Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Faits divers de plus en plus fréquents

galadriel
    galadriel

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 Default6

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par galadriel le Mar 17 Mar 2020 - 13:36

Sabbatha a écrit:

Je ne pense pas que j'aimerais habiter cet endroit, mais parfois quand on a une situation économique difficile, on ne peut se permettre de faire la fine bouche!!!
    Bah à Lyon je n'avais pas le sou, je me suis débrouillée seule
    et je vivais dans de vieux bâtiments en ville dans des vieux quartiers comme Montchat
    par ex. avec wc sur le pallier sans ascenseurs sans chauffage, sous les toits, pas cher,  etc. mais des quartiers qui avaient une vie, une âme et qui n'étaient pas béton ! J'ai adoré cette époque ...et je n'ai jamais voulu habiter dans des cages à poules, mes parents non plus en Yaute nous avons préféré une vieille ferme sans salle de bain, wc dans le jardin et chauffage au poêle à bois, avec les vaches dans le champ à côté ♥ ...que les HLM de Cluses ville industrielle et grise ...
    C'est un choix, je sais je viens de là ... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 2480971569

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 2065525499
    Sabbatha
    Sabbatha

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par Sabbatha le Mar 17 Mar 2020 - 13:44

certes c'est un choix aussi mais tout le monde n'y est pas prêt ou n'a pas idée ou se trouve en situation où le choix n'est pas forcément possible, je suppose... En tous les cas j'ai eu la chance de ne pas avoir eu à le faire car j'ai beaucoup de mal avec ne serait-ce que le bruit.
    beced

Message par beced le Mar 17 Mar 2020 - 17:24

galadriel a écrit:
    Bah à Lyon je n'avais pas le sou, je me suis débrouillée seule
    et je vivais dans de vieux bâtiments en ville dans des vieux quartiers comme Montchat
    par ex. avec wc sur le pallier sans ascenseurs sans chauffage, sous les toits, pas cher,  etc. mais des quartiers qui avaient une vie, une âme et qui n'étaient pas béton ! J'ai adoré cette époque ...et je n'ai jamais voulu habiter dans des cages à poules, mes parents non plus en Yaute nous avons préféré une vieille ferme sans salle de bain, wc dans le jardin et chauffage au poêle à bois, avec les vaches dans le champ à côté ♥ ...que les HLM de Cluses ville industrielle et grise ...
    C'est un choix, je sais je viens de là ... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 2480971569

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 2065525499

Tu as donc dû souvent croiser le regard de ce chat. (route de Genas).... (j'ai de la famille dans le coin)... Very Happy

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 Web_Source0
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Mar 17 Mar 2020 - 19:36

beced a écrit:

Tu as donc dû souvent croiser le regard de ce chat. (route de Genas).... (j'ai de la famille dans le coin)...  Very Happy

C'est rigolo cette statue de chat!! D'ordinaire on trouve plutôt un saint protecteur ou la saintevierge dans ce genre de niche.
    Connais-tu l'histoire de ce chat, à tout hasard Beced ?
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mar 17 Mar 2020 - 19:58

beced a écrit:

Tu as donc dû souvent croiser le regard de ce chat. (route de Genas).... (j'ai de la famille dans le coin)...  Very Happy

Tu penses, j'étais rue Cyrano et ma tante rue Richard Vitton...
    il y avait une vierge en face si je me souviens bien ! ♥

Elle est très longue la route de Genas !

Que de beaux souvenirs j'aime Lyon !

Et les gones ...

♥
    beced

Message par beced le Mar 17 Mar 2020 - 22:12

Sabbatha a écrit:

C'est rigolo cette statue de chat!! D'ordinaire on trouve plutôt un saint protecteur ou la saintevierge dans ce genre de niche.
    Connais-tu l'histoire de ce chat, à tout hasard Beced ?

Je ne la connaissais pas l'histoire mais dans ce lien, on peut lire ce qui suit :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    extrait du Progrès (5 novembre 2016)

Dans les années 50, les assauts du temps ont eu raison de sa tête.
    Le montchatois Paul Penin* réalise alors une nouvelle œuvre pour remplacer la statue existante.
    En 1998, « l’emblème » du quartier est descellée et volée. La statue sera retrouvée deux semaines après, dans une décharge.
    Rapidement replacée, elle fait encore aujourd’hui face à une statue de la Vierge Marie, installée à la même hauteur de l’autre côté de la rue.

* Paul Penin  >>>Il fut une figure emblématique du quartier.
    Représentant la 4ème génération d'une famille de graveurs, sculpteurs et médailleurs. Ancien élève de l'école des Beaux-Arts de Paris, ancien conseiller municipal de la ville de Lyon (à droite sur la photo), Paul Penin donna beaucoup de son temps en s'engageant dans le milieu associatif, participant activement à l'essor des Fêtes de Montchat.  
    C'est lui qui sculpta le chat de Montchat.

Le 20 août 2017, il décéda dans sa 97ème année.
              Faits divers de plus en plus fréquents - Page 6 1291819777

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:15