par Flavius Lun 13 Mai 2019 - 19:13
Azalee a écrit:J'ai entendu dire que les Balkany avaient subi un lynchage en règle qui pouvait expliquer la tentative de madame.
Je trouve quand même que c'est gonflé ! Ça fait des décennies qu'ils jouent avec le feu avec un mépris affiché pour la justice et ceux qui s'en prenaient à eux et d'un seul coup, les voilà victimes? Faut pas pousser mamie dans les orties.
Madame n'a pas supporté de passer au tribunal comme c'est le cas de beaucoup qui se font pincer alors qu'ils se croyaient intouchables et qui tombent brusquement malade... Elle en a largement profité, c'est fini et c'est dur a avaler, c'est sûr !
Je ne chercherai jamais à excuser ce genre de chose. Comme tu dis, à force de tirer sur la corde... D'autant qu'avant de faire de la politique, ils avaient chacun une fortune personnelle. Quand on arrive dans la vie gâtés à ce point, on se doit être humble et jouir déjà de ce que l'on a sans chercher à les entasser.
Ce que je veux dire aussi, c'est que compte tenu du climat actuel où tout possédant fait l'objet d'une haine que l'on ne retrouve dans aucun notre pays, il ne faudrait pas que la justice se laisse influencer par excès de zèle à écouter un peuple lorsque ce dernier se fait foule. C'est Victor Hugo qui disait : " que la foule trahit le peuple ". Les riches ne sont pas au-dessus des lois, mais ils ne pas non plus en dessous des lois. Certes, la morale n'y gagne pas. Mais confondre politique et morale et justice et morale, c'est ne rien comprendre au fonctionnement des institutions. Et puis la Justice, n' même pas à être juste. Être juste c'est déjà une notion subjective. La justice obéit aux lois que lui a confectionné le législateur représentant du peuple.
Quant à son épouse, qu'elle ait fait une tentative de suicide n'est pas si étonnant que ça. Elle tombe de si haut. Tu as raison, ces gens pensent qu'ils ne peuvent se faire prendre, et que si d'aventure cela arrivait, leur statut et leurs relations haut-placées, les protégeraient.