Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

+16
MACKY
Titoune
Ymar
MrPhelps
Dan22
Pasta
Sabbatha
cristaline
Moiself
Sator Arepo
nonna
Mutine
beced
LV426
Ara
Flavius
20 participants

Ce pays marche sur la tête !

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 Empty Re: Ce pays marche sur la tête !

Message par Flavius Dim 21 Nov 2021 - 11:26

cristaline a écrit:"Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle ne manque pas d’air ! Je l’appréciais pourtant ; elle, comme Omar Sy, ont fait carrière en France grâce à l’école de la république, et les voilà qui s’exilent et nous crachent dessus….

Moi aussi je ressens comme une "mini-agression" lorsque je me farcis des propos aussi indécents et lorsque je regarde ce qu'est devenue Ma France.
    cristaline
    cristaline

Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 Default6

Message par cristaline Dim 21 Nov 2021 - 13:16

Ces "wokistes", indigénistes, et autres "racisés" sont devenus fous ; la propagande a fonctionné...

Ça me conforte encore plus dans mes idées actuelles

Flavius aime ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 21 Nov 2021 - 14:10

Paulette a écrit:
    Pays à l'envers !
    Très précisément : pays qui marche sur la tête.

Mutine, Paulette et Arlequine3 aiment ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 21 Nov 2021 - 14:27

LV426 a écrit:Très précisément : pays qui marche sur la tête.
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 298134301  Sinon, "je préfère la confiture ou les céréales", j'ai toujours pas pigé ????!!!!! Zinzin
    siouplait
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 21 Nov 2021 - 14:38

Arlequine3 a écrit:
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 298134301  Sinon, "je préfère la confiture ou les céréales", j'ai toujours pas pigé ????!!!!! Zinzin
    siouplait
    Il faut recontextualiser.
    Dans "poésies et textes divers", j'avais posté ce message :
    Paulette a écrit:Alain Peyrefitte avait raison, la Chine s'est réveillée. Les Européens ne se sont pas encore aperçus qu'ils étaient au menu du petit déjeuner.

Sylvain Tesson, Une très légère oscillation
    LV se demande si, dans ce menu petit déjeuner, il préférerait être ceci ou cela.
    LV426 a écrit:Qu'est-ce que je préfèrerais être, une tartine de confiture ou un bol de céréales ?
    Bien sûr, un trait d'humour ainsi décortiqué n'a plus tout à fait la même saveur.
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 21 Nov 2021 - 14:42

Quand j'ai osé intervenir dans un de vos échanges avec Flavius, que n'ai je pas pris de votre part en raison d'un manque de savoir-vivre dont j'aurais fait preuve Evil or Very Mad !!!

Aussi, permettez que je vous fasse savoir que je ne m'adressai pas à vous

MERCI.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 21 Nov 2021 - 14:49

Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 Carol-lima-caroline-lima
    LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 21 Nov 2021 - 14:53

Arlequine3 a écrit:Quand j'ai osé intervenir dans un de vos échanges avec Flavius, que n'ai je pas pris de votre part en raison d'un manque de savoir-vivre dont j'aurais fait preuve Evil or Very Mad !!!

Aussi, permettez que je vous fasse savoir que je ne m'adressai pas à vous

MERCI.
    Je confirme l'explication donnée par Paulette.

Sinon, de mon point de vue, elle a bien fait de répondre à ma place.
    Je consens à ce que mes blagues soient expliquées du moment que ce n'est pas par moi.  wink10

Mutine et Paulette aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 21 Nov 2021 - 15:39

LV426 a écrit:
    Je confirme l'explication donnée par Paulette.

Sinon, de mon point de vue, elle a bien fait de répondre à ma place.
    Je consens à ce que mes blagues soient expliquées du moment que ce n'est pas par moi.  wink10

Dans ce cas-là, tu quotes le post dont il est question et tu ne vas pas sur un autre pour donner ton ressenti. C'est un peu du bloubiboulga pour nous.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 21 Nov 2021 - 15:47

Dan22 a écrit:

Dans ce cas-là, tu quotes le post dont il est question et tu ne vas pas sur un autre pour donner ton ressenti. C'est un peu du bloubiboulga pour nous.
    Le gloubiboulga n'est pas de mon fait, Dan. Ce n'est donc pas à moi qu'il faut t'en plaindre.

Il s'agit d'un msg que j'avais posté ailleurs (Poésie et textes divers), à la place qui lui convenait, 
    Regarde bien : c'est Arlequine qui revient dessus (post n°579 - 14h27).

Dernière édition par LV426 le Dim 21 Nov 2021 - 15:51, édité 1 fois

Mutine, Paulette et Arlequine3 aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 21 Nov 2021 - 15:51

LV426 a écrit:
    Le gloubiboulga n'est pas de mon fait, Dan.
    Il s'agit d'un msg que j'avais posté ailleurs (Poésie et textes divers), à la place qui lui convenait, 
    Regarde bien : c'est Arlequine qui revient dessus.

A vrai dire LV, je n'ai pas tout compris  Very Happy Il faut suivre  rire
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 21 Nov 2021 - 16:57

Dan22 a écrit:
    Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 298134301 J'ai  profité de savoir que LV était sur le forum au moment précis où je postais pour lui demander ici ***une explication sur ce que je n'avais pas compris sur le topic "poésies et textes"

C'est donc bien de ma faute (pour ce point bien précis rire )

*** Je n'ai pas pris le temps d'aller voir ailleurs Fou

Dernière édition par Arlequine3 le Dim 21 Nov 2021 - 17:05, édité 1 fois
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 21 Nov 2021 - 16:58

LV426 a écrit:
    Le gloubiboulga n'est pas de mon fait, Dan. Ce n'est donc pas à moi qu'il faut t'en plaindre.

Regarde bien : c'est Arlequine qui revient dessus (post n°579 - 14h27).
    Je me suis aussi demandé pourquoi cette histoire de petit déjeuner était revenue sur CE topic.
    Comme je me souvenais de ton intervention sur le topic Poésie et textes divers, à propos de confiture et de céréales, et qu'on ne pouvait pas la comprendre si l'on ne faisait pas réapparaître mon message et la citation de Sylvain Tesson, je me suis permis...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 17:29

cristaline a écrit:"Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert" : https://www.lefigaro.fr/politique/rama-yade-dit-vivre-comme-une-micro-agression-de-devoir-passer-devant-la-statue-de-colbert-20211120

Elle ne manque pas d’air ! Je l’appréciais pourtant ; elle, comme Omar Sy, ont fait carrière en France grâce à l’école de la république, et les voilà qui s’exilent et nous crachent dessus….
    Ça tombe bien, elle vit aux USA.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Nov 2021 - 17:35

L'histoire du "iel" n'est pas terminée. Les féministes intersectionnelles qui applaudissent aux propos anti-patriarcat capitaliste de l'islamiste Anasse Kazib sont dérangées par le fait que le "i" soit en premier.

Elles vont être bien surprise quand elles vont comprendre que ce qu'il veut, c'est le patriarcat islamiste.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 21 Nov 2021 - 17:47

Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 25960710

Mutine aime ce message

Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha Ven 26 Nov 2021 - 10:20

Azalee a écrit:L'histoire du "iel" n'est pas terminée. Les féministes intersectionnelles qui applaudissent aux propos anti-patriarcat capitaliste de l'islamiste Anasse Kazib sont dérangées par le fait que le "i" soit en premier.

Elles vont être bien surprise quand elles vont comprendre que ce qu'il veut, c'est le patriarcat islamiste.

Ça tombe bien, elle passe devant la statue de G. Washington qui lui-même détenait nombre d'esclaves!!! rire 

Sinon, si elle recherche du côté de ses ancêtres, il est même fortement possible qu'ils aient eux-mêmes fourni en esclaves plusieurs de ses compatriotes africains et aient bâti leur fortune là dessus!!!
    Quant à son rang actuel, elle le doit tout de même à la France!! Quelle ingratitude envers ce pays. Si elle veut défendre la cause des Africains qu'elle retourne donc dans son pays d'origine pour lutter aux côtés de ses semblables et qu'elle les fasse profiter eux de son intelligence et des ses ambitions politiques. cette nana est une opportuniste et une arriviste. Là, pour faire parler d'elle elle a trouvé cette nouvelle mode venue des USA.

MrPhelps aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 28 Nov 2021 - 15:41

warpcoil  Je voulais dire un truc mais j ai oublier  warpcoil  je reviendrai 

Be back

cristaline, Mutine et Arlequine3 aiment ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 28 Nov 2021 - 16:12

Ne tarde pas trop parce qu'on sera peut-être couchés.

Mutine et Arlequine3 aiment ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 28 Nov 2021 - 17:19

MrPhelps a écrit:warpcoil  Je voulais dire un truc mais j ai oublier  warpcoil  je reviendrai 

Be back
    Alors, cela ne devait pas être bien urgent ou bien grave Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 470878652 Ce pays marche sur la tête ! - Page 24 298134301
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Dim 28 Nov 2021 - 18:07

MrPhelps a écrit:warpcoil  Je voulais dire un truc mais j ai oublier  warpcoil  je reviendrai 

Be back

Ça doit être vachement important si tu dois revenir pour nous le dire. Tu as trouvé un remède contre la Covid ?
    Galadriel
    Galadriel

Message par Galadriel Dim 28 Nov 2021 - 18:12

le dernier best-of de François Valéry ?

et pis moi je continue de dire le covid,
    car je ne vois pas pourquoi cte
    ptain de virus serait féminin !!!! rire

Je sors

Arlequine3 aime ce message

nangiam33
    nangiam33

Message par nangiam33 Dim 28 Nov 2021 - 18:35

Galadriel a écrit:et pis moi je continue de dire le covid,

Je sors

Mais enfin Gala, COVID n'est pas le nom du virus mais celui de la maladie qu'il provoque (COronaVIrus Desease) ! Il est donc logique d'en parler au féminin, comme on dit LA grippe ou LA rougeole !
    Quant au virus lui-même, il s'agit du SARS-CoV-2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mutine, Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Dim 28 Nov 2021 - 18:46

Galadriel a écrit:le dernier best-of de François Valéry ?

et pis moi je continue de dire le covid,

Je sors

Vous savez bien que depuis que Ève a croqué la pomme devant cet hypocrite de Adam, les femmes portent tous les maux de la terre. D'ailleurs on parle de tempête, d'inondations, de tornades et les noms donnés aux ouragans sont souvent des noms de femmes. Allez savoir pourquoi ?

Dernière édition par Flavius le Dim 28 Nov 2021 - 19:05, édité 1 fois

Galadriel aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 28 Nov 2021 - 18:49

nangiam33 a écrit:

Mais enfin Gala, COVID n'est pas le nom du virus mais celui de la maladie qu'il provoque (COronaVIrus Desease) ! Il est donc logique d'en parler au féminin, comme on dit LA grippe ou LA rougeole !
    Quant au virus lui-même, il s'agit du SARS-CoV-2 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis permis d'écrire à Michel Onfray, qui rouspétait que l'on dise LA covid, et n'en comprenait pas la raison  !! en forme

nangiam33 aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Mai 2022 - 3:16