Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Faits divers de plus en plus fréquents

Pasta
    Pasta

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default6

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par Pasta le Lun 3 Aoû 2020 - 23:03

Heureusement que nous avons Moussa and Moretti Timide
    LV426
    LV426

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par LV426 le Mar 4 Aoû 2020 - 9:36

cristaline a écrit:Tous les jours, partout en France, des petits merdeux racailles tabassent des gens qui leur demandent de porter le masque obligatoire, chauffeurs de bus, de tram et là, un père de famille...Et quel est le con qui veut que les masques soient gratuits pour ces mêmes populations ?

"Val-d'Oise: le client d'une laverie passé à tabac après avoir demandé le port du masque" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vomir !
    Va falloir se calmer, là. Ça ne peut pas continuer comme ça.
    OK, je sais qu'il est toujours plus ou moins mortifiant de se faire remonter les bretelles par un inconnu.
    Mais, bon, on prend un peu sur soi. On est civilisés.
    Quelle éducation ? L'enfant-roi qui tape sur tout ce qui bouge dès qu'il éprouve une petite contrariété.
    cristaline

Message par cristaline le Ven 21 Aoû 2020 - 12:48

"Vitry-sur-Seine : décès d'un homme après une agression à l'arme blanche" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOUS LES JOURS EN FRANCE...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 21 Aoû 2020 - 14:09

cristaline a écrit:"Vitry-sur-Seine : décès d'un homme après une agression à l'arme blanche" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOUS LES JOURS EN FRANCE...
    A un certain moment, on en a dénombré 120 dans toute la France nous dit-on.
    Et notre élite de nous parler d'un sentiment d'insécurité... les complotistes ne sont peut-être pas ceux qui hantent les réseaux sociaux...allez savoir. Le problème, c'est qu'entre les mensonges éhontés de nos dirigeants, leurs incohérences dans leur discours, et les maboules qui pullulent sur Fessebook et Twitter, les Français ne doivent plus s'y retrouver, d'autant que le bon sens à disparu dans les béances de notre société.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 19:08

Une musulmane tondue et battue par la famille parce qu'elle fréquentait un chrétien. Mais le contraire ça ne les gênent pas ces ordures. Et où sont nos féministes échevelées si promptes à manifester seins nus ? Où sont les Caroline De Hass et autres Clémentine Autain ? Ah mais suis-je bête, il s'agit de musulmans...
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 22 Aoû 2020 - 20:18

Flavius a écrit:
    Une musulmane tondue et battue par la famille parce qu'elle fréquentait un chrétien. Mais le contraire ça ne les gênent pas ces ordures. Et où sont nos féministes échevelées si promptes à manifester seins nus ? Où sont les Caroline De Hass et autres Clémentine Autain ? Ah mais suis-je bête, il s'agit de musulmans...
    Bonjour Flavius,

Je suppose que vous faites allusion aux Femen.
    Eh bien, elles sont un peu partout dans le combat contre l'islam politique, perturbant des réunions, manifestant devant des mosquées
    Demandez à Google  et vous verrez.

Je ne communique pas tous les résultats, il y en a trop. Quelques exemples
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 20:20

LV426 a écrit:
    Bonjour Flavius,

Je suppose que vous faites allusion aux Femen.
    Eh bien, elles sont un peu partout dans le combat contre l'islam politique, perturbant des réunions, manifestant devant des mosquées
    Demandez à Google  et vous verrez.

Je ne communique pas tous les résultats, il y en a trop. Quelques exemples
    Ben là on ne les pas entendues, comme on ne les pas entendues lors de l'affaire Mila. Mais ce qui est peut-être vrai pour les femen, dont je connais moins bien l'objectif réel de leur combat, il n'en demeure pas moins que nos féministes, celles que l'on entend en permanence sur les plateaux télé, notamment quand il s'agit de demander le retrait d'hôtesses lors du tour de France, ce qu'il y a certainement de plus urgent comme problème actuel auquel notre société est confrontée. 
    Le burkini est, grâce aux verts, autorisés dans les piscines à Lyon et Grenoble et maintenant cette musulmane frappée et tondue par sa famille. J'avoue que je m'attendais, en toute logique, à une marée de laïcs, vent debout et de féministes pour s'élever contre ces actes abominables et si contraires à la laïcité...pour ne pas dire à tout humanisme. 
    Bon ils devaient tous avoir piscine ce jour-là. A moins que ces manifestations ont eu lieu sans que je m'en aperçoive. Mais le silence de ces gens-là est quand même assourdissant. Bon, attendons. Nous verrons bien si des circonstances atténuantes nous seront, comme d'habitude, apportées pour atténuer les dégâts.

Dernière édition par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 20:38, édité 1 fois
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 22 Aoû 2020 - 20:36

En effet. Pour le moment, elles sont actives en Biélorussie (c'est par chez elles Smile ). Rien à voir avec l'islam, je vous l'accorde, mais elles ne peuvent pas être partout à la fois.
    Et, quoi qu'il arrive, il me paraît excessif de mettre leur silence sur le compte d'un souci de ménager les musulmans.

Je réponds à votre deuxième jet.
    Là, absolument d'accord. La plupart des féministes sont étonnament tolérant.e.s à l'égard de l'islam. Nous avons toujours des ennemis qui nous intéressent davantage que les autres. Les ennemis qui intéressent les féministes (hommes et femmes) sont les représentants du "patriarcat blanc occidental". La famile, quoi.

Dernière édition par LV426 le Sam 22 Aoû 2020 - 20:53, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 20:45

LV426 a écrit:En effet. Pour le moment, elles sont actives en Biélorussie. Rien à voir avec l'islam, je vous l'accorde, mais elles ne peuvent pas être partout à la fois.
    Et, quoi qu'il arrive, il me paraît excessif de mettre leur silence sur le compte d'un souci de ménager les musulmans.
    Ben si vous avez des interventions de ces féministes sur l'affaire Mila, je suis preneur. 

Je n'entends pas non plus ces féministes lorsque ce sont des musulmans qui violent des femmes, désolé. Et ces temps-ci, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, il y en a beaucoup. Et quand le nom des violeurs n'est pas donné, je peux vous assurer qu'il n'est jamais de consonance Suédoise ou Norvégienne. En un mot, comme en cent, ce ne sont pas des Vikings. Mais peut-être avez vous des infos dont je ne dispose pas.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 22 Aoû 2020 - 20:49

Flavius a écrit:
    Ben si vous avez des interventions de ces féministes sur l'affaire Mila, je suis preneur. 

Je n'entends pas non plus ces féministes lorsque ce sont des musulmans qui violent des femmes, désolé. Et ces temps-ci, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, il y en a beaucoup. Et quand le nom des violeurs n'est pas donné, je peux vous assurer qu'il n'est jamais de consonance Suédoise ou Norvégienne. En un mot, comme en cent, ce ne sont pas des Vikings. Mais peut-être avez vous des infos dont je ne dispose pas.
    Comme vous avez édité votre post précédent, j'ai édité le mien pour répondre à votre complément.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 21:08

LV426 a écrit:En effet. Pour le moment, elles sont actives en Biélorussie (c'est par chez elles Smile ). Rien à voir avec l'islam, je vous l'accorde, mais elles ne peuvent pas être partout à la fois.

Je réponds à votre deuxième jet.
    Là, absolument d'accord. La plupart des féministes sont étonnament tolérant.e.s à l'égard de l'islam. Nous avons toujours des ennemis qui nous intéressent davantage que les autres. Les ennemis qui intéressent les féministes (hommes et femmes) sont les représentants du "patriarcat blanc occidental". La famile, quoi.
    On est d'accord. Il y a bien deux poids deux mesures.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 21:12

A titre indicatif

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Stat_v10
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 22 Aoû 2020 - 21:15

[size=36]Suisse : face à une délinquance d’“Afrique du Nord”, des habitants se font justice[/size]
    Les habitants de Neuchâtel crient au ras-le-bol. Comme le relaye le site Rts.ch, les chiffres de la petite délinquance sont particulièrement inquiétants dans la ville suisse. Des affiches ont ainsi été placardées pour sensibiliser les autorités au problème. Faute de quoi, les habitants feront respecter la justice par leur propre moyen. « Nous sommes fiers, organisés et en colère. Nous avons la capacité d'être dangereux pour ceux qui troublent à ce point la paix sociale », peut-on ainsi lire sur les affichettes collées un peu partout dans les rues. Selon les précisions du média suisse, la police neuchâteloise a déjà intercepté une vingtaine de personnes au cours de deux derniers week-end.
    beced

Message par beced le Dim 23 Aoû 2020 - 7:52

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 D_4589

Indignation en France *  après des tags révisionnistes dans un village martyr
    Shocked

Des tags négationnistes à l’entrée des ruines du village martyr d’Oradour-sur-Glane, situé dans le département français de Haute-Vienne, ont provoqué ces dernières heures l’indignation jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, Emmanuel Macron promettant que «tout sera fait» pour retrouver leurs auteurs.
    Les inscriptions ont été découvertes vendredi sur le centre de la mémoire de ce village où le 10 juin 1944, la division SS Das Reich a tué 642 villageois, a raconté le président du centre, Fabrice Escure. «C’est l’indignation générale», poursuit-il.

Une photo montre la façade du centre de la mémoire, avec le mot «martyr» rayé à la peinture blanche, une bâche bleue couvrant le reste de l’inscription. «Qu’on barre le mot martyr, qu’on mette menteur et le nom d’un révisionniste à la place, vous comprenez que nous sommes choqués», a ajouté le maire d’Oradour-sur-Glane, Philippe Lacroix.
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 89c5a6a49cb7ad43bde9ffbd149b7486-1598118019Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 5f40bdba1f0000a302aa99fd
    Une plainte a été déposée samedi matin, a fait savoir Fabrice Escure et une enquête est en cours.

Le 10 juin 1944, les Allemands avaient rassemblé les hommes dans les granges du village et les avaient fusillés. Ils avaient regroupé femmes et enfants dans l’église avant d’y mettre le feu.
    Le président français Emmanuel Macron a promis samedi que «tout sera fait» pour poursuivre les auteurs des tags. Le chef de l’Etat «condamne avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable. Il apporte tout son soutien au maire et à la commune. Il leur assure que tout sera fait pour que les auteurs de cet acte soient traduits en justice», a communiqué l’Elysée.
    «Souiller ce lieu de recueillement, c’est aussi salir la mémoire de nos martyrs», regrettait vendredi soir le Premier ministre Jean Castex. Le centre de la mémoire, qui explique aux visiteurs des ruines du village martyr – environ 300.000 personnes chaque année – le contexte du massacre, est resté ouvert.

SOURCE - AFP
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Maxresdefault
    .
    .
    .
    * Et en Belgique

.
    .

Flavius aime ce message

beced

Message par beced le Mar 25 Aoû 2020 - 10:07

Ce qui ressemble fortement à une bavure policière contre Jacob Blake, a été présenté contre un acte raciste.

Est-ce pour cette raison que (hors de la Belgique) pas un mot n'a pas été dit sur une bavure policière en Belgique à l’encontre Jozef Chovanec, un passager slovaque, ayant eu lieu en 2018, laissé pour mort aux pieds de policiers arborant le salut nazi, mais dont les images filmées viennent à peine d’émerger?
    Pourtant la similitude de la bavure policière est identique sauf que dans le dernier cas on peut pas utiliser pas utiliser la victime pour une approche militante.

Révélées par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, les vidéos de la caméra de surveillance montrent l'intervention de la police belge dans une cellule du commissariat à l’aéroport de Charleroi. Le père de famille âgé de 38 ans paraît agité et les agents tentent d’agir, mais leur action tourne à la bavure, au cours de laquelle des policiers s’assoient pendant 18 minutes sur le ressortissant, au niveau de la cage thoracique. Alors que Jozev Chovanec est visiblement en détresse cardiaque, une policière danse et fait un salut nazi, dans une hilarité générale.

C’est plus tard que les secours interviennent et tentent de réanimer l’entrepreneur, mais le massage cardiaque ne semble pas suffire. Jozev Chovanec est alors transporté à l’hôpital, où il finira par décéder. Avocate de la partie civile, Ann Van de Steen a déclaré à Het Laatste Nieuws qu’il y a eu aussi des «mots prononcés tels que ‘Ce n’est pas une perte pour la société que monsieur va mourir’».

..
    beced

Message par beced le Dim 6 Sep 2020 - 7:36

21/07/2020  >> Marseille : un adolescent "miraculé" après un saut raté de 15 mètres dans l'eau depuis des rochers
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 20170118_1_5_1_1_0_obj13797530_1
    Un jeune homme de 17 ans a sauté lundi 20 juillet dans l'eau du haut de la Corniche Kennedy. Un "spot" bien connu à Marseille pour cette activité risquée. Les Marins-Pompiers passaient par là, à bord d'une vedette de la SNSM. Ils ont vu le saut, et secouru le casse-cou. ....Les sauts de la Corniche sont absolument interdits et pratiqués depuis longtemps, voire depuis toujours.
    Sur le spot du marégraphe et celui des Prophètes, de nombreux blessés sont secourus. Les chutes peuvent être dramatiques, et parfois mortelles.  
    Depuis l'arrêté municipal de 2006 qui interdit les plongeons sauvages sur le littoral marseillais, une dizaine d'accidents ont été recensés dont un mortel en 2017. L'homme, âgé de 34 ans, avait plongé des rochers de Malmousque...etc....
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 5f15d014def93_110313210_10158374362399210_153521267834781021_o_1-4935318
    Ambulance, vedette de la SNSM et embarcation légère arrivent près du blessé en un temps record, entre 3 et 5 minutes  

.
    .Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Icon_rolleyesFaits divers de plus en plus fréquents - Page 11 2541696796
    La BBC en a fait un sujet ce matin.
    ...
    cristaline

Message par cristaline le Mar 8 Sep 2020 - 13:52

"Angers : une étudiante de 20 ans violée dans son appartement, son agresseur présumé ne peut pas être expulsé" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inexpulsable, on aura tout vu !!!

Flavius aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 8 Sep 2020 - 14:51

cristaline a écrit:"Angers : une étudiante de 20 ans violée dans son appartement, son agresseur présumé ne peut pas être expulsé" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inexpulsable, on aura tout vu !!!
    Un classique. On n'expulse personne.
    cristaline

Message par cristaline le Ven 11 Sep 2020 - 23:12

J’aime beaucoup Mathieu Bock-Côté !

"Mathieu Bock-Côté: «Un squatteur, ça se dégage»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 1635331732
    beced

Message par beced le Dim 13 Sep 2020 - 7:29

Plusieurs morts lors d’émeutes aux Etats-Unis après qu’un homme a été tué lors d’une bavure policière

La scène de l’arrestation diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’homme au sol et des témoins supplient les policiers d’arrêter de le brutaliser, a choqué le pays.

La policeaméricaine a par le passé été impliquée dans plusieurs scandales de violences et l’ONU avait alerté fin février sur les homicides et autres abus présumés commis par des militaires et des policiers aux Etats-Unis.
    La policeaméricaine a par le passé été impliquée dans plusieurs scandales de violences et l’ONU avait alerté fin février sur les homicides et autres abus présumés commis par des militaires et des policiers aux Etats-Unis. Ivan Valencia / AP

Sept personnes ont été tuées, mercredi 9 septembre à la capitale, durant les violentes émeutes qui ont éclaté aux Etats-Unis après la mort d’un homme victime d’une bavure policière, dont la vidéo avait été diffusée sur les réseaux sociaux.

Une récompense a été offerte par le ministre de la défense américain, Carlos Holmes Trujillo, à qui permettra « l’arrestation des auteurs de l’homicide de cinq personnes durant cette journée violente » dans la capitaleaméricaine et la localité voisine de Soacha.
    Arrestation filmée

La scène de l’arrestation diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle l’homme au sol et des témoins supplient les policiers d’arrêter de le brutaliser, a choqué le pays. La séquence de près de deux minutes montre deux motards casqués de la policeaméricaine mettre au sol un avocat de 46 ans, Javier Ordoñez, puis lui administrer à plusieurs reprises de longues décharges avec leurs pistolets à impulsions électriques.

« S’il vous plaît, arrêtez », entend-on répéter à plusieurs reprises l’homme au sol. Les témoins de la scène interpellaient également les policiers : « Arrêtez s’il vous plaît, on vous filme » avec un téléphone portable.

Selon le chef de la police de la capitale, le colonel Necton Borja, les agents avaient été dépêchés après un désordre causé par des « personnes alcoolisées » et Javier Ordoñez a essayé « de frapper les policiers » avant d’être plaqué au sol. Le colonel a estimé que la victime « a été soumise à une arme non létale » avant d’être transportée au poste de police où elle a présenté des « complications médicales ». Transporté à l’hôpital, Javier Ordoñez, père de deux enfants, est mort peu après.

...
    Oups, après vérification je réalise qu'il  y a erreur de transcription de ma part, et que cela s'est passé à Bogota /Colombie. Ce qui explique probablement du peu de réaction dans le monde, comme d'ailleurs après une bavure similaire en Belgique vu que l'on ne pouvait pas parler de racisme...
    . Sorry Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 2541696796
    cristaline

Message par cristaline le Lun 14 Sep 2020 - 20:59

"Paris : des bandes rivales s'affrontent au mortier dans un parc pour enfants du 19e arrondissement" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Braves petits jeunes,  ils s’amusent !
    cristaline

Message par cristaline le Mer 16 Sep 2020 - 14:21

Le Monde - Mort d’un proche d’Adama Traoré : la famille remet en cause la version policière après les conclusions de l’autopsie

Les examens menés sur l’homme mort dans la nuit de dimanche à lundi après une course-poursuite avec la police montrent des abrasions au niveau du crâne d’aspect récent.

Le feuilleton de l’année avec cette famille admirable...
    Titoune

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 11 Default1

Message par Titoune le Mar 22 Sep 2020 - 19:38

Un violeur multi-récidiviste (18 fois), vient encore de commettre ces horreurs dernièrement.. Après une personne âgée, deux jours après, une fillette aujourd'hui. Mais qu'attendent les gouvernements, pour que ces criminels cessent enfin définitivement de nuire?

Et j'ajouterais que j'ai été révoltée de voir dans l'émission "sept à huit", que ces crapules bénéficiaient des prisons, façon, "club med".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 22 Sep 2020 - 19:57

Titoune a écrit:Un violeur multi-récidiviste (18 fois), vient encore de commettre ces horreurs dernièrement.. Après une personne âgée, deux jours après, une fillette aujourd'hui. Mais qu'attendent les gouvernements, pour que ces criminels cessent enfin définitivement de nuire?

Et j'ajouterais que j'ai été révoltée de voir dans l'émission "sept à huit", que ces crapules bénéficiaient des prisons, façon, "club med".
    Il est vrai que ce genre de tragédie devient fréquent. Et on en parle pas suffisamment.
    Notre pays devient peu à peu le Brésil. M. Mélenchon devrait se réjouir.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 22 Sep 2020 - 19:58

cristaline a écrit:"Paris : des bandes rivales s'affrontent au mortier dans un parc pour enfants du 19e arrondissement" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Braves petits jeunes,  ils s’amusent !
    Ils devraient se reconvertir comme artificiers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Sep 2020 - 14:15