Ce qui vous est arrivé est particulièrement pénible et on ne peut que compatir à votre colère et à votre souffrance.Titoune a écrit:
Je ne pense pas que le protocole soit le même pour tous. Pendant trois mois, (après un verdict brutal), j'ai dû m'occuper de ma maman en phase terminale d'un double cancer (cerveau + poumon),en attendant de lui trouver une place. Les médecins m'avaient annoncé qu'elle ne survivrait pas au-delà de six mois. Je lui faisais donc sa toilette, souvent en fauteuil, car, au fil du temps, elle ne pouvait presque plus marcher malgré des massages, tellement qu'elle était faible, dû à une perte quasi totale de l'appétit, à des AR quotidiens pour ses séances de rayons, pratiquées à n'importe quelles heures du soir, et de la journée. Je lui prodiguais moi-même des soins, dont l'oxygénothérapie, prescrit par son médecin qui passait plusieurs fois par semaine (heureusement qu'il était là), car aucun établissement ne voulait la prendre, malgré de multiples démarches de ma part auprès des cliniques, hôpitaux, élus locaux, infirmières à domicile, assistante sociale, et ce n'était pas en période de crise sanitaire. De mon côté, j'étais dans l'angoisse permanente chaque seconde, de peur qu'il lui arrive quelque chose, et qu'elle souffre encore plus, mais mon stress n'était vraiment rien par rapport à son état. Trois mois après, j'ai eu de la chance de trouver une association vraiment super que je recommande (Palliavie) qui a fait les démarches nécessaires pour qu'elle soit enfin prise en charge dans un établissement. Je lui ai caché la vérité pour éviter de lui saper encore plus le moral, mais il a fallu qu'une abrutie de cancérologue la lui dévoile tout de même, car selon elle, tout patient, doit la connaitre. Ok, mais à ce stade très avancé , quel est l'intérêt? (si ce n'est du sadisme), surtout que cette toubib m'avait annoncé en privé peu de temps avant, qu'il ne lui restait pas plus d'une semaine à vivre (je lui en voudrais toute ma vie). Mon témoignage, n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières, (je ne suis pas la seule dans ce cas), mais pour que vous compreniez mes propos. Avec ce vécu, et celui d'autres personnes, je pense donc, que non, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Cela m'étonnerait que des célébrités, dans ce cas précis, ne trouvent pas une place rapidement, ou ne soient pas prises en charge, et qu'elles soient lâchées, laissées du jour au lendemain comme ça dans la nature!
Et je suis "pour" l'euthanasie dans certains cas. Je trouve inhumain qu'on s'acharne à laisser des gens en vie, en état de légumes, sans abréger leurs souffrances morales et physiques.
Mais sachez que cela arrive tous les jours malheureusement.
Toutefois, vous soulevez un problème vieux comme le monde et qui ne sera jamais résolu, à savoir que la terre est remplie de personnes plus aisées que d'autres. Et de ce fait, elle bénéficient de privilèges dû à l'argent.
Maintenant un monde dans lequel nous serions tous égaux, relève d'une utopie dont on a pu voir les dégâts. Il y en a qui s'y sont essayés. Ils ont eu des problèmes.
Reconnaissons tout de même que le monde ne s'est pas si mal débrouillé que cela...notamment dans la santé mondiale. Que tout ne soit pas parfait, tant mieux. Ça nous donne des objectifs pour l'améliorer. Après tout personne n'a dit non plus que la perfection était de ce monde. Laissez une chance au paradis.