Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

+7
Moiself
cristaline
Vieux singe
Ymar
Ara
beced
Flavius
11 participants
  • Répondre au sujet

La bête immonde est toujours en vie

beced
beced

La bête immonde est toujours en vie - Page 10 Default6

La bête immonde est toujours en vie - Page 10 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par beced Sam 23 Fév 2019 - 16:40

cristaline a écrit:

Il me semble, mais je peux me tromper, que l'éminent Alain Finkielkraut a dit lui-même, lors d'une interview après l'agression dont il a été victime, que l'antisémitisme actuel, n'était pas le même que celui des années 30 ; je peux me tromper car il s'est dit tellement de choses sur lui ( ou contre lui), mais je pense avoir compris son propos ainsi

Et il a entièrement raison.
Mais je ne visait uniquement que les "incidents dont parlait Jacot qui se sont produits en Hollande.
Il est question de symboles nazis ,ce qui indique donc l'influence directe ou non de la "peste brune".
.
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

La bête immonde est toujours en vie - Page 10 Empty Re: La bête immonde est toujours en vie

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 16:45

beced a écrit:

Et il a entièrement raison.
Mais je ne visait uniquement que les "incidents dont parlait Jacot qui se sont produits en Hollande.
Il est question de symboles nazis ,ce qui indique donc l'influence directe ou non de la "peste brune".
.
Ben oui, la Hollande...
J'aimerai bien connaître le point de vue de Jacot sur ce sujet.
beced
beced

Message par beced Sam 23 Fév 2019 - 16:49

Flavius a écrit:
Un sujet très actuel et pourtant très compliqué. La loi de 1905 doit-elle être modifiée, et si oui, dans quel sens ?

Il a été question d'un peu d'historique et du regard des autres démocraties sur l'approche française. Rien de neuf en fait mais c'était une discusion agréable, qui s'est terminée avec l'importance de faire respecter la loi dans l'espace public: what else?
La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391
..
NB. Je crois que la semaine prochaine le sujet concernera les derniers "évenements"...
..
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 16:54

cristaline a écrit:

Il est pour moi une référence suprême, car il énonce clairement et les faits et les problèmes, et ses analyses sont toujours fines et pertinentes....Rarement, voire jamais outrancières...Je persiste à penser que les suiveurs des dieudonné et soral sont moins nombreux que les islamistes...Moi je parlerais plutôt de la peste verte pour l'époque où nous vivons

A MON AVIS ! Girl flag
Suprême, je ne sais pas, mais une référence, c'est sûr.
Peste verte et peste brune se sont toujours rejoins sur certains points, ça ne data pas d'hier. J'ai toujours pensé que les moyens et les résultats n'étaient pas différents d'un extrême à l'autre.
Hitler et Staline nous ont fait une brillante démonstration de ce que ça donne. Mais à la fin, il n'en reste qu'un.
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 17:02

beced a écrit:

Il a été question d'un peu d'historique et du regard des autres démocraties sur l'approche française. Rien de neuf en fait mais c'était une discusion agréable, qui s'est terminée avec l'importance de faire respecter la loi dans l'espace public: what else?
La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391
..
NB. Je crois que la semaine prochaine le sujet concernera les derniers "évenements"...
..
Je ne manquerai pas de l'écouter.

La laïcité est je crois unique à notre pays dans la forme qu'on lui connaît. Dans les autres pays, la séparation des pouvoirs s'est faite sans heurts.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 17:19

Azalee a écrit:À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.
La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 
Comme dans l'homosexualité il y a l'antisémite actif et l'antisémite passif.
Le passif est l'héritier, le plus souvent d'extrême-droite, de siècles d'apprentissage de la haine (peuple deïcide) nourri de stéréotypes classiques et son antisémitisme est le plus souvent verbal ou adressé aux symboles plutôt qu'aux personnes. Mais la banque, les artistes, les hommes politiques, les scientifiques sont leur cible.
L'actif lui est nourri de la culture du mépris enseigné dans les mosquées et les madrasas, de l'impossibilité pour les mêmes raisons d'accepter qu'un juif sache combattre et surtout du conflit israélo-arabe. Son activisme se nourrit depuis plus de 70 ans du meurtre, de l'assassinat et d'une éducation qui dès l'âge de trois ans s'apparente à un lavage de cerveau.
Actif ou passif il n'en est pas moins vrai que l'antisémitisme se développe comme la peste car le bouc émissaire est aussi nécéssaire à l'homme que le boire et le manger.
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 17:24

jacot3 a écrit:
La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 
Le passif est l'héritier, le plus souvent d'extrême-droite, de siècles d'apprentissage de la haine (peuple deïcide) nourri de stéréotypes classiques et son antisémitisme est le plus souvent verbal ou adressé aux symboles plutôt qu'aux personnes. Mais la banque, les artistes, les hommes politiques, les scientifiques sont leur cible.
L'actif lui est nourri de la culture du mépris enseigné dans les mosquées et les madrasas, de l'impossibilité pour les mêmes raisons d'accepter qu'un juif sache combattre et surtout du conflit israélo-arabe. Son activisme se nourrit depuis plus de 70 ans du meurtre, de l'assassinat et d'une éducation qui dès l'âge de trois ans s'apparente à un lavage de cerveau.
Actif ou passif il n'en est pas moins vrai que l'antisémitisme se développe comme la peste car le bouc émissaire est aussi nécéssaire à l'homme que le boire et le manger.
Une synthèse que je partage.
Ara
Ara

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 17:37

Azalee a écrit:
Je mets mon message à la bonne place :

À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.
Des musulmans qui peindraient des croix gammées ne relève pas des faits mais d'une conviction idéologique.
L'antisémitisme musulman est un fait indiscutable. Pour autant, faut-il mettre tous les actes antisémites sur le dos des musulmans ? Je pense que quand on veut vraiment combattre l'antisémitisme, il faut admettre qu'il a de nombreuses origines, y compris l'extrême droite.
J'ajoute que cette façon de vouloir absolument exonérer l'extrême droite amène à se poser des questions. Évidemment, le fait que la droite extrême soit contre l'immigration peut avoir un côté presque sympathique mais il ne faudrait pas tomber dans une forme de complaisance à leur égard.

Qui a dit ça ?
Où ai-je parlé d'immigration ?

Décidément, il y a des soucis de lecture sur le forum, dernièrement ... Je sors
Ara
Ara

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 17:40

jacot3 a écrit:

C'est bien dit et cela me va parfaitement .
C'est l'antisémitisme actif qui est en train de vider tous les pays des Juifs.
C'est intolérable de ne pas l'admettre !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 17:56

Ara a écrit:

Qui a dit ça ?
Où ai-je parlé d'immigration ?

Décidément, il y a des soucis de lecture sur le forum, dernièrement ... Je sors
Tu plaisantes là ?

cristaline a écrit:Et d'après vous aucun lien avec une immigration massivement musulmane, de plus en plus intégriste, vindicative, nombreuse, et très déterminée à imposer sa religion, si toutefois on peut appeler ça une religion ?

Le lien avec le conflit Israëlo-Palestinien, non ?

L'Europe est contaminée, partout...A mon avis, surtout et essentiellement par ces gens-là....
 Et tu approuves ici :

Ara a écrit:

Hello Cris, et tous La bête immonde est toujours en vie - Page 10 2065525499

Je suis de ton avis .

Je ne crois pas à une recrudescence de cette "peste brune" dont parle Jacot.
Je ne nie pas qu'elle existe, bien sûr, mais elle n'est ni agissante ni menaçante et surtout pas tueuse..
Donc, tu ne le dis.

Une fois encore, je trouve une forme de complaisance dans tes propos envers l'antisémitisme "brun". Tu dis qu'il ne tue pas, qu'il n'est pas menaçant, pas agissant, et là je ne te suis pas du tout.
Si on considère que tout propos antisémite a forcément une influence sur certains esprits, je considère qu'on ne peut pas dire qu'il ne tue pas de façon indirect. On ne peut surtout pas dire qu'il n'est pas menaçant ni agissant.
Ce antisémitisme que tu qualifies de non menaçant et non criminel participe à entretenir l'autre, celui qui tue.
À partir de là, je considère qu'il est aussi idéologiquement dangereux que l'autre car il le légitimise.
Ara
Ara

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 18:21

Question pour un champion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:25

cristaline a écrit:Pour les mal comprenants :

La peste brune est le surnom donné pendant la Seconde Guerre mondiale au nazisme par analogie à la couleur des chemises des SA. Ce surnom qualifie le nazisme comme une maladie politique contagieuse et infectieuse.[

Or l'antisémitisme actuel est SURTOUT le fait des intégristes fanatiques hisse -lamistes....(Ara, je t'emprunte l'ortho ! rire )....

Venant des banlieues hisse.lamisées jusqu'à la nausée, du communautarisme que l'on a laissé prospérer, des vengeances diverses venues de conflits extérieurs....

A MON HUMBLE AVIS.............  

J'apprécie beaucoup cette intolérance : si nous n'allons pas dans le sens que vous le souhaitez (antisémitisme "ciblé" ) nous sommes des malcomprenants ??!!!! quelle belle insulte que voilà !!!!

Par ailleurs, pourquoi ne pas assumeR vos écrits (Ara et toi) en écrivant correctement le nom de cette religion, de quoi avez vous peur ???? La bête immonde est toujours en vie - Page 10 470878652
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:26

Azalee a écrit:À vouloir à tout prix mettre tous les problèmes sur le dos de l'immigration, tu perds toute objectivité et tu refuses de voir l'autre réalité qui est que la droite extrême reprend du poil de la bête et c'est une évidence pour toute personne regardant les choses telles qu'elles sont.

La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3936810008 La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3936810008 Bien sûr : je suis aussi de cet avis !!!!
Ara
Ara

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 18:28

Ara a écrit:Question pour un champion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour, je l'espère, quelqu'un de haut et bien placé osera enfin dire que ce qui nous empoisonne et qui tue les infidèles, qu'ils soient juifs, chrétiens ou quoique ce soit d'autre est bien ce truc malfaisant que beaucoup encore appellent une "religion" et qui n'est qu'une idéologie haineuse et meurtrière.

C'est contre ce poison que je me bats et vous pouvez m’étiqueter comme bon vous semble, cela ne changera pas ma façon de ressentir ce que je sens.

Fin de la discussion pour moi La bête immonde est toujours en vie - Page 10 2065525499
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:31

cristaline a écrit:

Il est pour moi une référence suprême, car il énonce clairement et les faits et les problèmes, et ses analyses sont toujours fines et pertinentes....Rarement, voire jamais outrancières...Je persiste à penser que les suiveurs des dieudonné et soral sont moins nombreux que les islamistes...Moi je parlerais plutôt de la peste verte pour l'époque où nous vivons

A MON AVIS ! Girl flag

Flavius a écrit:Finkielkraut dit exactement ce que nous écrivons. Il dit même que tous les musulmans ne sont pas tous antisemites, même si, comme je l'ai indiqué supra, une grande majorité d'entre eux l'est, ne serait-ce par tradition et par religion. S'extraire d'une culture ou d'un environnement familial n'est pas chose facile. Dans les familles musulmanes, quand on s'insulte on hésite pas à se traiter de sale juif. C'est une incitation à la haine très tôt.

Paradoxal à te lire La bête immonde est toujours en vie - Page 10 470878652
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:37

Flavius a écrit:
Un sujet très actuel et pourtant très compliqué. La loi de 1905 doit-elle être modifiée, et si oui, dans quel sens ?

NON  !!!!

la loi de 1905 depuis l'origine concerne TOUS les cultes. Aucune modification ne s'impose.
C'est l'islam seul qui par sa nature pose un problème. Les musulmans doivent s'adapter au pays dans lequel ils veulent vivre et dont parfois ils ont acquis la nationalité ou ils vont dans un pays musulman dans lequel ils pourront vivre leur foi sans contrainte.

(avis perso rire que j'assume !!!)

Dernière édition par Arlequine le Sam 23 Fév 2019 - 18:41, édité 1 fois
Ara
Ara

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 18:37

Azalee a écrit:
Tu plaisantes là ?

Et tu approuves ici :

Donc, tu ne le dis.

Une fois encore, je trouve une forme de complaisance dans tes propos envers l'antisémitisme "brun". Tu dis qu'il ne tue pas, qu'il n'est pas menaçant, pas agissant, et là je ne te suis pas du tout.
Si on considère que tout propos antisémite a forcément une influence sur certains esprits, je considère qu'on ne peut pas dire qu'il ne tue pas de façon indirect. On ne peut surtout pas dire qu'il n'est pas menaçant ni agissant.
Ce antisémitisme que tu qualifies de non menaçant et non criminel participe à entretenir l'autre, celui qui tue.
À partir de là, je considère qu'il est aussi idéologiquement dangereux que l'autre car il le légitimise.

Ce message est d'une malhonnêteté confondante . Suspect
Reporte-toi à mon message et dis-moi où j'ai surligné cette phrase de Cris que tu surlignes (sur l'immigration).

Quand je réponds que je suis de son avis, c'est surtout pour la conclusion.

Cela dit, je peux reconnaître, si cela t'arrange, le lien entre immigration massive et plus d'hisse lame, cet hisse lame qui est mon meilleur ennemi.
Le reste est du paysage et nous perdons du temps à bavarder, car je n'appelle pas cela échanger . Sorry
Ara
Ara

Message par Ara Sam 23 Fév 2019 - 18:40

Arlequine a écrit:

NON  !!!!

la loi de 1905 depuis l'origine concerne TOUS les cultes. Aucune modification ne s'impose.
C'est l'islam seul qui par sa nature pose un problème. Les musulmans doivent s'adapter au pays dans lequel ils veulent vivre et dont parfois ils ont acquis la nationalité ou ils vont dans un pays musulman dans lequel ils pourront vivre leur foi sans contrainte.

Ah oui !?
Et comment ferez-vous pour les y contraindre ? La bête immonde est toujours en vie - Page 10 470878652
N'avez-vous pas encore compris qu'ils sont venus pour rester et se multiplier ?
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 18:42

Arlequine a écrit:

Paradoxal à te lire La bête immonde est toujours en vie - Page 10 470878652
Pourquoi, pour vous c'est paradoxal de dire qu'une majorité est antisemite mais pas tous ? Je ne vois pas en quoi cela serait paradoxal ? Moi j'y vois plutôt une redondance avec les "tous"
L'antisemitisme, s'exerce aussi à des degrés divers. Vous pouvez parfaitement être antisemite, sans pour autant l'exprimer dans un but de propagande. Il y a bien des gens que je ne supporte pas. Pour autant je m'abstiens de le leur dire.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:45

Ara a écrit:

Ce message est d'une malhonnêteté confondante . Suspect
Reporte-toi à mon message et dis-moi où j'ai surligné cette phrase de Cris que tu surlignes (sur l'immigration).

Quand je réponds que je suis de son avis, c'est surtout pour la conclusion.

Cela dit, je peux reconnaître, si cela t'arrange, le lien entre immigration massive et plus d'hisse lame, cet hisse lame qui est mon meilleur ennemi.
Le reste est du paysage et nous perdons du temps à bavarder, car je n'appelle pas cela échanger . Sorry
C'est donc moi qui suis malhonnête ?
Elle est bien bonne. Figure-toi que je te lis et que la conclusion que j'en tire est loin de relever de la malhonnêteté.
C'est un constat.
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 18:47

Arlequine a écrit:

NON  !!!!

(avis perso  rire  que j'assume !!!)
Ben lorsque cette loi a été promulguée, il n'y avait pratiquement pas de musulmans et le peu présents sur le territoire, ne revendiquaient que du travail et voulaient s'assimiler. 

Mais je n'ai aucun avis pour le moment sur la pertinence de la modifier.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:49

Flavius a écrit:
Pourquoi, pour vous c'est paradoxal de dire qu'une majorité est antisemite mais pas tous ? Je ne vois pas en quoi cela serait paradoxal ? Moi j'y vois plutôt une redondance avec les "tous"
L'antisemitisme, s'exerce aussi à des degrés divers. Vous pouvez parfaitement être antisemite, sans pour autant l'exprimer dans un but de propagande. Il y a bien des gens que je ne supporte pas. Pour autant je m'abstiens de le leur dire.

La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391 Je faisais allusion aux propos de Cris, qui bien souvent les met tous dans le même sac, ce qui pour moi est une erreur : je connais des musulmans (couples) qui sont très bien, pratiquent leur religion mais sont respectueux envers la France
Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 18:56

Flavius a écrit:
Ben lorsque cette loi a été promulguée, il n'y avait pratiquement pas de musulmans et le peu présents sur le territoire, ne revendiquaient que du travail et voulaient s'assimiler. 

Mais je n'ai aucun avis pour le moment sur la pertinence de la modifier.

Si cela devait se faire, le gouvernement aura un nouveau souci à se faire : la "révolte" des alsaciens et mosellans rire rire parce qu'en 1905 cette partie de la France était annexée par le Reich, elle est restée sous le joug du Concordat de 1801, qui reconnaît officiellement quatre cultes (catholique, luthérien, réformé et israélite) et prend en charge la rémunération des ministres des cultes. L'islam n'est pas pris en compte. La bête immonde est toujours en vie - Page 10 511002812
cristaline
cristaline

Message par cristaline Sam 23 Fév 2019 - 18:59

Arlequine a écrit:

J'apprécie beaucoup cette intolérance : si nous n'allons pas dans le sens que vous le souhaitez (antisémitisme "ciblé" ) nous sommes des malcomprenants ??!!!! quelle belle insulte que voilà !!!!

Par ailleurs, pourquoi ne pas assumeR vos écrits (Ara et toi) en écrivant correctement le nom de cette religion, de quoi avez vous peur ???? La bête immonde est toujours en vie - Page 10 470878652

Ara s'en est expliquée, donc, je n'y reviendrai pas ; toi, qui es spécialiste du dépiautage de posts, tu devrais t'en souvenir....

.
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Sam 23 Fév 2019 - 19:07

Arlequine a écrit:

La bête immonde est toujours en vie - Page 10 3966895391   Je faisais allusion aux propos de Cris, qui bien souvent les met tous dans le même sac, ce qui pour moi est une erreur : je connais des musulmans (couples) qui sont très bien, pratiquent leur religion mais sont respectueux envers la France
Ben oui, moi aussi j'en connais de très biens. Le problème dans ce genre de débat, on est bien forcé d'échanger en termes de masse et pas d'exception.
La famille musulmane lambda, exceptée les plus éduquées, ce qui n'est pas une généralité, peut être  amenée à tenir des propos antisemites, parce que c'est naturel au bled et parce que le Coran l'autorise. Surtout dans la troisième génération.
Pour autant, cela n'implique pas que ces familles seront agressives à l'égard des Juifs, où deviendront des terroristes. C'est bien plus compliqué que cela. C'est encore un problème culturel. Tant qu'elles n'adapteront pas nos valeurs culturelles, nous resteront dans cette incompréhension.
Et celles et ceux qui resteront binaires dans leur réflexion, ils passeront à côté du problème.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 7 Déc 2023 - 13:52