Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+14
MrPhelps
Dan22
Moiself
Galadriel
Mutine
Ymar
MACKY
Vieux singe
Pasta
beced
Phelpsounet
Flavius
Ara
cristaline
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 07 Avr 2021, 03:02

    Titoune a écrit:
    Je ne pense pas que le protocole soit le même pour tous. Pendant trois mois, (après un verdict brutal), j'ai dû m'occuper de ma maman en phase terminale d'un double cancer (cerveau + poumon),en attendant de lui trouver une place. Les médecins m'avaient annoncé qu'elle ne survivrait pas au-delà de six mois. Je lui faisais donc sa toilette, souvent en fauteuil, car, au fil du temps, elle ne pouvait presque plus marcher malgré des massages, tellement qu'elle était faible, dû à une perte quasi totale de l'appétit, à des AR quotidiens pour ses séances de rayons, pratiquées à n'importe quelles heures du soir, et de la journée. Je lui prodiguais moi-même des soins, dont l'oxygénothérapie, prescrit par son médecin qui passait plusieurs fois par semaine (heureusement qu'il était là), car aucun établissement ne voulait la prendre, malgré de multiples démarches de ma part auprès des cliniques, hôpitaux, élus locaux, infirmières à domicile, assistante sociale, et ce n'était pas en période de crise sanitaire. De mon côté, j'étais dans l'angoisse permanente chaque seconde, de peur qu'il lui arrive quelque chose, et qu'elle souffre encore plus, mais mon stress n'était vraiment rien par rapport à son état. Trois mois après, j'ai eu de la chance de trouver une association vraiment super que je recommande (Palliavie) qui a fait les démarches nécessaires pour qu'elle soit enfin prise en charge dans un établissement. Je lui ai caché la vérité pour éviter de lui saper encore plus le moral, mais il a fallu qu'une abrutie de cancérologue la lui dévoile tout de même, car selon elle, tout patient, doit la connaitre. Ok, mais à ce stade très avancé , quel est l'intérêt? (si ce n'est du sadisme), surtout que cette toubib m'avait annoncé en privé peu de temps avant, qu'il ne lui restait pas plus d'une semaine à vivre (je lui en voudrais toute ma vie). Mon témoignage, n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, (je ne suis pas la seule dans ce cas), mais pour que vous compreniez mes propos. Avec ce vécu, et celui d'autres personnes, je pense donc, que non, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Cela m'étonnerait que des célébrités, dans ce cas précis, ne trouvent pas une place rapidement, ou ne soient pas prises en charge, et qu'elles soient lâchées, laissées du jour au lendemain comme ça dans la nature!
    Et je suis "pour" l'euthanasie dans certains cas. Je trouve inhumain qu'on s'acharne à laisser des gens en vie, en état de légumes, sans abréger leurs souffrances morales et physiques.
    Ce qui vous est arrivé est particulièrement pénible et on ne peut que compatir à votre colère et à votre souffrance. 

    Mais sachez que cela arrive tous les jours malheureusement.

    Toutefois, vous soulevez un problème vieux comme le monde et qui ne sera jamais résolu, à savoir que la terre est remplie de personnes plus aisées que d'autres. Et de ce fait, elle bénéficient de privilèges dû à l'argent. 
    Maintenant un monde dans lequel nous serions tous égaux, relève d'une utopie dont on a pu voir les dégâts. Il y en a qui s'y sont essayés. Ils ont eu des problèmes.

    Reconnaissons tout de même que le monde ne s'est pas si mal débrouillé que cela...notamment dans la santé mondiale. Que tout ne soit pas parfait, tant mieux. Ça nous donne des objectifs pour l'améliorer. Après tout personne n'a dit non plus que la perfection était de ce monde. Laissez une chance au paradis.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 07 Avr 2021, 03:30

    Titoune a écrit:
    Trouvez un seul de mes messages où j'ai affirmé cela? J'ai approuvé un commentaire de Flavius qui disait que Tapie ne méritait pas ça, tout en précisant qu'il y avait aussi des personnes lambdas, malheureusement, qui subissaient des agressions, et ce n'était pas pour autant qu'on en parlait en boucle pendant des heures et des heures, alors ne déformez pas mes propos, vous serez gentille, et navrée de vous décevoir si j'ai encore plus de compassion pour des personnes que je connais réellement.



    Encore un indice !!!
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 07 Avr 2021, 03:31

    Titoune a écrit:
    Tout de suite des mots gentils dès qu'on n'a pas le même avis que vous, bonjour la démocratie! Votre comportement me donne l'impression que vous voulez jouer au petit chef dès que quelqu'un ne vous plaît pas, et vous souhaitez, (pourquoi pas) l'écarter, quitte à faire peut-être même du forcing auprès d'autres personnes. Désolée, mais si c'est le cas, il y a deux modérateurs ici, et c'est à eux seuls d'en juger, car je ne pense pas avoir eu une attitude déplacée ou irrespectueuse, par rapport à vous, et votre copine Arlequine, en affirmant à tout prix, sans aucun fondement, et avec acharnement, que je suis une autre personne. Je vous ai demandé des preuves, et à ce jour, je les attends toujours, car vous avez été incapables de m'en fournir, donc c'est de la diffamation de la part de vous deux, et c'est normalement sanctionnable. Et après tout, qui me dit que Cristaline n'est pas Arlequine, ou vice-versa? Sauf que moi, à contrario de vous, j'ai d'autres choses à penser que de savoir "qui est qui" sur un forum, et d'autres choses bien plus importantes à faire que de perdre mon temps avec ce genre de gamineries futiles.


    Ô punaise !!!! en forme


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Tenor
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 07 Avr 2021, 04:13

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Vous le savez peut-être, il existe une spécialité nommée la "stylographie", ou encore, l'analyse du style ; lequel est le premier à trahir son auteur ; à tous égards ; cet article est très éloquent : et enfin, ENFIN, il fait la chasse aux "je te partage", "sur Paris", "je me rapproche de vous" , "bien le bonjour", et j'en passe....toutes ces expressions alambiquées qui cassent tout net les requêtes éventuelles du scripteur...(en matière d'emploi par exemple)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Mer 07 Avr 2021, 07:59

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je crois pas que c est dû à son argent d après ce que j ai pu lire comme article c est parce que il a toujours défendu un système qui aujourd hui amène ce genre de société ultra violente.

    Ah bon, parce que tu crois que seuls les malheureux sans ressources et dépourvus de tout tentent les cambrioleurs!      Fou

    Ce que je ne digère vraiment pas c'est le moyen de s'approprier le bien d'autrui et la violence dont on fait preuve ces voyous de bas étage!

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 3417845929.     PA
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 07 Avr 2021, 08:08

    Ymar a écrit:

    Ah bon, parce que tu crois que seuls les malheureux sans ressources et dépourvus de tout tentent les cambrioleurs!      Fou

    Ce que je ne digère vraiment pas c'est le moyen de s'approprier le bien d'autrui et la violence dont on fait preuve ces voyous de bas étage!

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 3417845929.     PA



    Merci, PA ! salut Il semble que ce soit difficile à comprendre par certains....cette extrême violence est inadmissible ! Quelles que soient les personnes agressées, et quels que soient leur statut social, leurs revenus, leur fortune, leurs biens....

    Ymar aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 07 Avr 2021, 08:16

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Non mais quand c est des malheureux dés personnes dés milieu populaire tout le monde s en moque on prend même pas la peine d en parler. Enfin dans ce genre de cas c est bien d avoir 1 ou 2 gros toutou comme dés berger belge c est mieux qu un système d alarme.


    Ben non, pas d'accord : quand des quidam inconnus se font tabasser sauvagement par des racailles, on en parle ! Le problème c'est qu'après, il n'y a rien ; pas de sanction proportionnée, pas de justice appropriée, et les racailles qui récidivent, car ils savent qu'ils ne risquent rien

    Je dirais même que chaque jour qui passe, on peut lire le récit d'agressions crapuleuses....

    Ymar aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 07 Avr 2021, 09:04

    Titoune a écrit:Je ne pense pas que le protocole soit le même pour tous. Pendant trois mois, (après un verdict brutal), j'ai dû m'occuper de ma maman en phase terminale d'un double cancer (cerveau + poumon),en attendant de lui trouver une place. Les médecins m'avaient annoncé qu'elle ne survivrait pas au-delà de six mois. Je lui faisais donc sa toilette, (souvent en fauteuil), car, au fil du temps, elle ne pouvait presque plus marcher (malgré des massages), tellement qu'elle était faible, dû à une perte quasi totale de l'appétit, à des AR quotidiens pour ses séances de rayons, pratiquées à n'importe quelles heures du soir, et de la journée. Je lui prodiguais moi-même des soins, dont l'oxygénothérapie, prescrit par son médecin qui passait plusieurs fois par semaine (heureusement qu'il était là), car aucun établissement ne voulait la prendre, malgré de multiples démarches de ma part auprès des cliniques, hôpitaux, élus locaux, infirmières à domicile, assistante sociale, et ce n'était pas en période de crise sanitaire. De mon côté, j'étais dans l'angoisse permanente chaque seconde, de peur qu'il lui arrive quelque chose, et qu'elle souffre encore plus, mais mon stress n'était vraiment rien par rapport à son état. Trois mois après, j'ai eu de la chance de trouver une association vraiment super que je recommande (Palliavie) qui a fait les démarches nécessaires pour qu'elle soit enfin prise en charge dans un établissement. Je lui ai caché la vérité pour éviter de lui saper encore plus le moral, mais il a fallu qu'une abrutie de cancérologue la lui dévoile tout de même, car selon elle, tout patient, doit la connaitre. Ok, mais à ce stade très avancé , quel est l'intérêt? (si ce n'est du sadisme), surtout que cette toubib m'avait annoncé en privé peu de temps avant, qu'il ne lui restait pas plus d'une semaine à vivre (je lui en voudrais toute ma vie). Mon témoignage, n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, (je ne suis pas la seule dans ce cas), mais pour que vous compreniez mes propos. Avec ce vécu, et celui d'autres personnes, je pense donc, que non, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Cela m'étonnerait que des célébrités, dans ce cas précis, ne trouvent pas une place rapidement, ou ne soient pas prises en charge, et qu'elles soient lâchées, laissées du jour au lendemain comme ça dans la nature!
    Et je suis "pour" l'euthanasie dans certains cas. Je trouve inhumain qu'on s'acharne à laisser des gens en vie, en état de légumes, sans abréger leurs souffrances morales et physiques.
    À ce niveau-là ça relève des soins palliatifs, pas du protocole de traitement du cancer lui-même. Certes, c'est un gros problème, mais je parlais du traitement lui-même. Il n'y a pas de médicaments ou de chirurgie spécifiques  pour les riches qui leur permettrait de guérir. Qu'ils aient des facilités pour le reste, c'est comme pour tout.

    Concernant la vérité, le dire  absolument est une bêtise. Certains ne veulent pas savoir et ne supportent pas le mot cancer. J'ai connu ça avec mon père. Il n'a jamais dit de quoi il était atteint. C'était pourtant un cancérologue qui le suivait. Pour lui, c'était un problème de sang, mais jamais il n'a parlé de cancer du sang ou de leucémie. Au fond, ils doivent bien s'en douter, donc le dire n'a effectivement aucun intérêt s'ils ne demandent pas.
    Je reconnais que la politique actuelle est de le dire tout de suite, et pas toujours en y mettant les formes. À supposer qu'il y ait une manière délicate de l'annoncer.

    Ma mère en EHPAD est atteinte d'un cancer du sein. Ils ont fait tous les examens. Le seul traitement possible à son âge est un comprimé d'hormone. Elle est trop faible pour supporter une chimio ou une chirurgie et c'est une bonne chose qu'il ne lui ait pas proposé.

    Ma belle-mère est morte chez elle dans des conditions similaires de celle de ta mère. C'est ma belle-sœur et des infirmières qui s'occupaient d'elle. Sauf que c'est elle qui a refusé de quitter sa maison. Elle demandait à mourir, car elle souffrait énormément, mais c'était impossible, bien sûr.
    Le cancérologue, en dernier recours, voulait l'amputer d'une jambe (jusqu'en haut de la cuisse). Elle a refusé et voulait mourir entière. Comme personne ne pouvait rien, elle a fini par arrêter son traitement antidiabétique et a refusé de s'alimenter. Elle est morte 3 jours plus tard (le 1er mai) dans une longue agonie.

    À ceux qui disent qu'on peut traiter par des soins palliatifs, c'est qu'ils n'ont jamais été confronté à ce qu'ont vécu ta mère ou ma belle-mère. Il est faux de dire qu'on peut toujours traiter la douleur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 07 Avr 2021, 09:18

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Non mais quand c est des malheureux dés personnes dés milieu populaire tout le monde s en moque on prend même pas la peine d en parler. Enfin dans ce genre de cas c est bien d avoir 1 ou 2 gros toutou comme dés berger belge c est mieux qu un système d alarme. En plus c est des gens qui traite de salaud tout ceux qui ce serai plei en cas d agression et qui insultait tout le monde de salaud parce que ils veullent la sécurité et l arrêt de l anarchi avec une imigration violente et incontroler
    Non, tout le monde ne s'en moque pas. Mais les médias ne vont pas relater tous les faits divers qui touche un citoyen lambda que personne ne connait.
    Il y a aussi des riches inconnus qui subissent ce genre de choses et personne n'en parle.
    C'est le fait qu'il soit connu qui fait qu'on a parlé de Tapie, pas seulement parce qu'il a du pognon. Il a quand même été ministre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 07 Avr 2021, 09:36

    Titoune a écrit:
    Tout de suite des mots gentils dès qu'on n'a pas le même avis que vous, bonjour la démocratie! Votre comportement me donne l'impression que vous voulez jouer au petit chef dès que quelqu'un ne vous plaît pas, et vous souhaitez, (pourquoi pas) l'écarter, quitte à faire peut-être même du forcing auprès d'autres personnes. Désolée, mais si c'est le cas, il y a deux modérateurs ici, et c'est à eux seuls d'en juger, car je ne pense pas avoir eu une attitude déplacée ou irrespectueuse, par rapport à vous, et votre copine Arlequine, en affirmant à tout prix, sans aucun fondement, et avec acharnement, que je suis une autre personne. Je vous ai demandé des preuves, et à ce jour, je les attends toujours, car vous avez été incapables de m'en fournir, donc c'est de la diffamation de la part de vous deux, et c'est normalement sanctionnable. Et après tout, qui me dit que Cristaline n'est pas Arlequine, ou vice-versa? Sauf que moi, à contrario de vous, j'ai d'autres choses à penser que de savoir "qui est qui" sur un forum, et d'autres choses bien plus importantes à faire que de perdre mon temps avec ce genre de gamineries futiles.

    Vous plaisantez je suppose ???? Avons nous porté atteinte à votre honneur ????

    Si oui, faites une capture d'écran, et allez hop........... envoyez à qui de droit, vous verrez bien si on vous donne raison !!!!!!
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 511002812 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 07 Avr 2021, 09:45

    Azalee a écrit:
    Non, tout le monde ne s'en moque pas. Mais les médias ne vont pas relater tous les faits divers qui touche un citoyen lambda que personne ne connait.
    Il y a aussi des riches inconnus qui subissent ce genre de choses et personne n'en parle.
    C'est le fait qu'il soit connu qui fait qu'on a parlé de Tapie, pas seulement parce qu'il a du pognon. Il a quand même été ministre.
    Voilà.

    Tout le monde sait et reconnaît qu'il y a probablement bien d'autres gens qui subissent les mêmes avanies accumulées '(maladie + cambriolage + violences) dont la détresse n'est pas moindre et le délit dont ils sont victimes moins odieux, mais dont on ne parle pas parce qu'on ne peut pas les individualiser, ne serait-ce qu'en les nommant tous.

    S'il n'y avait pas d'autres enjeux, plus personnels, nous nous serions aperçus très vite que nous étions tous d'accord...au fond.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 08 Avr 2021, 05:06

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Quelle histoire ce sofagate avec la présidente de l union européen qui a dus assoire sur la fauteuille loint du président turc et tout ces élue  qui parle que l Europe a été humilié pour une histoire canapé. Ça m aura fait rire  sweat
    Erdogan serait-il pour la promotion canapé ? Quel misogyne !

    En fait l'Europe et sa mollesse, sa naïveté, son manque d'ambition, ses atermoiements pitoyables, sa soumission, n'a que ce qu'elle mérite. Nos ennemis profitent de notre faiblesse pour nous montrer à quel point ils nous méprisent. C'est le retour de Chamberlin revenant de Munich, ayant parlé avec Hitler. Voila à quoi m'a fait pensé ce crétin de Charles Michel face au dictateur qui l'humiliait. Quant à Ursula von der Leyen, elle qui se la pète magistralement avec son immigration et ses leçons de bonne conduite qu'elle dispense volontiers aux pays européens, ça lui ouvrira peut-être, mais j'en doute, les yeux. On donne des leçons sur les droits de l'Homme à l'Europe entière, mais on se rend chez un dictateur pour recevoir des baffes.  Quel sketch ! 

    Et quand je voir ce pitoyable Charles Michel s'asseoir alors que l'autre cruche est encore debout, je me dis que les politiques nouvelle génération, ne sont pas digne de leur fonction qu'ils exercent.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 08 Avr 2021, 13:25

    "Corps retrouvé au domicile d'Aurélie Vaquier : son compagnon nie toute implication" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Encore une histoire sordide 

    Quand on parle de « battues » dans ce genre d’affaire, le mot fait froid dans le dos 

    Le gars tout étonné qu’on retrouve sa compagne sous une dalle de béton chez lui !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2021, 13:29

    cristaline a écrit:"Corps retrouvé au domicile d'Aurélie Vaquier : son compagnon nie toute implication" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Encore une histoire sordide 

    Quand on parle de « battues » dans ce genre d’affaire, le mot fait froid dans le dos 

    Le gars tout étonné qu’on retrouve sa compagne sous une dalle de béton chez lui !!!!
    Oh ben, ça ne coute rien d'essayer.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2021, 14:06

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Quand tu vois Michel courir comme un gamin pour prendre un des 2 siège et l autre qui sait pas où ce mettre et qui vas s assoir sur le sofa  benji L Europe c est trop la honte.
    Il aurait mieux fait de rester dans le métro.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 CHzTteX2wk_1608216094
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 08 Avr 2021, 15:03

    LV426 a écrit:
    Il aurait mieux fait de rester dans le métro.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 CHzTteX2wk_1608216094
    Je crois aussi. Mais le métro est devenu si sale !

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 20 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:01