cristaline a écrit:Je lis à l'instant que le parquet anti terroriste est saisi : quand même !
Alah bonheur, pourrait-on dire !
cristaline a écrit:Je lis à l'instant que le parquet anti terroriste est saisi : quand même !
Désolé, je suis allé un peu vite.cristaline a écrit:LV, j'aurais tendance à entendre Jean Sébastien Bach, quand j'entends de la musique, comme la dernière cantate dans laquelle j'ai joué, la cantate 140 avec le célèbre "choral du veilleur", que je me suis seriné pendant une semaine...
Mais aucune voix ne me demande d'aller trucider mon voisin...
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour autant, c'est l'antiterroriste qui va s'occuper de cette affaire. A mon avis, il y a une raison.beced a écrit:C'est dommage que Zemmour vient d'être viré de RTL : il aurait fait péter l'audimat avec son analyse sur cet assassin qui aurait pété un plomb....
Flavius a écrit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour autant, c'est l'antiterroriste qui va s'occuper de cette affaire. A mon avis, il y a une raison.
LV426 a écrit:
Désolé, je suis allé un peu vite.
Tout bien réfléchi, mon objection ne tient vraiment que si sa surdité était acquise et non congénitale.
Cela dit
1. il semblerait que même les sourds de naissance peuvent avoir des hallucinations auditives verbales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 6, paragraphe 1.4)
2. j'apprends qu'il n'était sourd qu'à 70%.
C'est vrai que quand un nouveau converti remplace le goupillon par un couteau, ça attire l'attention.Flavius a écrit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Pour autant, c'est l'antiterroriste qui va s'occuper de cette affaire. A mon avis, il y a une raison.
Personnellement, sur cette affaire précise, je ne connais pas grand chose, si ce n'est ce que l'on peut entendre dans les médias. J'évite de me faire une opinion à partir des réseaux sociaux.Vieux singe a écrit:
C'est vrai que quand un nouveau converti remplace le goupillon par un couteau, ça attire l'attention.
En plus, un malentendant compense beaucoup le son par la lecture, et dans son service informatique de surveillance, y avait beaucoup à lire.
Et les sourates, ça finit par donner des idées.
Mais tout ça n'est encore qu'hypothèse.
Mais si ça dure ainsi, chacun trouvera sa propre conclusion
Là est le problème. Un des problèmes.
Tant qu'on ne distinguera pas l'islam, une religion qui comme toutes les autres, a un contenu et inévitablement une stratégie politique , ...avec ceux qui "l'habitent", pour son développent; ou pour la subir, comme tout adepte qui cherche un refuge à l'angoisse, on pataugera dans la semoule avariée.
Zemmour a voulu faire ça , mais il a pas bien choisi l'endroit, ni la manière de distinguer les maitres et les brebis . Un musulman à poil ressemble étrangement à à un qui l'est pas , avant de mettre un costard ou un un "uniforme"
Moi ce qui me dérange, c'est de croiser un bonhomme sans pouvoir ignorer quelle est sa religion.
Croiser une femme, c'est moins grave car je la déshabille plus facilement.
Du regard s'entend.
On n'est pas des sauvages?
Même aux USA. Les personnes engagées dans des actes terroristes n'ont droit à un avocat, qu'une fois leur mise en accusation établie et l'enquête terminée. C'est ainsi qu'au camp de Guantánamo, il y a encore des prisonniers qui ne sont toujours pas jugés. Ils ne sont pas protégés par la Convention de Genève.Pasta a écrit:Pourquoi la garde a vue pour acte de terrorisme ne dure que 96 heures ??
Dans les pays musulman elle est : le temps qu'il faut
Hollande, lui qui à une heure peu chrétienne recevait en loucedé deux journalistes du Monde, en leur indiquant que si ça continuait ainsi, nous nous dirigions vers une guerre civile et une partition.cristaline a écrit:
Ce que je dis un peu plus haut ; le déni, dans notre pays, signera sa perte, à brève échéance, si on ne ne réagit pas , je viens d'entendre, en replay, hollande et nos braves journalistes de FR5 qui sont horrifiés par la parole de Zemmour, c'est pathétique ; ni l'un ni l'autre de ces bobos n'habite dans des quartiers mal famés, quartiers totalement dominés par le communautarisme...délinquance, voyoucratie, drogue, violence, tout cela, ils l'ignorent superbement, les pauvres cons !
En revanche, je viens de tomber sur une interview d'Elisabeth Lévy, une femme que j'estime énormément, qui est la seule à défendre la liberté d'expression à laquelle Zemmour a droit ! Et qui ajoute que les Français sont assez grands pour se forger leur propre opinion, et que ce lynchage médiatique ne sert pas la cause que les bien-pensants croient défendre
Flavius a écrit:
Même aux USA. Les personnes engagées dans des actes terroristes n'ont droit à un avocat, qu'une fois leur mise en accusation établie et l'enquête terminée. C'est ainsi qu'au camp de Guantánamo, il y a encore des prisonniers qui ne sont toujours pas jugés. Ils ne sont pas protégés par la Convention de Genève.
C'est une excellente idée. Par exemple près de la maison de Jospin ou de Lucchini...Pasta a écrit:
Ce qui me semble normal !!!!!
Je verrais bien un Guantanamo a l'Ile de Ré >>>>>>>>>>>>>>
Quoi qu'ii en soit, le discours de Zemmour fut un bon pavé dans la mare. Disons un bon lanceur d'alerte. Mais encore au risque de me répéter puisque ici aussi je n'ai pas d'écho, toute religion est toujours une menace accouplée à une utilité "sociale", peut être une nécessité "existentielle"Flavius a écrit:
Personnellement, sur cette affaire précise, je ne connais pas grand chose, si ce n'est ce que l'on peut entendre dans les médias. J'évite de me faire une opinion à partir des réseaux sociaux.
Enfin un sourd qui entend des voix, ça ne me rassure pas et si c'est sa femme muette qui le dit, c'est pire.
Ce que je constate, c'est que fous où pas ceux qui tuent actuellement le font au nom de l'islam. C'est très basic, mais c'est factuel. Les autres musulmans témoignent surtout pour dire qu'ils sont aussi stigmatisés par le raciste Zemmour, mais je ne les entends que faiblement s'indigner des actes meurtriers de ses assassins. Pourtant certains d'entre eux ont été touchés par ces attentats. Quant à Zemmour, lui, n'a tué personne...a moins que la vérité ne commence à occire les négationnistes de toute réalité, comme les prisonniers d'idéologies aveuglantes.
N'est on pas un peu fou quand on en vient à tuer...islam ou pas ?LV426 a écrit:Exposé remarquablement précis, clair et méthodique du procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard.
Le jeune fonctionnaire qui a neutralisé l'assaillant ne sera pas inquiété puisque le procureur a commencé son discours en lui adressant des félicitations.
(normal, il a clairement agi en état de légitime défense).
Il semble évident, à ce stade, qu'il y a eu une faille de sécurité au sein de la préfecture de police. Sans doute la raison pour laquelle le corps policier a mis du temps à admettre le caractère terroriste de l'attentat : il n'ont probablement pas pu ou pas voulu y croire dans un premier temps. Clairement, ils avaient un cheval de Troie dans un de leurs services les plus sensibles et ils n'y ont vu que du feu.
Les autorités politiques et la presse, quant à elles, ne font que relayer ce que leur disent les sources policières.
Sur la question de savoir si l'assaillant était fou, c'est possible. Je dirais "fou d'islam" pour être raccord avec le titre du topic.
Au passage, j'apprends que sa surdité était consécutive à une méningite. Par conséquent, rien ne l'empêchait d'avoir des hallucinations auditives verbales. Naturellement, cela ne signifie pas qu'il en avait effectivement et, en tout état de cause, l'intention terroriste reste pertinente.
On peut même entre un peu fou sans jamais tuer personne.Flavius a écrit:
N'est on pas un peu fou quand on en vient à tuer...islam ou pas ?
Je peux pourtant vous assurer qu'il existe des gens qui me tuent par leurs propos fous !LV426 a écrit:
Mais un peu fou n'intéresse pas les experts psychiatres. Ce qu'ils traquent, c'est un diagnostic technique de psychose.
Sinon, oui, l'adhésion à un récit collectif qui impose le renoncement à son individualité et à ses intérêts individuels pour tuer et être tué au nom d'une cause sacrée me semble une forme de possession que j'aurais tendance à rapprocher de la folie. Mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, venant d'un agnostique tous azimuths doublé d'un indivualiste viscéral.
Je partage votre le sentiment que vous exprimez dans votre phrase grassouillée. Cette obsession est pratiquement née avec le commencement de l'humanité.Vieux singe a écrit:
Quoi qu'ii en soit, le discours de Zemmour fut un bon pavé dans la mare. Disons un bon lanceur d'alerte. Mais encore au risque de me répéter puisque ici aussi je n'ai pas d'écho, toute religion est toujours une menace accouplée à une utilité "sociale", peut être une nécessité "existentielle"
Même les cathos qui sont maintenant en veilleuse ,feraient bien de garder ça à l'esprit.
Pour être efficace dans le combat, mieux vaut de bien considérer les troupes de l'adversaire pour identifier l'ennemi casqué qui dirige la manœuvre . Toutes les idéologies sont plus ou moins apparentées aux religions et inversement..C'est là en particulier que l'analyse de Zemmour est pertinente mais difficile à saisir par un public non préparé. Mais il est resté sur le bord du chemin de l'univers concerné.
Dans mon quartier Barbes /Goutte d'or, Poissonniers,.. je les fréquente tous les jours. Le troupeau est bigarré et beaucoup cherche des idées, des issues, des refuges, des masques, .... Ce ne sont pas tous des intellos mais beaucoup valent leur poids "biologique". Et surtout pas de morale dans cette vision. Du basique animal seulement.
L"homme n'est lui même qu'à poil. Peut être plus sous sa casquette. Mais ça n'est qu'une hypothèse.
A chacun la sienne.
Désolé Kamarad, Dieu n'est pas mon maitre, plus mon Maitre depuis longtemps. Pour autant , le mystère demeure et pour moi le monde vivant est l'énigme la plus obsessionnelle.
Mais il n'est pas question d'accepter les baillons d'où qu'ils viennent.Flavius a écrit:
Je partage votre le sentiment que vous exprimez dans votre phrase grassouillée. Cette obsession est pratiquement née avec le commencement de l'humanité.
Zemmour lanceur d’alerte, je veux bien. Ce que je crains c'est que lorsque les mentalités sont travaillées depuis si longtemps par une pensée policée, qui pèse comme une chape de plomb sur toute l'éducation et la culture, gangrenant même le personnel politique et médiatique, alors je me dis que si les quelques rebelles sont en plus bâillonnés, alors nos cris s'étoufferont dans le désert.