Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex ...
Voir le deal
499.99 €

Faits divers de plus en plus fréquents

Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par Azalee le Ven 3 Jan 2020 - 18:56

cristaline a écrit:

Et habillé en djellabah !.....

Il y a quand même un mort, dans cette affaire, un type qui a voulu protéger sa femme : je ne parle pas de l'ordure abattue comme on doit le faire en pareil cas ; un de moins !

Je suis sidérée par le fait qu'il ne se passe ps un seul jour sans ce genre de fait divers meurtrier ; il y aurait du ménage à faire ! Marine n'a pas besoin de faire campagne, l'actualité le fait pour elle ! J'ai vraiment la haine....
    Et il était pieds nus, parait-il, ce qui est sans conteste une preuve de déséquilibre mental. rire rire rire
    cristaline
    cristaline

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 Default6

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

Message par cristaline le Ven 3 Jan 2020 - 19:18

Quand je pense au nombre de fois où on s''st dit, avec ma soeur, que Villejuif était un endroit calme....

Ces crevures doivent être débusquées AVANT de passer à l'acte ; et voilà qu'on parle encore de troubles psychiatrique,s sur BFMTV, ça me rend folle ! beaucoup de cas psy chez les muzzzzzzzz en tout cas, ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut combattre le plus fermement possible ces adeptes de la secte !
    MACKY

Message par MACKY le Ven 3 Jan 2020 - 19:20

En fait , ils se sont tous échappés de l'asile psychiatrique rire
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Ven 3 Jan 2020 - 19:25

cristaline a écrit:Quand je pense au nombre de fois où on s''st dit, avec ma soeur, que Villejuif était un endroit calme....

Ces crevures doivent être débusquées AVANT de passer à l'acte ; et voilà qu'on parle encore de troubles psychiatrique,s sur BFMTV, ça me rend folle ! beaucoup de cas psy chez les muzzzzzzzz en tout cas, ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut combattre le plus fermement possible ces adeptes de la secte !
    Ce qu'il faut combattre aussi ce sont tous ces "Vichyssois" qui font les journaleurs
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Jan 2020 - 20:30

cristaline a écrit:

Et habillé en djellabah !.....

Il y a quand même un mort, dans cette affaire, un type qui a voulu protéger sa femme : je ne parle pas de l'ordure abattue comme on doit le faire en pareil cas ; un de moins !

Je suis sidérée par le fait qu'il ne se passe ps un seul jour sans ce genre de fait divers meurtrier ; il y aurait du ménage à faire ! Marine n'a pas besoin de faire campagne, l'actualité le fait pour elle ! J'ai vraiment la haine....
    J'espère que les policiers qui ont tiré sur lui seront poursuivis. L'individu avait probablement fumé du cannabis et était donc l'objet d'une bouffée délirante et l'absence de discernement le rend irresponsable ! (cf mme Halimi)
    beced

Message par beced le Ven 3 Jan 2020 - 23:29

jacot3 a écrit:
    J'espère que les policiers qui ont tiré sur lui seront poursuivis. L'individu avait probablement fumé du cannabis et était donc l'objet d'une bouffée délirante et l'absence de discernement le rend irresponsable ! (cf mme Halimi)

Une personne présente, après que l'assassin a été neutralisé, a dit "encore une bavure policière."...
      Shocked Shocked Shocked
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 4 Jan 2020 - 0:02

"Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Villejuif" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément c’est bien le parc où ma soeur se rend souvent : un
    lieu bien agréable en principe
    Ras le bol de lire « problèmes psychiatriques »!
    Que font ces gens dehors ??? Déjà « connus pour des faits de droit commun » etc...
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 4 Jan 2020 - 10:25

cristaline a écrit:"Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Villejuif" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que font ces gens dehors ??? Déjà « connus pour des faits de droit commun » etc...
    Tous les fous ne sont pas enfermés.
    Je ne sais pas si c'est vrai. C'est ce qu'on me dit quand je me mets à faire l'idiot ou à chanter sans crier gare.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Jan 2020 - 11:07

LV426 a écrit:
    Tous les fous ne sont pas enfermés.
    Je ne sais pas si c'est vrai. C'est ce qu'on me dit quand je me mets à faire l'idiot ou à chanter sans crier gare.
    L'islam rend fou !
    C'est après s'être converti que l'assassin est passé à l'acte.
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 4 Jan 2020 - 15:01

jacot3 a écrit:
    L'islam rend fou !
    C'est après s'être converti que l'assassin est passé à l'acte.
    Soit il rend fou, soit il attire les fous.
    Pour un schizo, être en communication avec Allah et recevoir ses ordres directement du taulier* doit être une bénédiction. 
    Dieu reste quand même le Surmoi suprême.

* Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène (Desproges).
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Sam 4 Jan 2020 - 15:13

cristaline a écrit:"Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau à Villejuif" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De quoi la France a t'elle peur ? Le gouv veut il nous faire croire qu'en France il n'y a pas d'actes terroristes ? ,  pour le statistiques ?

Que faut il de plus pour qualifier son acte de terrorisme ?

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 2065525499
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 4 Jan 2020 - 15:17

Plus on nous cache la vérité, moins on "veut dire la vérité en haut lieu", plus le peuple s'exaspère ; Marine a de beaux jours devant elle ; à chaque acte de "déséquilibré", ma haine augmente contre la secte et ses adeptes ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 478950966
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 4 Jan 2020 - 15:19

J'ai pris connaissance de ces faits et je suis sidéré que l'on puisse prendre en considération l'état mental de cet assassin, Jacot a totalement raison sur ce point!
    Qui se soucie de la détresse dans laquelle êerre
    l'épouse de celui qui a offert sa vie pour la protéger?
    Les médias sont odieux et ne devraient que relater les faits, voyeurisme et indécence sont des pis!
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Sam 4 Jan 2020 - 15:21

cristaline a écrit:Plus on nous cache la vérité, moins on "veut dire la vérité en haut lieu", plus le peuple s'exaspère ; Marine a de beaux jours devant elle ; à chaque acte de "déséquilibré", ma haine augmente contre la secte et ses adeptes ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 478950966
    Nous avons un gouv de pleutres !!!!
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 4 Jan 2020 - 15:49

Ymar a écrit:J'ai pris connaissance de ces faits et je suis sidéré que l'on puisse prendre en considération l'état mental de cet assassin, Jacot a totalement raison sur ce point!
    Qui se soucie de la détresse  dans laquelle êerre
    Les médias sont odieux et ne devraient que relater les faits, voyeurisme et indécence sont des pis!

Ymar, dans notre pays, il est hélas de bon ton d'excuser tout ce qui a trait, de près ou de loin, à l'islam ; et ils pensent, les pauvres imbéciles d'élites, nous rassurer en nous faisant gober la thèse des déséquilibrés ; concernant Mme Halimi, j'espère qu'il y aura une suite car c'est absolument insupportable ; lire l'article que j'ai posté sur "antisémitisme", c'est très éloquent !

Et le fait que ces malades soient en liberté, un couteau à la main, partout, en france, n'est pas pour nous rassurer

Je vais souvent dans le parc dont il est question, à Villejuif ; j'ai pensé à ma famille, d'abord, mais là, savoir qu'un homme innocent est mort par l'incurie impardonnable des dirigeants, ça n'aide pas pour le vivre ensemble, crois moi ; je vois de nouveau des voilées quasi intégrales dans ma ville, je me bouche ostensiblement les yeux et détourne le regard quand je les croise, et les force à descendre du trottoir : je sais, c'est mesquin et ça ne sert à rien, mais ça soulage un tout petit peu ; quant à la déradicalisation, je n'y crois pas un seul instant : la preuve, celui-là s'est fait embarquer récemment, et n'était pas fiché ; il faut changer les lois, les durcir, et tirer sur ces ordures, comme l'ont fait les flics que je félicite !
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 4 Jan 2020 - 15:58

Ymar a écrit:J'ai pris connaissance de ces faits et je suis sidéré que l'on puisse prendre en considération l'état mental de cet assassin, Jacot a totalement raison sur ce point!
    Qui se soucie de la détresse  dans laquelle êerre
    Les media répercutent en vrac tout ce que leurs sources leur communiquent, considérant qu'il n'entre pas dans leur rôle de faire le tri entre le nécessaire et le contingent.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 4 Jan 2020 - 16:48

LV426 a écrit:
    Les media répercutent en vrac tout ce que leurs sources leur communiquent, considérant qu'il n'entre pas dans leur rôle de faire le tri entre le nécessaire et le contingent.
    Cela est vrai au premier degré, sauf que chaque média a,  pour partie, ses sources privilégiées, et leurs  remontées dépendent aussi d'une tendance, au pire une sélection idéologique.

Sur le présent sujet, il parait assez clair que l'homme au couteau a des problèmes psychologiques, mais parmi ces cas , psychos ou limites psychiatriques, le retour au religieux, coran dixit, c'est a dire planter du couteau,  n'est pas le fait de beaucoup de religions pour croire au retour direct vers Dieu. 
    Moi, pour l'instant , je n'en connais qu'une. Mais c'est sans doute mieux de ne pas le rappeler.
    C'est écrit dans tous les corans.... de pensée .....immanente....
    Y a même des immans qui le chante encore en France.
    Seule la mélodie est ouverte à l'impro. Les paroles sont imposées.....par Allah perso.
    La est le problème pour actualiser le texte, le cas échéant ??????
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 4 Jan 2020 - 16:53

jacot3 a écrit:
    Sorry
    LV426 a écrit:Soit il rend fou, soit il attire les fous.
    Pour un schizo, être en communication avec Allah et recevoir ses ordres directement du taulier* doit être une bénédiction. 
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 3966895391 

L'islam fabrique t-il des déséquilibrés ou les déséquilibrés sont ils attirés par l'Islam (cet homme recevait des soins à l'H.P de St Anne) et ..... la France attire tous ces braves gens Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    je rejoins bien évidemment tous les avis !!!!
    beced

Message par beced le Sam 4 Jan 2020 - 16:59

LV426 a écrit:
    Soit il rend fou, soit il attire les fous.

* Si vous parlez à Dieu, c'est que vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène (Desproges).

Je viens de recevoir un émail de Dieu.
    Elle me demande qu'on L'oublie un peu.
    .
    Shocked Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 2768076984
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 4 Jan 2020 - 17:12

Je vois qu'ici aussi, on évite de citer le coran comme seule recette édictée pour rejoindre Dieu en directe quand on a des Etats d'âme, réels ou simulés.

En fait , je me référais surtout à Devos pour penser que, une rate faut déjà s'en méfier en sous sol, mais une sourate, c'est encore pire en plein ciel.
    J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fac similé sa pensée.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 4 Jan 2020 - 17:42

Arlequine2 a écrit:
    Sorry

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 3966895391 Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 3966895391 

L'islam fabrique t-il des déséquilibrés ou les déséquilibrés sont ils attirés par l'Islam (cet homme recevait des soins à l'H.P de St Anne) et ..... la France attire tous ces braves gens Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    je rejoins bien évidemment tous les avis !!!!
    Même déséquilibré(e) , faut quand même être un peu musulman, ou apparenté, ou sympathisant, ou  fréquenter les corans de pensée, ??? pour être attiré par l'Islam 
    Mais tout ça n'est qu'un avis littéraire.
    Un milieu où tout est ouvert, même aux plus jeunes.
    C'est dailleurs l'objet de l'actualité glissant  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 2928091804
    beced

Message par beced le Sam 4 Jan 2020 - 18:39

Vieux singe a écrit:
    Même déséquilibré(e) , faut quand même être un peu musulman, ou apparenté, ou sympathisant, ou  fréquenter les corans de pensée, ??? pour être attiré par l'Islam 
    C'est dailleurs l'objet de l'actualité glissant  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 2928091804
    salut

Et si l'islam était le message? D'ailleurs c'est l'anagramme de "mails" Shocked Shocked

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 820601421
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 4 Jan 2020 - 20:12

Vieux singe a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 3966895391  Je ne dis pas le contraire.
    Sinon, à une certaine époque, il y en a pas eu quelques uns (des fous Fou ) qui se prenaient pour Napoléon, comme d'autres se prennent pour Allah ??? Fou mais dans le cas présent, il y a acte de terrorisme Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Sam 4 Jan 2020 - 20:27

Arlequine2 a écrit:
    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 3966895391  Je ne dis pas le contraire.
    Sinon, à une certaine époque, il y en a pas eu quelques uns (des fous Fou ) qui se prenaient pour Napoléon, comme d'autres se prennent pour Allah ??? Fou mais dans le cas présent, il y a acte de terrorisme Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La ficelle était sans doute trop grosse pour nous le faire ,une fois de plus , pour un fada !Le parquet anti-terrorisme se saisit de l'affaire.Je crois qu'ils ont eu trop honte Very Happy 

De toute façon ,ces gens la ont une araignée qui tourne en rond sous le plafond

Faits divers de plus en plus fréquents - Page 4 2065525499
    LV426
    LV426

Message par LV426 le Sam 4 Jan 2020 - 20:30

Vieux singe a écrit:
    Cela est vrai au premier degré, sauf que chaque média a,  pour partie, ses sources privilégiées, et leurs  remontées dépendent aussi d'une tendance, au pire une sélection idéologique.

Sur le présent sujet, il parait assez clair que l'homme au couteau a des problèmes psychologiques, mais parmi ces cas , psychos ou limites psychiatriques, le retour au religieux, coran dixit, c'est a dire planter du couteau,  n'est pas le fait de beaucoup de religions pour croire au retour direct vers Dieu. 
    Moi, pour l'instant , je n'en connais qu'une. Mais c'est sans doute mieux de ne pas le rappeler.
    C'est écrit dans tous les corans.... de pensée .....immanente....
    Y a même des immans qui le chante encore en France.
    Seule la mélodie est ouverte à l'impro. Les paroles sont imposées.....par Allah perso.
    La est le problème pour actualiser le texte, le cas échéant ??????
    Dans les affaires criminelles, la source des media est, la plupart du temps, la police/les enquêteurs, non ?

Il faut rappeler que les "antécédents psychiatriques", à eux seuls, ne suffisent pas à entraîner l'irresponsabilité pénale. 

Maintenant, la question est de savoir si la folie a pu être un facteur déclencheur, concuremment avec la conversion à l'islam.
    Si on considère que c'est le cas, alors ça devient un détail un peu moins mineur -- ou "purement circonstanciel" -- que la question de savoir si l'assassin était en train de se curer le nez, de mâcher un Malabar ou de passer devant une Clio au moment des faits.

Si on considère que les facteurs potentiellement déclencheurs sont des détails sans importance, alors, aucun d'eux ne présente le moindre intérêt à être rapporté, pas plus l'appartenance à la religion musulmane que la folie.

Cela dit, je suis d'accord que l'on est fondé à soupçonner la presse de préférer mentionner la deuxième que la première.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 10 Juil 2020 - 16:27