Pas d'accord du tout ! C'est afficher sa religion et sa soumission. Tout le contraire de l'esprit sportif.beced a écrit:Tout ce que dit Zineb el Rhazoui (lors de son passage sur MTV) à propos du statut d'oppression ou les non-droits de la femme dans les pays musulmans est l'évidence même.
Cela dit en tant qu'indépendant en France, Décalthon a des droits aussi, et notamment celui de ne pas être menacé (de mort? ) comme l'entreprise l'a été.
D'autant plus que le hijab n'est pas interdit par la loi.
.
A noter aussi qu'il me semble (ce n'est évidemment qu'une impression), que les femmes, y compris et surtout de culture musulmane, qui pratiquent un sport sont indifférentes aux pressions masculines.
Dit autrement la femme qui achètera un "hijab sportif" devrait en fait non seulement être émancipée de ces pressions mais indique qu'il s'agit de son propre choix et marque ainsi son indépendance et son indifférence sur les pressions de toute sorte : de la religion et de la laïcité.
Même si l'image donnée à la société n'est pas immédiate.
+5
Flavius
cristaline
Moiself
Mutine
MACKY
9 participants
DECATHLON ET " L'HIJAB"
Moiself- Messages : 22569
- Message n°101
Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"
- Message n°102
Pas d'accord du tout ! C'est afficher sa religion et sa soumission. Tout le contraire de l'esprit sportif.beced a écrit:Tout ce que dit Zineb el Rhazoui (lors de son passage sur MTV) à propos du statut d'oppression ou les non-droits de la femme dans les pays musulmans est l'évidence même.
Cela dit en tant qu'indépendant en France, Décalthon a des droits aussi, et notamment celui de ne pas être menacé (de mort? ) comme l'entreprise l'a été.
.
A noter aussi qu'il me semble (ce n'est évidemment qu'une impression), que les femmes, y compris et surtout de culture musulmane, qui pratiquent un sport sont indifférentes aux pressions masculines.
Dit autrement la femme qui achètera un "hijab sportif" devrait en fait non seulement être émancipée de ces pressions mais indique qu'il s'agit de son propre choix et marque ainsi son indépendance et son indifférence sur les pressions de toute sorte : de la religion et de la laïcité.
- Message n°103
.
Flavius- Modérateur
- Message n°104
En un mot, vous n'êtes pas d'accord du tout.Moiself a écrit:
Pas d'accord du tout ! C'est afficher sa religion et sa soumission. Tout le contraire de l'esprit sportif.
Flavius- Modérateur
- Message n°105
Rien ne nous dit non plus que ces histoires de menaces de mort ne sont le moyen de sortir par le haut de l'impasse dans laquelle Décathlon s'est engouffrée ? N'oublions pas qu'avant cette version justificatrice, d'autres avaient été données. Ils ont fait une erreur de politique commerciale qui risquait de leur coûter cher. Ils s'en sont sortis comme ils ont pu.beced a écrit:Tout ce que dit Zineb el Rhazoui (lors de son passage sur MTV) à propos du statut d'oppression ou les non-droits de la femme dans les pays musulmans est l'évidence même.
.
Phelpsounet- Messages : 364
- Message n°106
Hey c est qui a fermer sont compte , d habitude c est moi qui fait ca et puis je reviens quelque jours après.Invité a écrit:
Pour la deuxième et dernière fois je plussoie tes propos que je partage sur le forum !
Ce sera là mon "dernier mot" J.Pierre ou dois je dire G. car je n'ai plus envie de me prendre la tête pour du virtuel et j'aurais souhaité émettre un point de vue sans que l'on m'insulte par sous-entendu, et non directement, c'est tellement plus "marrant, de se faire traiter de khon, en chanson" n'est ce pas
Je clos donc mon compte et en supprime le lien définitivement !
NON, Macky , Moiself, Cristaline et consorts, je ne reviendrai pas sous un autre pseudo et dommage que ce topic soit lisible par tous, car j'en connais une (sur Arènes) qui va encore se réjouir de l'ambiance.
Bonne continuation.
- Message n°107
Moiself a écrit:
Pas d'accord du tout ! C'est afficher sa religion et sa soumission. Tout le contraire de l'esprit sportif.
Avertissement modérateurs
-----------------------------------------------------------------------------------------
vous êtes pas autorisé à poster plusieurs fois le même message je compte 4 message les même
MACKY- Messages : 8799
- Message n°108
Figure toi qu'elle fait la même chose que toiPhelpsounet a écrit:
Hey c est qui a fermer sont compte , d habitude c est moi qui fait ca et puis je reviens quelque jours après.
- Message n°109
j ai fais un averstisment modérateur a moiself il a poster 4 fois le même messageFlavius a écrit:
Flavius n'apprécie pas forcément que l'on parle à sa place.
- Message n°110
Phelpsounet a écrit:
j ai fais un averstisment modérateur a moiself il a poster 4 fois le même message
- Message n°111
Tu vas encore te faire taper sur les doigts par Azalée, Phelpsounet.Phelpsounet a écrit:
Avertissement modérateurs
-----------------------------------------------------------------------------------------
vous êtes pas autorisé à poster plusieurs fois le même message
Mais c'est sans le vouloir que je ne fais pas exprès, chaque fois on me dit qu'il y a autre message en cours ,donc je reposte, et c'est chaque fois le mien. Comprends pas la manip.
Flavius- Modérateur
- Message n°112
J'espère qu'elle reviendra aussi...MACKY a écrit:
Figure toi qu'elle fait la même chose que toi
- Message n°113
Il ne faut pas reposter et pi c'est toutMoiself a écrit:
Tu vas encore te faire taper sur les doigts par Azalée, Phelpsounet.
Mais c'est sans le vouloir que je ne fais pas exprès, chaque fois on me dit qu'il y a autre message en cours ,donc je reposte, et c'est chaque fois le mien. Comprends pas la manip.
- Message n°114
oui mais c est plus fort que moi ce besoin de faire régner l orde et la justice. Si je l avais pas fait j aurais pas su dormir ce soire .Moiself a écrit:
Tu vas encore te faire taper sur les doigts par Azalée, Phelpsounet.
- Message n°115
Phelpsounet a écrit:
oui mais c est plus fort que moi ce besoin de faire régner l orde et la justice. Si je l avais pas fait j aurais pas su dormir ce soire .
- Message n°116
ben oui toute la nuit j aurai penser à ca , voilà maintenant que c est fait j y pense plusMACKY a écrit:
- Message n°117
Encore à l'instant:MACKY a écrit:
Il ne faut pas reposter et pi c'est tout
Nouveau message
Un nouveau message vient d'être ajouté pendant que vous écriviez le vôtre.Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l'enregistrer.
Pfffffff !
- Message n°118
oui j ai des genre de toc par moment souvent je sors puis rentre pour voire si tout est bien fermer puis répart si je fais pas ça et que je pars sans être sur je me sent pas bien et je pense à ca toute la journée
Flavius- Modérateur
- Message n°119
Vous ne devez pas être le seul dans ce cas...Phelpsounet a écrit: oui j ai des genre de toc par moment souvent je sors puis rentre pour voire si tout est bien fermer puis répart si je fais pas ça et que je pars sans être sur je me sent pas bien et je pense à ca toute la journée
- Message n°120
a oui mais Cc est horrible des fous vous parler et vous vous dite hiere ta couper la plaque de cuisson, ta enlever la prise du chargeur si elle prend feu sue tu est pas la alors faut faire démis tour en voiture pour revenir regarder et s assurer sinon ca trote dans la tête et tu te sens pas bien. Ta diminer le chauffage ta couper la lampe ...... c est fatiguantFlavius a écrit:
Vous ne devez pas être le seul dans ce cas...
- Message n°121
La justice voudrait que tu mettes de la ponctuation à tes phrases, ça fait désordre. Exemple:Phelpsounet a écrit:
oui mais c est plus fort que moi ce besoin de faire régner l orde et la justice. Si je l avais pas fait j aurais pas su dormir ce soire .
Oui, mais c'est plus fort que moi ce besoin de faire régner l'orde et la justice. Si je l'avais pas fait, j'aurais pas su dormir ce soire .
Dernière édition par Moiself le Ven 1 Mar - 2:24, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°122
Oui, ça doit fatiguer un Max...Phelpsounet a écrit:
a oui mais Cc est horrible des fous vous parler et vous vous dite hiere ta couper la plaque de cuisson, ta enlever la prise du chargeur si elle prend feu sue tu est pas la alors faut faire démis tour en voiture pour revenir regarder et s assurer sinon ca trote dans la tête et tu te sens pas bien. Ta diminer le chauffage ta couper la lampe ...... c est fatiguant
cristaline- Messages : 27040
- Message n°123
MACKY a écrit:
Il ne faut pas reposter et pi c'est tout
Il faut faire "enregistrer" et le message est publié
- Message n°124
Là tu fais très fort PhelpsounetPhelpsounet a écrit:
a oui mais Cc est horrible des fous vous parler et vous vous dite hiere ta couper la plaque de cuisson, ta enlever la prise du chargeur si elle prend feu sue tu est pas la alors faut faire démis tour en voiture pour revenir regarder et s assurer sinon ca trote dans la tête et tu te sens pas bien. Ta diminer le chauffage ta couper la lampe ...... c est fatiguant