Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Mutine
MACKY
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

DECATHLON ET " L'HIJAB"

avatar
Invité
Invité


DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 19:13

cristaline a écrit:


en forme en forme en forme

Ara, nous assistons ici à des "soutiens de forum", obtenus, je pense, à force de jérémiades en MP....et d'approbations béates ! rire

Tu es vraiment une Evil or Very Mad Evil or Very Mad car les seuls mp envoyés récemment sont à AZA et sur un tout autre sujet que le forum, HELAS !!!

Sur ce, bonne soirée, amusez vous bien Je sors
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 19:15

cristaline a écrit:


en forme en forme en forme

Ara, nous assistons ici à des "soutiens de forum", obtenus, je pense, à force de jérémiades en MP....et d'approbations béates ! rire

Si c'est le cas, et je ne demande qu'à te croire, voilà bien quelque chose que j'abomine et que je n'ai jamais pratiqué, ni ici ni ailleurs.
MACKY
MACKY

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par MACKY Mer 27 Fév 2019 - 19:17

ARLEQUINE


Il est vrai que si je fermai ma g....e, ce serait mieux pour certains, plus calme, plus serein, plus posé, enfin allant dans le "bon sens" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celui que l'on voudrait et cela Macky me l'a fait comprendre depuis belle lurette, mais je n'ai toujours pas compris




Je n'ai  JAMAIS employé ce terme
Libre à toi de le penser ,si j'avais voulu te dire cela , je l'aurai écrit tel que et arrête de me citer 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 19:19

Ara a écrit:
Le Burkina-fasso ? Shocked


Spoiler:
Pourtant moi je résiste pour le moment à beaucoup de choses.
Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque l'on écrit sur une tablette, l'écriture intuitive s'impose. Et cela donne Burkina au lieu de Burkini. Toutefois, afin de vous permettre de mieux résister, j'ai procédé à la correction.


Dernière édition par Flavius le Mer 27 Fév 2019 - 19:41, édité 1 fois
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 19:23

Arlequine a écrit:

Non, et vous etes malhonnête car ce n'est pas vous "la personne" que je conteste mais votre idéologie, votre propagande que vous n'avez de cesse de mettre sur le forum (je sais, vous avez le droit de poster ce que bon vous semble, comme j'ai le droit de ne pas être ok avec la façon dont vous présentez souvent les choses)

Il s'est trouvé deux sujets où nous étions en total accord et vous le savez très bien, je ne sais plus lesquels (poésie je crois et un autre du même genre écrivain !!!)

Donc, vous remarquerez que je ne vous réponds pas toujours mais quand je ne partage pas votre façon de faire, je ne vous insulte pas, je conteste, point c'est tout et je continuerai si cela me déplait.

Je reviens sur ce post car j'ai lu un peu trop vite.
J'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur cette "idéologie" et cette "propagande" qui seraient les miennes sur ce forum.
De quoi s'agit-il au juste ?
J'attends votre réponse impatiemment. Smile
cristaline
cristaline

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par cristaline Mer 27 Fév 2019 - 19:28

Ara a écrit:

Je reviens sur ce post car j'ai lu un peu trop vite.
J'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur cette "idéologie" et cette "propagande" qui seraient les miennes sur ce forum.
De quoi s'agit-il au juste ?
J'attends votre réponse impatiemment. Smile

J'allais très précisément revenir sur ce point, Ara, avant de fermer l'ordi pour ce soir : car si idéologie il y a, c'est bien du côté de l'hisse lame qu'il faut regarder ! Tu ne fais, toi, que contrer cette idéologie, avec raison, à mon sens, mais quand nous nous en apercevrons concrètement en France, il sera probablement trop tard !

Et cette quête permanente d'approbation et d'accord fusionnel a le don de m'exaspérer grave ; après tout, on est sur un forum pour discuter, débattre, et apporter des arguments....
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 19:39

Ara a écrit:

Si c'est le cas, et je ne demande qu'à te croire, voilà bien quelque chose que j'abomine et que je n'ai jamais pratiqué, ni ici ni ailleurs.
Je n'ai pas de conseil à vous donner, mais croire ce que l'on peut vous suggérer à partir de rumeurs et d'insinuations tant infondées que malveillantes, ne me paraît pas très rationnel.
Ici, je n'ai connu qu'une seule fois où cela s'est produit, et c'est lorsque il s'est agit de virer une personne. 
Personnellement comme j'abomine aussi le procédé, que j'assimile à ceux qui se dissimulent derrière l'anonymat pour insulter leurs contemporains avec lesquels ils sont en désaccord, je ne peux participer à ce type d'activité.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 19:47

Ara a écrit:
Dans ce cas, qu'est-ce qui vous pousse à intervenir dans ces échanges ? Suspect
Flavius aimerait bien le savoir ... DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3610990283
Flavius n'apprécie pas forcément que l'on parle à sa place.
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 19:52

Flavius a écrit:
Pourtant moi je résiste pour le moment à beaucoup de choses.
Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque l'on écrit sur une tablette, l'écriture intuitive s'impose. Et cela donne Burkina au lieu de Burkini. Toutefois, afin de vous permettre de mieux résister, j'ai procédé à la correction.


Je voulais juste vous taquiner un peu, Flavius.
Inutile de justifier cette coquille, car j'ai bien compris que c'en était une .
Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée . DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 2065525499
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 19:53

Flavius a écrit:
Flavius n'apprécie pas forcément que l'on parle à sa place.

Je pense qu'il a assez d'humour pour comprendre que je fais un peu d'humour aussi . Secret
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 19:56

Ara a écrit:


Je voulais juste vous taquiner un peu, Flavius.
Inutile de justifier cette coquille, car j'ai bien compris que c'en était une .
Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée . DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 2065525499
Question de passer une bonne nuit, sachez que si ce n'est pas le cas, ça ne sera certainement pour cela, ni pour ce qui se dit actuellement sur le forum. Mes priorités ne relèvent pas du dérisoire.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 19:58

Ara a écrit:

Je pense qu'il a assez d'humour pour comprendre que je fais un peu d'humour aussi . Secret
Je peux comprendre l'humour, sans pour autant apprécier l'ironie idiote.
cristaline
cristaline

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par cristaline Mer 27 Fév 2019 - 19:58

Flavius a écrit:
Flavius n'apprécie pas forcément que l'on parle à sa place.


Cristaline n'apprécie pas qu'on reprenne ses propos en faisant croire que c'est vous l'auteur

Assez de gamineries pour moi, ciao

Bonne soirée aux gens sympas....
avatar
Invité
Invité


DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 20:00

Mutine a écrit:Et il me semble que ce n'est pas en s'insurgeant sur un forum lu par..... un nombre très restreint d'individus, que ça va changer les choses.
Il y a des musulmans en France, point barre. La plupart ne nous emmerde pas. 



Si on ferme notre porte blindée à double tour, il y aura violence pour la forcer. Si on laisse entr'ouvert, il y aura possibilité de dialogue.

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008 DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008 Pour la deuxième et dernière fois je plussoie tes propos que je partage sur le forum ! DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008 DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008

Ce sera là mon "dernier mot" J.Pierre ou dois je dire G. car je n'ai plus envie de me prendre la tête pour du virtuel et j'aurais souhaité émettre un point de vue sans que l'on m'insulte par sous-entendu, et non directement, c'est tellement plus "marrant, de se faire traiter de khon, en chanson" n'est ce pas rire rire

Je clos donc mon compte et en supprime le lien définitivement !

NON, Macky , Moiself, Cristaline et consorts, je ne reviendrai pas sous un autre pseudo et dommage que ce topic soit lisible par tous, car j'en connais une (sur Arènes) qui va encore se réjouir de l'ambiance.

Bonne continuation.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 20:07

Ara a écrit:

J'ai crû comprendre que vous aviez des soucis de santé en ce moment, et je le déplore, mais ce post ne s'adressait pas à vous , mais à Flavius.

Bonne nuit quand même Dormir
Sans déc ?  rire rire
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 20:10

Arlequine a écrit:

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008  DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008 Pour la deuxième et dernière fois je plussoie tes propos que je partage sur le forum ! DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008  DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 3936810008

Ce sera là mon "dernier mot" J.Pierre ou dois je dire G. car je n'ai plus envie de me prendre la tête pour du virtuel et j'aurais souhaité émettre un point de vue sans que l'on m'insulte par sous-entendu, et non directement, c'est tellement plus "marrant, de se faire traiter de khon, en chanson" n'est ce pas  rire  rire

Je clos donc mon compte et en supprime le lien définitivement !

NON, Macky , Moiself, Cristaline et consorts, je ne reviendrai pas sous un autre pseudo et dommage que ce topic soit lisible par tous, car j'en connais une (sur Arènes) qui va encore se réjouir de l'ambiance.

Bonne continuation.
Mince !
Je ne saurai donc jamais en quoi consiste mon "idéologie" et ma "propagande" sur ce forum .
Quel dommage Sorry
J'ai crû comprendre, en vous lisant ici et là que vous aviez des ennuis de santé dernièrement.
Je le déplore sincèrement et vous souhaite quand même bonne nuit, Arlequine.

En tout cas, adios y viva la vida DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 2065525499


Dernière édition par Ara le Mer 27 Fév 2019 - 20:12, édité 1 fois
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 20:12

Flavius a écrit:
Sans déc ?  rire rire

Oui, sans déc, j'ai répondu à Arlequine sur votre post, par erreur.
Je l'ai supprimé et mis au bon endroit.
Vous pouvez vérifier .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 20:25

Ara a écrit:

Oui, sans déc, j'ai répondu à Arlequine sur votre post, par erreur.
Je l'ai supprimé et mis au bon endroit.
Vous pouvez vérifier .
Mais je n'ai pas à vérifier. Ce n'est vraiment pas important. Moi aussi j'ai envie de faire de l'humour.
Des choses bien plus graves ont été dites ici et ça ne saurait durer.
Je constate que des personnes sont peu perspicaces en prenant mon manque de réaction pour de la faiblesse ou un aveu de culpabilité. 
L'Etat d'esprit qui est la base de la création de ce forum s'est effrité, et c'est un euphémisme. Je pense qu'il est temps d'y remédier.
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Mer 27 Fév 2019 - 20:27

Flavius a écrit:
Je peux comprendre l'humour, sans pour autant apprécier l'ironie idiote.

Ironie idiote ?
En êtes-vous sûr ?

C'est étrange le ton que vous employez pour me parler depuis votre "retour".
Jamais je ne vous ai manqué de respect, moi !
Je ne me l'explique pas, mais si  c'est votre choix ... Je sors
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Mer 27 Fév 2019 - 21:00

Ara a écrit:

Ironie idiote ?
En êtes-vous sûr ?

C'est étrange le ton que vous employez pour me parler depuis votre "retour".
Jamais je ne vous ai manqué de respect, moi !
Je ne me l'explique pas, mais si  c'est votre choix ... Je sors
Ah là vous faites de l'humour. rire Parler de mon ton en omettant d'évoquer le vôtre, et pas qu'à mon égard, je trouve cela très savoureux. 
Curieux que vous vous sentiez visée, je ne parlais pas de la vôtre d'ironie idiote. Vous êtes tellement passionnée par certains sujets, que vous ne vous rendez pas compte de la façon que vous répondez parfois à vos interlocteurs.
Mais nous en resterons là si vous le voulez bien ?
Ara
Ara

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Ara Jeu 28 Fév 2019 - 1:32

Flavius a écrit:
Ah là vous faites de l'humour. rire Parler de mon ton en omettant d'évoquer le vôtre, et pas qu'à mon égard, je trouve cela très savoureux. 
Curieux que vous vous sentiez visée, je ne parlais pas de la vôtre d'ironie idiote. Vous êtes tellement passionnée par certains sujets, que vous ne vous rendez pas compte de la façon que vous répondez parfois à vos interlocteurs.
Mais nous en resterons là si vous le voulez bien ?

Normal que je me sente visée, puisque c'est à moi que vous répondiez !
Je ne vois pas en quoi ni à qui j'ai pu parler mal.
Dites-moi franchement ce que vous me reprochez, ce sera plus simple, au lieu de nous jouer votre numéro d'offensé.
Je n'ai jamais cherché les embrouilles, jamais !
C'est toujours quelqu'un d'autre qui est venu me titiller et comme vous dites si bien, je suis quelqu'un de passionné, alors je me défends.

Dur, dur les humeurs !
Dormir
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Jeu 28 Fév 2019 - 10:05

cristaline a écrit:


Cristaline n'apprécie pas qu'on reprenne ses propos en faisant croire que c'est vous l'auteur

Assez de gamineries pour moi, ciao

Bonne soirée aux gens sympas....

[mod]Libre à vous de faire dans le grotesque. Toutefois, n'étant pas sur ONPC, je rappelle que si la critique de propos est de droit et même favorisée, le harcèlement de leur auteur, de surcroît lorsque ce dernier choisit de ne pas répondre aux agressions qu'il subit ; le procès d'intention ; les insinuations malsaines ; les rumeurs s'agissant des échanges de mp aux fins de meute ; l'interprétation malhonnête des interventions, la discourtoisie ; la malveillance ; l'intolérance ; l'irrespect, ne correspondent  en rien à  l’état d'esprit qui a motivé et présidé à la création de ce forum. 
Aujourd'hui, force est de constater que des personnes nous quittent parce qu'elles ont en assez de se voir traiter avec autant de mépris.
Ne pouvant continuer à tolérer pareille attitude, je vous prie d'en changer rapidement afin de retrouver la sérénité à laquelle nous aspirons tous. Cet espace est ouvert aux échanges et non aux règlements de comptes.[/mod]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Flavius Jeu 28 Fév 2019 - 10:32

Ara a écrit:

Normal que je me sente visée, puisque c'est à moi que vous répondiez !
Je ne vois pas en quoi ni à qui j'ai pu parler mal.
Dites-moi franchement ce que vous me reprochez, ce sera plus simple, au lieu de nous jouer votre numéro d'offensé.
Je n'ai jamais cherché les embrouilles, jamais !
C'est toujours quelqu'un d'autre qui est venu me titiller et comme vous dites si bien, je suis quelqu'un de passionné, alors je me défends.

Dur, dur les humeurs !
Dormir
Non je peux parfaitement vous répondre au sujet de propos tenus par une autre personne, sans que vous soyez concernée.

Ce n'est pourtant pas cela qui m'inquiète le plus. Ce qui m'inquiète, c'est que vous ne vous rendez même pas compte de la façon que vous répondez à ceux qui apportent ne serait-ce que quelques nuances à vos posts.

Inutile que je reprenne tous vos textes. D'ailleurs je ne suis pas le seul à vous en avoir fait la remarque. Azalée l'a fait en son temps et d'autres encore récemment.
Si je m'offensai de ce qui se passe sur les fora, cela signifierait que je donne de l'importance à ce qui n'en a aucune.

Je sais, ce n'est pas moi, c'est l'autre. L'autocritique est parfois salutaire. 

Ce que je vous reproche ? Mais c'est simple, c'est votre intolérance, et la façon de traiter les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous. Mais ça va plus loin encore, apporter des nuances à ce que vous écrivez c'est être un bisounours. Je pense sincèrement que vous ne prêtez pas assez d'attention aux textes de vos interlocuteurs. Et j'en ai fait l'expérience. Mes textes sont souvent en accord avec les vôtres. Pour autant, il suffit que je choisisse une autre façon de les exprimer que cela vous suffise à entamer une polémique stérile. 

Et puis très franchement, me donner, à moi, des leçons sur l'Islam et sur ses dérives, sur le coran que j'ai lu, sur l'antisémitisme, est-ce bien sérieux ? Et je n'ai pas besoin d'aller chercher en permanence des liens qui me seraient favorables pour appuyer mes écrits. Jusqu'à présent vous acquiesciez à mes analyses sur le sujet  et d'un seul coup, d'un seul, vous les trouvez bisounours...

Cette mise au point faite, j'espère que nous pourrons continuer à échanger en toute confiance.
beced
beced

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par beced Jeu 28 Fév 2019 - 13:30

Tout ce que dit Zineb el Rhazoui (lors de son passage sur BFM) à propos du statut d'oppression ou les non-droits de la femme dans les pays musulmans est l'évidence même.
Cela dit en tant qu'indépendant en France, Décalthon a des droits aussi, et notamment celui de ne pas être menacé (de mort? ) comme l'entreprise l'a été.
D'autant plus que le hijab n'est pas interdit par la loi.
.
A noter aussi qu'il me semble (ce n'est évidemment  qu'une impression), que les femmes, y compris et surtout de culture musulmane, qui pratiquent un sport sont indifférentes aux pressions masculines.
Dit autrement la femme qui achètera un "hijab  sportif" devrait en fait non seulement être émancipée de ces pressions mais indique qu'il s'agit de son propre choix et marque ainsi son indépendance et son indifférence sur les pressions de toute sorte : de la religion et de la laïcité.
Même si l'image donnée à la société n'est pas immédiate.

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 2541696796


.
PS. Correction tardive ... Sorry


Dernière édition par beced le Jeu 28 Fév 2019 - 18:16, édité 1 fois
Moiself
Moiself

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Moiself Jeu 28 Fév 2019 - 14:00

beced a écrit:Tout ce que dit Zineb el Rhazoui (lors de son passage sur MTV) à propos du statut d'oppression ou les non-droits de la femme dans les pays musulmans est l'évidence même.
Cela dit en tant qu'indépendant en France, Décalthon a des droits aussi, et notamment celui de ne pas être menacé (de mort? ) comme l'entreprise l'a été.
D'autant plus que le hijab n'est pas interdit par la loi.
.
A noter aussi qu'il me semble (ce n'est évidemment  qu'une impression), que les femmes, y compris et surtout de culture musulmane, qui pratiquent un sport sont indifférentes aux pressions masculines.
Dit autrement la femme qui achètera un "hijab  sportif" devrait en fait non seulement être émancipée de ces pressions mais indique qu'il s'agit de son propre choix et marque ainsi son indépendance et son indifférence sur les pressions de toute sorte : de la religion et de la laïcité.
Même si l'image donnée à la société n'est pas immédiate.

DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 2541696796
Pas d'accord du tout non4 ! C'est afficher sa religion et sa soumission. Tout le contraire de l'esprit sportif.

Contenu sponsorisé


DECATHLON ET " L'HIJAB" - Page 4 Empty Re: DECATHLON ET " L'HIJAB"

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:41