Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Notre dame de Paris

Ara
    Ara

Notre dame de Paris - Page 15 Default6

Notre dame de Paris - Page 15 Empty Re: Notre dame de Paris

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 16:43

Mutine a écrit:
    Notre dame de Paris - Page 15 3966895391  Merci !  

Là je te comprends et je compatis !  salut

La  différence, c'est que sur un forum, moi je suis "peace and love"  Notre dame de Paris - Page 15 2480971569 pour désarmorcer, atténuer  les embrouilles et essayer de garder une certaine convivialité.
    Dans la vraie vie, avec mes amis de très longues dates, qui connaissent donc ma vie, je suis bcp plus tranchée dans mes opinions crois-moi !   

** et tant mieux !   rire

Tiens donc ! rire
    Moi, c'est exactement l'inverse. Peace and love dans la vie et plutôt guerrière ici, mais cela n'a pas toujours été le cas.
    Ceux qui me "connaissent "depuis TLMP, savent combien j'étais douce et candide et pourquoi je suis devenue cette emmerdeuse qui embête pas mal ici.

Mais voilà, l'important est de se respecter.
    Je suis ici en amie et je n'ai jamais cherché les embrouilles. Ce sont les zembrouilles qui me cherchent Sorry
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 25 Mai 2019 - 16:48

Ara a écrit:

Tiens donc ! rire
    Moi, c'est exactement l'inverse. Peace and love dans la vie et plutôt guerrière ici, mais cela n'a pas toujours été le cas.
    Ceux qui me "connaissent "depuis TLMP, savent combien j'étais douce et candide et pourquoi je suis devenue cette emmerdeuse qui embête pas mal ici.

Mais voilà, l'important est de se respecter.
    Je suis ici en amie et je n'ai jamais cherché les embrouilles. Ce sont les zembrouilles qui me cherchent Sorry

Tu n'es pas une emmerdeuse, je trouve, et je t'ai déjà vue participer à d'autres sujets, ici !
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 25 Mai 2019 - 16:49

Un incendie se déclare en moyenne toutes les deux minutes en France.
    Evidemment, ce chiffre comprend de nombreux incendies domestiques.
    Mais ça donne une idée.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 16:56

cristaline a écrit:

Tu n'es pas une emmerdeuse, je trouve, et je t'ai déjà vue participer à d'autres sujets, ici !

Si, je m'assume comme emmerdeuse, puisque je déstabilise certains ici, mais ce n'est pas intentionnel.

Quant au fait que l'on me reproche mon "idée fixe", je pense que c'est la curiosité non satisfaite qui peut le leur faire dire.
    Si je me compare à beaucoup ici, je dois paraître bien mystérieuse.  Je suis assez secrète, mais pas par méfiance. Je n'aime pas me raconter et puis, il n'y a rien à raconter ...
    Et pourtant, plus simple  et pacifique que moi, je n'en connais pas beaucoup . wink10
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 16:57

Azalee a écrit:Tiens, voici le coupable :

Je pense qu'il fume de la bonne, très bonne ! Notre dame de Paris - Page 15 470878652
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 25 Mai 2019 - 16:57

Ara a écrit:

Si, je m'assume comme emmerdeuse, puisque je déstabilise certains ici, mais ce n'est pas intentionnel.

Quant au fait que l'on me reproche mon "idée fixe", je pense que c'est la curiosité non satisfaite qui peut le leur faire dire.
    Si je me compare à beaucoup ici, je dois paraître bien mystérieuse.  Je suis assez secrète, mais pas par méfiance. Je n'aime pas me raconter et puis, il n'y a rien à raconter ...
    Et pourtant, plus simple  et pacifique que moi, je n'en connais pas beaucoup . wink10

Notre dame de Paris - Page 15 3966895391
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai 2019 - 17:03

Ara a écrit:
    Je pense qu'il fume de la bonne, très bonne ! Notre dame de Paris - Page 15 470878652
    Il faut savoir que ce type intervient régulièrement dans Agoravox, par exemple...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai 2019 - 17:05

Ara a écrit:

Dans ce cas, nous sommes deux.  Notre dame de Paris - Page 15 470878652
    Curiosité non satisfaite qui peut nous le faire dire ? Certainement pas.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 17:07

Azalee a écrit:
    C'est ce que j'essaie d'expliquer à chaque fois mais elle refuse de l'admettre.

Je veux admettre que quelqu'un ait un point de vue mais il me faut un minimum de "preuves" et pas des suppositions qu'on qualifie de convictions, des a-priori ou des thèses complotistes, parce que finalement, c'est bien de ça dont il s'agit.

Je sais, je suis chiante mais il y a longtemps que je ne prends pas pour acquis ce qu'on me raconte, et surtout pas dans des domaines comme celui-là.
    J'ai déjà expliqué les causes dues au fait que j'ai eu la chance d'avoir des parents communistes, ce qui a eu pour effet de développer un très fort esprit critique, dès l'adolescence, pour avoir eu le sentiment qu'on cherchait à me faire avaler des couleuvres. Notre dame de Paris - Page 15 1931621902
    Et grand bonheur (pour moi), mon fils est pareil !    Notre dame de Paris - Page 15 470878652 
    Vive la zététique ! Vive le doute !

Moi aussi, j'ai eu des parents communistes et même "activistes", si je puis dire.

J'ai cru longtemps à cet idéal humain, mais j'ai découvert que , au contraire de ce que je pensais jeune, que l'homme est naturellement bon ( la théorie du bon sauvage de Rousseau a longtemps résonné en moi ), les figures emblématiques de l'humanité et de la justice, comme un Ernesto Guevara( par exemple) n'étaient souvent que des monstres sanguinaires et égocentriques .

Alors, moi aussi, je me suis mise à voir mes propres idéaux.
    Et je ne peux les exprimer que dans la déception qui mène à la colère.

Je ne demande qu'une chose : que l'on arrive à extirper le mal qui nous ronge.
    Ce mal, je l'appelle hisse lame et c'est contre lui que je me bats ici.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 17:10

LV426 a écrit:Un incendie se déclare en moyenne toutes les deux minutes en France.
    Evidemment, ce chiffre comprend de nombreux incendies domestiques.
    Mais ça donne une idée.
     Pour une fois, je trouve que c'est insensé.
    Cela n'a rien à voir avec les incendies volontaires ! Fou
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 25 Mai 2019 - 17:15

Ara a écrit:
     Pour une fois, je trouve que c'est insensé.
    Cela n'a rien à voir avec les incendies volontaires ! Fou
    Absolument rien, en effet. Cela a à voir avec les incendies accidentels.
    Ça montre juste que les incendies accidentels, ça existe et que, par conséquent, il n'est pas rationnel d'exclure a priori cette hypothèse pour tel ou tel bâtiment donné.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai 2019 - 17:18

Ara a écrit:

Moi aussi, j'ai eu des parents communistes et même "activistes", si je puis dire.

J'ai cru longtemps à cet idéal humain, mais j'ai découvert que , au contraire de ce que je pensais jeune, que l'homme est naturellement bon ( la théorie du bon sauvage de Rousseau a longtemps résonné en moi ), les figures emblématiques de l'humanité et de la justice, comme un Ernesto Guevara( par exemple) n'étaient souvent que des monstres sanguinaires et égocentriques .

Alors, moi aussi, je me suis mise à voir mes propres idéaux.

Et je ne peux les exprimer que dans la déception qui mène à la colère.

Je ne demande qu'une chose : que l'on arrive à extirper le mal qui nous ronge.
    Ce mal, je l'appelle hisse lame et c'est contre lui que je me bats ici.
    C'est un point qui nous différencie. Je n'ai jamais vraiment cru à cet idéal et je n'en ai aucun à mettre à la place.
    En fait, les idéaux me font peur et l'hisse lame  en est un, pour eux évidemment.
    Le problème avec ceux qui ont des idéaux dans les domaines politiques ou religieux, c'est qu'ils chercheront à les imposer.
    Avoir des idéaux dans le domaine du privé, là c'est souhaitable à condition de ne pas viser trop haut.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 25 Mai 2019 - 17:19

Le propre des idéologies, c'est qu'elles sont de nature à obliger les humains qui croient en elles à ajuster au mieux la réalité à ce qu'elles portent, fut-ce complètement faux ; mes "amis" ( oui, malgré nos fortes dissensions en politique) communistes ajustent en permanence l'actualité à leur idéologie, à travers leur prisme, et ça donne des résultats que l'on pourrait trouver cocasses, si par ailleurs l'actualité n'était pas aussi brûlante et affolante ( parfois) ; ce qui leur fait dire que le Venezuela est le pays où il fait très bon vivre actuellement ; ce qui leur a fait dire qu'en Russie, non, on ne manquait de rien et les magasins étaient approvisionnés, à l'époque du rideau de fer ( réfutant l'idée qu'en tant que visiteurs touristes, ils étaient privilégiés) etc..etc....
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai 2019 - 17:24

cristaline a écrit:Le propre des idéologies, c'est qu'elles sont de nature à obliger les humains qui croient en elles à ajuster au mieux la réalité à ce qu'elles portent, fut-ce complètement faux ; mes "amis" ( oui, malgré nos fortes dissensions en politique) communistes ajustent en permanence l'actualité à leur idéologie, à travers leur prisme, et ça donne des résultats que l'on pourrait trouver cocasses, si par ailleurs l'actualité n'était pas aussi brûlante et affolante ( parfois) ; ce qui leur fait dire que le Venezuela est le pays où il fait très bon vivre actuellement ; ce qui leur a fait dire qu'en Russie, non, on ne manquait de rien et les magasins étaient approvisionnés, à l'époque du rideau de fer ( réfutant l'idée qu'en tant que visiteurs touristes, ils étaient privilégiés) etc..etc....
    Je ne suis pas sûre que les communistes d'aujourd'hui se rendent compte qu'ils n'ont plus rien à voir le communisme de mon enfance qui se pratiquait chez moi.
    Dans le temps, le PCF était anti-immigration, ce qui était cohérent, alors qu'aujourd'hui ils sont pour au prétexte d'un pseudo humanisme qui n'a jamais existé dans le communisme.
    Bref, ils auraient mieux fait de changer de nom à la chute du mur parce que dans l'esprit des électeurs, le communisme est mort.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 18:21

LV426 a écrit:
    Ça montre juste que les incendies accidentels, ça existe et que, par conséquent, il n'est pas rationnel d'exclure a priori cette hypothèse pour tel ou tel bâtiment donné.
    Mouais ...
    Que des églises, comme par hasard.
    Pas des pharmacies, des commerces ou des centres commerciaux, par exemple ... Smile
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 18:24

Azalee a écrit:
    C'est un point qui nous différencie. Je n'ai jamais vraiment cru à cet idéal et je n'en ai aucun à mettre à la place.
    En fait, les idéaux me font peur et l'hisse lame  en est un, pour eux évidemment.
    Le problème avec ceux qui ont des idéaux dans les domaines politiques ou religieux, c'est qu'ils chercheront à les imposer.
    Avoir des idéaux dans le domaine du privé, là c'est souhaitable à condition de ne pas viser trop haut.
    Je te parlais d'idéal humain . Cette sornette d'égalité entre les hommes, la justice sociale, la bonté naturelle et l'altruisme de mes semblables, toutes ces foutaises.
    Rien de politique ou de religieux là-dedans ! nono
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 18:28

Azalee a écrit:
    Ce qui était mon cas. Notre dame de Paris - Page 15 3966895391
    C'est bien parce que je visais trop haut, que la déception n'en est que plus douloureuse.
    Je suis devenue misanthrope.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 25 Mai 2019 - 18:31

Azalee a écrit:
    Dans ce cas, nous sommes deux.  Notre dame de Paris - Page 15 470878652
    Curiosité non satisfaite qui peut nous le faire dire ? Certainement pas.

Trois, puisque moi "ON" me l'a carrément fait savoir rire rire rire rire rire
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Sam 25 Mai 2019 - 18:31

Notre dame de Paris - Page 15 2065525499 Si je puis mimisser, j'ai tendance à être d'accord avec Ara et Cristaline. Le fait d'avoir des suspicions est salutaire parce que ça permet de commencer à se poser des questions. Cela évite d'avaler n'importe quoi mais surtout cela préserve l'esprit critique.
    A partir de là, si une enquête infirme ces suspicions légitimes, rien ne s'oppose à reconnaître qu'elles étaient heureusement sans objets.
    Hugh !
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 25 Mai 2019 - 18:31

LV426 a écrit:

Notre dame de Paris - Page 15 3966895391 Notre dame de Paris - Page 15 3966895391 Notre dame de Paris - Page 15 3966895391 Notre dame de Paris - Page 15 298134301
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 18:34

cristaline a écrit:Le propre des idéologies, c'est qu'elles sont de nature à obliger les humains qui croient en elles à ajuster au mieux la réalité à ce qu'elles portent, fut-ce complètement faux ; mes "amis" ( oui, malgré nos fortes dissensions en politique) communistes ajustent en permanence l'actualité à leur idéologie, à travers leur prisme, et ça donne des résultats que l'on pourrait trouver cocasses, si par ailleurs l'actualité n'était pas aussi brûlante et affolante ( parfois) ; ce qui leur fait dire que le Venezuela est le pays où il fait très bon vivre actuellement ; ce qui leur a fait dire qu'en Russie, non, on ne manquait de rien et les magasins étaient approvisionnés, à l'époque du rideau de fer ( réfutant l'idée qu'en tant que visiteurs touristes, ils étaient privilégiés) etc..etc....

À Cuba dans les années 80 (après, je ne sais plus), c'était flagrant .

Et pourtant, je m'y suis rendue avec plaisir, croyant trouver l'île paradisiaque pleine de gens heureux que les médias nous décrivaient, y compris ce "respect" pour la figure du Che .
    J'ai même rapporté des tee-shirts à son effigie ! Smile
    Que des mensonges, des balivernes pour les gogos . No
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 25 Mai 2019 - 18:36

Moiself a écrit:Notre dame de Paris - Page 15 2065525499 Si je puis mimisser, j'ai tendance à être d'accord avec Ara et Cristaline. Le fait d'avoir des suspicions est salutaire parce que ça permet de commencer à se poser des questions. Cela évite d'avaler n'importe quoi mais surtout cela préserve l'esprit critique.
    A partir de là, si une enquête infirme ces suspicions légitimes, rien ne s'oppose à reconnaître qu'elles étaient heureusement sans objets.
    Hugh !

Tout le monde se pose des questions sur les origines de cet incendie Moiself, mais pas toujours dans le même sens !!!!
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 18:40

Azalee a écrit:
    Je ne suis pas sûre que les communistes d'aujourd'hui se rendent compte qu'ils n'ont plus rien à voir le communisme de mon enfance qui se pratiquait chez moi.
    Dans le temps, le PCF était anti-immigration, ce qui était cohérent, alors qu'aujourd'hui ils sont pour au prétexte d'un pseudo humanisme qui n'a jamais existé dans le communisme.
    Bref, ils auraient mieux fait de changer de nom à la chute du mur parce que dans l'esprit des électeurs, le communisme est mort.

Tout à fait Notre dame de Paris - Page 15 3966895391
    Idem pour les religions.
    L'athéisme était le propre du communisme, désormais ils seraient prêts à se convertir à l'hisse lame et justifient tout pour ne pas déplaire à leur électorat .
    Et pour cause, c'est (presque) le seul qui leur reste , les musulmans les antisémites et les crédules revanchards.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 25 Mai 2019 - 18:42

Moiself a écrit:Notre dame de Paris - Page 15 2065525499 Si je puis mimisser, j'ai tendance à être d'accord avec Ara et Cristaline. Le fait d'avoir des suspicions est salutaire parce que ça permet de commencer à se poser des questions. Cela évite d'avaler n'importe quoi mais surtout cela préserve l'esprit critique.

Hugh !

Et voilà ! Notre dame de Paris - Page 15 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 25 Mai 2019 - 18:44

Hugh !
    Suspicion ou accusation, ça n'est pas la même chose.
    Se poser des question et avoir des convictions non plus.
    Donc l'esprit critique n'est pas compatible avec les a-priori que sont les convictions sans éléments cohérents, c'est même tout le contraire.

Dernière édition par Azalee le Sam 25 Mai 2019 - 18:46, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 21:22