Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

Ce pays marche sur la tête !

beced

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Default6

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Empty Re: Ce pays marche sur la tête !

Message par beced le Sam 27 Juil 2019 - 23:10

Flavius a écrit:Ô

salut Les défauts de la jeunesse c'est en premier lieu de se prendre pour ce que l'on est pas et d'apporter des réponses simplistes à des problèmes extrêmement compliquées.
    Je ne reconnais aucune légitimité à cette adolescente pour se permettre de donner des leçons à des adultes, surtout pour prétendre qu'il ne font rien pour le climat. La France émet 1% de carbone. C'est à dire que nous figurons parmi le pays qui pollue le moins en Europe.

La jeune Greta devrait commencer ses vaticinations en Chine, en URSS, aux USA.

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Chartoftheday_9668_les_pires_pollueurs_du_monde_n

Greta Thurnberg ne force personne à l'écouter, à l'inviter, à manifester. Elle est assise dans son coin et dit son inquiétude: selon son ressenti basé +- selon les informations qu'elle a recueillies.
    Et elle le fait en Scandinavie donc  des pays qui ne sont pas trop pollueurs.
    Et puis c'est tout.
    ...

Tout le reste (cirque médiatique, etc... ) ne sont pas de son fait.

Son mérite, selon moi, n'est pas son discours mais le fait que pour de bonnes ou mauvaises raisons elle  catalyse   une prise de conscience par de nouvelles générations et même d'anciennes de l'aspect unique de notre planète.
    .
    nonna
    nonna

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Default5

Message par nonna le Dim 28 Juil 2019 - 9:24

Bonne analyse sur cette gamine. Elle parait 10 ans à peine. Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 3603765505

enfin la pluie !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 10:21

beced a écrit:

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Chartoftheday_9668_les_pires_pollueurs_du_monde_n

Greta Thurnberg ne force personne à l'écouter, à l'inviter, à manifester. Elle est assise dans son coin et dit son inquiétude: selon son ressenti basé +- selon les informations qu'elle a recueillies.
    Et elle le fait en Scandinavie donc  des pays qui ne sont pas trop pollueurs.
    Et puis c'est tout.
    ...

Tout le reste (cirque médiatique, etc... ) ne sont pas de son fait.

Son mérite, selon moi, n'est pas son discours mais le fait que pour de bonnes ou mauvaises raisons elle  catalyse   une prise de conscience par de nouvelles générations et même d'anciennes de l'aspect unique de notre planète.
    .
    Et bien pour une fois, ou deux, nous ne partageons pas la même analyse. Je ne trouve personnellement aucun mérite à Greta, aucune information, aucune originalité, pas même la moindre sympathie pour ce petit robot qui fade qui récite des banalités au kilomètre d'une voix métallique et sans âme, le catéchisme que des idéologues sectaires et intéressés lui ont écrit pour en faire une vedette qu'on ne saurait contrarier sous peine d'être voué aux gémonies de l'écologie punitive.

On ne fait pas de politique. On subit une fois de plus l'affect, l'émotion et la puérilité la plus simpliste 
    pour convaincre. Et le moyen de l'enfance ingénue pour nous prodiguer ce tas de conneries serait plus à prendre en compte que les théories scientifiques ? C'est absurde et cela contribue un peu plus à l'irresponsabilité des adultes subjugués par une Jeanne d'Arc de l'écologie sous le prétexte que c'est une adolescente et donc plus crédible. Mais où va-t-on dans cette dinguologie, dans cet affaissement de l'esprit critique et culturel ? 

Qu'elle soit manipulée, c'est un fait. Mais par son intermédiaire passe un diktat, et non un message neutre et objectif comme vous le supposez, qui impose un mode de vie qui ne souffre aucune alternative. Une dictature à la Orwell, un accouchement sans douleur.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 28 Juil 2019 - 11:45

Flavius a écrit:
    Et bien pour une fois, ou deux, nous ne partageons pas la même analyse. Je ne trouve personnellement aucun mérite à Greta, aucune information, aucune originalité, pas même la moindre sympathie pour ce petit robot qui fade qui récite des banalités au kilomètre d'une voix métallique et sans âme, le catéchisme que des idéologues sectaires et intéressés lui ont écrit pour en faire une vedette qu'on ne saurait contrarier sous peine d'être voué aux gémonies de l'écologie punitive.

On ne fait pas de politique. On subit une fois de plus l'affect, l'émotion et la puérilité la plus simpliste 
    pour convaincre. Et le moyen de l'enfance ingénue pour nous prodiguer ce tas de conneries serait plus à prendre en compte que les théories scientifiques ? C'est absurde et cela contribue un peu plus à l'irresponsabilité des adultes subjugués par une Jeanne d'Arc de l'écologie sous le prétexte que c'est une adolescente et donc plus crédible. Mais où va-t-on dans cette dinguologie, dans cet affaissement de l'esprit critique et culturel ? 

Qu'elle soit manipulée, c'est un fait.
    Mais par son intermédiaire passe un diktat, et non un message neutre et objectif comme vous le supposez, qui impose un mode de vie qui ne souffre aucune alternative. Une dictature à la Orwell, un accouchement sans douleur.

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 3966895391 L’instrumentalisation de Greta par les pouvoirs financiers et politiques en place pour continuer leurs affaires tout en redorant leur blason en faisant des selfies avec Greta n'est plus à démontrer en effet, mais là où je rejoins Beced, c'est qu'elle dit ce que nous savons déjà !!!!.

Par contre, les revendications de la jeune fille ont été accueillies par nombre d'adultes comme si sa parole était d'or, comme si elle en savait beaucoup plus qu'eux sur la question, c'est là que je ne trouve pas cela très ...... logique !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 13:14

Arlequine2 a écrit:

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 3966895391 L’instrumentalisation de Greta par les pouvoirs financiers et politiques en place pour continuer leurs affaires tout en redorant leur blason en faisant des selfies avec Greta n'est plus à démontrer en effet, mais là où je rejoins Beced, c'est qu'elle dit ce que nous savons déjà !!!!.

Par contre, les revendications de la jeune fille ont été accueillies par nombre d'adultes comme si sa parole était d'or, comme si elle en savait beaucoup plus qu'eux sur la question, c'est là que je ne trouve pas cela très ...... logique !!!
    Mais  moi aussi je suis d'accord là-dessus avec le sage beced. Et c'est même ce que je reproche à la jeune Greta : ne rien nous apprendre. Répéter ad nauseum comme un perroquet ce que des scientifiques nous ont appris. En se servant de l'outil Greta,  Ils déresponsabilisent et font passer les adultes pour des débiles profonds. Je ne suis pas d'accord. Pas plus que je ne suis d'accord pour dire que les adultes n'ont rien fait jusqu'à présent. C'est complètement faux ; pas plus que je ne suis d'accord pour l’expression millénariste consistant à demander aux ados de ne plus aller à l'école parce que la fin du monde est proche. Ceux qui lui font dire cela sont de grands malades que l'on devrait juger.

Encore une fois, qui fait l'ange fait la bête.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 28 Juil 2019 - 13:22

Je vois quand même un côté positif -on ne se refait pas... Cool-
     La jeune génération écoutera davantage un des leur, plutôt que des adultes par "définition" ch.iants et donneurs de leçon.....  
    Ce n'est pas une généralité vie d'amant, mais une grande majorité je pense.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 13:29

Mutine a écrit:Je vois quand même un côté positif -on ne se refait pas... Cool-
     La jeune génération écoutera davantage un des leur, plutôt que des adultes par "définition" ch.iants et donneurs de leçon.....  
    Personnellement je ne reconnais aucune légitimité à la jeunesse pour donner des leçons aux adultes responsables. N'oublions pas que cette jeunesse est avant tout le produit de ceux qui l'ont précédé.
    Maintenant qu'elle apporte les enseignements de son temps, pourquoi pas ? Qu'elle se pose en accusateur, c'est autant stupide que ridicule. Mais bon ce n'est que l'avis d'un vieux réac que le djeunisme répugne.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2019 - 14:46

LV426 a écrit:

Bon, j'ai partagé cette vidéo... Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 470878652
    Premier commentaire : C'est qui cette Tatiana Machin ?
    Je réponds que ça n'est pas le sujet que  le sujet c'est Greta.
    Retour : oui mais ce serait bien de savoir d'où elle cause.
    Je réponds que d'où elle vient ne m'intéresse pas, pas plus que le nom du facteur qui me livre mon courrier. Ce qui m'intéresse, c'est le contenu du courrier et sa pertinence, en l'occurrence ici, la pertinence des sources citée.

Bref, en résumé, c'est la supposée appartenance politique de la personne qui prime sur reste, ce qui ne me surprend pas. Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 15:29

Azalee a écrit:
    Bon, j'ai partagé cette vidéo... Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 470878652
    Premier commentaire : C'est qui cette Tatiana Machin ?
    Je réponds que ça n'est pas le sujet que  le sujet c'est Greta.
    Retour : oui mais ce serait bien de savoir d'où elle cause.
    Je réponds que d'où elle vient ne m'intéresse pas, pas plus que le nom du facteur qui me livre mon courrier. Ce qui m'intéresse, c'est le contenu du courrier et sa pertinence, en l'occurrence ici, la pertinence des sources citée.

Bref, en résumé, c'est la supposée appartenance politique de la personne qui prime sur reste, ce qui ne me surprend pas. Shocked
    Pourtant, bien des facteurs ont sauvé des couples. D'où savoir d'où ils viennent c'est important non ?
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 28 Juil 2019 - 15:53

Mutine a écrit:Je vois quand même un côté positif -on ne se refait pas... Cool-

Pour ce qui est de boycotter l'école, cela est certain rire  mais pour le reste je n'en suis pas si sûre : comme le soulignait Flavius (il me semble) maitrise t-elle au moins son sujet parfaitement ????

Elle aurait intérêt à suivre avec assiduité au moins les cours de sciences car c’est par l’argumentation scientifique qu’elle pourra convaincre les décideurs, tant économiques que politiques, tandis que l’émotionnel n’a pour effet qu’effrayer les peuples (souligné aussi par Aza) !!!   Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 15:57

Arlequine2 a écrit:

Pour ce qui est de boycotter l'école, cela est certain  rire  mais pour le reste je n'en suis pas si sûre : comme le soulignait Flavius (il me semble) maitrise t-elle au moins son sujet parfaitement ????

Elle aurait intérêt à suivre avec assiduité au moins les cours de sciences car c’est par l’argumentation scientifique qu’elle pourra convaincre les décideurs, tant économiques que politiques, tandis que l’émotionnel n’a pour effet qu’effrayer les peuples (souligné aussi par Aza) !!!   Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 298134301
    Émotion et ignorance ne font pas une bonne politique.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2019 - 16:25

Flavius a écrit:
    Pourtant, bien des facteurs ont sauvé des couples. D'où savoir d'où ils viennent c'est important non ?
    Il vaut mieux ne pas savoir...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2019 - 16:29

Arlequine2 a écrit:

Pour ce qui est de boycotter l'école, cela est certain  rire  mais pour le reste je n'en suis pas si sûre : comme le soulignait Flavius (il me semble) maitrise t-elle au moins son sujet parfaitement ????

Convaincre les décideurs, je n'y crois pas une seconde. Les enjeux économiques sont trop importants.
    Qu'ils profitent de l'opportunité qu'elle leur offre de se faire une virginité écolo, ça c'est sûr. Et pendant qu'elle fout la trouille aux gens, on ne parle pas d'autre  chose.
    La peur est un excellent moyen de contrôler les gens et c'est qu'elle fait.
    beced

Message par beced le Dim 28 Juil 2019 - 16:39

Flavius a écrit:

Avant l'arrivée d'Internet (email, sms, twiit,...) c'était évidemment le facteur qui était "l'interface" entre les amoureux.

Il y a eu des cas où suite à une abondance de lettres, et à force de le voir à sa porte, c'est finalement le facteur qui a épousé la dame....pingouins1
    Sans doute  l'origine première du concept de la "poste restante"... Timide
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Facteur07j Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Facteur
    .
    .
    PS. Je crois que Brassens ou Guy Béart en parlent dans une de leurs chansons.... Shocked

.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 16:44

beced a écrit:

Avant l'arrivée d'Internet (email, sms, twiit,...) c'était évidemment le facteur qui était "l'interface" entre les amoureux.

Il y a eu des cas où suite à une abondance de lettres, et à force de le voir à sa porte, c'est finalement le facteur qui a épousé la dame....pingouins1
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Facteur07j Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 Facteur
    .
    .
    PS. Je crois que Brassens ou Guy Béart en parlent dans une de leurs chansons.... Shocked

.
    S'il n'épousant pas toujours, disons qu'il laissait parfois des souvenirs en jouant les cigognes Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 2480971569
    beced

Message par beced le Dim 28 Juil 2019 - 16:50

Flavius a écrit:
    S'il n'épousant pas toujours, disons qu'il laissait parfois des souvenirs en jouant les cigognes Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 2480971569

Le début du concept du "don de sperme"?
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 2541696796
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2019 - 16:51

beced a écrit:

.
    .

.
    https://www.youtube.com/watch?v=qv0opTB26TQ

très belle chanson !
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 28 Juil 2019 - 17:00

Flavius a écrit:

rire rire J'allais mentionner cette expression, en effet ""ça y est, le facteur est passé""
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 17:01

beced a écrit:

Certes, mais les écolos seront satisfaits en sachant que seules les voies naturelles étaient sollicitées.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 17:04

Arlequine2 a écrit:

rire rire J'allais mentionner cette expression, en effet ""ça y est, le facteur est passé""
    C'est vrai, j'ai toujours apprécié cette expression. Neuf mois plus tard on pouvait même être certain qu'il était bien passé
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 17:05

beced a écrit:

C'est ce que l'on pouvait appeler aussi le don de soi-même si cher à l'Eglise.
    beced

Message par beced le Dim 28 Juil 2019 - 17:35

jacot3 a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très belle chanson !

Béart n'a pas seulement créé de beaux enfants, mais aussi de belles chansons....
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 28 Juil 2019 - 17:39

beced a écrit:

Béart n'a pas seulement créé de beaux enfants, mais aussi de belles chansons....
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 1635331732
    Encore une histoire de facteur...
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 28 Juil 2019 - 18:19

jacot3 a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

très belle chanson !

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 1635331732 oui et un très bon artiste d'antan !!!! Nostalgie, du temps qui fout le camp mais les écrits restent
    merci Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2019 - 19:01

Arlequine2 a écrit:

Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 1635331732 oui et un très bon artiste d'antan !!!! Nostalgie, du temps qui fout le camp mais les écrits restent
    merci  Ce pays marche sur la tête ! - Page 3 298134301
    Une chanson peu connue de Beart qui me bouleverse chaque fois que je l'entends :
    https://www.youtube.com/watch?v=EFUC3cO8dP8

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:54