Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

+10
MrPhelps
Pasta
LV426
cristaline
beced
Moiself
Flavius
Mutine
MACKY
Phelpsounet
14 participants

Topic manifestation pour le climat

MrPhelps
    MrPhelps

Topic manifestation pour le climat  - Page 5 Default6

Topic manifestation pour le climat  - Page 5 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

Message par MrPhelps Ven 14 Jan 2022 - 18:00

Paulette a écrit:Tu connais d'autres êtres vivants que l'espèce humaine qui font la guerre et qui sont autant nuisibles à la planète ?

Comme dit Paccalet, que je cite souvent : "L'humanité disparaîtra, bon débarras".

Sylvain Tesson est du même avis.
    warpcoil  Oui eux ils ce battent pour une banane 

Paulette
    Paulette

Topic manifestation pour le climat  - Page 5 Empty Re: Topic manifestation pour le climat

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 18:05

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui eux ils ce battent pour une banane 

Des primates vindicatifs, aussi belliqueux que les hommes !!!
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 14 Jan 2022 - 18:05

Paulette a écrit:Tu connais d'autres êtres vivants que l'espèce humaine qui font la guerre et qui sont autant nuisibles à la planète ?

Comme dit Paccalet, que je cite souvent : "L'humanité disparaîtra, bon débarras".

Sylvain Tesson est du même avis.
    warpcoil  Ouai c est facil a dire donner des leçons de moral de la bien pensance en attendent tu pollue tu profite d une société ou les gens ont dû ce battre pour avoir un peu de liberté de confort tu voyages, toi aussi tu es un acteur de la pollution tu fais partie des nuisibles. Mais c est comme tout faut savoir s auto gérer la planète elle ce régénère on serait 400 ou 500 million de personne la planète ce régénérait facilement les arbres absorberai le carbone y aurai de grand espace pour toute toute lés bestiole de la terre, le problème c est quand tu veux prendre plus que ce qu’il y a c est ça le problème pas l être humain en lui même .

cristaline aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 18:07

Oui, en tant qu'humaine, je suis nuisible à la planète.
    Heureusement un peu moins que d'autres.
    Je me suis moins reproduite que certains.
    Justement, ce problème de surpopulation relève de la responsabilité des hommes, de personne d'autre !
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 14 Jan 2022 - 18:14

Paulette a écrit:Oui, en tant qu'humaine, je suis nuisible à la planète.
    Justement, ce problème de surpopulation relève de la responsabilité des hommes, de personne d'autre !
    warpcoil  Ben oui parce que moi ça me fait rire toute ces solution qu on trouve on interdit au gens en 2030 d acheter des voiture à essance sans prévoir de moyen de ranche donc nous on pourra plus avoir de voiture à essance parcontre hors d Europe les gens continueront à rouler et à polluer avec des vielle voiture. C est claire que ça va changer la pollution de la planète le faite de conduire ailleurs que chez nous
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 18:18

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ben oui parce que moi ça me fait rire toute ces solution qu on trouve on interdit au gens en 2030 d acheter des voiture à essance sans prévoir de moyen de ranche donc nous on pourra plus avoir de voiture à essance parcontre hors d Europe les gens continueront à rouler et à polluer avec des vielle voiture. C est claire que ça va changer la pollution de la planète le faite de conduire ailleurs que chez nous
    Le problème, c'est que maintenant qu'on a tout bousillé ou à peu près, on colle des rustines par ci par là.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 14 Jan 2022 - 18:31

warpcoil  C est ça que je déteste tout ces mouvements écologiques c est juste des imposteurs . Si tu veux un véritable programme politique contre la pauvreté pour l  écologie tu limite a un enfants par femme puis si tu veux 2 ou 3 faut montrer que ta les moyen de les éduquer et l argent des impôts doit être utiliser pour construire dés ville plus écologique détruire les vieux logement pour créer des nouveaux plus écologique avec une autre réorganisation des trafique on peut imaginer plus de trame des piste cyclables pour vélo et des route pour les voiture des entreprise près ainsi que des commerce pour éviter les trop long distance. Planter des arbres protéger de grand espace de nature protéger les champs arrêter de construire de grosse maison sur des champs qui ont une terre fertile enfin y a plein de chose à faire plutôt que interdire au gens d avoir une voiture sans rien proposer deriers et dire au gens rester chez vous sortez plus jamais manger plus de viande arrêtons le nucléaire et ouvrons kes frontiere pour faire venir 500 million de personne un moment faut arrêter de ce moquer des gens  sleeping
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 18:33

MrPhelps a écrit:warpcoil  C est ça que je déteste tout ces mouvements écologiques c est juste des imposteurs . Si tu veux un véritable programme politique contre la pauvrette poyr l écologie tu limite a un enfants par femme puis si tu veux 2 ou 3 faut montrer que ta les moyen de les éduquer et l argent des impôts doit être utiliser pour construire dés ville plus écologique détruire les vieux logement pour créer des nouveaux plus écologique avec une autre réorganisation des trafique on peut imaginer plus de trame des piste cyclables pour vélo et des route pour les voiture des entreprise près ainsi que des commerce pour éviter les trop long distance. Planter des arbres protéger de grand espace de nature protéger les champs arrêter de construire de grosse maison sur des champs qui ont une terre fertile enfin y a plein de chose à faire plutôt que interdire au gens d avoir une voiture sans rien proposer deriers et dire au gens rester chez vous sortez plus jamais manger plus de viande arrêtons le nucléaire et ouvrons kes frontiere pour faire venir 500 million de personne un moment faut arrêter de ce moquer des gens  sleeping
    Ils vont même faire venir des extra-terrestres et forcer les gens à les loger.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 14 Jan 2022 - 18:52

Paulette a écrit:
    warpcoil  Ben non mais moi ça me fait rire regarde en 1829 on était 4 079712 belge en 2020 , 11 492 641 habitant j ai pas pour l annee ou je suis nee mais j ai les chiffre pour 1988 on était 9 875 716 habitant un peut plus d un million et demis moins, quand j étais jeune y avait des champs partout maintenant c est tout grosse maison 4 façade pour riche. Et après on va nous parler d écologie nous culpabiliser parce que on va manger un bout de viande ou qu on fait une proute dans la rue. Quelle société ils veullent une société ou on est 20 million et on peut rien faire de peure de poluer ou être 8 million et vivre normalement tout en faisant attention et en utilisant la technologie pour toujours essayer d être moins pollueurs. Ben l ecolo te dira 20 million assis confortablement dans sa grosse maison 4 façade construit sur ce qui était un champ y a 10 ou 20 ans voilà dans quelle monde absurde on vie. Et après tu le vera prendre l avion pour aller passer ses vacance en Tunisie pour faire bronzette
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 19:13

Paulette a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  C est ça que je déteste tout ces mouvements écologiques c est juste des imposteurs . Si tu veux un véritable programme politique contre la pauvrette poyr l écologie tu limite a un enfants par femme puis si tu veux 2 ou 3 faut montrer que ta les moyen de les éduquer et l argent des impôts doit être utiliser pour construire dés ville plus écologique détruire les vieux logement pour créer des nouveaux plus écologique avec une autre réorganisation des trafique on peut imaginer plus de trame des piste cyclables pour vélo et des route pour les voiture des entreprise près ainsi que des commerce pour éviter les trop long distance. Planter des arbres protéger de grand espace de nature protéger les champs arrêter de construire de grosse maison sur des champs qui ont une terre fertile enfin y a plein de chose à faire plutôt que interdire au gens d avoir une voiture sans rien proposer deriers et dire au gens rester chez vous sortez plus jamais manger plus de viande arrêtons le nucléaire et ouvrons kes frontiere pour faire venir 500 million de personne un moment faut arrêter de ce moquer des gens  sleeping
    Gratos ?
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 19:51

Flavius a écrit:
    Gratos ?
    Ben tiens !
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 19:52

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ben non mais moi ça me fait rire regarde en 1829 on était 4 079712 belge en 2020 , 11 492 641 habitant j ai pas pour l annee ou je suis nee mais j ai les chiffre pour 1988 on était 9 875 716 habitant un peut plus d un million et demis moins, quand j étais jeune y avait des champs partout maintenant c est tout grosse maison 4 façade pour riche. Et après on va nous parler d écologie nous culpabiliser parce que on va manger un bout de viande ou qu on fait une proute dans la rue. Quelle société ils veullent une société ou on est 20 million et on peut rien faire de peure de poluer ou être 8 million et vivre normalement tout en faisant attention et en utilisant la technologie pour toujours essayer d être moins pollueurs. Ben l ecolo te dira 20 million assis confortablement dans sa grosse maison 4 façade construit sur ce qui était un champ y a 10 ou 20 ans voilà dans quelle monde absurde on vie. Et après tu le vera prendre l avion pour aller passer ses vacance en Tunisie pour faire bronzette
    Cépafo.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 20:05

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Gratos ?
    Ben tiens !
    Je refuse de loger des illégaux.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 20:13

Flavius a écrit:
    "on" ne vous demandera pas votre avis !
    LV426
    LV426

Message par LV426 Ven 14 Jan 2022 - 20:13

Paulette a écrit:Oui, en tant qu'humaine, je suis nuisible à la planète.
    Comment envisages-tu d'aligner tes actes sur tes paroles ?
    Rapports sociaux : je les refuse en bloc car tout individu de ma propre espèce est fondamentalement un malfaisant ?
    Assistance à personne en danger : bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas être un humain ?
    Suicide : j'appartiens à une espèce ignoble, je vais débarrasser le monde d'au moins un de ses membres ?
    Extermination de masse : finalement, pour que le monde soit meilleur, éliminons les tous si j'en ai les moyens ?

Arlequine3 aime ce message

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 20:21

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    "on" ne vous demandera pas votre avis !
    Comme d'hab.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 20:24

LV426 a écrit:
    Comment envisages-tu d'aligner tes actes sur tes paroles ?
    Rapports sociaux : je les refuse en bloc car tout individu de ma propre espèce est fondamentalement un malfaisant ?
    Assistance à personne en danger : bien fait pour lui, il n'avait qu'à pas être un humain ?
    Suicide : j'appartiens à une espèce ignoble, je vais débarrasser le monde d'au moins un de ses membres ?
    Extermination de masse : finalement, pour que le monde soit meilleur, éliminons les tous si j'en ai les moyens ?
    Mais enfin, je sais bien que tout ce que tu proposes relève du domaine de l'impossible ! Bon, tu te fous de moi, tant pis pour moi.
    Je suis consciente que l'homme est un animal nuisible, je ne fais pas la promotion des chinetoques, pardon chinois, j'essaie de limiter ma consommation et je ne fais pas l'apologie de la violence, c'est déjà ça.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 20:25

Flavius a écrit:
    Comme d'hab.
    Ben oui, quoi, ne me dites pas que vous ne savez pas que les écolos sont de dangereux terroristes et de véritables dictateurs.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Ven 14 Jan 2022 - 20:38

Paulette a écrit:
    Mais enfin, je sais bien que tout ce que tu proposes relève du domaine de l'impossible ! Bon, tu te fous de moi, tant pis pour moi.
    Je suis consciente que l'homme est un animal nuisible, je ne fais pas la promotion des chinetoques, pardon chinois, j'essaie de limiter ma consommation et je ne fais pas l'apologie de la violence, c'est déjà ça.
    Je ne me fous pas de toi.
    La vérité, c'est que le fait de répondre non à toutes les questions que j'ai posées entraîne qu'il m'est impossible de dire comme toi.
    Ou, peut-être, de trouver vain de le dire.

Il y a des individus que j'ai envie de remercier d'exister et je rends grâce de les avoir rencontrés. Dire, par ailleurs, que l'espèce humaine ne devrait pas être présente sur la terre me semble incompatible avec ce sentiment.

NB : Je n'exclue pas la possibilité que je sois tordu. Ou alors, comme le suggérait ma première intervention, je suis peut-être un "infirme de l'abstraction", incapacité à extraire le concept d'espèce des individus qui l'incarne. Comme disait Antisthène "vous me parlez de la caballéité, je ne vois que des chevaux".

Dernière édition par LV426 le Ven 14 Jan 2022 - 20:47, édité 1 fois
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Ven 14 Jan 2022 - 20:45

LV
    Pourquoi toujours te sous estimer ???
    Le plus important c’est de savoir comment les autres te voient dans la vie le reste (conversation ambiguë ci-dessus) n’est que broutille
    Bonne soirée 😏
    LV426
    LV426

Message par LV426 Ven 14 Jan 2022 - 20:48

Arlequine, ça m'intéresse toujours de comprendre pourquoi les autres ne pensent pas ou ne disent pas comme moi et vice-versa.
    Et je suis persuadé qu'il y a davantage de choses qui viennent "d'en bas" -- de la manière dont on est fabriqué -- qu'on ne le pense. Alors, je cherche.

Dernière édition par LV426 le Ven 14 Jan 2022 - 20:52, édité 1 fois
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Ven 14 Jan 2022 - 20:50

LV426 a écrit:Arlequine, ça m'intéresse toujours de comprendre pourquoi les autres ne pensent pas comme moi et vice-versa.
    Je te réponds demain car téléphone 📞 
    Bonne soirée à toi
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 20:51

LV426 a écrit:Arlequine, ça m'intéresse toujours de comprendre pourquoi les autres ne pensent pas comme moi et vice-versa.
    Ah ça, certains ont vraiment du mal à le comprendre.
    Ils (ou elles) copient même les termes employés par d'autres, c'est dire.

Mutine aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Ven 14 Jan 2022 - 21:00

LV426 a écrit:
    Je ne me fous pas de toi.
    La vérité, c'est que le fait de répondre non à toutes les questions que j'ai posées entraîne qu'il m'est impossible de dire comme toi.
    Ou, peut-être, de trouver vain de le dire.

Il y a des individus que j'ai envie de remercier d'exister et je rends grâce de les avoir rencontrés. Dire, par ailleurs, que l'espèce humaine ne devrait pas être présente sur la terre me semble incompatible avec ce sentiment.

NB : Je n'exclue pas la possibilité que je sois tordu. Ou alors, comme le suggérait ma première intervention, je suis peut-être un "infirme de l'abstraction", incapacité à extraire le concept d'espèce des individus qui l'incarne. Comme disait Antisthène "vous me parlez de la caballéité, je ne vois que des chevaux".
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.
    Ce serait d'ailleurs complètement ridicule d'employer ces termes : l'espèce humaine est là, un point c'est tout, il n'y a donc pas de "ne devrait pas être".
    Simplement, prôner la supériorité de l'humain parce qu'il est capable de prouesses technologiques, ça ne me va pas, c'est tout.
    Si tu préfères rester au niveau de ton boucher et de ta boulangère, je le comprends.
    J'envisage quant à moi ceux qui peuplent la Terre, j'ai l'esprit d'ensemble, que veux-tu.
    Du point de vue scientifique, il est sûr qu'on ne peut pas dire que Dupont, Smith ou Xi-Jang sont personnellement responsables de la mise à mal de la planète ou de la chasse à la baleine. Et Martin, John Dom ou qui tu veux sont sûrement très sympas, tout prêts à m'aider à traverser la rue (quand j'en aurai besoin) ou à me parler du petit Jésus.
    N'empêche que...
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Ven 14 Jan 2022 - 21:01

warpcoil  Y a monsieur mayagi à la tv je l ai toujours kiffé ce monsieur mayagi 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Mai 2022 - 2:54