que les suiveurs des dieudonné et soral sont moins nombreux que les islamistes...Moi je parlerais plutôt de la peste verte pour l'époque où nous vivons

A MON AVIS ! Girl flag
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 16:17

Azalee a écrit:
Si je ne place pas le RN dans la catégorie droite extrême, je ne vote pas ou eux seulement pour des raisons économiques.
Tant qu'il y aura dans ses rangs des gens comme Golnish, ce parti sera toujours pour moi un repoussoir.
À mon avis, il y a de fortes chances pour que les tenants historiques du FN disparaissent. Nécessité électorale oblige.
Dans le même registre et pour les mêmes raisons, je pense qu'on verra bien un jour une alliance des LR et le RN quand les conditions seront réunies. Il faudrait pour cela que les premiers se débarrassent des centristes et les seconds des historiques.
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Sam 23 Fév 2019 - 16:22

Flavius a écrit:
Oui, si ça te fait plaisir. Mais pour distinguer les deux types d'antisemitisme, il ne me paraît pas inutile de les nommer tels qu'on les entend habituellement. Maintenant comme il parait que je ne connais rien aux évolutions de l'antisemitisme à travers les âges, la forme qu'il épouse aujourd'hui, que l'islam m'est inconnu et que je suis un malcomprenant, pour ce qui de plus courtois, je m'en remets à toutes celles et ceux qui maîtrisent mieux que moi ce sujet...et tu devrais en faire autant. Après tout c'est une véritable bénédiction que d'apprendre de personnes qui te font la grâce de combler tes lacunes.

A propos, quel était le sujet de "réplique" aujourd'hui ? J'ai rater l'émission.

salut
"Qu'est ce que la laïcité ?" >> avec la participation de Laurent Bouvet & Philippe Raynaud .
Discussion comme d'habitude stimulante: surtout avec la présence de Philippe Raynaud .

..
beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Sam 23 Fév 2019 - 16:27

Arlequine a écrit:

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 1635331732 en effet !!!! sur ce sunny sunny sunny La bête immonde est toujours en vie - Page 9 298134301
salut
Soleil à tous les étages en effet.
Je me demande s'il n'est trop tôt dans le calendrier pour aller dormir ce soir à la belle étoile dans le parc du coin...


.. Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 16:32

beced a écrit:

salut
"Qu'est ce que la laïcité ?"  >> avec la participation de Laurent Bouvet   & Philippe Raynaud .
Discussion comme d'habitude stimulante: surtout avec la présence de  Philippe Raynaud .

..
Un sujet très actuel et pourtant très compliqué. La loi de 1905 doit-elle être modifiée, et si oui, dans quel sens ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 16:37

Ara a écrit:
Quelle mouche vous pique, Flavius ? Shocked

JE ne vous ai jamais traité de malcomprenant.
Et ce n'était pas vous qui étiez visé par le terme employé par Cris.
Relisez, avant de vous prononcer.

Pour revenir au sujet et pour conclure :
Bien que les macaronistes et autres médiateux tiennent absolument de faire croire au peuple, que l'antisémitisme qui sévit en France est de nature brune, moi je maintiens car je suis convaincue qu'il est de nature rouge-hisselamique.
C'est à cela que je pensais quand j'ai dit que chacun pense ce qu'il veut.

Bon week-end à tous !
Quelle mouche me pique ? J'avoue que je ne vous connaissais pas ce goût de l'humour. Bon laissez tomber...

Contenu sponsorisé


La bête immonde est toujours en vie - Page 9 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:57