Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+12
Paulette
MACKY
Vieux singe
beced
Pasta
Ara
Moiself
cristaline
Mutine
Ymar
Flavius
Phelpsounet
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'islam rend t-il fou ?

Ara
Ara

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Ara Ven 4 Oct - 18:37

cristaline a écrit:Je lis à l'instant que le parquet anti terroriste est saisi : quand même !

Alah bonheur
, pourrait-on dire ! Smile
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Ven 4 Oct - 18:48

C'est dommage que Zemmour vient d'être viré de RTL : il aurait fait péter l'audimat avec son analyse sur cet assassin qui aurait pété un plomb....

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Ven 4 Oct - 18:53

cristaline a écrit:LV, j'aurais tendance à entendre Jean Sébastien Bach, quand j'entends de la musique, comme la dernière cantate dans laquelle j'ai joué, la cantate 140 avec le célèbre "choral du veilleur", que je me suis seriné pendant une semaine...

Mais aucune voix ne me demande d'aller trucider mon voisin... Sorry
Désolé, je suis allé un peu vite.
Tout bien réfléchi, mon objection ne tient vraiment que si sa surdité était acquise et non congénitale.

Cela dit
1. il semblerait que même les sourds de naissance peuvent avoir des hallucinations auditives verbales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6, paragraphe 1.4)
2. j'apprends qu'il n'était sourd qu'à 70%.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 4 Oct - 19:08

beced a écrit:C'est dommage que Zemmour vient d'être viré de RTL : il aurait fait péter l'audimat avec son analyse sur cet assassin  qui  aurait pété un plomb....

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour autant, c'est l'antiterroriste qui va s'occuper de cette affaire. A mon avis, il y a une raison.
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Ven 4 Oct - 19:35

Flavius a écrit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour autant, c'est l'antiterroriste qui va s'occuper de cette affaire. A mon avis, il y a une raison.

Ce que je dis un peu plus haut ; le déni, dans notre pays, signera sa perte, à brève échéance, si on ne ne réagit pas , je viens d'entendre, en replay, hollande et nos braves journalistes de FR5 qui sont horrifiés par la parole de Zemmour, c'est pathétique ; ni l'un ni l'autre de ces bobos n'habite dans des quartiers mal famés, quartiers totalement dominés par le communautarisme...délinquance, voyoucratie, drogue, violence, tout cela, ils l'ignorent superbement, les pauvres cons !

En revanche, je viens de tomber sur une interview d'Elisabeth Lévy, une femme que j'estime énormément, qui est la seule à défendre la liberté d'expression à laquelle Zemmour a droit ! Et qui ajoute que les Français sont assez grands pour se forger leur propre opinion, et que ce lynchage médiatique ne sert pas la cause que les bien-pensants croient défendre
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Ven 4 Oct - 19:38

LV426 a écrit:
Désolé, je suis allé un peu vite.
Tout bien réfléchi, mon objection ne tient vraiment que si sa surdité était acquise et non congénitale.

Cela dit
1. il semblerait que même les sourds de naissance peuvent avoir des hallucinations auditives verbales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6, paragraphe 1.4)
2. j'apprends qu'il n'était sourd qu'à 70%.

salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vieux singe
Vieux singe

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Vieux singe Ven 4 Oct - 19:54

Flavius a écrit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour autant, c'est l'antiterroriste qui va s'occuper de cette affaire. A mon avis, il y a une raison.
C'est vrai que quand un nouveau converti remplace  le goupillon par un couteau, ça attire l'attention.
En plus, un malentendant compense beaucoup  le son par la lecture, et dans son service informatique de surveillance, y avait beaucoup à lire.
Et les sourates, ça finit par donner des idées.
Mais tout ça n'est encore qu'hypothèse.
Mais si ça dure ainsi, chacun trouvera sa propre conclusion
Là est le problème. Un des problèmes. 
Tant qu'on ne distinguera pas l'islam, une religion qui comme toutes les autres, a un contenu et inévitablement   une stratégie politique , ...avec ceux qui "l'habitent", pour son développent;  ou pour la subir, comme tout adepte qui cherche un refuge à l'angoisse, on pataugera dans la semoule avariée.

Zemmour a voulu faire ça , mais il a pas bien choisi l'endroit, ni la manière de distinguer les maitres et les brebis . Un musulman à poil ressemble étrangement à à un qui l'est pas , avant de mettre un costard ou un un "uniforme"
Moi ce qui me dérange, c'est de croiser un bonhomme sans pouvoir ignorer quelle est sa religion.
Croiser une femme, c'est moins grave car je la déshabille plus facilement. 
Du regard s'entend.
On n'est pas des sauvages?
Pasta
Pasta

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Pasta Ven 4 Oct - 19:57

Pourquoi la garde a vue pour acte de terrorisme ne dure que 96 heures ??
Dans les pays musulman elle est :  le temps qu'il faut Very Happy
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Ven 4 Oct - 20:00

JT de France1 : "cette attaque a profondément choqué les policiers". Shocked

C'est noté.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 4 Oct - 20:10

Vieux singe a écrit:
C'est vrai que quand un nouveau converti remplace  le goupillon par un couteau, ça attire l'attention.
En plus, un malentendant compense beaucoup  le son par la lecture, et dans son service informatique de surveillance, y avait beaucoup à lire.
Et les sourates, ça finit par donner des idées.
Mais tout ça n'est encore qu'hypothèse.
Mais si ça dure ainsi, chacun trouvera sa propre conclusion
Là est le problème. Un des problèmes. 
Tant qu'on ne distinguera pas l'islam, une religion qui comme toutes les autres, a un contenu et inévitablement   une stratégie politique , ...avec ceux qui "l'habitent", pour son développent;  ou pour la subir, comme tout adepte qui cherche un refuge à l'angoisse, on pataugera dans la semoule avariée.

Zemmour a voulu faire ça , mais il a pas bien choisi l'endroit, ni la manière de distinguer les maitres et les brebis . Un musulman à poil ressemble étrangement à à un qui l'est pas , avant de mettre un costard ou un un "uniforme"
Moi ce qui me dérange, c'est de croiser un bonhomme sans pouvoir ignorer quelle est sa religion.
Croiser une femme, c'est moins grave car je la déshabille plus facilement. 
Du regard s'entend.
On n'est pas des sauvages?
salut Personnellement, sur cette affaire précise, je ne connais pas grand chose, si ce n'est ce que l'on peut entendre dans les médias. J'évite de me faire une opinion à partir des réseaux sociaux. 
Enfin un sourd qui entend des voix, ça ne me rassure pas et si c'est sa femme muette qui le dit, c'est pire.

Ce que je constate, c'est que fous où pas ceux qui tuent actuellement le font au nom de l'islam. C'est très basic, mais c'est factuel. Les autres musulmans témoignent surtout pour dire qu'ils sont aussi stigmatisés par le raciste Zemmour, mais je ne les entends que faiblement s'indigner des actes meurtriers de ses assassins. Pourtant certains d'entre eux ont été touchés par ces attentats. Quant à Zemmour, lui, n'a tué personne...a moins que la vérité ne commence à occire les négationnistes de toute réalité, comme les prisonniers d'idéologies aveuglantes.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 4 Oct - 20:17

Pasta a écrit:Pourquoi la garde a vue pour acte de terrorisme ne dure que 96 heures ??
Dans les pays musulman elle est :  le temps qu'il faut Very Happy
Même aux USA. Les personnes engagées dans des actes terroristes n'ont droit à un avocat, qu'une fois leur mise en accusation établie et l'enquête terminée. C'est ainsi qu'au camp de Guantánamo, il y a encore des prisonniers qui ne sont toujours pas jugés. Ils ne sont pas protégés par la Convention de Genève.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 4 Oct - 20:24

cristaline a écrit:

Ce que je dis un peu plus haut ; le déni, dans notre pays, signera sa perte, à brève échéance, si on ne ne réagit pas , je viens d'entendre, en replay, hollande et nos braves journalistes de FR5 qui sont horrifiés par la parole de Zemmour, c'est pathétique ; ni l'un ni l'autre de ces bobos n'habite dans des quartiers mal famés, quartiers totalement dominés par le communautarisme...délinquance, voyoucratie, drogue, violence, tout cela, ils l'ignorent superbement, les pauvres cons !

En revanche, je viens de tomber sur une interview d'Elisabeth Lévy, une femme que j'estime énormément, qui est la seule à défendre la liberté d'expression à laquelle Zemmour a droit ! Et qui ajoute que les Français sont assez grands pour se forger leur propre opinion, et que ce lynchage médiatique ne sert pas la cause que les bien-pensants croient défendre
Hollande, lui qui à une heure peu chrétienne recevait en loucedé deux journalistes du Monde, en leur indiquant que si ça continuait ainsi, nous nous dirigions vers une guerre civile et une partition. 
Ce type est un fourbe qui se permet aujourd'hui de trouver les propos de Zemmour odieux ? 
Mais ce que dit Zemmour est bien en-dessous de ce que culbuto raconte dans le livre : "un président ne devrait pas dire cela." A fortiori un ancien président qui fantasme encore sur un hypothétique retour. Il ose tout ce con.
Pasta
Pasta

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Pasta Ven 4 Oct - 20:27

Flavius a écrit:
Même aux USA. Les personnes engagées dans des actes terroristes n'ont droit à un avocat, qu'une fois leur mise en accusation établie et l'enquête terminée. C'est ainsi qu'au camp de Guantánamo, il y a encore des prisonniers qui ne sont toujours pas jugés. Ils ne sont pas protégés par la Convention de Genève.

 Ce qui me semble normal !!!!!
 Je verrais bien un Guantanamo a l'Ile de Ré >>>>>>>>>>>>>> rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Ven 4 Oct - 20:30

Pasta a écrit:

 Ce qui me semble normal !!!!!
 Je verrais bien un Guantanamo a l'Ile de Ré >>>>>>>>>>>>>> rire
C'est une excellente idée. Par exemple près de la maison de Jospin ou de Lucchini...
Pasta
Pasta

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Pasta Ven 4 Oct - 22:53

Une des victimes a été égorgée : la signature des terroristes islamique !!


Préfecture de police de Paris : une victime égorgée, le parquet antiterroriste saisi
18h16 , le 4 octobre 2019, modifié à 18h32 , le 4 octobre 2019

Le parquet antiterroriste a été saisi vendredi, au lendemain de l'attaque qui a fait quatre morts au sein de la préfecture de police de Paris. Selon les informations du JDD, l'assaillant a égorgé l'une de ses victimes.

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 514004714  il est fada......
Pasta
Pasta

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 2013
Date d'inscription : 03/09/2019
Localisation : Dans les nuages

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Pasta Ven 4 Oct - 23:10

Par Service des Informations générales (avec Anne Collin, à Gonesse)
Le 4 octobre 2019 à 22h22


La justice enquête désormais sur une probable attaque djihadiste. Les agressions au couteau, commises ce jeudi à la préfecture de police de Paris (quatre morts et plusieurs blessés), sont désormais traitées comme un acte terroriste. Un séisme à l'échelle de l'institution policière car, cette fois, la mort est venue de l'intérieur.

L'assaillant, Mickaël Harpon, 45 ans, était agent administratif depuis 2003. Selon les premiers éléments de l'enquête et malgré plusieurs alertes sur une possible radicalisation après sa conversion à l'islam, un djihadiste en puissance était donc employé dans l'un des principaux services de renseignement français, en pointe dans la lutte contre l'islam radical.

Ce vendredi soir, après plus de vingt-quatre heures de flottements et de rumeurs, la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne a été officiellement saisie de l'enquête par le parquet national antiterroriste. Les premiers indices étaient pourtant connus très tôt par l'administration.

Il disposait d'une habilitation secret-défense


Le jour de la tuerie, l'une des victimes décline l'invitation à déjeuner de ses collègues. Ce major, membre de la DRPP, reste à son bureau. C'est là, au premier étage, qu'il est touché à de très nombreuses reprises au cou. « Les autres victimes sont, elles, frappées au niveau du thorax », relève une source proche du dossier.

L'enquête met très rapidement en évidence l'achat d'un couteau, muni d'une lame de 33 cm en céramique, une matière non détectable par les portiques de sécurité. Mickaël H. se l'est procuré le matin même à proximité de la préfecture. Peu avant de passer à l'action, il a, selon plusieurs sources, envoyé à sa femme un SMS évoquant cet achat. L'épouse, qui se trouvait toujours en garde à vue ce vendredi, aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera. Allahou akbar »…

LIRE AUSSI > Aurélia, Anthony, Brice, Damien… qui sont les victimes de la tuerie de la préfecture ?

Il y a beaucoup plus embarrassant. Mickaël Harpon, en charge de la maintenance des ordinateurs du millier de fonctionnaires du renseignement parisien, avait accès à des informations ultrasensibles, entre autres celles en lien avec l'islam radical. Il disposait d'une habilitation secret-défense, situation qui impose une enquête administrative approfondie. « Il disposait notamment des adresses de chaque fonctionnaire », s'inquiète un policier. Ces quatre dernières années pourtant, le comportement de cet agent administratif avait plusieurs fois attiré l'attention.

Propos tenus après l'attentat contre Charlie Hebdo


Selon plusieurs sources policières, Harpon a ainsi déclaré « C'est bien fait ! » après l'attentat contre Charlie Hebdo qui avait fait douze morts en janvier 2015. Le 30 août de la même année, il relayait sur Facebook un article jugeant que « la France est classée en tête des pays les plus islamophobes d'Europe ». Des sources proches du dossier évoquent, en outre, des liens avec deux personnes connues pour leur radicalisation au sein d'une mosquée à Gonesse et surveillées par la DGSI au titre de la lutte antiterroriste.



À la mosquée de Gonesse, on confirme que l'assaillant de la préfecture de police de Paris venait y prier régulièrement. Mais personne ne semble avoir détecté une quelconque radicalité. « Le soir en général, parfois le matin tôt mais jamais le vendredi en raison de ses horaires de travail. Il était présent à la prière il y a encore quelques jours », affirme-t-on.

Newsletter - L'essentiel de l'actu

On décrit un homme « très poli, discret et respectueux » qui serrait toujours la main des membres de l'association de la mosquée avec qui les conversations se cantonnaient à quelques échanges cordiaux en raison de son handicap (il souffrait de surdité). Pour les mêmes raisons, il semblait peu échanger avec les autres fidèles. « Il partait en général juste après la prière », explique-t-on. Et de préciser également que Mickaël Harpon s'était converti il y a déjà plusieurs années et qu'il n'avait « jamais donné aucun signe d'une pratique extrême de sa religion ».


Des policiers évoquent des pressions


Le matin de l'attaque, Harpon aurait refusé d'embrasser les femmes, selon un policier. La conduite des premières heures d'enquête laissera des traces au sein des services de police. Des policiers, sous couvert de l'anonymat, évoquent en effet des pressions sur des membres de la DRPP pour ne rien révéler des alertes passées sur le comportement de l'adjoint administratif. Quelques-uns en ont fait état à la Crim', refusant que leurs propos soient consignés sur procès-verbal.

Les autorités ont-elles cherché à minimiser la réalité ou, à tout le moins, retarder l'échéance de l'annonce d'un acte terroriste commis de l'intérieur ? Y a-t-il eu un problème de transmission de ces informations entre la DRPP, la PP et la place Beauvau ? Jeudi, peu après les faits, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, affirmait que l'adjoint administratif n'avait « jamais présenté de difficulté comportementale », ni « le moindre signe d'alerte ». Sollicité ce vendredi soir, le Parquet national antiterroriste se refusait à tout commentaire.



Il disposait d'une habilitation secret-défense


Le jour de la tuerie, l'une des victimes décline l'invitation à déjeuner de ses collègues. Ce major, membre de la DRPP, reste à son bureau. C'est là, au premier étage, qu'il est touché à de très nombreuses reprises au cou. « Les autres victimes sont, elles, frappées au niveau du thorax », relève une source proche du dossier.

L'enquête met très rapidement en évidence l'achat d'un couteau, muni d'une lame de 33 cm en céramique, une matière non détectable par les portiques de sécurité. Mickaël H. se l'est procuré le matin même à proximité de la préfecture. Peu avant de passer à l'action, il a, selon plusieurs sources, envoyé à sa femme un SMS évoquant cet achat. L'épouse, qui se trouvait toujours en garde à vue ce vendredi, aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera. Allahou akbar »…




info Le Parisien





Bravo a ce service .....et a Castaner
beced
beced

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par beced Sam 5 Oct - 9:07


Paris/Attaque de la préfecture: l'assaillant avait légitimé les attentats de 2015

(BFM)...

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2541696796
cristaline
cristaline

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par cristaline Sam 5 Oct - 9:20

Avec des gars comme castaner, macron, et même Philippe, on est foutus....La sous estimation grave et permanente des dangers qui pèsent sur nos têtes, qu'ils soient d'ordre écologique ou sécuritaire va faire disparaître notre pays comme un fétu de paille d'ici peu

Plus le déni systématique, les mensonges à répétition, les litanies pseudo rassurantes qui sont surtout anxiogènes, l'inaction désolante...

Le laisser-faire, le laxisme, les belloubet et taubira qui protègent mieux les criminels que les honnêtes citoyens...

Evil or Very Mad

PS : je ne mets volontairement pas de majuscule aux personnes citées, sauf E. Philippe qui est un peu au dessus du lot...
Vieux singe
Vieux singe

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Vieux singe Sam 5 Oct - 9:56

Flavius a écrit:
salut Personnellement, sur cette affaire précise, je ne connais pas grand chose, si ce n'est ce que l'on peut entendre dans les médias. J'évite de me faire une opinion à partir des réseaux sociaux. 
Enfin un sourd qui entend des voix, ça ne me rassure pas et si c'est sa femme muette qui le dit, c'est pire.

Ce que je constate, c'est que fous où pas ceux qui tuent actuellement le font au nom de l'islam. C'est très basic, mais c'est factuel. Les autres musulmans témoignent surtout pour dire qu'ils sont aussi stigmatisés par le raciste Zemmour, mais je ne les entends que faiblement s'indigner des actes meurtriers de ses assassins. Pourtant certains d'entre eux ont été touchés par ces attentats. Quant à Zemmour, lui, n'a tué personne...a moins que la vérité ne commence à occire les négationnistes de toute réalité, comme les prisonniers d'idéologies aveuglantes.
Quoi qu'ii en soit, le discours de Zemmour fut un bon pavé dans la mare. Disons un bon lanceur d'alerte. Mais encore au risque de me répéter puisque ici aussi je n'ai pas d'écho, toute religion est toujours une menace accouplée à une utilité "sociale", peut être une nécessité "existentielle" 
Même les cathos qui sont maintenant en veilleuse ,feraient bien de garder ça à l'esprit.
Pour être efficace dans le combat, mieux vaut de bien considérer les troupes de l'adversaire pour identifier l'ennemi casqué qui dirige la manœuvre . Toutes les idéologies  sont plus ou moins apparentées aux religions et inversement..C'est là en particulier que l'analyse de Zemmour est pertinente mais difficile à saisir par un public non préparé. Mais il est resté sur le bord du chemin de l'univers concerné.
Dans mon quartier Barbes /Goutte d'or, Poissonniers,.. je les fréquente tous les jours. Le troupeau est bigarré et beaucoup cherche des idées, des issues, des refuges, des masques, .... Ce ne sont pas tous des intellos mais beaucoup valent leur poids "biologique". Et surtout pas de morale dans cette vision. Du basique animal seulement.
L"homme n'est lui même qu'à poil. Peut être plus sous sa casquette. Mais ça n'est qu'une hypothèse.
A chacun la sienne.

 Désolé Kamarad, Dieu n'est pas mon maitre, plus mon Maitre depuis longtemps. Pour autant , le mystère demeure  et pour moi le monde vivant est l'énigme la plus obsessionnelle.
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Sam 5 Oct - 16:27

Exposé remarquablement précis, clair et méthodique du procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard.
Le jeune fonctionnaire qui a neutralisé l'assaillant ne sera pas inquiété puisque le procureur a commencé son discours en lui adressant des félicitations.
(normal, il a clairement agi en état de légitime défense).

Il semble évident, à ce stade, qu'il y a eu une faille de sécurité au sein de la préfecture de police. Sans doute la raison pour laquelle le corps policier a mis du temps à admettre le caractère terroriste de l'attentat : il n'ont probablement pas pu ou pas voulu y croire dans un premier temps. Clairement, ils avaient un cheval de Troie dans un de leurs services les plus sensibles et ils n'y ont vu que du feu.
Les autorités politiques et la presse, quant à elles, ne font que relayer ce que leur disent les sources policières.

Sur la question de savoir si l'assaillant était fou, c'est possible. Je dirais "fou d'islam" pour être raccord avec le titre du topic.
Au passage, j'apprends que sa surdité était consécutive à une méningite. Par conséquent, rien ne l'empêchait d'avoir des hallucinations auditives verbales. Naturellement, cela ne signifie pas qu'il en avait effectivement et, en tout état de cause, l'intention terroriste reste pertinente.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Sam 5 Oct - 16:45

LV426 a écrit:Exposé remarquablement précis, clair et méthodique du procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard.
Le jeune fonctionnaire qui a neutralisé l'assaillant ne sera pas inquiété puisque le procureur a commencé son discours en lui adressant des félicitations.
(normal, il a clairement agi en état de légitime défense).

Il semble évident, à ce stade, qu'il y a eu une faille de sécurité au sein de la préfecture de police. Sans doute la raison pour laquelle le corps policier a mis du temps à admettre le caractère terroriste de l'attentat : il n'ont probablement pas pu ou pas voulu y croire dans un premier temps. Clairement, ils avaient un cheval de Troie dans un de leurs services les plus sensibles et ils n'y ont vu que du feu.
Les autorités politiques et la presse, quant à elles, ne font que relayer ce que leur disent les sources policières.

Sur la question de savoir si l'assaillant était fou, c'est possible. Je dirais "fou d'islam" pour être raccord avec le titre du topic.
Au passage, j'apprends que sa surdité était consécutive à une méningite. Par conséquent, rien ne l'empêchait d'avoir des hallucinations auditives verbales. Naturellement, cela ne signifie pas qu'il en avait effectivement et, en tout état de cause, l'intention terroriste reste pertinente.
N'est on pas un peu fou quand on en vient à tuer...islam ou pas ?
avatar
Invité
Invité


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Invité Sam 5 Oct - 17:02

Flavius a écrit:
N'est on pas un peu fou quand on en vient à tuer...islam ou pas ?
On peut même entre un peu fou sans jamais tuer personne.  Smile 
Mais un peu fou n'intéresse pas les experts psychiatres. Ce qu'ils traquent, c'est un diagnostic technique de psychose.

Sinon, oui, l'adhésion à un récit collectif qui impose le renoncement à son individualité et à ses intérêts individuels pour tuer et être tué au nom d'une cause sacrée me semble une forme de possession que j'aurais tendance à rapprocher de la folie. Mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, venant d'un agnostique tous azimuths doublé d'un indivualiste viscéral.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Sam 5 Oct - 18:20

LV426 a écrit:
 Smile 
Mais un peu fou n'intéresse pas les experts psychiatres. Ce qu'ils traquent, c'est un diagnostic technique de psychose.

Sinon, oui, l'adhésion à un récit collectif qui impose le renoncement à son individualité et à ses intérêts individuels pour tuer et être tué au nom d'une cause sacrée me semble une forme de possession que j'aurais tendance à rapprocher de la folie. Mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, venant d'un agnostique tous azimuths doublé d'un indivualiste viscéral.
Je peux pourtant vous assurer qu'il existe des gens qui me tuent par leurs propos fous !

Nous faisons donc partie de la même confession : agnosticisme et individualisme viscéral ?

Personnellement, je serai tenté de croire que là où il y a possession, il y a folie. Ça c'est pour les adeptes. Bien entendu pour ceux qui les rendent dans cet état, les utilisent et les manipulent, ça relève de bien autre chose.

Toutefois, si on peut trouver des explications au phénomène, je n'accepterai jamais pour autant de les dédouaner de toute responsabilité. Ça serait bien trop simple. Dans leur "folie", ces assassins savent exactement ce qu'ils font. Comme beaucoup de psychopathes, ces individus peuvent être organisés, intelligents avec un certain talent pour simuler.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius Sam 5 Oct - 18:31

Vieux singe a écrit:
Quoi qu'ii en soit, le discours de Zemmour fut un bon pavé dans la mare. Disons un bon lanceur d'alerte. Mais encore au risque de me répéter puisque ici aussi je n'ai pas d'écho, toute religion est toujours une menace accouplée à une utilité "sociale", peut être une nécessité "existentielle" 
Même les cathos qui sont maintenant en veilleuse ,feraient bien de garder ça à l'esprit.
Pour être efficace dans le combat, mieux vaut de bien considérer les troupes de l'adversaire pour identifier l'ennemi casqué qui dirige la manœuvre . Toutes les idéologies  sont plus ou moins apparentées aux religions et inversement..C'est là en particulier que l'analyse de Zemmour est pertinente mais difficile à saisir par un public non préparé. Mais il est resté sur le bord du chemin de l'univers concerné.
Dans mon quartier Barbes /Goutte d'or, Poissonniers,.. je les fréquente tous les jours. Le troupeau est bigarré et beaucoup cherche des idées, des issues, des refuges, des masques, .... Ce ne sont pas tous des intellos mais beaucoup valent leur poids "biologique". Et surtout pas de morale dans cette vision. Du basique animal seulement.
L"homme n'est lui même qu'à poil. Peut être plus sous sa casquette. Mais ça n'est qu'une hypothèse.
A chacun la sienne.

 Désolé Kamarad, Dieu n'est pas mon maitre, plus mon Maitre depuis longtemps. Pour autant , le mystère demeure  et pour moi le monde vivant est l'énigme la plus obsessionnelle.
Je partage votre le sentiment que vous exprimez dans votre phrase grassouillée. Cette obsession est pratiquement née avec le commencement de l'humanité.
Zemmour lanceur d’alerte, je veux bien. Ce que je crains c'est que lorsque les mentalités sont travaillées depuis si longtemps par une pensée policée, qui pèse comme une chape de plomb sur toute l'éducation et la culture, gangrenant même le personnel politique et médiatique, alors je me dis que si les quelques rebelles sont en plus bâillonnés, alors nos cris s'étoufferont dans le désert.
Vieux singe
Vieux singe

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Vieux singe Sam 5 Oct - 18:40

Flavius a écrit:
Je partage votre le sentiment que vous exprimez dans votre phrase grassouillée. Cette obsession est pratiquement née avec le commencement de l'humanité.
Zemmour lanceur d’alerte, je veux bien. Ce que je crains c'est que lorsque les mentalités sont travaillées depuis si longtemps par une pensée policée, qui pèse comme une chape de plomb sur toute l'éducation et la culture, gangrenant même le personnel politique et médiatique, alors je me dis que si les quelques rebelles sont en plus bâillonnés, alors nos cris s'étoufferont dans le désert.
Mais il n'est pas question d'accepter les baillons d'où qu'ils viennent.
Mon phrasé même grassouillant fait partie de l'orchestre dissonant.  L'islam rend t-il fou ? - Page 3 2480971569

Contenu sponsorisé


L'islam rend t-il fou ? - Page 3 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:09