Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

L'islam rend t-il fou ?

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

L'islam rend t-il fou ? - Page 4 Empty Re: L'islam rend t-il fou ?

Message par Flavius le Sam 5 Oct 2019 - 19:06

Vieux singe a écrit:
    Mais il n'est pas question d'accepter les baillons d'où qu'ils viennent.
    Mon phrasé même grassouillant fait partie de l'orchestre dissonant.  L'islam rend t-il fou ? - Page 4 2480971569
    Il n'est pas question, mais pourtant cette chape de plomb culturelle construite par une intelligentsia au pouvoir depuis au moins 40 ans s'y attelle chaque jour pour excommunier tous ceux qui tentent de remettre en question la pensée unique.
    LV426
    LV426

L'islam rend t-il fou ? - Page 4 Default6

Message par LV426 le Sam 5 Oct 2019 - 19:28

Flavius a écrit:
    Je peux pourtant vous assurer qu'il existe des gens qui me tuent par leurs propos fous !

Nous faisons donc partie de la même confession : agnosticisme et individualisme viscéral ?

Personnellement, je serai tenté de croire que là où il y a possession, il y a folie. Ça c'est pour les adeptes. Bien entendu pour ceux qui les rendent dans cet état, les utilisent et les manipulent, ça relève de bien autre chose.

Toutefois, si on peut trouver des explications au phénomène, je n'accepterai jamais pour autant de les dédouaner de toute responsabilité. Ça serait bien trop simple. Dans leur "folie", ces assassins savent exactement ce qu'ils font. Comme beaucoup de psychopathes, ces individus peuvent être organisés, intelligents avec un certain talent pour simuler.

D'accord, y compris sur le dernier paragraphe : sauf erreur de ma part, la clause d'irresponsabilité pénale n'est recevable que si le crime a été commis alors que le sujet était en état de démence au moment de l'action, autrement dit s'il n'avait pas conscience de ce qu'il était en train de faire.
    Cela n'est manifestement pas le cas ici, compte tenu de la préméditation, mise en évidence par différents éléments, notamment l'achat des couteaux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 5 Oct 2019 - 19:43

LV426 a écrit:

D'accord, y compris sur le dernier paragraphe : sauf erreur de ma part, la clause d'irresponsabilité pénale n'est recevable que si le crime a été commis alors que le sujet était en état de démence au moment de l'action, autrement dit s'il n'avait pas conscience de ce qu'il était en train de faire.
    Cela n'est manifestement pas le cas ici, compte tenu de la préméditation, mise en évidence par différents éléments, notamment l'achat des couteaux.
    Nous sommes totalement d'accord.
    MACKY
    MACKY

Message par MACKY le Dim 6 Oct 2019 - 13:42

L'islam rend t-il fou ? - Page 4 298134301

Sur BFMTV  

Nunez vient de dire que les policiers n'étaient pas fouillés à l'entrée ( a revoir)
    Evidemment  cela commence par là fouilles  systématiques même si cela déplait   cela leur évitera de venir pleurer après
    Ce qui m'énerve au plus haut point c'est de lire les témoignages 
    " - il aurait... il faisait ....  comme par hasard c'est maintenant que les témoignages "déboulent"  c'est un peu facile après et perso je n'en crois pas les 3/4 
    Castaner ou autre  ,tant que tout n'est pas fait "en amont" il y aura des failles comme ils disent et cela continuera
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 6 Oct 2019 - 14:01

MACKY a écrit:L'islam rend t-il fou ? - Page 4 298134301

Sur BFMTV  

Nunez vient de dire que les policiers n'étaient pas fouillés à l'entrée ( a revoir)
    Evidemment  cela commence par là fouilles  systématiques même si cela déplait   cela leur évitera de venir pleurer après
    " - il aurait... il faisait ....  comme par hasard c'est maintenant que les témoignages "déboulent"  c'est un peu facile après et perso je n'en crois pas les 3/4 
    Castaner ou autre  ,tant que tout n'est pas fait "en amont" il y aura des failles comme ils disent et cela continuera

Castaner n'est pas le vrai sujet, notamment dans cette affaire.C'est plutôt l'ambiance du monde professionnel dans la nouvelle société. Un chauffeur de bus, ou un soignant d'hôpital , ou autre fonctionnaire ou pas, ....qui cotôit  un type qui ne salut pas ses collègues femmes, ça signifie beaucoup s'il ne dit rien. A fortiori un syndicaliste. Sur le reste, costard ou autre, ......  L'islam rend t-il fou ? - Page 4 2928091804
    C'est encore plus grave dans la police. 
    Les responsables politiques ne sont devenus que des acteurs de deuxième zone. Timide
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 6 Oct 2019 - 17:41

LV426 a écrit:
    Exposé remarquablement précis, clair et méthodique du procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard.
    Le jeune fonctionnaire qui a neutralisé l'assaillant ne sera pas inquiété puisque le procureur a commencé son discours en lui adressant des félicitations.
    (normal, il a clairement agi en état de légitime défense).

Il semble évident, à ce stade, qu'il y a eu une faille de sécurité au sein de la préfecture de police.
    Sans doute la raison pour laquelle le corps policier a mis du temps à admettre le caractère terroriste de l'attentat : il n'ont probablement pas pu ou pas voulu y croire dans un premier temps. Clairement, ils avaient un cheval de Troie dans un de leurs services les plus sensibles et ils n'y ont vu que du feu.
    Les autorités politiques et la presse, quant à elles, ne font que relayer ce que leur disent les sources policières.

Sur la question de savoir si l'assaillant était fou, c'est possible. Je dirais "fou d'islam" pour être raccord avec le titre du topic.
    Au passage, j'apprends que sa surdité était consécutive à une méningite. Par conséquent, rien ne l'empêchait d'avoir des hallucinations auditives verbales. Naturellement, cela ne signifie pas qu'il en avait effectivement et, en tout état de cause, l'intention terroriste reste pertinente.

Oui, enfin un discours précis, sans fioritures inutiles.
    Je buvais du petit lait en l'écoutant ... Smile
    Je suis soulagée pour le jeune flic, car je craignais qu'il ne soit inquiété .

Je présume que l'info donnée au début concernant le "couteau céramique", avait pour but de cacher la gravité de cette absence totale de contrôle .
    En faisant croire que le couteau n'était pas détectable par les portiques de sécurité, la responsabilité de la Préfecture n'était pas en cause...
    Quoiqu'il en soit, Castagnette a commis une grossière erreur en s'avançant sur le "comportement R.A.S." de l'assassin.
    Quand on ne sait pas (c'est ce qu'il argumente maintenant), on se la ferme et on ne ment pas au peuple !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 6 Oct 2019 - 17:45

MACKY a écrit:L'islam rend t-il fou ? - Page 4 298134301

Sur BFMTV  

Vous avez raison. Toutefois, la communication de Castaner après chaque événement est quand même à iech. Rappelez vous de l'interprétation donnée par icelui dans le cadre de l’hôpital envahi par les gilets jaunes, et d'autres encore du même tonneau...
    MACKY
    MACKY

Message par MACKY le Dim 6 Oct 2019 - 18:53

Flavius a écrit:
    Vous avez raison. Toutefois, la communication de Castaner après chaque événement est quand même à iech. Rappelez vous de l'interprétation donnée par icelui dans le cadre de l’hôpital envahi par les gilets jaunes, et d'autres encore du même tonneau...
    Tout a fait
    Ils ont un gros problème  ( quasiment tous) ils parlent trop vite à chaque fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 6 Oct 2019 - 19:04

MACKY a écrit:
    Tout a fait
    Ils ont un gros problème  ( quasiment tous) ils parlent trop vite à chaque fois
    Pourtant les notes des agences de communication auxquelles ils font appel en cas de crise, mis à part leurs conseillers personnels, doit être salée...Plus que le coiffeur de Hollande.
    beced

Message par beced le Lun 7 Oct 2019 - 12:57

Le terroriste étant sourd, il ne posait pas un danger comme celui d'écouter les conversations sécuritaires.
    (La fine analyse ce matin de Cantaloup Smile ).
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 7 Oct 2019 - 16:53

beced a écrit:Le terroriste étant sourd, il ne posait pas un danger comme celui d'écouter les conversations sécuritaires.
    (La fine analyse ce matin de Cantaloup  Smile ).
    Qu'est-ce qu'il en sait, Canteloup ? Il y avait peut-être d'autres sourds dans le service, qui signaient leurs conversations. 
    Je me demande si les sourds partagent leurs secrets à l'abri des yeux indiscrets.
    (je me demande aussi s'ils savent qu'on les entend péter, mais c'est un autre sujet).
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Lun 7 Oct 2019 - 16:56

Mais il était appareillé voyons ! !    Fou

~~~~~~~~~~~~~

LV   L'islam rend t-il fou ? - Page 4 470878652  pffffffffffffff.....  ! ! !
    beced

Message par beced le Lun 7 Oct 2019 - 16:58

LV426 a écrit:
    Qu'est-ce qu'il en sait, Canteloup ? Il y avait peut-être d'autres sourds dans le service, qui signaient leurs conversations. 
    Je me demande si les sourds partagent leurs secrets à l'abri des yeux indiscrets.
    (je me demande aussi s'ils savent qu'on les entend péter, mais c'est un autre sujet).

A ce sujet, le langage des signes est très efficace....
     L'islam rend t-il fou ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ_LMLK06JYRQRkq-GAwTOmkCHQMn542nGAGFBGmEq3RAKabDiI
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct 2019 - 17:00

beced a écrit:Le terroriste étant sourd, il ne posait pas un danger comme celui d'écouter les conversations sécuritaires.
    (La fine analyse ce matin de Cantaloup  Smile ).
    Il a des excuses, il est humoriste. rire rire  rire
    En réalité, il existe des logiciels qui traduisent les paroles en mots.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 7 Oct 2019 - 17:01

beced a écrit:

A ce sujet, le langage des signes est très efficace....
     L'islam rend t-il fou ? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ_LMLK06JYRQRkq-GAwTOmkCHQMn542nGAGFBGmEq3RAKabDiI
    rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct 2019 - 17:09

LV426 a écrit:Exposé remarquablement précis, clair et méthodique du procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard.
    Le jeune fonctionnaire qui a neutralisé l'assaillant ne sera pas inquiété puisque le procureur a commencé son discours en lui adressant des félicitations.
    (normal, il a clairement agi en état de légitime défense).

Il semble évident, à ce stade, qu'il y a eu une faille de sécurité au sein de la préfecture de police. Sans doute la raison pour laquelle le corps policier a mis du temps à admettre le caractère terroriste de l'attentat : il n'ont probablement pas pu ou pas voulu y croire dans un premier temps. Clairement, ils avaient un cheval de Troie dans un de leurs services les plus sensibles et ils n'y ont vu que du feu.
    Les autorités politiques et la presse, quant à elles, ne font que relayer ce que leur disent les sources policières.

Sur la question de savoir si l'assaillant était fou, c'est possible. Je dirais "fou d'islam" pour être raccord avec le titre du topic.
    Au passage, j'apprends que sa surdité était consécutive à une méningite. Par conséquent, rien ne l'empêchait d'avoir des hallucinations auditives verbales. Naturellement, cela ne signifie pas qu'il en avait effectivement et, en tout état de cause, l'intention terroriste reste pertinente.
    Faille de sécurité, en effet.
    L'administration enquête avant d'embaucher mais que se passe-t-il dans un cas comme celui-là ou le salarié se radicalise après l'embauche ?
    Il me semble qu'il devrait un suivi dans le parcours de la personne une fois qu'elle est dans la place.
    J'ai lu que certains étaient sceptiques sur le fait qu'ils entendent des voix alors qu'il est sourd. Je ne vois pas la contradiction vu que les voix étant dans la tête, les oreilles n'entrent pas en ligne de compte.
    Les mots étant à l'origine de la pensée, les sourds n'en sont pas dénués, donc entre des voix produites par le cerveau n'a rien d'impossible.
    Ce qui me semble l'être, c'est la folie, et donc les voix. Je crois que les terroristes ont pour consigne de plaider la folie.... On voit très bien pourquoi.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 7 Oct 2019 - 17:14

Azalee a écrit:
    L'administration enquête avant d'embaucher mais que se passe-t-il dans un cas comme celui-là ou le salarié se radicalise après l'embauche ?
    Il me semble qu'il devrait un suivi dans le parcours de la personne une fois qu'elle est dans la place.
    J'ai lu que certains étaient sceptiques sur le fait qu'ils entendent des voix alors qu'il est sourd. Je ne vois pas la contradiction vu que les voix étant dans la tête, les oreilles n'entrent pas en ligne de compte.
    Les mots étant à l'origine de la pensée, les sourds n'en sont pas dénués, donc entre des voix produites par le cerveau n'a rien d'impossible.
    Ce qui me semble l'être, c'est la folie, et donc les voix. Je crois que les terroristes ont pour consigne de plaider la folie.... On voit très bien pourquoi.
    L'islam rend t-il fou ? - Page 4 1635331732 

Ce qui arrange bien le gouvernement !!!!

je suis étonné qu'ils aient laissé sa femme libre !!
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 7 Oct 2019 - 17:23

Azalee a écrit:

Oui mais, là, il est dead, le keum (comme dirait je ne sais plus quelle ministre ou secrétaire d'état).
    Donc, il ne plaidera rien du tout.
    D'ailleurs, ils sont souvent dead vu que c'est le prix à payer pour les 72 vierges.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct 2019 - 17:26

LV426 a écrit:

Oui mais, là, il est dead, le keum (comme dirait je ne sais plus quelle ministre ou secrétaire d'état).
    C'est exact. Mais comme il l'a dit à sa femme (qu'elle dit) avant sa mort, et qu'elle l'a répété, il est évident qu'il l'envisageait.
    Bon, pour sa femme, il est évident que s'il était fou, c'est mieux pour elle, parce qu'en plus, ça la victimise. L'islam rend t-il fou ? - Page 4 1931621902
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Lun 7 Oct 2019 - 17:28

Azalee a écrit:
    C'est exact. Mais comme il l'a dit à sa femme (qu'elle dit) avant sa mort, et qu'elle l'a répété, il est évident qu'il l'envisageait.
    Bon, pour sa femme, il est évident que s'il était fou, c'est mieux pour elle, parce qu'en plus, ça la victimise. L'islam rend t-il fou ? - Page 4 1931621902

A vérifier mais je crois bien que le procureur à dit que le gars avait clairement l'intention de ne pas survivre à son acte.
    ....comme d'hab.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Oct 2019 - 17:34

LV426 a écrit:

A vérifier mais je crois bien que le procureur à dit que le gars avait clairement l'intention de ne pas survivre à son acte.
    ....comme d'hab.
    Comme nous sommes en France je me demande si sa femme ne va toucher une pension de réversion ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Oct 2019 - 17:36

LV426 a écrit:

D'ailleurs, ils sont souvent dead vu que c'est le prix à payer pour les 72 vierges.
    Sibeth
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 7 Oct 2019 - 17:38

LV426 a écrit:

....comme d'hab.
    C'est possible, mais comment peut-il l'affirmer ? Il l'a dit ou c'est juste une déduction à partir de son comportement ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 7 Oct 2019 - 17:39

LV426 a écrit:
    Ben si leur entourage n'est pas privé d'odorat, surement.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 7 Oct 2019 - 17:39

Flavius a écrit:
    Comme nous sommes en France je me demande si sa femme ne va toucher une pension de réversion ?

Il est fort possible quelle touche une indemnisation pour la mort de son mari

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:45