bornés, égoistes, quel serait ce le bon mot ????!!!
je suis aussi de votre avis !!!!!
Elle a choisi la discrétion, et on est tous de son avis.....MACKY a écrit:Je viens de lire une page entière , pas un mot pour l'épouse qui , elle , est pour qu'il parte en paix (comme elle dit)
Ce n'est pas facile pour elle ,et si elle veut refaire sa vie ( depuis 1OANS) avoir des enfants!!!!!!
Quant aux parents et avocats et tout le tintouin je n'en parle même pas tellement je suis écoeurée par leur comportement surtout hier soir après l'annonce
Et ce n'est malheureusement pas fini
Mutine a écrit:
Elle a choisi la discrétion, et on est tous de son avis.....
Tu as raison mais pas de rapport avec mon messageMutine a écrit:
Elle a choisi la discrétion, et on est tous de son avis.....
Cette histoire m'écœure au plus haut point ! Comment peut-on faire passer ses convictions religieuses avant la dignité de son fils ?Flavius a écrit:GQue penser de cette affaire Vincent Lambert ? Un homme dont on a oublié l'état, qui devient le symbole d'une cause qui s'exprime d'un côté avec dignité et responsabilité, et d'un autre, qui s'exprime avec obscénité et indécence, l'es avocat et la foule imbecile qui se croit dans un stade de foot.
Quand le débat sur l'euthanasie aura-t-il lieu ? Quand le débat sur la fin de vie aura-t-il lieu ? Quand la volonté de l'individu sera-t-il pris en compte ?
La loi Leonetti ne répond pas à ces nécessités, même si c'est une avancée certaine.
jacot3 a écrit:
La réaction à la décision de justice d'hier soir était quasiment obscène ! On se serait cru dans un stade de foot ! Le sinistre avocat parlait de "remontada" !
Quand aux insultes de la mère envers les médecins c'est purement intolérable. ma fille est chef de service réanimation dans un grand hôpital et je connais l'éthique qui guide ces médecins qui travaillent jour et nuit pour sauver une vie de temps à autre.
C'est quoi une vie qui n'a plus aucun sens et qui est réduite aux fonctions végétatives telles que respirer et digérer ce que l'on vous donne par une sonde ?
jacot3 a écrit:
La réaction à la décision de justice d'hier soir était quasiment obscène ! On se serait cru dans un stade de foot ! Le sinistre avocat parlait de "remontada" !
Quand aux insultes de la mère envers les médecins c'est purement intolérable. ma fille est chef de service réanimation dans un grand hôpital et je connais l'éthique qui guide ces médecins qui travaillent jour et nuit pour sauver une vie de temps à autre.
C'est quoi une vie qui n'a plus aucun sens et qui est réduite aux fonctions végétatives telles que respirer et digérer ce que l'on vous donne par une sonde ?
Le suicide assisté existe en Suisse.LV426 a écrit:La personne meurt ou la personne se suicide. C'est simple.
La personne demande à ce que l'on mette fin à ses jours (suicide assisté). C'est déjà moins simple.
C'est à un ou plusieurs tiers qu'il appartient de décider de mettre fin à ses jours. C'est surhumain, au sens littéral.
L'arrêt de l'alimentation implique une sédation profonde. Mais il est clair qu'en toute logique, une bonne dose de potassium règlerait la question.Moiself a écrit:
Ce qui est pire, c'est une torture en plus. Les pires dictatures font ça. C'est indigne à mon avis. S'il y a une décision, que le corps médical assume, ils ont tout ce qu'il faut pour éviter cette barbarie.
Azalee a écrit:
L'arrêt de l'alimentation implique une sédation profonde. Mais il est clair qu'en toute logique, une bonne dose de potassium règlerait la question.
Le débat sur l'euthanasie devient urgent.
Il y a pourtant un précédent à l'origine de la loi Leonetti qui est l'affaire Vincent Humbert.Flavius a écrit:
Selon moi, les parents devraient remercier le corps médical de prendre sur lui une telle responsabilité, ce qui évite aux proches un pénible examen de conscience.
L'épouse était enceinte quand Vincent a eu son accident. JMACKY a écrit:Je viens de lire une page entière , pas un mot pour l'épouse qui , elle , est pour qu'il parte en paix (comme elle dit)
Ce n'est pas facile pour elle ,et si elle veut refaire sa vie ( depuis 1OANS) avoir des enfants!!!!!!
Quant aux parents et avocats et tout le tintouin je n'en parle même pas tellement je suis écoeurée par leur comportement surtout hier soir après l'annonce
Et ce n'est malheureusement pas fini
J'ai lu sur internet hier un connard qui disait que si elle voulait tuer son mari, c'était pour toucher l'assurance.MACKY a écrit:
Tu as raison mais pas de rapport avec mon message
Ce n'est pas parce qu'elle a choisi la discrétion qu'on ne peut pas en parler ici
Azalee a écrit:
Il y a pourtant un précédent à l'origine de la loi Leonetti qui est l'affaire Vincent Humbert.
À la suite d'un accident, il était tétraplégique et avait demandé à mourir, ce que la loi lui refusait. C'est sa mère qui lui a fait une première injection qu'il l'a plongé dans un coma profond et son médecin qui, ensuite, a fait une deuxième injection dont il est mort.
Si j'étais le gouvernement, j'organiserais un débat suivi d'un référendum.Arlequine2 a écrit:
oh !!! oui, mais quel gouvernement osera franchir le pas ????!!!!
Azalee a écrit:
Si j'étais le gouvernement, j'organiserais un débat suivi d'un référendum.
Comme ça, pas de soucis.
Maintenant, un gouvernement doit avoir des couilles ! Je me souviens d'un certain ministre qui en a eu pour l'abolition de la peine de mort...
Ymar a écrit:Comme Christone et Moiself et ... un cas est arrivé dans notre famille.
Début 1973 mon père de 67 ans entrât au Val de Grâce puisque ex militaire
et fût opéré d'une tumeur au cerveau dont il ne réveillât pas.
J'avais juste 20 ans, pas encore majeur et le professeur B....... nous reçût
avec ma mère, ma sœur et mon frère et nous détaillât la situation et ce qu'il
fallait en attendre.
Unanimement nous avons opté dans la foulée de le laisser tranquille et ceci
sans loi, sans aucune ingérence malgré nos abstractions intimes.
Pour ce qu'il en est les battages médiatiques sur ce sujet sont indécents!
Je pense que chaque situation est difficile mais je pense avec le recul du temps
que nous avons bien fait et que se souvenir nous a été et reste profitable.
Je suis pour l'euthanasie choisie et je crois que chacun devrait prendre
quelques dispositions car préjuger de l'avenir...
Ymar a écrit:Comme Christone et Moiself et ... un cas est arrivé dans notre famille.
Début 1973 mon père de 67 ans entrât au Val de Grâce puisque ex militaire
et fût opéré d'une tumeur au cerveau dont il ne réveillât pas.
J'avais juste 20 ans, pas encore majeur et le professeur B....... nous reçût
avec ma mère, ma sœur et mon frère et nous détaillât la situation et ce qu'il
fallait en attendre.
Unanimement nous avons opté dans la foulée de le laisser tranquille et ceci
sans loi, sans aucune ingérence malgré nos abstractions intimes.
Pour ce qu'il en est les battages médiatiques sur ce sujet sont indécents!
Je pense que chaque situation est difficile mais je pense avec le recul du temps
que nous avons bien fait et que se souvenir nous a été et reste profitable.
Je suis pour l'euthanasie choisie et je crois que chacun devrait prendre
quelques dispositions car préjuger de l'avenir...
Waouh !galadriel a écrit:
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite . Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !
Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !
ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeuthique
- il faut que je rédige une lettre .
galadriel a écrit:
Mon premier mari est mort à 33 ans d'un lymphome non Hodgkinien, neuf mois de souffrances,
à cet âge-là les choses vont vite . Pour qq'un qui ne buvait pas, ne fumait pas et faisait plusieurs sports intensifs, à la fin il semblait âgé d'au moins 80 ans !
Il est tombé dans le coma à Grenoble au service hémato. , cinq jours de coma,
difficile pour moi et les parents, j'avais un bébé de neuf mois - mais c'est ce qui m'a aidé
"j'avais la vie avec moi" - Le Professeur S.... grand ponte en hémato. à Grenoble
nous a convoqué moi et les parents pour nous expliquer qu'il ne reviendrait pas, qu'il
était sage de débrancher la machine- cette respiration qui n'est pas "normale" je m'en souviens
encore, tout comme le long soupir qui précéda la fin de son cauchemar ...il n'était plus là depuis des jours et nous le savions, nous le sentions !
Cela n'a pas été une affaire d'état, tout s'est passé sereinement comme cela devrait toujours
être le cas !
ps : j'ai dit à mon fiston que je ne voulais pas d'acharnement thérapeuthique
- il faut que je rédige une lettre .
Justement, pour ne pas laisser ce poids aux parents, il appartient au corps médical de procéder à l'acte ultime. Et lorsque le cas est irréversible, les médecins le font sans le proclamer. Je fais confiance à leur sens de la responsabilité.Azalee a écrit:
Il y a pourtant un précédent à l'origine de la loi Leonetti qui est l'affaire Vincent Humbert.
À la suite d'un accident, il était tétraplégique et avait demandé à mourir, ce que la loi lui refusait. C'est sa mère qui lui a fait une première injection qu'il l'a plongé dans un coma profond et son médecin qui, ensuite, a fait une deuxième injection dont il est mort.