Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

400 enfants de djihadistes

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

400 enfants de djihadistes Empty 400 enfants de djihadistes

Message par Flavius le Mar 5 Mar 2019 - 10:25

La France doit-elle accepter les enfants des djihadistes. Actuellement les dirigeants français, les juristes, des médecins se mobilisent sur le sujet. Lors de la guerre en Tchétchénie, Poutine avait accepté que les enfants soient épargnés et les avait même accueillis en Russie.

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette délicate affaire car quel que soit la décision retenue, cela ne sera pas sans conséquence. En plus il y a urgence car certains enfants sont sur le point de mourir.
    cristaline
    cristaline

400 enfants de djihadistes Default6

400 enfants de djihadistes Empty Re: 400 enfants de djihadistes

Message par cristaline le Mar 5 Mar 2019 - 11:12

Il me semble que ce problème doit être étudié au cas par cas, par toutes les instances concernées ; selon l'âge des enfants, la nationalité de leurs parents, leur engagement, (ou pas), envers l'EI, leur situation sanitaire...

Je crains fort, pour ma part, que pour nombre d'entre eux, le mal soit fait et qu'ils soient difficilement "récupérables" et ré-intégrables...

Quand on lit des articles sur le sujet, une grande majorité d'internautes se rebiffent contre le retour de ces enfants
    beced

Message par beced le Mar 5 Mar 2019 - 12:38

Théoriquement....
    Les enfants, de ce fait, ne sont pas encore français (ou belges, anglais,...) puisque la nationalité ne s'acquiert qu'à la majorité.
    Jusqu'à cette majorité, ils sont donc de la responsibilité unique des parents ( comme l'indique d'ailleurs leur responsabilité lors de dégâts ou accidents causés par leurs enfants).
    Tout aide ou assistance aux enfants des djihadistes devraient donc, logiquement, être gérée de manière internationale.
    ..
    Mais pratiquement et parce qu'on ne se refait pas et qu'il s'agit (tous les comptes faits) d'enfants, les pays, d'où sont originaires les terroristes, vont tous les accueillir.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mar 5 Mar 2019 - 13:16

Flavius a écrit:La France doit-elle accepter les enfants des djihadistes. Actuellement les dirigeants français, les juristes, des médecins se mobilisent sur le sujet. Lors de la guerre en Tchétchénie, Poutine avait accepté que les enfants soient épargnés et les avait même accueillis en Russie.

J'aimerais bien avoir votre avis sur cette délicate affaire car quel que soit la décision retenue, cela ne sera pas sans conséquence. En plus il y a urgence car certains enfants sont sur le point de mourir.
    warpcoil  pour moi non, c est gens là ont une haine de nos société et sont éduquer dans une haine de nos pays, puis ces enfants vont garder de gros problème psychologique avec ce qu' ils ont vécu la bas faut penser a nous d abord
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 5 Mar 2019 - 14:09

cristaline a écrit:Il me semble que ce problème doit être étudié au cas par cas, par toutes les instances concernées  ; selon l'âge des enfants, la nationalité de leurs parents, leur engagement, (ou pas), envers l'EI, leur situation sanitaire...

Je crains fort, pour ma part, que pour nombre d'entre eux, le mal soit fait et qu'ils soient difficilement "récupérables" et ré-intégrables...

Quand on lit des articles sur le sujet, une grande majorité d'internautes se rebiffent contre le retour de ces enfants
    400 enfants de djihadistes 3966895391  Je plussoie ! 

Je pense que ce problème se pose pour des enfants orphelins.
    Mon opinion, c'est qu'en dessous de 3 ou 4 ans ces enfants ne sont pas trop marqués. Et peuvent re-vivre normalement.
    Au dessus, ceux qui "ont joué au foot avec des têtes humaines " là ça devient plus problématique, et donc je ne souhaite pas leur rapatriement. Sauf exception bien sûr.

Maintenant, qui va récupérer ces bouts-de-chou ??????
    S'il y a de la famille adoptante, avec un suivi, pourquoi pas ?

Sorry  Situation triste de toute façon ! ! ! !
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mar 5 Mar 2019 - 14:11

Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  pour moi non, c est gens là ont une haine de nos société et sont éduquer dans une haine de nos pays, puis ces enfants vont garder de gros problème psychologique avec ce qu' ils ont vécu la bas faut penser a nous d abord
    400 enfants de djihadistes 835850202  Alors pense à toi si tu étais né dans ces circonstances ! ! !
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mar 5 Mar 2019 - 14:22

Mutine a écrit:
    400 enfants de djihadistes 835850202  Alors pense à toi si tu étais né dans ces circonstances ! ! !
    warpcoil  charité bien ordonnée commence par soit même. C est normal nos pays on importer tout les problème de partout et sont entrein de couler in moment faut faire un choix dans la vie. Je suis pas l esclave des ong où des islamiste je dois rien moi a ses gens. Faut arrêter le mute de l homme occidental sauveur du monde,  on pense d abord a nous comme eux pense d abord a eux .
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mar 5 Mar 2019 - 14:30

Mutine a écrit:
    400 enfants de djihadistes 3966895391  Je plussoie ! 

Je pense que ce problème se pose pour des enfants orphelins.
    Mon opinion, c'est qu'en dessous de 3 ou 4 ans ces enfants ne sont pas trop marqués. Et peuvent re-vivre normalement.
    Au dessus, ceux qui "ont joué au foot avec des têtes humaines " là ça devient plus problématique, et donc je ne souhaite pas leur rapatriement. Sauf exception bien sûr.

Maintenant, qui va récupérer ces bouts-de-chou ??????
    S'il y a de la famille adoptante, avec un suivi, pourquoi pas ?

Sorry  Situation triste de toute façon ! ! ! !
    warpcoil  oui mais c est gens là auront de la haine pour nous , ils vous tiendront responsable de la mort de leurs parent. On le voit bien sûr les raiseau sociaux y a une véritable haine de nos pays qui sont tenu responsable pour le fanatisme qui soit disant de notre faute  où la pauvreté de leurs pays d origine leur échec dans la vie qui est de notre faute aussi. C est des problème sue vous ramener pour les pauvre personne qui devront faire face à ca. Un moment on la droit de vivre en paix et en securit6 on doit rien à ses gens là on est pas leur larbin.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mar 5 Mar 2019 - 14:38

warpcoil En plus des problème psychologique , quand tu naît dans des pays où tu vois des mort partout où tu es endoctriner c est impossible d avoir une vie normal. Et quand ils seront grand et que tu leurs expliquera que leur parent était des islamiste et que nos pays les ont bombarder leur gueule qu' est ce tu crois qu' ils penseront.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 5 Mar 2019 - 14:55

Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  charité bien ordonnée commence par soit même. C est normal nos pays on importer tout les problème de partout et sont entrein de couler in moment faut faire un choix dans la vie. Je suis pas l esclave des ong où des islamiste je dois rien moi a ses gens. Faut arrêter le mute de l homme occidental sauveur du monde,  on pense d abord a nous comme eux pense d abord a eux .

Coin, tu me plais de plus en plus... 400 enfants de djihadistes 3966895391
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mar 5 Mar 2019 - 15:51

cristaline a écrit:

warpcoil  c est pas que je suis égoïste mais on entend toujours parler des droit des autre mais nos droit à nous petsonnes les écoute. Nous a le droit de vivre en paix loint de toute ces personne mauvaise qui apporte le chaos et la souffrance partout où ils sont. Ce protéger c est un droit
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 5 Mar 2019 - 16:30

cristaline a écrit:

400 enfants de djihadistes 2065525499 J'ai toujours dit que Phelps faisait très souvent preuve de bon sens.
    MACKY

Message par MACKY le Mar 5 Mar 2019 - 16:45

Moiself a écrit:
    400 enfants de djihadistes 2065525499 J'ai toujours dit que Phelps faisait très souvent preuve de bon sens.
    J'ai comme l'impression qu'il a changé ,pas en grammaire ou conjugaison  rire mais il débat plus (+) sans nous engueuler
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 5 Mar 2019 - 16:57

MACKY a écrit:
    J'ai comme l'impression qu'il a changé ,pas en grammaire ou conjugaison  rire mais il débat plus (+) sans nous engueuler
    C'est vrai, et il n'engueule personne le Phelpsounet, c'est un gentil.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 5 Mar 2019 - 20:26

Lorsque l'on parle d'enfants, on est bien obligés de s'en remettre d'une part à l'affect que ceux-ci peuvent nous inspirer, et d'autre part à la notion de responsabilité. 
    Il me paraît évident que quelle que soit la décision qui sera retenue, cette dernière ne pourra pas avoir l'ambition de de satisfaire tout le monde.

Mon sentiment à ce sujet est le suivant : 

- d'abord, comme le disait Beced je crois, les enfants nés en Syrie ou en Iraq ne sont pas Français. Ou alors ce serait accepter le droit du sang et non le droit du sol comme c'est le cas dans notre pays.
    Néanmoins, ne voulant pas ressembler à ces barbares, j'opterai pour le retour d'enfants jusqu'à sept ans maximum. Pourquoi 7 ans ? Parce que l'on peut considérer qu'ils n'ont pas combattu et que le lavage de cerveau n'a pas encore eu d'effets particuliers. Ils ont certes connu la faim, un climat de violence général inadapté pour de jeunes enfants. Mais d'un autre coté on peut encore penser que leur mère les a protégé un tant soit peu du spectacle des décapitations.

- Malheureusement, au-delà de 7 ans, je crains qu'il ne soit trop tard. Ont -ils jouer au football avec la tête des décapités, ont-ils eu des enseignements coraniques dispensés par des fanatiques, ont-ils été dans la haine des Occidentaux, ont-ils porté les armes, ont ils dû constituer un bouclier pour les assassins djihadistes ? Pour ce que l'on en sait, c'est possible.

Et ceux-là, les faire revenir comporte bien des risques pour notre propre sécurité. Ils vont grandir dans la haine de ceux qui ont emprisonné ou tué leurs parents. Ils voudront se venger un jour ou l'autre. Ils seront plus sensibles aux discours des imams fanatiques. Ils deviendront peut-être les meilleurs recruteurs que Daesh ou une autre secte d'assassins n'a jamais espéré. 

- Quant aux femmes qui préfèrent conserver auprès d'elles leur enfant, alors d'une part cela prouve qu'elles ne se conduisent pas en mères responsables, et d'autre part qu'elles se servent de leur enfant comme prétexte au retour. Pourtant les conséquences on les connaît d'avance : elles seront jugées et emprisonnées dans un cul de basse fosse avec leur bébé qui devra partager leur misérable destin. Est-ce l'ambition d'une mère pour son enfant ? Je vais plus loin. Dans une certaine mesure, par exemple  où les familles acceptent de prendre en charge ces enfants, pourquoi ne pas leur arracher ces gamins puisque elles ne se conduisent pas en mères ? Enfin, c'est un autre débat. Mais dans tous les cas, pas question de céder à ce chantage infect. 

Pour ce qui me concerne, il va de soit que je suis absolument défavorable au retour d'un adulte, femme ou homme pour être jugé, nourri et logé en France. Ils ont brûlé leur passeport, ils se sont battus contre leur pays, ils ont tué pour certains des soldats français, pour moi, ce sont des traîtres et ils doivent être déchus de leur nationalité. 

La pensée terrible qui nous traverse tous l'esprit, c'est celle qui consiste à constater, qu'il n'est pas dans notre culture de faire payer aux enfants les fautes commises par leurs parents. Ce fut d'ailleurs le cas avec l'Allemagne. 

Mais comme l’écrivait très justement notre coin coin de service, US FIRST.
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mer 6 Mar 2019 - 7:27

Flavius a écrit:Lorsque l'on parle d'enfants, on est bien obligés de s'en remettre d'une part à l'affect que ceux-ci peuvent nous inspirer, et d'autre part à la notion de responsabilité. 
    Il me paraît évident que quelle que soit la décision qui sera retenue, cette dernière ne pourra pas avoir l'ambition de de satisfaire tout le monde.

Mon sentiment à ce sujet est le suivant : 

- d'abord, comme le disait Beced je crois, les enfants nés en Syrie ou en Iraq ne sont pas Français. Ou alors ce serait accepter le droit du sang et non le droit du sol comme c'est le cas dans notre pays.
    Néanmoins, ne voulant pas ressembler à ces barbares, j'opterai pour le retour d'enfants jusqu'à sept ans maximum. Pourquoi 7 ans ? Parce que l'on peut considérer qu'ils n'ont pas combattu et que le lavage de cerveau n'a pas encore eu d'effets particuliers. Ils ont certes connu la faim, un climat de violence général inadapté pour de jeunes enfants. Mais d'un autre coté on peut encore penser que leur mère les a protégé un tant soit peu du spectacle des décapitations.

- Malheureusement, au-delà de 7 ans, je crains qu'il ne soit trop tard. Ont -ils jouer au football avec la tête des décapités, ont-ils eu des enseignements coraniques dispensés par des fanatiques, ont-ils été dans la haine des Occidentaux, ont-ils porté les armes, ont ils dû constituer un bouclier pour les assassins djihadistes ? Pour ce que l'on en sait, c'est possible.

Et ceux-là, les faire revenir comporte bien des risques pour notre propre sécurité. Ils vont grandir dans la haine de ceux qui ont emprisonné ou tué leurs parents. Ils voudront se venger un jour ou l'autre. Ils seront plus sensibles aux discours des imams fanatiques. Ils deviendront peut-être les meilleurs recruteurs que Daesh ou une autre secte d'assassins n'a jamais espéré. 

- Quant aux femmes qui préfèrent conserver auprès d'elles leur enfant, alors d'une part cela prouve qu'elles ne se conduisent pas en mères responsables, et d'autre part qu'elles se servent de leur enfant comme prétexte au retour. Pourtant les conséquences on les connaît d'avance : elles seront jugées et emprisonnées dans un cul de basse fosse avec leur bébé qui devra partager leur misérable destin. Est-ce l'ambition d'une mère pour son enfant ? Je vais plus loin. Dans une certaine mesure, par exemple  où les familles acceptent de prendre en charge ces enfants, pourquoi ne pas leur arracher ces gamins puisque elles ne se conduisent pas en mères ? Enfin, c'est un autre débat. Mais dans tous les cas, pas question de céder à ce chantage infect. 

Pour ce qui me concerne, il va de soit que je suis absolument défavorable au retour d'un adulte, femme ou homme pour être jugé, nourri et logé en France. Ils ont brûlé leur passeport, ils se sont battus contre leur pays, ils ont tué pour certains des soldats français, pour moi, ce sont des traîtres et ils doivent être déchus de leur nationalité. 

La pensée terrible qui nous traverse tous l'esprit, c'est celle qui consiste à constater, qu'il n'est pas dans notre culture de faire payer aux enfants les fautes commises par leurs parents. Ce fut d'ailleurs le cas avec l'Allemagne. 

Mais comme l’écrivait très justement notre coin coin de service, US FIRST.
    warpcoil  j avais vu un reportage sur des vieux allemand mais qui était jeune durant la guerre certain avec le temps ont changer mais y avait encore beaucoup de gens nostalgique des jeunes hitlérien et nazi.  Je crois qu' une fois que tu es conditionner depuis l enfance c est extrêmement dure de sortir de caC est un comme un lavage de cerveau.  Leur truc de deradicalisation c est une pure blague, selon moi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 6 Mar 2019 - 8:32

Phelpsounet a écrit:
    warpcoil  j avais vu un reportage sur des vieux allemand mais qui était jeune durant la guerre certain avec le temps ont changer mais y avait encore beaucoup de gens nostalgique des jeunes hitlérien et nazi.  Je crois qu' une fois que tu es conditionner depuis l enfance c est extrêmement dure de sortir de caC est un comme un lavage de cerveau.  Leur truc de deradicalisation c est une pure blague, selon moi.
    Je suis bien d'accord.
    beced

Message par beced le Mer 6 Mar 2019 - 8:43

Flavius a écrit:
    Je suis bien d'accord.
    400 enfants de djihadistes 298134301
    Les cas dont parle Phelpsounet concernent des jeunes adolescents ( 17, 18, ans ou plus).

Ce dont il est question dans ce topic concerne des enfants de moins de 10 ans (si j'ai bien compris ), et donc, si j'ai à nouveau bien compris, on ne peut pas vraiment parler d'un passage par la déradicalisation (pas facile à prononcer ... Very Happy  )..

...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Mar 2019 - 8:45

beced a écrit:
    Les cas dont parle Phelpsounet concernent des jeunes adolescents ( 17, 18, ans ou plus).

Ce dont il est question dans ce topic concerne des enfants de moins de 10 ans (si j'ai bien compris ), et donc, si j'ai à nouveau bien compris, on ne peut pas vraiment parler d'un passage par la déradicalisation (pas facile à prononcer ... Very Happy  )..

...
    Merci Beced de recadrer le sujet !
    beced

Message par beced le Mer 6 Mar 2019 - 8:47

jacot3 a écrit:
    Merci Beced de recadrer le sujet !
    Very Happy

Recadreur est mon nouveau job....

Fou
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 6 Mar 2019 - 8:54

beced a écrit:

...
    Oui, en fait le sujet s'est élargi. Enfants, ados, jeunes adultes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 6 Mar 2019 - 8:56

beced a écrit:
    Very Happy

Recadreur est mon nouveau job....

Fou
    On devrait pouvoir s'entendre. Moi mon nouveau job, c'est encadreur.

Mais je reconnais que depuis l'ouverture du forum, vous avez dû être bien occupé.
    beced

Message par beced le Mer 6 Mar 2019 - 9:04

Flavius a écrit:
    On devrait pouvoir s'entendre. Moi mon nouveau job, c'est encadreur.

Mais je reconnais que depuis l'ouverture du forum, vous avez dû être bien occupé.

Vi  vi : mais quand on aime, on ne compte pas (les heures )... en forme 

..
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Mer 6 Mar 2019 - 9:29

beced a écrit:

...
    400 enfants de djihadistes 3966895391
    Phelpsounet
    Phelpsounet

Message par Phelpsounet le Mer 6 Mar 2019 - 13:20

beced a écrit:

...
    400 enfants de djihadistes 298134301 pas du tout c était des jeune des jeunes hitlérien il avait pas 2 ans oui ok mais certain devait avoir dans les 6 à 10 ans . Les jeune des jeunes hitlérien commençais très tôt tu avais a 8 ans c était de vrai fanatique et ici en plus on est dans le cadre de la religion ce qui donne quelque chose d encore plus fort.parce que ont t explique que Dieu veut ca

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Sep 2020 - 15:17