Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Faits divers de plus en plus fréquents

LV426
    LV426

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Default6

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par LV426 le Sam 4 Jan 2020 - 20:47

Vieux singe a écrit:Je vois qu'ici aussi, on évite de citer le coran comme seule recette édictée pour rejoindre Dieu en directe quand on a des Etats d'âme, réels ou simulés.
    Tu te trompes. Ce n'est pas mon cas ni, je pense, le cas de personne d'autre sur ce forum.

Vieux singe a écrit:En fait , je me référais surtout à Devos pour penser que, une rate faut déjà s'en méfier en sous sol, mais une sourate, c'est encore pire en plein ciel.
    J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fac similé sa pensée.
    En effet. Et il y a pire qu'un lèche-cul, c'est un suspect.
    Heu...bon...aucun rapport, mais je l'aime beaucoup, celle-là.
    LV426
    LV426

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par LV426 le Sam 4 Jan 2020 - 21:03

beced a écrit:

Je viens de recevoir un émail de Dieu.
    Elle me demande qu'on L'oublie un peu.
    .
    Shocked Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2768076984
    Dieu est féminin ? J'en étais sûr ! bond
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 4 Jan 2020 - 21:54

LV426 a écrit:
    Moi aussi. Ça expliquerait que ses voix soient si impénétrables !
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Sam 4 Jan 2020 - 22:10

Marilyn On m'appelle ?
    beced

Message par beced le Sam 4 Jan 2020 - 23:27

LV426 a écrit:

Tout le monde a entendu parler de la Grande Clémence de Dieu... C'est bien sûr Elle qui a le dernier mot.
    Cool Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2541696796 siffle Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 1931621902
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 5 Jan 2020 - 9:49

LV426 a écrit:
    Dans les affaires criminelles, la source des media est, la plupart du temps, la police/les enquêteurs, non ?

Il faut rappeler que les "antécédents psychiatriques", à eux seuls, ne suffisent pas à entraîner l'irresponsabilité pénale. 

Maintenant, la question est de savoir si la folie a pu être un facteur déclencheur, concuremment avec la conversion à l'islam.
    Si on considère que c'est le cas, alors ça devient un détail un peu moins mineur -- ou "purement circonstanciel" -- que la question de savoir si l'assassin était en train de se curer le nez, de mâcher un Malabar ou de passer devant une Clio au moment des faits.

Si on considère que les facteurs potentiellement déclencheurs sont des détails sans importance, alors, aucun d'eux ne présente le moindre intérêt à être rapporté, pas plus l'appartenance à la religion musulmane que la folie.

Cela dit, je suis d'accord que l'on est fondé à soupçonner la presse de préférer mentionner la deuxième que la première.
    Certes très bonne approche juridico-institutionnelle mais j'ai abandonné maintenant ces spéculations qui m'ont pourtant beaucoup aidé dans le passé. Aujourd'hui, je m'appuye plus vulgairement sur de pures intuitions politico-sociologiques et  les réalités visibles me semblent corroborer mes perceptions de l'actualité rampante. Et puis les schémas de l'Histoire offrent de belles illustrations pour sentir l'avenir.Mais j'admets tout à fait que mes lumières puissent être fortement tamisées par tout un chacun, ...et même par tous les autres!!!
    En effet je peux me tromper  sans forcément tromper tout le monde ???????
    Symphonie en mineur!
    Dormez en paix braves gens farao
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 5 Jan 2020 - 10:28

Quand je pense au foin qu’on a fait à Ara qui dénonce la folie de cette « secte » depuis des années...

.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 5 Jan 2020 - 11:02

Flavius a écrit:
    Moi aussi. Ça expliquerait que ses voix soient si impénétrables !
    A.France disait plutôt "les Voies" non ??? Pour d'autres, les voix du Seigneur sont surtout très rentables..!!!! rire rire Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 298134301
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 5 Jan 2020 - 11:52

Arlequine2 a écrit:
    A.France disait plutôt "les Voies" non ??? Pour d'autres, les voix du Seigneur sont surtout très rentables..!!!! rire rire Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 298134301
    Tout dépend si tu l'écris comme Anatole France ou comme Jeanne d'Arc.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 5 Jan 2020 - 11:55

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2065525499

Et moi je vois .... rien venir de bon !    sweat

Je ne pense pas que ce soit l'islam qui rend fou, mais qu'il faut être fou, ou tout au moins un peu "fragile" pour adhérer à cette ....   colire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 5 Jan 2020 - 16:00

Arlequine2 a écrit:
    Les voies oui. Mais n'étant pas A. France, je me permets d'être ce que je suis et non ce que voudrais être.
    Et voilà pourquoi Flavius fait référence aux voix de dieu qui sont parfois tout aussi impénétrables que ses voies.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Lun 6 Jan 2020 - 10:15

Vieux singe a écrit:Dormez en paix braves gens farao
    Evil or Very Mad     Un homme de 30 ans, fiché S, a été neutralisé par des policiers dimanche midi dans le quartier Borny à Metz.

"""L'homme, âgé de 30 ans, radicalisé, fiché S et souffrant de troubles du comportement, Evil or Very Mad Evil or Very Mad a pris à partie un équipage de police peu après midi en se dirigeant rapidement vers les fonctionnaires en criant "Allah Akbar
    ""Le parquet national antiterroriste, alerté, est en train "d’évaluer l’affaire" Sorry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mutine a écrit:Et moi je vois .... rien venir de bon !    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 1857593782

Je ne pense pas que ce soit l'islam qui rend fou, mais qu'il faut être fou, ou tout au moins un peu "fragile" pour adhérer à cette..........

Sorry Sorry
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Lun 6 Jan 2020 - 18:46

Arlequine2 a écrit:
    Evil or Very Mad     Un homme de 30 ans, fiché S, a été neutralisé par des policiers dimanche midi dans le quartier Borny à Metz.

"""L'homme, âgé de 30 ans, radicalisé, fiché S et souffrant de troubles du comportement, Evil or Very Mad Evil or Very Mad a pris à partie un équipage de police peu après midi en se dirigeant rapidement vers les fonctionnaires en criant "Allah Akbar
    ""Le parquet national antiterroriste, alerté, est en train "d’évaluer l’affaire" Sorry

Sorry Sorry
    Donc à 3h15, tu dormais pas encore alors que j'ai bien dit que les gens, mêmes les dames, doivent dormir, sinon en paix, du moins la nuit.
    Bon, si on ne m'écoute plus, je ne dirai plus rien. 
    Grosse b@ise de bonne année
    Des fois , ça aide?? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2480971569
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Mer 8 Jan 2020 - 18:23

Vieux singe a écrit:
    Donc à 3h15, tu dormais pas encore alors que j'ai bien dit que les gens, mêmes les dames, doivent dormir, sinon en paix, du moins la nuit.
    Bon, si on ne m'écoute plus, je ne dirai plus rien. 
    Grosse b@ise de bonne année
    Des fois , ça aide?? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2480971569
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 298134301  V.Singe,

Pourquoi 3 h 15 ????
    Si je dormais déjà  du sommeil du "juste" au sens propre, bien évidemment, sinon au sens figuré je ne pourrais vous écrire Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 470878652
    Merci pour la bise, à vous-de même, tous mes Bons Voeux de Santé surtout pour 2020 : je ne demande rien de plus, la retraite ben j'ferai avec ..... celle du mari rire rire car la mienne est assez mince Sorry
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Jeu 9 Jan 2020 - 9:34

Arlequine2 a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 298134301  V.Singe,

Pourquoi 3 h 15 ????
    Si je dormais déjà  du sommeil du "juste" au sens propre, bien évidemment, sinon au sens figuré je ne pourrais vous écrire Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 470878652
    Merci pour la bise, à vous-de même, tous mes Bons Voeux de Santé surtout pour 2020 : je ne demande rien de plus, la retraite ben j'ferai avec ..... celle du mari rire rire car la mienne est assez mince Sorry
    J'ai, j'ai cru voir, j'ai sans doute mal vu, que le message était posté à 3h15. 
    D'où une réaction incontrôlée mais coutumière d'un vagabond jamais converti à l'ordre reconnu.
    Heureusement, le pire n'arrive que rarement et ton mari a beaucoup de chance de partager une telle piste d'atterrissage . 
    Je l'associe donc à l'offre de mes voeux pour la nouvelle année. salut
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Dim 12 Jan 2020 - 8:28

Flavius a écrit:
    Les voies oui. Mais n'étant pas A. France, je me permets d'être ce que je suis et non ce que voudrais être.
    Et voilà pourquoi Flavius fait référence aux voix de dieu qui sont parfois tout aussi impénétrables que ses voies.
    D'ailleurs, est-on bien certain que cette phrase soit d'Anatole France ? Des historiens avancent l'hypothèse qu'elle aurait été prononcée par Judas après avoir vainement tenté de sodomiser Jésus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 12 Jan 2020 - 11:34

LV426 a écrit:
    D'ailleurs, est-on bien certain que cette phrase soit d'Anatole France ? Des historiens avancent l'hypothèse qu'elle aurait été prononcée par Judas après avoir vainement tenté de sodomiser Jésus.
    Je me disais aussi, ni un, ni l'autre ne s’intéressait aux femmes sinon pour les absoudre de leurs péchés. Or comme vous le savez, les rabbins devaient se marier et procréer.
    Mais sachez toutefois que si Judas n'a pas réussi, obéissant aux dernières volontés du messie, Paul qui lui n'a pas connu Jésus, a bien réussi à le sodomiser en détournant son message. Mais là nous ne sommes déjà plus dans le concret, mais dans le spirituel et les amours platoniques.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 12 Jan 2020 - 11:39

Flavius a écrit:
    Je me disais aussi, ni un, ni l'autre ne s’intéressait aux femmes sinon pour les absoudre de leurs péchés. Or comme vous le savez, les rabbins devaient se marier et procréer.
    Mais sachez toutefois que si Judas n'a pas réussi, obéissant aux dernières volontés du messie, Paul qui lui n'a pas connu Jésus, a bien réussi à le sodomiser en détournant son message. Mais là nous ne sommes déjà plus dans le concret, mais dans le spirituel et les amours platoniques.
    La plupart des évangiles de Paul sont apocryphes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 12 Jan 2020 - 11:55

jacot3 a écrit:
    La plupart des évangiles de Paul sont apocryphes.
    C'est vrai. Mais le but de Paul est avant tout de créer une nouvelle religion et d'y faire adhérer un maximum de croyants, quitte à la rendre plus abordable en y retirant tous les rites et principes contraignants.
    Le but de Jésus est au contraire de retourner à une orthodoxie de la religion juive.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 1 Fév 2020 - 4:58

Lyon
    Lyon-1 : la bibliothèque universitaire volontairement inondée

Comme le rapporte Lyon Mag, de nombreux documents ont été endommagés après que les lavabos des sanitaires ont été ouverts et volontairement bouchés.

Par LePoint.fr

« Stop aux incivilités. » C'est ainsi que le compte Facebook de la bibliothèque de l'université Lyon-1 qualifie l'incident survenu dans la soirée du mercredi 29 janvier. « Les lavabos des sanitaires » de la bibliothèque universitaire de sciences « ont été volontairement bouchés et les robinets, laissés ouverts », explique le compte de la BU dans un post repéré par Lyon Mag .

« Vandalisme » et non « incivilité » ! Pauvre France qui sombre dans le chaos !
    beced

Message par beced le Lun 16 Mar 2020 - 22:30

Autre type de guerre ...
    Shocked
    Rhône Lyon 9e : pris dans un guet-apens, pompiers et policiers se font caillasser >> Les soldats du feu et la police ont été pris pour cible à deux reprises dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

Dans le quartier de la Duchère, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars, les pompiers et les policiers ont été caillassés à deux reprises, par une cinquantaine de personnes qui avaient allumé des feux.

Selon les pompiers, peu avant minuit, un feu de poubelle est signalé à La Duchère. Ils s'y rendent avec la police et reçoivent des projectiles sur les véhicules jetés depuis les toits. Il n'y a pas de blessé parmi les 14 pompiers qui sont intervenus.

Plus tard, vers 2 heures, ils sont avertis d'un feu de voiture dans ce même quartier de Lyon. Mais, c'est encore un guet-apens. Les soldats du feu, toujours accompagnés de policiers, sont une nouvelle fois la cible de projectiles, qui ne blesseront personne.
    Cinq voitures ont brûlé, dont quatre par propagation

galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Lun 16 Mar 2020 - 23:37

J'avais un copain qui habitait la Duchère, dans une barre, tout en haut, c'était ... affraid
    fallait aimer, moi j'arrivais de Haute-Savoie, des fermes, des chalets ...

Cela craignait déjà pas mal mais à cette époque moins que les Minguettes et
    Vaulx-en-Velin .
    J'ai vu quand on a fait imploser les tours des Minguettes.

Voilà la Plateau de la Duchère en 1980 c'était cela ...maintenant je ne sais pas !

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 104007456_o
    beced

Message par beced le Mar 17 Mar 2020 - 7:16

galadriel a écrit:J'avais un copain qui habitait la Duchère, dans une barre, tout en haut, c'était ... affraid

Vaulx-en-Velin .

Voilà la Plateau de la Duchère en 1980 c'était cela ...maintenant je ne sais pas !

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2065525499
    Photo prise avec une Mongole fière? Faits divers de plus en plus fréquents - Page 5 2541696796

. Timide
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Mar 17 Mar 2020 - 12:25

beced a écrit: Autre type de guerre ...
    Shocked
    Rhône Lyon 9e : pris dans un guet-apens, pompiers et policiers se font caillasser >> Les soldats du feu et la police ont été pris pour cible à deux reprises dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars. Il n'y a pas de blessé à déplorer.  

Dans le quartier de la Duchère, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars, les pompiers et les policiers ont été caillassés à deux reprises, par une cinquantaine de personnes qui avaient allumé des feux.

Selon les pompiers, peu avant minuit, un feu de poubelle est signalé à La Duchère. Ils s'y rendent avec la police et reçoivent des projectiles sur les véhicules jetés depuis les toits. Il n'y a pas de blessé parmi les 14 pompiers qui sont intervenus.

Plus tard, vers 2 heures, ils sont avertis d'un feu de voiture dans ce même quartier de Lyon. Mais, c'est encore un guet-apens. Les soldats du feu, toujours accompagnés de policiers, sont une nouvelle fois la cible de projectiles, qui ne blesseront personne.
    Cinq voitures ont brûlé, dont quatre par propagation

Je plains les quelques personnes au comportement correct qui doivent vivre au beau milieu de ces sauvageries parce qu'économiquement elles n'ont pas le choix!!!
    Que n'ont pas compris ces délinquants au rôle des pompiers franchement? Ils pensent ne jamais en avoir besoin ? Surtout durant cette période que nous traversons! C'est vraiment pire que tout juste quand les pompiers doivent pouvoir rester disponibles pour un maximum de gens!
    parfois on pourrait ressentir l'envie d'un bon nettoyage par le vide !!!
    galadriel a écrit:J'avais un copain qui habitait la Duchère, dans une barre, tout en haut, c'était ... affraid

Vaulx-en-Velin .

On peut imaginer que le site serait magnifique sans toutes ces constructions hideuses. Cela dit, les appartements eux ne sont pas si mal pensés. Par contre l'isolation phonique doit rendre la vie infernale,sans parler des comportements criminels des occupants depuis au moins une 20 aine d'années!!

Je ne pense pas que j'aimerais habiter cet endroit, mais parfois quand on a une situation économique difficile, on ne peut se permettre de faire la fine bouche!!!
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mar 17 Mar 2020 - 13:17

Rien, absolument rien, ne peut excuser ces comportements haineux, bestiaux, sauvages, criminels ; j'espère que le virus va faire un tour dans ces quartiers, je sais, je suis méchante mais là, franchement, je ne peux pas m'empêcher.... colire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Juil 2020 - 9:44