Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Des poussières de sable venues du désert 

MACKY

Des poussières de sable venues du désert  Default6

Des poussières de sable venues du désert  Empty Des poussières de sable venues du désert 

Message par MACKY le Mer 24 Avr 2019 - 19:58

Cela a commencé  avant hier en Charente où nous étions  hier à Angers

Nos voitures étaient dans un état .......sable + pollution  , on ne voyait pas à travers le pare brise et  pas question de mettre les essuies glaces
    En arrivant hier soir , nous sommes allés laver celle avec laquelle nous étions partis  ,j'ai eu plus de chance pour la mienne qui était restée sur le parking car il a plu cette nuit
    Je ne vous dis pas le monde qu'il y avait dans les stations de lavage

Le ciel s'est chargé de sable en provenance du Sahara. De forts vents en Afrique du nord ont soulevé du sable en altitude. La dépression en mer Méditerranée a fait remonter ces particules de sable. D'où les voitures ensablées ces derniers jours dans le Sud ! »

C'était déjà arrivé il y a quelques années
    Invité
    Invité

Des poussières de sable venues du désert  Empty Re: Des poussières de sable venues du désert 

Message par Invité le Mer 24 Avr 2019 - 19:59

MACKY a écrit:Cela a commencé  avant hier en Charente où nous étions  hier à Angers

Nos voitures étaient dans un état .......sable + pollution  , on ne voyait pas à travers le pare brise et  pas question de mettre les essuies glaces
    En arrivant hier soir , nous sommes allés laver celle avec laquelle nous étions partis  ,j'ai eu plus de chance pour la mienne qui était restée sur le parking car il a plu cette nuit

Le ciel s'est chargé de sable en provenance du Sahara. De forts vents en Afrique du nord ont soulevé du sable en altitude. La dépression en mer Méditerranée a fait remonter ces particules de sable. D'où les voitures ensablées ces derniers jours dans le Sud ! »

Ici, on y a droit tous les ans.
    Peut-être pas à ce point là. Shocked
    Arlequine2
    Arlequine2

Des poussières de sable venues du désert  Default6

Des poussières de sable venues du désert  Empty Re: Des poussières de sable venues du désert 

Message par Arlequine2 le Jeu 25 Avr 2019 - 10:39

MACKY a écrit:Cela a commencé  avant hier en Charente où nous étions  hier à Angers

Quand j'habitais St Etienne, c'était assez fréquent aussi (1980 à 95)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 13 Juil 2020 - 2:00