Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+8
MACKY
Ymar
beced
Ara
Lysema
cristaline
Mutine
Moiself
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Notre dame de Paris

avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 18:23

Je peux me tromper mais je crois que ce qui a été donné pour ND doit être affecté à ND. C'est la loi (il me semble...à vérifier).
...et ça me semble logique. Je pense que les donateurs pour une cause X seraient moyennement contents si on affectait leurs dons à une cause Y.
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 18:32

LV426 a écrit:Je peux me tromper mais je crois que ce qui a été donné pour ND doit être affecté à ND. C'est la loi (il me semble...à vérifier).
...et ça me semble logique.. Je pense que les donateurs pour une cause X seraient moyennement contents si on affectait leurs dons à une cause Y

Notre dame de Paris - Page 11 1635331732 Bien évidemment !!!!
Mutine
Mutine

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Mutine Ven 10 Mai 2019 - 18:42

LV426 a écrit:Je peux me tromper mais je crois que ce qui a été donné pour ND doit être affecté à ND. C'est la loi (il me semble...à vérifier).
...et ça me semble logique. Je pense que les donateurs pour une cause X seraient moyennement contents si on affectait leurs dons à une cause Y.
Bien sûr !   Notre dame de Paris - Page 11 3966895391
Mais s'il y a vraiment du surplus, légalement, et sentimentalement, ça devrait être possilbe d'aider d'autres bâtiments du même genre.....



" Le président de la République Emmanuel Macron avait déclaré dès lundi, soir qu’une souscription nationale serait lancée. Un site rebatirnotredamedeparis.fr, hébergé par le ministère de la Culture et le centre des monuments nationaux, a été lancé mardi soir. Mardi, les annonces de dons de la part de grandes fortunes françaises et d’entreprises se sont succédé. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 12:25

Encore une église qui brûle, cette fois au Canada .
C'est confondant, ces "accidents" en chaîne dans les églises partout dans le monde ....

Une autre église brûle, cette fois à Terre-Neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En commentaire sous l'article, on peut lire ceci :

La Syrie , pays de St-Paul , premier pays chrétien au monde , aujourd'hui est un pays musulman. Idem pour l'Égypte , le Liban et autres pays du Moyen -Orient . Pendant que tu fais tes beaux discours de naïves, l'Islam poignarde , brûle, fait fuir et avance sur le terrain . Montre -moi tes coeurs de chrétiens au Moyen Orient ? Au Maroc ? En Algérie ? Que sont devenus les bouddhistes du Pakistan ?Les cathédrales et églses orthodoxes de Turquie ? L'église orthodoxe de Jérusalem ? Les chrétiens de Turquie ?

Pour ceux qui sont moins naïfs , allez voir BOB WARNER : WHY ARE WE AFRAID OF ISLAM et voyez sa carte de l'invasion de l'Islam face aux gentils chrétiens qui tendent l'autre joue . L'islam est mort de rire ! Ils crèvent devant nous et ils en redemandent .


avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 14:26

Ara a écrit:Encore une église qui brûle, cette fois au Canada .
C'est confondant, ces "accidents" en chaîne dans les églises partout dans le monde ....

Une autre église brûle, cette fois à Terre-Neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En commentaire sous l'article, on peut lire ceci :

La Syrie , pays de St-Paul , premier pays chrétien au monde , aujourd'hui est un pays musulman. Idem pour l'Égypte , le Liban et autres pays du Moyen -Orient . Pendant que tu fais tes beaux discours de naïves, l'Islam poignarde , brûle, fait fuir et avance sur le terrain . Montre -moi tes coeurs de chrétiens au Moyen Orient ? Au Maroc ? En Algérie ? Que sont devenus les bouddhistes du Pakistan ?Les cathédrales et églses orthodoxes de Turquie ? L'église orthodoxe de Jérusalem ? Les chrétiens de Turquie ?

Pour ceux qui sont moins naïfs , allez voir BOB WARNER : WHY ARE WE AFRAID OF ISLAM et voyez sa carte de l'invasion de l'Islam face aux gentils chrétiens qui tendent l'autre joue . L'islam est mort de rire ! Ils crèvent devant nous et ils en redemandent .




Je précise que je suis à l'origine de cette enquête qui a duré un bon mois, suite à la vidéo sur le nazisionisme posté par Moimoi, je crois. On voit la folle furieuse dans la vidéo.
J'en avais causé avec mon fillot qui connait ce groupe  et c'est lui qui les a contacté pour "débunker" tous les complots sur Notre Dame, y compris celui du groupe Panamza qui accuse systématiquement Israël. Bref, attentat juif ou attentat musulman ou accident ?
C'est selon vos affinités, mais pas que. Notre dame de Paris - Page 11 2541696796
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 18:25

Azalee a écrit:


Je précise que je suis à l'origine de cette enquête qui a duré un bon mois, suite à la vidéo sur le nazisionisme posté par Moimoi, je crois. On voit la folle furieuse dans la vidéo.
J'en avais causé avec mon fillot qui connait ce groupe  et c'est lui qui les a contacté pour "débunker" tous les complots sur Notre Dame, y compris celui du groupe Panamza qui accuse systématiquement Israël. Bref, attentat juif ou attentat musulman ou accident ?
C'est selon vos affinités, mais pas que. Notre dame de Paris - Page 11 2541696796

Notre dame de Paris - Page 11 3936810008 Très très intéressante cette vidéo et effectivement que n'a t-on pas lu ici ou là ???!!! rire à ce jour, l'incendie criminel n'est pas encore retenu avec 100 % de certitude certes, mais aucun élément matériel n'y fait penser (Procureur de Paris et enquêteurs de la B.Criminelle) et l'enquête démontre que piste accidentelle et acte involontaire sont à privilégier !!!!

Comme tu le soulignes, à chacun de croire comme il veut ..... politiquement ou spirituellement rire
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 18:56

Puisque j'ai été récemment complimenté pour ma précision  wink10  je vais tâcher d'être à la hauteur de ma réputation.

Il y a beaucoup d'actes de vandalisme sur les églises. C'est un fait.
Parmi ses actes, il y a des incendies mais, en proportion, il sont peu nombreux par rapport aux autres types de dégradations.

Parmi les 10 incendies qui ont affecté des églises dans la période qui a précédé celui de ND, 5 se sont avérés d'origine criminelle, 3 d'origine accidentelle. Les deux autres, on ne sait pas encore.

Depuis l'incendie de ND, d'autres églises ont brûlé mais on ne sait encore rien sur les causes.
Et comme disait le père d'un de mes meilleurs potes, je ne sais pas, mon petit et, quand je ne sais pas, je ne dis rien.


La source à laquelle j'ai puisé mes infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dans le dernier paragraphe.
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 19:25

LV426 a écrit:Puisque j'ai été récemment complimenté pour ma précision  wink10  je vais tâcher d'être à la hauteur de ma réputation.

Il y a beaucoup d'actes de vandalisme sur les églises. C'est un fait.
Parmi ses actes, il y a des incendies mais, en proportion, il sont peu nombreux par rapport aux autres types de dégradations.

Parmi les 10 incendies qui ont affecté des églises dans la période qui a précédé celui de ND, 5 se sont avérés d'origine criminelle, 3 d'origine accidentelle. Les deux autres, on ne sait pas encore.

Depuis l'incendie de ND, d'autres églises ont brûlé mais on ne sait encore rien sur les causes.
Et comme disait le père d'un de mes meilleurs potes, je ne sais pas, mon petit et, quand je ne sais pas, je ne dis rien.


La source à laquelle j'ai puisé mes infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dans le dernier paragraphe.

Allez, parmi les 3 incendies d'origine accidentelle, il y en a bien un ou deux d'origine accidentelle volontaire .. wink10
Ce qui nous fait une moyenne de 6/7 sur 10 d'origine criminelle.
Personnellement, il y a tant d'incendies d'églises , surtout ces derniers temps, que je crois de moins en moins aux thèses de l' "involontaire".

Mais je vais ouvrir votre lien et peut-être je changerai d'avis ...

Quant à votre précision, elle est flagrante dans tous vos commentaires...
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 19:27

Azalee a écrit:


Je précise que je suis à l'origine de cette enquête qui a duré un bon mois, suite à la vidéo sur le nazisionisme posté par Moimoi, je crois. On voit la folle furieuse dans la vidéo.
J'en avais causé avec mon fillot qui connait ce groupe  et c'est lui qui les a contacté pour "débunker" tous les complots sur Notre Dame, y compris celui du groupe Panamza qui accuse systématiquement Israël. Bref, attentat juif ou attentat musulman ou accident ?
C'est selon vos affinités, mais pas que. Notre dame de Paris - Page 11 2541696796

J'ai visionné les premières 10 mn, mais je vais y revenir plus tard.
En tout cas, ça a l'air bien explicite, et je te félicite pour ton implication dans cette enquête .
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 19:29

Ara a écrit:

Allez, parmi les 3 incendies d'origine accidentelle, il y en a bien un ou deux d'origine accidentelle volontaire .. wink10
Ce qui nous fait une moyenne de 6/7 sur 10 d'origine criminelle.
Personnellement, il y a tant d'incendies d'églises , surtout ces derniers temps, que je crois de moins en moins aux thèses de l' "involontaire".

Mais je vais ouvrir votre lien et peut-être je changerai d'avis ...

Quant à votre précision, elle est flagrante dans tous vos commentaires...
Et tu as des preuves corroborant ça ?  Notre dame de Paris - Page 11 1931621902
Le problème avec ton point de vue, c'est que ça relève de la croyance, pas de faits prouvés. Donc, ça n'est pas plus crédible que ceux qui affirment (tu verras dans la vidéo) que Notre Dame c'est un coup des juifs.
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 19:47

Azalee a écrit:
Et tu as des preuves corroborant ça ?  Notre dame de Paris - Page 11 1931621902
Le problème avec ton point de vue, c'est que ça relève de la croyance, pas de faits prouvés. Donc, ça n'est pas plus crédible que ceux qui affirment (tu verras dans la vidéo) que Notre Dame c'est un coup des juifs.
  nono Ce n'est pas de la croyance, mais de l'intime conviction.
Je ne suis pas juge, je n'ai pas besoin de preuves pour juger.
Pour des faits prouvés, comme tu dis, jai l'actualité qui apporte toujours un peu d'eau à mon moulin, si je puis dire , et le dernier en date est cette bombe à Lyon.
Mais bon sang, comment pouvez-vous vivre dans cette insécurité permanente !? affraid
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 19:56

Ara a écrit:
  nono Ce n'est pas de la croyance, mais de l'intime conviction.
Je ne suis pas juge, je n'ai pas besoin de preuves pour juger.
Pour des faits prouvés, comme tu dis, jai l'actualité qui apporte toujours un peu d'eau à mon moulin, si je puis dire , et le dernier en date est cette bombe à Lyon.
Mais bon sang, comment pouvez-vous vivre dans cette insécurité permanente !? affraid
C'est quoi la différence ?
Tu n'as pas besoin de preuves ? C'est quand même étonnant !
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 19:58

Azalee a écrit:
C'est quoi la différence ?
Tu n'as pas besoin de preuves ? C'est quand même étonnant !

L'intime conviction se construit sur les faits avérés antérieurs, les événements ayant lieu comme une suite logique.
Pas la croyance !
Moiself
Moiself

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Moiself Ven 24 Mai 2019 - 20:00

Azalee a écrit:
C'est quoi la différence ?
Tu n'as pas besoin de preuves ? C'est quand même étonnant !
On s'en prend souvent à mon amie Ara ici !
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 20:03

Moiself a écrit:
On s'en prend souvent à mon amie Ara ici !

T'as raison, Monself ! rire
On me met à la question ! Fou

Mais n'aie crainte, je résiste .
Moiself
Moiself

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Moiself Ven 24 Mai 2019 - 20:06

Ara a écrit:

T'as raison, Monself ! rire
On me met à la question ! Fou

Mais n'aie crainte, je résiste .
Je sais Ara, pour la résistance tu ne crains personne. 
Simplement il ne faudrait pas que ta liberté d'expression en souffre.
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 20:12

Moiself a écrit:
Je sais Ara, pour la résistance tu ne crains personne. 
Simplement il ne faudrait pas que ta liberté d'expression en souffre.

Lorsque j'ai un peu plus de temps disponible, je viens taquiner tout le monde (ou presque) avec mes convictions que certains prennent pour des certitudes ou de la propagande.
Ce doit être dû à la façon dont je m'exprime.
Quand je commence à avoir beaucoup de contradiction et que je ne veux blesser personne, je fais en sorte de prendre un peu de recul jusqu'à la prochaine fois.
Le jour où l'on me fera vraiment taire n'est pas près d'arriver, rassure-toi ! Notre dame de Paris - Page 11 359764512
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:14

Ara a écrit:

L'intime conviction se construit sur les faits avérés antérieurs,
les événements ayant lieu comme une suite logique.
Pas la croyance !
Ben, je ne trouve pas ça fondé du tout, surtout que visiblement, tu ne tiens compte que des faits antérieurs qui te confortent dans tes convictions, et ça c'est très discutable parce que des églises qui brûlent accidentellement, ça existe depuis la construction des églises de l'époque romaine.

Une conviction sur un évènement ne peut se faire qu'à partir des éléments liés à l'évènement en question. Donc, ce sont bien des éléments basés sur des faits qui n'ont rien à voir qui en font une croyance et pas une conviction.
Tu y vois de la logique, j'y vois une confortation dans tes idées.
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:16

Moiself a écrit:
On s'en prend souvent à mon amie Ara ici !
Ah bon ? Autrement dit, on ne peut pas remettre en question ses propos ?
La contradiction est-elle impossible ici ?
Tu m'excuseras, mais je ne vois pas choses comme ça, Ara ou qui que ce soit d'autre, ça n'est pas une question de personne mais d'arguments.
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:17

Moiself a écrit:
Je sais Ara, pour la résistance tu ne crains personne. 
Simplement il ne faudrait pas que ta liberté d'expression en souffre.
Tu pousses un peu. Elle s'exprime, je réponds en argumentant.
Est-ce possible ?
avatar
Invité
Invité


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:18

Ara a écrit:

Lorsque j'ai un peu plus de temps disponible, je viens taquiner tout le monde (ou presque) avec mes convictions que certains prennent pour des certitudes ou de la propagande.
Ce doit être dû à la façon dont je m'exprime.
Quand je commence à avoir beaucoup de contradiction et que je ne veux blesser personne, je fais en sorte de prendre un peu de recul jusqu'à la prochaine fois.
Le jour où l'on me fera vraiment taire n'est pas près d'arriver, rassure-toi ! Notre dame de Paris - Page 11 359764512
Parce que ça n'en sont pas  ? À te lire pourtant, ce sont des affirmations.
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 20:32

Azalee a écrit:
Parce que ça n'en sont pas  ? À te lire pourtant, ce sont des affirmations.

Non, ce ne sont que mes convictions, mes opinions donc, et pas des vérités que je vous demande de croire.
Tu chipotes, tu chipotes ...
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 20:34

Azalee a écrit:
Tu pousses un peu. Elle s'exprime, je réponds en argumentant.
Est-ce possible ?
Mais bien entendu !
C'est bien ainsi que je le prends ....la plupart du temps ! Notre dame de Paris - Page 11 1931621902
Moiself
Moiself

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Moiself Ven 24 Mai 2019 - 20:38

Azalee a écrit:
Ah bon ? Autrement dit, on ne peut pas remettre en question ses propos ?
La contradiction est-elle impossible ici ?
Tu m'excuseras, mais je ne vois pas choses comme ça, Ara ou qui que ce soit d'autre, ça n'est pas une question de personne mais d'arguments.
Si bien sûr Azalée, la contradiction est même la bienvenue. Il me coûte d'intervenir car je vous apprécie toutes les deux.
Simplement je trouve ces joutes un peu agressives, voilà.
Ara
Ara

Notre dame de Paris - Page 11 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara Ven 24 Mai 2019 - 20:40

Azalee a écrit:
Ben, je ne trouve pas ça fondé du tout, surtout que visiblement, tu ne tiens compte que des faits antérieurs qui te confortent dans tes convictions, et ça c'est très discutable parce que des églises qui brûlent accidentellement, ça existe depuis la construction des églises de l'époque romaine.

Une conviction sur un évènement ne peut se faire qu'à partir des éléments liés à l'évènement en question. Donc, ce sont bien des éléments basés sur des faits qui n'ont rien à voir qui en font une croyance et pas une conviction.
Tu y vois de la logique, j'y vois une confortation dans tes idées.


Les églises (et pourquoi autant d'églises, d'abord ?) qui brûlent accidentellement sont des accidents.
Celles que l'ont fait brûler, ce ne sont pas des accidents , et ce sont celles-là qui retiennent mon attention, naturellement .
La logique vient de la répétition des actes.

Peux-tu nier que plus de la moitié des églises qui sont brûlées ou dégradées volontairement. le sont par des individus se disant musulmans !?

Contenu sponsorisé


Notre dame de Paris - Page 11 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:42